| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
le jazz est une musique avec beaucoup de tensions, de frottements et de dissonnances accepter les dissonnances etcetera ça demande un effort mental pour s'ouvrir si on pas eu l'oreille habituée par l'écoute de trucs équivalent, en y venant petit à petit de fil en aiguilles l'effort mental de décontraction, d'acceptation de la différence à faire pour accepter les dissonances du jazz après avoir écouté du britney spears est forcément assez important je pense que le plus important pour accéder au jazz c'est d'apprécier de fil en aiguille des éléments qui en font partie, tout comme pour le métal c'est pour ça que je trouve que tu accordes trop d'importance à la compréhension théorique nécéssaire à l'appréciation du jazz après il y a du jazz intelectuel comme il y a du rock intelectuel, qui pousse plus le tarabiscotage et du jazz plutot direct comme peut l'être du rock et on diffuse bien du jazz dans des supers marchés alors bon on peut l'écouter je pense de façon très diverses Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-04-2009 à 11:22:27 |
Publicité | Posté le 10-04-2009 à 11:20:26 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 10-04-2009 à 11:40:00 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
freaxinthenight |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
patatalo |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
patatalo | C'est plus qu'un air --------------- Twentythreeftwo |
Publicité | Posté le 11-04-2009 à 23:10:29 ![]() ![]() |
toum_toum Vivons masqués | Bon j'ai rien dit
patatalo | Ouai c'est sur que de mon côté j'ai plus l'habitude de le voir le crane dégarni --------------- Twentythreeftwo |
basketor63 Sarkozy en prison | il me semble que quand je l'ai vu au new morning il avait une gibson
Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 11-04-2009 à 23:23:17 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
axiane | salut à tous
Message édité par axiane le 12-04-2009 à 09:07:28 |
patatalo | Hello,
--------------- Twentythreeftwo |
moonboots | j'aimais bien Monty Alexander (quand j'écoutais du jazz)
|
tico | |
moonboots | très sympa |
simius_computus oh Gary boy | Hiromi déchire tout ça c'est clair --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
tico | J'aime vraiment beaucoup.
|
Helmut Lopez Caramba, encore raté. |
Message cité 1 fois Message édité par Helmut Lopez le 12-04-2009 à 13:12:27 |
tico | En fait, j'avais bien lu ton message.
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
patatalo | Le message prêtait a confusion --------------- Twentythreeftwo |
Helmut Lopez Caramba, encore raté. |
|
moonboots | oui ça me fait penser à d'autres formations mais je ne me rappelle plus lesquelles |
axiane |
|
patatalo | Je l'ai vu pour une misère à Bayonne l'été dernier, un régal !!
basketor63 Sarkozy en prison | à la défense c'était gratuit, c'était sur le parvis, on entend même un type qui fait dring dring avec la sonnette de son vélo pendant les applaudissements |
tico |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
patatalo | Je viens d'écouter pour la première fois Cecil Taylor (conquistador) ...
crushedtoapoulpe SWAG | Oui, ça l'est.
|
patatalo | Plus free ?! --------------- Twentythreeftwo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |