| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2009 à 00:12:05 ![]() ![]() |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
moonboots | un peu insipide non ? |
toum_toum Vivons masqués | T'as trouvé au fait pour tes jazz années 30-40 ? --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
toum_toum Vivons masqués | Moi je suis très fan du jazz fin années 50, début 60
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
basketor63 Sarkozy en prison |
biensur que si c'est pareil lol je vois pas qui pourrait clamer avoir une critique universelle et non subjective, c'est ridicule
comment tu peux empêcher quelqu'un d'être ému par Chuck Noris ou JC Vandame ? Simplement quand on va voir un film on a l'honnêtteté de dire qu'on va pour voir Stallone ou Scwarzy faire sauter un immeuble et tuer des mecs, pas pour les voirs faire un cours de l'actors studio. Personnellement j'ai aucun problème à casser un mec comme Satriani sur certains points car je suis déjà passé par là Un truc qui me déplait tout particulièrement chez Satriani, c'est l'individualisme à outrance. Tout est fait pour que ce soit la seule star sur scène, bassiste et batteur sont des faires valoirs. C'est quand même tout sauf un bon exemple pour les guitaristes euh c'était pas moi qui le conseillait plutot ? Jette un oeuil du côté de Magick Malik, c'est possible qu'il ai fait d'autre trucs d'electro dans le style, il joue de la flute sur le cd de booster. Ecoute Martin Medeski Woods, c'est assez électro, et il y avait un groupe Nantais electro dont j'ai zappé le nom, c'était deux frères la quarantaine. ça parlait de Scofield et je l'ai justement vu accompagné de Chris Potter au new Morning, c'était vraiment bien. Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 05-04-2009 à 02:35:07 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2009 à 08:28:19 ![]()
Oué je connais déjà Malik Mezzadri, c'est le compère de Lourau depuis bien longtemps...
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2009 à 11:38:19 ![]() |
Publicité | Posté le 05-04-2009 à 11:38:19 ![]() ![]() |
lionelk C'pô facile tous les jours |
--------------- C'est pas mieux qu'si c'était moins bien... |
moonboots |
lionelk C'pô facile tous les jours |
Message cité 1 fois Message édité par lionelk le 05-04-2009 à 12:21:48 --------------- C'est pas mieux qu'si c'était moins bien... |
freaxinthenight |
Message cité 1 fois Message édité par freaxinthenight le 05-04-2009 à 13:05:34 |
quand je dis Satriani c'est de la merde c'est surtout par provocation, car comme beaucoup de musique il y a différents niveau d'écoute et on écoute pas ce type de musique pour entendre le summum de l'expressivité du bon goût etcetera (avec toute la relativité que ça implique)
je ne dis nulle part qu'un bon musicien c'est qqun qui fait la musique qui me plait Un mec peut jouer un truc difficile et ça rendra peut être moins bien qu'un autre truc qui fait un truc plus simple, mais il il n'y aucune possibilité que le mec qui fait un truc dur puisse justifier le rendu plus médiocre le manque de groove etcetera par le fait que c'est plus complexe. Je pense que moonboots à raison, tu tentes de te baser sur des critères de technicité qui n'ont rien à voir avec le but de la musique, et je pense que des bons jazzmens dont la technique est indiscutable ont compris ça depuis longtemps, et c'est ce qui fait la différence entre les bons et les moins bons. Pour moi la qualité principale d'un bon musicien c'est la capacité de rentrer dans la musique, un peu comme un acteur rentre dans un rôle, une aura se dégage, le public est captivé, attentif, hypnotisant. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 05-04-2009 à 13:58:12 |
Helmut Lopez Caramba, encore raté. |
|
basketor63 Sarkozy en prison | hum merci |
toum_toum Vivons masqués |
Message édité par toum_toum le 05-04-2009 à 14:19:24 --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
patatalo |
--------------- Twentythreeftwo |
freaxinthenight |
je suis totalement d'accord avec toi, mais en même temps le groove est technique, la simplicité est technique (tu le dis d'ailleurs à la fin.)
|
mais c'est parcque tu ne comprends pas quelle est la constante qui revient toujours dans la musique quand tu changes des notes ou le rythme tu ne modifies absolument pas tout, loin de là donc voilà t'as deux phrases, qui veulent dire la même chose, sauf que les mots sont différents libre à toi de considérer que ce n'est pas le cas, mais c'est à mon avis passer à côter d'une dimension importante
Le groove est technique mais tu sais aussi bien que moi que c'est justement le type de technique qui est négligée par des musiciens débutants omnibulés par la technique de Satrani par exemple.
bah je pense pas que des critères comme la capacité d'adaptation soient indispensable, même si il est clair qu'être à l'aise dans la musique peut pas faire de mal
un bon musicien dont beaucoup de gens en reviennent en disant "ha ouais mais maintenant j'ai compris ce dont les gens parlaient quand ils parlaient de jeu trop technique et de manque de feeling" après comme je te dis, quand je dis que Satriani c'est de la merde, c'est surtout parceque je trouve que Satriani est le bon exemple du mauvais exemple
Message édité par basketor63 le 05-04-2009 à 19:41:40 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2009 à 20:47:15 ![]() |
|
loulou le marlou | Blues du dimanche soir, j'écoute André Manoukian, bah c'est pas si mal |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2009 à 09:39:00 ![]()
|
Je pense que c'est surtout que Davis jouait le rôle de super producteur C'est pas juste le nom de Miles Davis qui fait effet placébo non plus d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 06-04-2009 à 10:10:35 |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-04-2009 à 10:51:18 |
|
moonboots | Il répond parfaitement à l'une des définitions de l'excellent musicien |
basketor63 Sarkozy en prison | ouais enfin il rentre pas du tout dans la déf de freaxinthenight du mec bon à l'instrument avec de la musique pas terrible (je ne dis pas qu'il l'a dit bien entendu ses galettes ne sont pas exeptionnelles, je sais pas comment il se démerde vu comment ça donne en live Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 06-04-2009 à 11:36:38 |
basketor63 Sarkozy en prison | je connais pas du tout ce qu'il a fait en dehors de sa carrière solo et de la période Miles.
|
moonboots | http://www.youtube.com/watch?v=jWMn-LW3rCA Message édité par moonboots le 06-04-2009 à 12:17:39 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
moonboots |
|
basketor63 Sarkozy en prison | la disco non, le funk et le jazz oui, je vais éssayer de me renseigner sur le type de concert, car funk+jazz j'adore |
moonboots | je ne mettrais pas ma main à couper que ce sera un bon concert Message édité par moonboots le 06-04-2009 à 15:37:30 |
toum_toum Vivons masqués | A un moment c'était un pote de Stanley Clarke (ex-guitariste des Return to Forever) --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
theredled ● REC | bassiste msieur --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |