| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-11-2020 à 12:29:08 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | J'espère qu'il va durer encore longtemps, c'est quand même un king du groove... --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
homnibus |
+1 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
basketor63 Sarkozy en prison |
simius_computus oh Gary boy | Speak Low, Mobley/Morgan/Kelly/Chambers/Persip (conéssépo) https://www.youtube.com/watch?v=LxKXBtUszC8 La tuerie (désolé de ramener un peu de souingue dans la récente débauche de binaire qui tache Message édité par simius_computus le 29-11-2020 à 14:20:02 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le dernier enregistrement live de Brad Mehldau solo dans la magnifique salle du Koninklijk Concertgebouw à Amsterdam (03/12/2020) Il joue une suite de petites pièces composées pendant le premier confinement, un standard et un 'Trane.
Message édité par brown paper bag le 05-12-2020 à 07:23:37 --------------- Eponyme |
darah | Merci. |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 17:02:34 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, j'ai trouvé que le son du piano était exceptionnel, entre la qualité de la prise de son, de l'instrument (Steinway pleine queue ?) et dans une moindre mesure peut-être aussi de l'acoustique de la salle.
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Une compilation de concerts au "Mt Fuji Jazz Festival" de 86 à 91, tous autour de Tony Williams et des différentes formations dans lesquelles il jouait :
brown paper bag Concours de pyjama mental | Un peu de hard bop ? --------------- Eponyme |
BapXp |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai écouté le live, ça déchire à tous les niveaux, tant technique que compositionnel. La musique est d'une telle richesse qu'on lui pardonne aisément une éventuelle froideur qui n'est, amha, qu'apparente. Bonne idée cadeau pour les amateurs de Jazz "moderne" mais très structuré Message édité par brown paper bag le 11-12-2020 à 16:31:58 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Jimmy Smith Trio en concert à la salle Pleyel (1969) https://www.youtube.com/watch?v=U1m [...] zzDonKaart Jimmy Smith - Organ 00:00 Sonnymoon For Two Edit : il croise vachement ses mains entre les claviers, c'est étrange Message édité par brown paper bag le 12-12-2020 à 18:09:05 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Amis de la 6 cordes, bonjour ! --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Chuis tombé sur un autre jeune prodige, c'est déprimant... --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison | il était fat avant https://www.youtube.com/watch?v=JsIaOg1dUr8
Message édité par basketor63 le 14-12-2020 à 23:45:52 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ouais, j'ai réalisé après coup que je l'avais déjà vu jouer les singes savants dans différentes conventions il y a plusieurs années.
brown paper bag Concours de pyjama mental | En tout cas, j'aime bien son nouveau trio, c'est assez frais et les arrangements rythmiques sont intéressants :
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
quiet now |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Herbie Hancock, Wayne Shorter, Dave Holland, Brian Blade - JazzBaltica 2004 ● Tracklist: C'est plutôt ouvert, avec des tourneries bien placées. Message édité par brown paper bag le 19-12-2020 à 13:01:26 --------------- Eponyme |
freaxinthenight |
--------------- Perverts help to make normal people look good |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ho ! Ho ! Ho ! --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Jacob Collier - The Christmas Song (Chestnuts Roasting On An Open Fire)
Message édité par brown paper bag le 25-12-2020 à 20:03:56 --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison | Interview intéressante Mais il a pas l'air super marrant Elle est vraiment dégueulasse leur bannière au Baiser Salé, faudrait vraiment qu'ils la changent Message édité par basketor63 le 05-01-2021 à 00:50:45 |
quiet now |
BapXp | Dave Holland et Chris Potter, je dois avouer que les rares fois où l'un joue sans l'autre j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas. Je suis le seul? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis fan de Holland en tant que leader (ses compos, ses partenaires, ses arrangements) donc pour moi, Potter est presque indissociable du son de ses formations depuis le Quintet. C'est vrai que lorsqu'ils jouent ensemble, il y a une alchimie particulière, que ça soit au niveau du langage musical ou juste du son. Message édité par brown paper bag le 05-01-2021 à 16:39:51 --------------- Eponyme |
BapXp | C'est vrai que je néglige les carrières de sideman en disant ça |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Potter a été sideman sur plus de 150 albums depuis le début des 90's, on l'a sans doute entendu sans le savoir à une époque où il cachetonnait à mort en studio et en live.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |