| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
lionelk C'pô facile tous les jours | Reprise du message précédent :
--------------- C'est pas mieux qu'si c'était moins bien... |
Publicité | Posté le 06-07-2004 à 10:53:38 ![]() ![]() |
FonkyMax Comme ciii, Comme çaa |
--------------- Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers... |
in the air Floydien |
|
--------------- Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers... |
iolsi UBCT Way Of Life: |
--------------- Wenger m'a violé :/ |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | |
tohmas |
|
freaxinthenight | A se procurer absolument !
Message édité par freaxinthenight le 18-07-2004 à 11:36:44 |
CharlesT |
Publicité | Posté le 18-07-2004 à 12:09:12 ![]() ![]() |
tico |
|
lionelk C'pô facile tous les jours |
tico | C'est un peu pour ça que je vais revoir Roy Hargrove en septembre au Festival de JAzz de la Villette Message édité par tico le 23-07-2004 à 06:31:00 |
h4rold | Django Reinhardt était le meilleur |
gouleyance l'école de la vit | pas mal comme topic...
Message édité par gouleyance le 08-09-2004 à 12:47:59 |
gouleyance l'école de la vit |
je n'aime pas trop non plus, dans le genre guitariste je serait plutot attiré par Charlie Christian |
Prodigy |
|
freaxinthenight |
|
Prodigy |
|
Dolphy et George Adams faisait déjà du free dans les années 60 il me semble Message édité par gouleyance le 08-09-2004 à 13:57:24 |
fffred don't steak | ouais je suis bien d'accord, le vieux jazz est mieux --------------- je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ? |
FonkyMax Comme ciii, Comme çaa | Je suis pas un intégriste du "vieux jazz" si on peut appeller ce style comme ça, j'aime beaucoup le jazz-fusion (jazz-funk, groove) style Marcus Miller, Richard Bona, Soel, Roy Hargrove, le jazz-electro pas mal aussi (Erik Truffaz par exemple). --------------- Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers... |
Message édité par lionelk le 08-09-2004 à 17:21:30 --------------- C'est pas mieux qu'si c'était moins bien... |
fffred don't steak | on aime ce qu'on veut --------------- je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ? |
fffred don't steak | ca c'est bien vrai --------------- je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ? |
h4rold | c pas le vieux jazz qui est mieux mais le jazz "classique" ya de tres bon jazz actuels qui sont pourtant pas vieux mais personne negalera Django ca c'est clair ... |
dans le genre guitar manouch peut être pour ce qui est du reste Message édité par gouleyance le 08-09-2004 à 18:48:44 |
fffred don't steak | c clair, django c'est bien un peu, mais il ne fait que son jazz à lui
--------------- je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ? |
jcd Fail to prepare to fail. |
|
tico |
Message édité par tico le 14-09-2004 à 23:05:47 |
tristanf RIP Rostro | tiens, ce topic est remonté ^^ vé en profiter pour agrandir ma liste d'écoutes à faire --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
lionelk C'pô facile tous les jours | Samedi je pars 15 jours à Washington, il y a Georges Clinton et P-Funk qui passe la semaine prochaine et Roy Hargrove la semaine suivante en quintet.
Message édité par lionelk le 15-09-2004 à 18:00:34 --------------- C'est pas mieux qu'si c'était moins bien... |
tico | P*tain, George Clinton (ok , c'est un topic Jazz) ça a été une enorme claque pour moi. Ne le manques pas, perso j'ai été "Funkyfier" a vie ! |
gouleyance l'école de la vit | connaissez vous Chico Hamilton, c'est un batteur qui a entre autre travaillé avec Mingus et Dolphy mais dont les productions personnelles sont magnifiques... je vous recommande à tous l'écoute de Gongs East Message édité par gouleyance le 16-09-2004 à 12:00:16 |
mr_qno |
|
c'est vrai |
mr_qno |
|
gouleyance l'école de la vit | se que faisait Mingus était parfois à la limite du free et était parmis les plus engagés que je connaisse... effectivement faire du jazz peut être apparenté à une forme de douce rebellion, je pense pour ma part que ça à été la plus grande invention musicale du XXème siècle avec la création de l'atonalité par schoenberg |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |