Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°55871317
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2019 à 08:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

adslalex a écrit :

A vous lire, y'a vraiment du soucis à se faire pour le monde de la musique !
Quel est le dernier album qui vous a plu ?
Juste ne me dites pas periphery, kendji ou metallica :o

Va y avoir le prochain Devin Townsend, un prochain Caravan Palace, dont les morceaux déjà sortis sont prometteurs.
 Pour les sorties récentes, le dernier Riverside, le dernier Within Temptation et le dernier Jean Michel Jarre. Oui y'a de tous les styles. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 08:55:20  profilanswer

n°55871428
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-02-2019 à 09:37:48  profilanswer

Y'a le S.U.P qui sort bientôt aussi

---------------
Nous ne sommes pas dans l'idéologie.  0.1 c'est rien, 24 ans non plus.
n°55871462
adslalex
Posté le 24-02-2019 à 09:49:23  profilanswer

Bon ça va, ce n'est pas juste de l'anti-dt, je pense que je suis bien plus euphorique parce que j'aime s2n et fitl, du coup à part untethered angel un peu prévisible je garde tout :)

---------------
Guitariste sur MM JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°55877800
Naxos
\o/
Posté le 25-02-2019 à 11:34:06  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ces derniers mois, Lotus de Soen, The Atlantic le dernier Evergrey, et Black Market Enlightenment d'Antimatter.

Y'a pas mal de bons trucs qui sortent en ce moment, et le dernier DT en fait pas franchement partie  [:cosmoschtroumpf]

J'aime beaucoup Lotus aussi
Bon c'est pas le même style que DT, c'est plus sobre :o

---------------
[Folio Photos]
n°55877847
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2019 à 11:37:51  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ces derniers mois, Lotus de Soen, The Atlantic le dernier Evergrey, et Black Market Enlightenment d'Antimatter.

J'ai écouté un peu par curiosité et je déteste. Antimatter, c'est d'un ennui mortel, Evergrey, ça ne décolle jamais vraiment...je vais voir pour Soen. En tous cas, on est loin du niveau d'un mauvais album de DT.

n°55878029
Gracchus13
Falling Deeper
Posté le 25-02-2019 à 11:56:48  profilanswer

Hé bien, heureux de le savoir  [:hish:1]
Te fatigue pas pour Soen à mon avis [:hish:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 25-02-2019 à 11:57:42
n°55878037
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 25-02-2019 à 11:57:47  profilanswer

xjoker a écrit :

J'ai écouté un peu par curiosité et je déteste. Antimatter, c'est d'un ennui mortel, Evergrey, ça ne décolle jamais vraiment...je vais voir pour Soen. En tous cas, on est loin du niveau d'un mauvais album de DT.

En effet, on est bien au dessus.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°55878054
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2019 à 11:59:13  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Hé bien, heureux de le savoir  [:hish:1]  

J'essaierais quand même mais ça relativise les opinions du genre DT sort que de la merde, y a plein de groupes qui sortent des trucs géniaux. C'est juste que t'aimes pas DT mais tu aimes d'autres trucs.

n°55879477
adslalex
Posté le 25-02-2019 à 14:39:30  profilanswer

Il faut tous relativiser, même si je prends mal qu'on critique DT surtout vu les progrès manifestes, je me suis pas gêné pour aller chier sur le dernier muse sur le topic idoine :o

---------------
n°55882534
xjoker
en observation
Posté le 25-02-2019 à 20:26:14  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

T'avais raison  :D  

Pas de solo et chanteur mono-note. Je vois pas bien pourquoi tu en parles ici. C'est pas le même public.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 20:26:14  profilanswer

n°55882939
- gab
Posté le 25-02-2019 à 21:10:06  profilanswer

Je connaissais pas Soen, c'est pas mal du tout a priori [:implosion du tibia]

Je savais qu'un jour conserver mon drap sur ce topic paierait :o

Message édité par - gab le 25-02-2019 à 21:10:52

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°55884822
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-02-2019 à 06:34:31  profilanswer

xjoker a écrit :

T'avais raison  :D

Pas de solo et chanteur mono-note. Je vois pas bien pourquoi tu en parles ici. C'est pas le même public.

Soen étant à la limite entre Opeth et Tool, soit deux très grands noms du metal prog, c'est bien le même public, je dirais. C'est juste que beaucoup de fans de metal prog ont fini par lâcher Dream Theater. Pour ce nouvel album de DT, c'est pas parce qu'il est mieux que les précédents, qu'on va prendre notre pied dessus. La démarche prog à l'origine c'est quand même de proposer quelque chose de différent. Je ne dis pas que c'est facile au bout de 14 albums, mais il faut bien comprendre que le public qui recherche de l'originalité finisse par ne plus y trouver son compte.
Après pour Soen je reconnais une certaine monotonie, j'aime beaucoup leur style mais ils tournent quand même un peu en rond.

Et pour les derniers albums qui m'ont plu, j'avoue que pour l'instant en 2019 pas grand chose ne m'a vraiment marqué à part (pour rester dans une sphère vaguement prog) Astronoid et O.R.K

Message édité par metalyogi le 26-02-2019 à 06:37:17

---------------
Mon profil Last FM
n°55912470
moonty
Posté le 28-02-2019 à 23:06:10  profilanswer

Très agréablement surpris par cet album, enfin un bon album. The astonishing j'ai du l'écouter 2 fois max, la il tourne en boucle.
Meme Rudess fait du bon boulot. J'aime beaucoup les mélodies de cette album
Ma préféré doit être Pale Blue Dot.

n°55983722
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-03-2019 à 22:32:35  profilanswer

J'ai enfin récupéré le dernier album (je cherchais le double LP + CD au final j'ai pris l'édition digipak, flemme de commander en ligne).
Pour l'instant j'aime bien ce que j'entends.

Et rien que le fait d'entendre la basse de Myung c'est déjà un. Gros. Progrès. (Bon je suis méchant, c'était déjà le cas sur plusieurs autres albums précédents). La batterie me choque moins qu'aux débuts de Mancini dans le groupe (certainement mieux enregistrée et mixée)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56001928
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-03-2019 à 17:14:24  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Y'a pas mal de bons trucs qui sortent en ce moment, et le dernier DT en fait pas franchement partie  [:cosmoschtroumpf]

Tu peux essayer l'album Rise de Sound Struggle aussi :D :D
En fait tu peux essayer les 2 albums de Sound Struggle, C'est .... Fun :D.
( https://www.deezer.com/fr/album/11309546 ) (faut pas s'arrêter au style de chant, y'a tellement plus que ça :D)

J'en suis à ma 3e écoute du dernier album de DT. Je peux pas dire que j'aime pas, mais je peux pas dire non plus que c'est du Dream Theater...
En fait c'est très curieux mais j'ai l'impression que Petrucci est apathique sur les mélodies. Y'a vraiment pas grand chose qui sort du lot à ce niveau.

Le sentiment général sur l'album, c'est oppressant, asphyxiant même. En gros leur musique a pas le temps de se poser, les riffs sont je trouve très courts et pas forcément très variés (pas mal de mono-note).
Y'a même certaines pistes ou t'as 0 lien entre les différentes variations, s'en est à se demander si c'est le même morceau.

Globalement, piste par piste (ou presque) :
Pistes 1-2-3 : Globalement c'est good, ça surprend le son de Petrucci s'est alourdi, on a l'impression qu'il a trouvé un truc encore plus crunchy que d'habitude, c'est très agressif. J'aime bien mais c'est pas ouf dans l'ensemble.
Barstool warrior : est bien ce qui se rapproche le plus du DT à l'ancienne. J'aime dans sa globalité
Room 137 : Bof... y'a 1 ou 2 passage king crimsonesque, sinon j'accroche pas au style.
S2N : Juste l'intro de basse est ouf ! ça fait très rock pendant 1 minute et tout s'effondre, du chant mièvre avec des accords tout mous ça dure 10 secondes mais ça fait tomber la mayonnaise, j'ai du mal à me remettre dedans après. Surtout qu'après ça part en instru, ça change 2 fois de thème à la Yolo pour revenir sur le même chant mièvre qui refait tomber la sauce juste avant le solo de guitare. Et l'enchainement vers 4 minutes est vraiment merdique. Bref, j'aime bien le début et après ... Ah si le solo de clavier à la fin.
At Wit's End : Ouais si elle est bien celle là... Mais ça se pose un poil tard mais enfin on respire. Par contre J'ai pas compris le délire de faire une piste de 9 minutes et de s'arrêter au bout de 8 pour mettre après 10 secondes de rien du son dégueulasse de fond de studio dans lequel on entend à quel point la batterie de Mangini sonne casserole :(.
Out of Reach : c'est bien mais j'aime pas.
Pale Blue Dot : pour beaucoup c'est la meilleure de l'album. L'intro pose un truc cool, mais c'est cassé par l'entrée de la batterie en mode j'attaque direct sans me poser de question si c'est beau ou pas. Le son de la cymbale putain :(. Le riff de guitare mono note :(... Ah si y'a un petit hommage à Mars de Holst juste avant l'entrée de La Brie c'est rigolo. après c'est cool mais dès Petrucci rentre avec son gros son bourrin ça perd tellement de charme. Après y'a plein de thèmes cools dans la partie instru, mais bordel ces enchaînements  [:dams86]  [:dams86]  [:dams86]
Viper King : C'est très bien mais c'est pas du Dream Theater. Mais c'est très bien.

En bref, après la 2e écoute, j'ai réécouté Train of Thought, j'ai respiré, ça m'a fait du bien. Juste l'intro de As I Am est un modèle du genre, c'est exactement ce qu'il manque dans leur dernier album. On pose le thème pépouze, et après on fait mumuse dessus. Voila en fait... Juste As I Am est meilleur que tout cet album. C'est ça qui me dérange. :(. Alors bon, Stream of Consciousness  et In The Name of God j'en parle même pas.

Ca va faire du TLDR et c'est surement un peu la chienlit à lire mais voila. Je pose ça là.

Message édité par nixnbk le 12-03-2019 à 10:12:15

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°57551174
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2019 à 10:29:31  profilanswer

Metropolis pt.2 en intégralité en 2020 [:cerveau lent]
https://www.ouifm.fr/dream-theater- [...] pour-2020/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°57552685
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2019 à 12:55:05  profilanswer

Qui m'héberge ? :o²

Faut que j'aille les voir le plus tôt possible car plus ça va plus ça se dégrade, ou ils risquent de se séparer...  Ou Petrucci, LB risquent un AVC par overdose :o

D'ailleurs on peut remarquer que Myung n'y touche toujours pas [:implosion du tibia]
Et si Portnoy, revient pour le concert, je paie le Formule1 à tous les Hfriens qui le désirent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 12-09-2019 à 12:56:17

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°57552702
louyseiz
Posté le 12-09-2019 à 12:57:03  profilanswer

Comment j'écoute plus du tout....

n°57553653
adslalex
Posté le 12-09-2019 à 14:20:54  profilanswer

J'aimerai y aller mais j'en ai marre de poser des congés pour les concerts !

---------------
n°57553842
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2019 à 14:33:08  profilanswer

louyseiz a écrit :

Comment j'écoute plus du tout....

J'ai stoppé aux nuages noirs (inclus).... Ouch [:tinostar]
Avant par contre, tout tourne en boucle sauf les 2 cd du live Chaos in Motion où LB a une voix bien dégueulasse (comme d'hab'en live :o)

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°57553925
- gab
Posté le 12-09-2019 à 14:38:39  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Faut que j'aille les voir le plus tôt possible car plus ça va plus ça se dégrade, ou ils risquent de se séparer...  Ou Petrucci, LB risquent un AVC par overdose :o

D'ailleurs on peut remarquer que Myung n'y touche toujours pas [:implosion du tibia]

J'étais pas sûr de comprendre, puis j'ai regardé la photo et c'est devenu limpide :D

---------------
n°57553951
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2019 à 14:39:56  profilanswer

'fin c'est pas récent récent cette course aux hormones :d

---------------
n°57553991
- gab
Posté le 12-09-2019 à 14:42:44  profilanswer

Oui, mais ça fait longtemps que j'avais pas vu leurs trombines, et j'avais pas souvenir que LaBrie s'y était mis aussi :D

---------------
n°57557343
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2019 à 20:57:25  profilanswer

Me fait penser que dans les trucs que j'écoute pas mal, Trent Reznor (Nine Inch Nails, NIN) n'a pas vu grossir que sa tête ou ses chevilles le long de sa carrière... :o Et comme pour DT, c'était mieux avant :d ('fin pour moi)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR