| |||||
| Auteur | Sujet : Topic : Dream Theater |
|---|---|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Reprise du message précédent :
Va y avoir le prochain Devin Townsend, un prochain Caravan Palace, dont les morceaux déjà sortis sont prometteurs. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 24-02-2019 à 08:55:20 ![]() ![]() |
OTH My hovercraft is full of eels | Y'a le S.U.P qui sort bientôt aussi |
adslalex | Bon ça va, ce n'est pas juste de l'anti-dt, je pense que je suis bien plus euphorique parce que j'aime s2n et fitl, du coup à part untethered angel un peu prévisible je garde tout --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
xjoker en observation |
|
Gracchus13 | Hé bien, heureux de le savoir Message cité 2 fois Message édité par Gracchus13 le 25-02-2019 à 11:57:42 |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
xjoker en observation |
|
adslalex | Il faut tous relativiser, même si je prends mal qu'on critique DT surtout vu les progrès manifestes, je me suis pas gêné pour aller chier sur le dernier muse sur le topic idoine --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
xjoker en observation |
|
Publicité | Posté le 25-02-2019 à 20:26:14 ![]() ![]() |
- gab | Je connaissais pas Soen, c'est pas mal du tout a priori Je savais qu'un jour conserver mon drap sur ce topic paierait Message édité par - gab le 25-02-2019 à 21:10:52 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
metalyogi Chevelu à poil court |
Soen étant à la limite entre Opeth et Tool, soit deux très grands noms du metal prog, c'est bien le même public, je dirais. C'est juste que beaucoup de fans de metal prog ont fini par lâcher Dream Theater. Pour ce nouvel album de DT, c'est pas parce qu'il est mieux que les précédents, qu'on va prendre notre pied dessus. La démarche prog à l'origine c'est quand même de proposer quelque chose de différent. Je ne dis pas que c'est facile au bout de 14 albums, mais il faut bien comprendre que le public qui recherche de l'originalité finisse par ne plus y trouver son compte. Et pour les derniers albums qui m'ont plu, j'avoue que pour l'instant en 2019 pas grand chose ne m'a vraiment marqué à part (pour rester dans une sphère vaguement prog) Astronoid et O.R.K Message édité par metalyogi le 26-02-2019 à 06:37:17 --------------- Mon profil Last FM |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
Le sentiment général sur l'album, c'est oppressant, asphyxiant même. En gros leur musique a pas le temps de se poser, les riffs sont je trouve très courts et pas forcément très variés (pas mal de mono-note). Globalement, piste par piste (ou presque) : En bref, après la 2e écoute, j'ai réécouté Train of Thought, j'ai respiré, ça m'a fait du bien. Juste l'intro de As I Am est un modèle du genre, c'est exactement ce qu'il manque dans leur dernier album. On pose le thème pépouze, et après on fait mumuse dessus. Voila en fait... Juste As I Am est meilleur que tout cet album. C'est ça qui me dérange. Ca va faire du TLDR et c'est surement un peu la chienlit à lire mais voila. Je pose ça là. Message édité par nixnbk le 12-03-2019 à 10:12:15 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Babouchka You're no fun anymore | Metropolis pt.2 en intégralité en 2020 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Qui m'héberge ? Faut que j'aille les voir le plus tôt possible car plus ça va plus ça se dégrade, ou ils risquent de se séparer... Ou Petrucci, LB risquent un AVC par overdose D'ailleurs on peut remarquer que Myung n'y touche toujours pas Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 12-09-2019 à 12:56:17 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
louyseiz DansMesCordes |
adslalex | J'aimerai y aller mais j'en ai marre de poser des congés pour les concerts ! --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 'fin c'est pas récent récent cette course aux hormones --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
- gab | Oui, mais ça fait longtemps que j'avais pas vu leurs trombines, et j'avais pas souvenir que LaBrie s'y était mis aussi --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Me fait penser que dans les trucs que j'écoute pas mal, Trent Reznor (Nine Inch Nails, NIN) n'a pas vu grossir que sa tête ou ses chevilles le long de sa carrière... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
adslalex | Je vais les voir à Milan le 12 février, et ils vont jouer scenes en entier --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
cumstorm | J'ai ma place pour Marseille d'ailleurs... Pour une fois qu'il y a un concert intéressant. |
louyseiz DansMesCordes |
|
Master-Of-Puppetz | J'y étais lundi soir à Lyon.
|
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pas besoin --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
adslalex | Le concert de ce soir a été hallucinant, surtout que le public a chanté pendant tout sfam, des instants de pure grâce, les musiciens au top avec ces mémoires et endurance juste irréelles, des dieux sur terre --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
louyseiz DansMesCordes | Avec leur setlist identique chaque soir, il doit y avoir une bonne dose de memoire musculaire surtout maintenant |
Master-Of-Puppetz |
|
adslalex | J'ai eu peur au début du concert mais il a super bien chanté SFAM --------------- Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/ |
louyseiz DansMesCordes | Un nouvel album live enregistre a Londres sort en novembre !
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | C'était très sympa jusqu'à ce que JL prenne le micro --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
wade Mendiant de reconnaissance | Oh mais y'a un topic DT |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Mais stop --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
louyseiz DansMesCordes | La partie de batterie sur la fin, c'est quoi le projet? C'est experimental?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |