Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°52168533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2018 à 14:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a tellement de loudness sur les derniers disques qu'il n'y a plus du tout de variation d'amplitude du son sur les instruments, donc ouais ça parait tout plat (mais c'est la mode, pas trop en rock prog pourtant)
Sans parler effectivement du son la batterie qu'ils ont encore plus étouffé.


Message édité par Babouchka le 19-01-2018 à 14:04:24

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 14:03:52  profilanswer
 

n°52168585
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 19-01-2018 à 14:06:58  profilanswer
 

adslalex a écrit :


The astonishing a fait grincer des dents, mais je te trouve trop manichéen, en deux mots (parce qu'on pourrait en faire des pages) :
 
Il y a des thèmes mais ils sont courts et on les retrouve dans la dystopian ouverture et dans astonishing.
Parfois aussi dans d'autres chansons, comme le thème de faythe dans walking shadow avant de se faire cut par son frère.
La construction globale n'est pas folle et il faut maîtriser l'histoire, qui parle et les évènements.
 
En positif, j'ai retenu quelques chansons stand alone très surprenantes (dystopian, lord nafaryus, three days, new beginning...)
Quelques solos sympa, loin du shredding sans émotion.
MAIS SURTOUT, je m'écoute parfois d’affilée Heaven's cove / the path that divides / the walking shadow / my last farewell / hymn of a thousand voices et je suis à chaque fois au bord des larmes tellement ça me prends aux tripes !
Non je n'en aurai pas honte :D
 
En négatif, 34 pistes, beaucoup de berceuses, peut être trois passages musicaux un peu fous si on parle vraiment de prog.
Loin de l'efficacité de scenes of a memory ou six degrees.
Le soucis c'est que peu de chansons sont faites pour être écoutées seules et l'expérience générale rend l'écoute des deux disque d'un coup fatiguante.
 
J'aime the astonishing, mais plus le temps passe et plus je sélectionne ce que j'en écoute :/
Pis à côté de ma chanson favorite de tous les temps (when the water breaks), il semble vraiment composé à l'économie :(
Pis ce son de batterie :o


Ca doit être que je ne l'ai pas assez écouté. Mais bon c'est comme les endives au jambon, je vais pas me forcer pour réussir à avaler un truc que j'aime pas trop au départ. :D
C'est bien When The Water Breaks :).
 

xjoker a écrit :


C'est gros comme troll là. Evidemment que les interludes ressemblent à rien. C'est des interludes !


Ben j'sais pas un interlude bien fait, en général j'en ressent une petite frustration, j'aimerais que ça soit plus long, plus développé.
Là j'ai plus envie que ça passe vite à autre chose.
Mais bon de toutes façons un avis ne peut être que subjectif, je reconnais le travail, je n'apprécie pas le résultat.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°52169913
louyseiz
Posté le 19-01-2018 à 15:40:51  profilanswer
 

Beaucoup de verities en ce vendredi :)
 

MsieurDams a écrit :


 
j'avais les mêmes sons sur ma soundblaster AWE64


 
:lol:
Les vrais se souviennent!
 

nixnbk a écrit :


 
Et puis bon c'est l'avis de quelqu'un qui pense que le summum de DT, c'est Beyond This Life, en live, au Budokan. :o
 


 
Ah oui mais cette version est exceptionnelle ! Quand j'improvise a la guitare, je ressors parfois des plans de cette impro :D
 

filiptif a écrit :

Scared et Trial of tears par exemple, c'est ce que Dream Theater fait de mieux pour moi.
Après le départ de Portnoy, ça se gâte. Portnoy était ultra-important dans la direction artistique et c'était le membre du groupe avec le meilleur goût.
 
L'album self-titled passe bien à la première écoute, mais on se rend vite compte que c'est de l'auto-plagiat et de la belle soupe.


 
Ces 2 morceaux-la s'ecoutent sans fin. L'album DT est noye dans le chorus, avec un son de batterie completement sec et froid. J'ai meme du mal a me souvenir de la track list :/
 

n°52169972
adslalex
Posté le 19-01-2018 à 15:44:13  profilanswer
 

Adtoe est vraiment un album de dt, vous êtes durs !
J'adore bridges in the sky et breaking all illusion mais pas mal d'autres sont excellentes et hyper prog.
Par contre je suis d'accord que ca resuce images et que la batterie de petrucci n'est pas folle


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°52170043
filiptif
Posté le 19-01-2018 à 15:48:26  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Adtoe est vraiment un album de dt, vous êtes durs !
J'adore bridges in the sky et breaking all illusion mais pas mal d'autres sont excellentes et hyper prog.
Par contre je suis d'accord que ca resuce images et que la batterie de petrucci n'est pas folle


 
il reste honnête  :jap:  
 
ce sont les suivants qui sont vraiment mauvais même si DT passe encore sur les premières écoutes.
 

n°52171004
Talen
Wish upon a star
Posté le 19-01-2018 à 16:57:03  profilanswer
 

Pour moi Astonishing est ce qu'ils ont sorti de mieux depuis 6 Degrees.
Et pourtant je n'y croyais plus trop après le départ de Portnoy, même si les albums avec lui étaient déjà de moins en moins bons depuis 6 degrees en gros, mais alors les deux qui ont suivi son départ ... [:didier1809]  
Reste comme défauts indéniables effectivement le mastering et la batterie peu inspirée (et l'histoire très niaise mais bon :o).

n°52173372
xjoker
en observation
Posté le 19-01-2018 à 21:40:20  profilanswer
 

filiptif a écrit :


Rien que la production ça a bien régressé depuis le départ de Portnoy, je ne suis pas fan du tout du son "mangini". Tout est moins organique, plus artificiel.


 
C'est pas Mangini qui veut ça, c'est Petrucci.
 
Ecoute un peu ce side project de Mangini et tu verras ce qu'il peut avoir comme son de batterie
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ny_jsja7slo


Message édité par xjoker le 19-01-2018 à 21:41:23
n°52282763
Master-Of-​Puppetz
Posté le 31-01-2018 à 10:22:34  profilanswer
 

filiptif a écrit :


Après le départ de Portnoy, ça se gâte. Portnoy était ultra-important dans la direction artistique et c'était le membre du groupe avec le meilleur goût.


 
C'est tout à fait ça.
Je ne compare pas les talents techniques de batteurs de Portnoy vs Mangini, peu importe.
Mais en terme de composition, Portnoy était indispensable, y compris sur Black Cloud And Silver Linings que je trouve très bon.
En terme de mélodie, il n'y a clairement plus rien qui accroche vraiment depuis son départ. le style est toujours là, mais le petit truc en + qui va mettre en valeur un passage bien technique, qui fait qu'on va se souvenir d'un morceau, n'y est plus...

n°52283820
adslalex
Posté le 31-01-2018 à 11:44:24  profilanswer
 

Dans la vie tout n'est pas tout noir ou tout blanc...
J'aurai envisagé de virer portnoy à systematic chaos si j'avais été en charge :)  
Pour moi c'était le début du déclin et il semble qu'il ne rejouera jamais comme avant cette période.
 
En parallèle, j'avoue que je préfère la créativité de la belle époque avec beaucoup de cymbales et cloches au jeu de toms d'aujourd'hui, donc je ne déifie pas mangini.
 
Par contre pour ceux qui ont encore des doutes sur son talent, je vous invite à écouter (sur deezer ou whatever) l'album qu'il vient de sortir Into the great divide.
Le son est là et du coup on savoure.
C'est un peu touche à tout en rock prog.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°52289918
louyseiz
Posté le 31-01-2018 à 21:19:19  profilanswer
 

Personne ne doute de son talent.
Mais tout le monde veut Portnoy quand meme :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 21:19:19  profilanswer
 

n°53552488
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-06-2018 à 21:11:48  profilanswer
 


https://www.youtube.com/watch?v=sYMSMoqsz_0
 
je n'ai pas encore regardé


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°53650807
adslalex
Posté le 21-06-2018 à 16:18:04  profilanswer
 

C'était pas mal, mais rien à apprendre.
 
https://www.youtube.com/watch?v=CdGqSeTN_QM
https://www.youtube.com/watch?v=3xwQcGg38jc
Ca c'est mieux :D
 
Sinon à part ça DT est en "studio" en train de composer le prochain album là, et tous ensemble ! hype hype
 
https://www.instagram.com/jcrudess/?hl=fr


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°53650862
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-06-2018 à 16:21:14  profilanswer
 

Rudess qui va essayer tous les nouveaux sons pouic pouic de son clavier :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53655504
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-06-2018 à 21:26:13  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Rudess qui va essayer tous les nouveaux sons pouic pouic de son clavier :o

 

Passage de la SoundBlaster 16 à la 32 :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53657892
cumstorm
Posté le 22-06-2018 à 08:38:38  profilanswer
 

AWE64 direct. :o

n°54907767
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-11-2018 à 17:21:21  profilanswer
 

- "Sinon Dream Theater, comment ça va, la famille tout ça ?"
- https://reho.st/self/598d414498d92f802695009f801998e9db1f0c7a.jpg


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54917668
adslalex
Posté le 07-11-2018 à 14:25:43  profilanswer
 

Y'a un extrait avec environ 3 passages mélangés sur le youtube officiel.
Ca sort le 22 février.
Anniversaire des 20 ans de scenes from a memory probablement joué en entier (dans l'ordre j'espère).
Probabilité que j'aille les voir plusieurs fois l'an prochain :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°54917842
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-11-2018 à 14:34:51  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Y'a un extrait avec environ 3 passages mélangés sur le youtube officiel.
Ca sort le 22 février.
Anniversaire des 20 ans de scenes from a memory probablement joué en entier (dans l'ordre j'espère).
Probabilité que j'aille les voir plusieurs fois l'an prochain :o

 

Pour scenes of a memory, je ferai aussi l'effort en effet. :o
Je sais pas s'ils referont les vidéos qui illustraient l'histoire de l'album (quand bien même elles étaient cheesy)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54920392
xjoker
en observation
Posté le 07-11-2018 à 17:25:56  profilanswer
 

C'est assez triste cette nostalgie permanente. Leur tournée Astonishing a été un bide et ils se sont rattrapés avec une tournée anniversaire Images&Words. Maintenant, ils vont refaire le coup avec SFAM. Les fans ne vivent que par le passé, pire ils ne jurent presque que par le début de la carrière du groupe.

n°54920731
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-11-2018 à 17:53:29  profilanswer
 

Perso the Astonishing c'est ok, mais c'est pas ceux que j'écoute le plus. En gros, tout ce qui est antérieur à Systematic Chaos qui est le dernier que j'ai longtemps poncé. Les plus récents, je ne me les mets pas forcément en mémoire aussi bien.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54935530
adslalex
Posté le 09-11-2018 à 08:07:55  profilanswer
 

xjoker a écrit :

C'est assez triste cette nostalgie permanente. Leur tournée Astonishing a été un bide et ils se sont rattrapés avec une tournée anniversaire Images&Words. Maintenant, ils vont refaire le coup avec SFAM. Les fans ne vivent que par le passé, pire ils ne jurent presque que par le début de la carrière du groupe.


Je ne vais pas être grossier, mais manifestement tu connais mal DT :D
 
Autant je peux te donner raison sur un point, quand on apprécie le nouvel album, on espère en entendre un max lors du concert (à part muse).
 
Autant la nostalgie des anciens albums est omniprésente chez DT (je ne parle que des concerts evening sans première partie) :
-On ne parle même pas des tournées comme score avec toute la discographie depuis les 80's
-Ils ont repris en seconde partie des albums entiers (floyd, maiden, metallica...) bien vieux
-Il y a toujours eu de vieilles chansons dans leurs setlists
-On a eu des anniversaires d'awake..., ils ont rejoué change of seasons plein de fois...
 
Manifestement, c'est un groupe qui écoute ses fans, et la majorité ne réclame pas du systematic chaos, black cloud etc, et le groupe obéit et joue encore pull me under ou metropolis ^^
 
On n'est pas obligés de vouloir voir en live toute la discographie d'un groupe, franchement à choisir entre the wall live et un mélange avec les pires périodes des floyds, pour moi le choix est vite fait :D
 
Et j'irai aussi à la tournée anniversaire de six degrees
 
Pfoua c'est un peu long comme message juste pour dire je ne suis pas d'accord :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°54944906
xjoker
en observation
Posté le 09-11-2018 à 23:24:49  profilanswer
 

adslalex a écrit :


Je ne vais pas être grossier, mais manifestement tu connais mal DT :D


 
Ouais, ça fait que 25 ans que je suis fan.
 
Mais je parlais de la nostalgie du public, pas du groupe. Le groupe a toujours flirté entre des références au passé (leurs influences, leurs débuts...) et la modernité. Mais quand on va sur les forums autour de DT, on tombe toujours sur des fans qui ne jurent que par I&W et à la rigueur SFAM. Tout ce qu'il y a eu après est à jeter pour eux et c'est assez dingue.
 
J'ai adoré I&W, Awake, SFAM...mais j'adore aussi The Astonishing, Illumination Theory, Octavarium, A Nightmare to Remember et plein d'autres morceaux récents. Le bide de la tournée Astonishing m'a énormément déçu. J'aurais vraiment voulu qu'ils en sortent un Bluray Live.
Maintenant, ils se sont un peu embourbés dans des tournées anniversaires à répétition. Score était suffisant pour faire le lien passé-présent. Pas la peine de célébrer les 20 ans et les 25 ans de chaque album.

n°54945013
- gab
Posté le 09-11-2018 à 23:42:00  profilanswer
 

Ça a bidé comment, la tournée Astonishing ? Salles pas remplies, dates annulées ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°54945782
adslalex
Posté le 10-11-2018 à 08:59:44  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Ouais, ça fait que 25 ans que je suis fan.
 
Mais je parlais de la nostalgie du public, pas du groupe. Le groupe a toujours flirté entre des références au passé (leurs influences, leurs débuts...) et la modernité. Mais quand on va sur les forums autour de DT, on tombe toujours sur des fans qui ne jurent que par I&W et à la rigueur SFAM. Tout ce qu'il y a eu après est à jeter pour eux et c'est assez dingue.


Je comprends, j'aime les tournées anniversaire, j'imagine que c'est tant mieux pour moi.  
 
Niveau communautaire tu as raison, je suis souvent très agacé sur le forum officiel par les réponses réflexe du type c'était mieux avant et rendez nous portnoy et cie...  
Autant ma période préférée reste sfam sdoit et lte, autant j'aurai viré moi même portnoy tellement je trouvais la qualité de son jeu amoindrie à chaque album. Ca doit être parce qu'il était sobre :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°54945961
xjoker
en observation
Posté le 10-11-2018 à 09:36:22  profilanswer
 

- gab a écrit :

Ça a bidé comment, la tournée Astonishing ? Salles pas remplies, dates annulées ?


 
Je ne pense pas qu'ils ont annulé de date mais ils ont eu des salles pas remplies à peu près partout, ce qui les a conduit à ne pas faire le 2e leg habituel. Ils sont passés sur une tournée anniversaire I&W pour refaire un tour.

n°54946593
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-11-2018 à 11:35:27  profilanswer
 

Le public disparaît depuis plus longtemps déjà, les dates en provinces de moins nombreuses depuis quelques années ou pour des salles plus petites.
Et c'est pas pour remplir des stades à Paris


Message édité par Babouchka le 10-11-2018 à 11:35:51

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54947363
- gab
Posté le 10-11-2018 à 13:56:28  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je ne pense pas qu'ils ont annulé de date mais ils ont eu des salles pas remplies à peu près partout, ce qui les a conduit à ne pas faire le 2e leg habituel. Ils sont passés sur une tournée anniversaire I&W pour refaire un tour.


Ok :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°55216487
adslalex
Posté le 07-12-2018 à 13:51:54  profilanswer
 

Ca bosse pas dur içi !
 
Voici le premier single de l'album qui sort le 22/02 en 4 éditions différentes :
https://youtu.be/Y5JTiKN0oqA
 
J'aime bien, même si ça sonne comme un mix entre you build me up you break me down et the ennemy inside.
C'est du DT époque Mangini, et le mix est sympa


Message édité par adslalex le 07-12-2018 à 13:52:36

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°55218150
Gracchus13
Posté le 07-12-2018 à 15:47:18  profilanswer
 

Ça fait franchement quelconque :mouais:

n°55220143
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-12-2018 à 19:06:17  profilanswer
 

:jap: 6'15 ?  
Quoique c'est encore trop long :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55230852
adslalex
Posté le 08-12-2018 à 20:44:13  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

Ça fait franchement quelconque :mouais:


C'est que le single et au moins ils font pas comme muse haha


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°55233967
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-12-2018 à 12:05:38  profilanswer
 

c'est d'une nullité... DT sonne pareil sur tous les derniers albums, plat, sans etincelles, plus aucune creativité, ce groupe est mort depuis belle lurette, dommage

n°55234376
xjoker
en observation
Posté le 09-12-2018 à 13:11:25  profilanswer
 

Marvel a écrit :

c'est d'une nullité... DT sonne pareil sur tous les derniers albums, plat, sans etincelles, plus aucune creativité, ce groupe est mort depuis belle lurette, dommage


 
Je suis pas d'accord pour les albums précédents mais ce morceau est nul effectivement.

n°55235354
adslalex
Posté le 09-12-2018 à 15:31:04  profilanswer
 

Pfff si breaking all illusions etc ne te provoquent rien alors il faut peut être changer d'habitudes oui


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°55487170
adslalex
Posté le 11-01-2019 à 09:39:52  profilanswer
 

Hey, second single en train de sortir : https://open.spotify.com/track/3F8O [...] G0W0NYJ9bA
 
Enjoy !
PS: Ca rappelle un certain groupe de thrash et j'aime beaucoup


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°55487399
xjoker
en observation
Posté le 11-01-2019 à 10:01:11  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Hey, second single en train de sortir : https://open.spotify.com/track/3F8O [...] G0W0NYJ9bA
 
Enjoy !
PS: Ca rappelle un certain groupe de thrash et j'aime beaucoup


 
C'est moins mauvais que le premier extrait mais ça n'a aucun charme.

n°55493607
zeod
Posté le 11-01-2019 à 19:59:19  profilanswer
 

Et bien encore ravi de ce nouvel extrait, du DT reconnaissable à mille lieues, mais c'est ce que je demande  :bounce:  
Le milieu du morceau est très sympa aussi.


Message édité par zeod le 11-01-2019 à 21:50:03
n°55507521
louyseiz
Posté le 13-01-2019 à 20:32:41  profilanswer
 

Ouais j'aime beaucoup en comparaison de ce qu'on a entendu ces dernieres annees. Mais ca sonne incroyablement patchwork quand meme. C'est un assemblage un peu brut de passages differents, sans reelles transitions logiques.

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 13-01-2019 à 20:32:48
n°55510091
adslalex
Posté le 14-01-2019 à 07:58:00  profilanswer
 

J'ai un peu réfléchi à ça et je suis entre deux, il y a eu des transitions brutales de segments différents dès images and words, c'est juste que ça ne nous choque plus depuis que c'est légendaire.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°55510811
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-01-2019 à 09:52:04  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Ouais j'aime beaucoup en comparaison de ce qu'on a entendu ces dernieres annees. Mais ca sonne incroyablement patchwork quand meme. C'est un assemblage un peu brut de passages differents, sans reelles transitions logiques.


Ouais, j'ai l'impression d'entendre plusieurs morceaux de leurs anciens albums mis ensemble. Dans l'absolu c'est pas mauvais, mais ce que j'aimais chez DT c'était d'avoir systématique quelque chose de différent à chaque album, et la les albums se suivent et se ressemblent :/


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55652449
adslalex
Posté le 29-01-2019 à 08:32:12  profilanswer
 

Cette review m'a fait goutter de hype
 
https://www.unitedrocknations.com/c [...] eater-2612

Message cité 2 fois
Message édité par adslalex le 01-02-2019 à 07:54:38

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR