Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°51275052
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2017 à 16:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xjoker a écrit :

Petrucci va faire la prochaine tournée G3 avec Satriani et Phil Collen (Def Leppard)

 

http://reho.st/https://scontent-br [...] e=5A76E60F

 

C'est plutôt Uli Jon Roth par chez nous :o

 

Mise en vente vendredi 10h

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 17-10-2017 à 16:03:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 16:00:01  profilanswer
 

n°51275177
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2017 à 16:10:44  profilanswer
 

[:neuf]
Pas loin en plus  [:neuf]


---------------
[Folio Photos]
n°51463420
louyseiz
Posté le 06-11-2017 à 18:49:36  profilanswer
 

J'ai booke mon ticket, je vais voir DT au Beacon Theater dans 10 jours \o/

n°51463676
xjoker
en observation
Posté le 06-11-2017 à 19:27:34  profilanswer
 

Un live est en cours de mixage. Reste à savoir si c'est Astonishing ou Images, Words & Beyond...
 
Edit : c'était un concert Images, Words & Beyond pour la TV japonaise, ça ne sortira pas en DVD.


Message édité par xjoker le 02-01-2018 à 11:19:41
n°51986649
xjoker
en observation
Posté le 02-01-2018 à 11:20:04  profilanswer
 

Pour bien commencer 2018 :  
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/q82/p403x403/26231201_2032792996738332_5471236444805289992_n.jpg?oh=d00d01dbc52ed5b9bf031e81baa6be4f&oe=5ABF1E9B

n°51987654
louyseiz
Posté le 02-01-2018 à 12:55:06  profilanswer
 

Évidemment :D

n°52157985
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-01-2018 à 13:26:36  profilanswer
 

Oh merde y'a un topic unique DT sur le forum :D
Drap :jap:.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°52158048
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-01-2018 à 13:31:41  profilanswer
 

D'ailleurs j'avais pas lu de news de DT depuis quelques temps... :o

 
Citation :

LaBrie stated that the band is planning to rest in 2018, and then enter the studio to write and record the next album.


https://en.wikipedia.org/wiki/Dream [...] Sony_Music
http://www.blabbermouth.net/news/d [...] eds-to-be/

 

1 an de break... le truc qu'ils avaient refusé à Portnoy et qui a du partir. Bien, bravo les gars  [:lafroussedanstonfrog:3]

 

Et les mecs ont signé chez InsideOut/Sony pour le prochain album au passage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 18-01-2018 à 13:33:56

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52159809
louyseiz
Posté le 18-01-2018 à 15:25:43  profilanswer
 

On n'a pas eu de nouvelles depuis la photo du 1er janvier entre John et Mike?
Si seulement Mangini pouvait degager, et qu'on retrouve:
1/ Une batterie expressive
2/ Un vrai show sur scene...
 
Je suis alle les voir y a 3 mois au Beacon theater, j'avais commence a ecrire une review, et j'ai laisse tomber.
En resume, c'etait beaucoup trop fort :(

n°52160224
adslalex
Posté le 18-01-2018 à 16:01:18  profilanswer
 

Autant je suis fan du portnoy pré-systematic chaos, autant j'espère de tout coeur qu'il ne reviendra jamais dans la formation tellement la magie est morte de son côté.
Il m'a fait rêver des années c'est sûr.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 16:01:18  profilanswer
 

n°52161418
xjoker
en observation
Posté le 18-01-2018 à 17:42:58  profilanswer
 

Et puis, The Astonishing était leur album le plus extraordinaire et ils l'ont fait sans Portnoy.
 
Je serais pas surpris qu'il fasse un concert ou une apparition avec eux, histoire de célébrer un anniversaire quelconque mais ça n'apporterait rien au groupe qu'il revienne à plein temps, au contraire.

n°52161617
adslalex
Posté le 18-01-2018 à 18:03:08  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Et puis, The Astonishing était leur album le plus extraordinaire et ils l'ont fait sans Portnoy.


Not sure if redface :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°52161765
louyseiz
Posté le 18-01-2018 à 18:24:44  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Et puis, The Astonishing était leur album le plus extraordinaire et ils l'ont fait sans Portnoy.


 
 [:fandalpinee]  

n°52161879
xjoker
en observation
Posté le 18-01-2018 à 18:38:59  profilanswer
 

No redface, cet album est leur sommet. Plus on l'écoute, plus on est sur le cul devant le boulot de fou qu'ils ont fait.

n°52162167
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 18-01-2018 à 19:17:36  profilanswer
 

xjoker a écrit :

No redface, cet album est leur sommet. Plus on l'écoute, plus on est sur le cul devant le boulot de fou qu'ils ont fait.


 
 
 :lol:  
 
 :pfff:

n°52162234
xjoker
en observation
Posté le 18-01-2018 à 19:25:26  profilanswer
 

Allez y, osez me dire que c'était mieux quand ils faisaient des "Take away my pain", "Forsaken", "I walk beside you", "Wither"...

n°52162444
louyseiz
Posté le 18-01-2018 à 19:51:40  profilanswer
 

La comme ca, je chante plus facilement dans ma tete les morceaux que tu cites plutot que The Astonishing :o

n°52162455
xjoker
en observation
Posté le 18-01-2018 à 19:53:14  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

La comme ca, je chante plus facilement dans ma tete les morceaux que tu cites plutot que The Astonishing :o


 
Je chante plus facilement "la danse des canards", ça ne donne pas une indication de qualité.

n°52162516
louyseiz
Posté le 18-01-2018 à 20:02:56  profilanswer
 

Non, mais ceci explique cela :o

n°52162570
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 18-01-2018 à 20:10:48  profilanswer
 

leur sommet c'etait awake / a change of seasons : 94/98 en gros
après c'est devenu  :sleep:  
mais encore faut-il avoir connu cette époque (mode vieux con ON !)

n°52162576
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-01-2018 à 20:11:34  profilanswer
 

Faut quand même reconnaître qu'ils ont voulu faire quelque chose de plus cohérent que la plupart de leurs albums précédents.

 

Mais c'est vrai que jusqu'à BC&SL je fredonne le gros des mélodies au delà...

 

Comme je suis plutôt friand des albums concepts the Astonishing m'a bien plu. Il a des longueurs et des trucs inutiles mais au global y a des mélodies qu'on retient.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52162608
filiptif
Posté le 18-01-2018 à 20:16:14  profilanswer
 

The Astonishing est le seul album de Dream Theater que je suis incapable d'écouter tellement c'est une grosse bouse.
 
Le bon Dream Theater c'est 1992-2002.
Puis c'est un déclin continu et leur dernier album "potable" est probablement A Dramatic turn of events.
 

n°52162637
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-01-2018 à 20:20:23  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
http://reho.st/https://scontent-br [...] e=5A76E60F
 
C'est plutôt Uli Jon Roth par chez nous :o
 
Mise en vente vendredi 10h

Y'as des bordelais ici ? :d
 

Vont nous refaire ZZ Top ? :o
 

filiptif a écrit :

The Astonishing est le seul album de Dream Theater que je suis incapable d'écouter tellement c'est une grosse bouse.
 
Le bon Dream Theater c'est 1992-2002.
Puis c'est un déclin continu et leur dernier album "potable" est probablement A Dramatic turn of events.
 

Idem.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52162669
louyseiz
Posté le 18-01-2018 à 20:25:09  profilanswer
 

J'ai revu le live Liquid Tension Experiment a LA :love:
Ca passe tout seul :love:

 

Parfois je m'enerve, je me dis que je devrais pas passer autant de temps a re-re-re-re-ecouter les memes morceaux/albums/concerts quand y a tant a decouvrir :/


Message édité par louyseiz le 18-01-2018 à 20:25:46
n°52162782
xjoker
en observation
Posté le 18-01-2018 à 20:41:13  profilanswer
 

Marvel a écrit :

leur sommet c'etait awake / a change of seasons : 94/98 en gros
après c'est devenu  :sleep:  
mais encore faut-il avoir connu cette époque (mode vieux con ON !)


 
Je suis pas loin d'être d'accord sauf qu'ils ont eu un autre sommet avec Metropolis2 et un autre avec Astonishing. Dans le reste, y a de l'excellent, du très bon et du bof.

n°52162861
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 18-01-2018 à 20:50:57  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

On n'a pas eu de nouvelles depuis la photo du 1er janvier entre John et Mike?
Si seulement Mangini pouvait degager, et qu'on retrouve:
1/ Une batterie expressive
2/ Un vrai show sur scene...(


 

Citation :

Only Dream Theater fans would complain about having Mike Mangini in their favorite band.


 [:redrofl1]  
https://www.youtube.com/watch?v=HGapF7YE5EY
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°52162923
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-01-2018 à 20:57:42  profilanswer
 

Toujours un désastre Labrie en live....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52162933
Talen
Wish upon a star
Posté le 18-01-2018 à 20:58:41  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

D'ailleurs j'avais pas lu de news de DT depuis quelques temps... :o
 

Citation :

LaBrie stated that the band is planning to rest in 2018, and then enter the studio to write and record the next album.


https://en.wikipedia.org/wiki/Dream [...] Sony_Music
http://www.blabbermouth.net/news/d [...] eds-to-be/
 
1 an de break... le truc qu'ils avaient refusé à Portnoy et qui a du partir. Bien, bravo les gars  [:lafroussedanstonfrog:3]


Y'a 10 ans entre les deux décisions en meme temps :o C'est des papys maintenant.

n°52163023
louyseiz
Posté le 18-01-2018 à 21:07:58  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 

Citation :

Only Dream Theater fans would complain about having Mike Mangini in their favorite band.


 [:redrofl1]  
https://www.youtube.com/watch?v=HGapF7YE5EY
 


Youtube proxytaf -c'est quoi?

n°52163110
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-01-2018 à 21:17:25  profilanswer
 

Citation :

Dream Theater 6 00 Live at Luna Park Blu Ray


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52165778
adslalex
Posté le 19-01-2018 à 10:24:30  profilanswer
 

Comme je suis un fanboy j'aime toute leur discographie, mais faut être objectif, c'est pas constant !
Images, metropolis pt2, six degrees et change of season sont des merveilles absolues.
Awake, dramatic turn et astonishing sont vraiment bien.
Les albums où rudess est castré ou que portnoy a trop heavyiser sont à l'appréciation de chacun.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°52165834
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2018 à 10:28:25  profilanswer
 

Talen a écrit :


Y'a 10 ans entre les deux décisions en meme temps :o C'est des papys maintenant.


 
7 ans seulement  [:douste-blabla]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52166218
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-01-2018 à 10:52:54  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Comme je suis un fanboy j'aime toute leur discographie, mais faut être objectif, c'est pas constant !
Images, metropolis pt2, six degrees et change of season sont des merveilles absolues.
Awake, dramatic turn et astonishing sont vraiment bien.
Les albums où rudess est castré ou que portnoy a trop heavyiser sont à l'appréciation de chacun.

 

Moi j'ai toujours l'impression que Rudess joue sur la plupart de ses albums à "je vais essayer les nouvelles banques de son de mon nouveau clavier" et selon l'humeur ça varie de "heh c'est marrant j'avais les mêmes sons sur ma soundblaster AWE64" à "pfff c'est d'un ridicule et d'un prétentieux" :o

 

Du coup ToT j'aime beaucoup. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 19-01-2018 à 10:53:28

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52166318
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2018 à 10:58:29  profilanswer
 

"Il joue super bien sur cet album. Ah mince, c'est Kevin Moore"  [:zouhir93:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52166728
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 19-01-2018 à 11:23:46  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Comme je suis un fanboy j'aime toute leur discographie, mais faut être objectif, c'est pas constant !
Images, metropolis pt2, six degrees et change of season sont des merveilles absolues.
Awake, dramatic turn et astonishing sont vraiment bien.
Les albums où rudess est castré ou que portnoy a trop heavyiser sont à l'appréciation de chacun.


voila, c'est une affaire de gout, Indéniablement y'a un truc avec Metropolis Pt2, ben c'est pas du tout mon album préféré.
Train of thought et le live au budokan ça reste le top pour moi.
 
The Astonishing j'ai pas aimé, je trouve que ça a grave perdu en inventivité, pas une seule pièce longue, pas de construction évolutive dans un morceau. Alors certes il faut écouter le double album comme une seule pièce, mais si on écoute juste les interludes, à aucun moment ça ne ressemble à Dream Theater : Descent of the Nomacs, The Hovering Sojourn, Digital Discord, Machine Chatter, et Power Down ça représente 4 minutes de bouillie auditive. Sans déconner tu me mets juste ces trucs là en blind test, j'aurais Aphex Twin mais pas Dream Theater.
Et dans les morceaux musicaux, ben j'ai rien qui me reste en tête.
Et je le trouve pas bien construit. Y'a des thèmes qui reviennent ?  
Pour moi un album bien construit, c'est Metropolis Pt 2, ou même encore mieux, Subterranea de IQ (double album, ouverture magnifique, thèmes revisités et approfondis pendant l'album, ajout de nouveaux thèmes, histoire cohérente, final en apothéose qui rappelle un peu tout les thèmes de l'album, bref... un top malheureusement méconnu).
 
Mais bon comme je l'ai pas aimé, j'ai vachement moins écouter aussi. Je l'ai pas compris aussi peut-être. Je sais pas.
 
Et puis bon c'est l'avis de quelqu'un qui pense que le summum de DT, c'est Beyond This Life, en live, au Budokan. :o
 


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°52167315
adslalex
Posté le 19-01-2018 à 12:00:32  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Et je le trouve pas bien construit. Y'a des thèmes qui reviennent ?


The astonishing a fait grincer des dents, mais je te trouve trop manichéen, en deux mots (parce qu'on pourrait en faire des pages) :
 
Il y a des thèmes mais ils sont courts et on les retrouve dans la dystopian ouverture et dans astonishing.
Parfois aussi dans d'autres chansons, comme le thème de faythe dans walking shadow avant de se faire cut par son frère.
La construction globale n'est pas folle et il faut maîtriser l'histoire, qui parle et les évènements.
 
En positif, j'ai retenu quelques chansons stand alone très surprenantes (dystopian, lord nafaryus, three days, new beginning...)
Quelques solos sympa, loin du shredding sans émotion.
MAIS SURTOUT, je m'écoute parfois d’affilée Heaven's cove / the path that divides / the walking shadow / my last farewell / hymn of a thousand voices et je suis à chaque fois au bord des larmes tellement ça me prends aux tripes !
Non je n'en aurai pas honte :D
 
En négatif, 34 pistes, beaucoup de berceuses, peut être trois passages musicaux un peu fous si on parle vraiment de prog.
Loin de l'efficacité de scenes of a memory ou six degrees.
Le soucis c'est que peu de chansons sont faites pour être écoutées seules et l'expérience générale rend l'écoute des deux disque d'un coup fatiguante.
 
J'aime the astonishing, mais plus le temps passe et plus je sélectionne ce que j'en écoute :/
Pis à côté de ma chanson favorite de tous les temps (when the water breaks), il semble vraiment composé à l'économie :(
Pis ce son de batterie :o


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°52167593
xjoker
en observation
Posté le 19-01-2018 à 12:30:17  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


mais si on écoute juste les interludes, à aucun moment ça ne ressemble à Dream Theater : Descent of the Nomacs, The Hovering Sojourn, Digital Discord, Machine Chatter, et Power Down ça représente 4 minutes de bouillie auditive. Sans déconner tu me mets juste ces trucs là en blind test, j'aurais Aphex Twin mais pas Dream Theater.


 
C'est gros comme troll là. Evidemment que les interludes ressemblent à rien. C'est des interludes !

n°52168391
filiptif
Posté le 19-01-2018 à 13:52:01  profilanswer
 

Ce que j'aime chez Dream Theater c'est leur subtilité instrumentale et leurs arrangements.
 
J'adore Awake et Falling into infinity pour ces raisons. Scared et Trial of tears par exemple, c'est ce que Dream Theater fait de mieux pour moi.
Metropolis part 2 j'ai surkiffé quand je l'ai découvert mais je trouve qu'il vieillit moins bien, même si la force mélodique est toujours là.
 
A partir de Train of thougts on rentre dans la phase son moderne, plus heavy et plus tape à l'oeil. Ça reste d'un très bon niveau cependant. Je garde une petite affection pour Systematic Chaos qui reste bien jouissif dans son côté too much instrumental.
 
Black Clouds est le moins bon album avec Portnoy (A Rite of passage et Wither sont bien faibles) mais c'est encore écoutable.
 
Après le départ de Portnoy, ça se gâte. Portnoy était ultra-important dans la direction artistique et c'était le membre du groupe avec le meilleur goût.
A partir de ADTOE, Petrucci et Rudess déversent des kilos de niaiseries complètement ringardes sans aucun contrôle a posteriori. La direction artistique est exécrable et leurs talents musicaux sont complètement gâchés, seuls quelques bons solos subsistent dans ce marasme général. L'album self-titled passe bien à la première écoute, mais on se rend vite compte que c'est de l'auto-plagiat et de la belle soupe.
Le dernier est d'un kitch et d'un mauvais gout absolu. On dirait que les mecs ont 12 ans dans leur tête, c'est assez chaud. C'est inécoutable pour moi.
 
 

n°52168427
xjoker
en observation
Posté le 19-01-2018 à 13:55:03  profilanswer
 

filiptif a écrit :

Ce que j'aime chez Dream Theater c'est leur subtilité instrumentale et leurs arrangements.
 
J'adore Awake et Falling into infinity pour ces raisons. Scared et Trial of tears par exemple, c'est ce que Dream Theater fait de mieux pour moi.
Metropolis part 2 j'ai surkiffé quand je l'ai découvert mais je trouve qu'il vieillit moins bien, même si la force mélodique est toujours là.
 
A partir de Train of thougts on rentre dans la phase son moderne, plus heavy et plus tape à l'oeil. Ça reste d'un très bon niveau cependant. Je garde une petite affection pour Systematic Chaos qui reste bien jouissif dans son côté too much instrumental.
 
Black Clouds est le moins bon album avec Portnoy (A Rite of passage et Wither sont bien faibles) mais c'est encore écoutable.
 
Après le départ de Portnoy, ça se gâte. Portnoy était ultra-important dans la direction artistique et c'était le membre du groupe avec le meilleur goût.
A partir de ADTOE, Petrucci et Rudess déversent des kilos de niaiseries complètement ringardes sans aucun contrôle a posteriori. La direction artistique est exécrable et leurs talents musicaux sont complètement gâchés, seuls quelques bons solos subsistent dans ce marasme général. L'album self-titled passe bien à la première écoute, mais on se rend vite compte que c'est de l'auto-plagiat et de la belle soupe.
Le dernier est d'un kitch et d'un mauvais gout absolu. On dirait que les mecs ont 12 ans dans leur tête, c'est assez chaud. C'est inécoutable pour moi.
 
 


 
Ré-essaye Breaking all Illusions et A new beginning....

n°52168501
filiptif
Posté le 19-01-2018 à 14:01:45  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Ré-essaye Breaking all Illusions et A new beginning....

 

Ce sont les meilleurs chansons des derniers albums, on est d'accord.

 

Après, Breaking all illusions (magnifique solo !) est un repompage de Learning to live, la nouveauté et l'originalité en moins évidemment.
A New Beginning est quand même ultra-cheesy. Alors j'aime bien le cheesy, Dream Theater sont quand même un peu là-dedans depuis le début de leur carrière (quoique Awake est quand même bien plus sobre et sombre), mais quand c'est trop c'est trop. Cette chanson passe encore, c'est la meilleure de l'album, mais voilà quoi...

 

Rien que la production ça a bien régressé depuis le départ de Portnoy, je ne suis pas fan du tout du son "mangini". Tout est moins organique, plus artificiel.

 

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 19-01-2018 à 14:02:48
n°52168533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2018 à 14:03:52  profilanswer
 

Y'a tellement de loudness sur les derniers disques qu'il n'y a plus du tout de variation d'amplitude du son sur les instruments, donc ouais ça parait tout plat (mais c'est la mode, pas trop en rock prog pourtant)
Sans parler effectivement du son la batterie qu'ils ont encore plus étouffé.


Message édité par Babouchka le 19-01-2018 à 14:04:24

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR