Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Topic : Dream Theater

n°18985478
butterfly ​effect
heavy metal universe
Posté le 28-06-2009 à 14:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talen a écrit :

sinon moi avis mitigé sur Black Clouds etc., les trois premiers morceaux sont assez insipides, donnent une impression de déjà vu, et ne surprennent pas du tout.
Par contres les trois derniers envoient du lourd, surtout The Best of Times [:cerveau lent]

20 ans de carrière, difficile d'innover complètement à chaque fois
Quand je pense que certains se plaignent de déjà-vu, alors que d'autres regrettent les albums antérieurs, car les derniers sont trop ceci ou celà...

Nightmare To Remember est pour moi un excellent titre, ça déménage, il y a des nuances, des solos de dingue, très complet
A Rite Of Passage pas mal du tout, mais un peu plus prévisible, pour ne pas dire commercial
Wither : bof
Shatterd Fortress : voir post précédent
Best Of Times : vu le contexte, je m'attendais à une ballade on ne peu plus triste, on a un bon vieux rock FM
The Count Of Tuscany : pas mauvais, mais un peu long au vu du contenu, (Octavarium et A Change Of Season sont plus riches), 10 minutes auraient suffi pour y mettre la même chose.

---------------
fan de Dream Theater
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 14:44:16  profilanswer

n°18991154
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-06-2009 à 01:24:48  profilanswer

premieres ecoutes :
Nightmare, efficace, moderne, DTien
Rite, bah j'etais pas super impressionné quand ils l'ont jouée au Hellfest, mais j'etais comme tout le monde : j'ai chanté sur le refrain
Wither, tout tranquille mais avec un twist DTien quand meme qui lui donne une petite touche speciale.
Shattered j'ai trouvé que c'etait trop le bordel, mais bien energique quand meme et ça se headbang sans probleme.
Best Of Times, j'ai choppé un vieux vertige sur le solo final [:ddr555]  
Tuscany, rha! le champetre aventureux qui devient inquietant, passe par la case athmo et s'acheve en hymne, c'est du bon.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°18991170
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-06-2009 à 01:28:14  profilanswer

Au fait pour les malchanceux qui n'etaient pas au Hellfest, la setlist de ouf :

Presence
Beyond this life
Rite
Erotomania
Voices
Metropolis

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°18992035
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-06-2009 à 08:58:59  profilanswer

Ca fait un week-end que j'écoute le dernier DT et je l'ai trouvé en général plus homogène que Systematic Chaos, dont finalement on retient plus que volontiers In The Presence of Enemies, The Dark Eternal Night (et son clip cartoon) et à la rigueur Forsaken.

Pour Black Clouds, le fait de réduire à 6 plages (mais quelles plages) doit y jouer.  
A nightmare to remember me fait penser à une sorte d'écho à Metropolis Pt II, notamment par l'inclusion des bruitages, ainsi qu'à la thématique de la chanson.
Pour A rite of passage, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit du morceau le plus "mainstream" de l'album, qui pourrait se destiner à ceux qui ne connaissent pas encore Dream Theater. C'est efficace, on retient rapidement le refrain et il y a le solo poulpesque de Petrucci dans les deux derniers tiers de la chanson.
Wither, The Best of Times sont les deux morceaux que je n'ai pas encore bien écouté à fond pour me faire une idée. En tout cas pour le moment ils ne me marquent pas trop.
The Shattered forteress, eh bien, c'est enfin la conclusion de l'histoire qui trotte depuis Six Degrees. D'ailleurs, on constate que la reprise des riffs ou d'éléments des chansons précédentes est en ordre décroissant. The glass prison commence par un craquement de disque et un son de cloche, The shattered forteress finit par un son de cloche et le même craquement. D'ailleurs, j'imagine que ceux qui disposent de toute la discographie ont tenté d'écouter les chansons les unes après les autres. Ca nous donne 50 minutes de musique, dont on imagine bien qu'on y aura le droit aux prochains concerts.
Et puis ben The Count of Tuscany, c'est épique à souhait, même si j'ai l'impression qu'il manque un petit peu de développement sur les paroles.

Après pour le son, c'est toujours pareil, la guitare et la batterie sont toujours omniprésentes, et il semble qu'enfin Rudess se soit débarassé de son Bontempi...

Message édité par MsieurDams le 29-06-2009 à 08:59:22

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°18992054
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 29-06-2009 à 09:04:53  profilanswer

The count of Tuscany aurait eté sympa s'il n'y avait pas eu cette partie atmospherique à la pink floyd qui ne sert qu'a casser totalement la dynamique du morceau.  
En intro d'octavarium, ca rend bien, en plein milieu d'un morceau ca pete les couilles

n°18992115
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 09:17:46  answer

Assez déroutant à la première écoute, je le trouve au final génial !  
Des sons suffisament renouvelés à mon goût côté Petrucci et Rudess, chant plus grave bien agréable, Portnoy sympa aussi côté chant (au "Rap" près). Dommage que Myung soit trop absent.

A rite of Passage, je l'ai écoutée une fois, il va falloir du temps avant que je me décide à la réécouter...
Wither, pas trop chiante, mais bon, je me suis demandé si c'était bien DT. Un peu formatage radio côté refrain, besoin de la réécouter.

Sinon, les 4 autres, toutes aussi géniales les unes que les autres !

@Talen : je t'enverrai plus de détails dans un prochain mail. ;)

n°18992646
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-06-2009 à 10:24:58  profilanswer

Ah j'oubliais : ceux qui cassaient les couilles à tous le monde à coup de "oué DT ils font que des covers U2/muse/opeth/etc maintenant", ben pour le coup rien du tout, ils ont mis de vraies covers sur un disque bonus, et que du bon matos DT sur l'album :o

Quoique, suis-je le seul à avoir entendu un riff Townsendien au debut de Tuscany ?

---------------
n°18992717
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 10:30:21  answer

Je ne les trouve pas si mal, ces titres inspirés d'autres groupes.
Mais le bon point, c'est que même lorsqu'il apparaît que DT sort un album dont les titres ne transpirent pas un autre groupe, l'album peut néanmoins être varié, diversifié, et ça c'est toujours un bienfait !

n°18992732
MsieurDams
Posté le 29-06-2009 à 10:31:04  profilanswer

L'intro à la guitare sèche? pourquoi pas, ça peut faire penser aux dernières productions du père Devin (Synchestra / Ki).  

Et pour le coup des covers, c'est le petit extra. Tant qu'on garde la différence entre ces dernières et les chansons, ça va, histoire qu'on retrouve plus d'"I walk Beside you" (U2 stayle) ou de "prophets of war" (faisant penser à du Muse).

D'ailleurs en remontant bien plus loin, dans A change of Seasons, ils avaient un long morceau intitulé "The big medley" où ils mettaient un peu de tout, dont le pont de "Bohemian Rhapsody de Queen". :D
Au passage, comme j'ai connu DT avec Octavarium, je suis remonté au fur et à mesure de la discographie, et y a pas photo, le chant de LaBrie était particulièrement braillard (Cf "Awake" ) il y a 15 ans.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°18993495
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 11:38:30  answer

S'ils s'inspirent d'autres groupes pour pondre I Walk Beside You, c'est vrai que ça laisse à désirer. Mais personellement, j'adore These Walls, Never Enough et Profets of War.

Et puis ce qu'il y a de pire, c'est tout de même le formatage radio, dont je suis allergique, lorsque l'on retrouve le refrain répété sans cesse, à la mélodie classique et bateau. Vous l'aurez compris, je pense à Forsaken et A Rite of Passage, pour ne pas les citer.  
Désolé, ça me démengeait...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 11:38:30  profilanswer

n°18994972
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-06-2009 à 14:02:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

L'intro à la guitare sèche? pourquoi pas, ça peut faire penser aux dernières productions du père Devin (Synchestra / Ki).  

non, juste apres en fait, la reprise du theme avec disto et le mini-riff juste apres

---------------
n°18996651
joce
"BugHunter"
Posté le 29-06-2009 à 16:12:42  profilanswer

butterfly effect a écrit :

Normal, ils sont simplement revenus sur les épisodes précédents de la série de AA
Ce morceau envoie bien, mais ça fait fait un peu trop "medley"

je trouve qu'il y est bien jusqu'à la 8ème minutes, après ca fait bcp trop medley forcé.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18996717
joce
"BugHunter"
Posté le 29-06-2009 à 16:16:18  profilanswer

myung c'est d'autant plus bizarre que quand tu écoutes la piste basse seulement sur le DVD, il en joue des choses, et il a un putain de bon son :D Enfin l'avantage du DVD, c'est que tu peux remixer le tout en foutant la basse plus fort :D

---------------
n°18996981
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 16:33:28  answer

Si seulement yavait moyen d'entendre ça ! j'en bave...

n°18998742
joce
"BugHunter"
Posté le 29-06-2009 à 18:49:11  profilanswer

c'est dans l'édition collector, y a un DVD avec toutes les pistes de chaque instrument indépendante :o
Si j'ai un peu de temps j'essayerai de jouer avec ca.

Sinon pour The Best Of Times, le fameux solo de guitare, ca me fait quand même furieusement penser au refrain de I will survive :D

---------------
n°18998764
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-06-2009 à 18:52:13  profilanswer

ATTENTION MESSAGE IMPORTANT :

Quand tu écoutes à partir de 9mn40s COUNT OF TUSCANY (entre autre),tu t'aperçois qu'il est loin d'être aussi absent que ça le lascar !

Et bien sur c'est moi qui ai trouvé le meilleur argument pour mettre en avant la justesse de mes propos ,hihi,j'en ai marre d'être parfait !

Napoleon,

Message édité par yoyo tchikita le 30-06-2009 à 09:38:30

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°19196850
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2009 à 21:46:16  profilanswer

Savez vous où on peut on encore trouver Chaos in Motion collector ? (je sais chuis à la bourre) :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°19196915
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-07-2009 à 21:50:04  profilanswer

Ben t'attends un éventuel réassort :D
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller=

ou alors il te reste l'occaz :o
http://www.priceminister.com/offer [...] l?t=271840

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19197548
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-07-2009 à 22:26:42  profilanswer

Vais tenter price.

Sinon : http://img6.imageshack.us/img6/4465/sanstitrexul.png
On va combler la collection :love: surtout à ce prix :miam:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°19198560
MsieurDams
Posté le 17-07-2009 à 23:11:28  profilanswer

En tout cas maintenant, j'ai la cover ainsi que l'originale de Stargazer qui tourne en boucle :love:

---------------
n°19200615
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-07-2009 à 01:15:28  profilanswer

Ouais ben autant écouter juste l'original, on ne touche pas à Stargazer, la meilleur chanson du monde

n°19264982
xjoker
en observation
Posté le 23-07-2009 à 18:02:00  profilanswer

metalyogi a écrit :

Ouais ben autant écouter juste l'original, on ne touche pas à Stargazer, la meilleur chanson du monde

Si tu connais Stargazer depuis longtemps, tu y es habitué.
Mais moi qui ait découvert l'original en même temps que la reprise de DT, je préfère largement la reprise. Labrie chante mieux, Petrucci joue mieux, le son est meilleur, y a pas photo.

n°19265174
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-07-2009 à 18:17:52  profilanswer

Préferer le chant de James Labrie à celui de Dio, entre d'autres temps tu serait déjà sur le bucher en train de rotir pour un tel sacrilege :)

n°19287040
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-07-2009 à 16:38:43  profilanswer

Dream Theater- Wither (Rickrolled version)

Message cité 1 fois
Message édité par metalyogi le 25-07-2009 à 16:39:54
n°19294574
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2009 à 17:28:09  profilanswer

oh putain [:schumacher]

---------------
n°19431066
Moonzoid
Posté le 07-08-2009 à 15:11:07  profilanswer

comme je m'y attendais j'ai pas trop accroché à la première écoute de black clouds, ce groupe me surprend plus du tout voire me gonfle carrément par moment :/

me fait un p'tit Live at the Marquee de 16 ans d'âge par contre, ça passe tout seul [:prodigy] [:huit]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19433125
johan02
Posté le 07-08-2009 à 17:34:15  profilanswer

+1

n°19527310
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 17-08-2009 à 02:34:21  profilanswer

Mardi 6 octobre 2009
Progressive Nation 2009 à Zénith Arena
Dream Theater, Opeth, Unexpect, Bigelf  Zénith Arena
Lille, France

[:atsuko]

Message édité par Vampyrstar le 17-08-2009 à 02:34:28
n°19560042
moonty
Posté le 19-08-2009 à 20:16:10  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Au fait pour les malchanceux qui n'etaient pas au Hellfest, la setlist de ouf :

Presence
Beyond this life
Rite
Erotomania
Voices
Metropolis

NOOOONNNNPASEROTOMANIA§§§§§§§§

La song qui m'a fait écouté DT, il repasse en france?

n°19573324
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 20-08-2009 à 19:33:53  profilanswer

J'ai ma place pour le Progressive Nation. Bon en fait ayant dejà vu Dream Theater à maintes reprises, j'y vais + pour Opeth (Ce groupe au Zenith ca risque d'être énorme) et Unexpect

n°20077296
kalimeroo
Posté le 05-10-2009 à 00:24:02  profilanswer

Po po po, "The count of Tuscany", magnifique :o

n°20077638
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-10-2009 à 02:16:53  profilanswer

4ème fois que je vois Dream Theater en concert, 1ere fois où je ressors vraiment décu : avec un dernier album très moyen ca donne une setlist assez bof, a part A rite of passage qui passe très bien et un bon petit The Dance of Eternity je me suis bien ennuyé (je ne suis pas du tout fan d'Awake). Et puis en plus James Labrie qui m'a cassé les oreille pendant tout le set. Que s'est il passé au même endroit il y a deux ans il avait été magistrale, cette anné au hellfest très bien aussi ...ce soir braillard et en plus désservi par une putain de reverb

Enfin bon de toute facon ce soir la tête d'affiche c'était Opeth, faut pas se fier aux ordres de passage :)

Message édité par metalyogi le 05-10-2009 à 15:55:00
n°20078473
MsieurDams
Posté le 05-10-2009 à 10:15:01  profilanswer

Nan mais le Zenith pour la qualité sonore, on repassera :o

Tiens, parlant d'Awake, j'ai l'impression que l'ensemble des morceaux suivent une thématique, j'irais pas dire jusqu'à un album concept, mais presque. Pour moi en lisant les paroles l'ensemble de l'album me fait penser à l'histoire d'un homme dont la vie routinière ainsi que sa vie de couple partent sur une très mauvaise pente (6:00, the Mirror, Lie).

Est-ce que ça vous fait le même effet?

---------------
n°20093070
Bobby B
Posté le 06-10-2009 à 12:45:30  profilanswer

Moi j'ai bien aimé ce petit concert, moins les autres groupes.

Unexpected je me suis endormi, Bigelf c'était sympa, surtout avec Portnoy.

J'y allais aussi pour Opeth, j'ai bien aimé, mais je ne connais que Watershed et Ghost reveries, donc bon...

Dream Theater , trop court, mais j'ai trouvé la setlist très bonne, sauf Wither qui aurait pu être remplacée par Hollow Years extended version qui est jouée également sur la tournée ( et pour garder donc une ballade).

J'espère qu'ils rajouteront un nouveau leg européen exclusif à Dream Theater, parce qu'il était clair que le public ne venait que pour eux, et que donc 3 "premières" parties c'était un peu long.

et déçu de ne pas avoir eu Awake en entier, tout ça juste parce que Portnoy voulait nous faire la surprise de ne pas le jouer.  Surtout que le concert parisien est un des plus courts de la tournée.

n°20093646
dav1199
Posté le 06-10-2009 à 13:37:27  profilanswer

Je vais les voire dimanche a Glasgow moi j'espère que la setlist sera pas trop mal.  
Assez curieux de voire ce que ca donne bigelf et unexpect. Sinon Opeth joue quel albums en gros ?

n°20097514
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 06-10-2009 à 18:13:45  profilanswer

Bobby B a écrit :

Moi j'ai bien aimé ce petit concert, moins les autres groupes.

Unexpected je me suis endormi, Bigelf c'était sympa, surtout avec Portnoy.

J'y allais aussi pour Opeth, j'ai bien aimé, mais je ne connais que Watershed et Ghost reveries, donc bon...

Dream Theater , trop court, mais j'ai trouvé la setlist très bonne, sauf Wither qui aurait pu être remplacée par Hollow Years extended version qui est jouée également sur la tournée ( et pour garder donc une ballade).

J'espère qu'ils rajouteront un nouveau leg européen exclusif à Dream Theater, parce qu'il était clair que le public ne venait que pour eux, et que donc 3 "premières" parties c'était un peu long.

et déçu de ne pas avoir eu Awake en entier, tout ça juste parce que Portnoy voulait nous faire la surprise de ne pas le jouer.  Surtout que le concert parisien est un des plus courts de la tournée.

Pour Wither ils la jouent sur 5 dates d'affilé dont Paris était la première, pour filmer et en faire un clip.
3 premières parties, parle pour toi, le public, venais essentiellement pour Dream Theater  mais l'accueil qu'a reçu Opeth était bien plus qu'honorable, et personnelement je venais + pour Opeth et Unexpect que Dream Theater (Et j'en connais pas malqdautres qui étaient dans le même cas). Et en tout cas je suis bien content qu'ils n'aient pas joué Awake en entier. Il y a 3 albums de Dream Theater que je n'aime pas : Awake, Train Of Thoughts et Black Clouds & Silver Linings, c'est à dire qu'en retirant les morceaux de ces albums là à leur setlist il reste quoi : The Dance Of Eternity.

dav1199 a écrit :

Je vais les voire dimanche a Glasgow moi j'espère que la setlist sera pas trop mal.  
Assez curieux de voire ce que ca donne bigelf et unexpect. Sinon Opeth joue quel albums en gros ?

Setlist Opeth :  

Windowpane (Damnation)
The Lotus Eater (Watershed)
Harlequin Forest (Ghost Reveries)
April Etheral (My Arms, Your Hearse)
Deliverance (Deliverance)
Hex Omega  (Watershed)

n°20098341
Talen
Wish upon a star
Posté le 06-10-2009 à 19:23:07  profilanswer

Bien aimé également ce concert, satisfait de la setlist à part Wither que j'aurais bien aimé qu'ils nous épargnent [:prozac]
Labrie au top, vraiment impeccable autant dans les parties aigues que plus rauques, ça fait plaisir [:huit]

Sinon les autres groupes, Unexpect avait un son dégueulasse, déjà du peu que j'ai écouté sur album c'est assez bordélique, alors quand en plus on distinguait absolument aucun instrument les uns des autres d'où j'étais (fond de la fosse)... et le jeu de scène à base de headbang c'est juste euh... [:rofl] bref je suis sorti de la salle après 2 morceaux, attendre que l'orage passe.

Bigelf je connaissais pas, c'est fort sympathique, un ptit côté revival 70's rigolo, même sans l'apparition surprise de Portnoy, la prestation valait le coup.

Opeth bofbof, à part le premier morceau magnifique, tout le reste se ressemblait. Par contre le son était excellent, et le leader a l'air fort sympathique :D

n°20114140
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 08-10-2009 à 00:17:02  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=9cb [...] re=related
ça date, mais je me suis bien marrée :d

n°20158261
dav1199
Posté le 12-10-2009 à 12:14:42  profilanswer

Bon après le prog nation a glasgow hier soir moi j'ai trouver plutôt très bien. Pas pu voir unexpect et bigelf a part la fin  a cause d'un cafouillage sur l'heure d'ouverture enfin bon.  
Sinon Opeth et DT très bon , le son était excellent j'ai trouver la prestation des deux groupes vraiment bonne les setlists bien aussi.  
C'était la première fois que je voyais DT et l'ambiance comme le reste c'était du tout bon je me suis bien éclater même si ca fait un peut cour pour un groupe comme l'autre j'espère les revoires sur une tournée solo

La setlist  
A NIGHTMARE TO REMEMBER
A RITE OF PASSAGE
HOLLOW YEARS
EROTOMANIA
VOICES
SOLITARY SHELL
TAKE THE TIME
THE COUNT OF TUSCANY

n°20158904
moonty
Posté le 12-10-2009 à 13:31:18  profilanswer

A oé la setlist est plus imposante là!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BO "requiem for a dream" LPDVD requiem for a dream
[Dream Theater] Recherche paroles "complètes"concert de dream theater au Zenith
Dream Theater au Zenith !dernier album de dream theater : "train of thought"
Dream Theater à Bercy le 29/01/03Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!!
Plus de sujets relatifs à : Topic : Dream Theater

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)