| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Reprise du message précédent :
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 10-02-2008 à 00:19:59 ![]() ![]() |
Cam29 | Bonjour tout le monde,
Message cité 3 fois Message édité par Cam29 le 10-02-2008 à 00:22:03 |
panchopa le lama de Lima | 16 ans c'est pas trop tard, c'est à peu près l'âge où j'ai commencé la gratte, avec pour maigre bagage des cours de flûte en collège. Et maintenant ça donne ça --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Leg j'ai encore quelques questions pour être au clair... en fait le son que tu joues à la gratte, il entre dans le PC par le câble USB ou une autre sortie ? Le UX est alimenté par l'USB ou il faut le brancher ? Si j'ai bien compris, ce qu'à le UX de plus c'est : En effet si c'est juste pour chanter ou mixer les pistes, pas besoin. Pour enregistrer je le ferai avec un logiciel tiers Edit : Tu as déjà essayé de sélectionner Le UX comme source de son avec une webcam, histoire de savoir si on peut faire des vidéos tutube facilement Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 10-02-2008 à 00:33:25 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
tri-x | Merki, ce topic m'a donné pas mal de piste. Message édité par tri-x le 10-02-2008 à 02:25:29 |
corsu@sempre |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
tenchi-sensei Brütal | Trop chere, de toutes façons.
--------------- Last.fm - Comets Of Doom |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 10-02-2008 à 11:41:18 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
En fait Le signal entre par le cable USB (qui alimente au passage le UX), et est traité (les simulation d'amplis etc...) sur le PC.
Audacity permet le mix, non?
Euh... non. Message édité par Leg9 le 10-02-2008 à 11:50:10 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
tenchi-sensei Brütal |
tenchi-sensei Brütal |
FRACTAL | j'irai faire un tour a pigalle voir ça
|
J'avais déjà parlé des guitares Switch, faites en plastique (enfin, en Vibracell®) et en une seule partie... Je sais pas pourquoi, je me suis mis à y repenser hier. Après une légère recherche, j'ai vu que la marque n'avait pas disparue (ils étaient visiblement limite dépôt de bilan y a genre 2-3 ans, pourtant), et qu'ils avaient une nouvelle serie de modèle, les Stealth: moins tape-à-l'oeil, ligne épurées... Et visiblement bien positionnées niveau tarif (290$ danscertaines boutiques, mais pas vraiment de stock), j'ai un peu flashé sur la Oscar:
C'est le cas des séries limitées (sauf peut-être les séries pas-si-limitées-que-ça), et des GOW (il me semble bien).
Leg9 Fire walk with me |
Genre les Danelectro fabriquées en mélaminé façon meuble perrrave des années 50. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
FRACTAL | si tu veux des grattes en plastiques (enfin vibracell) regarde du coté de italia (toujours sur ma wishlist depuis la sortie de la mondial) |
Leg9 Fire walk with me |
Ah yaisse.
napalmito no brain, no pain |
-Non, mais si c'est le cas c'est plus rapide pour connaître les notes sur les cordes, pas pour savoir jouer dessus. J'ai appris la guitare en premier et la façon de jouer sur une basse niveau main droite est tout à fait différente (aux doigts ou au médiator), main gauche ça change un peu : il faut plus de patate dans les doigts que sur la guitare, les écarts sont plus grands, mais on joue peu en accords (en général).
Message édité par napalmito le 10-02-2008 à 12:26:50 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
Dans le genre, oui, sauf que pour Dano c'était vraiment une question d'économie pour faire des grattes à pas cher, le son est presque plus une bonne coïncidence.
Pas pareil. Les Italia ont (et encore, pas toute) un matériau en plastique, et parfois juste la table, mais la construction est classique. Les Switch, c'est un tout (y compris la touche, pour la plupart).
Ouèp, c'est tout d'un bloc, peut-être la touche qui est rapportée (elle est censée être en ébonite, donc pas le même matériau). J'ai pas vu de critiques négatives, au contraire; même le Guitarist UK (journal pourtant impartial d'habitude) les avait encensés. Sustain phénoménal, manche très rapide... Certains n'aiment pas celles qu'ils ont essayés, mais c'est toujours une question de feeling, les qualités des grattes ne sont pas remise en cause...
beel1 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2008 à 12:40:19 ![]()
|
beel1 |
Message cité 1 fois Message édité par beel1 le 10-02-2008 à 12:48:02 |
balou182 | marre d'acheter des piles pour ma pedale de disto |
Message édité par Gordon Shumway le 10-02-2008 à 13:26:32 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
the real moins moins |
Message cité 1 fois Message édité par the real moins moins le 10-02-2008 à 13:30:20 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
balou182 |
|
the real moins moins | en general c'est l'input de la pedale qu'il faut debrancher. et si t'as pas l'habitude ben tu la prend --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
balou182 |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
balou182 |
Message cité 1 fois Message édité par balou182 le 10-02-2008 à 13:51:38 |
balou182 |
|
beel1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |