Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°14017871
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 00:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

tri-x a écrit :

Merci Gordon j'avais vu ces avis mais je pensais qu'ils parlaient du modèle corde métal mais il semble qu'il y en ait un qui parle du modèle nylon.

Personne n'a d'idée pour une petite 3/4 sympa ?

Que ce soit la Martin ou la Washburn, ça existe en métal comme en nylon (mais pas d'avis pourcelles-là sur Audiofanzine). Y a ça sur Harmony Central:

http://reviews.harmony-central.com [...] acker/10/1
http://reviews.harmony-central.com [...] sical/10/1

Pour les 3/4, j'y connais rien, mais je suis tombé là-dessus, ça te donneras peut-être des pistes: http://acapella.harmony-central.co [...] p?t=490302

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 00:19:59  profilanswer

n°14017880
Cam29
Posté le 10-02-2008 à 00:20:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,
voilà je souhaiterais commencer la basse, j'ai 16 ans et je n'ai jamais jouer d'un instrument. J'ai quand même étudié la musique au collège mais bon pas à un très haut niveau [...]

Je voulais savoir auriez pu répondre à quelques unes de mes questions pour commencer à jouer de la basse :
-Faut il avoir jouer de la guitare pour jouer de la basse ?
-Seize ans pour commencer un instrument, est-ce trop tard ?
-Que pensez vous de ces 2 basses ?
http://www.musik-produktiv.fr/epip [...] ecial.aspx
http://www.musik-produktiv.fr/squi [...] -bass.aspx
-Quel matos faut il pour commencer ?
-Avez vous des conseils à me donner ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.  Cam

Message cité 3 fois
Message édité par Cam29 le 10-02-2008 à 00:22:03
n°14017896
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-02-2008 à 00:23:46  profilanswer

16 ans c'est pas trop tard, c'est à peu près l'âge où j'ai commencé la gratte, avec pour maigre bagage des cours de flûte en collège. Et maintenant ça donne ça :D : http://fr.youtube.com/watch?v=kTNf [...] ature=user

Pour la basse je ne peux pas t'aider, mais vas-y fonce si ça te branche !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14017931
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-02-2008 à 00:30:29  profilanswer

Leg j'ai encore quelques questions pour être au clair... en fait le son que tu joues à la gratte, il entre dans le PC par le câble USB ou une autre sortie ? Le UX est alimenté par l'USB ou il faut le brancher ?

Si j'ai bien compris, ce qu'à le UX de plus c'est :
Une entrée XLR avec préampli micro (c'est pour le chant ?)
Ableton Live Lite

En effet si c'est juste pour chanter ou mixer les pistes, pas besoin. Pour enregistrer je le ferai avec un logiciel tiers :)

Edit : Tu as déjà essayé de sélectionner Le UX comme source de son avec une webcam, histoire de savoir si on peut faire des vidéos tutube facilement  

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 10-02-2008 à 00:33:25

---------------
n°14017941
tri-x
Posté le 10-02-2008 à 00:33:49  profilanswer

Merki, ce topic m'a donné pas mal de piste.

Message édité par tri-x le 10-02-2008 à 02:25:29
n°14019440
corsu@semp​re
Posté le 10-02-2008 à 11:30:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Sympa sinon, la LP Jr:

http://img412.imageshack.us/img412/481/ef783re8.jpg

D'habitude, ce sont des flattop, ça rend carrément mieux en archtop!

ou on trouve cette les paul junior car je ne la vois en vente nul part sur les sites de vpc  :??:  

n°14019494
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 11:37:22  profilanswer

corsu@sempre a écrit :

ou on trouve cette les paul junior car je ne la vois en vente nul part sur les sites de vpc  :??:  

Custom shop, je pense. Les Jr étaient des versions cheap, au départ, pas trop compatible avec l'archtop et ce genre de finition. :D

---------------
n°14019520
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 10-02-2008 à 11:39:52  profilanswer

Trop chere, de toutes façons.

Ca peut-être du CS ou une série limitée, ou une série plus fabriquée ou une Gibson of the week, ou ...

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14019528
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2008 à 11:40:31  profilanswer

Cam29 a écrit :

- Non
- Non
- Je les trouve sympas à l'oeil, mais je ne sais pas ce qu'elles valent (les bassistes répondront mieux...)
En revanche je sais que les mêmes bassistes conseillent souvent aux débutant celle ci : http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm
- Une basse, un ampli, un cable jack pour les relier
- C'est fait [:boidleau]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14019536
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 11:41:18  profilanswer

Sinon, je voulais dire aux Dieux du GAS que ce sont de gros enculés qui font chier et que vu que je suis censé foutre de la thune de côté il faudrait arrêter de me tenter avec leurs offres mirobolantes maintenant. :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 11:41:18  profilanswer

n°14019545
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 11:42:20  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Trop chere, de toutes façons.

Ca peut-être du CS ou une série limitée, ou une série plus fabriquée ou une Gibson of the week, ou ...

Du custom shop, donc. :D

---------------
n°14019577
FRACTAL
Posté le 10-02-2008 à 11:46:10  profilanswer

je me suis renseigné sur la technologie A.I.R de yamaha.

le descriptif c'est ça

Les secrets de la technologie A.I.R.
La technologie Alternative Internal Resonance (ou A.I.R.) utilise une mince tranche de bois prise en sandwich entre deux tranches plus épaisses sur la table et le dos. Des tubes spécialement conçus pour ce système passent à travers le corps. Ainsi, les vibrations des cordes qui sont habituellement retransmises sur la table passent dans tout le corps. En mettant en résonance la structure entière du corps et en sculptant le son grâce aux tranches plus épaisses et plus dures du dos et de la table, le système A.I.R. favorise un son puissant et plein avec une présence unique.  

donc toujours la question : coup marketing pour faire passer du bois de cagette ou pas...?
du coup j'ai encore plus envie de tester :p (enfin faut dire sur des grattes à ce prix, c'est plus les micros qui font un son que le bois autour qui va tout changer...)

n°14019581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2008 à 11:46:37  profilanswer

panchopa a écrit :

Leg j'ai encore quelques questions pour être au clair... en fait le son que tu joues à la gratte, il entre dans le PC par le câble USB ou une autre sortie ? Le UX est alimenté par l'USB ou il faut le brancher ?

En fait Le signal entre par le cable USB (qui alimente au passage le UX), et est traité (les simulation d'amplis etc...) sur le PC.
Par contre si tu n'as pas déclaré le UX comme ta carte son, et que tu n'as pas branché tes enceintes dessus, tu ne va rien entendre "en direct".
Tu vas voir dans les vu-metres de Gearbox que le signal entre bien, mais "...".

Pour monitorer il faut juste dans ce cas rajouter un jack entre la sortie casque du UX et l'entrée micro de la carte son.  
Ou alors, autre solution, brancher une autre paire d'enceintes sur cette même sorties casque.
(dans les 2 cas prévoir un adaptateur jack<->minijack)

panchopa a écrit :

Si j'ai bien compris, ce qu'à le UX de plus c'est :
Une entrée XLR avec préampli micro (c'est pour le chant ?)
Ableton Live Lite  

En effet si c'est juste pour chanter ou mixer les pistes, pas besoin. Pour enregistrer je le ferai avec un logiciel tiers :)

Audacity permet le mix, non?
Sinon, de grands noms du logiciel musical commercial proposent des versions d'évaluation :o.
Et oui, il me semble que le GX est dépourvu de prise XLR.
Perso, le GX m'aurait tout aussi bien convenu je crois, mais il n'étais pas encore sorti.

panchopa a écrit :

Edit : Tu as déjà essayé de sélectionner Le UX comme source de son avec une webcam, histoire de savoir si on peut faire des vidéos tutube facilement  

Euh... non.  [:noxauror]

Message édité par Leg9 le 10-02-2008 à 11:50:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14019590
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2008 à 11:47:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Sinon, je voulais dire aux Dieux du GAS que ce sont de gros enculés qui font chier et que vu que je suis censé foutre de la thune de côté il faudrait arrêter de me tenter avec leurs offres mirobolantes maintenant. :fou:

Qu'est ce que tu as vu encore? :D

---------------
n°14019638
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 10-02-2008 à 11:53:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Du custom shop, donc. :D

Si elles sortent des ateliers du CS oui mais pas forcement ?

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14019642
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 10-02-2008 à 11:53:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Jsuis sur que c'est Bach.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14019663
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 11:56:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je me suis renseigné sur la technologie A.I.R de yamaha.

Il faut tester, de toute façon. Peu importe la construction de la gratte, c'est le son qu'on arrive à en sortir qui importe.

La technologie me fait penser à celle utilisée par Tokai sur certains modèles: plutôt que d'utiliser le bois avec les fibres dans le sens de la table/manche, ils utilisent des fibres perpendiculaires, en sandwich entre la table et le dos qui ont des fibres dans le sens "normal". C'est également censé mieux diffuser les vibrations. Bon, dans la pratique, ça permet surtout d'utiliser plusieurs petits morceaux de bois et donc de rentabiliser les chutes... Mais force est de constater que ça sonne plutôt pas mal (pas essayé, perso), plus moderne qu'avec une fabrication à l'ancienne, mais très correct.

---------------
n°14019721
FRACTAL
Posté le 10-02-2008 à 12:04:03  profilanswer

j'irai faire un tour a pigalle voir ça

sinon je vote Bach aussi pour ta crise de GAS

n°14019767
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 12:09:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'avais déjà parlé des guitares Switch, faites en plastique (enfin, en Vibracell®) et en une seule partie... Je sais pas pourquoi, je me suis mis à y repenser hier. Après une légère recherche, j'ai vu que la marque n'avait pas disparue (ils étaient visiblement limite dépôt de bilan y a genre 2-3 ans, pourtant), et qu'ils avaient une nouvelle serie de modèle, les Stealth: moins tape-à-l'oeil, ligne épurées... Et visiblement bien positionnées niveau tarif (290$ danscertaines boutiques, mais pas vraiment de stock), j'ai un peu flashé sur la Oscar:

http://www.enregistrersous.com/images2/164749622720080210120520.jpg (couleur Satin Oxe Blood)

Dispo en noir aussi:

http://www.enregistrersous.com/images2/114155883320080210120823.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/29775690020080210120847.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/147805954420080210120915.jpg

tenchi-sensei a écrit :

Si elles sortent des ateliers du CS oui mais pas forcement ?

C'est le cas des séries limitées (sauf peut-être les séries pas-si-limitées-que-ça), et des GOW (il me semble bien).

---------------
n°14019813
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2008 à 12:16:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il faut tester, de toute façon. Peu importe la construction de la gratte, c'est le son qu'on arrive à en sortir qui importe.

Genre les Danelectro fabriquées en mélaminé façon meuble perrrave des années 50. :D

---------------
n°14019814
FRACTAL
Posté le 10-02-2008 à 12:16:54  profilanswer

si tu veux des grattes en plastiques (enfin vibracell) regarde du coté de italia (toujours sur ma wishlist depuis la sortie de la mondial)

n°14019826
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2008 à 12:18:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'avais déjà parlé des guitares Switch, faites en plastique (enfin, en Vibracell®) et en une seule partie... Je sais pas pourquoi, je me suis mis à y repenser hier. Après une légère recherche, j'ai vu que la marque n'avait pas disparue (ils étaient visiblement limite dépôt de bilan y a genre 2-3 ans, pourtant), et qu'ils avaient une nouvelle serie de modèle, les Stealth: moins tape-à-l'oeil, ligne épurées... Et visiblement bien positionnées niveau tarif (290$ danscertaines boutiques, mais pas vraiment de stock), j'ai un peu flashé sur la Oscar:

Ah yaisse.
En plus c'est moulé monobloc si je vois/comprends bien?
Aouch...

---------------
n°14019876
napalmito
no brain, no pain
Posté le 10-02-2008 à 12:25:46  profilanswer

Cam29 a écrit :

Bonjour tout le monde,
voilà je souhaiterais commencer la basse, j'ai 16 ans et je n'ai jamais jouer d'un instrument. J'ai quand même étudié la musique au collège mais bon pas à un très haut niveau [...]

Je voulais savoir auriez pu répondre à quelques unes de mes questions pour commencer à jouer de la basse :

Cordialement.  Cam

-Non, mais si c'est le cas c'est plus rapide pour connaître les notes sur les cordes, pas pour savoir jouer dessus. J'ai appris la guitare en premier  et la façon de jouer sur une basse niveau main droite est tout à fait différente (aux doigts ou au médiator), main gauche ça change un peu : il faut plus de patate dans les doigts que sur la guitare, les écarts sont plus grands, mais on joue peu en accords (en général).

-16 ans c'est pas trop tard, loin de là, tu aurais 60 ans que ça ne serait pas trop tard, il n'est jamais trop tard pour commencer quelque chose qui te tient à coeur.

-J'aurais une préférence pour la Frank Bello, la config des micros est un grand classique et idéal pour débuter.
J'ai peur pour l'équilibre une fois sanglée et le son un peu typé de la réplique de Les Paul bass.  
Moi je verrais plutôt une basse plus passe-partout, car tu risque de te lasser plus vite d'un instrument au look prononcé, mais ce n'est que mon avis.
Tu comptes jouer quoi ? en groupe ou tout seul ?
En groupe il te faudra un ampli qui tienne la route, strict minimum 100W et haut parleur de 12 pouce.  
Pour les amplis Hartke, Fender, Roland font des bons petits combos.
Dis-en un peu plus  :hello:

Message édité par napalmito le 10-02-2008 à 12:26:50

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°14019907
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 12:29:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Genre les Danelectro fabriquées en mélaminé façon meuble perrrave des années 50. :D

Dans le genre, oui, sauf que pour Dano c'était vraiment une question d'économie pour faire des grattes à pas cher, le son est presque plus une bonne coïncidence. :D

FRACTAL a écrit :

si tu veux des grattes en plastiques (enfin vibracell) regarde du coté de italia (toujours sur ma wishlist depuis la sortie de la mondial)

Pas pareil. Les Italia ont (et encore, pas toute) un matériau en plastique, et parfois juste la table, mais la construction est classique. Les Switch, c'est un tout (y compris la touche, pour la plupart). :D

Leg9 a écrit :

Ah yaisse.
En plus c'est moulé monobloc si je vois/comprends bien?
Aouch...

Ouèp, c'est tout d'un bloc, peut-être la touche qui est rapportée (elle est censée être en ébonite, donc pas le même matériau). J'ai pas vu de critiques négatives, au contraire; même le Guitarist UK (journal pourtant impartial d'habitude) les avait encensés. Sustain phénoménal, manche très rapide... Certains n'aiment pas celles qu'ils ont essayés, mais c'est toujours une question de feeling, les qualités des grattes ne sont pas remise en cause...

Mais le plastique, ça fait peur aux gratteux. :/

---------------
n°14019948
beel1
Posté le 10-02-2008 à 12:35:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ouèp, c'est tout d'un bloc, peut-être la touche qui est rapportée (elle est censée être en ébonite, donc pas le même matériau). J'ai pas vu de critiques négatives, au contraire; même le Guitarist UK (journal pourtant impartial d'habitude) les avait encensés. Sustain phénoménal, manche très rapide... Certains n'aiment pas celles qu'ils ont essayés, mais c'est toujours une question de feeling, les qualités des grattes ne sont pas remise en cause...

Mais le plastique, ça fait peur aux gratteux. :/

Sur les tofs, le manche me paraît super large... c'est un effet d'optique, ou bien :??:

n°14019975
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 12:40:19  answer

Cam29 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Cordialement.  Cam

J'ai vu des mecs au bout de 2 ans qui jouaient mieux que des vieux de la vieille, suffit de bosser dur et être motivé, je te conseille un prof par contre.

n°14019989
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 12:41:51  profilanswer

beel1 a écrit :

Sur les tofs, le manche me paraît super large... c'est un effet d'optique, ou bien :??:

Effet d'optique: le manche est plus enfoncé dans le corps que sur une LP, du coup il semble moins long. Et la tête est assez fine aussi, ça n'aide pas.

---------------
n°14020027
beel1
Posté le 10-02-2008 à 12:47:13  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Effet d'optique: le manche est plus enfoncé dans le corps que sur une LP, du coup il semble moins long. Et la tête est assez fine aussi, ça n'aide pas.

Doki :jap:

édit : t'as le poids du biniou ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 10-02-2008 à 12:48:02
n°14020293
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 13:24:27  profilanswer

beel1 a écrit :

Doki :jap:

édit : t'as le poids du biniou ? :D

3,7kg. :D

---------------
n°14020299
balou182
Posté le 10-02-2008 à 13:25:24  profilanswer

marre d'acheter des piles pour ma pedale de disto :o
j'ai trouvé un adaptateur secteur 10v et un de 5v, les 2 c'est mort? :o
ce sera la question conne du jour :jap:

n°14020303
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 13:26:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'avais déjà parlé des guitares Switch, faites en plastique (enfin, en Vibracell®) et en une seule partie... Je sais pas pourquoi, je me suis mis à y repenser hier. Après une légère recherche, j'ai vu que la marque n'avait pas disparue (ils étaient visiblement limite dépôt de bilan y a genre 2-3 ans, pourtant), et qu'ils avaient une nouvelle serie de modèle, les Stealth: moins tape-à-l'oeil, ligne épurées... Et visiblement bien positionnées niveau tarif (290$ danscertaines boutiques, mais pas vraiment de stock)

Ah, en fait, ça date de 2006... Ils ont ont peut-être effectivement coulé depuis. :D

http://www.switchmusic.com/pdfs/stealth_catalog.pdf

Message édité par Gordon Shumway le 10-02-2008 à 13:26:32

---------------
n°14020333
the real m​oins moins
Posté le 10-02-2008 à 13:30:00  profilanswer

balou182 a écrit :

en general il te faut du 9v, il faut faire gaffe a la polarité et a la puissance (W), selon la pedale ça peut tout peter, et .. en general... tout ça est indiqué sur la pédale meme [:pingouino]
sinon débrancher tes jacks qd tu joues pas ça aide hein [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 10-02-2008 à 13:30:20

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°14020334
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-02-2008 à 13:30:04  profilanswer

balou182 a écrit :

LE problème des adapteurs, c'est que souvent ça crée des grésillements, voire des sifflements. Ou alors il faut acheter un bon adaptateur, fait exprès pour les pédales. Le mien que j'ai acheté dans un magasin quelconque fait une sorte de larsen :(

>> Leg9, merci pour toutes tes précisions. Je vais craquer pour le toneport  :love:

---------------
n°14020365
balou182
Posté le 10-02-2008 à 13:34:36  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en general il te faut du 9v, il faut faire gaffe a la polarité et a la puissance (W), selon la pedale ça peut tout peter, et .. en general... tout ça est indiqué sur la pédale meme [:pingouino]
sinon débrancher tes jacks qd tu joues pas ça aide hein [:pingouino]

ouai, mais juste l'habitude de debrancher la guitare :/
bien sur, ya rien de marquer sur la pedale :D

n°14020392
the real m​oins moins
Posté le 10-02-2008 à 13:38:12  profilanswer

en general c'est l'input de la pedale qu'il faut debrancher. et si t'as pas l'habitude ben tu la prend [:mlc]

skoi cte pedale ou y'a rien d'indiqué ?
t'as pas eu de manuel de 2 pages non plus, ou le premier truc indiqué c'est qu'il faut débrancher ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°14020416
balou182
Posté le 10-02-2008 à 13:41:17  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en general c'est l'input de la pedale qu'il faut debrancher. et si t'as pas l'habitude ben tu la prend [:mlc]

skoi cte pedale ou y'a rien d'indiqué ?
t'as pas eu de manuel de 2 pages non plus, ou le premier truc indiqué c'est qu'il faut débrancher ?

boss ds-1
j'ai pas lu le manuel à vrai dire (c) :o
9v 200mA? j'irais voir pour acheter un vrai adapt secteur boss :jap:

n°14020456
korner
Posté le 10-02-2008 à 13:48:15  profilanswer

balou182 a écrit :

boss ds-1
j'ai pas lu le manuel à vrai dire (c) :o
9v 200mA? j'irais voir pour acheter un vrai adapt secteur boss :jap:

prends plutot un transfo "Powerall" ou "1Spot", ça fourni 1700 mA et ça t'allimente 5 pédales grace à la guirlande fournie.
Et meme si t'en a pas besoin tout de suite, ça te servira sur le long terme. Et puis c'est pas la meme qualité que les transfo boss ;)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°14020480
balou182
Posté le 10-02-2008 à 13:50:41  profilanswer

korner a écrit :

prends plutot un transfo "Powerall" ou "1Spot", ça fourni 1700 mA et ça t'allimente 5 pédales grace à la guirlande fournie.
Et meme si t'en a pas besoin tout de suite, ça te servira sur le long terme. Et puis c'est pas la meme qualité que les transfo boss ;)

sans demander un cours d'electro, faut que telle voltage soit en rapport avec telle amperage, ou c'est quand meme l'amperage qui est important? :o
j'ai arreté l'electronique en 3e, me jeter pas de pierre :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par balou182 le 10-02-2008 à 13:51:38
n°14020481
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2008 à 13:50:43  profilanswer

korner a écrit :

+1 pour le 1Spot.

---------------
n°14020512
balou182
Posté le 10-02-2008 à 13:54:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

+1 pour le 1Spot.

yen avait un sur G.com à priori, merci pour l'info en tt cas :)

n°14020667
beel1
Posté le 10-02-2008 à 14:17:46  profilanswer

balou182 a écrit :

sans demander un cours d'electro, faut que telle voltage tension (en V) soit en rapport avec telle amperage intensité (en A ou mA), ou c'est quand meme l'amperage intensité qui est important? :o
j'ai arreté l'electronique en 3e, me jeter pas de pierre :lol:

Il faut que la tension corresponde (sinon boum la pédale si elle n'est pas protégée contre les surtensions) et que l'intensité que peut débiter l'alim doit être supérieure ou égale a celle requise par ce que tu branches dessus (sinon boum l'alim si elle n'est pas protégée contre les surintensités).

Y'a donc pas de problème a priori à prendre un transfo qui peut débiter plus de courant que ce qu'on lui demande, sauf que...

Sauf qu'il faut se méfier de la régulation : un transfo donné pour 9V/2000mA ne va pas obligatoirement délivrer 9V que tu le charges à 50mA (t'auras tendance à avoir plus) ou à 2000mA (t'auras tendance à avoir moins). D'où l'importance de prendre une bonne alim (donc fatalement pas le premier prix) afin qu'elle soit bien régulée (pour avoir une tension stable) et bien filtrée (pour éviter de récupérer les parasites de ta ligne EDF sur ton son...)

[:fing fang fung]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)