Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°14014508
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-02-2008 à 15:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Tu ne peux pas. Comme nombre de grand guitariste, son son, c'est ses doigts. :D Quand Gilmour fait le solo de Another Brick In The Wall (il me semble) avec une Les Paul, tout le monde est persuadé d'entendre sa Strat habituelle; dernièrement, sur le dernier album de Mascis, j'ai lu des critiques qui mentionnaient "le son typique de Mascis", sauf qu'il joue quasi exclusivement sur des Jazzmasters et que là il a principalement utilisé une Tele.

Une Les paul avec des P90 c'est de la triche [:beleg]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 15:14:13  profilanswer

n°14014510
FRACTAL
Posté le 09-02-2008 à 15:14:42  profilanswer

leg9 tu lache l'explication pour les gibsons?

std >> modèle "normal"
studio >> un peu plus cheap ? (sur les finitions)
signature >> modèle avec parfois juste la signature d'un gratteux connu, qui ajoute parfois des trucs différents par rapport aux versions normales (la zakk wilde qui est avec un design spécial, micros différents aussi parfois?)

n°14014521
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-02-2008 à 15:16:13  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai l'impression que le corps de la mustang est celui qui ressemble le plus à ma Peavey.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer rapidement sur un certain nombre de points que je n'ai pas encore compris.

Qu'est-ce que :
Une relic
Une vintage

Pour les gibsons je ne comprends pas les différentes appellations :
Standard
Studio
Signature
...

Une relic, c'est un guitare neuve, qui a subi un traitement spécial pour paraître vieille et usée, voire très vieille et très usée selon le relicage :D

Une vintage eh bien c'est une vieille guitare (littéralement "qui a plus de vingt ans d'âge" ), aujourd'hui ça peut vouloir dire un peu tout et n'importe quoi, tant que c'est vieux; mais je crois qu'à l'origine, ça désignait certaines séries assez réputées voire légendaires de certaines époques...

Les appellations ça représente en gros les différentes gammes de la marque...
donc, ici, du moins cher au plus cher : Studio < Standard < Signature/Custom Shop
Mais bon en pratique, chacun son utilisation et ses goûts... ce qui fera que, par exemple, Leg préfère les Studio aux Std [:zebra33]

Message édité par Dragoda le 09-02-2008 à 15:17:09
n°14014525
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 09-02-2008 à 15:16:41  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai l'impression que le corps de la mustang est celui qui ressemble le plus à ma Peavey.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer rapidement sur un certain nombre de points que je n'ai pas encore compris.

Qu'est-ce que :
Une relic
Une vintage

Pour les gibsons je ne comprends pas les différentes appellations :
Standard
Studio
Signature
...

Relic c'est un aspect vintage artificiel. Maintenant si tu prend le terme en français littéral, relique veut dire vintage. :p Mais le vintage est un terme subjectif qui désigne un instrument qui a vieilli.

Les appellations, c'est plutot simple et en même temps compliqué. La Standard est comme son nom l'indique le modèle "de base", ou moyen. Chez Gibson on trouve les Studios qui sont des guitares plus simples que les Standards, à mi-chemin avec les Special, qui elles sont dénuées de tout superflu au niveau finition. La qualité de fabrication générale et le choix des pièces de bois peut aussi être vus à la baisse. Dans l'autre sens, au dessus de Standard on trouve les Customs, qui sortent des customs shop mais sont tout de mêmes des guitares de séries, par opposition aux customs faites sur commande unique.
Voila les principales appellations. Pour le reste, les Signatures sont des guitares au nom d'un artiste, le plus souvent dotées de spécifications particulières spécifiques au musicien (ou à l'acteur :D ). En gros c'est surtout du marketing, mais ca n'en donne pas moins de très bons instruments parfois (ou du moins très beaux).

MEGA BURNAGE A 3 §§§
[:guigui]

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 09-02-2008 à 15:21:25

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14014530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2008 à 15:18:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

leg9 tu lache l'explication pour les gibsons??

Mon clavier m'a trahi. :o
Touche tab powa.

FRACTAL a écrit :

std >> modèle "normal"
studio >> un peu plus cheap ? (sur les finitions)
signature >> modèle avec parfois juste la signature d'un gratteux connu, qui ajoute parfois des trucs différents par rapport aux versions normales (la zakk wilde qui est avec un design spécial, micros différents aussi parfois?)

Vi voila.
Les gammes de Les Paul se multiplient comme des petit pains. BFG, Vixen, Classic, Goddess... etc...

Message édité par Leg9 le 09-02-2008 à 15:19:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14014559
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-02-2008 à 15:23:11  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

MEGA BURNAGE A 3 §§§

Au moins il aura une réponse presque exhaustive, avec tout ça :lol:

Sinon, pour les gammes Gibson, niveau LP, ça a l'air d'être devenu un peu le bordel, genre les studio (ou special je ne sais plus) auraient disparu du catalogue et seraient en fait devenues la gamme Std? (ce qui fait qu'au final ce serait les stds qui auraient disparu? [:online] )
Faudra que je creuse un peu le sujet, j'ai l'impression de dire n'importe quoi, là [:cerveau dawa]

n°14014571
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 09-02-2008 à 15:24:49  profilanswer

Ouais.
Les Std n'ont pas disparues à ce que je sache et si une gamme doit disparaitre au profit de la Std ce serait les Studios (ca augmente la moyenne de prix de la gamme Les Paul). Au grand dam de Leg.

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 09-02-2008 à 15:25:44

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14014582
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-02-2008 à 15:28:55  profilanswer

Dragoda a écrit :

En parlant de Custom Shop, ça me fait penser, vous avez vu les news coté Bach? :D Apparemment ils prennent toutes sortes de commandes perso, à pas trop cher [:pingouino]

Pas vu... Mais tant qu'ils utilisent un vernis poly, ça m'intéresse peu. :/ Enfin, faut voir.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14014588
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 15:29:23  answer

Leg9 a écrit :

Line6 Toneport UX1

Yep, ça a l'air tout bon pour la guitare, mais j'ai vu que pas mal de personnes avaient besoin d'un preamp pour le micro voix :( . Tu l'as testé avec un micro?

panchopa a écrit :

Moi pour m'enregistrer, je joue directement la guitare branché à ma carte son (de base), sans son ni effet  [:tinostar]

La variax je crois qu'elle aime pas trop ça, en plus il faudra que je lui colle une pile 9V dans les fesses. Et j'ai testé Ampli<--->Line In carte son, le niveau est trop haut pour ma m-audio  :o  

Donc toujours preneur d'un retour, notamment les behringer mic+gratte avec preamp et 48v  :)  
 [:emanu]  

n°14014619
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2008 à 15:36:34  profilanswer

Merci pour toutes ces infos, à trois c'est royal  :jap:  

Je profite pendant que je vous ai sous le coude. Une chose que je n'ai pas bien compris, c'est Gibson/Les Paul.  
Toutes les Les Paul sont des gibsons mais toutes les gibsons ne sont pas des Les Paul ?  
Est-ce que Les Paul est synonyme de qualité, ou c'est juste un nom de gamme assez vague ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 15:36:34  profilanswer

n°14014633
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-02-2008 à 15:39:56  profilanswer

Gibson est une marque, Les Paul un modèle :D
Mais Gibson fabrique aussi plein d'autres modèles, genre la SG, l'Explorer, les ES, etc...
Et pour chaque modèle, plein de gammes :D

n°14014642
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2008 à 15:42:37  profilanswer

Et d'autres marques fabriquent des Les Paul... :o
En europe, officiellement les seuls "répliques" les Paul autorisées sont de la marque Epiphone, marque rachetée par Gibson il y a longtemps et devenue sa "2eme marque".

Message édité par Leg9 le 09-02-2008 à 15:43:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14014651
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 09-02-2008 à 15:43:42  profilanswer

La seule subtilité sur ce point réside dans l'appellation en 61 d'un modèle Les Paul plus fin et au design différent qui deviendra par la suite la SG.

http://the.house.of.blues.free.fr/images/les_paul_standard.jpghttp://www.rocknrollvintage.com/prodimages/1990%20gibson%20sg%20standard%20guitar%20s.JPG
Les paul et SG

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14014840
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2008 à 16:22:32  profilanswer

Ok  :jap:  

Et au niveau du son, SG plus bourrin que Les Paul ?

---------------
n°14014927
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-02-2008 à 16:44:12  profilanswer

Dragoda a écrit :

Sinon, pour les gammes Gibson, niveau LP, ça a l'air d'être devenu un peu le bordel, genre les studio (ou special je ne sais plus) auraient disparu du catalogue et seraient en fait devenues la gamme Std? (ce qui fait qu'au final ce serait les stds qui auraient disparu? [:online] )
Faudra que je creuse un peu le sujet, j'ai l'impression de dire n'importe quoi, là [:cerveau dawa]

tenchi-sensei a écrit :

Ouais.
Les Std n'ont pas disparues à ce que je sache et si une gamme doit disparaitre au profit de la Std ce serait les Studios (ca augmente la moyenne de prix de la gamme Les Paul). Au grand dam de Leg.

Effectivement j'ai raconté n'importe quoi :D
Ca concernait les SG et j'avais lu ça vite fait en lisant ce topic : http://www.guitariste.com/forums/g [...] 82241.html ; mais il n'avait encore que 2 pages quand je l'ai lu... J'aurais mieux fait d'aller voir son évolution avant de l'ouvrir [:kazouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 09-02-2008 à 16:46:31
n°14014933
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-02-2008 à 16:45:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Ok  :jap:  

Et au niveau du son, SG plus bourrin que Les Paul ?

On lit souvent SG plus aggressive, acide, LP plus ronde et grasse (tout ça est relatif, bien entendu :o )

n°14014934
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-02-2008 à 16:46:11  profilanswer

Dragoda a écrit :

Effectivement j'ai raconté n'importe quoi :D
Ca concernait les SG et j'avais lu ça vite fait en lisant ce topic : http://www.guitariste.com/forums/g [...] 2241.html; mais il n'avait encore que 2 pages quand je l'ai lu... J'aurais mieux fait d'aller voir son évolution avant de l'ouvrir [:kazouille]  

Tu peux m'en tell me more sur les custom Bach, s'il-te-please? :o

---------------
n°14014984
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-02-2008 à 16:55:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu peux m'en tell me more sur les custom Bach, s'il-te-please? :o

En gros, y'a eu quelques commandes custom directement chez Bach (via contact du site tchèque), ça commence ici : http://www.guitariste.com/forums/g [...] ml#5197406 ; donc LP Faded DC TV Yellow pour 250 euros, puis LP junior gold top au même prix, ensuite y'a eu d'autres demandes (mais plus pour voir si c'était faisable que pour acheter du coup, et apparemment "tout" est possible)...
Bon là on attend toujours de voir ce que ça va donner, une fois les commandes réceptionnées. Stay tuned, en somme [:cupra]  

Voilà [:zebra33]

n°14015047
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-02-2008 à 17:08:18  profilanswer

Ah, faut un certain nombre de pièces, donc. :'(

---------------
n°14015074
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-02-2008 à 17:12:55  profilanswer

Ou alors j'ai mal lu (en diagonale :o)

---------------
n°14015199
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 09-02-2008 à 17:29:10  profilanswer

Il est ou le site Bach, je trouve pas.

edit : c'est bon

Message édité par tenchi-sensei le 09-02-2008 à 17:31:38

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14015834
theredled
● REC
Posté le 09-02-2008 à 18:57:48  profilanswer

Dragoda a écrit :

On lit souvent SG plus aggressive, acide, LP plus ronde et grasse (tout ça est relatif, bien entendu :o )

Je confirme [:o_doc]
Ca reste du humbercker (donc rond et gras) mais moins de sustain, moins rond et moins gras ([:petrus75]) (Source: epiphone LP VS gibson SG faded)

Message édité par theredled le 09-02-2008 à 18:58:29

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14016074
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-02-2008 à 19:31:46  profilanswer

Dragoda a écrit :

En gros, y'a eu quelques commandes custom directement chez Bach (via contact du site tchèque), ça commence ici : http://www.guitariste.com/forums/g [...] ml#5197406 ; donc LP Faded DC TV Yellow pour 250 euros, puis LP junior gold top au même prix, ensuite y'a eu d'autres demandes (mais plus pour voir si c'était faisable que pour acheter du coup, et apparemment "tout" est possible)...
Bon là on attend toujours de voir ce que ça va donner, une fois les commandes réceptionnées. Stay tuned, en somme [:cupra]  

Voilà [:zebra33]

Sympa sinon, la LP Jr:

http://img412.imageshack.us/img412/481/ef783re8.jpg

D'habitude, ce sont des flattop, ça rend carrément mieux en archtop!

---------------
n°14016240
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-02-2008 à 19:58:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Sympa sinon, la LP Jr:

http://img412.imageshack.us/img412/481/ef783re8.jpg

D'habitude, ce sont des flattop, ça rend carrément mieux en archtop!

J'accroche aussi [:huit]
Enfin, j'aime bien en archtop + gold, mais les autres couleurs, en général je préfère flat top :pt1cable:  

Mais de toutes façons, LP DC [:sud-kitsune]

n°14016688
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:02:37  answer

Bon, je pense avoir trouvé LE produit idéal, un ZOOM H-2 . J'ai écouté quelques samples:
http://www.2090.org/store/karma-de [...] degree.wav
 et  :love:  
Et puis niveau install/utilisation, c'est super light. On le plante là, et zou, il enregistre le tout sur carte SD en MP3. Cassage de tirelire en vue.
http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/hellokneu.gif

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2008 à 21:04:04
n°14016730
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-02-2008 à 21:08:08  profilanswer

prostaff > j'ai cliqué sur ta signature en pensant "tiens, un nouveau modèle de JM?!?" [:tinostar]

n°14016732
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:08:36  answer

Bsoiir, je sais pas si ça a été abordé mais quelqu'un a un avis sur la Yamaha RGX A2 avec le nouveau bordel "AIR" ?

http://www.total-music.fr/thev2/pr [...] G01YAM056A

n°14016782
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2008 à 21:16:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Line6 Toneport UX1

Et donc avec cela tu n'a besoin de rien d'autre qu'une guitare, un ampli et un PC pour avoir un enregistrement correct ?

Tu le conseilles ? Le UX 2 ne t'a pas intéressé ? Utilisation simple et efficace ? Pas de problème de latence ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 09-02-2008 à 21:23:48

---------------
n°14016828
FRACTAL
Posté le 09-02-2008 à 21:23:44  profilanswer

le truc A.I.R je vois pas trop ce que ça peut donner, à voir (elle doit etre légère du coup)
mais serait ce un truc marketing pour faire passer le fait que le corps est en plus de 4 ou 5 pièces de bois?
"assemblage de bois légers pour un maximum de sustain" >> ba merde alors pourquoi les autres marques s'entetent à faire de l'acajou :d

sinon j'aime bien le design général, la tete aussi est sympa et le prix aussi...
(et les boutons de volume et tone lumineux ptit détail fun)

manquent plus qu'ils fassent une version luxe avec des vrais micros,  vibrato wilkinson et blocage à vis des mécaniques.

enfin bref j'en sais rien, je dirais à tester, mais après tout les grattes dans ces prix yamaha sont réputées pour avoir un bon rapport qualité prix, j'espère que celle la le confirme

n°14017173
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 22:13:53  answer

FRACTAL a écrit :

le truc A.I.R je vois pas trop ce que ça peut donner, à voir (elle doit etre légère du coup)
mais serait ce un truc marketing pour faire passer le fait que le corps est en plus de 4 ou 5 pièces de bois?
"assemblage de bois légers pour un maximum de sustain" >> ba merde alors pourquoi les autres marques s'entetent à faire de l'acajou :d

sinon j'aime bien le design général, la tete aussi est sympa et le prix aussi...
(et les boutons de volume et tone lumineux ptit détail fun)

manquent plus qu'ils fassent une version luxe avec des vrais micros,  vibrato wilkinson et blocage à vis des mécaniques.

enfin bref j'en sais rien, je dirais à tester, mais après tout les grattes dans ces prix yamaha sont réputées pour avoir un bon rapport qualité prix, j'espère que celle la le confirme

okay merci :jap:, faudra que j'aille faire un tour pour essayer  

n°14017322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2008 à 22:37:23  profilanswer

panchopa a écrit :

Et donc avec cela tu n'a besoin de rien d'autre qu'une guitare, un ampli et un PC pour avoir un enregistrement correct ?

Tu le conseilles ? Le UX 2 ne t'a pas intéressé ? Utilisation simple et efficace ? Pas de problème de latence ?

Une guitare et un PC.
C'est le logiciel, Gearbox qui joue le rôle d'ampli (et de rack d'effet - de cabinet de HP - de micro - de platine d'enregistrement).

Zéro latence.
Tu installes le soft, tu plugges, tu playes.
Simple.

Le UX2 est bien plus cher, et moi-je-perso n'avais pas besoin des trucs en plus.

Message édité par Leg9 le 09-02-2008 à 22:41:14

---------------
n°14017383
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2008 à 22:43:46  profilanswer

Intéressant... et tu as une carte son dédiée ou ça marche même avec une daube intégrée ?

---------------
n°14017451
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2008 à 22:54:02  profilanswer

C'est une carte son.
Perso j'ai en // une carte son intégrée daubesque.

Alors le seul truc, c'est que comme je n'ai pas désigné le UX1 comme étant ma carte son principale, et que je n'ai pas branché dessus mes enceintes, il me faut juste un jack de la sortie casque du UX1 à l'entrée micro de ma carte son pour monitorer.

---------------
n°14017591
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2008 à 23:18:50  profilanswer

D'après ce que tu dis, ça a l'air d'être ce qu'il me faut. Pas très cher, permet de simuler des amplis, aucune latence... Dans deux moi mon anniversaire, ça me donne des idées  [:huit]

---------------
n°14017666
tri-x
Posté le 09-02-2008 à 23:35:34  profilanswer

Quelqu'un pourrait me conseiller sur une guitare 3/4 ou une guitare de voyage en corde nylon ?  
J'ai vu le Martin Backpacker mais je trouve pas d'infos dessus, si quelqu'un a une idée je suis preneur, mon budget et de 200 euros.
Merci :jap:

n°14017742
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-02-2008 à 23:51:08  profilanswer

tri-x a écrit :

Quelqu'un pourrait me conseiller sur une guitare 3/4 ou une guitare de voyage en corde nylon ?  
J'ai vu le Martin Backpacker mais je trouve pas d'infos dessus, si quelqu'un a une idée je suis preneur, mon budget et de 200 euros.
Merci :jap:

http://guitare-acoustique-divers.m [...] uitar.html

Par contre, il me semble qu'il y a une Washburn qui est un poil mieux, je te cherche ça.

---------------
n°14017753
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-02-2008 à 23:53:25  profilanswer

Washburn Rover: http://guitare-acoustique-divers.w [...] uitar.html

---------------
n°14017775
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2008 à 23:59:18  profilanswer

En me balladant sur le site de Line 6, je suis tombé sur le Toneport GX, un poil plus simple et moins cher que le UX.  
Quelqu'un ici l'aurait ?

---------------
n°14017782
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2008 à 00:00:52  profilanswer

Non, mais si l'un des "arguments" en faveur du UX1 est qu'il est en bundle avec Ableton Live, bof, tu peux t'en passer, je ne suis pas des masses convaincu par cette version.

---------------
n°14017832
tri-x
Posté le 10-02-2008 à 00:11:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://guitare-acoustique-divers.m [...] uitar.html

Par contre, il me semble qu'il y a une Washburn qui est un poil mieux, je te cherche ça.

Merci Gordon j'avais vu ces avis mais je pensais qu'ils parlaient du modèle corde métal mais il semble qu'il y en ait un qui parle du modèle nylon.

Personne n'a d'idée pour une petite 3/4 sympa ?

n°14017871
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-02-2008 à 00:19:59  profilanswer

tri-x a écrit :

Merci Gordon j'avais vu ces avis mais je pensais qu'ils parlaient du modèle corde métal mais il semble qu'il y en ait un qui parle du modèle nylon.

Personne n'a d'idée pour une petite 3/4 sympa ?

Que ce soit la Martin ou la Washburn, ça existe en métal comme en nylon (mais pas d'avis pourcelles-là sur Audiofanzine). Y a ça sur Harmony Central:

http://reviews.harmony-central.com [...] acker/10/1
http://reviews.harmony-central.com [...] sical/10/1

Pour les 3/4, j'y connais rien, mais je suis tombé là-dessus, ça te donneras peut-être des pistes: http://acapella.harmony-central.co [...] p?t=490302

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)