Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°13629433
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-12-2007 à 21:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

osannha a écrit :

pourquoi pas, mais ce sera après le nouvel an, on est séparé pour l'instant !! :(

Alors, des photos? C'est une V2?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 21:32:44  profilanswer

n°13629484
osannha
afrosamba
Posté le 28-12-2007 à 21:37:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il faut l'y relier, comme la masse du micro (la tresse est reliée au blindage).

ok merci beaucoup. je crois que c'est clair. ça me fait deux soudures à faire.

dernière question (j'en profite pour essayer de comprendre le pourquoi du comment tout cela fonctionne) : il y a trois petits cables blancs qui partent du selecteur vers le volume et les soudures des micros au même selecteur. ce sont des masses aussi ?? d'ailleurs, quand je souderai le cable au selecteur, je dosi souder ce petit cable au cable du micro ou à sa gaine ?

n°13629544
osannha
afrosamba
Posté le 28-12-2007 à 21:43:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors, des photos? C'est une V2?

ben en fait je suis pas chez moi jusq'au nouvel an... donc pas de photos, pas de samples...
j'ai juste emmené mon ibanez car je suis chez ma copine et son père a un fer à souder et habite juste à côté !!
 sinon, oui, c'est une v2, comme ça
http://www.thomann.de/fr/visual_so [...] llhyde.htm

Message édité par osannha le 28-12-2007 à 21:44:52
n°13629580
osannha
afrosamba
Posté le 28-12-2007 à 21:46:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un micro a deux fils: un qui va à la masse, et qui sert de référentiel, et un qui va au point chaud, et qui set la sortie du micro (pour faire simple). La gaine est reliée au blindage du micro, il ne remplace rien. Tu as donc trois soudures: le point chaud, la masse, et la tresse, les deux dernier étant à relier au même endroit.

ok, je viens de comprendre !!
oui je suis rapide [:jofission]

n°13629583
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 28-12-2007 à 21:47:02  profilanswer

Grodon t'as quoi comme pontets la dessous ?
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 32312.html

Des pontets lisses je suppose, ca s'apelle comment ce type de bridge ? C'est ce qu'il va me falloir pour la Eastwood.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13630119
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-12-2007 à 22:30:36  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Grodon t'as quoi comme pontets la dessous ?
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 32312.html

Des pontets lisses je suppose, ca s'apelle comment ce type de bridge ? C'est ce qu'il va me falloir pour la Eastwood.

C'est un chevalet de Jag, c'est pas standard (c'est pas vissé comme un tune-o-matic, c'est posé sur les supports métalliques). Ce qu'il te faut, c'est ça: http://store.guitarfetish.com/wibrrobrlost.html (c'est le chavalet d'origine).

---------------
n°13630863
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 28-12-2007 à 23:23:51  profilanswer

Ah putain le seul site que j'ai pas visité de la soirée. :sweat: Merci. :D

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13633028
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-12-2007 à 05:02:23  profilanswer

ninigame a écrit :

perso je préfère les us aux japonaises, je trouve la qualité du bois et les micros inferieurs sur les jap, mais c'est une histoire de gouts, si tu te sents à l'aise dessus, faut essayer avant de lire je pense..

aligateau ?

有難う

en googlant, la teneur des avis est : ptet un inferieure au US surtout sur l'electronique, mais qualite de frabrication bien plus constante et finition impec.
d'accord avec toi, faut essayer. mais avant d'essayer les 15 modeles en boutique, je fais de la pre selection :D

Gordon Shumway a écrit :

Tu as deux catégories: celles avec micros US (les Texas en font partie, ils ont un son un peu plus gras, mais tu t'en fous pour le moment), et celles sans. Les premiers sont supérieurs, mais dans les deux cas l'électronique est perfectible (ce dont tu te fous royalement pour l'instant); quand à la lutherie elle-même, c'est du tout bon peu importe les modèles. L'accastillage aussi, tu le changeras si tu veux bricoler dans quelques années, mais autant le garder.

Pour les années/modèles, c'est qu'elles sont faites selon des caractéristiques particulières; pas la peine de toutes les essayer, tu vas en boutique et tu essayes quelques modèles différents, tu ne remarquera que les différentes formes du manche au début, prend ce qui te semble le plus comfortable.

Mais puisque tu es sur place, regarde les Tokai (qui fabrique les Fender japonaises), et les Edwards. Tokai fabrique ses micros, qui sont bien, mais ils ne sont vraiment bon qu'à partir d'une certaine gamme (donc, au pire, tu te retrouves dans le cas de Fender); les Edwards est équipées de Seymour Duncan, donc c'est bon.

Merci bcp pour tes precieuses infos.
le truc qui me retient un peu d'aller chez les tokai/edwards, c'est la revente ptet moins facile que les fender japan.

mais celle la me tente bien [:petrus75]
http://www.ishibashi.co.jp/webshop [...] e87rlt.htm
meme prix que la fender jap texas que je vise..

n°13633341
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-12-2007 à 11:05:56  profilanswer

rui a écrit :

le truc qui me retient un peu d'aller chez les tokai/edwards, c'est la revente ptet moins facile que les fender japan.

Ca doit rentrer en compte en effet; ceci-dit, que ce soit une Fender jap ou une Edwards, tu auras un instrument de qualité que tu es susceptible de garder très longtemps... :D

Et sinon, juste une précision: quand je parle des Tokai, je parle bien sûr de celles fabriquées au Japon, pas de la production coréenne.

---------------
n°13633478
Kierk
Posté le 29-12-2007 à 11:44:58  profilanswer

Bonjour,
je vous poste des photos de ma nouvelle basse, en import des USA. Il s'agit d'une Asbhory, un modèle unique en son genre, diapason 18", cordes silicones, micro piezo, corps et manche d'une seule pièce et fretless. Électronique simple avec volume, graves et aigus. Niveau son, sa particularité est avant tout de se rapprocher du son d'une contrebasse (Soundclip) ! Quand à son aspect, c'est assez particulier, je n'aime pas particulièrement mais j'ai surtout craqué sur le son !

Place aux photos :

http://tsuiy0.free.fr/Ashbory/Ashbory1.JPG

http://tsuiy0.free.fr/Ashbory/Ashbory2.JPG
(Ici avec une Cort Artisan B4 34", pour se représenter sa taille)

Reçue ce matin, donc pas encore de réelles impressions à donner, mais le son est bien là. L'accordage n'est pas très facile, les cordes en silicone doivent se stabiliser, cela prend environ deux semaines d'après les utilisateurs de cette basse. Le toucher des cordes est vraiment différent, tension très faible et utilisation recommandée de talc pour un meilleur glissé. Bonus suprise, pas eu de frais de douanes :D  et instrument peu couteux : 247$ (+41$ de fdp).

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 11:44:58  profilanswer

n°13633554
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-12-2007 à 11:56:35  profilanswer

Kierk a écrit :

Bonjour,
je vous poste des photos de ma nouvelle basse, en import des USA. Il s'agit d'une Asbhory, un modèle unique en son genre, diapason 18", cordes silicones, micro piezo, corps et manche d'une seule pièce et fretless. Électronique simple avec volume, graves et aigus. Niveau son, sa particularité est avant tout de se rapprocher du son d'une contrebasse (Soundclip) ! Quand à son aspect, c'est assez particulier, je n'aime pas particulièrement mais j'ai surtout craqué sur le son !

Ah ouais! [:cerveau lent] (on va encore passer pour des extraterrestres qui aiment les instruments bizarres :D)

Commandée où? Et les cordes peuvent se casser (c'est quand même bien résistant, le silicone, normalement)? Si oui, combien coûtent les cordes de rechange? Le son est très bas en ton, malgré le diapason court, ça vient de la fabrication (et des matériaux)?

Oui, ça fait beaucoup de questions. :D

---------------
n°13633588
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-12-2007 à 12:03:09  profilanswer

Trouvé quelques réponses: http://www.largesound.com/

---------------
n°13633663
Kierk
Posté le 29-12-2007 à 12:15:27  profilanswer

Effectivement, largesound.com c'est le gros site de référence pour cet instrument et c'est aussi là-bas que j'ai acheté la mienne.

Les cordes de rechange coutent 13$ le jeu complet, mais les cordes se vendent aussi à l'unité. Trouvable également en france, mais à tarif bien moins correct :/ En ce qui concerne le son, il est essentiellement du fait de la matière des cordes (et du tirant faible ?) De ce que j'ai lu, les cordes aigues, surtout la Sol, sont sujettes à casser dans le gigbag, il est recommandé de les détendre un peu après utilisation.

C'est effectivement la seul modèle, mais j'ai cru voir par ci par là des modèles customs et peut-être même quelques créations de luthier tout en gardant le principe (18', cordes silicones, piezo).

Ah j'oubliais, c'est une Fender  :lol:  
http://www.fender.com/products//se [...] 0350100396

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 29-12-2007 à 12:19:17
n°13633676
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-12-2007 à 12:18:19  profilanswer

Kierk a écrit :

Effectivement, largesound.com c'est le gros site de référence pour cet instrument et c'est aussi là-bas que j'ai acheté la mienne.

Les cordes de rechange coutent 13$ le jeu complet, mais les cordes se vendent aussi à l'unité. Trouvable également en france, mais à tarif bien moins correct :/ En ce qui concerne le son, il est essentiellement du fait de la matière des cordes (et du tirant faible ?)

Oui, je viens de voir que le corpsmanche, c'était du bête agathis, donc que ça peut pas venir de là. :D Reste les cordes, et peut-être un peu le préamp.

Par contre, plus de stock sur LS pour le moment, et la seule fiche qu'ils ont concerne la DeArmond bleue. Qui est moche.

---------------
n°13633692
Kierk
Posté le 29-12-2007 à 12:22:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Par contre, plus de stock sur LS pour le moment, et la seule fiche qu'ils ont concerne la DeArmond bleue. Qui est moche.

Je les avais mailé, le gars est très sympa, j'ai commandé la dernière de son stock ! Je devais avoir la bleue, mais finalement la seule qui restait était une noire (pourtant ils ne disaient avoir que du bleu). Je n'avais pas vraiment de couleur favorite de toute manière.

Citation :

I have only two in stock which may be spoken for.(waiting on  
conformation emails) I do however, have about 20 or so on back  
order(all colors).  I do not know when they will come in, they have  
been on back order since October.  I am hoping the basses will show up  
in January.

Message édité par Kierk le 29-12-2007 à 12:23:08
n°13633790
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-12-2007 à 12:44:51  profilanswer

Ca fait vraiment pas cher, 200€ fdpin, en plus...

---------------
n°13633818
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-12-2007 à 12:50:12  profilanswer

Enfin, "pas cher"... Pour un instrument peu commun, dans un marché où les différences se paient généralement plus cher, bien sûr. :D

---------------
n°13634950
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 29-12-2007 à 16:25:23  profilanswer

coucou  

question alakon : sur ma pedal board j'ai (entre autres) mon phaser puis ma wahwah , le soucis c'est qu'a certains moments les 2 entrent en espèce de "résonnance" qui est assez moche a l'oreille alors que le reste du son dérouille pas mal ... y a t il un moyen de s'affranchir de ca ?

vous connaissez ? :D merki .

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13635203
Kierk
Posté le 29-12-2007 à 17:08:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca fait vraiment pas cher, 200€ fdpin, en plus...

Je trouve pas ça cher non plus au final pour un instrument de ce type. C'est sûr qu'après, ça fait un peu cheap globalement, mais c'est radicalement différent aussi. Ah, et "Crafted in Korea" aussi  :D

n°13635492
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-12-2007 à 18:11:17  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

coucou  

question alakon : sur ma pedal board j'ai (entre autres) mon phaser puis ma wahwah , le soucis c'est qu'a certains moments les 2 entrent en espèce de "résonnance" qui est assez moche a l'oreille alors que le reste du son dérouille pas mal ... y a t il un moyen de s'affranchir de ca ?

vous connaissez ? :D merki .

Tu as essayé de les déplacer dans ta chaîne? Ou de les mettre dans la boucle d'effet de l'ampli?

Kierk a écrit :

Je trouve pas ça cher non plus au final pour un instrument de ce type. C'est sûr qu'après, ça fait un peu cheap globalement, mais c'est radicalement différent aussi. Ah, et "Crafted in Korea" aussi  :D

Bah, cheap, je sais pas... Tu en sais plus que moi pour les finitions, mais le préamp, le capteur/chevalet, voire les mécas, ont l'air d'êtr solides. Les cordes en silicone, c'est pas un argument criticable... Reste la lutherie: je suis pas sûr qu'avoir un bois top qualité changerait grand chose, reste la touche (je sais que j'ai du mal avec la touche plastique de mon uke, mais bon, le fretless doit faciliter les choses là-dessus).

---------------
n°13635649
Kierk
Posté le 29-12-2007 à 18:42:34  profilanswer

Tu as raison, cheap c'est un peu vite dit. C'est vrai que, du fait de la différence assez radicale, on ne peut pas totalement la comparer à une autre basse électrique. C'est surtout que d'un premier coup d'oeil, on voit un instrument petit format, touche plastique, mécaniques petites/basiques, tout ça donne un peu un côté "jouet" à l'ensemble. Mais une fois pris en main, et que l'on entend ce qu'elle sort, c'est autre chose c'est certain.

Niveau finition, je ne suis peut-être pas assez calé pour en parler correctement, mais du peu que je vois, ça me parait bon, je pense qu'il y aurait pu avoir plus d'efforts de fait sur le sillet, il laisse "échapper" la corde de Mi quand j'accorde par moment. Autre point discutable, la cavité apparente derrière le chevalet, elle est assez importante et profonde, ça se voit bien, dommage.

J'ai pu jouer peut-être un peu plus d'une heure dessus aujourd'hui, c'est vraiment un instrument qui change. Pas mal de possibilités de son, du son "contrebasse" à un son plus moderne, une palette sympa. Par contre les attaches pour la sangle sont super mal placées, pas possible de jouer confortablement, faudra que je vois du côté de la modification en ligne sur largesound. Et ça devient vraiment très tendu de jouer dans les aigus en bout de manche, suffit de se placer à peine à côté de la ligne de frette pour entendre la différence.

n°13635683
the real m​oins moins
Posté le 29-12-2007 à 18:46:11  profilanswer

ça se joue comme une basse electrique, ou "upright" ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°13635717
Kierk
Posté le 29-12-2007 à 18:51:15  profilanswer

Ça se joue comme une basse électrique, mais comme je le disais, niveau confort, c'est pas ça :/

n°13636176
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-12-2007 à 20:19:34  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un...

Citation :

http://kluson.com/images/wd_newyears.jpg

20% OFF EVERYTHING on orders over $100.00 midnight to midnight New Years Day

http://kluson.com/images/NewYears_coupon.jpg

www.wdmusic.com

Je tiens à préciser que les envois vers la France sont fait via UPS, donc douane à tous les coups.

---------------
n°13636380
osannha
afrosamba
Posté le 29-12-2007 à 21:00:04  profilanswer

rui a écrit :

mais celle la me tente bien [:petrus75]
http://www.ishibashi.co.jp/webshop [...] e87rlt.htm
meme prix que la fender jap texas que je vise..

Tokai commence tout de même à se construite une très sérieuse réputation depuis quelques années, les edwards, on en trouve plus trop en france, mais elles avaient aussi très bonne réputation, donc je pense que c'est clair pour pas mal de monde, ce sont des très bonnes marques, façon ibanez dans les 70's...
ceci dit, pour le même prix, c'est peut être plus sûr de prendre une fender effectivement (pesro, j'ai une strat qui vient de chez ishibashi, et elle déboite vraiment bien)..

sinon, vous savez commnt ça se fait que les copies lespaul soient autorisées maintenant, ibanez avait eu des problèmes à l'époque ??

n°13636635
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-12-2007 à 21:58:14  profilanswer

osannha a écrit :

Tokai commence tout de même à se construite une très sérieuse réputation depuis quelques années

Euh, ils a toujours eû bonne réputation, et ça fait 30 ans qu'ils existent.

osannha a écrit :

les edwards, on en trouve plus trop en france, mais elles avaient aussi très bonne réputation

C'est à dire que ça a toujours été réservé au marché japonais... [:gordon shumway]

---------------
n°13637952
osannha
afrosamba
Posté le 30-12-2007 à 01:37:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Gordon Shumway a écrit :

C'est à dire que ça a toujours été réservé au marché japonais... [:gordon shumway]

Pour tokai je voulais dire en france. je crois qu'avant internet et le dévelppement massif des ventes intercontinentales par des particuliers, ça restait confidentiel.

Sinon, les Edwards étaient dispo en France à un moment, plus ou moins à la même période que les Grass Roots.
J'ai d'ailleurs toujours un catalogue ESP de l'époque où elles sont. C'étaient plus ou moins les LTD de maintenant quoi (encore une fois, je parle pour la France, je ne sais rien de l'histoire de ces marques hors de France, ni de leur placement en terme de gamme).

n°13638370
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-12-2007 à 02:38:06  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca doit rentrer en compte en effet; ceci-dit, que ce soit une Fender jap ou une Edwards, tu auras un instrument de qualité que tu es susceptible de garder très longtemps... :D

Et sinon, juste une précision: quand je parle des Tokai, je parle bien sûr de celles fabriquées au Japon, pas de la production coréenne.

pour les tokai, c'est plus dur de trouver des strat-like d'apres me recherches sur le web.. :/

sinon, ouais la edwards me tente bien. je pense que j'essaierai les 3 guitares suivantes afin de comparer le rendu sur place :
http://www.kurosawagakki.com/items/detail/6278.html
http://www.kurosawagakki.com/items/detail/6022.html
http://www.kurosawagakki.com/items/detail/8694.html

la grosse difference a priori, ce sont les micros, et le bois du corps pour une des fender. et une frette de plus pour la edwards
apres faut voir la finition , le toucher etc..

merci bcp pour les conseils.

n°13638924
HFR-woodoo​cry
Posté le 30-12-2007 à 10:48:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Gordon Shumway a écrit :

heu moi y a 10 ans quand on voulait se foutre de la gratte a un pote on lui disait que c'etait une TOKAI!! :o

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°13639191
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-12-2007 à 11:52:57  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

heu moi y a 10 ans quand on voulait se foutre de la gratte a un pote on lui disait que c'etait une TOKAI!! :o

Parce que tu confondais Tokai (les guitares) et Tokaï (les radio-réveils et cie). [:aloy]

---------------
n°13639448
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 30-12-2007 à 12:48:03  profilanswer

je n'ai jamais testé de tokai, mais à la revente je me pose des questions ..

par exemple ya plusieurs post sur guitaiste.com de gars qui disent "wééé genial tokai j'en ai acheté une en septembre c'est de la bonne cam et ils la revende deux mois après parfois pour racheter un modèle au dessus, parfois pas , jsuis septique (comme la fosse)

n°13640048
osannha
afrosamba
Posté le 30-12-2007 à 14:08:46  profilanswer

ninigame a écrit :

je n'ai jamais testé de tokai, mais à la revente je me pose des questions ..

par exemple ya plusieurs post sur guitaiste.com de gars qui disent "wééé genial tokai j'en ai acheté une en septembre c'est de la bonne cam et ils la revende deux mois après parfois pour racheter un modèle au dessus, parfois pas , jsuis septique (comme la fosse)

y'a aussi un phénomène de mode, chacun veut avoir sa gratte "mieux qu'une gibson lespaul mais moins cher"...
et encore, là, ça touche des grattes à moins de 1000 euros, mais le nombres de musicman petrucci à vendre quasi neuve me fait toujours halluciner !! les mecs ont vraiment des centaines d'euros à jeter par les fenêtres ! :ouch:

n°13642556
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 30-12-2007 à 20:17:15  profilanswer

balou182 a écrit :

une dano 63 aqua avec un autre pickguard et je signe direct :love:

Pour la aqua, tu es servi :D http://www.danguitars.com/user/2008%20Reissues.pdf (y'a toute la gamme de couleurs présente pour les 2007 apparemment)
Et un pg ça se change :o

De rien [:cupra]

n°13643875
FRACTAL
Posté le 30-12-2007 à 23:50:39  profilanswer

osannha a écrit :

y'a aussi un phénomène de mode, chacun veut avoir sa gratte "mieux qu'une gibson lespaul mais moins cher"...
et encore, là, ça touche des grattes à moins de 1000 euros, mais le nombres de musicman petrucci à vendre quasi neuve me fait toujours halluciner !! les mecs ont vraiment des centaines d'euros à jeter par les fenêtres ! :ouch:

ouais ça marche vachement par mode
comme au moment ou j'ai acheté ma vigier, c'était le moment de la revente, j'avais bien le choix :)

n°13643947
osannha
afrosamba
Posté le 31-12-2007 à 00:00:45  profilanswer

du coup dans 6 mois, on devrait trouver des custom77 pour vraiment rien !! [:afrojojo]

n°13643994
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 31-12-2007 à 00:07:27  profilanswer

n°13644267
the real m​oins moins
Posté le 31-12-2007 à 00:54:12  profilanswer

ben t'en auras quand M aura besoin d'une nouvelle voiture ...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°13644268
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 31-12-2007 à 00:54:15  profilanswer

osannha a écrit :

du coup dans 6 mois, on devrait trouver des custom77 pour vraiment rien !! [:afrojojo]

j'ai pensé la même chose  [:cerveau kunks]

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°13644433
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 01:27:23  answer

Vous pouvez toujours rêver pour que je vous revende la mienne :o !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)