| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
Scrypt | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 08:33:03 ![]() ![]() |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Je suis d'accord, mais on n'est plus début 2000, les boutiques physiques ont souvent fermé, ou ne stockent plus que ce qui se vend facilement. Et ça m'emmerde, mais les ventes passent plus souvent par le net, et les avis se partagent sur Reddit ou YouTube, où tu ne peux pas juger grand chose; le tactile est un des trucs les plus importants pour moi sur un instrument, le manche en particulier... Faire ses recherches avant, cibler, c'est un risque mais qui peut permettre de favoriser un magasin ou un autre selon ce qu'ils offrent, magasins qui sont parfois très loin. Et qui souvent ne peuvent pas lutter face à Thomann qui vend le modèle voulu à 20% moins cher. Il y a des centaines de basses qui seraient parfaites pour Tri-X, on a à peine mentionné une fraction de la partie visible de l'iceberg, mais ni lui ni nous ne pourra jamais avoir les connaissances exhaustives pour savoir quoi essayer. S'il touche 10 instruments en boutique, 7, 8, même 9 ne vaudront pas ses envies/besoins et son budget, ça limite la rentabilité du déplacement.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
J'essaye d'avoir du choix, mais c'est compliqué, les stocks coûtent une blinde, et vu que les marges sont plus que tendues, tu ne peux pas compter sur les 2-3 belles ventes du mois pour maintenir de la nouveauté et te payer Bref, le marché de la vente de guitares/basses en boutique souffre de la comparaison avec le stock en étagère, le volume leur permet de rattraper les faibles marges. --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
fred_div91 | Je me souviens d'une boutique à Bordeaux (je parle de ça y a 30 ans déjà) qui faisait que de l'occasion. Message cité 3 fois Message édité par fred_div91 le 15-08-2025 à 13:38:55 |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 15-08-2025 à 17:39:57 |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
fred_div91 |
|
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 17:58:45 ![]() ![]() |
Phildunphy BOOM !! |
|
fadi3z Carbon-based lifeform |
--------------- FOOL |
AICS Falling isn't flying. |
|
fred_div91 |
Scrypt |
|
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
hawkins |
--------------- Men are brave |
FRACTAL | https://www.leboncoin.fr/profile/c5 [...] 2d5/offers Montgeron ? Ou Juvisy et plein d'annonces |
Phildunphy BOOM !! |
|
Biloute HFR since 1998 |
--------------- I am slowing down.. as the years go by... |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 | California Music existe toujours, à Sainte-Geneviève-des-Bois : https://www.californiamusic.fr
--------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
Phildunphy BOOM !! |
Après c est sur que ça ne convient pas à celui qui a un produit précis en tête.
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | Le gros souci de l'occasion, c'est l'approvisionnement --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
fred_div91 |
|
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
fred_div91 |
|
Je rebondis là-d'ssus. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Scrypt |
|
Scrypt |
|
Ma question c'était surtout: si le prix est la considération, et que ce prix était diminué de moitié, est-ce que tu serais si exigeant avec la gamme? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Scrypt |
|
minggg | Bah avec les 20% chez fender, une jazz bass et une precision american performer à 2500 boules si t'augmentes un poil le budget ou deux player II en changeant les micros si besoin pour moins cher. Si la consigne c'est de passer obligatoirement en neuf par Fender ça me semble le mieux après avoir regarder les prix (et les jap classiques non dispo, sinon c'était peut être ça le mieux) Message cité 1 fois Message édité par minggg le 18-08-2025 à 11:46:35 |
J'ai ça de dispo dans mon coin... Si j'avais les sous-sous, je me poserais pas de question-question. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |