Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8280  8281  8282  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°73362664
Scrypt
Posté le 15-08-2025 à 08:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

minggg a écrit :

À ta place je prends les 2 fender en made in Japan (peut-être un peu hors budget même avec les 20%) ou vintera.  Si c’est ça qui te fait envie, avoir du classique, autant pas partir dans tous les sens.  

Ou juste une japonaise et je garde les sous qui reste pour autre chose.

Édit : épuisées les Made in Japan Traditional en fait

je préfère les players 2 aux vintera perso, que je trouve trop chere pour ce qu'elles offrent (j'en ai eu 2)

et le radius 7.25 en basse comment dire... sans parler de l'accès au TR au talon

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 08:33:03  profilanswer

n°73362698
minggg
Posté le 15-08-2025 à 08:50:31  profilanswer

Oui c'est pas faux mais ça dépend des gouts. Effectivement pour laisser en studio (et être jouer par beaucoup de gens différents ?), une basse plus classique ou consensuelle comme les player 2 c'est nickel. Il te reste même du budget pour changer les micros si besoin.  

J'ai joué plusieurs fois une mustang bass player 2 et c'est très agréable, sans défaut notable et même plutôt bien réglé en sortie de carton.

n°73362712
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-08-2025 à 08:58:44  profilanswer

gzii a écrit :

C’est quand même bien plus rare de ne pas pouvoir faire un trajet pour un magasin, même à 100 bornes.
Je pense que le problème vient plus du fait qu’on veuille jouer les experts et choisir avant de connaître.

Je suis d'accord, mais on n'est plus début 2000, les boutiques physiques ont souvent fermé, ou ne stockent plus que ce qui se vend facilement. Et ça m'emmerde, mais les ventes passent plus souvent par le net, et les avis se partagent sur Reddit ou YouTube, où tu ne peux pas juger grand chose; le tactile est un des trucs les plus importants pour moi sur un instrument, le manche en particulier... Faire ses recherches avant, cibler, c'est un risque mais qui peut permettre de favoriser un magasin ou un autre selon ce  qu'ils offrent, magasins qui sont parfois très loin. Et qui souvent ne peuvent pas lutter face à Thomann qui vend le modèle voulu à 20% moins cher. Il y a des centaines de basses qui seraient parfaites pour Tri-X, on a à peine mentionné une fraction de la partie visible de l'iceberg, mais ni lui ni nous ne pourra jamais avoir les connaissances exhaustives pour savoir quoi essayer. S'il touche 10 instruments en boutique, 7, 8, même 9 ne vaudront pas ses envies/besoins et son budget, ça limite la rentabilité du déplacement.

Je vais finir par mettre en signature ou en 1st post que trop de choix c'est de la merde: on s'y perd et on n'avance plus. :D  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73363564
tri-x
Posté le 15-08-2025 à 13:22:04  profilanswer

Pour donner une idée, pour aller à Toulouse de chez moi c'est 430km A/R de route, Montpellier 350km A/R.

J'ai déjà été en boutique, rue de Douai à Paris, tu peux pas demander à essayer plus de deux instruments dans certaines boutiques, ca fait à moitié à la gueule et des prix pas toujours compétitifs. Les instruments sont pas toujours réglés en plus, ca c'est le pompom.

n°73363567
Scrypt
Posté le 15-08-2025 à 13:23:59  profilanswer

oui, il y a deux gros enseignes à bordeaux (et quelques plus petits), c'est rarement réglé ou alors c'était réglé d'usine

j'ai essayé des basses à 1k+ en mode arbalète

je parle même pas de celle qui trainent depuis un moment, avec de la poussière, des frettes qui râpent etc. :o

n°73363623
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-08-2025 à 13:34:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je suis d'accord, mais on n'est plus début 2000, les boutiques physiques ont souvent fermé, ou ne stockent plus que ce qui se vend facilement. Et ça m'emmerde, mais les ventes passent plus souvent par le net, et les avis se partagent sur Reddit ou YouTube, où tu ne peux pas juger grand chose; le tactile est un des trucs les plus importants pour moi sur un instrument, le manche en particulier... Faire ses recherches avant, cibler, c'est un risque mais qui peut permettre de favoriser un magasin ou un autre selon ce qu'ils offrent, magasins qui sont parfois très loin. Et qui souvent ne peuvent pas lutter face à Thomann qui vend le modèle voulu à 20% moins cher. Il y a des centaines de basses qui seraient parfaites pour Tri-X, on a à peine mentionné une fraction de la partie visible de l'iceberg, mais ni lui ni nous ne pourra jamais avoir les connaissances exhaustives pour savoir quoi essayer. S'il touche 10 instruments en boutique, 7, 8, même 9 ne vaudront pas ses envies/besoins et son budget, ça limite la rentabilité du déplacement.

Je vais finir par mettre en signature ou en 1st post que trop de choix c'est de la merde: on s'y perd et on n'avance plus. :D

J'essaye d'avoir du choix, mais c'est compliqué, les stocks coûtent une blinde, et vu que les marges sont plus que tendues, tu ne peux pas compter sur les 2-3 belles ventes du mois pour maintenir de la nouveauté et te payer :/
Les grosses marques t'imposent des stocks qui ne sont pas tenables si tu n'es pas guitare-village ou michenaud, c'est impossible à toucher (les hurricane sont en train de se faire défoncer, par exemple)

Bref, le marché de la vente de guitares/basses en boutique souffre de la comparaison avec le stock en étagère, le volume leur permet de rattraper les faibles marges.
Il ne faut pas oublier l'illusion du choix créée par les modèles proposés sans même que le stock soit disponible :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73363637
fred_div91
Posté le 15-08-2025 à 13:38:16  profilanswer

Je me souviens d'une boutique à Bordeaux (je parle de ça y a 30 ans déjà) qui faisait que de l'occasion.
J'y allais souvent, car il y avait de belles pièces et on pouvait essayer assez facilement.
Je ne sais pas si le modèle éco était viable.
Et j'imagine qu'il faut plusieurs années pour se constituer un stock intéressant et attrayant.

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 15-08-2025 à 13:38:55
n°73364484
gzii
court-circuit
Posté le 15-08-2025 à 17:38:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je suis d'accord, mais on n'est plus début 2000, les boutiques physiques ont souvent fermé, ou ne stockent plus que ce qui se vend facilement. Et ça m'emmerde, mais les ventes passent plus souvent par le net, et les avis se partagent sur Reddit ou YouTube, où tu ne peux pas juger grand chose; le tactile est un des trucs les plus importants pour moi sur un instrument, le manche en particulier... Faire ses recherches avant, cibler, c'est un risque mais qui peut permettre de favoriser un magasin ou un autre selon ce  qu'ils offrent, magasins qui sont parfois très loin. Et qui souvent ne peuvent pas lutter face à Thomann qui vend le modèle voulu à 20% moins cher. Il y a des centaines de basses qui seraient parfaites pour Tri-X, on a à peine mentionné une fraction de la partie visible de l'iceberg, mais ni lui ni nous ne pourra jamais avoir les connaissances exhaustives pour savoir quoi essayer. S'il touche 10 instruments en boutique, 7, 8, même 9 ne vaudront pas ses envies/besoins et son budget, ça limite la rentabilité du déplacement.

Oui je suis d’accord. J’ai sans doute répondu un peu vite.
Je n’ai pas encore pu tester par exemple une Revstar RSS02T, sur le papier et d’écoute je pense qu’elle pourrait me plaire mais je ne l’ai vue nulle part.

Message édité par gzii le 15-08-2025 à 17:39:57
n°73364530
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-08-2025 à 17:50:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je me souviens d'une boutique à Bordeaux (je parle de ça y a 30 ans déjà) qui faisait que de l'occasion.
J'y allais souvent, car il y avait de belles pièces et on pouvait essayer assez facilement.
Et j'imagine qu'il faut plusieurs années pour se constituer un stock intéressant et attrayant.

Au son vert, qui existe encore, avec des pièces vraiment cool

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73364564
fred_div91
Posté le 15-08-2025 à 17:58:45  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Nope, il me semble pas ...
De mémoire c'était vers la rue du Mirail (Victoire).
Sur 2 étages avec une cave, le mec était seul ...  
Je pense qu'il n'existe plus.
Je me souviens de l'odeur des vieux amplis [:jean_jacques_gourdin:7]  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 17:58:45  profilanswer

n°73365817
Phildunphy
BOOM !!
Posté le 15-08-2025 à 22:11:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'enseigne california music qui était rue de Douai a été reprise par un mec qui a ouvert une boutique sur le même concept dans le 91.
Je trouve ça assez cool, effectivement tu n' y vas pas pour acheter le dernier truc qui vient de sortir, qui sont de toute façon moins chers sur le net, mais tu retrouves plein de modèles cools des années 90/2000.
Perso j aime bien l idée d un curateur qui sélectionne des produits intéressants. J y ai acheté une lp studio de 93 particulièrement jolie.
Je repartirai avec toute la boutique si je pouvais !
Je trouve ce concept vraiment pertinent pour une boutique physique.
C est pas forcément le cas dans les enseignes avec des fender mex, epiphones et prs se à foison...

n°73365882
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 15-08-2025 à 22:20:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Idem à Angoulême, il y avait ce genre de boutique ya 25-30ans, j'y avais acheté ma première vraie guitare, une jackson fusion japonaise.
C'était pas grand et un beau foutoir hétéroclite de grattes et d'amplis d'occaz... mon père m'y posait quand il faisait une course dans le secteur, je pouvais essayer toutes les grattes du magasin le mec s'en branlait. Belle époque :D

La clé sous la porte car il pouvait plus payer sa TVA, fin des années 2000 je crois

---------------
FOOL
n°73365959
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 15-08-2025 à 22:29:25  profilanswer

N'empêche quand je vois la réalité des contraintes pour un shop physique, au travers notamment des récits de BN, le marché est quand même devenu bien de la merde
Quant au business model de faire que de l'occaz, je sais pas trop, certains semblent quand même s'en sortir, genre Le Shop à Lyon, par contre faut composer avec un approvisionnement complètement aléatoire, même en stalkant h24 reverb lbc et compagnie... C'est ptet viable dans les grandes villes, en ayant une petite notoriété les gens t'amènent leurs trucs... en plus de passer ta vie sur les plateforme de vente occaz

---------------
FOOL
n°73366077
fred_div91
Posté le 15-08-2025 à 22:41:05  profilanswer

Difficile de vendre du matos récent face à la concurrence d'internet, surtout avec le nombre actuel de marques et de références.
C'est pour ça que la vente d'occaze peut sembler intéressante.
Tu as des pièces un peu plus "select" à des prix corrects.  
Mais j'imagine que se constituer un stock important et intéressant peut prendre beaucoup de temps.  
Et effectivement, il faut se faire un nom pour que les vendeurs te confient en priorité leur matos à vendre.
En tous cas, j'adorais trainer dans ce magasin.

n°73366235
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 15-08-2025 à 23:06:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Nope, il me semble pas ...
De mémoire c'était vers la rue du Mirail (Victoire).
Sur 2 étages avec une cave, le mec était seul ...  
Je pense qu'il n'existe plus.
Je me souviens de l'odeur des vieux amplis [:jean_jacques_gourdin:7]  

Il y en avait un rue des Augustins

n°73366276
fred_div91
Posté le 15-08-2025 à 23:16:29  profilanswer

AICS a écrit :

Il y en avait un rue des Augustins

Possible, c'était dans le coin ...

n°73366883
Scrypt
Posté le 16-08-2025 à 07:34:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il tient bon lui, je crois que je lui ai refourgué une guitare il y a presque 15 ans

n°73367022
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-08-2025 à 08:54:59  profilanswer

Phildunphy a écrit :

L'enseigne california music qui était rue de Douai a été reprise par un mec qui a ouvert une boutique sur le même concept dans le 91.
Je trouve ça assez cool, effectivement tu n' y vas pas pour acheter le dernier truc qui vient de sortir, qui sont de toute façon moins chers sur le net, mais tu retrouves plein de modèles cools des années 90/2000.
Perso j aime bien l idée d un curateur qui sélectionne des produits intéressants. J y ai acheté une lp studio de 93 particulièrement jolie.
C est pas forcément le cas dans les enseignes avec des fender mex, epiphones et prs se à foison...

Où ça dans le 91 ? [:yacelulo:5]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°73368383
hawkins
Posté le 16-08-2025 à 15:14:53  profilanswer

Phildunphy a écrit :

Marrant des années qu'il avait dans ses références la KRAMER JERSEY STAR Sambora, je la regardais tous les 6 mois en mode je vais enfin lui prendre. Bah du coup je regarde aujourd'hui et je vois qu'elle est enfin vendue.  [:donkeyshoot] Dommache  [:megoced]

---------------
Men are brave
n°73368530
FRACTAL
Posté le 16-08-2025 à 15:58:50  profilanswer

n°73368534
Phildunphy
BOOM !!
Posté le 16-08-2025 à 16:01:02  profilanswer

yacelulo a écrit :

Où ça dans le 91 ? [:yacelulo:5]

A sainte Geneviève des bois. Son site est un peu pourri mais la plupart de ce qu il propose est sur zikinf

hawkins a écrit :

Marrant des années qu'il avait dans ses références la KRAMER JERSEY STAR Sambora, je la regardais tous les 6 mois en mode je vais enfin lui prendre. Bah du coup je regarde aujourd'hui et je vois qu'elle est enfin vendue. [:donkeyshoot] Dommache [:megoced]

Ahah pareil, pas mal de trucs que j' ai lurkés de longs mois qui sont partis avant que je ne me décide, la lespaul joe perry, des esp...
La y a une Jackson de 96 que je trouvais magnifique a l' époque, c est plus du tout mon style mais la nostalgie  :ange:

n°73368672
Biloute
HFR since 1998
Posté le 16-08-2025 à 16:42:21  profilanswer

Phildunphy a écrit :

J'ai été son luthier un moment... j'y allais presque toutes les semaines pour remettre en état ce qui rentrait, y avait des trucs marrant ^^

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°73368979
yacelulo
Wish you were here
Posté le 16-08-2025 à 17:54:42  profilanswer

:jap:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°73369209
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 16-08-2025 à 18:40:54  profilanswer

California Music existe toujours, à Sainte-Geneviève-des-Bois : https://www.californiamusic.fr
Et fonctionne sur le même principe d'achat/vente de guitares d'occasion.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°73369268
Phildunphy
BOOM !!
Posté le 16-08-2025 à 18:56:51  profilanswer

Biloute a écrit :

J'ai été son luthier un moment... j'y allais presque toutes les semaines pour remettre en état ce qui rentrait, y avait des trucs marrant ^^

Je trouve le concept vraiment pertinent pour les petites boutiques physiques, rien ne sert d essayer d être un Woodbrass bis.

Après c est sur que ça ne convient pas à celui qui a un produit précis en tête.
Mais avec le temps on se rend compte que parfois les guitares qui nous plaisent le plus n' étaient pas celles qui cochaient toutes les cases des specs qu on aurait mis dans le filtre d' un Thomann ou autre.
Faut aussi laisser de la place à la surprise.

babyol a écrit :

California Music existe toujours, à Sainte-Geneviève-des-Bois : https://www.californiamusic.fr
Et fonctionne sur le même principe d'achat/vente de guitares d'occasion.

Oui c est ça, mais ce ne sont plus les propriétaires de quand c était à Pigalle. De ce que j ai compris le gars a racheté le nom et ouvert son propre business.
A Pigalle, california était une boutique traditionnelle qui vendait du neuf et un peu d occaz de mémoire.

n°73369387
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-08-2025 à 19:20:23  profilanswer

Le gros souci de l'occasion, c'est l'approvisionnement  :sweat:

---------------
n°73369416
fred_div91
Posté le 16-08-2025 à 19:28:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Le gros souci de l'occasion, c'est l'approvisionnement  :sweat:

Oui, et le temps pour se constituer un stock conséquent.
C'est sur qu'Angoulême va pas suffire à alimenter ta boutique  :o  

n°73369463
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-08-2025 à 19:43:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, et le temps pour se constituer un stock conséquent.
C'est sur qu'Angoulême va pas suffire à alimenter ta boutique :o

Nan, mais rien que faire comprendre aux gens que tu ne peux pas leur reprendre leur matos au prix lbc  :sweat:

---------------
n°73369468
fred_div91
Posté le 16-08-2025 à 19:44:33  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Nan, mais rien que faire comprendre aux gens que tu ne peux pas leur reprendre leur matos au prix lbc  :sweat:

Aussi oui.
Je suppose que c'est plus facile avec des pièces plutôt haut de gamme ou un peu exclusives.

n°73369539
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-08-2025 à 20:03:37  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Aussi oui.
Je suppose que c'est plus facile avec des pièces plutôt haut de gamme ou un peu exclusives.

C'est plus facile avec le matos en mode épave...

---------------
n°73370539
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2025 à 02:52:08  profilanswer

Je suis pas fans des modellers et compagnie pour des raisons d'ergonomie, mais j'avoue que j'avais jamais pensé à mettre le téléphone/écran directement sur le pedalboard... [:implosion du tibia]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425454

---------------
n°73372531
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2025 à 18:01:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

je préfère les players 2 aux vintera perso, que je trouve trop chere pour ce qu'elles offrent (j'en ai eu 2)

et le radius 7.25 en basse comment dire... sans parler de l'accès au TR au talon

Je rebondis là-d'ssus. [:kors'r:3] Admettons que je trouve une Vintera 2 d'occasion (mais très bien entretenue il semblerait) à moins cher qu'une Player II (900 au lieu de 1800 neuve, contre 1400 neuve pour la P2) (c'est pas des euros :o), est-ce que tu trouves que ça vaut le coup? J'ai pas encore pu aller en magasin remettre la main dessus... Il me semblait avoir un peu bloqué sur le manche glossy des V2 la dernière fois que j'avais zyeuté (c'était une Mustang Bass), mais au-delà de ça, le radius ne m'avait pas choqué (même si je préfère un peu plus plat sur une basse, peut-être que le diapason court rendait ça moins important?), et le truss rod... malheureusement faut faire avec sur les trucs estampillés vintage.

---------------
n°73372601
Scrypt
Posté le 17-08-2025 à 18:27:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je rebondis là-d'ssus. [:kors'r:3] Admettons que je trouve une Vintera 2 d'occasion (mais très bien entretenue il semblerait) à moins cher qu'une Player II (900 au lieu de 1800 neuve, contre 1400 neuve pour la P2) (c'est pas des euros :o), est-ce que tu trouves que ça vaut le coup? J'ai pas encore pu aller en magasin remettre la main dessus... Il me semblait avoir un peu bloqué sur le manche glossy des V2 la dernière fois que j'avais zyeuté (c'était une Mustang Bass), mais au-delà de ça, le radius ne m'avait pas choqué (même si je préfère un peu plus plat sur une basse, peut-être que le diapason court rendait ça moins important?), et le truss rod... malheureusement faut faire avec sur les trucs estampillés vintage.

le radius ça dépend des morphologies, perso ça me faisait mal aux doigts plus vite q'un 9.5 ou 12+, notamment car je pouvais pas autant descendre l'action. Il y a des riffs que je passais sans problème sur une p2 ou encore plus une ibanez, où je luttais davantage

couplé au fait que la precision en plus avait vraiment la largeur au sillet d'époque, et que les P2 sont plus étroites (pas autant qu'une jazz mais entre-deux)

après les vinteras c'était surtout de l'achat coup de cœur, il y a de vraies réussites esthétiques, si on fait une somme de specs de et de désagrément comme l'accès au TR c'est pas fou, mais si ça donne envie de la sortir du stand pour la jouer je dirais que c'est assez secondaire. Et puis d'occas tu peux facilement la refourguer au prix d'achat, donc je dirais que c'est un risque calculé. Moi je suis le couillon qui les achète 1100 balles et les revend comme neuve 800 grand max...

n°73372633
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-08-2025 à 18:36:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

le radius ça dépend des morphologies, perso ça me faisait mal aux doigts plus vite q'un 9.5 ou 12+, notamment car je pouvais pas autant descendre l'action. Il y a des riffs que je passais sans problème sur une p2 ou encore plus une ibanez, où je luttais davantage

couplé au fait que la precision en plus avait vraiment la largeur au sillet d'époque, et que les P2 sont plus étroites (pas autant qu'une jazz mais entre-deux)

après les vinteras c'était surtout de l'achat coup de cœur, il y a de vraies réussites esthétiques, si on fait une somme de specs de et de désagrément comme l'accès au TR c'est pas fou, mais si ça donne envie de la sortir du stand pour la jouer je dirais que c'est assez secondaire. Et puis d'occas tu peux facilement la refourguer au prix d'achat, donc je dirais que c'est un risque calculé. Moi je suis le couillon qui les achète 1100 balles et les revend comme neuve 800 grand max...

Tu peux avoir une action basse avec un radius 7.5 [:klemton]
C'est plus que le réglage ne t'était pas adapté

---------------
n°73372854
Scrypt
Posté le 17-08-2025 à 19:38:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tu peux avoir une action basse avec un radius 7.5 [:klemton]
C'est plus que le réglage ne t'était pas adapté

possible, en tout cas mon luthier a pas réussi à descendre autant que les autres

n°73373868
pilou92
Posté le 17-08-2025 à 23:08:28  profilanswer

Ça n'a pas grand-chose à voir le radius avec l'action des cordes.
Le seul truc c'est si tu veux faire des bends. Sur une 7,25" tu dois effectivement avoir une action un peu plus haute car sinon ça frise très vite.

Mais sur une basse ...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73374083
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-08-2025 à 02:38:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

le radius ça dépend des morphologies, perso ça me faisait mal aux doigts plus vite q'un 9.5 ou 12+, notamment car je pouvais pas autant descendre l'action. Il y a des riffs que je passais sans problème sur une p2 ou encore plus une ibanez, où je luttais davantage [...]

Ma question c'était surtout: si le prix est la considération, et que ce prix était diminué de moitié, est-ce que tu serais si exigeant avec la gamme? [:chacal_one333]  

Pour le radius, sur guitare je préfère du 7.25" parce que je suis pas un soliste, j'ai la paume et le pouce qui enveloppent bien le manche ([:ekinox06210]), au delà de 12" en haut de manche je trouve ça inconfortable. Sur basse, mon grip n'est pas le même, 9.5"/12" c'est souvent mieux. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué sérieusement de la basse... Là je me tâte à reprendre, j'ai perdu un peu de sensibilité dans la main gauche à cause d'une opération, et à force de me tester pour le diabète j'ai le bout des doigts assez sensibles, et les cordes fines des guitares n'aident pas.

---------------
n°73374277
Scrypt
Posté le 18-08-2025 à 08:39:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ma question c'était surtout: si le prix est la considération, et que ce prix était diminué de moitié, est-ce que tu serais si exigeant avec la gamme? [:chacal_one333]  

Pour le radius, sur guitare je préfère du 7.25" parce que je suis pas un soliste, j'ai la paume et le pouce qui enveloppent bien le manche ([:ekinox06210]), au delà de 12" en haut de manche je trouve ça inconfortable. Sur basse, mon grip n'est pas le même, 9.5"/12" c'est souvent mieux. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué sérieusement de la basse... Là je me tâte à reprendre, j'ai perdu un peu de sensibilité dans la main gauche à cause d'une opération, et à force de me tester pour le diabète j'ai le bout des doigts assez sensibles, et les cordes fines des guitares n'aident pas.

ha oui d'occas ça vaut clairement le coup avec un tel abattement, et comme je disais au pire tu te tapes pas la décote terrible du neuf si tu veux la refourguer

j'ai pas dit que c'était de mauvaises basses loin de là, c'est juste que la récente player 2, moins chere avec plusieurs nouveaux petits conforts + la touche palissandre, est à mon avis un meilleur Q/P, pour la vintera tu payes plus l'esthéthiques qu'autre chose.  

Mais c'est pas anodin, les precisions 50 avec le pickguard anodisé sont magnifiques (j'ai eu la noire), idem avec les jazz surtout la fiesta red

n°73374469
minggg
Posté le 18-08-2025 à 09:35:36  profilanswer

Bah avec les 20% chez fender, une jazz bass et une precision american performer à 2500 boules si t'augmentes un poil le budget ou deux player II en changeant les micros si besoin pour moins cher.  

Si la consigne c'est de passer obligatoirement en neuf par Fender ça me semble le mieux après avoir regarder les prix (et les jap classiques non dispo, sinon c'était peut être ça le mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par minggg le 18-08-2025 à 11:46:35
n°73374969
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-08-2025 à 11:28:11  profilanswer

minggg a écrit :

[...] (et les jap classiques non dispo, sinon c'était peut être ça le mieux)

J'ai ça de dispo dans mon coin... Si j'avais les sous-sous, je me poserais pas de question-question. [:calimefrog:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425707

---------------
n°73376023
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-08-2025 à 15:13:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai ça de dispo dans mon coin... Si j'avais les sous-sous, je me poserais pas de question-question. [:calimefrog:5]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425707

Elle est canon  [:vapeur_cochonne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8280  8281  8282  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)