Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8257  8258  8259  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°72814968
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-04-2025 à 21:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

J'ai bouché un trou de vis sur ma Tele avec de la peinture acrylique. Matte. Sur un vernis gloss. La couleur est très proche, mais c'est pas plat, ça se voit que c'est du rafistolage, et je vais mettre un sticker par dessus. Mais j'aime bien comême. Après, moi c'est un petit éclat, toi ça depend des dégâts...

The reveal... :/

https://reho.st/https://i.imgur.com/ShqCJyQ.jpeg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 21:07:15  profilanswer

n°72814980
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-04-2025 à 21:08:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bonjour topic :o

J'aurais besoin de quelques conseils sur une gamme d'amplis que je connais mal. En gros l'idée serait de pouvoir jouer de temps en temps dans mon salon sans avoir à remonter un de mes amplis du rez-de-jardin. Donc encombrement mini. Je pense jouer principalement au casque (pour l'immersion) mais je n'exclue de sortir le son de temps en temps sur les enceintes du salon (celles-ci : https://www.amazon.fr/Edifier-Encei [...] 21LW?th=1) si c'est techniquement possible.

Je pensais évidemment aux Yamaha THR/Positive Grid Spark etc, mais je ne sais pas s'ils peuvent faire ça.

Si le truc pouvait avoir une belle reverb bien profonde c'est un plus, ça m'évitera aussi de remonter toutes mes pédales. :o

Je joue en clean, très très clean 99.9% du temps. Donc les suggestions sont les bienvenues :o

Prends un GX-700 d'occasion :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°72815460
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 30-04-2025 à 22:11:50  profilanswer

Bordayl j'ai envie d'acheter cette vieillerie qui me faisait baver à l'époque, mais pas à ce prix clairement :o

https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2981561037

---------------
FOOL
n°72815487
Phildunphy
BOOM !!
Posté le 30-04-2025 à 22:17:35  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'aurais besoin de quelques conseils sur une gamme d'amplis que je connais mal. En gros l'idée serait de pouvoir jouer de temps en temps dans mon salon sans avoir à remonter un de mes amplis du rez-de-jardin. Donc encombrement mini. Je pense jouer principalement au casque (pour l'immersion) mais je n'exclue de sortir le son de temps en temps sur les enceintes du salon (celles-ci : https://www.amazon.fr/Edifier-Encei [...] 21LW?th=1) si c'est techniquement possible.

Je pensais évidemment aux Yamaha THR/Positive Grid Spark etc, mais je ne sais pas s'ils peuvent faire ça.

Si le truc pouvait avoir une belle reverb bien profonde c'est un plus, ça m'évitera aussi de remonter toutes mes pédales. :o

Je joue en clean, très très clean 99.9% du temps. Donc les suggestions sont les bienvenues :o

Si tu ne comptes jamais l' utiliser en mode ampli mais au casque ou via une enceinte externe, je ne prendrais même pas un ampli mais juste un bon preamp.
Genre pédale uafx 65 pour des clean magnifiques mais y a pléthore de choix dans cette gamme,
Walrus, boss, humboldt, un torpédo/opus.
J avais essayé la uafx et les clean m avaient vraiment impressionné. Ça sonnait tout de suite magnifiquement.

n°72815540
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-04-2025 à 22:23:50  profilanswer

fadi3z a écrit :

Bordayl j'ai envie d'acheter cette vieillerie qui me faisait baver à l'époque, mais pas à ce prix clairement :o

https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2981561037

Tadaaaa..... tu veux mon avis ??  Trouve m'en un pour une bouché de pain je le reprend direct !
Mais comme ABSOLUMENT TOUS les rack de plus de 20 ans, les condos sont à changer......

Pour info, le miens je l'avais payé moins de 150€ avec le pédalier Digitech complet et un flight case ^^
à 350 balles le gars peut se torcher (surtout avec les condos d'origine)

https://i.ibb.co/LDjF3G1P/IMG-20140922-200620.jpg

antioch_arrow a écrit :

Mooer SD30I.... plus que tres largement au dessus du THR ou Spark ! Le THR est préhistorique et sonne pas une cacahuète à coté et le Spark est over trop cher pour la moitié des specs (genre batterie, etc...) et le Mooer sonne mieux et est plus simple à utiliser (app) ! Basta

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 30-04-2025 à 22:34:37

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°72816029
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-04-2025 à 23:41:00  profilanswer

Merci pour vos suggestions :jap:

Je retiens l'idée de la pédale de préamp, même si la Dream '65 est un peu chère pour une utilisation occasionnelle, il y a peut-être d'autres refs en la matière ?

J'ai oublié de préciser que j'avais ça :
https://www.thomann.fr/joyo_bluejay.htm
J'ai pas encore essayé avec, j'avais lu que la sortie casque (que je pourrais du coup mettre sur les enceintes) avait un son assez dégueu. Peut-être à tester quand même ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°72816055
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-04-2025 à 23:50:26  profilanswer

J'ai reçu la HB ST62, dakota red. Honnêtement je la trouve très sympa. Même pas "pour le prix". Je suis un éternel débutant depuis 30 ans, et je n'ai vraiment pas besoin d'une strat "supérieure". Le pickguard blanc playmobil fait ressortir un peu le côté cheap mais je la trouve confort à jouer avec mes petites mains. Dans la première heure de jeu pas mal de désaccordage mais maintenant c'est bon, et la seule corde qui se rebelle c'est la mi grave. La corde de sol du coup se fout bien de sa gueule, retour de karma :o
Quelques frisotis mais rien de méchant pour moi.
Merci pour l'excellent tuyau :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72816064
pilou92
Posté le 30-04-2025 à 23:55:04  profilanswer

J'ai changé ma Harley Benton pour une Squier Classic Vibe uniquement parce que je n'arrivais pas à avoir une stratocaster non estampillée au moins un peu Fender.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72816081
Marcel Pit​ou
Posté le 01-05-2025 à 00:02:44  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai changé ma Harley Benton pour une Squier Classic Vibe

Et au finale, laquelle est la meilleur ?

n°72816225
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-05-2025 à 03:00:35  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je retiens l'idée de la pédale de préamp, même si la Dream '65 est un peu chère pour une utilisation occasionnelle, il y a peut-être d'autres refs en la matière ?

J'ai pas encore essayé avec, j'avais lu que la sortie casque (que je pourrais du coup mettre sur les enceintes) avait un son assez dégueu. Peut-être à tester quand même ?

Oui, teste évidemment! Sinon comme le dit Biloute, le Mooer P1 ou P2, c'est exactement ce que tu recherches.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 03:00:35  profilanswer

n°72816226
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-05-2025 à 03:05:05  profilanswer

Ah... [:4lkaline3:2] Effectivement c'est un peu plus du gros oeuvre que moi. Vernis à ongle, ça se verra, mais moins. Mais ça se verra. Sinon, garde-là comme ça, une guitare c'est fait pour vivre, pocs inclus. Ou alors tu mets du scotch pour faire punk (ou Eddie Van Halen, selon la quantité de scotch).

---------------
n°72816282
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-05-2025 à 06:44:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui, teste évidemment! Sinon comme le dit Biloute, le Mooer P1 ou P2, c'est exactement ce que tu recherches.

Biloute c'est du SD30I qu'il cause :o et effectivement sur le papier il coche les cases, y compris le prix contenu. Je vais faire quelques essais rapides avec le Joyo Bluejay quand même avant. :)

Il me restera à trouver un petit pedalboard parce que plus ça va, plus je réduis mon nombre de pédales et mon pedalboard actuel est finalement inutilement gros. Je suis passé de 9 pédales à Fender reflection pool+Walrus Sloer+MXR Dynacomp et c'est tout.

---------------
n°72816435
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-05-2025 à 09:09:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Biloute c'est du SD30I qu'il cause :o

Je voulais juste parler de Mooer, puis j'ai reformulé ma phrase, j'ai pas relu. :D Mais c'est pareil, je pense, HP en moins, ce qui correspond plus à ce que tu cherches.

---------------
n°72816620
Biloute
HFR since 1998
Posté le 01-05-2025 à 10:15:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je voulais juste parler de Mooer, puis j'ai reformulé ma phrase, j'ai pas relu. :D Mais c'est pareil, je pense, HP en moins, ce qui correspond plus à ce que tu cherches.  

Ouaip, j'ai le SD30i en ce moment et je comprend pas qu'on ai pas inventé ce truc plus tot !  
J'ai eu le P1 aussi (c'est exactement le même soft) et j'ai pris un M1 pour mon fils pour la basse.
Y a pas à chier, dans ces prix là et même un peu au dessus y a juste rien d'autre !

---------------
n°72816968
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-05-2025 à 11:56:24  profilanswer

Et le Mooer hornet 15 c'est le même genre ? La version black émule un JC120 parmi les modélisations, ce qui serait parfait puisque je joue tout le temps sur le JC40 (que j'ai "en vrai" ) et le JC120 (en modélisation sur Amplitube).

---------------
n°72817144
Phildunphy
BOOM !!
Posté le 01-05-2025 à 12:43:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le joyo sauf erreur y a pas d émulation de cab ?
Donc a envoyer directement dans un casque ou enceinte, ce sera un peu dégueu.

n°72817346
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-05-2025 à 13:48:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

TC Electronic Combo Deluxe ’65
IK Multimedia TONEX One

---------------
n°72817367
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-05-2025 à 13:53:47  profilanswer

Phildunphy a écrit :

Le joyo sauf erreur y a pas d émulation de cab ?
Donc a envoyer directement dans un casque ou enceinte, ce sera un peu dégueu.

Je l'ai essayé très vite fait tout à l'heure, pas encore au casque mais sur les enceintes. C'est pas dégueu en soit mais disons que c'est brut :o Avec une reverb c'était déjà un peu mieux mais ça demande d'essayer un peu plus longuement avant de décider si j'investis dans autre chose.

---------------
n°72817413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2025 à 14:02:51  profilanswer

Aucun pb c’est le relicage qui commence, certains paient pour ça

Message édité par Fender le 01-05-2025 à 14:05:50

---------------
we are the dollars and cents
n°72817424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2025 à 14:05:03  profilanswer

Biloute a écrit :

Tadaaaa..... tu veux mon avis ??  Trouve m'en un pour une bouché de pain je le reprend direct !
Mais comme ABSOLUMENT TOUS les rack de plus de 20 ans, les condos sont à changer......

Sur le Jmp-1 et le EL34 50/50 j’attends qu’un premier claque pour les changer :o

---------------
we are the dollars and cents
n°72817727
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 01-05-2025 à 15:56:29  profilanswer

Si yen a qui veulent s'amuser à jouer les apprentis luthiers, j'ai trouvé ce shop sur Ali qui propose des pièces de gratte (manches, corps etc...) qui j'imagine n'ont pas passé le contrôle qualité... on trouve un peu tout ce qui est fait en chine, du harley benton, eko, ibanez etc
la plupart du temps c'est des pièces non finies ou abîmées... entre 10 et 20 balles la pièce ça peut être sympa pour tester des choses :D

https://www.aliexpress.com/store/11 [...] ilterType=

---------------
FOOL
n°72818035
Biloute
HFR since 1998
Posté le 01-05-2025 à 17:40:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et le Mooer hornet 15 c'est le même genre ? La version black émule un JC120 parmi les modélisations, ce qui serait parfait puisque je joue tout le temps sur le JC40 (que j'ai "en vrai" ) et le JC120 (en modélisation sur Amplitube).

Rien à voir... Le Hornet est la gamme en dessous comme le PE100 avec une modélisation plus ancienne.

---------------
n°72818137
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-05-2025 à 18:05:54  profilanswer

fadi3z a écrit :

Si yen a qui veulent s'amuser à jouer les apprentis luthiers, j'ai trouvé ce shop sur Ali qui propose des pièces de gratte (manches, corps etc...) qui j'imagine n'ont pas passé le contrôle qualité... on trouve un peu tout ce qui est fait en chine, du harley benton, eko, ibanez etc
la plupart du temps c'est des pièces non finies ou abîmées... entre 10 et 20 balles la pièce ça peut être sympa pour tester des choses :D

https://www.aliexpress.com/store/11 [...] ilterType=

Je vois rien de tout ça dans la boutique, y'a 6 articles dont des mandolines [:transparency]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72818297
gus84
Old school gamer
Posté le 01-05-2025 à 18:55:22  profilanswer

fadi3z, le starter pack :
https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 2981668107

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391875

---------------
Gus
n°72818304
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 01-05-2025 à 18:57:32  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je vois rien de tout ça dans la boutique, y'a 6 articles dont des mandolines [:transparency]

Clique sur "tous les articles"

---------------
FOOL
n°72818450
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-05-2025 à 19:43:38  profilanswer

fadi3z a écrit :

Clique sur "tous les articles"

Ok tant que je reste dans le navigateur ça marche pas mais en cliquant sur un article ça ouvre l'app et là c'est ok  [:aqualung:5]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72819244
gzii
court-circuit
Posté le 01-05-2025 à 22:34:38  profilanswer

Bon anniv’ Pancho :bounce:
(pas sûr du jour exact mais c’est par là).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 01-05-2025 à 22:34:50
n°72819251
gzii
court-circuit
Posté le 01-05-2025 à 22:35:19  profilanswer

(Et demain on passe encore un cap aussi)

n°72819512
pilou92
Posté le 01-05-2025 à 23:58:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et au finale, laquelle est la meilleur ?

Objectivement c'est assez kif-kif.

Mais la CV garde ma préférence pour le côté authentique.

Je dirais que les micros sont un poil au-dessus aussi.

---------------
n°72819553
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-05-2025 à 00:28:49  profilanswer

gzii a écrit :

Bon anniv’ Pancho :bounce:
(pas sûr du jour exact mais c’est par là).

Merci, bonne mémoire c'est bien le 1er mai (meilleure date possible  [:clooney5] )

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°72819816
gzii
court-circuit
Posté le 02-05-2025 à 08:07:17  profilanswer

Et aujourd’hui c’est de tour de Yacelulo
Bon anniv’ !!

n°72819835
pilou92
Posté le 02-05-2025 à 08:18:04  profilanswer

Bons anniversaires les kupins !

---------------
n°72819938
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-05-2025 à 08:50:06  profilanswer

gzii a écrit :

Et aujourd’hui c’est de tour de Yacelulo
Bon anniv’ !!

pilou92 a écrit :

Bons anniversaires les kupins !

Merci les loulous  :D

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°72819975
bartille
Posté le 02-05-2025 à 08:58:52  profilanswer

[:paul yamid:1]

n°72820007
fred_div91
Posté le 02-05-2025 à 09:08:21  profilanswer

Les traditions se perdent quand même :/
Bon anniv à tous les "vieux" du topic.

n°72820095
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-05-2025 à 09:29:31  profilanswer

On est vendreboobs d'ailleurs !

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°72820848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2025 à 12:24:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah... [:4lkaline3:2] Effectivement c'est un peu plus du gros oeuvre que moi. Vernis à ongle, ça se verra, mais moins. Mais ça se verra. Sinon, garde-là comme ça, une guitare c'est fait pour vivre, pocs inclus. Ou alors tu mets du scotch pour faire punk (ou Eddie Van Halen, selon la quantité de scotch).

Alors ça n'est pas exactement du "vernis à ongle", c'est de la résine, colorée.

Ca se monte en épaisseur en couches successives, c'est plutôt auto-nivelant, et ça a un finish plutôt brillant naturellement.
Je me dit que ça peut faire le taf.

Tu sais quoi, je vais tenter :D
Foutu pour foutu...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-05-2025 à 12:29:50

---------------
n°72820877
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-05-2025 à 12:31:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors ça n'est pas exactement du "vernis à ongle", c'est de la résine, colorée. Ca se monte en épaisseur en couche assez épaisses, c'est plutôt auto-nivelant, et ça a un finish plutôt brillant naturellement. Je me dit que ça peut faire le taf.
Tu sais quoi, je vais tenter :D
Foutu pour foutu...

fais gaffe, c'est un truc à finir comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392017

purée, c'est pas fini l'apprêt :o
j'ai encore des défauts à corriger avant d'espérer monter la couleur  [:m0utz]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72820891
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2025 à 12:35:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Oh fichtre, le boulot qui reste :D
Je vais faire un essai d'abord sur les petits pets :o

---------------
n°72820897
fred_div91
Posté le 02-05-2025 à 12:38:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est quoi la Squier "grunge" derrière ?

n°72821022
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-05-2025 à 13:03:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est quoi la Squier "grunge" derrière ?

un CV bass VI

Message cité 2 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 02-05-2025 à 13:03:51

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8257  8258  8259  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)