Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°9739113
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 17-10-2006 à 23:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quoi ? QUOI ?
Un peu plus de clareté dans le discours de Gordon est demandée. :o

Ca marche mais t'as fait une bourde ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 23:51:42  profilanswer

n°9739757
Ashlor
R.I.P.
Posté le 18-10-2006 à 08:03:39  profilanswer

Bonjour bonjour !
Dites moi, j'ai récupéré une vieille pédale mxr, et quand je l'ai ouverte, je me suis aperçu que la mousse a completement fondu, fusionné avec le circuit imprimé. C'est vraiment bizarre, elle est en place, mais comme collée au circuit. Enfin bon, est ce que vous avez une idée pour nettoyer tout ça sans abimer les composants, s'il vous plait ?

n°9739760
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 18-10-2006 à 08:11:09  profilanswer

DraX a écrit :

tiens au fait, j'ai refait le site de box, cf signature. ;)

on dirait que vous avez une batterie électrique, c dommage que la voix est autant mise en avant par moment, sinon ça reste sympa

n°9739935
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2006 à 09:38:44  profilanswer

Super... on apprend donc à jouer de la guitare pour "piner les kékés". [:tt tt dago tt]
Et bah j'aurais appris un truc, je me coucherais moins con ce soir ; moi qui croyais bêtement que c'était avant tout pour se faire plaisir.

Désolé je crois que l'on a pas du tout la même notion des choses, et je persiste à dire que tes conseils sont complêtement aberrants (<-litote).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9739946
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2006 à 09:39:55  profilanswer

Mais pas du tout.

Folk (cordes acier) et Classique (cordes nylons) = acoustiques = jouables "dehors"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-10-2006 à 09:49:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9740210
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2006 à 10:29:47  profilanswer

J'ai bien fait de monter rapidement et tester le Loudmouth, si c'est pour que tu ne réagisses pas à mon post. [:disq8]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9740247
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2006 à 10:37:06  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai bien fait de monter rapidement et tester le Loudmouth, si c'est pour que tu ne réagisses pas à mon post. [:disq8]

Je l'ai au contraire lu avec attention.
Bonne qualité perçue, donc.
Ca me fait d'autant plus hésiter. :D

En fait les actuels sont braillards, mais avec ce qui me semble être un gros niveau de sortie.
Les Loudmouths auront une bien meilleure définition, c'est certain, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez rentre dedans/tranchants en saturé XXL. D'un autre coté je crains que les Crusaders ne soient des monstres, au niveau de sortie incontrolable.

Message édité par Leg9 le 18-10-2006 à 10:43:56

---------------
n°9740519
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-10-2006 à 11:23:33  profilanswer

the real moins moins a écrit :

stuff est invariable [:jdf]

Merci! :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°9740531
DraX
Posté le 18-10-2006 à 11:24:38  profilanswer

gaetan7 a écrit :

on dirait que vous avez une batterie électrique, c dommage que la voix est autant mise en avant par moment, sinon ça reste sympa

C'est le cas sur les morceaux dispo en écoute.
c'est pas mixé.
ça va changer.
na.

---------------
n°9740572
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-10-2006 à 11:31:49  profilanswer

Gordon, si tu as ajouté des switchs de partout (comme moi sur ma precision deluxe) c'est pas étonnant que ton schéma même réfléchi longuement soit difficile à intégrer. J'ai dû le modifier une fois après coup car j'avais des intéractions entre les différents switchs qui avaient des effets indésirables... :pt1cable:  
En gros mon premier câblage ne me permettait pas de changer de micro avec le sélecteur 3 positions et la position micros en parallèle...
Pour info j'ai les schémas avant après par là : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=14107

Poste le tien si tu veux que j'y jette un oeil, il peut pas être plus compliqué que le mien [:tinostar]

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 11:31:49  profilanswer

n°9740586
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2006 à 11:33:59  profilanswer

Et dire que je flippe déjà comme un malade d'avoir à cabler une "simple" LP avec un switch, 2 micros et 4 potards :sweat:

---------------
n°9740595
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-10-2006 à 11:36:57  profilanswer

Si t'avais vu mon câblage 22 positions sur ma Cort M600 (revenu à un sélecteur 3 pos' classique depuis [:boidleau] )
...
http://www.guitariste.com/forums/v [...] blage+tare  :whistle:

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°9740633
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2006 à 11:43:14  profilanswer

napalmito a écrit :

Poste le tien si tu veux que j'y jette un oeil, il peut pas être plus compliqué que le mien [:tinostar]

En fait, il n'est pas si compliqué, en théorie: y a 2 circuits distincts. Le couple manche+chevalet (avec, respectivement au niveau des push/pull: phase et split), un volume par micro, et un switch type Tele. Le micro du milieu, un volume (avec push/pull pour la phase)... Ensuite, un selecteur 3-pos pour choisir seulement le résultat du sélecteur M+C, le micro du milieu, ou les deux. Le résultat est envoyé sur un switch type Gibson, un des deux jacks disponibles (ou les deux, c'est une A/B box embarquée).

Ca fait beaucoup de mots, mais globalement c'est plus simple qu'il n'y paraît. [:boidleau]  

Leg9 a écrit :

Et dire que je flippe déjà comme un malade d'avoir à cabler une "simple" LP avec un switch, 2 micros et 4 potards :sweat:

Mais non, ça c'est simple. [:prodigy]  

http://img246.imageshack.us/img246/773/photo1789ee6.jpg

(je précise que je ne voulais pas ranger ça joliment sans avoir essayé, au cas où; le test m'a donné raison :D)

---------------
n°9740682
Atigrou
Posté le 18-10-2006 à 11:56:14  profilanswer

grodon vu que t'utilise pas la corde de mi aigue pkoi tu rajoutes pas une cordes graves ?

n°9740692
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2006 à 11:58:17  profilanswer

Atigrou a écrit :

grodon vu que t'utilise pas la corde de mi aigue pkoi tu rajoutes pas une cordes graves ?

C'était une boutade, hein. :D

---------------
n°9740720
maestun
Posté le 18-10-2006 à 12:03:03  profilanswer

Et merde.
Je suis en plein GAS là, j'ai envie d'un Valve Junior (introuvable, d'ailleurs) et d'un gros tas de pédales EHX (Small Stone / Small Clone / Big Muff) [:benou]

Au s'cours :cry:

n°9740745
DraX
Posté le 18-10-2006 à 12:07:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En fait, il n'est pas si compliqué, en théorie: y a 2 circuits distincts. Le couple manche+chevalet (avec, respectivement au niveau des push/pull: phase et split), un volume par micro, et un switch type Tele. Le micro du milieu, un volume (avec push/pull pour la phase)... Ensuite, un selecteur 3-pos pour choisir seulement le résultat du sélecteur M+C, le micro du milieu, ou les deux. Le résultat est envoyé sur un switch type Gibson, un des deux jacks disponibles (ou les deux, c'est une A/B box embarquée).

Ca fait beaucoup de mots, mais globalement c'est plus simple qu'il n'y paraît. [:boidleau]  

http://img246.imageshack.us/img246 [...] 789ee6.jpg

(je précise que je ne voulais pas ranger ça joliment sans avoir essayé, au cas où; le test m'a donné raison :D)

T'es un grand malade.

Mais j'ai hate d'entendre le résultat! :D

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je change le potard de tonalité de ma basse, il est définitivement mort.

---------------
n°9740803
Atigrou
Posté le 18-10-2006 à 12:16:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'était une boutade, hein. :D

j'pas suivi [:sisicaivrai]

n°9740819
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-10-2006 à 12:19:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu peux.

J'ai enfin la paire de micro EMG (81 et 85, merci aux heureux donateurs), j'ai tout monté ce week end : ça ne marche pas [:tinostar]
J'attends maintenant la venue d'un pote qui doit y comprendre plus que moi dans ce domaine [:petrus75]

Et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé différents plans de cablage :D

---------------
Guiliguiliguili :|
n°9740823
DraX
Posté le 18-10-2006 à 12:20:00  profilanswer

Zetes pas doué qd ^m...

---------------
n°9740835
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2006 à 12:21:39  profilanswer

Bon, je vais faire ça à l'ancienne: tester séparément chaque partie du montage, en avancant petit à petit vers le montage final.

Micro manche: impec', split idem.

Next. [:prodigy]

---------------
n°9740862
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2006 à 12:27:02  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

EMG (81 et 85, merci aux heureux donateurs)

Sale bâtard d'enfoiré de merde!
(oui je suis jaloux à crever, et alors? :o)

---------------
n°9740866
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2006 à 12:27:57  profilanswer

DraX a écrit :

Zetes pas doué qd ^m...

Pas bricoleur pour deux sous, je le confesse.
Pas deux grammes de patience, il me faut l'avouer.

---------------
n°9740867
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-10-2006 à 12:28:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sale bâtard d'enfoiré de merde!
(oui je suis jaloux à crever, et alors? :o)

Vu que ça ne marche pas, j'avais décidé de les offrir au premier forumeur poli et respectueux envers ma personne qui passe. A la lumière de ton post, ça ne sera pas toi [:icon9]

Message cité 1 fois
Message édité par zed[pocketsworld] le 18-10-2006 à 12:28:33

---------------
n°9740872
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2006 à 12:28:49  profilanswer

:D²²²

[:dakans]

---------------
n°9740877
Atigrou
Posté le 18-10-2006 à 12:29:29  profilanswer

Vu que ça ne marche pas, j'avais décidé de les offrir au premier forumeur poli et respectueux envers ma personne qui passe. A la lumière de ton post, ça ne sera pas toi [:icon9]

merci respectable ami :)

n°9740884
DraX
Posté le 18-10-2006 à 12:31:04  profilanswer

Je capte pas trop le pourquoi de 2 sorties jack?

Tu en cables une en sortie du selcteur télé qui elle ^m est reprise dans le selecteur gibs (?) et une en sortie du sélécteur gibs?

ça va te servir à quoi au final? jouer en fausse stéréo sur 2 amplis avec des sons différent?

---------------
n°9740885
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-10-2006 à 12:31:08  profilanswer

Atigrou a écrit :

merci respectable ami :)

Leg9 m'a fait changé d'avis, ils ne sont plus à prendre :o

---------------
n°9740890
Atigrou
Posté le 18-10-2006 à 12:31:47  profilanswer

culé de ta race :o

n°9740892
DraX
Posté le 18-10-2006 à 12:32:14  profilanswer

T'as cablé ça comment pour l'instant?

Rassure nous, t'as bien mis une pile qd ^m? :D

---------------
n°9740893
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2006 à 12:32:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://img246.imageshack.us/img246 [...] 789ee6.jpg

[:minipinguin]

n°9740899
DraX
Posté le 18-10-2006 à 12:33:01  profilanswer

Note qu'il n'a pas jugé utile de cabler des tonalitées. :D

---------------
n°9740913
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2006 à 12:35:34  profilanswer

DraX a écrit :

Je capte pas trop le pourquoi de 2 sorties jack?

Tu en cables une en sortie du selcteur télé qui elle ^m est reprise dans le selecteur gibs (?) et une en sortie du sélécteur gibs?

ça va te servir à quoi au final? jouer en fausse stéréo sur 2 amplis avec des sons différent?

Le son sur les deux jacks sont les mêmes. :o Au final, ça me fait une A/B box, avec des effets différents applicables aux deux sorties, pour deux sons joués soit séparément, soit en même temps.

---------------
n°9740920
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2006 à 12:36:49  profilanswer

DraX a écrit :

Pas la place. :D

Micro manche: impec'. Direction le sélecteur de Tele, pour voir si la phase est bonne.

---------------
n°9740925
DraX
Posté le 18-10-2006 à 12:37:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le son sur les deux jacks sont les mêmes. :o Au final, ça me fait une A/B box, avec des effets différents applicables aux deux sorties, pour deux sons joués soit séparément, soit en même temps.

Mais tu cables ça comment au final? en // ? ça pose pas des soucis d'impédance?

t'as un plan papier pour tenter de trouver la merde?

paske comme ça, ça semble complexe mais en fait nan.  [:boidleau]

---------------
n°9740930
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-10-2006 à 12:38:59  profilanswer

Au cas où, concernant mon problème : sur mon Epiphone, le switch était relié à la prise jack par un cable qui à son bout se divisait en deux parties, et chaque division se branchait sur une patte (j'espère que c'est comme ça qu'on dit [:joce]) du jack. Celui ci n'avait que deux pattes d'ailleurs.
Sur le jack livré avec l'EMG, il y a 3 pattes : une où vient se brancher la prise de la pile, une où vient se brancher un fil noir qui part sur un potard (un fil de masse je crois), et il reste une patte pour le switch. J'ai donc foutu les deux fils du switch sur la même patte, je ne vois absolument pas ce que je pourrai faire d'autre. C'est bon ?

Au final niveau potard et switch, rien ne marche. Si j'enfonce le cable jack à moitié, j'ai un son (qui vient visiblement du EMG 85). J'ai beau tourner les potards, bidouiller le switch, rien ne fait effet. Le micro est alimenté, il capte le son, mais il ne se passe rien niveau switch et potard. D'ailleurs en testant avec de la disto, ça sonnait tout pourri, donc j'imagine que c'est loin de bien marcher malgré tout.  
Et quand j'enfonce le jack en entier, aucun son :D Sur guitariste.com un mec avait eu ce problème et il avait visiblement branché un cable derrière un micro à l'envers, mais tout est OK de ce coté là chez moi.
Une idée ? :whistle:

---------------
n°9740940
DraX
Posté le 18-10-2006 à 12:40:21  profilanswer

Au cas où, concernant mon problème : sur mon Epiphone, le switch était relié à la prise jack par un cable qui à son bout se divisait en deux parties, et chaque division se branchait sur une patte (j'espère que c'est comme ça qu'on dit [:joce]) du jack. Celui ci n'avait que deux pattes d'ailleurs.
Sur le jack livré avec l'EMG, il y a 3 pattes : une où vient se brancher la prise de la pile, une où vient se brancher un fil noir qui part sur un potard (un fil de masse je crois), et il reste une patte pour le switch. J'ai donc foutu les deux fils du switch sur la même patte, je ne vois absolument pas ce que je pourrai faire d'autre. C'est bon ?

Au final niveau potard et switch, rien ne marche. Si j'enfonce le cable jack à moitié, j'ai un son (qui vient visiblement du EMG 85). J'ai beau tourner les potards, bidouiller le switch, rien ne fait effet. Le micro est alimenté, il capte le son, mais il ne se passe rien niveau switch et potard. D'ailleurs en testant avec de la disto, ça sonnait tout pourri, donc j'imagine que c'est loin de bien marcher malgré tout.  
Et quand j'enfonce le jack en entier, aucun son :D Sur guitariste.com un mec avait eu ce problème et il avait visiblement branché un cable derrière un micro à l'envers, mais tout est OK de ce coté là chez moi.
Une idée ? :whistle:

Tu as donc fusionné le point chaud avec la masse. c'est balot. :D

---------------
n°9740944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2006 à 12:40:58  profilanswer

DraX a écrit :

ça sert à rien :o

n°9740947
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-10-2006 à 12:41:11  profilanswer

DraX a écrit :

T'as cablé ça comment pour l'instant?

Rassure nous, t'as bien mis une pile qd ^m? :D

Voir juste au dessus :D

Sinon pour le reste du cablage, j'ai suivi le plan EMG qui va bien, et j'ai même essayé d'autres plans qui semblaient correspondre plus ou moins à ma gratte. En gros j'ai testé differentes places pour cabler les espèces de resistances entre les potards, pour cabler les fils du switch sur les potards, etc... Ca n'a jamais rien changé :o Et comme concretement je n'y comprends pas grand chose, ça m'aide pas :D
J'ai pas de multimètre par contre, et ça serait peut être pas mal de verifier l'integrité de chaque élement :/

---------------
n°9740951
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-10-2006 à 12:41:57  profilanswer

DraX a écrit :

Tu as donc fusionné le point chaud avec la masse. c'est balot. :D

Comment ça ?
En gros : je dois faire comment ? :D

Ha l'un des deux fils qui sort en fait c'est une masse et je ne dois pas le mettre ? [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par zed[pocketsworld] le 18-10-2006 à 12:42:24

---------------
n°9740967
DraX
Posté le 18-10-2006 à 12:43:58  profilanswer

Comment ça ?
En gros : je dois faire comment ? :D

en sortie du sélécteur, tu as une sortie, c'est tout, c'est le point chaud.

ton cable double gainé d'origine doit etre soudé comme ceci: un point sur le point chaud, et l'autre sur la masse.

il faut que tu gardes ton point chaud seul sur la sortie jack, et la masse sur le noir qui va à la masse du potard.

suis je clair? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)