Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°9161008
Poussin Sa​ien
Posté le 08-08-2006 à 16:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah jusqu'a maintenant j'ai pas trouvé d'autre raison   [:yulara]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 16:37:07  profilanswer

n°9161287
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-08-2006 à 17:02:44  profilanswer

Neo_XP a écrit :

ca prend moins de largeur? :D

Donc moins de bois, moins de tolex, et moins de grille transonore. :jap: Economies. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9161333
Poussin Sa​ien
Posté le 08-08-2006 à 17:07:22  profilanswer

ouai mais ce qu'on gagne en largeur on doit le perdre en hauteur  [:huit]

http://membres.lycos.fr/trapalion/crate2.jpg

'fin jcroyais que y'avais une raison autre que l' emcombrement, peut-être pas  [:yulara]

Message cité 1 fois
Message édité par Poussin Saien le 08-08-2006 à 17:09:47
n°9162060
napalmito
no brain, no pain
Posté le 08-08-2006 à 18:16:33  profilanswer

[:dao]hum, ta photo n'est pas représentative des Gibson : on voit bien que la tête est collée et que celle-ci fait un angle avec le reste du manche c'est plus solide que sur les Gibson avec cependant un risque de bombage de la touche au dessus du collage si le bois travaille.
Sur les gibson, le manche est en une pièce : les fibres du bois sont dans le sens de la touche, ce qui induit une fragilité au niveau de la tête puisque les fibres à cet endroit ne sont plus dans le sens de la tête.  

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°9164216
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2006 à 22:34:30  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

ouai mais ce qu'on gagne en largeur on doit le perdre en hauteur  [:huit]

http://membres.lycos.fr/trapalion/crate2.jpg

'fin jcroyais que y'avais une raison autre que l' emcombrement, peut-être pas  [:yulara]

pas vraiment parce que la hauteur doit avoir une valeur minimum pour éviter des vibrations néfastes au chassis de l'ampli.
sinon, les hp décalés, ça se fait depuis les fender blackface donc bon, c'est pas non plus une marque de sous-qualité :o

n°9165458
the real m​oins moins
Posté le 08-08-2006 à 23:34:54  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, les hp décalés, ça se fait depuis les fender blackface donc bon, c'est pas non plus une marque de sous-qualité :o

une raison, au pif, serait qu'on aurait moins d'effets de phase que s'ils étaient alignés?
(cerveau débranché, hein, j'ai dit "au pif" )

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°9165591
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2006 à 23:46:55  profilanswer

the real moins moins a écrit :

une raison, au pif, serait qu'on aurait moins d'effets de phase que s'ils étaient alignés?
(cerveau débranché, hein, j'ai dit "au pif" )

je pense pas que ç'ait grand chose à voir

n°9165601
the real m​oins moins
Posté le 08-08-2006 à 23:48:12  profilanswer

:whistle:
(cela dit, ça titille ma curiosité et si y'a une vraie raison j'aimerais savoir aussi :o parce qu'économiser 30 cents de bois sur un ampli à 500€ j'y crois moyen :o)

---------------
n°9165611
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-08-2006 à 23:49:02  profilanswer

Bon, j'ai commandé des mécas (des Wilkinson EZ-Lok) et un vibrato (Wilkinson Vintage). Oui, je trouve que Wilkinson c'est de la bonne came à pas reuch. [:prodigy]  

http://www.formulef1.com/imageview/tmp2006-08-08_21:46:10.jpg http://www.formulef1.com/imageview/tmp2006-08-08_21:47:48.jpg

Message édité par Gordon Shumway le 08-08-2006 à 23:49:20

---------------
n°9165625
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-08-2006 à 23:50:16  profilanswer

c'est le même wilkinson que les rasoirs ?  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 23:50:16  profilanswer

n°9165665
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 08-08-2006 à 23:54:13  profilanswer

ils font pas des codes aussi? :D

---------------
Mais ouais
n°9165774
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2006 à 00:05:36  profilanswer

Fender a écrit :

c'est le même wilkinson que les rasoirs ?  [:pingouino]

Non. Mais c'est le même qui a créé TVR. :D

http://www.answers.com/topic/tvr

---------------
n°9165842
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2006 à 00:15:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Non. Mais c'est le même qui a créé TVR. :D

http://www.answers.com/topic/tvr

[:x-httpd-php] ah ok

n°9165948
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2006 à 00:34:36  profilanswer

Wilkinson, j'aurai tendance à placer ça au dessus de Gotoh. C'est du remplacement à pas cher, mais ce que j'en ai vu était trés bien fini; et ils ont tendance à essayer des trucs plus souvent que leurs concurrents. Par exemple, j'ai pas réussi à trouver d'autre vibrato vintage (je tenais aux pontets courbés) avec une tige en pop-in (vu que je ne compte pas laisser la tige dedans tout le temps, j'ai pas envie de la visser/dévisser tout le temps); en fait, si, j'en ai vu un, mais qui coûtait 4 fois le prix du Wilkinson.

Bon, là, tu vas me dire "oui, mais si tu as un problème avec ta tige, c'est DTC". Et je te répondrai, "certes". [:vague nocturne]

---------------
n°9165980
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2006 à 00:39:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Wilkinson, j'aurai tendance à placer ça au dessus de Gotoh. C'est du remplacement à pas cher, mais ce que j'en ai vu était trés bien fini; et ils ont tendance à essayer des trucs plus souvent que leurs concurrents. Par exemple, j'ai pas réussi à trouver d'autre vibrato vintage (je tenais aux pontets courbés) avec une tige en pop-in (vu que je ne compte pas laisser la tige dedans tout le temps, j'ai pas envie de la visser/dévisser tout le temps); en fait, si, j'en ai vu un, mais qui coûtait 4 fois le prix du Wilkinson.

Bon, là, tu vas me dire "oui, mais si tu as un problème avec ta tige, c'est DTC". Et je te répondrai, "certes". [:vague nocturne]

ah non non, j'y pensais pas du tout [:pingouino]  
tu te poses de ces problèmes existentiels [:pingouino]

n°9167168
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-08-2006 à 06:47:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Clairement... changer les cordes avec un floyd, rhaaa... :D

Donc en clair, y'a pas au moins une guitare à conseiller aux débutants ? parce qu'elles ont toutes l'air d'avoir un truc qui va pas... :D

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°9167591
P@nTh3R
O_o
Posté le 09-08-2006 à 09:45:17  profilanswer

A votre avis sa va me couter environ combien pour remmetre une vieille guitare classique a neuf(elle a environ 30 ans).
Je n'ai aucune idée de la marque et encore moins du modèle car il n'y a rien d'ecrit sur la tête et pas d'autocollant a l'interieur non-plus.
Pour info:-le sillet s'est tordu avec le temps et décollé.
             -le dos de la guitare s'est trés légèrement bombé(comme sur une ovation :D )avec le temps.  
             -il faudrait la refaire les frettes.

Et je crois que c'est tout.

PS:Je ne pense pas qu'elle ait prit l'humidité....

n°9167602
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2006 à 09:47:02  profilanswer

H@wk a écrit :

Donc en clair, y'a pas au moins une guitare à conseiller aux débutants ? parce qu'elles ont toutes l'air d'avoir un truc qui va pas... :D

Squier '51 (et beaucoup des Squier récentes), Yamaha PA112...

---------------
n°9167840
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2006 à 10:15:36  profilanswer

Fender a écrit :

ah non non, j'y pensais pas du tout [:pingouino]  
tu te poses de ces problèmes existentiels [:pingouino]

Et les mécas, c'est juste pour tester. Je voulais des Planet Waves blocantes, mais le prix ne collait pas à l'esprit de la construction-test. Si c'est nul, je repousserais la faute sur Leg, qui est le 1er à en avoir parlé ici.

[:vague nocturne]

---------------
n°9168063
Atigrou
Posté le 09-08-2006 à 10:45:56  profilanswer

P@nTh3R a écrit :

A votre avis sa va me couter environ combien pour remmetre une vieille guitare classique a neuf(elle a environ 30 ans).
Je n'ai aucune idée de la marque et encore moins du modèle car il n'y a rien d'ecrit sur la tête et pas d'autocollant a l'interieur non-plus.
Pour info:-le sillet s'est tordu avec le temps et décollé.
             -le dos de la guitare s'est trés légèrement bombé(comme sur une ovation :D )avec le temps.  
             -il faudrait la refaire les frettes.

Et je crois que c'est tout.

PS:Je ne pense pas qu'elle ait prit l'humidité....

c'est du contre plaqué ?

n°9168198
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2006 à 11:04:08  profilanswer

P@nTh3R a écrit :

Plus que d'en racheter une neuve.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9168201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2006 à 11:04:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Squier '51 (et beaucoup des Squier récentes), Yamaha PA112...

Il me semble que la '51 est un peu pénible au niveau du chevalet, non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-08-2006 à 11:04:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9168205
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2006 à 11:05:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et les mécas, c'est juste pour tester. Je voulais des Planet Waves blocantes, mais le prix ne collait pas à l'esprit de la construction-test. Si c'est nul, je repousserais la faute sur Leg, qui est le 1er à en avoir parlé ici.

C'est toujours de ma faute de toutes façons [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9168209
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2006 à 11:05:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semble que la '51 est un peu pénible au iveau du chevalet, non? :o

Juste parce que les cordes se montent à l'arrière. Faut chopper le coup de main, mais c'est tout.

---------------
n°9168213
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2006 à 11:06:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est toujours de ma faute de toutes façons [:cosmoschtroumpf]

Tu vas avoir du feedback, c'est déjà ça. [:ohtusais]

---------------
n°9168224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2006 à 11:07:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu vas avoir du feedback, c'est déjà ça. [:ohtusais]

yep yep yep :o

---------------
n°9168637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2006 à 11:54:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

la meca du mi grave sur ma rory, elle a vieux système de blocage tout con mais très efficace, je me demande si on peut encore en trouver (je crois que c'est une gotoh, c'est le dessus de la mécanique qui se visse pour venir bloquer la corde)

n°9168726
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2006 à 12:03:44  profilanswer

Fender a écrit :

la meca du mi grave sur ma rory, elle a vieux système de blocage tout con mais très efficace, je me demande si on peut encore en trouver (je crois que c'est une gotoh, c'est le dessus de la mécanique qui se visse pour venir bloquer la corde)

J'en ai déjà vu, oui. :o Mais les Wilkinson, c'est encore plus con:

http://www.formulef1.com/imageview/tmp2006-08-09_10:00:07.jpg

Je ne sont pas des mécas bloquantes, juste feignantes: tu passes la corde dans un trou, tu l'enroules sur un quart de tour, et tu la repasses dans l'autre trou, et tu n'as plus qu'à accorder, sans avoir plusieurs tours à faire. :D Et, visiblemnt (mais je demande un peu à voir), en passant d'abord par le trou inférieur, ça permettrait de se passer de papillon.

---------------
n°9168770
Atigrou
Posté le 09-08-2006 à 12:10:26  profilanswer

stagg me chage carrement la basse 2 mecaniques défectueuses et chevalet mal positionné

n°9168814
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2006 à 12:15:11  profilanswer

Stagg-staÿle [:kbchris]

---------------
n°9168907
Atigrou
Posté le 09-08-2006 à 12:28:06  profilanswer

ouai mais au final sté soit stagg soit cort :'(  

j'ai pris la plus chere

n°9168994
the real m​oins moins
Posté le 09-08-2006 à 12:40:06  profilanswer

stagg plus cher que cort? :\

---------------
n°9168996
sanpellegr​ino
Posté le 09-08-2006 à 12:40:11  profilanswer

C'est marrant, sur ma Reverend j'ai des Sperzel (super pratique et presque aussi agréables que des mécaniques à bain d'huile):

http://www.specialtyguitars.com/Merchant2/graphics/00000001/sperzel/tl6lsatchr.jpg

Je viens de voir qu'à présent ils équipent leurs guitares de... Wilkinson :sweat:

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°9169014
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-08-2006 à 12:43:48  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

C'est marrant, sur ma Reverend j'ai des Sperzel (super pratique et presque aussi agréables que des mécaniques à bain d'huile):

http://www.specialtyguitars.com/Me [...] satchr.jpg

Je viens de voir qu'à présent ils équipent leurs guitares de... Wilkinson :sweat:

Ceci-dit, les Sperzels sont de plus en plus dépréciés, surtout depuis l'arrivé de concurrents comme Planet Waves, qui fait mieux, plus fiable, et moins cher. :/

---------------
n°9169056
sanpellegr​ino
Posté le 09-08-2006 à 12:50:30  profilanswer

J'aime pas le cutter intégré chez Planet-Waves :o

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°9169240
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 09-08-2006 à 13:10:42  profilanswer

Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir !  :D  

Je compte bientôt me prendre une guitare (ca presse pas hein ;) ), ca fait plus ou moins un mois que j'y touche, j'essaie de faire des morceaux simples (certains ont d'ailleurs été cités au début de ce topic), enfin c'est pas toujours encourageant, on a l'impression que certains mocreaux sont simples, et puis ben non en fait, loin de là !  :??:  

Donc je vais pas me leurrer, je sais pas vraiment jouer de la guitare, j'apprends, ma mère en joue assez bien (ce moment ci elle joue du pink floyd : "Wish you were here" cay trop bow :D ), et donc grace a elle j'apprends certains trucs sympa, enfin c'est pas comme un prof mais c'est deja super bien pour commencer je trouve, elle a fait du solfege et bon elle essaie de m'expliquer plein de trucs (moi je fais ouais, ouais, ouais, ahhhhhh ok :D )

Enfin trêve de bavardage, je suis pas ici pour parler de ma mère hein  :sarcastic:  

J'aimerais que l'on me conseille pour l'achat prochain d'une guitare classique (parait selon ... vous savez qui :D , que la classique est l'idéal pour débuter, mes doigts tout niqués confirment ! ).

Donc le budget serait de +/- 100€, allez 150€ grd max, ya moyen d'avoir du bon pour ce prix là ?

J'aimerais en fait avoir une guitare pour bien débuter, et si possible pouvoir aller un peu plus loin que juste débuter, j'entends par là ne pas se retrouver limité par la guitare après un an de pratique :) (ce qui m'étonnerait mais sait on jamais ;p )

Les styles de musiques que j'aimerais savoir jouer : ben un peu de tout, j'ai quand même certaines préférences, par exemple j'aime bcp Cabrel, les red hot, enfin les groupes de rock genre dire straits, mark knopfler, etc ... j'aime aussi les chansons francaises en général, enfin mes gouts sont assez variés du moment que c'est beau a jouer :)

Bon je sais que dans les genres de musique que je viens de citer tous ne sont pas toujours appropriés à la guitare classique, mais bon je dis ca au cas où ca pourrait jouer dans le choix du caisson, on sait jamais hein  :ange:  

Merci d'avance tout le monde  :jap:  

(ps : n'hésitez pas à me citer plusieurs modèles, car vu que ce sera probablement dans un magasin pour l'essayer et non ps sur inetrnet, je ne sais pas exactement quels fabricants ils vendront là bas, donc si j'ai plusieurs modèles, j'aurais moins difficile à en trouver un dispo ;) )

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°9169454
Atigrou
Posté le 09-08-2006 à 13:28:59  profilanswer

the real moins moins a écrit :

stagg plus cher que cort? :\

ouai 250 la cort 325 la stagg

n°9169466
Atigrou
Posté le 09-08-2006 à 13:29:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ceci-dit, les Sperzels sont de plus en plus dépréciés, surtout depuis l'arrivé de concurrents comme Planet Waves, qui fait mieux, plus fiable, et moins cher. :/

les sperzels sbien à l'apéro aussi :o

n°9169479
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-08-2006 à 13:30:24  profilanswer

Yo Atogrou tu joues quoi a la basse ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9169487
Atigrou
Posté le 09-08-2006 à 13:31:30  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Yo Atogrou tu joues quoi a la basse ?

la gamme [:tinostar]  

quelques lignes de blues mais rien de bien compliqué :/

n°9169490
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-08-2006 à 13:31:45  profilanswer

T'en fais depuis combien de temps ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)