Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6053 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°7416766
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 18:35:40  answer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

non mais certes, sauf que plus on joue, plus ça s'use vite (forcément) et surtout, faut quand même savoir que jouer avec des cordes pourries use les frettes dix fois plus vite que quand tu joues avec des cordes en bon état.

aujourd'hui, je change mes cordes à peu près tous les 2 mois et c'est déjà trop long (elles sont quand même bien bien pourries quand je les change) et j'ai déjà eu des périodes avec répèts et concerts intenses (8h de gratte par jours mini) où je changeais les cordes tous les 2 jours et c'était franchement pas inutile :/
bref, on ne change pas ses cordes juste pour le son mais aussi pour pas trop entamer la longévité de l'instrument...

Voilà une réponse pleine de bon sens ;)
:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 18:35:40  profilanswer

n°7416809
Nicodonald
Posté le 13-01-2006 à 18:42:50  profilanswer

De l'eau et une vielle brosse a dents :d

n°7416836
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 18:46:43  answer

dago a écrit :

d'ailleurs deja posé 15 fois je suppose mais pour nettoyer le manche vs utilisez koi ? :o ss acheter de produit special guitare et tout :o

C'est con, j'utilise du Fast Fret.
Tu peux aussi utiliser de l'huile de citron. Ca nourrit le bois et en plus ça aide à glisser plus vite (comme le fast fret).

n°7417162
Max Evans
Posté le 13-01-2006 à 19:30:31  profilanswer

J'ai lu un topic sur Guitariste.Com y a pas trop longtemps ... 7 pages d'engueulades à propos du citron :D Mais un forumeur luthier a eu le dernier mot : le citron, c'est mal :o :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°7417179
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 13-01-2006 à 19:32:48  profilanswer

dago a écrit :

le fast fret on le passe que sur les cordes nan ? :o

moi jveux profiter du moment ou ya plus les cordes pour nettoyer le manche :o

mon prof de gratte  m'a dit qu'il fallait jamais retirer completment les cordes du manche, parce qu'il bouge, et devra se réadapter aux nouvelles cordes  :o  

qqun peut confirmer?

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 13-01-2006 à 19:33:34
n°7417294
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 19:49:30  answer

Moi, je dis plus rien, quasi à chaque fois je me fais allumer...

n°7417301
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-01-2006 à 19:50:29  profilanswer

Je vais sûrement la commander, la mère aussi si t'as la référence [:huit]
Je regrette juste la connectique (du pédalier hein) un peu pauvre, pas une sortie rca ou midi.
La pandora c'est pas évident à manipuler au pied [:marc]

Pas touché mon boîtier photo depuis août et la section est quand même pas terrible depuis quelques temps. Mais ça va revenir avec le soleil :sol:

dago a écrit :

d'ailleurs deja posé 15 fois je suppose mais pour nettoyer le manche vs utilisez koi ? :o ss acheter de produit special guitare et tout :o

Je tourne à l'huile de citron et ça décape plutôt bien en plus de l'odeur (déconseillé pour les touches en érable). Avant ça c'était la lame de cutter à sec mais c'est beaucoup moins bien [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 13-01-2006 à 19:50:45
n°7417322
Max Evans
Posté le 13-01-2006 à 19:52:39  profilanswer

J'espère que tu ne dis pas ça en rapport à mon post :sweat:

Perso, j'y connais rien, j'ai juste vu que tout le monde s'engueulait à propos du citron, un peu comme les topics Intel vs AMD [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 13-01-2006 à 19:52:51

---------------
n°7417328
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 19:53:30  answer

Anathema a écrit :

Je vais sûrement la commander, la mère aussi si t'as la référence [:huit]

Qu'est-ce que tu entends par la mère ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2006 à 19:57:31
n°7417353
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 19:57:13  answer

Max Evans a écrit :

J'espère que tu ne dis pas ça en rapport à mon post :sweat:

Perso, j'y connais rien, j'ai juste vu que tout le monde s'engueulait à propos du citron, un peu comme les topics Intel vs AMD [:ddr555]

Non non... enfin c'est un tout, entre notre ami dago qui dit que le Fast fret se pose sur les cordes (je lui répondrais bien qu'il peut aussi l'utiliser sur la touche de la guitare sans les cordes, ça aide aussi à nettoyer), le débat qui fait rage quand à changer de cordes, et tout et tout...

Si vous savez quoi faire ni comment le faire : vous allez chez un luthier, il a la science, y a pas à discuter. Oui, je sais, faut payer. On n'a rien sans rien, j'l'ai déjà dit. Vive James Trussard. J'ai vu une de ses strats, c'est sobre, élégant, on sent le travail bien fini. Et non, j'ai pas d'actions chez lui (j'ia bien un pote archi qui a refait son appart, mais c'est tellement ancien que je doute qu'il se rappelle).

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 19:57:13  profilanswer

n°7417849
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-01-2006 à 21:08:50  profilanswer

dago a écrit :

le fast fret on le passe que sur les cordes nan ? :o

moi jveux profiter du moment ou ya plus les cordes pour nettoyer le manche :o

pour les touches maple et vernies, le même produit que pour la caisse, genre polish d'addario (un non agressif)
pour les touches palissandre et ébène (non vernies), huile de citron type kyzer, effectivement

(je précise entre vernies et non vernies parce que, par exemple, sur ma basse rickenbacker, la touche est palissandre mais vernie donc surtout pas d'huile de citron dans ce cas

Message édité par Fender le 13-01-2006 à 21:11:54

---------------
we are the dollars and cents
n°7417859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-01-2006 à 21:10:07  profilanswer

sof a écrit :

mon prof de gratte  m'a dit qu'il fallait jamais retirer completment les cordes du manche, parce qu'il bouge, et devra se réadapter aux nouvelles cordes  :o  

qqun peut confirmer?

ben disons que c'est mieux de pas le faire, m'enfin c'est nécessaire de temps en temps pour des opérations de nettoyage complet et de check-up électronique

---------------
we are the dollars and cents
n°7418385
FRACTAL
Posté le 13-01-2006 à 22:34:27  profilanswer

ouais ça doit vaguement correspondre a des histoires obscures de spectre sonore et de puissance de sortie ?

n°7420844
Poussin Sa​ien
Posté le 14-01-2006 à 11:45:55  profilanswer

petit désagrément sur ma guitare :  
par moment le chevalet fait du bruit, au départ j'ai remarqué sa que sur une note,
case 7 sur la corde sol, quand je fais un bend, au moment ou je ramène la corde a sa place,  
le chevalet se met a faire un bruit pas normal,

et puis par moment aussi sa le fait sur la corde LA, juste quand je la joue a vide,  
sa fait pareil une sorte de bruit "waaa", mais sa le fait pas tout le temps,  [:yulara]  

c'est grave doc ?  [:delarue5]  

( je pense que oui quand meme, mais quoi faire ? )

n°7420852
coincoinca​nard
Posté le 14-01-2006 à 11:48:43  profilanswer

Une pièce qui vibre. [:spamafote]

n°7420896
Poussin Sa​ien
Posté le 14-01-2006 à 11:55:18  profilanswer

ouai mais la sa doit se répercuter sur le son de la guitare.

y'a le pg qui vibre un peu aussi mais sa change rien,  

tandis que là, j'ai l' impression, guitare débranché, que sa pourrit vraiment le son par moment.

n°7420959
Max Evans
Posté le 14-01-2006 à 12:05:54  profilanswer

Huhu, j'ai recu le Vox AD30VT :love:

J'savais pas qu'il était aussi gros, il rentrera jms ds mon 26m² :'(

---------------
n°7421024
coincoinca​nard
Posté le 14-01-2006 à 12:16:29  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

ouai mais la sa doit se répercuter sur le son de la guitare.

y'a le pg qui vibre un peu aussi mais sa change rien,  

tandis que là, j'ai l' impression, guitare débranché, que sa pourrit vraiment le son par moment.

La vibration se repercute une fois branché sur l'ampli ?

Max Evans a écrit :

Huhu, j'ai recu le Vox AD30VT :love:

J'savais pas qu'il était aussi gros, il rentrera jms ds mon 26m² :'(

Mais si ca va rentrer, ca fait une jolie table basse. :D

Par contre tes voisins vont le destester. :D

n°7421217
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 14-01-2006 à 12:48:28  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

neo > oui, ...

ok [:dawa]

me souvient de ton fabuleux smiley [:esn]  :D

---------------
Mais ouais
n°7421568
Poussin Sa​ien
Posté le 14-01-2006 à 13:53:21  profilanswer

coincoincanard a écrit :

La vibration se repercute une fois branché sur l'ampli ?

c'est difficile à dire, je joue les 3/4 du temps sans l' ampli.
et la j'ai pas ma guitare sous la main.

sinon sa peut arriver que le chevalet saute ?
je suis pas tres rassuré là  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Poussin Saien le 14-01-2006 à 13:54:07
n°7421591
coincoinca​nard
Posté le 14-01-2006 à 13:59:16  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

c'est difficile à dire, je joue les 3/4 du temps sans l' ampli.
et la j'ai pas ma guitare sous la main.

sinon sa peut arriver que le chevalet saute ?
je suis pas tres rassuré là  :pfff:

Ca dépends du type de chevalet. Si c'est un chevalet avec cordes traversantes, aucun risque. Si c'est un système type Les Paul, chevalet + tune-o-matic, pas de risque non plus. Sinon, vérifie le serrage du chevalet sur la guitare.

n°7422763
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2006 à 17:28:39  profilanswer

Fuck.
Plus de UX1 en stock dans le magasin ou j'ai décidé d'aller.

Et quand je lui ai demandé pour le montage des micros, en gros il fait ça gratos, mais quand on lui achète les micros bien entendu.
C'est là que le bât blesse, il a commencé à me parler de Seymour Duncan SH4, de micros à 120€ pièce quoi. [:morgoth1]

Tout en disant bien que pour une malheureuse LP100, baaah... :/

Bon, ça va finir avec du GFS monté à l'arrache tout ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-01-2006 à 17:29:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7422783
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-01-2006 à 17:31:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fuck.
Plus de UX1 en stock dans le magasin ou j'ai décidé d'aller.

Et quand je lui ai demandé pour le montage des micros, en gros il fait ça gratos, mais quand on lui achète les micros bien entendu.
C'est là que le bât blesse, il a commencé à me parler de Seymour Duncan SH4, de micros à 120€ pièce quoi. [:morgoth1]

Tout en disant bien que pour une malheureuse LP100, baaah... :/

Bon, ça va finir avec du GFS monté à l'arrache tout ça. :o

J'en ai un sur ma lp bird's eye. :D
(en grave, et pis un sh10 en aigu)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7422836
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2006 à 17:41:59  profilanswer

DraX a écrit :

J'en ai un sur ma lp bird's eye. :D
(en grave, et pis un sh10 en aigu)

Ah mais que ce soit de trés bon micros, je ne le conteste pas, c'est juste que c'est un peu hors budget pour ma Lp. [:morgoth1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7422929
Zangalou
Posté le 14-01-2006 à 18:03:04  profilanswer

bon ma gratte est en France 450 hors frais de port si ca interesse quelqu'un, ou en main propre dans le nord :)

n°7422966
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 14-01-2006 à 18:10:41  profilanswer

t'as tout pété :o

---------------
Mais ouais
n°7423030
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2006 à 18:19:34  profilanswer

Arf... ce sont les autres qui ne sont pas assez enfoncés, c'est tout. :D

---------------
n°7423111
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 14-01-2006 à 18:27:33  profilanswer

tu sais pas comment on change des cordes tout court nan? [:ddr555]

---------------
Mais ouais
n°7423268
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 14-01-2006 à 18:44:45  profilanswer

La premiere fois que j'ai changé des cordes sur une folk, j'y ai laissé le bitonio coincé dedans, fais gaffe. Le truc de la pince qui fait levier ça marche bien, mais à faire avec grandes précautions (utiliser un chiffon pour pas abimer aussi).

n°7423690
Poussin Sa​ien
Posté le 14-01-2006 à 19:46:17  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ca dépends du type de chevalet. Si c'est un chevalet avec cordes traversantes, aucun risque. Si c'est un système type Les Paul, chevalet + tune-o-matic, pas de risque non plus. Sinon, vérifie le serrage du chevalet sur la guitare.

le chevalet en image  :)  :

http://img242.imageshack.us/img242/5031/1333310222228ie.jpg

je précise que c'est une photo qui date donc faut pas chercher a voir le pb dessus.

resserrer le chevalet soi meme c'est risqué ?
quelles précautions à prendre ?

n°7423783
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 20:04:25  answer

dago a écrit :

bah sur ma guitare seche oui  [:mr marron derriere] l'electrique aussi normalement mais je repousse tjs ce moment car je sens une bonne grosse prise de tete avec le floyd  :o  

la jsais meme pas comment on sort la corde koi :o je suppose qu'il faut soulever le "bouton" mais j'arrive meme pas a le chopper :o

Il existe une manivelle en plastique qui fait office de serre mécaniques de tête pour visser les cordes et il y a sur la poignée une forme qui permet d'ôter les boutons d'une folk. J'en ai une, achetée il y a pas mal d'années, je vois pas pourquoi ce type d'accessoire ne se trouverait plus.

Tu as ça :
http://www.musicroom.com/fr-FR/se/ [...] tails.html (qui contient comme précisé un pin puller, c'est à dire un "tire-bouton", l'accessoire noir avec une guitare dessiné dessus, en-dessous des boutons de rechange).

et là tu vois l'encoche qui sert à retirer les boutons :
http://www.music123.com/Gibson-Str [...] 9424.music

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2006 à 20:06:36
n°7423861
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 20:15:30  answer

dago a écrit :

ah oué tiens, ils auraient pu en filer une avec la guitare a tous les coups ils vont vendre ca minimum 5 euros :/ on peut pas s'en passer pour sortir les boutons ? (ss niquer toute la guitare :o ) parcke perso vu que les changements de cordes c'est toute les morts d'éveques la fonctionnalité manivelle jmen fous un peu :D  
bon sinon jles enfonce a fond ou pas ? :o

Trop les enfoncer, c'est avoir du mal par la suite pour les ôter. Il suffit qu'ils bloquent suffisamment la corde pour ne pas qu'elle sorte. Si tu veux y aller bourrin, tu prends une pince becro (et t'y vas quand même mollo).

Je pige toujours pas ce besoin d'y aller à l'économie sur les grattes... c'est pourtant pas la mort, ma manivelle je l'avais payée 20 balles à l'époque et elle est toujours en service. C'est pas un truc que tu achètes pour le jeter dans 3 mois... :/
C'est après que tu regrettes de pas avoir acheté ce petit accessoire bien pratique, quand tu as flingué la moitié de ton chevalet parce que t'as bourrinné les boutons et du coup, agrandi les trous où se logent les cordes.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2006 à 20:17:32
n°7423935
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 20:25:21  answer

dago a écrit :

donc jlaisse comme ca, spa grave de laisser un plus enfoncé que l'autre ?  

bah la a mon avis ca ferait plutot dans les 5euros en magasin et pour un truc qui me servirait vraiment a pas grand chose :/ enfin c vrai que c un truc qu'on garde [:mr marron derriere] c vraiment simple a sortir apres ? :o  
par contre jvois pas comment on peut aggrandir le trou en y allant a la pince  :D tout casser par contre jdis pas :o

Tu peux laisser comme ça. Y a pas de danger.

Si tu n'enfonces pas trop fort les boutons, ça ressort facilement. Faut procéder conscienceusement, c'est pas difficile d'y aller mollo (et c'est moi qui dit ça, môsieur le bourrin du Floyd (faut pas m'en mettre un dans les mains, j'arrête pas de jouer avec, vas-y les effets en descente comme en montée de tige) :D)...

Facile pour agrandir le trou (mais essaye pas, hein :D) : lorsque tu as tiré un peu le bouton, tu replaces ta pince un peu plus sur la tige et tu enfonces les mâchoires de celle-ci dans la cavité destinée à la corde. Comme c'est pas de l'ébène ou du Pau Ferro, le bois utilisé pour faire des chevalets sur les folks comme celle que tu as (ni même les folks en général, à moins de coller 2500 roros dans une folk minimum), bah t'as toutes les chances d'éclater le bois autour du trou.

Pis tout casser, faut quand même y aller, arracher un chevalet, c'est pas évident. Péter la table d'harmonie, par contre, en dérapant malheureusement avec la pince bien costaud type Facom à la main, ça....

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2006 à 20:29:10
n°7423958
FRACTAL
Posté le 14-01-2006 à 20:27:25  profilanswer

rohh moi aussi la va falloir que je change les cordes :(
enfin bon faut que j'en achete d'abord, je sens que ça va aller jusqu'a la rouille intégrale

n°7426649
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 15-01-2006 à 03:30:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais que ce soit de trés bon micros, je ne le conteste pas, c'est juste que c'est un peu hors budget pour ma Lp. [:morgoth1]

- de 100€ sur thomann il me semble...

et monte-le toi-même [:cupra] :d

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°7427050
klemo
Kirkenstock
Posté le 15-01-2006 à 10:35:43  profilanswer

c' est mal pour le manche si ma gratte reste plus d' une semaine qu' avec 5 cordes?

n°7427072
coincoinca​nard
Posté le 15-01-2006 à 10:44:41  profilanswer

Poussin Saien a écrit :

le chevalet en image  :)  :

http://img242.imageshack.us/img242 [...] 2228ie.jpg

je précise que c'est une photo qui date donc faut pas chercher a voir le pb dessus.

resserrer le chevalet soi meme c'est risqué ?
quelles précautions à prendre ?

Sur un vibrato à couteau (type strat), je pense que tu peux resser les deux visses à l'extrémité sans problème. Mais je doute que celà règle le problème. Le vibrato est une pièce mobile, et il y a une vibration dedans. Faudrait le démonter entièrement pour voir si quelque chose ne va pas.

klemo a écrit :

c' est mal pour le manche si ma gratte reste plus d' une semaine qu' avec 5 cordes?

Les puriste diront que oui, mais moi je dis qu'elle va pas en mourrir. :o

n°7427080
godbout
Génial.
Posté le 15-01-2006 à 10:46:02  profilanswer

Ben la tension n'est pas bien repartie, le manche risque donc de se tordre. Et tu vas te retrouver avec les frettes face au ventre :/

n°7427135
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2006 à 11:01:31  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

- de 100€ sur thomann il me semble...

et monte-le toi-même [:cupra] :d

Ouais bah à ce moment là je monte des GFS à 35€ pièce hein [:morgoth1]

---------------
n°7427157
napalmito
no brain, no pain
Posté le 15-01-2006 à 11:05:05  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

bah les cordes neuves, ça a un son particulier, qui part très vite...si tu veux le retrouver, bah faut changer très régulièrement...
si j'avais de quoi me payer un roadie qui s'occupe de tout, je les changerais probablement tous les 15j :o

et pour Fender, vous avez jamais essayé les cordes Elixir ?  
J'en ai sur ma basse 5 cordes, ça fait un an et demi qu'elles sont dessus (je la joue pas trop en ce moment) et j'ai toujours le son neuf  :sol:  

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°7427188
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 15-01-2006 à 11:12:46  profilanswer

napalmito a écrit :

et pour Fender, vous avez jamais essayé les cordes Elixir ?  
J'en ai sur ma basse 5 cordes, ça fait un an et demi qu'elles sont dessus (je la joue pas trop en ce moment) et j'ai toujours le son neuf  :sol:

Les miennes ont 13 ans, elles donnent toujours le son que je veux, tres rond avec un léger claquant.
Quand j'pense aux rotosound qui m'ont pas fait deux semaines avant que la mi pete.

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)