Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°5584163
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 18-05-2005 à 10:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les combos:
Peavey classic 30, de la tuerie ce petit ampli!
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 10081.html
http://fr.audiofanzine.com/img/pro [...] /10081.jpg  

Pour une tête, tout dépend du "son" que tu aimes, je te conseille la MARSHALL JCM 2000 TSL 100
http://fr.audiofanzine.com/img/pro [...] /13380.gif  
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 13380.html

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 10:31:28  profilanswer

n°5584220
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 10:41:56  profilanswer

+1 l'est très bien ce petit combo. Sinon les Fender Hot Rod (Deluxe 112 ou DeVille 212) sont extra aussi... s'il n'y a pas besoin d'une grosse disto. Et le clean: :love:

gaetan7 a écrit :

Pour une tête, tout dépend du "son" que tu aimes, je te conseille la MARSHALL JCM 2000 TSL 100
http://fr.audiofanzine.com/img/pro [...] /13380.gif
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 13380.html

C'est un autre budget ça, et pas du tout ce qu'il demande. Et jouer de l'acoustique sur une tête Marshall ça me paraît plutôt bizarre...

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°5584264
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 10:47:27  profilanswer

ya des tetes orange 30w aussi :)

n°5584294
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2005 à 10:51:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ya des tetes orange 30w aussi :)

regarde le tarif aussi :o

n°5584487
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 11:16:02  profilanswer

ouais :d

n°5585236
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 18-05-2005 à 12:29:56  profilanswer

il n'a pas précisé qu'il cherchait une tête pour jouer de l'accoustique, mais pour remplacer son line6 actuel.
la Marshall est une très bonne tête très polyvalente est peu chère par rapport à d'autres marques

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°5585290
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 12:35:29  profilanswer

reiboul a écrit :

je vous copie ici un post que j'ai créé il y a qqs minutes, la question a peut etre deja été posée...

bonjour a tous!
voila, un post pour mes camarades guitaristes ou autres, en fait je souhaite acheter une tete d'ampli et un baffle, malheuresement tout le budget risque de passer dans la tete (Engl Screamer) donc les baffles les moins cheres que j'ai reperées sont bizarement... des Behringer, 4x12"  :heink: les 1x12 ou 2x12 sont bcp plus cheres...
je ne me pose pas de questions sur la qualité : baffles entrée de gamme, mais malgré cela on dit qu'elles sont d'un rapport qualité/prix imbattable, seulement le souci vien du fait que je devrai l'utiliser dans ma chambre... donc je me demande si une tete 50W avec une baffle 4x12, c'est gerable dans une chambre?!? on peut peut etre n'utiliser que 2 voire 1 des hauts parleurs du baffle? y'a t'il une alternative?
merci de vos reponses :)

50W lampes, c'est inutilisable dans une chambre...
tu seras à peine à 1 (et donc sera très loin d'entendre le vrai grain de ta tête) que t'auras déjà les flics qui viendront te faire chier pour le bruit :o

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°5585335
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 12:38:36  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai un 60W lampes sur un 1x12, je dépasse jamais 2/10 sur le master en appart et le préamp à la moitié :lol:

avant, il me servait, quand j'faisais des concerts, maintenant, je suis obligé d'investir dans un hotplate, je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai reçu.
sinon, investir dans une tête ENGL pour sortir sur du Behringer, non, quoi  :pfff:  
à part ça, hormis l'impédance (mais je crois que sur les ENGL, y'a un sélecteur 2-4-8-16), tu peux mettre ce que tu veux, sachant que quand tu augmentes le nombre de hp, tu n'augmentes pas vraiment le volume mais tu augmentes la "présence", plus subjectif (c'est pas non plus le réglage présence de l'ampli)
franchement, quitte à avoir une ENGL, faut investir dans un vrai baffle, même un 1x12 et surtout dans un bon hotplate parce que sinon ce sera toute sa vie comme utiliser une porsche dans une course de dauphine...

késako?

---------------
n°5585375
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 12:41:39  profilanswer

84mickael a écrit :

C'est quoi les têtes d'amplis "correctes" (voire les combos) à lampe les plus abordables, sachant que :
- je joue un peu de tout (électrique et acoustique) mais pas besoin d'une très grosse disto
- je préfère les distos "claires, nettes" que les "baveuses"
- 30/40 Watts me suffiraient largement

Budget ?

---------------
n°5585397
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-05-2005 à 12:43:38  profilanswer

Bon, après quelques déboires (pour faire court: j'avais acheté une bombe de peinture, qui a fait une réaction chimique avec ma sous-couche, d'où coulures et bulles [:itm]), j'ai reponçé du mieux que j'ai pu (j'en ai marre, maintenant :sweat:), mais le mélange peinture+aprêt est comme ancré dans le bois... Bon, c'est à-peu-près lisse, j'ai re-aprêté, je passerais une 2ème couche cet aprèm, et je reviens avec mon reste de peinture pailletée, la seule l'unique qui ne m'a jamais fait défaut.

Spoiler :

[:dakans]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 12:43:38  profilanswer

n°5585399
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 12:44:02  profilanswer

84mickael a écrit :

C'est quoi les têtes d'amplis "correctes" (voire les combos) à lampe les plus abordables, sachant que :

- j'y connais pas grand chose :whistle:  
- je joue un peu de tout (électrique et acoustique) mais pas besoin d'une très grosse disto
- je préfère les distos "claires, nettes" que les "baveuses"
- 30/40 Watts me suffiraient largement
- je ne prévois pâs d'achat prochainement mais ça commence à m'intéresser, me titiller

Là j'ai un Line6 Spider II 112 75 Watts... pas mal mais sans plus. Et les réglages ont pas vraiment été bien pensés au niveau des potars. :/

y a Ashdown qui fait des têtes tout lampe abordables(Fallen Angel 60W dans les 500€ en vpc en GBretagne sur un site dont j'ai oublié l'adresse)
assez typé metal(vu que c'est assez souvent comparé à la Rectifier de Mesa Boogie), mais c'est subjectif, la Mesa étant très loin d'être cantonné au metal...

---------------
n°5585406
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 12:44:50  profilanswer

gaetan7 a écrit :

il n'a pas précisé qu'il cherchait une tête pour jouer de l'accoustique, mais pour remplacer son line6 actuel.
la Marshall est une très bonne tête très polyvalente est peu chère par rapport à d'autres marques

mouais, enfin la disto pas trop baveuse, moyen avec marshall...

---------------
n°5585407
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 12:44:54  profilanswer

je sais pas ce que vous avez comme ampli ni le genre de piece ou vous jouez, mais mon 150W je le pousse facilement a la moitié du master! le spider a pas la reputation d'un ampli de fillette pourtant avec ces 2x12 celestion...
sinon une autre soluce, c'est d'acheter le screamer 50 combo? de toute façon il y a une sortie a l'arriere pour y brancher une baffle en plus de celle deja dessus, donc au besoin je me trouve une 1x12 et je peut jouer sur du 2x12...
mais jai entendu dire que le combo ouvert etai pas top niveau son... y'a moyen de le fermer artisanalement? c'est efficace?
si je ne me trompe pas, le Screamer combo, c'est exactement la meme tete que le Screamer Head, avec juste le HP en plus? donc je garde la possibilité de brancher un 4x12 au besoin? (jai bien dit 'au besoin' )

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°5585413
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 12:45:08  profilanswer

Un appareil placé entre le HP et la sortie de l'ampli qui absorbe une partie de la puissance de ce dernier. Comme les amplis à lampes sonnent mieux à haut volume, ça te permet d'avoir le bon son sans t'assourdir ;)

Edit: par contre le prix :sweat:

Message édité par sanpellegrino le 18-05-2005 à 12:47:01

---------------
n°5585441
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 12:49:11  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Un appareil placé entre le HP et la sortie de l'ampli qui absorbe une partie de la puissance de ce dernier. Comme les amplis à lampes sonnent mieux à haut volume, ça te permet d'avoir le bon son sans t'assourdir ;)

:jap:

---------------
n°5585453
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 12:50:12  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Edit: par contre le prix :sweat:

tant que ça?
ça doit être d'autant plus rageant que le boitier ne doit contenir que quelques résistances :d

---------------
n°5585478
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 12:52:57  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

tant que ça?
ça doit être d'autant plus rageant que le boitier ne doit contenir que quelques résistances :d

Quand même près de 400 Euros :/

Et c'est un peu plus compliqué que ça:

Citation :

A THD Hot Plate® is a tuned network of capacitors, resistors and inductors which adjusts the overall EQ as the volume is turned down to compensate for the human ear's frequency response. Your ear perceives sounds differently at different volumes: the louder the sound, the more sensitive your ears are to highs and lows. As the volume drops, your ear becomes more sensitive to the mid-range, and less so for highs and lows. The Hot Plate® compensates for this, working like the "Loudness" switch on a hi-fi. The THD Hot Plate® is the first, and for now, the only attenuator that is frequency compensated.

---------------
n°5585484
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 12:53:54  profilanswer

reiboul a écrit :

je sais pas ce que vous avez comme ampli ni le genre de piece ou vous jouez, mais mon 150W je le pousse facilement a la moitié du master! le spider a pas la reputation d'un ampli de fillette pourtant avec ces 2x12 celestion...
sinon une autre soluce, c'est d'acheter le screamer 50 combo? de toute façon il y a une sortie a l'arriere pour y brancher une baffle en plus de celle deja dessus, donc au besoin je me trouve une 1x12 et je peut jouer sur du 2x12...
mais jai entendu dire que le combo ouvert etai pas top niveau son... y'a moyen de le fermer artisanalement? c'est efficace?
si je ne me trompe pas, le Screamer combo, c'est exactement la meme tete que le Screamer Head, avec juste le HP en plus? donc je garde la possibilité de brancher un 4x12 au besoin? (jai bien dit 'au besoin' )

Mesa Boogie Dual Rectifier, même pas essayé de jouer en appart :o
un ampli lampe a bien plus de puissance sonore...
un pote avec une simple rectifier(50W lampe donc) joue en concert à 5 au master et dans les 6/7/8 au volume canal...

---------------
n°5585546
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-05-2005 à 13:01:18  profilanswer

reiboul a écrit :

Dans le domaine de la puissance sonore, il n'y a aucun rapport entre un 50W à lampes et un 50W à transistors. un 50W transistor ne te permet pas de jouer avec un batteur, avec un 50W à lampes, tu peux faire une scène de 400 personnes sans repiquage. Et encore, ça dépend de la sensibilité du (ou des) HP.
Le screamer combo est cher et limité (équals), mais c'est mon avis  [:ezm]  

Fermer un baffle ça change énormément le son, surtout s'il n'y a pas d'évent dans le caisson. Un évent de surcroît se calcule avant d'en mettre un en place. Généralement, les baffles guitares sont ouvertes. celles des amplis basse fermées/éventées. [:dao]

Message édité par napalmito le 18-05-2005 à 13:03:36

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°5585989
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 13:45:01  profilanswer

oui je sais qu'un ampli a lampe est plus puissant qu'un ampli transistor mais certains ici parlent d'ampli 50W a transistor qu'ils ne montent pas au dela des 4/10 (fractal pour ne pas le citer) et MossieurPropre reste a 1/10 avec un 80W transistor
alors c'est moi qui suis deja sourd, ou mon ampli qui ne vaut pas ses 150W?

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°5586092
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-05-2005 à 13:57:28  profilanswer

et bien comme je l'ai déjà dit ça dépend de la sensibilité (dB) du HP que tu branches sur l'ampli. Donc d'un combo à l'autre ça change forcément  :D même si les deux ont même puissance et même technologie.

Message édité par napalmito le 18-05-2005 à 13:58:29

---------------
n°5586111
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 14:00:02  profilanswer

normalement celestion fait pas de HP de m****... bon c'est pas  des V30 sur le Line6 par exemple mais sa explique une telle difference?

---------------
n°5586132
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-05-2005 à 14:02:24  profilanswer

84mickael a écrit :

Effectivement il a l'air pas mal le Peavey 30. A la limite même le Classic 20 (qui n'est plus vendu apparemment) pourrait suffir, couplé à un multieffets.

tu as également les Laney LC30 et LC15R dans la série petit ampli lampes...

---------------
n°5586170
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 14:06:13  profilanswer

y'a moyen de trouver des samples des laney LC30? plus specialement dans les grosses distos?

---------------
n°5586181
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-05-2005 à 14:06:59  profilanswer

reiboul a écrit :

normalement celestion fait pas de HP de m****... bon c'est pas  des V30 sur le Line6 par exemple mais sa explique une telle difference?

et bien tu iras polémiquer avec les gratteux de chez guitariste.com sur les différences entre un greenback et un v30, moi je me borne à rester vague vu ce que je sais (chuis bassiste aussi faut pas m'en vouloir [:boidleau] ).  
Simplement, entre deux HP différents la différence peut être drastique ou bénigne, ça dépend des caractéristiques [:spamafote]

---------------
n°5586218
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-05-2005 à 14:09:12  profilanswer

reiboul a écrit :

y'a moyen de trouver des samples des laney LC30? plus specialement dans les grosses distos?

un Laney LC30 ne fait pas dans la grosse disto.
Le TT50 lui oui  :love:  
il est vrai que j'ai un Seymour Duncan SH6 qui envoie la purée en chevalet mais alors le son du canal lead :  :love: typique métal années 80-90  :love:  

---------------
n°5586228
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 14:09:45  profilanswer

ok j'veut bien te croire alors :)
mais un Engl Screamer 50W combo me branche bien, quitte a le fermer avec les moyens du bord, mais jai encore le temps de trouver autre chose avant de l'acheter :)

---------------
n°5586267
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-05-2005 à 14:12:40  profilanswer

J'ai hésité longtemps aussi avant de le laisser au profit du TT50 moins cher de surcroît (enfin chez guitarbargains je l'avais eu à 1133€ fdpin en Septembre 2004).

---------------
n°5586304
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 14:15:05  profilanswer

le TT50 a l'air bien plus cher :S
moi ce que je cherche c'est un son propre, agressif, gros, pour des palm mute ravageurs et des power chords enaurmes...
sinon, ceux qui connaissent 'Perfection or Vanity' de Dimmu Borgir (instrumentale) ou 'Pursuit of Vikings' de Amon Amarth auront un aperçu des sons de gratte que j'aime :)

---------------
n°5586313
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 14:15:47  profilanswer

euh le screamer 50 est a 1025E je crois sur thomann O_o

---------------
n°5586330
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 14:16:46  profilanswer

et la tete + baffle behringer 4x12 dans les 1150E

---------------
n°5586457
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-05-2005 à 14:25:12  profilanswer

en effet, le screamer a baissé et le TT50 augmenté à priori  [:boidleau]  
toujours est-il qu'il te faut un footswitch en plus.
Moi ce qui m'intéressait c'était la polyvalence plus que le caractère (donc les 3 canaux/équals) et le footswitch fourni avec (et les deux masters pour ne pas avoir de pédale volume mais ça c'est la cerise sur le gateau).

---------------
n°5586481
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 14:27:20  profilanswer

Il a quel genre de son le TT 50 ? Genre disto anglaise (style Marshall) ou plutôt grasse et lourde (style Mesa) ?

---------------
n°5586862
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 15:02:01  profilanswer

84mickael> ya des samples de orange qui trainent sur ce topic (mais ou?)

reiboul> le chan volume joue aussi beaucoup, sur ton spider tu le met a combien?

avec le master a 4 et chan a 8, mes 2 voisins entendent, les passants dans la rue aussi alors que ya 25m et la fenetre qui sépare, et pourtant je suis dans une vieille maison en pierre, ya le double vitrage, c'est assez isolé.

(d'jabitude je joue a 3master, chan a 8 + overdrive,ça fait a peu près pareil que Master4 et ch8 sans overdrive)

n°5586963
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 15:09:11  profilanswer

bah ecoute avec un son crunch je monte pas trop sinon c'est tres agressif pour les oreilles, mais avec un metal rouge je monte sans problemes le chanel volume a fond et le master au tier quand je suis seul chez moi et que je m'entraine, sinon a moitié quand j'ai envie de jouer fort (je vien de tester pour confirmer paske d'habitude je touche pas au chanel volume)
dans ma cave je l'ai deja monté a fond (du moins je crois qu'il y etai) mais c par erreur, comme un con gt au milieu et jai tourné le bouton dans le mauvais sens... et bah jai pas constaté veritablement plus de volume entre la moitié et a fond... mais c'est avec le master vers la moitié que le son est le meilleur

sinon pour ma chambre bah... sa dois faire 5x7m de coté, maison recente (20/30 ans) en brique et tout et tout... j'ai pas de gros probleme d'eboulement des murs en montant le volume a part les etageres lol

---------------
n°5587076
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 15:19:38  profilanswer

nan mais c'était pour donner un aperçu de la portée/puissance du truc
ta pas mal aux oreilles quand tu joue longtemps a fond avec tes 75w ?(enfin moitié du master ds ton cas)

n°5587109
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 15:24:29  profilanswer

je reste en general pas trop longtemps a ce niveau la, jai un minimum de respect pour mes voisins :p sinon comme dit je reste au tier du master, et pas de soucis d'oreilles...
mais bon d'un coté j'ai un pote qui a les oreilles defoncées et qui me fait mal aux oreilles quand il regle lui meme l'ampli, de l'autre un pote (voire meme une majorité de potes) qui ralent parce que je joue trop fort...

---------------
n°5587500
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-05-2005 à 15:54:15  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Il a quel genre de son le TT 50 ? Genre disto anglaise (style Marshall) ou plutôt grasse et lourde (style Mesa) ?

plutôt Marshall mais moins typé je pense et moins baveux.
Et puis le son clair du TT50 c'est pas celui d'un Marshall  :D il est bien clair et claquant et l'égalisation est vraiment efficace (sur tous les canaux).

---------------
n°5587530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2005 à 15:56:28  profilanswer

san pell et ensabbah :

je copie/colle juste un poste que j'avais fait sur un autre forum quand j'avais fait des recherches sur les atténuateurs :

Citation :

alors d'abord, il existe des atténuateurs avec seulement des résistances :

- un montage en "L", en fait un simple diviseur de tensions (calculs sur la pages que je donne à la fin)

- un montage en "T" qui donne de meilleurs résultats que le montage en L

- les atténuateur réactifs comme les powerbrake, THD hotplate, weber mass : alors en fait, comme je le disais, en toute théorie, un montage de résistance suffit. oui mais le son d'un ampli, c'est pas que la lampe, c'est l'enceinte aussi, cette dernière n'étant pas une simple résistance mais plutôt un circuit RL réagit sur le circuit et donc la lampe, et donc pour avoir un bon son, un bon atténuateur doit aussi "simuler" en quelque sorte un HP (fortement sollicité car évidemment, il ne réagit pas de la même façon à faible puissance, sinon pas besoin de partie réactive)... et c'est pourquoi, comme le disait doc loco et un autre forumeur qui m'excusera pour avoir oublié son nom, un hotplate réagit plus ou moins bien selon l'ampli : en fait selon le haut parleur puisque plus les composants "simulant" l'enceinte donnent une réaction proche de celle du vrai hp, plus le hotplate donnera un son atténué réaliste.

je n'ai trouvé que le schema du powerbrake :
https://schematicheavencom.secure.p [...] rbrake.pdf

et sinon, un site mine d'or sur ce sujet (il y a explications + liens pour aller plus loin) : http://amps.zugster.net/articles/attenuation/

voilà, j'ai répondu moi-même à ma question, mais je pense que ça servira

sinon, d'après l'auteur de la page, si l'effet n'est pas aussi réaliste, le montage en T donne tout de même des résultats corrects comparé au prix des composants et à leur mise en oeuvre très simple (pour peux que vous ayez des notions correctes d'électricité).

voilà !

edit : un petit commentaire sur le schema du powerbrake : stressez pas sur la partie du circuit avec le pont à diodes, c'est juste un convertisseur AC/DC pour le ventilateur qui sert au refroidissement, c'est la branche au dessus qui sert de "simulateur de hp", à noter d'ailleurs qu'elle est assez rudimentaire, c'est donc probablement elle qui est "mieux foutue" sur les THD et les WEBER réputés meilleurs
notez aussi qu'il n'y a que 2 positions de simus d'hp, une pour -3 et -6dB et une pour toutes les autres. j'imagine que les thd et weber ont plus de positions pour un comportement plus réaliste également...

et donc, j'ai fini par me commander un THD Hotplate sur Ebay que je vais recevoir la semaine prochaine (250$)

sinon, une autre page intéressante par le vendeur ebay de hotplate :
http://www.southvalleyvintageamps.com/hotplate.php

n°5587592
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2005 à 16:01:58  profilanswer

reiboul a écrit :

oui je sais qu'un ampli a lampe est plus puissant qu'un ampli transistor mais certains ici parlent d'ampli 50W a transistor qu'ils ne montent pas au dela des 4/10 (fractal pour ne pas le citer) et MossieurPropre reste a 1/10 avec un 80W transistor
alors c'est moi qui suis deja sourd, ou mon ampli qui ne vaut pas ses 150W?

certains "bons" amplis à transistor ont leurs qualifications en puissance du même type que les lampes car les puissances sont prises de manière équivalente : sur du lampe ou du transistor bien foutu comme il y'en a quelques uns, le son reste encore "bon" après un seuil de distortion (je sais plus à combien est fixé le seuil et de toute façon, c'est comme tout dans le son, ça change d'un constructeur à l'autre) alors que la puissance "nominale" est donnée avant ce seuil...
alors qu'un line6 spider, c'est de la modélisation, c't'à dire qu'il crée le son avant de l'amplifier dans un circuit type "hi-fi" ou sono donc avec un minimum de distorition, donc un volume qui s'arrête à peu près au niveau "donné" par la puissance en watt

n°5587670
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 16:09:09  profilanswer

j'ai pas tout compris a part que les 150W du Line6 ne veulent pas dire grand chose mais merci de lexplication :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)