Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°5587670
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 16:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas tout compris a part que les 150W du Line6 ne veulent pas dire grand chose mais merci de lexplication :)

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:09:09  profilanswer

n°5587671
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 16:09:14  profilanswer

d'ailleurs pour pousser des lampes et avoir une reserve de puissance, ce serait pas mieux de prendre un preamp a lampes + un ampli de puissance qu'on règle comme on veut (mais vla le prix aussi ptete?)

n°5587687
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 16:11:06  profilanswer

bah j'ai deja reperé un préampli Engl530 et un ampli de puissance Rocktron Velocity 100W mais bon sa coute plus cher que le combo pour un son probablement loin detre aussi bon, meme avec le combo a bas volume, non?

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°5587718
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2005 à 16:14:15  profilanswer

reiboul a écrit :

j'ai pas tout compris a part que les 150W du Line6 ne veulent pas dire grand chose mais merci de lexplication :)

si, justement, dans un sens, ça pourrait être les plus précis, c'est à dire qu'à fond, t'as à peu près 150W (à voir quand même)
le truc c'est qu'un vox AC30, pour prendre un exemple, il développe 30W quand il est même pas encore en train de cruncher mais crois moi qu'il développe bcp plus avec le master à fond :o

je sais pas comment ils qualifient les puissances sur les amplis à modélisation, mais d'un point de vue strict, ça doit être de la même façon que de la sono, pas comme de l'ampli de guitare

n°5587756
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2005 à 16:17:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

d'ailleurs pour pousser des lampes et avoir une reserve de puissance, ce serait pas mieux de prendre un preamp a lampes + un ampli de puissance qu'on règle comme on veut (mais vla le prix aussi ptete?)

tu veux dire un preamp à lampes dans un ampli de type sono ?
si oui, ça se fait, mais c'est pas tout à fait le même son quoi...

y'a des techos qui peuvent modifier un ampli pour jouer sur une seule lampe de puissance via un switch, changer la classe de l'ampli (AB -> A) tout ça pour pouvoir jouer moins fort avec des trucs faits pour être à fond...

n°5587764
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 16:18:00  profilanswer

oui mais l'amp de puissance rocktron ce serait un ampli de guitare?
mais c'est clair que ça couterai cher pour un truc un peu bancal
ampli de sono+ preamp guitare c'est pas possible? (l'ampli de puissance est censé ne pas déformer le son théoriquement)

au passage, j'ai écoute la tete engl de 100w (ou 150?) l'autre jour, c'est pas mal pour du métal

n°5587793
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 16:20:35  profilanswer

le Rocktron VElocity 100 est censé etre un ampli de guitarre, d'apres ce que j'ai cru comprendre... le Engl530 est un ampli de puissance 2 lampes
donc au final j'aurai un préampli correct mais un ampli bas de gamme et une baffle 4x12 bas de gamme (ampli et baffle les moins cher possible), le tout etant plus cher que le combo screamer tout lampe avec un CelestionV30 (si je ne me trompe pas)

---------------
n°5587803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2005 à 16:21:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui mais l'amp de puissance rocktron ce serait un ampli de guitare?
mais c'est clair que ça couterai cher pour un truc un peu bancal
ampli de sono+ preamp guitare c'est pas possible? (l'ampli de puissance est censé ne pas déformer le son théoriquement)

au passage, j'ai écoute la tete engl de 100w (ou 150?) l'autre jour, c'est pas mal pour du métal

tout est possible, du moment que le son te convient, faut juste savoir que sur bcp de sons de guitare que t'as dans l'oreille, le son de la partie puissance est au moins aussi important que le son du preamp
impossible d'avoir un son à la hendrix avec un preamp à lampes dans un ampli sono quoi...

même le rock d'aujourd'hui, les jeunes reviennent tous vers l'alliance telecaster/sg/lespaul + AC30/Orange/marshall/fender (randall revient en force, d'après ce que je vois aussi)

n°5587860
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 16:26:55  profilanswer

ok merci (c'est assez dur de demander a essayer des combinaisons de ce genre dans un magasin a vrai dire)

randall ils ont sorti une tete 100w a 500€ je crois

bon j'ai plus qu'a revendre mon line 6 pour etre a la mode :d

n°5588973
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 18:07:38  profilanswer

c possible de tirer 300E d'un Line6 Spider 212 de moins d'un an en etat neuf?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 18:07:38  profilanswer

n°5589192
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 18:35:51  profilanswer

reiboul a écrit :

normalement celestion fait pas de HP de m****... bon c'est pas  des V30 sur le Line6 par exemple mais sa explique une telle difference?

j'ai eu joué (très ponctuellement) avec un Line6 qui sortait normalement du 60W je crois...
à fond, ça couvrait pas la batterie et ça faisait de la bouillie...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°5589207
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 18:38:18  profilanswer

reiboul a écrit :

le TT50 a l'air bien plus cher :S
moi ce que je cherche c'est un son propre, agressif, gros, pour des palm mute ravageurs et des power chords enaurmes...
sinon, ceux qui connaissent 'Perfection or Vanity' de Dimmu Borgir (instrumentale) ou 'Pursuit of Vikings' de Amon Amarth auront un aperçu des sons de gratte que j'aime :)

je suis presque sûr qu'Amon Amarth joue sur Mesa en live...
Dimmu, je sais pas...

---------------
n°5589234
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 18:42:11  profilanswer

le mesa est un peu hors de mes moyens... et dimmu joue sur Marshall avec surement une excellente egalisation, et sur des grattes Jackson montée en EMG il me semble
si t'a jamais ecouté Perfection or Vanity, je te la conseille, niveau gros son sa depote!
rammstein joue bien sur des Engl, non? quoi en particulier? parce que j'aime bien leur son et leurs palm mute a faire decoller un immeuble :p

---------------
n°5589250
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 18:45:02  profilanswer

Fender a écrit :

san pell et ensabbah :

je copie/colle juste un poste que j'avais fait sur un autre forum quand j'avais fait des recherches sur les atténuateurs :

Citation :

...

et donc, j'ai fini par me commander un THD Hotplate sur Ebay que je vais recevoir la semaine prochaine (250$)

sinon, une autre page intéressante par le vendeur ebay de hotplate :
http://www.southvalleyvintageamps.com/hotplate.php

merci! :jap:

---------------
n°5589261
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 18:46:49  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

j'ai eu joué (très ponctuellement) avec un Line6 qui sortait normalement du 60W je crois...
à fond, ça couvrait pas la batterie et ça faisait de la bouillie...

dans la serie Spider2 tu trouve le 112 (75W 1x12" ) le 210 (2x60W 2x10" ) et le 212 (2x75W 2x12" ) donc soi t'a joué avec le 2x60 sur du 10", soi t'a pas joué sur les memes amplis, soi tu t'es trompé et tu a joué sur un 75W

sur mon 212, y'a ecrit Celestion Custom Design C12P-80 a 8ohm 'exclusively for Line6'

dans tous les cas je suis d'accord sur le fait que c'est pas forcement de tres bon HP, surtout au vu du prix de l'ampli

---------------
n°5589262
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 18:46:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quel intérêt p/r à une t^te lampe?

---------------
n°5589281
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 18:51:01  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

quel intérêt p/r à une t^te lampe?

pluzun, il me semble que pour profiter d'un préampli a lampe, aussi bon soit-il, il faut un ampli de puissance aussi... hors dans les amplis de puissance a lampe bah... Marschall et  Mesa font du 2x20W il me semble mais si il faut investir dans le préampli a lampe, l'ampli a lampes et la baffle pour supporter le tout, on arrive au double du prix d'un combo, qui regroupe le tout lampe et un HP Celestion V30 (si jme trompe pas)

j'ai bon? (je suis un peu noob dans le domaine...)

---------------
n°5589290
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 18:52:07  profilanswer

reiboul a écrit :

le mesa est un peu hors de mes moyens... et dimmu joue sur Marshall avec surement une excellente egalisation, et sur des grattes Jackson montée en EMG il me semble
si t'a jamais ecouté Perfection or Vanity, je te la conseille, niveau gros son sa depote!
rammstein joue bien sur des Engl, non? quoi en particulier? parce que j'aime bien leur son et leurs palm mute a faire decoller un immeuble :p

c'était juste pour info...

méfie-toi des sons studios :o
si il faut, ça a été enregistré à la metal zone :o

Rammstein --> mesa aussi!

---------------
n°5589313
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 18:55:30  profilanswer

j'ai pourtant vu une annonce sur le site de Engl qui dois encore i etre concernant un des guitaristes sa devait etre Paul...

---------------
n°5589392
FRACTAL
Posté le 18-05-2005 à 19:06:31  profilanswer

En_Sabah_N ur > fender a répondu a ma question, je parlai d'un preamp a lampe + ampli type sono donc a transistor (pour pouvoir profiter des lampes a fond ds le preamp et regler avec ton ampli de sono)

n°5589454
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 19:14:44  profilanswer

http://membres.lycos.fr/reiboul/dimmu.mp3

j'ai pas pu m'en empecher  :ange:  un court extrait  :love:

Message édité par reiboul le 18-05-2005 à 19:15:47

---------------
n°5589493
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 19:21:10  profilanswer

Fender a écrit :

san pell et ensabbah:
...

Merci pour l'info ! Tu nous diras ce que ça donne une fois que tu l'as :)

Je compte clairement m'en acheter un une fois que j'aurai enfin mon futur ampli à lampes (c'est pas demain la veille :o), c'est quand même bien mieux de pouvoir exploiter son ampli même à bas volume.

P.S: Le site que ton vendeur te donne contient les mêmes infos que celui de THD Electronics :o

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°5589544
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2005 à 19:29:03  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Merci pour l'info ! Tu nous diras ce que ça donne une fois que tu l'as :)

Je compte clairement m'en acheter un une fois que j'aurai enfin mon futur ampli à lampes (c'est pas demain la veille :o), c'est quand même bien mieux de pouvoir exploiter son ampli même à bas volume.

P.S: Le site que ton vendeur te donne contient les mêmes infos que celui de THD Electronics :o

ouais mais la nav est plus pratique et la lecture pareil :o

n°5589597
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 19:37:52  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais la nav est plus pratique et la lecture pareil :o

Oué allez :o

J'ai trouvé un test complet des Hot Plate, ça a surtout l'air (très) utile pour les vieux amplis qu'il faut pousser très fort pour avoir une bonne disto.

La conclusion du test est que c'est moins utile avec les amplis modernes. Bon à savoir...

---------------
n°5589606
napalmito
no brain, no pain
Posté le 18-05-2005 à 19:39:49  profilanswer

reiboul a écrit :

http://membres.lycos.fr/reiboul/dimmu.mp3

j'ai pas pu m'en empecher  :ange:  un court extrait  :love:

:) j'espère que tu sais que tu n'auras JAMAIS ce son là tout seul, il te faudra un bassiste pour avoir le gros son hein  :jap:  
après difficile de voir ce que ça donne sans basse, sans 2e (voire plus) guitare, et sans batterie...

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°5589630
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2005 à 19:42:31  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Oué allez :o

J'ai trouvé un test complet des Hot Plate, ça a surtout l'air (très) utile pour les vieux amplis qu'il faut pousser très fort pour avoir une bonne disto.

La conclusion du test est que c'est moins utile avec les amplis modernes. Bon à savoir...

moui enfin vieux/modernes, ça veut tout dire et rien aussi, y'a des amplis récents qui ont quand même leur étage d'ampli "à l'ancienne" pour avoir justement le son d'époque.
par exemple, sur mon JTM-612, c'était une évolution inverse par rapport à l'époque avec un preamp plutôt proche d'un JCM900 (modif nécessaire si on veut un son plus vintage) et un étage d'amplification plutôt de type JCM800-JTM50 (un régal, mais pas pour les oreilles sensibles) etc.

Message édité par Fender le 18-05-2005 à 19:43:58
n°5589648
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 19:45:12  profilanswer

Fender a écrit :

moui enfin vieux/modernes, ça veut tout dire et rien aussi, y'a des amplis récents qui ont quand même leur étage d'ampli "à l'ancienne" pour avoir justement le son d'époque.

C'est ce que j'entendais par "vieux amplis", j'aurais du dire "de conception vintage" ;)

Vais me renseigner pour savoir l'effet sur des Mesa, Marshall 2000 et autres Engl justement...

---------------
n°5589725
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 19:57:34  profilanswer

napalmito a écrit :

:) j'espère que tu sais que tu n'auras JAMAIS ce son là tout seul, il te faudra un bassiste pour avoir le gros son hein  :jap:  
après difficile de voir ce que ça donne sans basse, sans 2e (voire plus) guitare, et sans batterie...

moi jespere simplement que je n'aurai jamais ce son, meme en groupe... pas envie de me taper un orgasme a chaque power chord qui resonne!

---------------
n°5589856
the real m​oins moins
Posté le 18-05-2005 à 20:15:20  profilanswer

napalmito a écrit :

et surtout un gros synthé qui bave, en l'occurence :/
le tout compressé au burin :/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°5589875
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 20:17:35  profilanswer

dis tt de suite que c moche :)

---------------
n°5589933
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 20:22:13  profilanswer

napalmito a écrit :

:jap:  
faut compter au moins 4 grattes...
après, avec une bonne tête branché sur 2 4x12 qui tiennent bien le choc, y a quand même moyen d'avoir un truc qui se rapproche et là, un accord et c'est l'orgasme [:pudukukilucru]

---------------
n°5589971
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-05-2005 à 20:26:41  profilanswer

Bon, j'ai fini la peinture... C'est la 3ème fois, mais là ça devrait être la bonne, réponse demain matin. Et merci à la fille de Loisir ² Créations, qui pris le temps de me montrer le coup de pinçeau à avoir pour que ce soit le plus homogène possib'. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5589974
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 18-05-2005 à 20:27:01  profilanswer

2 grattes pour dimmu borgir... 4 c un peu l'abus lol surtout si chacune avai 8x12" :p le p**ain de mur sonore, une deflagration sonore sur 1km de rayon! bon apres c'est probablement passé en studio et par un paquet d'effets et de retouches et de montages... mais c'est quand meme le genre de son que j'adore :)

---------------
n°5590316
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 18-05-2005 à 21:07:56  profilanswer

1000€ de budget?
perso pour 480€ j'ai eu un JCM 900 + une baffle 4*12 1960 toute neuve! ;)

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°5590580
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2005 à 21:38:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et merci à la fille de Loisir ² Créations, qui pris le temps de me montrer le coup de pinçeau à avoir pour que ce soit le plus homogène possib'. :jap:

[:icon3][:icon14]

Message édité par Fender le 18-05-2005 à 21:39:16
n°5590586
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 18-05-2005 à 21:39:13  profilanswer

reiboul a écrit :

2 grattes pour dimmu borgir... 4 c un peu l'abus lol surtout si chacune avai 8x12" :p le p**ain de mur sonore, une deflagration sonore sur 1km de rayon! bon apres c'est probablement passé en studio et par un paquet d'effets et de retouches et de montages... mais c'est quand meme le genre de son que j'adore :)

2 gratteux, chacun double (au moins) ses pistes...
c'est le minimum syndical en studio :o (metal, je précise)

---------------
n°5590767
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 18-05-2005 à 21:54:03  profilanswer

j'avais compris, mais je suis fier d'avoir fait une bonne affaire ;)

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°5597489
coincoinca​nard
Posté le 19-05-2005 à 17:18:51  profilanswer

Bon, je vous présente mon dernier monstre. :o
Partit d'une Jackson KV30 toute bête (bas de gamme, je précise), je vous présente la signature CoinCoin de chez Jackson. [:dawacube]

http://img267.echo.cx/img267/8563/dscn05175pn.th.jpg

http://img267.echo.cx/img267/6892/dscn05181qn.th.jpg

http://img267.echo.cx/img267/273/dscn05201uk.th.jpg

http://img214.echo.cx/img214/6203/dscn05220qt.th.jpg

http://img267.echo.cx/img267/9957/dscn05211gf.th.jpg

Comme vous pouvez le voir, c'est un mod à base de scotch de peintre + vernis mat.

Donnez des avis. :hello:

EDIT : Prochaine étape, installation d'un couple EMG 60 / EMG 85. [:dawa]

Message édité par coincoincanard le 19-05-2005 à 17:21:55
n°5597501
brains
In riding I trust !
Posté le 19-05-2005 à 17:20:01  profilanswer

Excellent !  :love:  :love:  
Tout à fait original j'adore !! Que dis-je j'adore : j'adhère  [:perchut2]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5597529
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-05-2005 à 17:23:12  profilanswer

n°5597545
coincoinca​nard
Posté le 19-05-2005 à 17:24:54  profilanswer

Développes. :o

(Et pis les posts mono-smilesque, c'est pas chart-compliant :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)