Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°5313160
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-04-2005 à 19:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

on dit vendre, pas céder. céder, c'est donner. gratuit donc. :o

Et donner, c'est donner; reprendre, c'est voler. [:icon3] Et on ne peut céder plusieurs fois, sinon il faudrait décéder, et personne n'a envie de récupérer une pédale morte (pas même Pascal Sevran).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 19:40:43  profilanswer

n°5313203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2005 à 19:47:25  profilanswer

céder a le sens d'abandonner, mais aussi le sens de transférer la propriété de, et ce possiblement à titre onéreux (c'est pourquoi un prix est précisé) céder à titre onéreux c'est dans le larousse et le robert

humpf [:icon9] (et je me fais encore avoir à me justifier)

---------------
we are the dollars and cents
n°5313945
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 16-04-2005 à 21:45:40  profilanswer

E ben moué je brade tout , mon marshall valvestate 8240 bientot vendu, mon tonelab se vendu presque aussi et bientôt ma wah cry baby une fois le potar changé, et je vais pitetre me racheter un gros nampli à la place...

n°5314237
sanpellegr​ino
Posté le 16-04-2005 à 22:43:59  profilanswer

Je poste un avis ici.

A ceux qui commencent la guitare n'achetez pas d'intrument de m***e :o ! Patientez un peu avant de pouvoir vous offrir quelque chose de correct !  

Je dis ça parce que j'ai pour le moment une guitare folk Fender... made in China et hyper-bas de gamme :sweat:.  

Jouer sur cet instrument est vraiment la meilleure manière de se dégoûter durablement. Cordes  bien trop loin du manche (qui est d'ailleurs mal calibré), frétillements quasi systématiques, aucun sustain, son pourri... ce qui fait qu'un morceau joué la-dessus ne ressemble à rien, même si on le maitrise vraiment. Le résultat est vraiment atroce ! J'ai comparé avec une Art & Lutherie moyenne, la différence est vraiment flagrante (pour une différence de prix d'environ 200 Euros...).

Donc même pour une folk investissez dans du bon matos, même si vous êtes débutants ! Sans ça il y a nettement plus de chances d'arrêter à tout jamais. Et ça serait stupide que ça soit pour un investissement légèrement trop faible (sur la durée de vie d'une guitare, qu'est ce que c'est...) au départ.

Voilà, c'était mon conseil du jour [:romf]... Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°5314279
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-04-2005 à 22:57:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et donner, c'est donner; reprendre, c'est voler. [:icon3] Et on ne peut céder plusieurs fois, sinon il faudrait décéder, et personne n'a envie de récupérer une pédale morte (pas même Pascal Sevran).

tu reprends du poil de la bete a ce que je vois [:itm]

cela dit, c'est nettement meilleur que l'antisémitisme primaire [:ddr555]

n°5314290
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-04-2005 à 22:59:10  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Je poste un avis ici.

A ceux qui commencent la guitare n'achetez pas d'intrument de m***e :o ! Patientez un peu avant de pouvoir vous offrir quelque chose de correct !  

Je dis ça parce que j'ai pour le moment une guitare folk Fender... made in China et hyper-bas de gamme :sweat:.  

Jouer sur cet instrument est vraiment la meilleure manière de se dégoûter durablement. Cordes  bien trop loin du manche (qui est d'ailleurs mal calibré), frétillements quasi systématiques, aucun sustain, son pourri... ce qui fait qu'un morceau joué la-dessus ne ressemble à rien, même si on le maitrise vraiment. Le résultat est vraiment atroce ! J'ai comparé avec une Art & Lutherie moyenne, la différence est vraiment flagrante (pour une différence de prix d'environ 200 Euros...).

Donc même pour une folk investissez dans du bon matos, même si vous êtes débutants ! Sans ça il y a nettement plus de chances d'arrêter à tout jamais. Et ça serait stupide que ça soit pour un investissement légèrement trop faible (sur la durée de vie d'une guitare, qu'est ce que c'est...) au départ.

Voilà, c'était mon conseil du jour [:romf]... Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

est-ce que tu es sur que c'est la quitare qui est en cause :??: :ange:

n°5314301
sanpellegr​ino
Posté le 16-04-2005 à 23:02:09  profilanswer

yoak a écrit :

est-ce que tu es sur que c'est la quitare qui est en cause :??: :ange:

Absolument certain, oui :o  

Après avoir eu plusieurs folks et électriques sur plusieurs années je pense pouvoir reconnaître un bon instrument d'une crasse sans nom...

---------------
n°5314336
the real m​oins moins
Posté le 16-04-2005 à 23:12:14  profilanswer

ninigame a écrit :

E ben moué je brade tout , mon marshall valvestate 8240 bientot vendu

combien?
(ça me décidera ptet à me défaire du mien)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°5314344
the real m​oins moins
Posté le 16-04-2005 à 23:13:50  profilanswer

sanpellegrino >> suis pas d'accord; y'a des tas de gens qui veulent débuter mais qui vont abandonner 6 mois plus tard, pas la peine d'investir... et souvent on est pas effectivement pas sur d'accrocher vraiment, alors bon.. on peut se dire que tant pis, ça sera 150€ de jetés.. mais c'est ptet plus intelligent que de risquer d'en jeter 600 non? :o

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°5315041
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 01:44:02  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Je poste un avis ici.

Tellement plus évident et facile quand on a les sous pour le faire...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 01:44:02  profilanswer

n°5315199
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-04-2005 à 02:23:09  profilanswer

Sale pauvre :o
Toujours à y mettre de la mauvaise volonté ces gavroches :D

Message édité par format_c le 17-04-2005 à 10:27:17
n°5315602
sanpellegr​ino
Posté le 17-04-2005 à 06:58:22  profilanswer

the real moins moins a écrit :

sanpellegrino >> suis pas d'accord; y'a des tas de gens qui veulent débuter mais qui vont abandonner 6 mois plus tard, pas la peine d'investir... et souvent on est pas effectivement pas sur d'accrocher vraiment, alors bon.. on peut se dire que tant pis, ça sera 150€ de jetés.. mais c'est ptet plus intelligent que de risquer d'en jeter 600 non? :o

Non. Avec un instrument naze tu as beaucoup plus de chances d'arrêter après six mois. Un instrument moyen n'est pas vraiment plus cher sur sa durée de vie, et le rapport agrément/coût est infiniment supérieur ! Et une guitare à 600 Euros vaut encore pas mal quelques mois après sur le marché de l'occase, hein [:zytrafumay]  

Et je ne dis pas qu'il faut investir minimum 600 Euros !
Je dis qu'il faut absolument éviter tout ce qui est packs guitare+ampli pourrave, folks-caisse-à-savon tout premier prix etc. qui viendront remplir le grenier ou décorer un mur.

Mieux vaut attendre quelques mois de plus pour pouvoir utiliser un instrument correct. Ou une bonne occase pourrait arriver, par exemple...

---------------
n°5315719
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2005 à 10:22:32  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Je poste un avis ici. [...]

Je dis ça parce que j'ai pour le moment une guitare folk Fender... made in China et hyper-bas de gamme :sweat:. [...]

Comme tout achat *un tant soit peu important*, ça ne se fait pas à la légère. Si tu t'étais renseigné, tu n'aurais pas pris une Fender, mais une Cort ou une Yamaha certainement dans la même gamme de prix, mais de meilleure qualité.

200€ de différence, c'est énorme, et pas nécessaire pour quelqu'un qui souhaite juste s'y mettre. Ne fais pas une généralité de tes erreurs.

---------------
n°5315733
sanpellegr​ino
Posté le 17-04-2005 à 10:34:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comme tout achat *un tant soit peu important*, ça ne se fait pas à la légère. Si tu t'étais renseigné, tu n'aurais pas pris une Fender, mais une Cort ou une Yamaha certainement dans la même gamme de prix, mais de meilleure qualité.

200€ de différence, c'est énorme, et pas nécessaire pour quelqu'un qui souhaite juste s'y mettre. Ne fais pas une généralité de tes erreurs.

Qui a dit que je l'avais acheté :D ? J'ai trouvé cette guitare, plus exactement récupéré chez un type qui ne l'utilise plus et qui m'en a fait cadeau. C'était genre au fin fond de sa chambre sous un tas de poussière, avec 2 cordes en moins :D...

La problématique à l'envers: quelqu'un commence la guitare avec une folk à 100€.  
Six mois après il décide de continuer et s'achète un meilleur instrument, car il s'est rendu compte que le sien c'était pas ça. C'est tout autant du gaspillage [:spamafote] !

---------------
n°5315831
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2005 à 11:09:36  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Qui a dit que je l'avais acheté :D ? J'ai trouvé cette guitare, plus exactement récupéré chez un type qui ne l'utilise plus et qui m'en a fait cadeau. C'était genre au fin fond de sa chambre sous un tas de poussière, avec 2 cordes en moins :D...

Alors, à quoi ça rime, tes conseils de "mettre 200€ de plus"? [:spamafote]

sanpellegrino a écrit :

La problématique à l'envers: quelqu'un commence la guitare avec une folk à 100€.  
Six mois après il décide de continuer et s'achète un meilleur instrument, car il s'est rendu compte que le sien c'était pas ça. C'est tout autant du gaspillage [:spamafote] !

Les extrèmes, de nouveau... Si le gars vient se renseigner, on lui conseillera de mettre un peu plus, de regarder chez Cort ou Yam (j'ai pas d'actions chez eux), de jeter un oeil sur les boutiques allemande online... Son instrument lui durera plus de 6 mois.

Et au bout de 6 mois (puisque ça a l'air de te tenir à coeur), le guitariste amateur a souvent envie de changer d'instrument; il commence à savoir jouer ce qui lui plaît, dégage un style de jeu, et va chercher un instrument qui lui permette de mettre en valeur sa façon de jouer. Qu'il ai payé sa première gratte 100 ou 600€ n'y change rien; si l'instrument ne lui convient pas (≠ qualité), il voudra en changer.

---------------
n°5315999
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-04-2005 à 12:05:02  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Absolument certain, oui :o  

Après avoir eu plusieurs folks et électriques sur plusieurs années je pense pouvoir reconnaître un bon instrument d'une crasse sans nom...

dans ce cas, pourquoi avoir gardé la pire :??: [:totoz]

n°5316018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2005 à 12:08:50  profilanswer

c'est bon, arrêtez de m'aggresser comme ça [:petrus75]

---------------
we are the dollars and cents
n°5316269
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-04-2005 à 13:06:47  profilanswer

Fender a écrit :

[:mop_44]  [:yoakhaz]

n°5316289
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 13:10:49  profilanswer

Fender a écrit :

Vous n'êtes pas le centre du monde Kara. :o

n°5316297
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-04-2005 à 13:12:51  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Vous n'êtes pas le centre du monde Kara. :o

la cité de la peur ??? c'est ca ??? en tre parethèse il est géant ce film [:ddr555] :lol:

Message édité par yoak le 17-04-2005 à 13:13:14
n°5316311
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 13:15:20  profilanswer

yoak a écrit :

la cité de la peur ??? c'est ca ??? en tre parethèse il est géant ce film [:ddr555] :lol:

Ouais, trop lol. Chak foa qu'je regarde chui tro MDR. :lol:

[:itm]

Message édité par coincoincanard le 17-04-2005 à 13:15:31
n°5316326
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-04-2005 à 13:18:26  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ouais, trop lol. Chak foa qu'je regarde chui tro MDR. :lol:

[:itm]

pis le momen ac O.D.I.L. que les mec il sé po ske saveu dir lol

n°5316327
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 17-04-2005 à 13:18:43  profilanswer

Fender a écrit :

[:chewyy] [:atmos]

---------------
X
n°5316336
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 13:21:07  profilanswer

yoak a écrit :

pis le momen ac O.D.I.L. que les mec il sé po ske saveu dir lol

C'est vré, stro marran tou l'tem ce film. Vivemen un deuxieme.  [:tibo2002]  

n°5316339
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 13:21:30  profilanswer

n°5316341
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 17-04-2005 à 13:22:10  profilanswer

en avatar c'est ta télé (68 ?) ou celle que tu reves d'avoir ? (je l'aime bien avec le bigsby)

Message édité par Neostranger le 17-04-2005 à 13:23:17

---------------
X
n°5316353
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 13:25:44  profilanswer

Neostranger a écrit :

en avatar c'est ta télé (68 ?) ou celle que tu reves d'avoir ? (je l'aime bien avec le bigsby)

Signature John5 (avec Bigsby).

C'est ce que j'aurai aimé obtenir, mais à priori c'est rataÿ (600 euros pour un manche, 600 euros pour faire faire un liseret blanc, etc...)

n°5316452
FRACTAL
Posté le 17-04-2005 à 13:47:40  profilanswer

au fait un vibrato bigbsy c'est comme un floyd qui deregle toutes les autres cordes des qu'on passe en drop D ou c'est different ?

n°5316470
chin jo
Posté le 17-04-2005 à 13:50:42  profilanswer

:hello:

Un bon ampli à vendre ici :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8640-1.htm

(je ne ferai pas d'autre liens vers la vente, c'est juste pour indiquer la vente aux habitués du topic)

:hello:

n°5316473
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 13:51:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

au fait un vibrato bigbsy c'est comme un floyd qui deregle toutes les autres cordes des qu'on passe en drop D ou c'est different ?

C'est tout le contraire. Le drop D sur bigsby ne pose ps de réel problème. On ne perd l'accord qu'en s'en servant abusément. Tout le contrire du Floyd en fait. [:spamafote]

n°5316501
FRACTAL
Posté le 17-04-2005 à 13:57:32  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est tout le contraire. Le drop D sur bigsby ne pose ps de réel problème. On ne perd l'accord qu'en s'en servant abusément. Tout le contrire du Floyd en fait. [:spamafote]

:jap:  il me faut une gratte sans vibrato en fait

n°5316554
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 14:08:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ca doit être ça oui.

n°5316567
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2005 à 14:09:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Voilà. :jap: (ou alors avec un Bigsby :o )

---------------
n°5316584
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 17-04-2005 à 14:14:48  profilanswer

Le vibrato c'est une vraie merde pour les débutants... ca se dérègle, ca sert meme pas, et ils s'obstinent à en mettre sur la plupart des grattes pas cher (pour débutant donc)

---------------
Mais ouais
n°5316615
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 14:21:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Voilà. :jap: (ou alors avec un Bigsby :o )

Voire sans...  [:dawa]

n°5316620
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 14:22:20  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Le vibrato c'est une vraie merde pour les débutants... ca se dérègle, ca sert meme pas, et ils s'obstinent à en mettre sur la plupart des grattes pas cher (pour débutant donc)

C'est vrai, faut voire aussi que la plupart des guitre de super bs de gamme sont des copies strat, donc avec vibrato.

n°5316627
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 17-04-2005 à 14:25:29  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est vrai, faut voire aussi que la plupart des guitre de super bs de gamme sont des copies strat, donc avec vibrato.

kan je dit guitare pas cher je pense a moins de 400€ en gros, mais kan meme plus ke les planches de bois a 150€ :o

---------------
Mais ouais
n°5316643
coincoinca​nard
Posté le 17-04-2005 à 14:30:00  profilanswer

Neo_XP a écrit :

kan je dit guitare pas cher je pense a moins de 400€ en gros, mais kan meme plus ke les planches de bois a 150€ :o

Bah c'est mitigé en dessous de 400 euros, si tu regarde chez Squier, les Tele sont sans vibrato, chez Epi, LP sns vibrto, Jackson vend des pelles sans vibrato, etc...

n°5316652
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 17-04-2005 à 14:32:17  profilanswer

bon disons ke je suis frustré avec le vibrato de mon Ibanez :D (280€ a l'achat :o) kel merde :(

---------------
Mais ouais
n°5316672
FRACTAL
Posté le 17-04-2005 à 14:39:51  profilanswer

je vais m'acheter une italia mondial :)
http://www.music123.com/Italia-Mondial-i128997.music

c'est introuvable en france, j'espère que je la trouverais a new york :d

n°5316703
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-04-2005 à 14:49:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je vais m'acheter une italia mondial :)
http://www.music123.com/Italia-Mondial-i128997.music

c'est introuvable en france, j'espère que je la trouverais a new york :d

Trés bon choix. :o Mais à NY, commande là sur le net, et réceptionne-la... Parce que c'est que c'est pas vraiment bien distribué, donc c'est cher. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)