| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
Neostranger Tout est bon dans le cochon |
Publicité | Posté le 12-07-2004 à 15:54:28 ![]() ![]() |
tristanf RIP Rostro |
nop, c'est juste quand écriure guitaristique on utilise les chiffres arabes pour les doigts, les chiffres romains pour les cases et les chiffres arabes entourés pour les cordes --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
napalmito no brain, no pain | toujours en faisant avancer le pontet dans le même sens ? tu le fais avancer dans quel sens ? --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro |
ué mais nan, c se modifie pas qque soit le réglage du pontet --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
tristanf RIP Rostro |
type fender... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | ia pas de type fender ^^
--------------- X |
tristanf RIP Rostro | me disait aussi... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
1337 |
ah ben tient je savais pas ca |
napalmito no brain, no pain |
et pour être plus précis les harmoniques sont créées par le fait que la corde n'a plus un ventre de vibration et deux noeuds de vibration (comme sur une corde à vide : deux noeuds (le sillet et le chevalet (là où la corde est immobile)) et un ventre dont l'amplitude maximale est au dessus de la douzième frette) mais plusieurs (n)ventres et n+1 noeuds.
Message édité par napalmito le 12-07-2004 à 16:02:26 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
Publicité | Posté le 12-07-2004 à 15:59:21 ![]() ![]() |
cest un puriste tristanf Message édité par Neostranger le 12-07-2004 à 16:01:13 --------------- X |
tristanf RIP Rostro |
nan, juste que je viens de la guitare classique et qu'ils sont vachement accros aux standards en classique... en folk/elec, on est plus libre mais les standards d'écriture sont les mêmes... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
1337 | ouais les metalleux ca pootre et sa respecte pas les règles Message édité par al9000 le 12-07-2004 à 16:03:02 |
tristanf RIP Rostro |
en fait on élimine les vibrations principales quoi... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
tristanf RIP Rostro |
en plus c'est des sataniques, faut les mettre en prison --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
je précise ct pas une critique, en général dans tous les domaines jaime les puristes --------------- X |
oui, je ne connais bien que les tune-o-matic donc bon, --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro |
j'aime pas le mot puriste, en général les puristes sont trop accors aux traditions et incapables d'évoluer... mais c'est vrai que j'aime bien connaitre les choses à fond ^^ --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
tristanf RIP Rostro |
j'ai essayé sur le mi grave, d'un bout à l'autre de la vis... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | oué bin cest pas comme ca que jele connote, moi cest connaitre a fond les chose et cest comme ca que je lentendais ^^ --------------- X |
oui, et c'est pour ça que suivant l'endroit où on attaque la corde avec un médio (ça s'entend mieux qu'aux doigts la différence), le son change.
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro |
Message édité par tristanf le 12-07-2004 à 16:07:02 --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
cest pour ca que je disai que le reglages de lharmonique me paraissait bien trop aléatoire... --------------- X |
1337 |
|
dans ce cas mets-le le plus collé au chevalet alors. Tu pourras pas avoir une gratte juste à moins de bidouiller la hauteur du pontet ptêtre, mais là c'est du bidouillage que je ne me recommanderais même pas --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
juste sado maso
Message édité par Neostranger le 12-07-2004 à 16:09:04 --------------- X |
Z@zou | bon chui aller voir dans ma ville ... les deux magasins sont fermés tant pis ils ont perdu un client |
tristanf RIP Rostro |
y avait un --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
1337 |
tristanf RIP Rostro |
je crois que je vais l'emmener chez un luthier pasque ca me gave là... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
1337 |
moi dsl j'écoute ca pour la musique, et les paroles aussi bien évidement, mais je suis pas assez con pour tout prendre au premier degré... |
ils ne sont pas aléatoires : mais ils doivent être refaits suivant : le tirant des cordes, l'accordage utilisé, la hauteur du pontet (et ptêtre des histoires de floyd mais là c'est un domaine qui dépasse ma maîtrise guitaristique). --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro |
tu n'as pas d'humour par contre --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
tristanf RIP Rostro |
bah l'harmonique, ca se règle pas hein... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
1337 |
tristanf RIP Rostro |
--------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
non mais je crois qu'il parlait du réglage de justesse là non ? --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro |
--------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
tristanf RIP Rostro | en fait, ca marche sur les cordes aigues mais pas sur les graves --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
comme je l'expliquais tout à l'heure ton harmonique XII est FORCEMENT juste avec ta corde à vide. Là tu as un souci de justesse apparemment pas solutionnable. C'est peut-être dû aux cordes "quasi neuves" aussi. Mais dans le doute commence par mettre ton pontet collé au chevalet et si la frettée XII est toujours plus aigue que l'harmonique XII et bien va éventuellement voir un luthier (qui te donneras sûrement un meilleur avis avec la gratte dans les main que moi sur ce forum Message édité par napalmito le 12-07-2004 à 16:34:18 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro |
justement non... l'harmonique est forcément juste avec la corde à vide, pas avec la frettée... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |