| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ |
|---|---|
1337 | Reprise du message précédent :
oui mais la cai boorin, faut des doigts de bassiste comme dit napalmito |
Publicité | Posté le 12-07-2004 à 15:21:43 ![]() ![]() |
napalmito no brain, no pain |
oui moi aussi, en fait le truc c'est qu'on ne pense pas au fait qu'il faille tendre plus la corde pour avoir le même accordage que quand le diapason est plus court Message édité par napalmito le 12-07-2004 à 15:25:05 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
1337 | ah ouais ok |
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいる |
non...je suis en Ré et en 12(ou 11)/52...
--------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | bin oué ta gratte sonne faux, reglages pontet a coup sur
--------------- X |
1337 | tu veus dire ke kan t'appuie fort sur la frète ca change de note? |
tristanf RIP Rostro |
11/52 plutôt... t'as quoi comme cordes ? --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
10/46, c déjà assez costaud, mêem si c le standard... Message édité par En_Sabah_Nur le 12-07-2004 à 15:31:10 --------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
1337 |
je joue en Mi moi |
Publicité | Posté le 12-07-2004 à 15:31:08 ![]() ![]() |
Eifersucht Coast | Le 10/46 est pas mal, j'aime bien.
|
tristanf RIP Rostro |
--------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
napalmito no brain, no pain | j'ai dit un connerie : la tension des cordes sur un basse "normale" (4 cordes 105-45) c'est de l'ordre de 80kg, pour un guitare "normale" (6 cordes 10-46) c'est 50kg Message édité par napalmito le 12-07-2004 à 15:34:06 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro |
cordes quasi neuves, mais quand je règle le pontet pour que la case sonne juste, l'harmo est fausse, et ca me gène bcp --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
D'addario je crois... --------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
plait-il? --------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
tristanf RIP Rostro |
le réglage se fait à tatons mais les deux (l'harmonique 12e et la frettée 12e) doivent être identiques strictement. Le plus dur c'est de trouver le "hot spot" du pontet --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro |
diapason gibson = 22 pouces donc la tension des cordes est pas la même que sur un diapason fender (24 pouces) pour avoir la même note... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
tristanf RIP Rostro |
ué mais faut aussi que la corde a vide soit juste... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
euh, bin j'l'ai déjà explique sur la même page en plus --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
ok Message édité par En_Sabah_Nur le 12-07-2004 à 15:41:49 --------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
tristanf RIP Rostro | la quand j'accord la VI corde à vide sur mi, j'ai l'harmo XII juste mais la note de la XII est fausse --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro |
en fait quand j'ai la corde à vide et l'harmo XII justes, j'ai la case XII fausse et quand j'ai la case XII juste j'ai la corde à vide et l'harmo fausse... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
plus haute ou plus basse ta note frettée 12e par rapport à l'harmonique 12e ? plus bas => diminue la longueur de corde vibrante, plus haut => l'inverse
c'est bien ce que je pensais : en fait le réglage de la justesse se fait uniquement en comparant l'harmonique 12e avec la frettée 12e. La corde à vide ne sert que pour s'accorder avant. La guitare est dite "juste" quand frettée 12e et harmo 12e sont identiques. Message édité par napalmito le 12-07-2004 à 15:45:48 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
tristanf RIP Rostro | plus haute --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
tristanf RIP Rostro | bon bah ce boofon de vendeur a pas été capable de me les trouver... j'ai des 11/50 là... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | bon la va falloir mexplioquer ce que vous appeler harmoniques svp --------------- X |
tristanf RIP Rostro | tu joue en effleurant la corde de la main gauche au niveau de la barette et pas de la touche et tu enlèves tout de suite le doigt --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
=> tu dois éloigner (1/4 de tour pas plus sur la vis pour commencer) ton pontet du sillet (ou le rapporcher du "cul" de la guitare). Et recommencer l'accordage puis test pour voir si c'est mieux : et ainsi de suite Message édité par napalmito le 12-07-2004 à 15:50:08 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
Neostranger Tout est bon dans le cochon |
ok cest ce que je pensais mais jutilise jamais cette technique car elle est vraiment trop aléatoire je trouve --------------- X |
Eifersucht Coast | une harmonique est une note qui se joue en effleurant une frette. par exemple, pour l'harmonique de la 12e case, tu place ton doigt au dessus de la frette, en touchant tres légèrement la corde, mais sans la presser.
|
tristanf RIP Rostro |
ué mais là, j'ai essayé à plusieurs endroits et la case est tjours + aigue que l'harmonique... --------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | merci pr mavoir répondu les gars jme coucherait moins con --------------- X |
Eifersucht Coast | Multi grillaid.... |
tristanf RIP Rostro |
ya des harmmoniques naturelles sur les cases II IIIa IIIb, IV, V, VII, IX, XII, XV, XVII, XIX...
1337 | ca t'embète d'écrire avec des chiffes arabes? |
Neostranger Tout est bon dans le cochon | sérieu jsé pas mai jai jamais senti cette histoire
--------------- X |
Neostranger Tout est bon dans le cochon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
| Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
| [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
| topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$ | |