Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°21413267
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 11:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kao98 a écrit :

C'est quoi comme micro de prise de son ? Un micro instru ?
Tu peux essayer différentes positions du micro : face au centre du HP, ou pas. Droit, ou pas. Proche, ou pas.

Tu peux essayer aussi de disposer plusieurs micros et de mixer l'ensemble pour avoir ce que tu recherches : un micro face à l'ampli, un micro plutôt sur le côté, ou derrière, puis un micro plus loin dans la pièce (micro d'ambiance). Faut essayer différentes combinaisons, voir ce que ça donne.

Et bonus : mets ton oreille à la place du micro, et écoute ce que ça donne.

En l'occurence, mettre le micro plus loin (30-50 cm ? ou plus) donne déja plus de son de pièce (reverb naturelle) et moins d'aigus criards, et ressemble davantage à ce qu'on entend en vrai (ie, la tête pas à 10 cm de l'ampli), tout en gardant de la précision. Moi j'essaierais ça.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 11:06:45  profilanswer

n°21413275
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 11:07:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai donc ensuite essayé de mettre un de mes autres micros (j'ai un Sennheiser et un Peavey) en plus du behringer et là c'est un autre problème qui se pose : il y a peut être un réglage à faire sur la table, mais en comparaison du behringer, leur niveau est très faible, il faut que je pousse à donf les potars de la table pour qu'on entende quelque chose de ces micros. Du coup, j'ai grave de souffle...

C'est bien les gains que tu bouges ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21413299
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 11:08:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon... je me gratte la tête pour savoir comment enregistrer au mieux les différents essais de pédales.
Je pensais connement faire un truc genre Guitare->pédale->entrée instrument du line6 UX1->PC-> simulation d'ampli neutre.

Mais ça ne donne pas grand chose de bon, va falloir que je bidouille, que je teste je crois [:klemton]

Si quelqu'un a de bonnes idées à partager sur le sujet, je suis toute ouïe :o

Il a des supers pédales vintage et il les passe dans des simulateurs d'amplis [:prodigy haha]

---------------
n°21413308
kao98
...
Posté le 02-02-2010 à 11:09:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est un behringer B1, pour le micro, qui nécessite une alim fantôme. J'ai principalement essayé avec celui là, mais ca ne passe pas au niveau de la disto (impec sur les sons clairs par contre). L'ampli a deux baffles. J'ai essayé en mettant le micro à diverses distances, diverses positions, devant l'une des baffles, au milieu des deux etc... et je ne suis pas satisfait du résultat.

J'ai donc ensuite essayé de mettre un de mes autres micros (j'ai un Sennheiser et un Peavey) en plus du behringer et là c'est un autre problème qui se pose : il y a peut être un réglage à faire sur la table, mais en comparaison du behringer, leur niveau est très faible, il faut que je pousse à donf les potars de la table pour qu'on entende quelque chose de ces micros. Du coup, j'ai grave de souffle...

C'est normal que les micros statiques soient (beaucoup) plus faible que le micro dynamique. Il faut les coller au baffle (ne pas les mettre à 10cm), et ne pas hésiter à monter le gain à la table de mixage (enfin, sans les faire saturer bien sûr).
D'ailleurs, 10cm pour le micro dynamique, je trouve que c'est un peu loin aussi, mais bon, je n'en sais rien, j'ai pas encore fait de prise de son avec un micro dyn.
Mais ce que j'essaierais en premier lieu, c'est plusieurs micros en même temps : le dyn face à un HP, l'un des deux statiques derrière le combo (presque dedans), et le troisième en ambiance (à quelques mètres de l'ampli, à hauteur d'écoute par exemple, même si le niveau est faible, ça devrait quand même ajouter un petit quelque chose).

Mais ne t'attends pas non plus à des miracles : repiquer un ampli qui est connu pour être mauvais en disto, avec du matos behringer, il faut en vouloir quand même. Je sais, on a pas forcément les moyens de s'équiper correctement (moi le premier), mais il faut aussi savoir reconnaître les limites de son matos.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°21413312
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2010 à 11:10:02  profilanswer

Hrisson a écrit :

Bonjour
Je commence la guitare j'ai donc acheté un kit, ibanez avait bonne réputation, j'ai donc pris:
Kit Ibanez JumpStart GRX70 payé 255€

Citation :

L'ampli est un Ibanez GTA 10 (aucun effet possible)
http://www.muztovar.ru/upload/iblo [...] U_blue.jpg

Une belle merde, la guitare avait un défaut, les cordes frottaient contre les frettes. Le luthier n'a rien pu faire, retour à l'envoyeur.

Donc nouvelle commande, je monte en gamme pour pas beaucoup plus chère:

Citation :

Ibanez GRG 170DX 199€
http://profile.ultimate-guitar.com [...] mage_0.jpg

Line 6 Spider III 15 79€
http://www.tomahawkmusique.com/ima [...] ii-15s.jpg

Cable Jack Stagg 6€

Vous pensez quoi de  tous ça? bien pour commencer?

en principe c'est un instrument de musique que tu achètes, pas une perceuse premier prix chez casto :D

199€ pour un instru de musique :??: ça c'est le prix d'une carte graphique qui sera obsolète dans 1 an et demi :D

Si t'économise quelques mois tu peux t'en payer une pour 450€ qui te donnera envie de jouer et que tu auras envie de garder au moins 3-4 ans :/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2010 à 11:16:51
n°21413331
kao98
...
Posté le 02-02-2010 à 11:11:04  profilanswer

theredled a écrit :

Et bonus : mets ton oreille à la place du micro, et écoute ce que ça donne.

En l'occurence, mettre le micro plus loin (30-50 cm ? ou plus) donne déja plus de son de pièce (reverb naturelle) et moins d'aigus criards, et ressemble davantage à ce qu'on entend en vrai (ie, la tête pas à 10 cm de l'ampli), tout en gardant de la précision. Moi j'essaierais ça.

C'est à ça que servent les micros d'ambiance :o

Mais ta proposition bien aussi :jap:

Edit : si l'environnement acoustique est sain : tu dis que le son te convient, hé ben tu place le micro dyn à l'endroit où tu perçois ce son qui te convient.

Message édité par kao98 le 02-02-2010 à 11:14:26

---------------
n°21413460
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-02-2010 à 11:19:14  profilanswer

kao98 a écrit :

C'est normal que les micros statiques soient (beaucoup) plus faible que le micro dynamique. Il faut les coller au baffle (ne pas les mettre à 10cm), et ne pas hésiter à monter le gain à la table de mixage (enfin, sans les faire saturer bien sûr).
D'ailleurs, 10cm pour le micro dynamique, je trouve que c'est un peu loin aussi, mais bon, je n'en sais rien, j'ai pas encore fait de prise de son avec un micro dyn.
Mais ce que j'essaierais en premier lieu, c'est plusieurs micros en même temps : le dyn face à un HP, l'un des deux statiques derrière le combo (presque dedans), et le troisième en ambiance (à quelques mètres de l'ampli, à hauteur d'écoute par exemple, même si le niveau est faible, ça devrait quand même ajouter un petit quelque chose).

Mais ne t'attends pas non plus à des miracles : repiquer un ampli qui est connu pour être mauvais en disto, avec du matos behringer, il faut en vouloir quand même. Je sais, on a pas forcément les moyens de s'équiper correctement (moi le premier), mais il faut aussi savoir reconnaître les limites de son matos.

Ben en sortie d'ampli, malgré le frontman, j'obtiens quelque chose de correct au niveau de la disto, c'est en chemin vers la table de mix que c'est la lose. Pour l'utilisation des deux autres micros en plus du B1 ça me semblait aussi la meilleure solution, mais je me prends trop de souffle à mon goût vu comment il faut les pousser. Je sais que ça peut se corriger ensuite dans Cubase, mais j'essaye d'intervenir le moins possible informatiquement parlant sur les sons de gratte.

Pour les guitares acoustiques par exemple, j'utilise un truc simple : je branche l'électro acoustique (donc j'utilise le préamp de la gratte) et je mets en plus un micro devant, à une distance respectable de la rosace pour ne pas avoir de saturation. Eventuellement un léger coup de compression pour équilibrer le tout. Ca me donne la puissance du son sortant du préampli et le naturel du son d'ambiance capturé par le micro. Donc un volume correct, peu de souffle et un son qui a du corps.

Il faudrait que j'arrive à faire la même chose avec l'électrique, en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 02-02-2010 à 11:20:03

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21413507
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-02-2010 à 11:22:28  profilanswer

theredled a écrit :

C'est bien les gains que tu bouges ?

J'ai tout essayé à ce niveau là, je sais pas si c'est la table ou quoi, mais ces micros avaient un bien meilleur rendement sur mon vieux 4 pistes à cassettes  :love:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 02-02-2010 à 11:22:56

---------------
n°21413516
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-02-2010 à 11:23:01  profilanswer

Bon bah débité par plugsquare, y compris la commande que j'avais annulée... [:manust]

Message édité par Anathema le 02-02-2010 à 11:23:28
n°21413563
kao98
...
Posté le 02-02-2010 à 11:27:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai tout essayé à ce niveau là, je sais pas si c'est la table ou quoi, mais ces micros avaient un bien meilleur rendement sur mon vieux 4 pistes à cassettes  :love:  :lol:

Essaie le micro dyn à ton point d'écoute, et les micros statiques autour de l'ampli (un devant, un derrière).

Le micro dyn pour avoir le son ambiance, celui qui te convient, mais à un niveau moyen pour ne pas non plus avoir trop de bruits parasites. Les micros statiques pour rendre le son plus précis et pouvoir affiner les réglages de la prise de son. Il faudra bien sûr régler le gain pour les percevoir suffisamment sans avoir de souffle, mais en théorie, ça devrait être possible (c'est étonnant que tu aies des soucis. Tu joues suffisament fort ? C'est quoi comme câble micro ?).

Le tout une fois mixé (en sortie de table), tu devrais pouvoir obtenir un niveau plus que raisonnable, même si tu as un niveau moyen avec le micro dyn et des niveaux faibles avec les deux autres.

Message édité par kao98 le 02-02-2010 à 11:30:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 11:27:10  profilanswer

n°21413780
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 11:42:08  profilanswer

theredled a écrit :

Il a des supers pédales vintage et il les passe dans des simulateurs d'amplis [:prodigy haha]

>Pour les enregistrer de la manière la plus "transparente" possible, oui :o.
Je n'ai pas de micro, je suis une buse en prise de son, et j'ai des voisins. :/

Franchement, arriver à faire passer mes pédales sur une simulation de bassman '59, ça rendra fatalement mieux qu'une pathétique tentive de prise de son analogique de ma part :D

Mais je n'y arrive pas convenanblement... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21413808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 11:44:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

en principe c'est un instrument de musique que tu achètes, pas une perceuse premier prix chez casto :D
199€ pour un instru de musique :??: ça c'est le prix d'une carte graphique qui sera obsolète dans 1 an et demi :D
Si t'économise quelques mois tu peux t'en payer une pour 450€ qui te donnera envie de jouer et que tu auras envie de garder au moins 3-4 ans :/

Euh.... [:klemton]

On trouve des instruments trés corrects à 199€, pas besoin d'aller taper à 450€...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21413904
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2010 à 11:50:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

>Pour les enregistrer de la manière la plus "transparente" possible, oui :o.
Je n'ai pas de micro, je suis une buse en prise de son, et j'ai des voisins. :/

Franchement, arriver à faire passer mes pédales sur une simulation de bassman '59, ça rendra fatalement mieux qu'une pathétique tentive de prise de son analogique de ma part :D

Mais je n'y arrive pas convenanblement... :/

T'as pas essayé avec des appareils genre apn ou webcam ? une fois dans la boite tu peux éventuellement "nettoyer" un peu le son avec des softs fait pour ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21413927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 11:52:23  profilanswer

yacelulo a écrit :

T'as pas essayé avec des appareils genre apn ou webcam ? une fois dans la boite tu peux éventuellement "nettoyer" un peu le son avec des softs fait pour ...

Non mais je cherchais à avoir quelque chose d'un peu fidèle quoi... :D

---------------
n°21413939
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-02-2010 à 11:53:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais je cherchais à avoir quelque chose d'un peu fidèle quoi... :D

Bah dans le toneport en "bypass" non ?

n°21413949
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 11:53:56  profilanswer

Anathema a écrit :

Bah dans le toneport en "bypass" non ?

Oui, sans simus ?
Ca ne donne rien de bien terrible je crois me souvenir :/

---------------
n°21413954
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2010 à 11:54:29  profilanswer

Je comprends bien  ;)  , mais bon , en l'absence de neumann ou autre , ça peut dépanner  :)  (on peut même être surpris par la qualité du son , si si ...)

---------------
n°21413996
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-02-2010 à 11:56:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, sans simus ?
Ca ne donne rien de bien terrible je crois me souvenir :/

Hmmm... Je vois pas comment faire mieux à part peut-être essayer line out d'ampli direct sur la carte son.

n°21414056
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 02-02-2010 à 12:01:11  profilanswer

Salut à tous, j'ai une petite question branchement pour pouvoir m'enregistrer sur PC. J'utilise Audacity mais le soucis c'est que forcement, je n'entend pas ce que j'enregistre!  :(  
Est ce que ce shéma est plausible, si oui, qu'elle est la meilleur solution pour s'entendre tout en enregistrant? http://img692.imageshack.us/img692/912/branchement.jpg
Merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 02-02-2010 à 12:03:18

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°21414083
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 12:03:58  profilanswer

Anathema a écrit :

Hmmm... Je vois pas comment faire mieux à part peut-être essayer line out d'ampli direct sur la carte son.

Hum.... [:klemton]

Guitare->Pedale->entrée instrument VS 100->sortie Emulated Output (ligne) VS 100->entrée ligne du UX1->pas de simu  
Bon, la sortie "emulated output" du VS 100 est censée émuler une prise de son micro devant le HP, ça ne sera donc pas "transparent"; mais mieux que rien...

Hum.... [:klemton] ²²²

Message édité par Leg9 le 02-02-2010 à 12:04:20

---------------
n°21414096
cust be ba​ck
Posté le 02-02-2010 à 12:05:26  profilanswer

Perso j'ai une zoom s2t ( donc pas loin d'être pareil )
et j'utilise la sortie amp out pour mon pc et la prise casque pour le casque donc shema n° 2

n°21414141
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 12:09:07  profilanswer

Les mecs qui essayent de faire de la prise de son, je vous prêterais mon $700 Studio Project T3 mk2 à lampe quand j'aurais reçu ma commande plugsquare :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-02-2010 à 12:10:11

---------------
n°21414153
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 12:10:05  profilanswer

AZER16 a écrit :

Salut à tous, j'ai une petite question branchement pour pouvoir m'enregistrer sur PC. J'utilise Audacity mais le soucis c'est que forcement, je n'entend pas ce que j'enregistre!  :(

Classique souci du monitoring.

Je pense que tes deux solutions règlent ton problème.

---------------
n°21414189
the real m​oins moins
Posté le 02-02-2010 à 12:13:54  profilanswer

miracle a écrit :

Ca faisait un bail que j'étais pas allé chez C77.
Ils ont une copie de corvette, en dorée.
Avec la seule tête de chez C77 qui ne soit pas trop moche.
Han. Ya une option supertron.

http://www.judge-fredd.fr/IMG/jpg/ [...] 77_950.jpg

[:pabo]  [:pabo]  [:pabo]  [:pabo]  [:pabo]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21414197
AZER16
Posté le 02-02-2010 à 12:14:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Classique souci du monitoring.

Je pense que tes deux solutions règlent ton problème.

Ok merci beaucoup.
Cela veut dire que je m'entendrai dans le casque lors d'un enregistrement?! cool.
Maintenant est ce que sur la premiere solution on a pas une perte de son sachant que c'est un doubleur à la base?

---------------
n°21414204
the real m​oins moins
Posté le 02-02-2010 à 12:15:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Quand je veux enregister la guitare, je mets le micro devant l'ampli à une distance d'environ 10 centimètres.  

tu peux le coller (pas littéralement) mais un peu décentré du cône.  

---------------
n°21414210
the real m​oins moins
Posté le 02-02-2010 à 12:16:30  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est un behringer B1, pour le micro,  

ha bah voila :O

plus serieusement, colle-le pas alors. mais décentre. un peu.

---------------
n°21414212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 12:16:44  profilanswer

AZER16 a écrit :

Ok merci beaucoup.
Cela veut dire que je m'entendrai dans le casque lors d'un enregistrement?! cool.
Maintenant est ce que sur la premiere solution on a pas une perte de son sachant que c'est un doubleur à la base?

Ah mon avis la première solution est effectivement un peu moins bien.
Mais je ne connais pas les spécifs de la sortie "Amp out".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2010 à 12:17:31

---------------
n°21414222
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-02-2010 à 12:17:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Elle est belle :o

elle fait plus meuble que la mienne [:thalis]

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°21414227
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 12:17:57  profilanswer

vinceboulet a écrit :

elle fait plus meuble que la mienne [:thalis]

Mais moi j'aime la tienne :/

---------------
n°21414348
AZER16
Posté le 02-02-2010 à 12:30:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mon avis la première solution est effectivement un peu moins bien.
Mais je ne connais pas les spécifs de la sortie "Amp out".

Ok merci leg!
Le principale, c'est que je puisse m'enregistrer en m'entendant au casque en meme temps et que participe au futur GB!

---------------
n°21414365
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 12:32:18  answer

antioch_arrow a écrit :

Il faudrait que j'arrive à faire la même chose avec l'électrique, en gros.

Alors il faut certes soigner la prise de son, c'est la base. Et ta démarche d'essayer plein de positions est la bonne. N'oublie pas aussi de chercher ce qui manque dans ton son enregistré pour essayer de compenser avec le son de l'ampli...

Mais les guitares saturées c'est la tanné, parce qu'il faut bosser aussi l'arrangement/le mix. On perd toujours la vie du baffle et de la pièce, et l'impression que le son est puissant/perçant/pêchu... Alors quelques pistes relativement classique pour retrouver la patate:
 - doubler les rythmiques. Pour résumer, enregistrer deux fois la partie guitare avec éventuellement un son un peu différent, et les panpoter gauche/droite. Du coup faut être carré, mais ça grossit bien le truc,
 - Y aller sur la réverb... pour retrouver l'excitation de la pièce qu'on essaye de perdre à l'enregistrement. Réverb stéréo évidemment.
 - utiliser toutes les méthodes d'épaississement possible: délais, chorus stéréo, bidouilleurs d'image stéréo variés... mais là il faut faire gaffe à trouver un effet qui colle au morceau...

Évidemment, on est dans du boulot d'ingé son, plus de guitariste...

Bon courage!

n°21414439
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-02-2010 à 12:40:54  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Ha oui tiens, pourquoi j'y ai pas pensé à ça. J'utilisais ce truc sur mon vieux 4 pistes et ça marchait très bien. Bon ça me bouffait deux pistes juste pour la gratte, mais au moins ça donnait pas mal :)

Les effets j'ai essayé (ceux de l'ampli, par les pédales, ceux sur ma table de mix) et je trouve ça bof. Sur les sons clair c'est toujours aussi impec et ça embellit vraiment le son, mais en disto, je ne récupère clairement pas la patate perdue. Ca rend le son plus confus qu'autre chose.

Bon, comme on est légèrement en HS (ou pas loin), je pose une dernière question : quid des boîtiers de direct ? quel est leur utilisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 02-02-2010 à 12:41:18

---------------
n°21414469
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-02-2010 à 12:44:27  profilanswer

Hahaha, d'après cet article :

http://www.musicradar.com/tuition/ [...] ars-201333

Citation :

Paul Gilbert

Mic 'n' easy
Electric guitar is the easiest thing to record. It's not like drums or vocals. Distorted guitar is especially easy, as it's already compressed. Use a dynamic mic, don't do anything fancy with it – just point it straight at the amp or angle it slightly and it'll sound great.

Mais bien sûr :o

---------------
n°21414502
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 12:47:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Hahaha, d'après cet article :

http://www.musicradar.com/tuition/ [...] ars-201333

Citation :

Paul Gilbert

Mic 'n' easy
Electric guitar is the easiest thing to record. It's not like drums or vocals. Distorted guitar is especially easy, as it's already compressed. Use a dynamic mic, don't do anything fancy with it – just point it straight at the amp or angle it slightly and it'll sound great.

Mais bien sûr :o

Quand tu fais du shred, t'as pas besoin de relief :o

---------------
n°21414957
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-02-2010 à 13:31:24  profilanswer

Kierk a écrit :

Et encore plus belle en vrai vue avec les yeux :D

Mais ça ne me dis toujours pas pour mes caches-micros :o

C'est *globalement* standard. Par contre, si tu les soudes tel quels, prépare-toi à ta dose de microphonie quand tu joues (c'est pour ça que les micros vendus avec capot son remplis de cire ou de chose similaire). :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21415032
kao98
...
Posté le 02-02-2010 à 13:36:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

(...)
Les effets j'ai essayé (ceux de l'ampli, par les pédales, ceux sur ma table de mix) et je trouve ça bof. Sur les sons clair c'est toujours aussi impec et ça embellit vraiment le son, mais en disto, je ne récupère clairement pas la patate perdue. Ca rend le son plus confus qu'autre chose.
(...)

Ha ouais mais non ! C'est sûr que ça rendra rien.
Dans ton cas, il faut clairement faire une prise de son la plus brute possible et ajouter les effets (delay, reverb, chorus, ...) après coup, dans le sequencer !  

Quand on est pas ingé son et qu'on a pas des tonnes de matos, un truc comme un pod studio UX1, c'est quand même 'achement bien ! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 02-02-2010 à 13:38:08

---------------
n°21415294
korner
Posté le 02-02-2010 à 13:56:08  profilanswer

Ca intresse qqun un noisegate ISP Decimator (le must) comme neuf ?

http://img694.imageshack.us/img694/6890/isp002.jpg
http://img683.imageshack.us/img683/7462/isp001.jpg
http://img693.imageshack.us/img693/905/isp003.jpg

110 € fdp out (merci de me MP)

edit : bon ben vendue :D

Message édité par korner le 02-02-2010 à 19:07:33

---------------
galerie photo | thingiverse
n°21415436
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-02-2010 à 14:06:08  profilanswer

kao98 a écrit :

Ha ouais mais non ! C'est sûr que ça rendra rien.
Dans ton cas, il faut clairement faire une prise de son la plus brute possible et ajouter les effets (delay, reverb, chorus, ...) après coup, dans le sequencer !  

Quand on est pas ingé son et qu'on a pas des tonnes de matos, un truc comme un pod studio UX1, c'est quand même 'achement bien ! :whistle:

Bah je reste persuadé que même avec peu de matos, mais de la persévérance et du temps (et un peu de talent bien sûr) on peut faire d'excellentes choses.

Perso les effets utilisés "à posteriori" dans le séquenceur, je suis pas fan. J'essaye de toujours garder à l'esprit que la musique ne vit vraiment qu'en live et même si on a une énorme liberté de par les outils informatiques, je pense que le son qui sort des amplis (ou des autres sources) ne doit pas être remanié à outrance. C'est chouette une belle production et des trucs très recherchés au niveau mixage, mais ça ne peut pas être reproduit en live, ou alors en moins bien, c'est dommage.

---------------
n°21415519
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 14:11:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bah je reste persuadé que même avec peu de matos, mais de la persévérance et du temps (et un peu de talent bien sûr) on peut faire d'excellentes choses.

DIY  [:je57]  

antioch_arrow a écrit :

Perso les effets utilisés "à posteriori" dans le séquenceur, je suis pas fan. J'essaye de toujours garder à l'esprit que la musique ne vit vraiment qu'en live et même si on a une énorme liberté de par les outils informatiques, je pense que le son qui sort des amplis (ou des autres sources) ne doit pas être remanié à outrance. C'est chouette une belle production et des trucs très recherchés au niveau mixage, mais ça ne peut pas être reproduit en live, ou alors en moins bien, c'est dommage.

Je suis pas d'accord avec ça. En live tu as plein d'autres choses que pour le coup tu n'as pas en studio : l'energie, le volume, le vrai son des amplis, l'instantanéité, etc.

En studio, tu fais la meilleure musique possible, comme tu voudrais que ça sonne, un point c'est tout, effets ou pas, ça c'est question de goûts. Evidemment faut pas que ça tourne au fake ou au ridicule, mais du coup c'est plus "la meilleure musique possible".

Anyway il y a toujours de l'arrangement en studio, même dans le plus albinien des enregistrements : bonne prise de son, concentration, volumes équilibrés, compressions réfléchies, souvent des égalisations, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-02-2010 à 14:15:37

---------------
n°21415754
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2010 à 14:29:00  profilanswer

theredled a écrit :

Je suis pas d'accord avec ça. En live tu as plein d'autres choses que pour le coup tu n'as pas en studio : l'energie, le volume, le vrai son des amplis, l'instantanéité, etc.

En studio, tu fais la meilleure musique possible, comme tu voudrais que ça sonne, un point c'est tout, effets ou pas, ça c'est question de goûts. Evidemment faut pas que ça tourne au fake ou au ridicule, mais du coup c'est plus "la meilleure musique possible".

Anyway il y a toujours de l'arrangement en studio, même dans le plus albinien des enregistrements : bonne prise de son, concentration, volumes équilibrés, compressions réfléchies, souvent des égalisations, etc.

Tout ce qu'on entend à la radio est passé dans un compresseur ... c'est l'ami intime du studio ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)