Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°19426762
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-08-2009 à 09:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Question de placement de doigts:

-  -  -  -  -  -
-  3  -  1  -  -
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  -
3  -  3  -  3  -

Le 3 de la corde grave, vous le jouez comment? Avec le pouce , l'auriculaire, l'annulaire?

Sachant qu'après ça part sur la corde en dessous

-  -  -  -  -  -
-  3  -  1  -  -
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  0
3  -  3  -  3  -
-  -  -  -  -  -

Si tu joues aux doigts , c'est forcemment avec le pouce , qui s'occupe des 3 cordes grave , si c'est au médiator la question ne se pose pas ...

T'es pas dans le bon topic , va plutôt voir dans celui de la pratique de l'instrument   ;)

edith : j'ai pas fait gaffe que tu parlais de la main gauche ... pour moi c'est le pouce , mais j'ai l'habitude ...

Message cité 2 fois
Message édité par yacelulo le 07-08-2009 à 09:48:58
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 09:46:09  profilanswer

n°19426788
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2009 à 09:49:01  profilanswer

yacelulo a écrit :

Si tu joues aux doigts , c'est forcemment avec le pouce , qui s'occupe des 3 cordes grave , si c'est au médiator la question ne se pose pas ...

T'es pas dans le bon topic , va plutôt voir dans celui de la pratique de l'instrument   ;)

Je parlais de la main gauche pour pincer la corde sur le manche ;)

J'avais pas vu l'autre topic, j'y go :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19426958
zedar
Posté le 07-08-2009 à 10:05:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Pensant offrir une guitare classique à ma copine pour son anniversaire, et s'y mettre tous les deux (je fais du piano et saxo, mais pas de guitare et elle non plus), auriez-vous un conseil à donner pour débutant ?

J'ai notamment lu le premier post, mais il n'y a pas vraiment de conseil pour guitare classique, et j'avoue être un peu perdu dans les catégories des sites d'achat (http://www.thomann.de/fr/guitares_classiques.html?track=rmsarcar.com que vaut-il mieux prendre entre les 1/8, 1/4, 1/2, 3/4 etc ?).

Merci d'avance de vos conseils.

PS : auriez-vous une méthode pour débutant à conseiller également ?

Edit : ah, le ratio 1/4, 1/2... semble correspondre à la taille de la guitare, étant adulte j'imagine que je pars donc sur du 4/4 ?

Message cité 3 fois
Message édité par zedar le 07-08-2009 à 10:06:45
n°19426964
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 10:05:44  profilanswer

Stef>Désolé, ici on ne joue pas de guitare, on se branle sur le matos, c'est tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-08-2009 à 10:05:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19427003
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2009 à 10:09:08  profilanswer

yacelulo a écrit :

edith : j'ai pas fait gaffe que tu parlais de la main gauche ... pour moi c'est le pouce , mais j'ai l'habitude ...

pour moi aussi, le pouce sur le E..
mais là il a un passage sur le A, et j'utilise pas mon pouce sur cette corde, main trop petite :)

n°19427011
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2009 à 10:09:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Stef>Désolé, ici on ne joue pas de guitare, on se branle sur le matos, c'est tout. :o

Oh bah y'a de quoi faire il est vrai :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19427109
lordtomaso
Posté le 07-08-2009 à 10:19:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Question de placement de doigts:

-  -  -  -  -  -
-  3  -  1  -  -
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  0
-  -  -  -  -  -
3  -  3  -  3  -

Perso je le jouerais avec l'annulaire, puis auriculaire sur le D, et index sur le C

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19427513
zedar
Posté le 07-08-2009 à 10:49:02  profilanswer

zedar a écrit :

Bonjour à tous,

Pensant offrir une guitare classique à ma copine pour son anniversaire, et s'y mettre tous les deux (je fais du piano et saxo, mais pas de guitare et elle non plus), auriez-vous un conseil à donner pour débutant ?

J'ai notamment lu le premier post, mais il n'y a pas vraiment de conseil pour guitare classique, et j'avoue être un peu perdu dans les catégories des sites d'achat (http://www.thomann.de/fr/guitares_classiques.html?track=rmsarcar.com que vaut-il mieux prendre entre les 1/8, 1/4, 1/2, 3/4 etc ?).

Edit : ah, le ratio 1/4, 1/2... semble correspondre à la taille de la guitare, étant adulte j'imagine que je pars donc sur du 4/4 ?

:bounce:  ?

n°19427640
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2009 à 10:58:15  profilanswer

ah puis sinon, la honte, je ne connais pas mon manche..
vous avez fait comment pour apprendre.

pour enfin ne plus galèrer quand on me dit bon on fait La sol do ..

n°19427659
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 10:59:37  profilanswer

san marco a écrit :

ah puis sinon, la honte, je ne connais pas mon manche..
vous avez fait comment pour apprendre.

pour enfin ne plus galèrer quand on me dit bon on fait La sol do ..

Fais comme mon ancien bassiste : "c'est quelle case ? :o"

Message édité par Leg9 le 07-08-2009 à 10:59:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 10:59:37  profilanswer

n°19427721
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-08-2009 à 11:03:05  profilanswer

apprendre les cordes à vide
comprendre qu'une case = 1/2 ton
se faire toutes les cases à la suite de chaque corde en énonçant à voix haute la note jouée
plus dur: prendre n'importe quelle partition, et à chaque note jouée, annoncer à voix haute la note jouée.
Bref, s'obliger à réflechir, et ca vient assez vite en fait.

fretboard warrior aussi :o

---------------
topic guitare
n°19428230
foudelou
Posté le 07-08-2009 à 11:38:33  profilanswer

et ne pas oublier que pour le mi et si c'est une case = 1 ton :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°19428292
Sanozuke
Ailé !
Posté le 07-08-2009 à 11:43:20  profilanswer

foudelou a écrit :

et ne pas oublier que pour le mi et si c'est une case = 1 ton :o

Spa plutôt qu'entre mi/fa et si/do ya qu'un demi ton ? :??: Puisqu'une case, c'est toujours un demi ton en toutes circonstances !

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°19428296
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-08-2009 à 11:43:29  profilanswer

non non ,ton != note. il y a 1/2 ton entre mi et fa, et entre si et do.

voila, comme sanozuke il a dit. :o

Message édité par captain gouyou le 07-08-2009 à 11:45:19

---------------
topic guitare
n°19428331
foudelou
Posté le 07-08-2009 à 11:45:59  profilanswer

ah oui pardon je m'ai emmelé un peu :p mea culpa

---------------
n°19428649
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2009 à 12:09:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

apprendre les cordes à vide
comprendre qu'une case = 1/2 ton
se faire toutes les cases à la suite de chaque corde en énonçant à voix haute la note jouée
plus dur: prendre n'importe quelle partition, et à chaque note jouée, annoncer à voix haute la note jouée.
Bref, s'obliger à réflechir, et ca vient assez vite en fait.

fretboard warrior aussi :o

ca va je connais mes intervalles et des notions de construction d'accord.
pour les gammes aussi.

n'est pas trop de trouver les notes à jouer sur mon manche, mais de savoir qu'est ce que je joue :D

des années de jeu à l'oreille ca aide.

mais ca fait chier quand on me dit on va jouer en La - Sib etc .. je suis paumé :lol:

vais donc me faire des petites séances de dictée orale comme tu dis :jap:

n°19428814
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-08-2009 à 12:21:33  profilanswer

zedar a écrit :

Bonjour à tous,

Tu as quel budget ?
Ce que je trouve pas mal comme style de guitare en ce moment, c'est les electro-classique. En gros, tu peux jouer sans brancher (au début) ou couplée à un ampli (quand vous voudrez investir dedans). Ca ouvre pas mal de possibilités, et surtout certains modèles me paraissent très bien pour débuter : ce sont ceux qui ont un manche fin et une caisse moins épaisse qu'une classique habituelle. Le confort de jeu devrait être meilleur, ne pas oublier aussi que les filles ont parfois de plus petits doigts et le manche fin sera un plus. De même, si un jour vous passez à la guitare éléctrique, la transition sera plus facile (les électriques sont fines).
Par contre, compter a priori dans les 300 € neuf. J'ai vu des Samick à 150 € dans un magasin à Budapest mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité, je vais essayer de faire un tour ce week-end pour essayer.

Sinon j'ai essayé une La Patrie hybride avec un micro piezzo chevalet + un col de cygne dans la caisse.
Le son  :love:
Le prix  :cry:

Message édité par panchopa le 07-08-2009 à 12:31:57
n°19429013
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-08-2009 à 12:43:58  profilanswer

Tous a écrit :

SanPe' -> faire régler sa guitare est essentiel, je l'ai aussi appris sur le tas. Mon Ibanez que je trouvais injouable est devenue, une fois réglée aux petits oignons, une merveille de jouabilité.

Chez un luthier ?

ça coûte combien ? parceque changer le tirant a amélioré un poil le truc, mais c'est pas encore ça :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19432030
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-08-2009 à 16:05:03  profilanswer

Alors là... :??: ça va dépendre du luthier mais t'en as au minimum pour 30 € je pense !!! Mais j'en sais trop rien :(

T'as vérifié le manche je suppose ? Bien droit, légèrement convexe au pire ?

Régler le tirant ? Euh tu es sûr de ne pas parler de l'action ? Et l'action sur une acoustique c'est pas forcément facile à faire soi-même, non ?

Essaie de regarder sur le net pour le réglage de l'action, il y a des bons articles qui expliquent bien comment faire, mais bon, si tes chevallets/sillets sont fixes, tu peux rien faire toi même je pense. [:spamafoote]

Mon Ibanez était une électrique et je l'ai fait tout seul, mais une acoustique, comme je disais... :o

C'est dommage d'avoir une belle guitare non réglée :( ça peut être bien pire qu'une guitare de très bas de gamme bien réglée, je pense.

C'est un truc qu'on dit pas assez aux débutants je trouve. Une guitare ça se règle avant de jouer les premières notes. A part certaines haut de gamme, ou celles qui étaient dans un magasin déjà utilisées, elles sont rarement réglées les guitares au départ.

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19432162
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-08-2009 à 16:15:42  profilanswer

Il faut aussi acheter un repose-pied et un jamman, on devrait le dire plus souvent :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19432186
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2009 à 16:17:03  profilanswer

Tous a écrit :

Alors là... :??: ça va dépendre du luthier mais t'en as au minimum pour 30 € je pense !!! Mais j'en sais trop rien :(

T'as vérifié le manche je suppose ? Bien droit, légèrement convexe au pire ?

Régler le tirant ? Euh tu es sûr de ne pas parler de l'action ? Et l'action sur une acoustique c'est pas forcément facile à faire soi-même, non ?

Essaie de regarder sur le net pour le réglage de l'action, il y a des bons articles qui expliquent bien comment faire, mais bon, si tes chevallets/sillets sont fixes, tu peux rien faire toi même je pense. [:spamafoote]

Mon Ibanez était une électrique et je l'ai fait tout seul, mais une acoustique, comme je disais... :o

C'est dommage d'avoir une belle guitare non réglée :( ça peut être bien pire qu'une guitare de très bas de gamme bien réglée, je pense.

C'est un truc qu'on dit pas assez aux débutants je trouve. Une guitare ça se règle avant de jouer les premières notes. A part certaines haut de gamme, ou celles qui étaient dans un magasin déjà utilisées, elles sont rarement réglées les guitares au départ.

Y'a un tuto quelque part ?  :o

---------------
n°19432409
Tous
Posté le 07-08-2009 à 16:32:39  profilanswer

panchopa a écrit :

Il faut aussi acheter un repose-pied et un jamman, on devrait le dire plus souvent :o

:o C'est quoi un jamman ?

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°19432580
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2009 à 16:44:19  profilanswer

un looper.

pour moi quand on parle d'un jamman, c'est au lexicon jamman que je possède que je pense.

mais pour les plus jeune, c'est la digitech

n°19432667
foudelou
Posté le 07-08-2009 à 16:49:14  profilanswer

zedar a écrit :

Bonjour à tous,

Si je me trompe pas (..) c'est la profondeur de la caisse, c'est à dire caisse pleine, demi-caisse, quart de caisse. Plus la caisse est pleine mieux ça sonnera (ou du moins résonnera ?) mais c'est encombrant, perso j'ai du mal mais ça doit être une question d'habitude. La aussi la taille de caisse dépend du style musical mais j'imagine que pour un débutant on s'en fout :o  

---------------
n°19432790
foudelou
Posté le 07-08-2009 à 16:57:42  profilanswer

merde jamais entendu parler de ça .. :o bon ben encore une fois j'avais faux :| je vous emmârde et je rentre à ma mâsoooon

---------------
n°19432793
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-08-2009 à 16:57:59  profilanswer

san marco a écrit :

un looper.

pour moi quand on parle d'un jamman, c'est au lexicon jamman que je possède que je pense.

mais pour les plus jeune, c'est la digitech

Voilà  :jap: Enfin, c'est pas pour pur débutant quand même, mais au bout de 6 mois ou un an de pratique ça doit commencer à être bien interessan pour apprendre à compter ses mesures et à jouer calé/carré.

---------------
n°19432833
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-08-2009 à 17:00:47  profilanswer

Sinon la profondeur de la caisse a aussi son importance pour le confort, plus c'est étroit plus c'est confortable sous le coude (et moins ça résonne, mais en eléctro on s'en fout)

---------------
n°19432884
foudelou
Posté le 07-08-2009 à 17:05:51  profilanswer

Y a beaucoup de modèles electro acoustiques quart de caisse ? :o

Sinon y a les electros qui sonnent à peu près bien à vide aussi sans vraiment être des electro acoustiques :D genre http://www.ibanez.com/HollowBodyGu [...] coreCustom

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 07-08-2009 à 17:08:51

---------------
n°19432943
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-08-2009 à 17:12:38  profilanswer

foudelou a écrit :

Y a beaucoup de modèles electro acoustiques quart de caisse ? :o  

Non pas des masses. J'ai essayé une ibanez à 300 € et une yamaha à 600 pour l'instant. C'est pas l'embarras du choix :/
Je vais essayer de voir la samick sinon

---------------
n°19433094
Tous
Posté le 07-08-2009 à 17:29:27  profilanswer

J'ai jamais compris les tailles de guitare classique !

Tu as la profondeur d'une part, qui donne la puissance des basses, combinée avec la taille de la table.

Et d'autre part tu as la taille de la table...

Plus une guitare est grosse, plus elle aura de puissance et d'assise dans le grave.

Après, tu as les tailles de table :

• Guitare 1/4 : diapason (longueur de corde vibrante) de plus ou moins 40 cm (âge théorique : 5-6 ans)
• Guitare 1/2 : diapason de plus ou moins 48 cm (âge théorique : 7-8 ans)
• Guitare 3/4 : diapason de 58 cm (âge théorique : 9-10 ans)
• Guitare 7/8 : diapason de 63 cm (aussi appelé "Signorita" ) pour guitariste de petite taille
• Guitare 4/4 : diapason standard de 65 cm  

à cela s'ajoute les formats Dreadnought, Jumbo, Grand Concert, Grand Auditorium, Parlor Size, plus les notations 0, 00, 000,...

Bref, je m'y perds :hap:

Donc la notion de 3/4, 4/4, ça correspond au diapason et les appellations genre jumbo, c'est la taille de la table et pour la profondeur on parle de demi caisse, trois quart de caisse ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tous le 07-08-2009 à 17:36:12

---------------
n°19433729
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-08-2009 à 18:54:03  profilanswer

Tous a écrit :

Donc la notion de 3/4, 4/4, ça correspond au diapason et les appellations genre jumbo, c'est la taille de la table et pour la profondeur on parle de demi caisse, trois quart de caisse ?

Je pense que c'est tout à fait ça  :jap:

---------------
n°19433761
Tous
Posté le 07-08-2009 à 18:58:58  profilanswer

Merci :)

Punaise :hap: ça fait des mois que je cherche l'explication exacte :lol:

Si d'autres experts peuvent confirmer ça me ferait plaisir ;)

---------------
n°19433778
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 19:01:42  profilanswer

Jumbo, grand concert, dreadnought... c'est aussi la forme de la table/guitare.

Jumbo FTW, ce sont les plus belles à mes yeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-08-2009 à 19:01:55

---------------
n°19434054
Tous
Posté le 07-08-2009 à 19:37:27  profilanswer

n°19434073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 19:39:30  profilanswer

Jumbo et pan coupé florentin... [:cerveau lent]

---------------
n°19434132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2009 à 19:46:01  profilanswer

Ouais 50€.
Non mais go lire page 1...
Les débats sur le budget, avec les gens qui "conseillent" qui se font limite traiter d'élististes pédants quand ils osent dire que 150€ semble un minimum, ça va 5 minutes....

---------------
n°19434144
the real m​oins moins
Posté le 07-08-2009 à 19:47:56  profilanswer

[:joce]
(si jamais cette remarque m'était addressée, histoire de clarifier mon propos, tout ce que je disais, c'est qu'il pouvait se permettre de jetter 40€ a la poubelle, que c'était pas necessairement plus bête, si il est d'office sur de pouvoir re-budgeter plus d'ici 2 mois, quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 07-08-2009 à 19:49:19

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°19434194
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2009 à 19:54:50  profilanswer

panchopa a écrit :

Voilà  :jap: Enfin, c'est pas pour pur débutant quand même, mais au bout de 6 mois ou un an de pratique ça doit commencer à être bien interessan pour apprendre à compter ses mesures et à jouer calé/carré.

sauf que le lexicon est dépassé.. et moi j'ai jamais trouvé de carte mémoire pour l'upgrader :/

quand tu vois qu'aujourd'hui y'a des loopers avec lecteur de carte etc ..

n°19434202
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-08-2009 à 19:56:21  profilanswer

Tous a écrit :

...

tiens voilà ce qu'on fait avec un jamman
j'étais exactement au niveau de la caméra. la nana  (c'était ca soeur je crois) qui filmait etait à coté de moi.

concert à l'élysée montmartre .. c'est un bonus du DVD :D

http://www.youtube.com/watch?v=Yb9qkJ_7jK8

Message édité par san marco le 07-08-2009 à 19:57:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)