Ben ouai comme koi tous les goûts son dans la nature ! Remarque j'aime beaucoup de ziks dès qui ya une guitare saturée dedans ! ça va de Slayer à Johnny !
---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
Ben ouai comme koi tous les goûts son dans la nature ! Remarque j'aime beaucoup de ziks dès qui ya une guitare saturée dedans ! ça va de Slayer à Johnny !
ca dépend du sexe de la personne, moi perso, ca me fait pas réver
+1
godbout
Génial.
Posté le 04-02-2004 à 23:50:36
Parce que vous n'y connaissez rien.
Eifersucht
Coast
Posté le 05-02-2004 à 18:45:31
Merci mais, de ce point de vue la , je préfère encore etre ignorant
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2004 à 18:57:39
Me suis acheté une gratte folk hier, j'y connais que dalle, mais je vais m'y mettre... En moyenne faudrait compter combien de temps avant d'être capable de jouer kekchose à base d'accords à deux balles (à raison de 30 min d'entraînement par jour )?
---------------
STFU
muse
A kiss that can't renew
Posté le 05-02-2004 à 19:23:24
ah ben ca on peut pas te dire...chacun a son temps d'adaptation...
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2004 à 20:05:11
t'as pas un ordre d'idée? Ca se compte en mois? en semaines? en années?
---------------
STFU
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-02-2004 à 20:18:52
en 2~3 jours tu peux maitriser Walk Away de Ben Harper
godbout
Génial.
Posté le 05-02-2004 à 23:13:55
sans avoir toucher une gratte ?
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 05-02-2004 à 23:16:54
30min/jour non jcrois pas, kelkes semaines a ce rhytme la, et ensuite tout depend de ta motivation aussi ^^
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 05-02-2004 à 23:18:43
30minutes sa sert a rien pour moi, c'est le temps pour se chauffer les doigts sur une gratte sa, donc si des ke t'es pret pour sortir de bons truk t'arrete, jvois pas l'interet, autant ne rien faire koi
30minutes sa sert a rien pour moi, c'est le temps pour se chauffer les doigts sur une gratte sa, donc si des ke t'es pret pour sortir de bons truk t'arrete, jvois pas l'interet, autant ne rien faire koi
es s'il est surdoué et quand 30min il sort un morceau complet ??
tu vas le décourager là......
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-02-2004 à 00:26:10
bah on m'a pourtant dit que la gratte àa se pratiquait comme un truc de fond, au quotidien, et que 30 min par jour c'était assez pour progresser, et que c'était mieux que 2h par semaine... Enfin, mes sources sont pas forcément des références
bah on m'a pourtant dit que la gratte àa se pratiquait comme un truc de fond, au quotidien, et que 30 min par jour c'était assez pour progresser, et que c'était mieux que 2h par semaine... Enfin, mes sources sont pas forcément des références
c'est vrai.
Profil supprimé
Posté le 07-02-2004 à 13:18:09
vaut mieux travailler 30min correctement par jour que plusieurs heures de temps en temps et n'importe comment. Chacun à son ryhtme, tu verras bien si c'est bon ou alors si c'est pas assez.
godbout
Génial.
Posté le 07-02-2004 à 19:05:35
J'ai essayé une Art&Lutherie tout à l'heure Table en cèdre massif, elle sonnait super bien, la couleur était rougeatre, maginifique. Pas trop chère en plus, 350?. Mais ma Takamine n'est toujours pas vendue
godbout
Génial.
Posté le 07-02-2004 à 20:49:54
Tiens d'ailleurs vous auriez pas un site qui expliquerait les différences entre les bois dans la fabrication des guitares ?
Par contre ils parlent pas du merisier. Pis en fait y a plein de termes que je connais pas (pas dans le topic que tu m'as filé, en général plutôt, genre "touches pallissandre", etc...) y aurait pas un truc plus global ? Genre sur toutes les parties de la guitare.
J'avais cherché sur guitariste.com mais j'avais pas trouvé (enfin pas pour l'acoustique).
Mais merci bien !
Message édité par godbout le 07-02-2004 à 21:48:54
Par contre ils parlent pas du merisier. Pis en fait y a plein de termes que je connais pas (pas dans le topic que tu m'as filé, en général plutôt, genre "touches pallissandre", etc...) y aurait pas un truc plus global ? Genre sur toutes les parties de la guitare.
ben non parcequ'en génèral il y a des bois differents pour chaque partie
J'avais cherché sur guitariste.com mais j'avais pas trouvé (enfin pas pour l'acoustique).
ben non parcequ'en génèral il y a des bois differents pour chaque partie
Ok. Enfin ce que je voulais dire c'est que je connaissais pas bien les noms des parties de la guitare Mais j'ai trouvé merci
Eifersucht
Coast
Posté le 08-02-2004 à 14:17:50
Et sinon, les guitaristes, vous prenez quel tirant de corde, et quelle marque généralement?
Moi, toujours des Dean Markley, et je viens de tenter du 0.10<0.46
Message édité par Eifersucht le 08-02-2004 à 14:18:36
MossieurPropre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-02-2004 à 14:24:03
Ernie Ball .9 .46
godbout
Génial.
Posté le 08-02-2004 à 14:30:30
Pareil, Ernie Ball 9.46.
Tu les payes combien MrPropre ?
J'en ai acheté deux jeux hier, 9? le jeu, ça me parait un peu cher
milk_
Posté le 08-02-2004 à 14:31:32
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
FRACTAL
Posté le 08-02-2004 à 14:58:57
elixir en 10.46 elles tiennent trop longtemps avant de casser (je les entretient avec du fast fret c ptete pour ça que ça ralentit la rouille)
KoRni
Vision analogique
Posté le 08-02-2004 à 16:01:45
la livraison de ma prs custom est retardée de 10 jours
elixir en 10.46 elles tiennent trop longtemps avant de casser (je les entretient avec du fast fret c ptete pour ça que ça ralentit la rouille)
Mes 10/46 je les garde au moins un an
Eh les possesseurs de vibrato type floyd rose, vous prenez quel tirant?
---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
Eifersucht
Coast
Posté le 08-02-2004 à 16:57:33
10 46.
Mais C clair ke je vais pas les changer tt les 2 mois....
J'ai trop les boules de devoir les changer avec un Floyd!!