Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°18344984
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 21:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour débuter, je dirais non.
A cause du vibrato qui est un cauchemar pour débutants justement.

Maintenant, ta méthode n'est pas la bonne.
Passer en revue à l'aveugle toutes les guitares que tu trouveras en magasin, chez Thomann ou chez Euroguitar et demander "Et ça, c'est bon pour débuter ?", juste en se basant sur... sur je ne sais pas quoi d'ailleurs (Le prix ? La forme ? La couleur ?), risque de ne pas être très constructif.

En fait, tout dépend de "pour jouer quoi" et "pour quel budget".
Et aussi de savoir si tu veux absolument acheter en magasin (pas idiot pour débuter : le réglage, les conseils d'un -BON- magasin peuvent être profitables), ou si l'achat en ligne ne te fais pas peur.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-05-2009 à 21:41:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 21:40:05  profilanswer

n°18345024
NODeath
Posté le 02-05-2009 à 21:43:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Maintenant, ta méthode n'est pas la bonne.
Passer en revue à l'aveugle toutes les guitares que tu trouveras en magasin, chez Thomann ou chez Euroguitar et demander "Et ça, c'est bon pour débuter ?", juste en se basant sur... sur je ne sais pas quoi d'ailleurs (Le prix ? La forme ? La couleur ?), risque de ne pas être très constructif.

En fait, tout dépend de "pour jouer quoi" et "pour quel budget".
Et aussi de savoir si tu veux absolument acheter en magasin (pas idiot pour débuter : le réglage, les conseils d'un -BON- magasin peuvent être profitables), ou si l'achat en ligne ne te fais pas peur.

Bah justement je suis allé en magasin, je suis resté une bonne heure à parler avec le vendeur, il m'a conseillé celle la pour ma tranche de prix et pour ce que je veux jouer. Demain j'y retourne pour l'acheter :o

n°18345073
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-05-2009 à 21:48:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas un Floyd. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°18345076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 21:48:26  profilanswer

NODeath a écrit :

Bah justement je suis allé en magasin, je suis resté une bonne heure à parler avec le vendeur, il m'a conseillé celle la pour ma tranche de prix et pour ce que je veux jouer. Demain j'y retourne pour l'acheter :o

Étant donné que tu ne nous a donné ni ton budget, ni ce que tu veux jouer, ni ce que tu cherches, que tu as l'air décidé à l'acheter, malgré une mise en garde concernant le vibrato.... je m'interroge : pourquoi venir poser des questions sur ce topic ???  
[:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-05-2009 à 21:50:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18345081
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-05-2009 à 21:48:46  profilanswer

NODeath a écrit :

Demain j'y retourne pour l'acheter :o

Un dimanche, jour du Seigneur? [:_pluto_]

---------------
n°18345084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 21:49:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est pas un Floyd. :o

Bah ça reste toujours moins simple qu'un chevalet fixe, et plus sujet aux désaccordages. :o

---------------
n°18345095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 21:49:52  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est quoi le problème avec ce bibrato ?

Les vibratos c'est le mal.

---------------
n°18345121
NODeath
Posté le 02-05-2009 à 21:53:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un dimanche, jour du Seigneur? [:_pluto_]

Ils choment pas à bordeaux :o, et oui je suis sur que c'est ouvert :o

n°18345130
NODeath
Posté le 02-05-2009 à 21:55:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Étant donné que tu ne nous a donné ni ton budget, ni ce que tu veux jouer, ni ce que tu cherches, que tu as l'air décidé à l'acheter, malgré une mise en garde concernant le vibrato.... je m'interroge : pourquoi venir poser des questions sur ce topic ???
[:cytrouille]

bah je pensais mettre dans les 150 200€ pour débuter, je veux jouer rock pop un peu de métal. Ce que je cherche ? Et c'est quoi le problème avec le vibrato ?

EDIT: ça va pour le vibrato j'avais pas vu la réponse plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 02-05-2009 à 22:01:42
n°18345159
anordem
Posté le 02-05-2009 à 21:59:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah ça reste toujours moins simple qu'un chevalet fixe, et plus sujet aux désaccordages. :o

En parlant de désaccordage, quelle est la fréquence d'accordage moyenne, s'il en existe une ?
Je remarque que les cordes de Sol et de Si se désaccordent assez facilement après 2 ou 3 sessions. Est-ce un problème de mécanique, mes bends qui sont un peu trop violents ou juste normal, sachant que je n'ai pas de vibrato ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 21:59:19  profilanswer

n°18345180
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 22:02:08  profilanswer

NODeath a écrit :

bah je pensais mettre dans les 150 200€ pour débuter

Sans ampli donc ?

NODeath a écrit :

je veux jouer rock pop un peu de métal.

Ok. Plutôt une guitare avec au moins un micro double alors.

NODeath a écrit :

Ce que je cherche ?

Bah une guitare "Comme celle de Mark Knopfler", ou "Noire", ou autre exigences.

NODeath a écrit :

Et c'est quoi le problème avec le vibrato ?

Leg9 a écrit :

---------------
n°18345197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 22:03:53  profilanswer

anordem a écrit :

En parlant de désaccordage, quelle est la fréquence d'accordage moyenne, s'il en existe une ?
Je remarque que les cordes de Sol et de Si se désaccordent assez facilement après 2 ou 3 sessions. Est-ce un problème de mécanique, mes bends qui sont un peu trop violents ou juste normal, sachant que je n'ai pas de vibrato ?

Ca peut être un peu tout ça.
Sans compter le métal des cordes qui s'étire, qui vieillit.
Peso j'accorde à chaque fois que je l'attrape.
Souvent, je n'ai besoin de rien corriger, c'est juste une vérification, mais bon...

---------------
n°18345238
NODeath
Posté le 02-05-2009 à 22:06:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sans ampli donc ?

Si évidemment que je vais acheter un ampli, 150 200 c'est juste pour la guitare ;)

Leg9 a écrit :

Ok. Plutôt une guitare avec au moins un micro double alors.

Sur la ibanez il y a un micro double.

Leg9 a écrit :

Bah une guitare "Comme celle de Mark Knopfler", ou "Noire", ou autre exigences.

Et la je suis en terrain inconnu j'ai pas encore entendu parler de ça :o

n°18345248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 22:08:34  profilanswer

NODeath a écrit :

Si évidemment que je vais acheter un ampli, 150 200 c'est juste pour la guitare ;)

Oui, c'est bien ce que je voulais dire. :D

NODeath a écrit :

Sur la ibanez il y a un micro double.

Deux, même :o
Plus un simple.

NODeath a écrit :

Et la je suis en terrain inconnu j'ai pas encore entendu parler de ça :o

Bah si tu n'as aucun a priori, dans un sens comme dans l'autre c'est plus simple.

---------------
n°18345276
NODeath
Posté le 02-05-2009 à 22:11:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, c'est bien ce que je voulais dire. :D

Leg9 a écrit :

Deux, même :o
Plus un simple.

Leg9 a écrit :

Bah si tu n'as aucun a priori, dans un sens comme dans l'autre c'est plus simple.

:D tu me tracasse avec ton vibrato, si on s'en sert pas ça désaccordera pas de toute façon si ? C'est gênant pour jouer ?

Message édité par NODeath le 02-05-2009 à 22:11:40
n°18345284
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 22:11:39  profilanswer

Non, on peut le bloquer normalement, et virer la tige de vibrato.

---------------
n°18345296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 22:12:46  profilanswer

j_ef a écrit :

pour l'histoire du vibrato, ok c'est moins simple qu'un chevalet fixe, mais ce type de vibrato est assez commun, du coup ca élimine un sacré paquet de guitares

Ce qui simplifie le choix [:_pluto_]

---------------
n°18345300
anordem
Posté le 02-05-2009 à 22:12:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Souvent, je n'ai besoin de rien corriger, c'est juste une vérification, mais bon...

:jap: Effectivement, je devrais également prendre cette habitude.

n°18345312
NODeath
Posté le 02-05-2009 à 22:14:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, on peut le bloquer normalement, et virer la tige de vibrato.

Je verrais ça demain ;), merci pour les explications

n°18345343
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 02-05-2009 à 22:17:06  profilanswer

Faut aimer, mais elle a l'air pas trop mal pour le prix:

http://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr09ltd_dlg.htm

En tout cas , la , aucune prise de tete: chevalet fixe, 2 humbucker...

Par contre , pas moyen de trouver un test  :heink:

EDIT: Sinon , un kit débutant pas trop mal : http://www.thomann.de/fr/ibanez_gs [...] pstart.htm  (j'ai la version 25w de l'amplis ,et ca va , ca sonne pas mal ^^ )

Message édité par colettegilbert le 02-05-2009 à 22:18:38

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°18345344
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 22:17:15  profilanswer

NODeath a écrit :

Je verrais ça demain ;), merci pour les explications

Ceci étant Ibanez c'est globalement de la bonne came, le prix est intéressant, et elle sera assez polyvalente pour convenir à ce que tu veux jouer.

---------------
n°18345355
NODeath
Posté le 02-05-2009 à 22:19:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci étant Ibanez c'est globalement de la bonne came, le prix est intéressant, et elle sera assez polyvalente pour convenir à ce que tu veux jouer.

Puis c'est une première guitare, quand je serais en jouer, je m'achèterais des gammes au dessus, je prends pas trop chère au cas ou un moment je me démotive :D

n°18345633
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 22:40:58  profilanswer

Les séries 50 chez LTD, c'est vraiment la base de la base.
Maintenant savoir si ça vaut son prix, je ne saurais dire, je n'en ai pas eu entres les mains. A voir sur Audiofanzine / HarmonyCentral à la rigueur.

---------------
n°18345673
osannha
afrosamba
Posté le 02-05-2009 à 22:46:29  profilanswer

anordem a écrit :

:jap: Effectivement, je devrais également prendre cette habitude.

De toute façon quand tu choppes une guitare, le premier truc à faire, c'est un joli accord et écouter.

Un adage fameux dit "les guitaristes passent la moitié de leur temps à s'accorder, l'autre moitié à jouer faux".
Donc s'accorder, c'est aussi souvent que tu y penses/que tu l'entends.

---------------
#teamnoraj
n°18345868
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-05-2009 à 23:03:58  profilanswer

beel1 a écrit :

J'y pense depuis le "je la trouve pas sur le site Gibson [:sonken] " :D

Quoi ? J'ai dit une connerie ? [:spamafoote]

Leg9 a écrit :

Je fais pareil, et je suis très étonné que le vibrato de ma strat ne désacorde absolument pas mes cordes ;) En rapport avec ce que j'avais lu ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 02-05-2009 à 23:05:36

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18346125
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 02-05-2009 à 23:26:02  profilanswer

Tu vas tres vite remarquer que dans ce topic, c'est tres.....comment dire.....fender/gibson, enfin jme comprends.....

n°18346309
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-05-2009 à 23:43:23  profilanswer

j_ef a écrit :

je demandais surtout pour rester dans la même gamme de prix et parce que on ne les vois jamais conseillées ici.

Parce que les LTD, comme certaines BC Rich, sont les rares marques plus ou moins connues représentants la branche "guitares de métalleux sans thunes qui veulent se la péter comme leurs shredders préférés". Sans réelle concurrence, elles ne font pas d'effort... Et donc ne valent pas forcément le prix payé.

coolpix5000 a écrit :

Tu vas tres vite remarquer que dans ce topic, c'est tres.....comment dire.....fender/gibson, enfin jme comprends.....

Bah, c'est à dire que les quatres modèles/formes (Strat, Tele, LP & SG) qui monopolisent les ventes mondiales sont d'eux. :D

---------------
n°18346316
osannha
afrosamba
Posté le 02-05-2009 à 23:43:56  profilanswer

C'est vrai que dans les marques conseillées au débutant, on ne trouve jamais yamaha, cort, ibanez ou c77...

Après, vue la place de fender et gibson dans l'histoire de la guitare, on peut concevoir que ces marques fassent l'objet de plus de fantasmes que celles qui les ont copiées...

---------------
#teamnoraj
n°18346442
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 02-05-2009 à 23:57:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah, c'est à dire que les quatres modèles/formes (Strat, Tele, LP & SG) qui monopolisent les ventes mondiales sont d'eux. :D

Ce que je veux dire, et que osannha a deja fais remarquer, c'est que fender/gibson c'est surtout une image, et j'ai pas peur de le dire, du bling-bling.
Parce que l'histoire du blues/rock/hard-rock s'est construite avec ces marques, bcp trop de guitaristes croient qu'ils faut jouer dessus parce que le reste c'est caca vilain pas beau.

Alors perso, j'ai rien contre ces marques, c'est juste que j'en ai un peu marre depuis bientot 15 ans, d'entendre fender ceci gibson cela.....Et les amplis c'est pareil, si on joue pas sur marshmall ou fender alors on est rien
Aujourdhui, la plupart des shreds jouent sur des marques que bcp considerent, a tort, comme de la crotte.

Message cité 2 fois
Message édité par coolpix5000 le 02-05-2009 à 23:58:01
n°18346645
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-05-2009 à 00:20:00  profilanswer

j_ef a écrit :

Y'en a quand même quelques unes de marques sur ce créneau, jackson, dean, ibanez plus ou moins.

Bon mais là ma question c'était plus de la curiosité. Par contre j'en profite tant qu'on parle de LTD, j'imagine que sur les modèles plus cher il font du boulot plus sérieux, genre une EC 1000, ou une M1000

Chez LTD, la dif entre celles d'entrée de gamme et celles, plus "haute gamme", c'est, outre le prix bien sur, la qualité des micros/electronique qui compose le modele.
La qualité de finition sera elle aussi superieur.

Quand a la lutherie en elle meme, c'est evident qu'elle ne sera pas faite en bois de rose, mais elle sera pas non plus en lamellée-collée.

n°18346741
osannha
afrosamba
Posté le 03-05-2009 à 00:30:25  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Ce que je veux dire, et que osannha a deja fais remarquer, c'est que fender/gibson c'est surtout une image, et j'ai pas peur de le dire, du bling-bling.
Parce que l'histoire du blues/rock/hard-rock s'est construite avec ces marques, bcp trop de guitaristes croient qu'ils faut jouer dessus parce que le reste c'est caca vilain pas beau.

Je pense pas qu'il faille prendre les gens pour plus naïfs qu'ils ne le sont, ils savent ce qu'ils achètent, mais en l'occurrence, posséder ces guitares, celles que jouaient les types qui nous ont fait rêver étant adolescent, oui, c'est un plaisir qui dépasse largement celle de la qualité intrinsèque de l'instrument.

Accessoirement, on tape sur ces marques comme quoi on paie l'image, mais face à la concurrence, sur plein de produits, je trouve que ces deux marques sont très bien placées d'un point de vue tarifaire, notamment fender. C'est surtout sur les produits de prestige qu'ils se touchent à mon avis.

Prends l'exemple de marshall, les tête JVM ou modern vintage, qui sont excellentes, et regarde le prix de ce que propose la concurrence.. Et ben ils sont parmi les moins chers !!
Si tu recherches une guitare vraiment typée strat ou télé, dans quasiment toutes les gammes de prix (à part l'ultra entrée de gamme), fender propose une alternative correct en terme de prix, et souvent plus réaliste en terme d'esprit.

Donc y'a pas mal de fausses idées qui circulent aussi je crois. Ibanez par exemple n'est plus d'un aussi bon rapport qualité prix qu'il ne l'était (ça a bien augmenté !) sauf dans le domaine de la hollow body où ils proposent des véritables bombes pour un prix incroyable ! Pourtant ils trainent toujours leur image de gratte pour shreddeurs.

A mes yeux, ESP est aujourd'hui la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix dans le domaine des grattes industrielles "sérieuses", pourtant elle garde l'image d'une marque un peu exclusive.

Et pour ce qui est de payer la marque, PRS, Tom Anderson, Mesa, Orange et compagnie se posent aussi un peu là.
Bref, tout cela n'est pas aussi simple, et on a parfois l'impression que ceux qui veulent remettre gibson ou fender à leur place oublient qu'ils savent aussi faire des grattes qui sonnent.

---------------
#teamnoraj
n°18346883
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-05-2009 à 00:44:15  profilanswer

Je suis daccord a 100% sur ce que tu viens de dire osannha.

Je souligne surtout le fait de que dans trop de tete, si tu n'as pas une fender/gibson, tu n'as pas une guitare, alors que la concurence propose depuis longtemps une alternative qui, en fonction des modeles est superieur et pour un prix equivalent voir qqs fois moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par coolpix5000 le 03-05-2009 à 00:44:35
n°18346927
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 03-05-2009 à 00:50:35  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

Je suis daccord a 100% sur ce que tu viens de dire osannha.

Je souligne surtout le fait de que dans trop de tete, si tu n'as pas une fender/gibson, tu n'as pas une guitare, alors que la concurence propose depuis longtemps une alternative qui, en fonction des modeles est superieur et pour un prix equivalent voir qqs fois moins cher.

Et justement ça parle souvent de ces alternatives sur ce topic en particulier... Du coup je ne comprends pas ton message d'origine :

coolpix5000 a écrit :

Spoiler :

[:garath_] ? :o

n°18346932
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-05-2009 à 00:51:04  profilanswer

j_ef a écrit :

en fait c'est vraiment le début de l'entrée de gamme qui a des micros plus cheaps. Sur les EC par exemple, a partir des 401 c'est des EMG, les mêmes que sur les 1000, et que sur les éclipses / et les même que j'ai montés sur ma PRS tremonti SE ([:huit] les EMG). En gros, à partir de 500-600 € on a les même micros que sur le haut de gamme (hors trucs un peu spéciaux genre booster ou afterburner). Après pour la finition et la lutherie, de toute facon, y'a pas de secrets, faudrait que je trouve le moyen d'en avoir qques unes entre les mains pour me faire une idée.Mais sur LTD, on voit des trucs un peu contradictoire. Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est la truckster, j'en ai vu dire qu'elle était vraiment pourie alors que fondamentalement c'est pas vraiment autre chose qu'une EC 1000 qui a l'air plutôt appréciée. Enfin bon, tout ca c'est de la curiosité, je ne prévois pas d'achat avant au moins la fin de l'année.

Tu as mis le doigt sur une observation essentiel.  
Les avis des uns et des autres, qui, sont pas toujours objectifs.

Franchement, si tu en as la possibilité, essaie un maximum de guitare, dans la gamme de prix que tu t'es fixé, et SURTOUT, ne regarde pas le nom inscrit sur la tete, pour eviter des le départ de te fausser ton jugement.
Si je te dis ça c'est parce que, avec le recul, je me suis rendu compte que j'étais passer a coté de vrais betes, juste parce que le nom était pas celui dont parlait les copains et qu'on voyait dans les magazines.

n°18346956
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-05-2009 à 00:53:39  profilanswer

Dragoda a écrit :

Et justement ça parle souvent de ces alternatives sur ce topic en particulier... Du coup je ne comprends pas ton message d'origine :

Ah tu trouve ?!

Meme s'il est vrai que je ne participe que tres peu a ce topic, et que je ne le suis que depuis un peu moins de 200 pages, j'y ai déja retrouver ce que j'ai entendu des milliers de fois, et que j'entends encore aujourdhui .

n°18348684
Tous
Posté le 03-05-2009 à 04:15:37  profilanswer

Pour changer de sujet :D

Je cherche un ampli guitare de bonne qualité transistorisé, sans effets numériques, sans modélisation, pour un budget de 150 € environ, pour y brancher une Ibanez AS93 et une Fender Stratocaster classic player 50's...

http://setihfr.free.fr/tharkun/guitare/clavier-fender-ibanez.jpg

J'ai trouvé ça :

http://image.blog.livedoor.jp/noss0216/imgs/6/3/63b8ef89.jpg

ou ça :

http://www.kustom.com/Content/20084/doublebarrel_main.jpg

C'est pour jouer en appartement sans faire trop de bordel tout en pouvant m'amuser un peu :D

J'en ai marre des effets et autre modélisation informatiques... ;)

A part les modèles que je propose connaissez-vous d'autres amplis qui pourraient répondre à mes attentes ?

Je ne cherche pas du tube, même si d'après ce que j'en ai lu (je suis inculte dans le domaine du tube pour ampli guitare) ça donne un "meilleur" son, parce que le tube s'entretient et doit se changer régulièrement... Ceci dit, je ne serais pas contre un modèle hybride ou à tubes si ça valait vraiment le coup !!!

:jap: Merci de votre aide ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Tous le 03-05-2009 à 04:24:33

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18348714
Tous
Posté le 03-05-2009 à 04:31:17  profilanswer

Ah et au fait, pour finir la petite histoire sur le corde de mon Ibanez, mon gentil vendeur m'a fait prendre un 12-52 au lieu 11-50 d'addario filé plat chrome. Si vous vous souvenez, la 50 (mi grave) de jazz normal) a cassé au montage :/ tout s'étant bien passé pour les cinq autres... Bon mi grave changé, sans problème cordes bien tendues et accordées. Mon ibanez me sort un putain qué son de ouf !!! Je ne regrette pas de l'avoir gardée... Certains d'entre vous m'avait dit, ouais cordes de base chez Ibanez de la merde... Ben il semblerait effectivement que ce soit le cas ! Je viens de passer près de 4 heures à m'amuser sur l'Ibanez et à casser les oreilles de ma femme :lol:

Bref, merci à leg9 particulièrement ;) et à tous les autres ;)

---------------
n°18348940
HFR-woodoo​cry
Posté le 03-05-2009 à 08:47:49  profilanswer

le H&K edition blues 15, je l'ai eu un moment, il a un beau son clean... mais c'est vraiment pour jouer au coin du feu .... et le 2eme canal est pas top, pas beau...

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°18348970
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-05-2009 à 09:09:39  profilanswer

Ben le truc, c'est que tubes, pour 150 euros, ca va pas etre coton a trouver.
De tete le Valbee, un 5 watts tout lampes qui, neuf, vaut 200, tu pourra ptet le toucher dans tes prix en occase.

Sinon ta le projet G5, 5 watts tout lampes aussi, mais a fabriquer soi-meme.

n°18349044
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-05-2009 à 09:45:56  profilanswer

J'aurai une préférence pour le H&K (que j'ai eû), qui a des défauts et des qualités: principalement un drive qui ne sert à rien, et un clean qui arrive vraiment à sonner comme du lampe mais sans colorer le son. Moi j'aime, mais du coup faut y adjoindre des pédales pour tout ce qui est rock, par exemple.

Tous a écrit :

Je ne cherche pas du tube, même si d'après ce que j'en ai lu (je suis inculte dans le domaine du tube pour ampli guitare) ça donne un "meilleur" son

Non.

---------------
n°18349193
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-05-2009 à 10:39:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'aurai une préférence pour le H&K (que j'ai eû), qui a des défauts et des qualités: principalement un drive qui ne sert à rien, et un clean qui arrive vraiment à sonner comme du lampe mais sans colorer le son. Moi j'aime, mais du coup faut y adjoindre des pédales pour tout ce qui est rock, par exemple.

en clean il est vraiment excellent, mais je trouve que même avec une bonne pédale de disto derrière, il atteint ses limites. c'est pas mauvais tout de même, mais je sais pas, il manque un grain particulier :/

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)