Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17605883
the real m​oins moins
Posté le 20-02-2009 à 19:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

DraX a écrit :

Tu veux te battre?

ha merde toi aussi [:god]
photo [:zebra33]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 19:58:11  profilanswer

n°17605894
the real m​oins moins
Posté le 20-02-2009 à 19:59:46  profilanswer

dioute a écrit :

dans mon nouvel appart, j'ai mis mes grattes dans un coin derriere une porte, avec un stand ou on peut mettre 5 gratte (au sol)

peut pas faire ça sous peine de les écraser à chaque ouverture de porte..

dioute a écrit :

ca copine, c'est contente, ca reste discret...

hein ?`[:pingouino]

---------------
n°17605952
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-02-2009 à 20:09:42  profilanswer

the real moins moins a écrit :

peut pas faire ça sous peine de les écraser à chaque ouverture de porte..

j'ai viré la porte :D (really...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17605989
the real m​oins moins
Posté le 20-02-2009 à 20:14:27  profilanswer

je peux pas virer la porte de ma chambre, tout de même (sinon, cfr ton message précédent, il ne sera plus "trop tard" [:naughty])

---------------
n°17607356
osannha
afrosamba
Posté le 20-02-2009 à 23:24:57  profilanswer

ashrog a écrit :

Ben ça change de les paul et des strat' qu'on voit de partout  :sleep:

Tu sais que comme tout le monde, tu finiras sur une lespaul ou une strat ?? :o

n°17608503
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2009 à 06:03:39  profilanswer

d'ailleurs la strat sus-nommée avec son bleu très-ciel, elle me fait fort de l'oeil... combien, déjà?`

---------------
n°17608960
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2009 à 11:17:10  profilanswer

osannha a écrit :

Tu sais que comme tout le monde, tu finiras sur une lespaul ou ET une strat ?? :o

...[:icon9]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17608965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2009 à 11:18:12  profilanswer

the real moins moins a écrit :

d'ailleurs la strat sus-nommée avec son bleu très-ciel, elle me fait fort de l'oeil... combien, déjà?`

La classic player ?
http://www.dv247.fr/invt/41615/

485€...

---------------
n°17609874
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 13:47:53  answer

Je viens de découvrir le vibrato sur ma pacifica  [:smapafote] , faut le visser à fond ? comment ça s'utilise (sans abimer la gratte) ?

n°17610047
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2009 à 14:15:25  profilanswer

merci [:paysan]

Message édité par the real moins moins le 21-02-2009 à 14:15:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 14:15:25  profilanswer

n°17610110
enufsed
Posté le 21-02-2009 à 14:29:46  profilanswer

Je regardais un peu les différents effets qui existent sur le marché : d'un côté y a une pluie de pédales à un point que ça paraît limite impossible de savoir quoi choisir, et de l'autre des multi-effets électroniques. J'ai jeté un oeil sur les séries Pod X3 de line 6 et je me demandais quelle était la réelle différence de qualité entre cette solution qui à l'air pléthorique en terme de possibilités et des pédales dédiées (dont l'accumulation doit forcément coûter les yeux de la tête).
Surtout, désolé pour la noobitude, mais tout ce que j'ai pu lire sur les pod parlait d'une connexion type studio-PC et à l'arrière des engins les sorties sont type stereo (Left/Right quoi). Du coup question ultra bête : comment on fait pour brancher un engin comme ça sur un ampli (j'ai pas vu de câble type stéréo, toujours des trucs mono) ? Je pensais simplement que le système c'était guitare===>Pod===>Ampli.
Enfin je ne saisis pas trop l'histoire de l'émulation d'ampli : comment une simulation de Mesa Boogie pourrait ne pas être impactée par mon ampli réel Peavey ?

Vu que je suis encore ultra débutant je n'envisage pas spécialement ce type d'achat quoique... le plaisir d'obtenir des sons typés de ma guitare est une perspective super motivante pour jouer  :)

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17610325
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2009 à 15:16:27  profilanswer

Bonnes questions :D

Je rajouterai une question pour le courageux qui voudra répondre : est-ce que le seul défaut de l'accumulation des pédales c'est la place et le prix ? Est-ce qu'il n'y a pas aussi des problèmes d'interférences, d'alimentation ou de perte de qualité sonore dans une chaine de 5-6 effets ?

Parce que finalement j'hésite pas mal à acheter un delay, une Dual, un compresseur, un looper + ma wha-wha au lieu d'un pédalier numérique type M13 :??:

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 21-02-2009 à 15:17:22

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17610333
Nicodonald
Posté le 21-02-2009 à 15:18:17  profilanswer

Il est interessant d'avoir des pédales "true bypass" qui correspondent à un fil lorsqu'elles ne sont pas actives, ce qui est pas si fréquent que ça. Car sinon, même éteintes elles peuvent altérer le son.

n°17610395
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2009 à 15:29:54  profilanswer

enufsed a écrit :

Du coup question ultra bête : comment on fait pour brancher un engin comme ça sur un ampli (j'ai pas vu de câble type stéréo, toujours des trucs mono) ? Je pensais simplement que le système c'était guitare===>Pod===>Ampli.

Les pod "haricots" sont plus faits pour être reliés à un  PC, et/ou à un casque (mais peuvent à l'occasion être relié à un ampli).
Les pod "pédaliers" sont faits pour être reliés à un ampli, mais peuvent également servir comme les pod "haricots" d'interface avec un PC.

enufsed a écrit :

Enfin je ne saisis pas trop l'histoire de l'émulation d'ampli : comment une simulation de Mesa Boogie pourrait ne pas être impactée par mon ampli réel Peavey ?

Elle sera impactée, un peu.
Un bon moyen de limiter cet impact est alors d'utiliser la boucle d'effets de l'ampli : le pédalier et ses simulations prendront la place de l'étage de préamplification de l'ampli (celui qui "personnalise" le plus le son), et seul l'étage de puissance de ce dernier interviendra (en théorie le plus "transparent" ).

Problème : tous les amplis ne possèdent pas de boucle d'effets.

panchopa a écrit :

Je rajouterai une question pour le courageux qui voudra répondre : (1)est-ce que le seul défaut de l'accumulation des pédales c'est la place et le prix ? (2) Est-ce qu'il n'y a pas aussi des problèmes d'interférences, d'alimentation ou de perte de qualité sonore dans une chaine de 5-6 effets ?

(1) : Non.
(2) : Si, si, si.
Ca dépend des pédales, de leur mode d'alimentation, etc.

D'une manière générale, dès que l'on commence à avoir 2/3 pédales, il faut prendre une alimentation de bonne qualité, type 1-Spot.
Et des "patchs" (les petits cables de 10 centimètres) de bonne qualité.
Et privilégier les pédales de bonne qualité, avec true bypass.
Et parfois pour régénerer le signal, perdu à cause de problémes d'impédance au milieu de tout ce bazar de pédales, il faut mettre un buffer.
De bonne qualité, je l'ai dit ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-02-2009 à 15:47:59

---------------
n°17610431
bisounours
Posté le 21-02-2009 à 15:35:14  profilanswer

panchopa a écrit :

Je rajouterai une question pour le courageux qui voudra répondre : est-ce que le seul défaut de l'accumulation des pédales c'est la place et le prix ? Est-ce qu'il n'y a pas aussi des problèmes d'interférences, d'alimentation ou de perte de qualité sonore dans une chaine de 5-6 effets ?

Alimentation sur accus le son devrait être propre en revanche sur secteur c'est plus délicat.

n°17610463
bluebear
Posté le 21-02-2009 à 15:42:19  profilanswer

Citation :

Et parfois pour régénerer le signal, perdu à cause de problémes d'inpédance au milieu de tout ce bazar de pédales, il faut mettre un buffer.  

Question sotte, ça finis par creer un temps de latence ce genre de chose ?  

Je serais curieux de savoir combien d'éléments on peut ajouter entre la guitare et l'ampli. C'est pas illimité j'imagine ...  :whistle:

n°17610485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2009 à 15:45:07  profilanswer

Non pour la latence :D, par contre ça peut atténuer/pourrir le signal.

---------------
n°17610493
Nicodonald
Posté le 21-02-2009 à 15:46:46  profilanswer

bluebear a écrit :

Citation :

Et parfois pour régénerer le signal, perdu à cause de problémes d'inpédance au milieu de tout ce bazar de pédales, il faut mettre un buffer.  

Question sotte, ça finis par creer un temps de latence ce genre de chose ?  

Je serais curieux de savoir combien d'éléments on peut ajouter entre la guitare et l'ampli. C'est pas illimité j'imagine ...  :whistle:

C'est pas un buffer au sens informatique :d mais une adaptation d'impédance, donc pas de retard :d

n°17610572
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 21-02-2009 à 16:02:29  profilanswer

Bon je reviens vous embêter avec mes micros emg.

J'en ai branché 1 seul avec un bouton de volume comme le schéma suivant pour tester :
http://img18.imageshack.us/img18/3626/cablage1.jpg

J'obtiens un son , le problème c'est qu'il est dégueulasse et ça buzz à fond pendant que la corde vibre. Doit y avoir une merde avec la prise jack aussi parce que lorsque j'enfonce la câble à fonde dedans , y a plus de son. Pour en avoir un faut que je le rentre à moitié  :(

J'ai pas d'idée pour régler ces deux problèmes. :/

edit : dsl pour l'image qui déforme la page web

Message édité par ashrog le 21-02-2009 à 16:03:45

---------------
GT : Sangocid
n°17610602
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2009 à 16:06:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

(1) : Non.
(2) : Si, si, si.
Ca dépend des pédales, de leur mode d'alimentation, etc.

D'une manière générale, dès que l'on commence à avoir 2/3 pédales, il faut prendre une alimentation de bonne qualité, type 1-Spot.
Et des "patchs" (les petits cables de 10 centimètres) de bonne qualité.
Et privilégier les pédales de bonne qualité, avec true bypass.
Et parfois pour régénerer le signal, perdu à cause de problémes d'impédance au milieu de tout ce bazar de pédales, il faut mettre un buffer.
De bonne qualité, je l'ai dit ? :o

Ok ok je vois :)
En cherchant des infos sur la 1 spot dans audifanzine j'ai vu ça aussi qui a pas l'air mal  (pas besoin de guirlande) http://www.thomann.de/fr/harley_be [...] 23fef6900.

Donc la HT a un true by pass, me reste plus qu'à trouver le set parfait (pour rappel : la HT, delay, compresseur, looper + ma wha). Et attendre que le compte en banque engraisse un peu.

Merci pour les infos !

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 21-02-2009 à 16:07:35

---------------
n°17610765
bisounours
Posté le 21-02-2009 à 16:39:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est pas un buffer au sens informatique :d mais une adaptation d'impédance, donc pas de retard :d

Il y a quand même un temps de traitement pour les pédales d'effets numériques sans compter le bruit de quantification de l'ADC.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 21-02-2009 à 16:40:57
n°17610787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2009 à 16:44:07  profilanswer

panchopa a écrit :

Ok ok je vois :)
En cherchant des infos sur la 1 spot dans audifanzine j'ai vu ça aussi qui a pas l'air mal  (pas besoin de guirlande) http://www.thomann.de/fr/harley_be [...] 23fef6900.

Donc la HT a un true by pass, me reste plus qu'à trouver le set parfait (pour rappel : la HT, delay, compresseur, looper + ma wha). Et attendre que le compte en banque engraisse un peu.

Merci pour les infos !

Harley Benton, c'est sympathique mais vu le différentiel de prix avec un 1-Spot éprouvé, d'une taille incomparable (simple prise), et qui ne provoque pas de bruit de fond (problème récurrent avec pas mal d'alims semble t il), je ne prendrais pas le risque.

Avec une HT (qui a son alim propre, irremplacable) , un delay, une wha, un comp et un looper, tu as besoin d'un 1-Spot et une daisy chain de 6 prises, en gardant même 2 places libres.
Soit le set de base que l'on doit trouver à 40€ sur eBay...

---------------
n°17610793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2009 à 16:44:57  profilanswer

bisounours a écrit :

Il y a quand même un temps de traitement pour les pédales d'effets numériques sans compter le bruit de quantification de l'ADC.

Pas de ça chez nous, monsieur... [:julm3]

Message édité par Leg9 le 21-02-2009 à 16:45:10

---------------
n°17610800
Nicodonald
Posté le 21-02-2009 à 16:46:41  profilanswer

bisounours a écrit :

Pour une adaptation d'impédance pas besoin de numérique :o un transfo suffit :o

n°17611003
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2009 à 17:21:06  profilanswer

J'ai trouvé ce produit aussi, ça promet de rendre by pass n'importe quelle pédale : http://www.robertkeeley.com/product.php?id=23

Donc qui vend une HT, un delay, un compresseur ou un looper ?  [:osweat]

---------------
n°17611028
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 21-02-2009 à 17:24:39  profilanswer

j_ef a écrit :

il me semble que j'avais les mêmes problèmes quand j'avais branché les 3 pins du micro à l'envers, mais je ne me rappelle plus exactement. Je me rappelle que le niveau du son était aussi très faible, et inaudible en clean. En dehors de la petite flèche sur la prise pour reconnaitre le sens, on peut voir que le fil de gauche est le rouge ( http://www.emgpickups.com/content/ [...] series.pdf , même shéma mais en couleur, c'est comme ca que je m'en étais rendu compte).

Après vu que le shéma est assez simple avec un micro un volume, y'a pas beaucoup de possibilités d'erreur. Eventuellement, si tu n'as pas l'habitude de souder, on peut imaginer qu'en soudant la partie tressée du fil blanc du micro (la masse si j'ai bien compris) au capot du potard tu ais pu faire fondre la gaine qui la sépare du "hot" qui passe à l'intérieur et qui va à la patte du bas. Je sais pas si c'est possible (j'avais énormément galérer pour les soudure et ca ne m'étais pas arrivé), mais je n'ai pas d'autre idée.

tu peux poster des photos ? ca aidera peut être à trouver le problème

Pour les 3 pinoches j'ai fait gaffe à bien suivre le sens de la flèche donc ça c'est bon. :)
Après pour la gaine ben j'ai juste soudé le petit bout (ce qui est tressé avec plein de brins de cuivre ? je sais pas comment on appelle ça  :??:  ) sur la masse du potard de volume.

http://img153.imageshack.us/img153/7752/jackvr4.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/9382/potardvolume1.jpg

Bon après un autre test, je viens de m'apercevoir que le potard de volume ne règle rien du tout  [:clooney46]

Dans le schéma de câblage fourni par emg , le cable noir de la prise jack est relié à la pinoche du haut du potard qui est elle même soudée à la masse du potard ? c'est pas tès explicite leur bidule :/

Message édité par ashrog le 21-02-2009 à 17:29:04

---------------
n°17611076
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 21-02-2009 à 17:33:16  profilanswer

j_ef a écrit :

ok je vois le problème, le fil blanc qui vient du micro c'est 2 fils en fait, une partie tressé et un autre fil qui courre à l'intérieur.. l'extrémité va sur la patte du potard, et la partie tressé qui entoure le fil interne doit être soudée sur le potard.

Aaaaaaaaaaaaah oui ça doit être ça. je vais essayer de suite !
Merci bien  :jap:

edit : bon bah ça marche impec' , reste plus qu'a faire la config de potards / micros que je veux \o/

Message édité par ashrog le 21-02-2009 à 18:03:57

---------------
n°17611086
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 21-02-2009 à 17:36:31  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai trouvé ce produit aussi, ça promet de rendre by pass n'importe quelle pédale : http://www.robertkeeley.com/product.php?id=23

Donc qui vend une HT, un delay, un compresseur ou un looper ?  [:osweat]

85$ pour te rajouter des cables et des connexions inutiles, est-ce que ça vaut vraiment mieux qu'un switch à 15$ et trois soudures?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17611102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2009 à 17:41:33  profilanswer

Le mot magique... 3PDT... :o

---------------
n°17611108
bisounours
Posté le 21-02-2009 à 17:42:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour une adaptation d'impédance pas besoin de numérique :o un transfo suffit :o

La plupart des pédales ont une impédance de 1 MOhm en entrée, 1 kOhm en sortie soit ~-8.68 mdBV/pédale chainée donc pas besoin de transfo pour chainer plusieurs pédales. De même entre un EMG-81 @10 kOhm et l'entrée d'une pédale à 1 MOhm il y a ~-8.64 mdBV d'atténuation. Il faudrait vraiment en brancher une chiée pour entendre une perte. Bien entendu ça reste théorique, on est pas toujours à l'abris de cables moisis ou connecteurs déssoudés.

Message édité par bisounours le 21-02-2009 à 17:45:50
n°17611920
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-02-2009 à 19:53:12  profilanswer

Bah c'pas bien compliqué, tu visse a fond, il va se bloquer, tu re-dévisse un peu histoire d'avoir une certaine liberté, et zou rock and roll.  Pour abîmer ta gratte avec je vois pas.

n°17612054
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 20:14:23  answer

Pour rappel mon matos (je ferai la tof, la semaine prochaine, et vous verrez comment que cay bien rangé MOI :o )

-Gibson SG Standard
-Ovation Applause AE 128
-Marshall JTM 60 615
-Zoom GFX-8

J'ai pas franchement envie - plus une question de place que de budget - d'acheter un ampli spécifique pour éléctro-accoustique.

En gros, j'ai pu lire ca et la dans le topic que les amplis d'éléctro-accoustiques étaint plus neutres, leur fonction principale amplifier le volume sonore plus que de donner un aspect au son (me trompe-je?).

Alors, comment régler l'ampli éléctrique pour s'approcher le plus possible des carractéristiques d'un ampli éléctro-accoustique? Le cas échéant, dois-je passer par un qulconque effet (equalisation) a travers mon Zoom pour "corriger" ca?

Aussi, n'est-ce pas au fonds de l'enculage de mouche?

n°17612154
bisounours
Posté le 21-02-2009 à 20:27:38  profilanswer

Oui. Le combo pour électroacoustique embarque en général un HP large bande dans une enceinte close afin de restituer une image neutre du son acoustique tandis que le combo électrique embarque un HP ayant une meilleur efficacité sur le spectre de prédilection des guitares électriques donc au niveau neutralité même avec équalisation ça va être difficile de sortir des notes rondes. On va dire que c'est comme comparer la HiFi à de la sono.

Message édité par bisounours le 21-02-2009 à 20:29:12
n°17612660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2009 à 22:01:12  profilanswer

enufsed a écrit :

Je regardais un peu les différents effets qui existent sur le marché : d'un côté y a une pluie de pédales à un point que ça paraît limite impossible de savoir quoi choisir, et de l'autre des multi-effets électroniques. J'ai jeté un oeil sur les séries Pod X3 de line 6 et je me demandais quelle était la réelle différence de qualité entre cette solution qui à l'air pléthorique en terme de possibilités et des pédales dédiées (dont l'accumulation doit forcément coûter les yeux de la tête).
Surtout, désolé pour la noobitude, mais tout ce que j'ai pu lire sur les pod parlait d'une connexion type studio-PC et à l'arrière des engins les sorties sont type stereo (Left/Right quoi). Du coup question ultra bête : comment on fait pour brancher un engin comme ça sur un ampli (j'ai pas vu de câble type stéréo, toujours des trucs mono) ? Je pensais simplement que le système c'était guitare===>Pod===>Ampli.

Vu que je suis encore ultra débutant je n'envisage pas spécialement ce type d'achat quoique... le plaisir d'obtenir des sons typés de ma guitare est une perspective super motivante pour jouer  :)

les pod, c'est effectivement pas super sur un ampli guitare, ça simule déjà un ampli guitare, donc direct dans la sono, c'est le plus sûr pour avoir un résultat cohérent

panchopa a écrit :

Parce que finalement j'hésite pas mal à acheter un delay, une Dual, un compresseur, un looper + ma wha-wha au lieu d'un pédalier numérique type M13 :??:

l'accumulation de pédale, ça finit par poser le problème de l'alim qui doit être de qualité et très chère et sinon, effectivement, à force de connexion et de jacks intermédiaires, tu commences à perdre en niveau, ça se ressent sur la dynamique. (Perso, dès que j'enchaine 4 pédales, je commence à le ressentir, et le fait d'avoir du true bypass, c'est mieux mais ça n'empêche pas cette perte à force de multiplier les pédales, juste tu peux en mettre plus avant de perdre trop de niveau)
 Interférence, à part la wah qui en a parfois avec son alim bricolée (because pas prévue pour être alimentée par autre chose qu'une pile à la base) pas de pb.

---------------
we are the dollars and cents
n°17612665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2009 à 22:02:20  profilanswer

ben ben si leg fait tout maintenant [:kiki]

---------------
n°17612682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2009 à 22:05:39  profilanswer

sur le JTM, tu n'as qu'à foutre l'égalisation à plat sur le canal clean à 3 et ce sera très bien pour de l'électro acoustique :o

c'est rare le 615, j'en ai jamais vu, j'ai eu longtemps un 612 que j'aimais bien si ce n'est la disto un peu "clippée" (la même que les JCM-900 pas géniale) à cause des diodes... je l'avais modded pour enlever ce clipping à diode, ça faisait JCM-800, c'était sympa...

Message édité par Fender le 21-02-2009 à 22:06:09

---------------
n°17612757
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 22:18:55  answer

Je crois que c'est le 615, je confirmera ca apres le rapatriemnt la semaine prochaine.

n°17614067
enufsed
Posté le 22-02-2009 à 10:05:43  profilanswer

Fender a écrit :

les pod, c'est effectivement pas super sur un ampli guitare, ça simule déjà un ampli guitare, donc direct dans la sono, c'est le plus sûr pour avoir un résultat cohérent

Et cette remarque vaut aussi pour la version Live du pod x3 ?? Ils semblent la destiner pour la scène, donc je suppose qu'à un moment donné y a un gros ampli ?? J'ai faux quelque part ??  :??:

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17614129
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-02-2009 à 10:25:11  profilanswer

enufsed a écrit :

Et cette remarque vaut aussi pour la version Live du pod x3 ?? Ils semblent la destiner pour la scène, donc je suppose qu'à un moment donné y a un gros ampli ?? J'ai faux quelque part ??  :??:

S'il s'appelle Live, c'est pas pour rien. :D Y a des ampli prévus pour ce genre d'engin, avec juste une section amplification. Y a aussi ceux qui se servent du son d'un ampli émulé comme un effet. Et (mais je crois que ce n'est pas le cas pour tout les modèles) il y a un bypass de simu d'ampli, qui se contente de restituer le son de la gratte (enfin, c'est rarement *exactement* le son de la gratte, puisqu'il diffère selon les modèles/constructeurs, mais comme y a pas moyen de vérifier qui a raison)....

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17614541
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 11:56:57  answer

bibiwood a écrit :

Bah c'pas bien compliqué, tu visse a fond, il va se bloquer, tu re-dévisse un peu histoire d'avoir une certaine liberté, et zou rock and roll.  Pour abîmer ta gratte avec je vois pas.

Cimer je vais pouvoir tenter du pink floyd  :love:

n°17615003
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2009 à 13:28:07  profilanswer

enufsed a écrit :

Le pod live c'est justement la version "pédalier", pas "haricot".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  8321  8322  8323  8324  8325  8326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)