Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17575620
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-02-2009 à 20:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et voila pour l'action sur ma Les Paul. ;)

http://www.box-music.net/upload/IMG_0328.JPG  

http://www.box-music.net/upload/IMG_0332.JPG

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 20:17:29  profilanswer

n°17575723
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2009 à 20:27:16  profilanswer

tu tu m'as fait penser à vérifier ma CS3..

en fait les cordes sont bien proches.. je les pensais plus éloignées :jap:

je reviens donc sur ce qe j'ai dit, me suis trompé.

n°17575729
beel1
Posté le 17-02-2009 à 20:27:57  profilanswer

Pour les photos de l'action : grand barré première case, grand barré 12ème case et vous prenez la photo au niveau de la 6ème case avec les dents :o

n°17575918
rienderien
Posté le 17-02-2009 à 20:46:34  profilanswer

Noob inside. :o
Je commence à regarder de plus près cet instrument, essentiellement la guitare acoustique.
C'est un instrument difficile ?
Ca fait pas trop mal au doigts ?

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°17575960
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-02-2009 à 20:51:05  profilanswer

beel1 a écrit :

Pour les photos de l'action : grand barré première case, grand barré 12ème case et vous prenez la photo au niveau de la 6ème case avec les dents :o

Ou utiliser un capodastre ! [:hotshot 2 le retour]  

:D

---------------
GT : Sangocid
n°17575970
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2009 à 20:52:07  profilanswer

rienderien a écrit :

Je commence à regarder de plus près cet instrument, essentiellement la guitare acoustique.

difficile, ca depend des gens.

mal aux doigts...oui, mais une fois que tu as fais tes cornes ca va.

ca fait mal à la main aussi.. les accords barrés c'est de l'endurance au début :D

n°17575979
beel1
Posté le 17-02-2009 à 20:53:02  profilanswer

ashrog a écrit :

Ou utiliser un capodastre ! [:hotshot 2 le retour]  

:D

Je vois pas comment un capodastre peut prendre une photo :o

n°17576032
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-02-2009 à 20:59:14  profilanswer

rienderien a écrit :

Ben ça te fera mal aux doigts jusqu'à ce que la corne se forme, après t'y feras plus tellement attention.
Sinon je trouve que la guitare acoustique est plus difficile à jouer que sur une électrique. Mais bon ça vient peut-être que de moi, je suis une grosse brêle sur ce type de guitare . Impossible de faire sonner la mienne comme il faut même sur des musiques simplistes comme wonderwall [:haha prozac]  

Sur l'électrique y a pas mal de musiques qui se jouent avec que du power chord (des accords tronqués qui sonnent plus sec pour les noobs comme moi c 'est parfait :D )ou de simples notes et les cordes sont plus maniables car de diamètres plus petits.  

Mais bon faut choisir le type de guitare qu'on veut en fonction du style de musique qu'on préfère. Après l'apprentissage sera long quelque soit l'instrument.  :jap:

---------------
n°17576040
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-02-2009 à 21:00:33  profilanswer

beel1 a écrit :

Faut bien le dresser s'tout. :kaola:  

Ca libère juste les mains qui font les barrés  :D

---------------
n°17576053
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-02-2009 à 21:03:22  profilanswer

beel1 a écrit :

Comme tout le monde, en appuyant sur le déclencheur. [:monsieur merdocu]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 21:03:22  profilanswer

n°17576143
beel1
Posté le 17-02-2009 à 21:16:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comme tout le monde, en appuyant sur le déclencheur. [:monsieur merdocu]

I've been gordonized :|

n°17576269
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2009 à 21:32:52  profilanswer

cet aprèm j'ai essayé un looper JM-4. S'pas mal du tout, mais c'est pas si ergonomique que ce que j'imagine du M13.
Mais le M13 a une boucle limitée à 28 secondes... en fait le pédalier parfait serait un mélange des deux. Vivement le M14 :cry:

Edit : branché dans un ampli blackstar HT 5W à lampes (avec l'isf donc)

Message édité par panchopa le 17-02-2009 à 21:33:42

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17576346
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-02-2009 à 21:42:46  profilanswer

Gazon ou lit, choisis ton camp camarade :lol: mdr :D

Je me suis toujours aussi posé la question de l'herbe en fond de guitare :D Mais le lit je trouve pas ça mieux :lol:

Mais merci pour les photos, y'a une sacrée différence avec ma gratte !

Ceci dit, le fait que se soit une demi caisse doit peut-être jouer, non ?

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17576371
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-02-2009 à 21:45:32  profilanswer

j_ef a écrit :

Ca vaut qqch ca ou c'est tout pouri par rapport au prix ? Est-ce que ce genre de forme pose problème pour une guitare acoustique ?

http://www.thomann.de/de/dean_guitars_ml_coustic.htm

Acoustiquement, ça ne vaut rien. Comme celle-là, malheureusement.

---------------
n°17576387
kao98
...
Posté le 17-02-2009 à 21:47:43  profilanswer

Tous a écrit :

Mais merci pour les photos, y'a une sacrée différence avec ma gratte !

Ceci dit, le fait que se soit une demi caisse doit peut-être jouer, non ?

Non non.
J'ai aussi une 335-like. L'action est bien plus basse que sur la tienne. Fait la régler, genre en boutique, si tu n'oses pas toi même !

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°17576657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 22:20:17  profilanswer

j_ef a écrit :

Ca vaut qqch ca ou c'est tout pouri par rapport au prix ? Est-ce que ce genre de forme pose problème pour une guitare acoustique ?

http://www.thomann.de/de/dean_guitars_ml_coustic.htm

Oh... my... god...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17576665
osannha
afrosamba
Posté le 17-02-2009 à 22:21:18  profilanswer

Bon, ça fait un moment que je n'étais pas passé ici, je vois que certains se sont fait plaisir !!

moi j'avoue que je me tâte à vendre beaucoup de matos pour étancher une soif lespauloïde de plus en plus pressante... :pt1cable:

n°17576672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 22:21:50  profilanswer

La Les Paul, c'est le biiiien... [:beleg]
Viiiiens....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17576728
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2009 à 22:28:04  profilanswer

Question aux oreilles avisées : guitare sympa sur un ampli à lampes, si je passe par un pédalier d'effets je pourris le son, je perds en dynamique, je perds en chaleur, ça change rien, la différence avec un son analogique se sent mais presque pas... (rayez les mentions inutiles)

En gros HT dual + delay analo + looper de temps en temps, ou un seul multi effet ?

Xim' tu as fais le choix 1 n'est-ce pas, la modélisation c'est si en-dessous par rapport à ta HT ?

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 17-02-2009 à 22:29:20

---------------
n°17576729
osannha
afrosamba
Posté le 17-02-2009 à 22:28:09  profilanswer

kao98 a écrit :

J'ai une petite question ... à ceux qui pourront me répondre.

C'est concernant les réglages de sons, et ce genre de chose.
Voilà, sur le SCXD, j'ai cherché, chez moi, des réglages. En général, basés sur voices tweed. J'aime beaucoup ce que ça donne, je suis content, j'ai un son qui me plait.

Mais voilà, dès que j'utilise ces réglages avec le groupe, ça a l'air de pas coller, c'est un peu bizarre ! Et au final, je bascule toujours sur les voices "british" du superchamp.

Comment ça se fait ? Des problèmes d'equalisations ? Le fait que l'autre grateux soit sur un Marshal, et que du coup, inconsciemment, j'ai envie de me rapprocher de ses sonorités ? Autre chose ?

Comme te l'ont dit les autres, il te faut des médiums.
Marshall, c'est plutôt médium, cela explique peut être ce sentiment que tu as que ton autre gratteux s'impose plus.

Le son de gratte quand on joue seul et celui lorsqu'on joue au groupe n'obéissent pas aux même contraintes. Quand t'es seul, tu peux creuser à mort les medium pour voir un son super dynamique, mais en groupe ce genre de son se fait bouffer, dans les graves par la basse et la grosse caisse, dans les aigues par les cymbales. Donc il faut remonter les médiums. Et ce que tu perds en puissance dans ton son est compenser par le fait que tu joues avec une batterie et une basse !!

C'est d'autant plus vrai si tu joues les solos. Pour ça je te conseille même d'avoir deux sons à deux volumes séparés (avec une pédale de boost ou selon les canaux de ton ampli) pour être fort lors des solos, et baisser lors de la rythmique pour ne pas prendre la place du chant.

n°17576737
osannha
afrosamba
Posté le 17-02-2009 à 22:29:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

La Les Paul, c'est le biiiien... [:beleg]
Viiiiens....

Je suis sur la piste d'une 58, là, elle sonne monstrueusement, et n'est presque pas cher.... [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par osannha le 17-02-2009 à 22:29:32
n°17576754
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2009 à 22:31:19  profilanswer

ah tiens, dans mon souvenir c'était encore plus près :D

---------------
we are the dollars and cents
n°17576763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2009 à 22:32:31  profilanswer

osannha a écrit :

Je suis sur la piste d'une 58, là, elle sonne monstrueusement, et n'est presque pas cher.... [:nico54]

une vraie 58 ou une custom shop 58 ?

---------------
n°17576767
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2009 à 22:32:35  profilanswer

donc pour jouer en groupe suffit de pousser le bouton medium sur l'EQ de l'ampli sur 11 ou y'a d'autres trucs ?  [:petrus dei]

---------------
n°17576786
osannha
afrosamba
Posté le 17-02-2009 à 22:34:28  profilanswer

Fender a écrit :

une vraie 58 ou une custom shop 58 ?

Une reissue, bien sûr :D  
une vraie 58, putain.... [:al zheimer]

n°17576792
kao98
...
Posté le 17-02-2009 à 22:35:06  profilanswer

osannha a écrit :

Comme te l'ont dit les autres, il te faut des médiums.
Marshall, c'est plutôt médium, cela explique peut être ce sentiment que tu as que ton autre gratteux s'impose plus.

Le son de gratte quand on joue seul et celui lorsqu'on joue au groupe n'obéissent pas aux même contraintes. Quand t'es seul, tu peux creuser à mort les medium pour voir un son super dynamique, mais en groupe ce genre de son se fait bouffer, dans les graves par la basse et la grosse caisse, dans les aigues par les cymbales. Donc il faut remonter les médiums. Et ce que tu perds en puissance dans ton son est compenser par le fait que tu joues avec une batterie et une basse !!

C'est d'autant plus vrai si tu joues les solos. Pour ça je te conseille même d'avoir deux sons à deux volumes séparés (avec une pédale de boost ou selon les canaux de ton ampli) pour être fort lors des solos, et baisser lors de la rythmique pour ne pas prendre la place du chant.

Merci. J'ai creusé un peu ce soir, et j'en était vaguement arrivé à ces conclusions. Mais merci de confirmer ! :jap:

---------------
n°17576793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2009 à 22:35:07  profilanswer

bon, sinon, j'ai enfin reçu mon pod X3 live avec son gigbag et une alim phantom (j'ai un superbe micro à condensateur que j'veux continuer d'utiliser)
Je ferai un CR un peu plus détaillé, mais je suis bluffé par les progrès depuis la génération GNX4/POD XT

J'apprécie notamment énormément la conservation de la dynamique : sur un réglage crunch, on peut passer vraiment juste par l'attaque au médiator du clean au bien saturé, le GNX était pas dégueu là-dessus mais là, c'est vraiment très bon.

---------------
n°17576807
osannha
afrosamba
Posté le 17-02-2009 à 22:36:19  profilanswer

panchopa a écrit :

donc pour jouer en groupe suffit de pousser le bouton medium sur l'EQ de l'ampli sur 11 ou y'a d'autres trucs ?  [:petrus dei]

Nan mais quand tu joues en groupe, on fait semblant de donner des bons conseils, tu fais comme tout le monde, tu augmante le volume et pis c'est tout !! [:cloud_]  
Plutôt que pousser le mediums à mort, faut aussi diminuer les basses.

n°17576816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 22:37:27  profilanswer

panchopa a écrit :

En gros HT dual + delay analo + looper de temps en temps, ou un seul multi effet ?

Les multi-effets c'est excellent, c'est bien pratique, les modélisations d'effets sont bonnes, bien meilleures qu'une pédale pourrie par exemple.
Mais alors niveau distos (du moins de ce que je me souviens du pourtant réputé Boss GT-8), ça fait son boulot, mais sans plus.

---------------
n°17576837
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 22:39:59  profilanswer

osannha a écrit :

Nan mais quand tu joues en groupe, on fait semblant de donner des bons conseils, tu fais comme tout le monde, tu augmante le volume et pis c'est tout !! [:cloud_] .

Non mais rigole, mes premières répêts c'etait vraiment ça :D
Avec le 8040 qui beuglait, braillait, cisaillait les oreilles.... [:tinostar]

---------------
n°17576887
ximothov
Posté le 17-02-2009 à 22:45:14  profilanswer

panchopa a écrit :

Question aux oreilles avisées : guitare sympa sur un ampli à lampes, si je passe par un pédalier d'effets je pourris le son, je perds en dynamique, je perds en chaleur, ça change rien, la différence avec un son analogique se sent mais presque pas... (rayez les mentions inutiles)

Xim' tu as fais le choix 1 n'est-ce pas, la modélisation c'est si en-dessous par rapport à ta HT ?

Je dirais que le multi pour moi ca a été utile pour explorer les divers effets existants etc ... Mais vraiment je trouve la disto de la HT ou meme de base d'un ampli un peu plus correct a lampe quand meme mieux !
Apres je suis pas un pro du reglage donc je pense qu'il y a quand meme moyen d'avoir un bien meilleur son que ce que j'avais !

Au final plus simple d'avoir HT + analogique :o

n°17576901
osannha
afrosamba
Posté le 17-02-2009 à 22:47:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais rigole, mes premières répêts c'etait vraiment ça :D
Avec le 8040 qui beuglait, braillait, cisaillait les oreilles.... [:tinostar]

en même temps, comment faire autrement pour avoir un son über scooped et qui s'entende ?? :o

n°17576981
kao98
...
Posté le 17-02-2009 à 22:53:02  profilanswer

Moi, j'utilise le multi-effet (Zoom g2.1u) pour :
 - l'Eq un peu plus poussé que les boutons "Bass" et "Trebble" du SCXD  
 - Compresseur
 - Delay et Reverb quand l'ampli ne propose pas de règlages qui me convienne (pareil, effets assez limités sur le SCXD)
 - Whawha de temps en temps
 - De temps en temps (mais rarement, très rarement) les effets genre chorus, phaser ou autre flanger etc.
 - carte son usb pour enregistrement direct sans prise de tête

Bref, tous les autres trucs autre que les simulations d'amplis et distos que fait un multi-effet en fait. C'est pas top, mais il me dépanne plutôt bien en attendant que je puisse m'offrir pédale d'Eq paramétrique, une vrai WhaWha, une bonne pédale delay, et une bonne pédale chorus, un vrai compresseur, et j'en passe ....

Message édité par kao98 le 17-02-2009 à 22:53:50

---------------
n°17577336
k-nar
Laqué.
Posté le 17-02-2009 à 23:21:26  profilanswer

osannha a écrit :

Nan mais quand tu joues en groupe, on fait semblant de donner des bons conseils, tu fais comme tout le monde, tu augmante le volume et pis c'est tout !! [:cloud_]  
Plutôt que pousser le mediums à mort, faut aussi diminuer les basses.

http://www.youtube.com/watch?v=PhmNFj2fTrs

PLAY IT FUCKING LOUD §§§§

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17577354
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2009 à 23:22:44  profilanswer

sachant que le M13 vaut 440 €, si c'est aussi "pas top en attendant mieux", ouille le fric perdu. Alors que HT dual + pédale delay + un looper ça doit être sensiblement le même prix.  
En tout cas vous êtes tous d'accord que la disto sera pas géniale...  

Enfin après il y a aussi le côté pratique d'un tout en un par rapport à plusieurs pédales, le fait de pouvoir stocker des réglages et les rappeler d'un click vs régler des potards à chaque changement de morceau ! Vous feriez quoi à ma place :o

---------------
n°17577389
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-02-2009 à 23:25:25  profilanswer

panchopa a écrit :

sachant que le M13 vaut 440 €, si c'est aussi "pas top en attendant mieux", ouille le fric perdu. Alors que HT dual + pédale delay + un looper ça doit être sensiblement le même prix.  
En tout cas vous êtes tous d'accord que la disto sera pas géniale...  

Enfin après il y a aussi le côté pratique d'un tout en un par rapport à plusieurs pédales, le fait de pouvoir stocker des réglages et les rappeler d'un click vs régler des potards à chaque changement de morceau ! Vous feriez quoi à ma place :o

M13. :D A part les distos, tout est très bien dans ce boîtier.

---------------
n°17577436
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2009 à 23:29:12  profilanswer

Tu l'a testé ?

Moi le truc qui me chiffonne en plus des distos, c'est le looper. Seulement 28 secondes, pas de carte mémoire pour augmenter, pas d'entrée micro pour faire passer autre chose que la gratte dans la boucle. Ca me refroidit pas mal :/

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 17-02-2009 à 23:31:16

---------------
n°17577445
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2009 à 23:29:42  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu l'a testé ?

Moi le truc qui me chiffonne en plus des distos, c'est le looper. Seulement 28 secondes, pas de carte mémoire pour augmenter, pas d'entrée micro pour faire passer autre chose que la gratte dans la boucle. Ca me refroidit pas mal :/

franchement trop court 28s :/

n°17577479
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-02-2009 à 23:32:27  profilanswer

oui en fait j'ai un peu l'impression qu'il ne sert qu'aux effets, et comme je me moque des tremolos, flangers et autres chorus... c'est surtout la disto, le delay et le looper qui m'intéressent. Donc si looper et disto pas exploitables ---> :/

Mais n'empêche il m'attire vachement, le côté pratique, les sets, les 12 footswitch :D
En fait le même avec quelques secondes de plus en boucle et une entrée XLR j'hésitais pas du tout ^^

Message édité par panchopa le 17-02-2009 à 23:35:55

---------------
n°17577540
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2009 à 23:39:25  profilanswer

c'est un gros probleme le manque de mémoire. :jap:

à l'époque j'avais réussi à chopper un lexicon jamman.
mais il est pas upgradé en mémoire.. (faudrait que je trouve les fameuses barrettes)

mais le rc20 n'existait pas à l'époque, et y'avait que le boomerang.

je sens qu'avec ma reprise, je vais vite avoir envie de jouer avec un looper.
c'est une approche que j'adore, placer une boucle,
en rajouter par dessus, etc...

une exploration musicale que j'affectionne.

n°17577543
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-02-2009 à 23:39:36  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu l'a testé ?

28 secondes, c'est suffisant, à l'usage. ;) Et je te rappelle que c'est un pédalier d'effets guitare, et qu'on est pas obligé de passer par du XLR pour les micros...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)