Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17396454
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-01-2009 à 20:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibiwood a écrit :

Plus serieusement la Yamaha SG 2000, est assez réputée, peut etre parcequ'elle enterre les Les Paul  :D

Esthétiquement, elle a l'air magnifique :love:

http://images7.thomann.de/pics/bdb [...] 69_800.jpg  

Punaise, moi qui aime bien les beaux objets (enceintes, montres, Reflex, etc.) j'ai fait la connerie de m'intéresser aux guitares :pt1cable: :pfff: Histoire de me ruiner un peu plus :hap:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 20:35:45  profilanswer

n°17396466
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 20:36:49  profilanswer

Tous a écrit :

Alors vu mon expérience en matière de guitare, je serais bien incapable d'avoir une idée sur le degré d'influence du bois sur une électrique si tenté qu'il existe ???

Mais après réflexion, je viens de faire une expérience toute simple...

Je branche ma gratte (une demi caisse si je sais bien, celle de mon avatar ???) et quand je cogne comme on tape à la porte sur la guitare il y a bien un son qui est enregistré par les électro-aimants, qui servent de micro.

Par contre le son est différent si je tape sur le corps ou sur le manche. Le son est bien plus fort si je tape sur le manche que sur le corps et sur le corps, ça dépend des endroits mais le son n'est carrément pas le même !

Donc, au moins sur une demi caisse, le son est clairement influencé par le bois, voire le matériau plus généralement, qui compose la guitare !

Nous avons une réponse ;)

une semi accoustique ou ca joue.

d'ailleurs suivant le type de corps, tu as une baguette au milieu qui évite certaines vibration provoquant facilement des larsen

n°17396485
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2009 à 20:39:59  profilanswer

Tous a écrit :

Tiens pendant qu'on y est :)

Est-ce que quelqu'un connait le modèle/marque de la guitare de Clapton dans son unplugged ?

http://www.guitarnoise.com/blog/wp [...] lugged.jpg

Punaise, qu'est-ce qu'elle sonne bien :love: :hap:

c'est une martin, pour le modèle je sais plus mais tu devrais trouver facile avec google

---------------
we are the dollars and cents
n°17396491
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 20:40:25  profilanswer

Tous a écrit :

Tiens, je me pose une question toute bête :)

Quelles sont les marques les plus connues et de qualité correcte de guitare ?

Moi je n'en connais quasiment pas à part :

Ibanez, Fender, Gibson, Epiphone (c'est vraiment une marque ?), Yamaha (ils font de bons pianos mais font-ils de bonnes guitares ?)...

Bref, quelqu'un pourrait nous donner une petite liste de bons constructeurs ? :jap:

custom77
PRS
godin
vigier
jakson
rickenbacker

n°17396496
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 20:41:11  profilanswer

Tous a écrit :

Je pose une question :kaola:

yamaha, on va dire qu'ils font toutes les gammes en qualité :D

n°17396510
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 20:43:37  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: non mais OH§§§ ils ont quoi contre moi ?????
t'écris bien à orders@...

ouaip...  
mais en titre j'annonce direct la couleur :

order n: blablab.

comme ça c'est un anglais qui ouvre.. puis comme c'est en français il doit rerouter à son pote à coté :D
ca doit reveiller le francais de corvée de mail :lol:

n°17396535
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2009 à 20:46:53  profilanswer

j'écris en anglais (et pas de moquerie, j'écris vraiment très bien en anglais).
non mais sérieux, ils se foutent de moi ou quoi ?
la commande est même pas au statut confirmé alors qu'ils m'ont prélevé dès le lendemain !
S'il faut leur écrire en Français, pourquoi pas mais le mail va être moins courtois...

---------------
we are the dollars and cents
n°17396540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2009 à 20:47:43  profilanswer

Fender a écrit :

Wat are thou insinuating ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17396612
bisounours
Posté le 30-01-2009 à 20:57:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Parce que 99% des frettes sont faites du même alliage depuis une bonne 100aine d'années? (note, au passage, que les frettes transmettent les vibrations à la touche) Puisqu'on ne peut pas y faire grand chose, elles sont un élément négligeable au niveau du son. Le sillet, lui, est disponible en plusieurs matériaux: os, graphite, plastique, os synthétique, cuivre...

Faux.

Citation :

Accu-Fret® Fretwire is normally manufactured from a nickel/silver alloy, sometimes called "German Silver." The most common combination is a 18% nickel content and the three-quarter hard or harder condition for durability. Dunlop Accu-Fret Fretwire is also available in brass and 18% nickel content in soft condition, and 12% nickel content IN both hard and soft conditions, offering a tremendous array of fretwire for luthiers worldwide. Accu-Fret® Sets Contains 24 straightened and precut to 2-5/8" (66.67mm) frets. Easy to bend for curved fingerboards. 6S/(Fret No.) Accu Fret® Set packaged on a blister pack card

source: http://www.jimdunlop.com

Bref différents alliages existent. Ensuite le but de tout fabriquant c'est de faire du volume d'où le "standard" nickel/argent.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 30-01-2009 à 21:00:09
n°17396613
Tous
Posté le 30-01-2009 à 20:57:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 20:57:23  profilanswer

n°17396621
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 20:57:58  answer

Tous a écrit :

Esthétiquement, elle a l'air magnifique :love:

http://images7.thomann.de/pics/bdb [...] 69_800.jpg

bof, on dirait qu'elle a été amputée des deux bras.  :sweat:

n°17396646
Tous
Posté le 30-01-2009 à 21:00:53  profilanswer

Fender a écrit :

c'est une martin, pour le modèle je sais plus mais tu devrais trouver facile avec google

:jap:

Effectivement :)

http://www.martinguitar.com/

http://www.martinguitar.com/index/images/clapton109.jpg

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17396728
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-01-2009 à 21:09:06  profilanswer

99% ≠ 100%

Même si j'ai exagérément donné ce nombre, il n'empêche que l'alliage utilisé sur la méga majorité des guitares (et autres instruments frettés depuis leurs inventions respectives) et peu ou prou le même, et que la sélection de frettes par un artiste/luthier se fait par rapport au confort de jeu, et quasiment jamais pour une question de son. Et ce, contrairement à d'autres éléments, comme le sillet.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17396756
bisounours
Posté le 30-01-2009 à 21:12:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

99% ≠ 100%

Même si j'ai exagérément donné ce nombre, il n'empêche que l'alliage utilisé sur la méga majorité des guitares (et autres instruments frettés depuis leurs inventions respectives) et peu ou prou le même, et que la sélection de frettes par un artiste/luthier se fait par rapport au confort de jeu, et quasiment jamais pour une question de son. Et ce, contrairement à d'autres éléments, comme le sillet.

Qu'en sais-tu? As-tu déjà écouté la différence? Pourquoi il en serait autrement avec un sillet mais pas avec des frettes?

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 30-01-2009 à 21:12:56
n°17396776
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 21:14:28  answer

putain qu'est-ce qu'elles sont kiffantes ces grattes bordel

n°17396840
Tous
Posté le 30-01-2009 à 21:21:49  profilanswer

La Martin de Clapton dans unplugged :lol:

Je pourrais jamais en avoir une :ouch:

1939 Martin 000-42

C'est la guitare que l'on peut voir sur la pochette de l'album "Unplugged". Depuis sa première apparition en public en 1992 elle est devenue le symbole de la période "post unplugged" et reste la principale guitare acoustique à cordes acier qu'Eric utilise sur scène. Elle a notamment servie pour la première partie de la tournée américaine "Pilgrim" en 1998. Cette Martin d'avant guerre a 14 frêtes et est extrêmement rare ; tout juste fabriquée à 113 exemplaires avec un bois et une lutherie typique de "l'âge d'or" Martin

Mais bon, y'a des ré-éditions :sol:

Il existe des modèles Martin de 700 à 4000 € et plus :D

---------------
n°17396843
Tous
Posté le 30-01-2009 à 21:22:20  profilanswer

Oui, j'ai toujours eu très bon goût, mais toujours des goûts de luxe :p

---------------
n°17396848
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 21:23:00  answer

Bah Martin c'est dur de se tromper :D

n°17396865
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-01-2009 à 21:24:36  profilanswer

bisounours a écrit :

Qu'en sais-tu? As-tu déjà écouté la différence? Pourquoi il en serait autrement avec un sillet mais pas avec des frettes?

J'en sais rien, je suis juste logique (et observateur). Non. Bon, je te la refais façon analogie, puisque soit tu ne lis pas mes posts, soit tu ne les comprends pas:

Imaginons deux fruits, la pomme et la banane. Y a 10 variétés de chaque; les 10 variétés de pommes sont bien distinctes, alors que 9 des 10 variétés de bananes on un goût similaire. Si tu veux faire une tarte aux pommes et que tu cherches un goût ou une texture en particulier, tu peux faire des essais, pour trouver ce qui te plaît. Et qui te permet de choisir le cidre idoine. Pour la tarte à la banane, c'est pareil; sauf que l'éventail est tellement minime que, au final, n'importe quelle boisson d'accompagnement devrait suffire. Pour résumer, tu te retrouve avec deux choix: faire une des recettes de tarte aux pommes, ou faire une tarte à la banane.

Maintenant, imagine que la pomme, c'est le sillet, et la banane les frettes. Incroyable.

---------------
n°17396868
Tous
Posté le 30-01-2009 à 21:25:14  profilanswer

:D D'un autre coté, y' un quart d'heure je ne connaissais pas le nom ni l'existence de la marque :lol:

---------------
n°17396883
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-01-2009 à 21:27:06  profilanswer

Pardon, je n'ai pas compris. Je dois avoir une banane dans l'oreille :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17396896
Tous
Posté le 30-01-2009 à 21:29:36  profilanswer

Tiens au sujet des frettes, une de mes connaissance, musicien depuis longtemps, m'a dit que la mode des frettes en alu était relativement récente et que c'était une histoire d'usure. En effet, les frettes trop dures ne s'usent pas et rendent une guitare immortelle quasiment. Ce serait pour en diminuer la durée de vie que l'alu est passé en usage massif sur les guitares. Et que l'alu n'a pas toujours été utilisé, qu'il était souvent remplacé par un autre métal bien plus résistant...

Est-ce que ça peut tenir la route ce genre de chose ?

---------------
n°17396907
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-01-2009 à 21:31:36  profilanswer

Fender a écrit :

non mais sérieux, ils se foutent de moi ou quoi ?
la commande est même pas au statut confirmé alors qu'ils m'ont prélevé dès le lendemain !
S'il faut leur écrire en Français, pourquoi pas mais le mail va être moins courtois...

la premiere fois j'ai écris un mail en anglais, j'ai eu une réponse en 3 j

n°17396940
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2009 à 21:37:15  profilanswer

Ah ?
Où est il fait mention de volumétrie ?
Que Jim Dunlop (et d'autres marques je n'en doute pas) proposent des alliages différents pour les frettes signifie t il qu'ils sont utilisés, et répandus ?

Bref, le débat, c'est génial. Les idées contradictoires, enrichissant.
Mais les affirmations contradictoires, c'est bien moins valable...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17396959
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2009 à 21:39:52  profilanswer

Tous a écrit :

Tiens au sujet des frettes, une de mes connaissance, musicien depuis longtemps, m'a dit que la mode des frettes en alu était relativement récente et que c'était une histoire d'usure. En effet, les frettes trop dures ne s'usent pas et rendent une guitare immortelle quasiment. Ce serait pour en diminuer la durée de vie que l'alu est passé en usage massif sur les guitares. Et que l'alu n'a pas toujours été utilisé, qu'il était souvent remplacé par un autre métal bien plus résistant...

Est-ce que ça peut tenir la route ce genre de chose ?

Les frettes tout ce que j'en sait c'est celles de ma viiiiiiiieille Epihone sont toujours intactes, et que celles de ma Dalectro portent déjà la marque de mes bends répétés en cases 2/3/4...

Message édité par Leg9 le 30-01-2009 à 21:42:15

---------------
n°17396963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2009 à 21:40:13  profilanswer

:D ²²²²

Pourquoi ? :o

---------------
n°17396966
bisounours
Posté le 30-01-2009 à 21:40:16  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'en sais rien, je suis juste logique (et observateur). Non. Bon, je te la refais façon analogie, puisque soit tu ne lis pas mes posts, soit tu ne les comprends pas:

Imaginons deux fruits, la pomme et la banane. Y a 10 variétés de chaque; les 10 variétés de pommes sont bien distinctes, alors que 9 des 10 variétés de bananes on un goût similaire. Si tu veux faire une tarte aux pommes et que tu cherches un goût ou une texture en particulier, tu peux faire des essais, pour trouver ce qui te plaît. Et qui te permet de choisir le cidre idoine. Pour la tarte à la banane, c'est pareil; sauf que l'éventail est tellement minime que, au final, n'importe quelle boisson d'accompagnement devrait suffire. Pour résumer, tu te retrouve avec deux choix: faire une des recettes de tarte aux pommes, ou faire une tarte à la banane.

Maintenant, imagine que la pomme, c'est le sillet, et la banane les frettes. Incroyable.

Le rapport avec la choucroute? :whistle:

Citation :

Ah ?
Où est il fait mention de volumétrie ?
Que Jim Dunlop (et d'autres marques je n'en doute pas) proposent des alliages différents pour les frettes signifie t il qu'ils sont utilisés, et répandus ?

Ils sont certainement utililsés sinon on ne les vendrait pas mais en volume industriel ... pas sûr.

Citation :

Bref, le débat, c'est génial. Les idées contradictoires, enrichissant.
Mais les affirmations contradictoires, c'est bien moins valable...

Le chiffre était abusé et laissait penser à un phénomène immuable. Mon esprit de contradiction s'en est emparé. [:fluk]

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 30-01-2009 à 21:45:14
n°17396982
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2009 à 21:42:44  profilanswer

bisounours a écrit :

Le rapport avec la choucroute? :whistle:

Le riesling ?

---------------
n°17397011
bisounours
Posté le 30-01-2009 à 21:46:30  profilanswer

Si c'est verni c'est normal que ce soit lisse non? :lol:

n°17397018
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2009 à 21:47:00  profilanswer

Ah tiens, c'est vrai ça.
Je ne connais pas de maple neck en non-vernis.
Alors que les touches palissandre sont "natural".
Question de dureté de bois ?

C'est subjectif, et en tant que tel parfaitement respectable :jap:
Je suis un peu comme toi sur ce sujet. :D
Et pourtant je ne m'imaginerais pas avoir une tele avec une touche palissandre :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-01-2009 à 21:47:26

---------------
n°17397036
beel1
Posté le 30-01-2009 à 21:48:52  profilanswer

'scuzez-moi, mais "mapleneck" ça veut bien dire "manche en érable", nan ? [:xx_xx]

n°17397047
kao98
...
Posté le 30-01-2009 à 21:49:28  profilanswer

J'ai appris récemment qu'on pouvait trouver des touches érables non ou très peu vernies, sans doute pour éviter cette sensation que tu décris NazzTazz. Parait que c'est super confortable, complètement à l'oposé des touches érables trop vernies justement.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°17397056
bisounours
Posté le 30-01-2009 à 21:50:01  profilanswer

beel1 a écrit :

'scuzez-moi, mais "mapleneck" ça veut bien dire "manche en érable", nan ? [:xx_xx]

Non c'est le dernier né de Steve Job! :o :D

Message édité par bisounours le 30-01-2009 à 21:50:14
n°17397123
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-01-2009 à 21:58:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne connais pas de maple neck en non-vernis.
Alors que les touches palissandre sont "natural".
Question de dureté de bois ?

Le palissandre n'a pas besoin d'être vernis, il est huileux et imputrescible (ou quasiment, en tout cas pour l'usage). L'érable, en revanche, a besoin d'être protégé: y a qu'à voir les guitares vintages pour comprendre pourquoi. Sans vernis, le bois est sensible à l'humidité et aux changements de température, et est plus susceptible de bouger (c'est moins important pour la touche, évidemment) et de s'abîmer.

---------------
n°17397216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2009 à 22:11:27  profilanswer

Pourquoi ne pas faire des guitares avec manche en palissandre dans ce cas ? :D
(ou en polyuréthane... :o )

---------------
n°17397253
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-01-2009 à 22:15:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pourquoi ne pas faire des guitares avec manche en palissandre dans ce cas ? :D
(ou en polyuréthane... :o )

http://hfr-rehost.net/www.glaswerks.com/images/guitars/86rosewood.jpg

Popularisé par George Harrison période Beatles, t'étais même pas né. :sol:

Spoiler :

Enfin, j'crois. [:gordon shumway]

---------------
n°17397264
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-01-2009 à 22:16:31  profilanswer

Evidemment, j'ai pris le 1er exemple sur Google, et elle est vernie, mais bon. :D

---------------
n°17397287
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-01-2009 à 22:19:03  profilanswer

Et sinon, le palissandre est plus lourd que l'érable (en dehors de toute question sonique :o ), et plus que l'acajou. L'expression consacrée est "neck heavy".

---------------
n°17397305
korner
Posté le 30-01-2009 à 22:20:40  profilanswer

Facile, dans ce cas t'as qu'a jou.

Spoiler :

Gordon Staÿle  [:-lilith-]

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)