Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  8319  8320  8321  8322  8323  8324
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17340890
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 25-01-2009 à 22:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est a dire ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 22:07:26  profilanswer

n°17341016
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 25-01-2009 à 22:15:24  profilanswer

bibiwood a écrit :

C'est a dire ?

Que le tapping, ça se fait avec les doigts. Faire ça avec une pédale, c'est n'importe quoi, c'est bien trop gros.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17342880
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-01-2009 à 05:16:14  profilanswer

kao98 a écrit :

Salut :)
J'ai fait UN concert. Je jouais deux morceaux. J'avais trois guitares  :whistle: Une guitare par chanson + une guitare de secours.

En fait, moi perso, je suis plutôt "une guitare principale + d'autres guitares éventuelles selon les morceaux". Mais bon, ça, c'est plus pour les reprises. J'ai quelques compos, et elles sont toutes pour l'instant avec la même gratte.

HFR-woodoocry a écrit :

chais pas... y a aussi le confort de certaines guitares pour certains morceaux...
style je suis plus a l'aise en fat picking sur ma RI52, que sur ma Dean FBD,
Et je suis plus a l'aise sur les solo rapides sur ma LP que sur ma strat...

Maintenant je joue les même chose sur chaques guitares sans souçis, je veux dire, j'en aurait qu'une ça ferais largement l'affaire... :)

Merci à vous trois :)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17343165
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-01-2009 à 08:38:35  profilanswer

Enfin un accessoire utile!

Vais réflechir à adapter une pompe à ricard sur une de mes grattes tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 26-01-2009 à 08:39:49

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17343525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2009 à 10:06:48  profilanswer

Chez moi elle apparaît tout de suite dans my orders

---------------
we are the dollars and cents
n°17343558
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 10:10:31  profilanswer

je rajouterais qu'avec son jeux de guitare "moulinet style" il doit plutot la désaccorder souvent.
voilà pourquoi il rectifie le tir parfois pendant le morceau :D

n°17343712
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 26-01-2009 à 10:34:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Hop, alors quelques samples au pif

Partie hybride (je trouve que l'enregistrement trahit bcp le son que j'entends naturellement)
hybride.mp3 - 3.02MB sautez les premières secondes, j'ai oublié d'enlever :o

Le son clean, avec les pickup normaux de la guitare
clean.mp3 - 2.40MB

Autre sample avec le canal drive, à différentes intensités de gain (jusqu'au max). J'ai essayé de varier un peu les attaques pour voir la dynamique, quitte à jouer n'importre comment
drive.mp3 - 6.08MB

Ton micro m'a l'air placé bizarrement d'après les photos... C'est bien un simple HP ton ampli?
Tu devrais décentrer le micro pour te rapprocher un peu du bord du HP (pas non plus complètement à l'extrémité,enfin tout dépend de ce que tu souhaites).
A moins que ce soit voulu! Mais comme ça tu as un son qui manque de mordant car le son ne viens pas du centre du HP mais de la membrane qui l'entoure.
J'ai vu que tu l'avais incliné pour diriger un peu vers la membrane, c'est bien, mais décentre ton micro un peu et ce sera encore mieux, tu auras un son plus fidèle ;) : j'imagine que là la sensation de ton enregistrement te semble un peu "étouffé" par rapport à la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 26-01-2009 à 10:37:54

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°17343735
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-01-2009 à 10:37:33  profilanswer

j_ef a écrit :

- est-ce que je peux juste changer les micros en gardant les potars d'origine, ou vaut-il mieux tout remplacer ?

- Côté pile, il en faut une par micro, ou une pour les deux ?

- Le changement de micro, même si je ne l'ai jamais fait, je vois plutôt ca comme un truc assez simple, mettre les trous en face des trous et serrer les vis. Y-a-t-il des trucs qui m'échappent ?

- Non, les valeurs sont trop différentes.

- Une seule.

- S'il n'y a pas de soudure, c'est simple (ne pas oublie qu'il faudra régle les micros, par la suite).

---------------
n°17343746
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 10:39:22  answer

j_ef a écrit :

J'ai une PRS tremonti SE

Tu dois donc pas etre foncierement mauvais, bienvenue ;)
Concernant tes questions tu devrais trouver deux trois bricolos qui vont te repondre.

san marco a écrit :

je rajouterais qu'avec son jeux de guitare "moulinet style" il doit plutot la désaccorder souvent.
voilà pourquoi il rectifie le tir parfois pendant le morceau :D

La derniere fois que je l'ai vu en concert j'etais si pret que j'entendais parfois le brut de la guitare non amplifie et malgre ses mouvements, il bourrinne pas tant que ca les cordes! Tres etonnant. Faut dire qu'il a ameliore sa technique avec les annees pour devenir un virtuose (a mon sens). Les adaptations accoustiques de leurs chansons les plus bourrines en temoignent (voir "Drowned" et "We won't get fooled again" en acoustique sur Youtube). Groupe a voir sur scene.

n°17344036
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 11:06:02  answer

Fender a écrit :

Chez moi elle apparaît tout de suite dans my orders

merci pour le retour ;)
Bon, toujours pas de mail ni de débit, reste plus qu'à me re-décider.  
Mais ce week-end j'ai joué un peu en configuration "strat" et télé et le micro simple en manche il est quand même très classe pour le pblues clean/jazz. Apparemment les doubles de l'ibanez arx500 sont très "cleans" aussi, mais sûrement pas de la même manière (pas splittables en simples).
J'avais fait des recherches un moment sur une strat HSS, mais c'est cher. Et j'ai du mal avec le MIJ. :/
Y'a les séries SZ chez Ibanez en HSS qui sonnent pas trop mal, mais dur d'avoir des retours, et souvent le faible niveau des micros ressort...
Va falloir trancher dans le gras...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 11:06:02  profilanswer

n°17344074
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-01-2009 à 11:08:53  profilanswer

DraX a écrit :

Enfin un accessoire utile!

Après l'utile, il ne manque plus que le style. [:_pluto_]  

---------------
n°17344093
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 11:10:09  profilanswer

en effet, le mouvement est impressionnant, et pour avoir essayé de faire la meme chose, ca demande précision est douceur sur le toucher des cordes, à moins de tout exploser :lol:

mais au début il etait plus bourrin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 26-01-2009 à 11:10:42
n°17344151
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2009 à 11:14:42  profilanswer

méfie-toi quand même, vérifie d'abord pour la première, y'a un classique, c'est la commande qui n'est pas validée parce qu'un problème technique a empêché la validation de la CB, et dès que ça repasse, la commande est validée et débitée dans la foulée.

bon, sinon DV247, c'est rapide à encaisser mais très lent à envoyer, commande toujours au point mort et mail envoyé jeudi toujours pas répondu (answer within 3-4 hours, fais moi rire)
je doute de commander à nouveau chez eux une fois mon pod reçu :/

---------------
n°17344181
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 11:16:54  profilanswer

Fender a écrit :

méfie-toi quand même, vérifie d'abord pour la première, y'a un classique, c'est la commande qui n'est pas validée parce qu'un problème technique a empêché la validation de la CB, et dès que ça repasse, la commande est validée et débitée dans la foulée.

bon, sinon DV247, c'est rapide à encaisser mais très lent à envoyer, commande toujours au point mort et mail envoyé jeudi toujours pas répondu (answer within 3-4 hours, fais moi rire)

ils sont surchargés de commandes depuis la baisse de la livre.
l'équipe dv va etre renforcée pour gérer tout ça.

n°17344187
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 11:17:04  answer

san marco a écrit :

en effet, le mouvement est impressionnant, et pour avoir essayé de faire la meme chose, ca demande précision est douceur sur le toucher des cordes, à moins de tout exploser :lol:

mais au début il etait plus bourrin. :D

Preuve en est il ne casse que tres peu souvent sa guitare! D'ailleurs, Jamais il a casse ces dernieres annees une Acoustique Gibson, et jamais il a casse sa fender strat rouge. S'il est dans un mauvais jour et qu'il ne joue pas avec la rouge, ya de l'espoir!

n°17344201
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 11:17:59  profilanswer

et les amplis ? ils tremblent en fin de concert pour savoir s'ils vont survivre ou non ? :lol:

n°17344261
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 11:24:58  answer

Ils deviennent plus respectueux du matos avec leur grand age! Hahaha!

n°17344499
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2009 à 11:46:58  profilanswer

san marco a écrit :

ils sont surchargés de commandes depuis la baisse de la livre.
l'équipe dv va etre renforcée pour gérer tout ça.

certes mais bon, pourraient au moins passer au débit à l'expé, quoi :/

---------------
n°17344560
DraX
Posté le 26-01-2009 à 11:53:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Après l'utile, il ne manque plus que le style. [:_pluto_]  

[:sebxoii]

---------------
n°17344596
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 11:56:02  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais bon, pourraient au moins passer au débit à l'expé, quoi :/

s'ils sont en mode flux tendu, ils déclenchent les commandes aux fournisseurs sur commande client.

n°17344725
kao98
...
Posté le 26-01-2009 à 12:09:17  profilanswer

Pour les micros : c'est surtout la hauteur de ceux-ci qui est pas forcément évidente à régler.
Pour les potards : le bouton plastique est emboité dans l'axe du potard. Tu tires un peu dessus, il vient (presque) tout seul. C'est un peu plus pénible s'il y a de la colle. Au pire, des boutons (sans potard), ça coûte pas très chèr. Après ça, le potard se démonte tout seul.

n°17345200
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2009 à 13:08:29  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Ton micro m'a l'air placé bizarrement d'après les photos... C'est bien un simple HP ton ampli?
Tu devrais décentrer le micro pour te rapprocher un peu du bord du HP (pas non plus complètement à l'extrémité,enfin tout dépend de ce que tu souhaites).
A moins que ce soit voulu! Mais comme ça tu as un son qui manque de mordant car le son ne viens pas du centre du HP mais de la membrane qui l'entoure.
J'ai vu que tu l'avais incliné pour diriger un peu vers la membrane, c'est bien, mais décentre ton micro un peu et ce sera encore mieux, tu auras un son plus fidèle ;) : j'imagine que là la sensation de ton enregistrement te semble un peu "étouffé" par rapport à la réalité

C'est effectivement un simple HP. La position c'est voulu. Mais par ignorance, je pensais que le son venait du centre  [:guts]
Je vais donc essayer en décalant un peu l'ensemble. Donc en gros situé entre le milieu et le bord, le micro collé à l'ampli c'est un bon début ?

Gordon Shumway a écrit :

- S'il n'y a pas de soudure, c'est simple (ne pas oublie qu'il faudra régle les micros, par la suite)

D'ailleurs, autrement que "c'est un gout personnel fais comme tu veux", il y a quelques petits trucs à savoir pour bien régler la hauteur des micros de la gratte ?

Message cité 3 fois
Message édité par panchopa le 26-01-2009 à 13:08:44

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17345238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2009 à 13:12:22  profilanswer

panchopa a écrit :

D'ailleurs, autrement que "c'est un gout personnel fais comme tu veux", il y a quelques petits trucs à savoir pour bien régler la hauteur des micros de la gratte ?

plus c'est près du chevalet, plus tu peux monter haut, plus c'est loin moins il faut monter

sinon, pour les guitares connues, y'a des hauteurs standard qu'on peut trouver sur certains sites, et on peut jouer un peu autour en fonction du désir de niveau de sortie et de sustain.

y'a aussi que les doubles influent moins sur le sustain que les simples, généralement (les aimants sont plus puissants dans les simples)

---------------
n°17345301
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-01-2009 à 13:21:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui et non. Tu trouveras des conseils de réglages qui te donnent une hauteur à (erm) "respecter", sous la forme d'une distance plot <-> corde, pour Strat ou pour LP (ou assimilées)... Le problème vient que ça dépend aussi des micros: deux micros manche, par exemple, s'ils se ressemblent mais n'ont pas la même puissance de sortie ne se règlent pas à la même hauteur (à hauteur égale, celui avec la plus grosse puissance de sortie saturera plus vite, et risque de réduire le sustain). Sans compter le radius du manche: si tu règles tes micros par rapports aux cordes de E et que ta touche est très arrondie, les cordes D et G seront plus éloignées, et donc creuseront les mediums (comme sur les Fender façon vintage); mais si ta touche est plate (sur certaines Fender récente, ou sur des Strat type Warmoth où tu peux choisir ton radius, par exemple), le réglage ne s'effectue pas de la même façon.

Donc, oui, il y a des "valeurs-type", mais ce ne sont que des repères. Fender donne (ou donnait) ces chiffres adaptés pour chaque modèle, et dans ce cas-là c'est fiable et facile à faire.

---------------
n°17345474
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-01-2009 à 13:41:26  profilanswer

Ah oui il y a pas mal de paramètres finalement : le sustain, le niveau de sortie, les mediums...
J'ai deux doubles micros confidentiels, sur une guitare pas très répandue donc à mon avis c'est mort pour trouver des réglages types. Zut zut zut, et comme je n'ai pas une bonne oreille pour distinguer les sons, le seul paramètre que je risque d'entendre c'est le niveau de sortie, car détecter une baisse de sustain ou de médium faut déjà le pouvoir :o

Sinon pour le micro et l'ampli, plutôt perpendiculaire le micro ou avec un angle ouvert ?

Message édité par panchopa le 26-01-2009 à 13:44:08

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17345850
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 14:11:49  profilanswer

l'un d'entre vous a-t-il déjà coupé son cable HP qui sort directement de l'ampli pour monter un systeme à jack ?
y'a des préconisations ?

n°17345942
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 14:18:22  profilanswer

vous connaissez un bon metronome electronique qu'on peut mettre en 'mute' et juste un indicateur visuel (loupiotte) ?

n°17347005
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 26-01-2009 à 16:03:53  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est effectivement un simple HP. La position c'est voulu. Mais par ignorance, je pensais que le son venait du centre  [:guts]
Je vais donc essayer en décalant un peu l'ensemble. Donc en gros situé entre le milieu et le bord, le micro collé à l'ampli c'est un bon début ?

Yes! Après tu varies le décalage vers l'extérieur du HP en fonction du son voulu.
Prendre le temps de faire des essais.
Enregistres toi un riff de 5-6 secondes avec différentes positions du micro par exemple assez proche du centre puis assez proche de l'extrémité de la membrane. Réécoutes  les deux prises sans jouer. Tu vas commencer à sentir la différence et savoir si tu veux plus un son comme vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Si tu n'entend pas la différence... Montes le son où vas chercher un casque digne de ce nom ;)

Puis ensuite c'est le jeu du plus grand plus petit : si tu veux un son comme vers l'intérieur tu vas chercher à retrouver quand meme un peu de la "patate" de l'extérieur, et si tu prefere le son extérieur tu vas sans doute vouloir un son un peu moins "brut" quand meme.
Au final ce sera certainement à 1/3 ou 2/3 du centre, selon ton gout. Joues aussi sur l'inclinaison du micro, parallele à la membrane en général ça marche plutot bien (donc un peu incliné par rapport a la grille de l'ampli, un peu comme tu l'as déjà fait sur tes photos sauf que tu étais sur le centre du HP)

Message édité par muzzy91 le 26-01-2009 à 16:05:11

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°17347065
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-01-2009 à 16:09:39  profilanswer

Je veux une guitare de cette couleur...[:cerveau lent]

http://hfr-rehost.net/www.empirex.nl/photogallery/thumbs/lrg-541-alsa_alsa_disney13.jpg

http://www.varad.nl/photos.php?lev [...] ure&id=541

---------------
n°17347082
DraX
Posté le 26-01-2009 à 16:11:09  profilanswer

n°17347150
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-01-2009 à 16:17:46  profilanswer

DraX a écrit :

C'est une auto tamponeuse à la base? :D

On s'en fout. :o J'ai rapidement regardé les peintures Alsa Spectra FX; outre le fait que ça coûte la peau du hük, je ne trouve que leur (très joli) bleu/vert, et leur (très laid) vert/marron... :'( Je chercherais plus avant tout à l'heure.

---------------
n°17347227
Kyosh1ro
...
Posté le 26-01-2009 à 16:24:41  profilanswer

Fender a écrit :

Sans vouloir te filer de faux espoirs, essaye de les appeler pour savoir où ta commande en est, je commençais à trouver le temps long à cause d'un statut de commande désespérement figé, finalement quand je les ai appelé ma commande était déjà partie depuis un bon bout de temps, le type m'a filé le numéro de Suivi du colis et j'ai finalement été livré le lendemain de mon appel... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°17347425
DraX
Posté le 26-01-2009 à 16:44:06  profilanswer

Ha mais clairement que non! :o

---------------
n°17348116
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-01-2009 à 17:49:14  profilanswer

DraX a écrit :

Ha mais clairement que non! :o

Ah, alors, si tu le prends sur ce thon. [:cosmoschtroumpf] C'est pour une attraction Disney.

---------------
n°17349053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2009 à 19:11:47  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Sans vouloir te filer de faux espoirs, essaye de les appeler pour savoir où ta commande en est, je commençais à trouver le temps long à cause d'un statut de commande désespérement figé, finalement quand je les ai appelé ma commande était déjà partie depuis un bon bout de temps, le type m'a filé le numéro de Suivi du colis et j'ai finalement été livré le lendemain de mon appel... :jap:

:/ moui, pourquoi pas, mais bon, si en plus le suivi de commande fonctionne pas :/

sinon, pour ceux qui ont un pod X3, pouvez tester ça, svp :
http://line6.com/customtone/librar [...] earchTerm=

parait que c'est ultime

---------------
n°17349080
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2009 à 19:14:12  profilanswer

Fender a écrit :

:/ moui, pourquoi pas, mais bon, si en plus le suivi de commande fonctionne pas :/

sinon, pour ceux qui ont un pod X3, pouvez tester ça, svp :
http://line6.com/customtone/librar [...] earchTerm=

parait que c'est ultime

je teste ca ce soir

n°17349100
Puissance ​Athlon XP
Posté le 26-01-2009 à 19:16:30  profilanswer

Copaing de multi-effet ! :pt1cable:  
Je pense le changer d'ailleurs, un petit x3 [:huit]

n°17349545
partitionz
Posté le 26-01-2009 à 20:07:09  profilanswer

n°17349741
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 26-01-2009 à 20:28:53  profilanswer

Non, elle est rouge.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  8319  8320  8321  8322  8323  8324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)