Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°17244973
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2009 à 18:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Non.
C'est le premier pas vers la Roryfication de ta SG [:atsuko]

[:ddr555]
ou alors le remplacement intégral par de bonnes mécaniques esthétiquement identiques mais mieux foutues que ces "trucs"

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 18:13:17  profilanswer

n°17245057
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 15-01-2009 à 18:20:23  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

j'avais fais un test quand j'ai eu la gratte sur mon blues deluxe:
http://www.youtube.com/watch?v=wqenzscu-WU

Nom du truc juste après AC/DC s'il te plait?

Tu te débrouilles bien.  [:canaille]

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°17246739
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-01-2009 à 21:18:29  profilanswer

my sg
http://pix.nofrag.com/a/c/3/e13bdc88db581f1f222e5775d9c85.jpg
http://pix.nofrag.com/c/3/f/9584b6d4f5f6090608df1b11b625d.jpg
http://pix.nofrag.com/a/f/3/5856993b2d5353ff5121e5ce79ca3.jpg
http://pix.nofrag.com/4/9/f/4c9b07ea3def01e43d27df8ec6a53.jpg

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°17246834
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-01-2009 à 21:32:24  profilanswer

n°17247000
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-01-2009 à 21:55:52  profilanswer

non! tu es fou toi! y a très peu de lumière dans mun bureau donc forcément ça rend pas trop mais avec un bon éclairage ou sur scène c très choli

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°17247095
Rober_le_P​erver
Posté le 15-01-2009 à 22:04:33  profilanswer

Bon bein upgrade électronique squier failed  :cry:  :cry:  :cry:  

j'ai tout soudé, fait un test avec un corde, ça marchait, une fois les autres montées plus rien  :lol:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17247165
enufsed
Posté le 15-01-2009 à 22:10:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Héhé veinard, perso UPS m'annonce ma Hello Kitty pour demain :cry:

D'ailleurs j'ai oublié de poser une question assez bête : ils livrent bien la gratte avec cordes déjà montées, hein ? [:petrus75]

Tu as choisi une méthode papier ou tu bidouilles sur le web ? J'ai surfouillé un peu là, ça doit être mes réflexes de formation classique toussa, mais je n'arrive pas à intuiter un truc sur écran...personne n'utilise ou  n'a utilisé des bouquins ou magazines ici ? :sweat:

Guitare cordée et quasi accordée (j'ai un peu réajusté l'ensemble). Sinon j'ai trouvé une méthode papier de Rébillard, j'ai le volume débutant (j'ai lu du bien dessus et pour l'instant c'est sympa, enfin vu que je peine déjà sur les premiers trucs). Ca se trouve facilement sur son site ou sur les sites comme priceminister et compagnie. Y a le CD avec et il existe aussi des versions avec DVD. Je suis comme toi, sur le net c'est pas assez suivi et consistant.
En tout cas pour l'instant j'ai bien ravalé ma fierté. j'en bave rien que pour changer de corde et surtout pour sortir un son qui soit propre (je dois pas bien appuyer et sur les cordes graves de mi et la en particulier, ça vibre assez souvent). En tout cas c'est dur la guitare  [:ken masters]

Message cité 2 fois
Message édité par enufsed le 15-01-2009 à 22:11:05

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17247178
ximothov
Posté le 15-01-2009 à 22:12:09  profilanswer

enufsed a écrit :

Guitare cordée et quasi accordée (j'ai un peu réajusté l'ensemble). Sinon j'ai trouvé une méthode papier de Rébillard, j'ai le volume débutant (j'ai lu du bien dessus et pour l'instant c'est sympa, enfin vu que je peine déjà sur les premiers trucs). Ca se trouve facilement sur son site ou sur les sites comme priceminister et compagnie. Y a le CD avec et il existe aussi des versions avec DVD. Je suis comme toi, sur le net c'est pas assez suivi et consistant.
En tout cas pour l'instant j'ai bien ravalé ma fierté. j'en bave rien que pour changer de corde et surtout pour sortir un son qui soit propre (je dois pas bien appuyer et sur les cordes graves de mi et la en particulier, ça vibre assez souvent). En tout cas c'est dur la guitare  [:ken masters]

A ben ca vient pas desuite :D
D'ici 1 mois ca va aller mieux le mal de doigt et tout ca devrait passer :D

n°17247293
jimi1664
Posté le 15-01-2009 à 22:22:12  profilanswer

n°17247378
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-01-2009 à 22:30:44  profilanswer

gaetan7 a écrit :

non! tu es fou toi! y a très peu de lumière dans mun bureau donc forcément ça rend pas trop mais avec un bon éclairage ou sur scène c très choli

C'est pas une question de lumière: SG noire avec accastillage doré, c'est pickguard blanc pour la touche de classe. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 22:30:44  profilanswer

n°17247387
enufsed
Posté le 15-01-2009 à 22:31:33  profilanswer

ximothov a écrit :

A ben ca vient pas desuite :D
D'ici 1 mois ca va aller mieux le mal de doigt et tout ca devrait passer :D

J'ai pas encore spécialement mal au doigts mais ça commence à me gaver ces cordes graves qui font une vibration métallique, j'ai beau appuyer avec force, c'est comme si la corde vibrait contre le manche...je vois pas trop comment corriger ça pour l'instant.  :??:

---------------
n°17247422
hav0k para​syte
Posté le 15-01-2009 à 22:34:19  profilanswer

Salut tout le monde :)
Alors voilà j'ai des petites questions pour commencer à jouer de la guitare :
Tout d'abord le style de musique que j'aimerais jouer c'est du genre les Beatles, Nirvana, Marilyn Manson, Red Hot Chili Peppers, Oasis, etc... des trucs comme ça quoi.
Après je tiens à signaler que j'y connais vraiment rien en musique, la seule chose que j'ai fait c'est de la flute au collège, truc qui sert à rien quoi...
Donc je me demandais ce que je pourrais faire pour commencer à jouer de la guitare, sachant également que j'ai pas un budget énorme, juste le prix d'une activité sportive environ :)

Voilà merci d'avance :)

n°17247618
Rober_le_P​erver
Posté le 15-01-2009 à 22:57:14  profilanswer

Micros GFS opérationnels sur ma strat Squier  [:cerveau shay]  

Et bien ça sonne bien mieux qu'avant  :ouch:  j'ai pas encore pu valider sur le Super Champ XD, vu l'heure tardive, mais ça promet !  :love:

---------------
n°17247630
Rober_le_P​erver
Posté le 15-01-2009 à 22:58:08  profilanswer

hav0k parasyte a écrit :

Salut tout le monde :)
Alors voilà j'ai des petites questions pour commencer à jouer de la guitare :
Tout d'abord le style de musique que j'aimerais jouer c'est du genre les Beatles, Nirvana, Marilyn Manson, Red Hot Chili Peppers, Oasis, etc... des trucs comme ça quoi.
Après je tiens à signaler que j'y connais vraiment rien en musique, la seule chose que j'ai fait c'est de la flute au collège, truc qui sert à rien quoi...
Donc je me demandais ce que je pourrais faire pour commencer à jouer de la guitare, sachant également que j'ai pas un budget énorme, juste le prix d'une activité sportive environ :)

Voilà merci d'avance :)

Tu trouveras ton bonheur en première page, si tu as des questions n'hésites pas  :)

---------------
n°17247749
hav0k para​syte
Posté le 15-01-2009 à 23:09:25  profilanswer

Ce que j'aimerais savoir surtout c'est quelle guitare il me faudrait et aussi comment je pourrais apprendre sans prendre de cours payants ?

n°17247763
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-01-2009 à 23:10:57  profilanswer

Copain, j'ai une LGX  [:vavavoum] Par contre si tu parles de niveau de sortie, je trouve pas que la mienne envoie des masses, ce sont des micros Tetrad d'origine

C'est une occas' ou y'a du neuf à ce prix ???

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17248026
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 23:40:22  answer

panchopa a écrit :

Copain, j'ai une LGX  [:vavavoum] Par contre si tu parles de niveau de sortie, je trouve pas que la mienne envoie des masses, ce sont des micros Tetrad d'origine

Je ne sais même plus quels micros étaient dessus, ça date de 1995/96. :o  Le manche était hyper facile à jouer, très fin, par contre les mécas n'étaient pas à bain d'huile, ça faisait un peu cheap, et je devais souvent réaccorder, et le sélecteur de postiions commençait à crachouiller(elle avait 3 mois) avant que je ne la vende pour non-utilisation suite à démotivation :/.Je crois que c'était 4 double bobinages, celle-là. Elle avait mis 6 mois à arriver, 4000frs à l'époque, j'avais un valvestate 8080 qui a attendu 2 mois que la gratte arrive.
Et donc mon pote avait une fender strat US, on faisait des boeufs dans la plus grande cacophonie, moi au solo, lui à la rythmique sur du smashin pumpkins, et si je splittais pas en simple où que je baissais pas mon 8080 à mort comparé au sien, on l'entendait pas.  :D  
Pour du gun's ça sonnait bien aussi, et en son clair une tuerie. :love:  
Corps au toucher très "chaud", si on n'est pas rebutés par l'esthétique elle est super sensuelle comme gratte  [:cupra]  

Sinon la lgxt c'est encore la classe au-dessus. :pt1cable:  

n°17248037
korner
Posté le 15-01-2009 à 23:41:55  profilanswer

hav0k parasyte a écrit :

Ce que j'aimerais savoir surtout c'est quelle guitare il me faudrait et aussi comment je pourrais apprendre sans prendre de cours payants ?

ça peut aider : http://www.sweepyto.net/Cours/

---------------
galerie photo | thingiverse
n°17248077
hav0k para​syte
Posté le 15-01-2009 à 23:48:27  profilanswer

Merci :)
Et niveau guitare je devrai prendre quoi ?

n°17248186
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-01-2009 à 00:06:41  profilanswer

Ah bin, moi aussi j'ai eu un Valvestate 8080 pendant des années. Sinon ça me paraît normal que tes doubles envoient plus que les simples d'une strat ^^
Par contre mon prof de guitare a une PRS avec deux micros HB "dragon machin" qui sonnent bcp plus fort que mes micros.
Il n'arrête pas de me chambrer  [:noda]

Sérieusement, je suis un peu tenté par un changement, genre SH2-SH4, mais la manipulation risque d'être compliquée si je veux conserver le split avec les 5 postions + le filtre mid-range. Il me faudrait un luthier, mais ça doit douiller les prix !

Ma guitare est comme celle-ci (à quelques petits détails près), avec des micros tetrad (je ne sais pas ce qui est monté ici) : http://www.nealeandsons.com/Auctio [...] Guitar.htm

Veinard, j'ai rien trouvé à ce prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 16-01-2009 à 00:09:31

---------------
n°17248211
korner
Posté le 16-01-2009 à 00:14:26  profilanswer

hav0k parasyte a écrit :

1ere page  :o  :)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°17248273
k-nar
Laqué.
Posté le 16-01-2009 à 00:29:20  profilanswer

J'ai reçu ma guitare  :love:  rappel:

http://www.dv247.fr/assets/products/57364_l.jpg

pacifica 112 vcx

Par contre je comprend pas grand chose aux rôles des 2 potars :o y en a bien un pour le volume et l'autre je sais pas (c'est un push pull). Et le switch 5 positions je comprend pas trop non plus  :sweat: au début je pensais que c'était une sélection de micros mais je suis pas sûr  :sweat:

Fait chier sur le manuel de la guitare c'est même pas expliqué :o

Edit: sur la dernière page du manuel ils parlent également d'une pile mais j'ai pas vu d'emplacement [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par k-nar le 16-01-2009 à 00:32:30

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17248275
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-01-2009 à 00:29:30  profilanswer

Heu ouais, dès que tu as reçu la tienne pour vérifier que c'est pas une arnaque :o

---------------
n°17248407
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-01-2009 à 01:13:06  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai reçu ma guitare  :love:  rappel:

http://www.dv247.fr/assets/products/57364_l.jpg

pacifica 112 vcx

Par contre je comprend pas grand chose aux rôles des 2 potars :o y en a bien un pour le volume et l'autre je sais pas (c'est un push pull). Et le switch 5 positions je comprend pas trop non plus  :sweat: au début je pensais que c'était une sélection de micros mais je suis pas sûr  :sweat:  

Fait chier sur le manuel de la guitare c'est même pas expliqué :o

Edit: sur la dernière page du manuel ils parlent également d'une pile mais j'ai pas vu d'emplacement [:klemton]

Y a un potard de volume, l'autre est un potard de tone, avec un push-pull pour spliter le micro double, et un selecteur 5 positions standart.

n°17248974
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-01-2009 à 08:16:35  profilanswer

Je viens de penser à un truc, Enzan, se met à la gratte, youpi, elle va recevoir sa gratte, youpi aussi, ellle va donc en poster des photos.

Peux de temps apres, elle vas se retrouver embeté sur une position d'accord, leg lui demandera de poster une photo d'elle en train de tenter de poser l'accord, et la, comme par magie, nous verrons (enfin!) un de ses magnifiques sein négligement posé sur le corp de sa guitare.

j'ai hate! :love:

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 16-01-2009 à 08:16:49

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17248984
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-01-2009 à 08:21:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu prends un tournevis, et tu touches les pôles métalliques des micros (guitare branchée!): si ça fait *poc*, c'est que le micro est sélectionné, sinon ça ne fait rien. Y=Il y a aussi des positions où plusieurs micros sont sélectionnés.

k-nar a écrit :

sur la dernière page du manuel ils parlent également d'une pile mais j'ai pas vu d'emplacement [:klemton]

Doit y avoir une version active, qui elle a besoin de pile. ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17248997
maestun
Posté le 16-01-2009 à 08:28:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Héhé veinard, perso UPS m'annonce ma Hello Kitty pour demain :cry:

Rassure-moi, en rose au moins ?
J'ai une de ces bestioles à la maison, le manche est incroyablement confortable à mon goût (pour le prix, évidemment).  
Pour le son, ben... c'est très bien pour du gros keupon quoi :D (Didier Wampas en a une pour la scène).
Je l'ai montée en baryton, ça marche très bieng. Pis y'a le look qui arrache une moue de renoncement à tous mes visiteurs, priceless :D

n°17249044
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2009 à 08:45:54  profilanswer

hav0k parasyte a écrit :

Vu tes goûts, peut être une guitare type Stratocaster.
La marque Squier en fabrique, de qualité tout à fait convenable (à partir d'un certain prix).

Ce genre d'engin :
http://www.effect-on-line.com/fich [...] ticle=5002
http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] _rw_bk.htm

Message édité par Leg9 le 16-01-2009 à 09:16:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17249118
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2009 à 09:09:21  profilanswer

DraX a écrit :

Je viens de penser à un truc, Enzan, se met à la gratte, youpi, elle va recevoir sa gratte, youpi aussi, ellle va donc en poster des photos.

Peux de temps apres, elle vas se retrouver embeté sur une position d'accord, leg lui demandera de poster une photo d'elle en train de tenter de poser l'accord, et la, comme par magie, nous verrons (enfin!) un de ses magnifiques sein négligement posé sur le corp de sa guitare.

j'ai hate! :love:

Leg sors de ce corps d'honnête père de famille !

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17249133
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2009 à 09:12:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Leg sors de ce corps d'honnête père de famille !

MOUHAHAHAHAHAHAHA§§§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17249140
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2009 à 09:12:53  profilanswer

enufsed a écrit :

Merci camarade :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17249301
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-01-2009 à 09:47:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai lu tout et son contraire sur la gamme electromatic de Gretsch.
Sur Gretsch-Gretsch, toujours que du bon.

Mais c'est du ouî dire uniquement...

malheureusement la gamme electromatic est la seule "abordable" en ES, le reste de la gamme gretsch tappe allègrement au dessus des 2000 €  :ouch:

---------------
c'est nous lesamericains
n°17249308
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2009 à 09:49:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHAHA§§§§§

Ah, n'empêche que j'ai réussi à te faire sortir :D

---------------
n°17249347
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 09:56:56  answer

n°17249375
enufsed
Posté le 16-01-2009 à 10:02:34  profilanswer

ESt-ce que vous connaissez un site qui expliquerait, façon tutoriaux, ce que sont les différents effets et types de matériel : je vous vois tous discuter matos, rack, effets, micros, tête d'ampli, etc. Moi ça me parle autant qu'un catalogue Norauto et en même temps je vois bien qu'il y a des sons qu'en l'état je ne pourrais pas sortir de ma guitare sans matériel. Donc s'il existe un endroit où on pourrait trouver un exposé des catégories de matos ainsi que des types d'effets et sons (flanger, chorus, delay, et même des trucs que je lis partout comme "crunchy", "overdrive" ) pour débutant ce serait  :love: . J'aime pas faire semblant de comprendre et passer à côté de l'essentiel.

Dernière question : apparemment ma corde de Mi grave et un peu celle de La "frisent" (sur les premières frettes, disons avant la dixième). Ca le fait surtout dès que j'attaque la corde avec un peu de vigueur. Si je me la joue cool 2000, c'est ok. Mais en tout cas, en attaque franche, même en écrasant la frette avec un serre-joint (c'est une image hein  :o ) ça vibre tzoing-tzoing. Comme je n'ose même pas envisager différentes raisons lues sur le net hier parce que ma gratte est neuve et pas spécialement entrée de gamme (c'est un peu comme quand on tousse et que doctissimo nous sors qu'on est déjà mort), je voulais savoir si c'était mon jeu, mon attaque pas normale ou s'il y a un petit réglage à faire : j'ai lu qu'en remontant un peu le chevalet ça peut marcher ????

---------------
n°17249541
lorill
Posté le 16-01-2009 à 10:25:24  profilanswer

si ca le fait pas en cordes a vides, c'est probablement toi.

n°17249555
jimi1664
Posté le 16-01-2009 à 10:27:28  profilanswer

cordes encore neuves aussi

n°17249558
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-01-2009 à 10:27:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

MOUHAHAHAHAHAHAHA§§§§§

[:what has been seen]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  8305  8306  8307  8308  8309  8310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)