Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323
Auteur Sujet :

Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

n°14626055
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 17-04-2008 à 12:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca serait bien comme guitare de voyage ça? Fender JZM Deluxe

Elle à l'air fine et légère, non?

Message cité 1 fois
Message édité par suprememaxpayne le 17-04-2008 à 12:06:42

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 12:06:10  profilanswer

n°14626070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2008 à 12:07:37  profilanswer

C'est deux fois le prix d'une Danelectro '56 pro baby blue, qui avec un Vox Amplug (44€) ferait une bien meilleure guitare de voyage, légère, fine. Et belle. Et pas chère. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14626738
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-04-2008 à 13:23:29  profilanswer

Tu serais pas commercial toi ? :o :D

n°14626962
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-04-2008 à 13:45:38  profilanswer

acheté 39€ en magasin la semaine dernière l'amplug

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°14627007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2008 à 13:48:34  profilanswer

Une raison de plus d'acheter une Danelectro '56 pro baby blue. :jap:
Ai je déjà mentionné qu'elle n'était pas chère?

Spoiler :

Bon, ok, je vais faire des photos et vraiment la vendre. Ailleurs. :D

Message édité par Leg9 le 17-04-2008 à 15:18:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14628494
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-04-2008 à 16:04:04  profilanswer

Je relance ma question sur la peinture :o
Mettre 2 couches de vert c'est le procédé normal ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14628500
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-04-2008 à 16:04:45  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Ca serait bien comme guitare de voyage ça? Fender JZM Deluxe

Elle à l'air fine et légère, non?

C'est pas une guitare de voyage. Niveau encombrement, c'est kif-kif avec une dreadnought... Juste un peu moins épais.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14628552
HFR-woodoo​cry
Posté le 17-04-2008 à 16:10:05  profilanswer

panchopa a écrit :

moi je sais que quand je voulais peidnre la mienne j'ai du en mettre plusieurs couches, style 3 ou 4 ...
je parle pas des couches de vernis 8 couches et apparement j'ai été leger sur ce coup la !

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°14628661
the real m​oins moins
Posté le 17-04-2008 à 16:20:30  profilanswer

tiens, l'autre fois je parlais d'un strat a tête inversée, et donc le micro chevalet etait aussi penché "de l'autre côté".. ben en fait ça devait betement être ça:
http://www.musicstore.de/is-bin/IN [...] =OfferList

(c'est quoi ce prix de malade mental?)
(on voit pas where elle est made in, sur la tête, mais je suppose que gordon le sait: dis moiiiii)

Message cité 3 fois
Message édité par the real moins moins le 17-04-2008 à 16:22:00

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°14628772
lordtomaso
Posté le 17-04-2008 à 16:30:25  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tiens, l'autre fois je parlais d'un strat a tête inversée, et donc le micro chevalet etait aussi penché "de l'autre côté".. ben en fait ça devait betement être ça:

(on voit pas where elle est made in, sur la tête, mais je suppose que gordon le sait: dis moiiiii)

USA  :??: http://www.elderly.com/vintage/items/30U-12362.htm
http://www.elderly.com/vintage/items/images/30U/30U-12362_headstock-back.jpg

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 16:30:25  profilanswer

n°14628914
the real m​oins moins
Posté le 17-04-2008 à 16:44:33  profilanswer

ben tu me montres une vintage, la :D moi jte montre un modele a 400€ quoi :D

et sinon:
http://140.174.68.220/ehx2/Default [...] %5FHazarai
WANT [:cerveau lent]

---------------
n°14628947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2008 à 16:47:26  profilanswer

panchopa a écrit :

Aucune idée pour les guitares.
Mais en peinture murale plusieurs couches c'est la règle :D

Et pour le bagnoles aussi.
Les guitares et les voitures ayant partagé leur nuancier à une époque, les méthodes employées l'ont peut être été aussi :o.

---------------
n°14628964
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-04-2008 à 16:49:23  profilanswer

En fait, c'est une Strat droitier jouée par un gaucher (Hendrix), réinversée pour être jouée par un droitier avec les mêmes caractéristiques sonores. :D Vu le prix, je dirai MIM. Par contre, c'est peut-être un modèle limité, ou une série pour une chaîne de magasin, j'en avait jamais vu avant.

---------------
n°14628967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2008 à 16:49:27  profilanswer

Probablement le même genre de prix de malade que celui là :

Et encore elle a pris 64€, elle était à 1331€ il y a 2 jours...

---------------
n°14629017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2008 à 16:54:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En fait, c'est une Strat droitier jouée par un gaucher (Hendrix), réinversée pour être jouée par un droitier avec les mêmes caractéristiques sonores.

Délire :D

---------------
n°14629045
the real m​oins moins
Posté le 17-04-2008 à 16:57:13  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En fait, c'est une Strat droitier jouée par un gaucher (Hendrix), réinversée pour être jouée par un droitier avec les mêmes caractéristiques sonores. :D Vu le prix, je dirai MIM. Par contre, c'est peut-être un modèle limité, ou une série pour une chaîne de magasin, j'en avait jamais vu avant.

pareil, mais je suppose que c'est la meme au magasin au coin de chez moi (a moins que  - hasard - il aie une "vraie" :D)

---------------
n°14629051
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-04-2008 à 16:57:48  profilanswer

Et pour le prix, c'est trouvable à 3/400$ aux USA, donc ça ne fait pas trop de doutes sur sa provenance.

---------------
n°14629117
coxi9
Posté le 17-04-2008 à 17:06:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Probablement le même genre de prix de malade que celui là :

Et encore elle a pris 64€, elle était à 1331€ il y a 2 jours...

RRP: 2.379,00€

Il se touche là c'est le prix conseillé d'une LP STD ca  :o

Message cité 1 fois
Message édité par coxi9 le 17-04-2008 à 17:06:38
n°14629187
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-04-2008 à 17:12:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aucune idée pour les guitares.
Mais en peinture murale plusieurs couches c'est la règle :D

Et pour le bagnoles aussi.
Les guitares et les voitures ayant partagé leur nuancier à une époque, les méthodes employées l'ont peut être été aussi :o.

:D  

Sympa votre site, ils vendent à + de 20.000 € une gratte qu'ils ont fait exprès de détruire  [:tinostar]  
http://www.musicstore.de/is-bin/IN [...] OfferList#

Faut être malade pour acheter  [:sasuke-kun]

Message édité par panchopa le 17-04-2008 à 17:13:23

---------------
n°14629436
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2008 à 17:37:56  profilanswer

coxi9 a écrit :

RRP: 2.379,00€

Il se touche là c'est le prix conseillé d'une LP STD ca  :o

C'est juste plutot dans les 2000€ qu'on la trouve habituellement.

---------------
n°14629471
beneuh
sell you beautiful
Posté le 17-04-2008 à 17:42:28  profilanswer

bon on m'avait demandé il y a quelques mois un ptit enregistrement de ça:

http://img365.imageshack.us/img365/7605/fyjfftc4.jpg

le voici, j'ai rien changé au son... c'est enregistré sur un ordi portable... la qualité est moyenne...

http://www.zshare.net/audio/10689638a2c9bb38/

j'ai pas de quoi faire un enregistrement en son saturé... mon ampli ne me le permet pas et ma pédale est dans les locaux de répètes. Ce sera pour plus tard.

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°14629532
foudelou
Posté le 17-04-2008 à 17:49:09  profilanswer

korner a écrit :

j'utilise le mien sur gratte et basse, mais c'est vrai que c'est pas terrible-terrible :/

faut dire que j'ai le model Metal  :D  

J'acheterai bien le model AC30  [:fieldy]

Tu peux développer rapport à la basse ? Le son sature ou n'est vraiment pas fait pour ça ? Ou est-ce parcequ'il ne convient pas à ton style musical ? Ca m'interesse vraiment si du coup il est réellement compatible avec une basse :o
Si jamais tu prends l'AC30 tu pourras raconter comment ça fait sur une basse ? :D

Je m'imagine totalement sur les berges de la garonne au soleil à m'entrainer avec mon casque sur les oreilles, un pack de bières aux pieds, pendant que des roots jouent de la sèche à côté :o

Message édité par foudelou le 17-04-2008 à 18:03:49

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14631576
korner
Posté le 17-04-2008 à 21:40:40  profilanswer

jte fais un sample tout a l'heure

---------------
galerie photo | thingiverse
n°14631939
korner
Posté le 17-04-2008 à 22:23:45  profilanswer

et voila ... sample

Sterling > Tech21 Sansamp > Amplug > Mixette > Line In

Je fais mumuse avec le niveau de saturation et de tonalité au fur et a mesure. Au debut c'est le son sans l'amplug, quand c'est en clair :o Vous aurez jamais ce son avec l'amplug ;)

---------------
n°14635167
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 18-04-2008 à 12:17:48  profilanswer

Question à la con, parce que j'ai un doute: un micro *non sélectionné* (genre le micro manche quand le sélecteur est en position chevalet) (j'explique parce que j'ai la tête dans le gaz, et je ne suis pas certain d'être super clair aujourd'hui :o), c'est souvent le hot qui est coupé, alors que la masse reste connectée. Est-ce que c'est grave de couper la masse également dans le câblage, ou est-ce que c'est nécessaire/conseillé, dans le cadre du blindage par exemple? Egalement, est-ce que ça crée des parasites d'envoyer les deux signaux (hot et masse) en même temps sur la masse (je me doute que de les envoyer sur le hot ne doit pas être beau à entendre, mais sur la masse, je me dis que ça doit juste rendre le micro muet)?

Merci.

/ retourne vers son ami Doliprane

---------------
n°14635228
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-04-2008 à 12:28:41  profilanswer

envoyer un hot vers la masse ne pose pas de soucis et rend effectivement le micro muet, c'est ^m comme ça qu'on split les doubles. :)

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 18-04-2008 à 12:29:00

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°14635394
beel1
Posté le 18-04-2008 à 12:55:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Question à la con, parce que j'ai un doute: un micro *non sélectionné* (genre le micro manche quand le sélecteur est en position chevalet) (j'explique parce que j'ai la tête dans le gaz, et je ne suis pas certain d'être super clair aujourd'hui :o), c'est souvent le hot qui est coupé, alors que la masse reste connectée. Est-ce que c'est grave de couper la masse également dans le câblage, ou est-ce que c'est nécessaire/conseillé, dans le cadre du blindage par exemple? Egalement, est-ce que ça crée des parasites d'envoyer les deux signaux (hot et masse) en même temps sur la masse (je me doute que de les envoyer sur le hot ne doit pas être beau à entendre, mais sur la masse, je me dis que ça doit juste rendre le micro muet)?

Merci.

/ retourne vers son ami Doliprane

Perso je viens de m'envoyer un 'algan 1g y'a 1/4 d'heure... [:sadnoir]

Si t'es en quête d'Absolu, il faut que tu sépares le blindage du retour signal [:spamafote]
Et dans ce cas, l'idéal c'est de tout ouvrir (après, reste la question du *poc* à la commutation)

Si tu peux vraiment pas séparer le blindage du retour alors tu peux ouvrir côté hot ou le shunter à la masse. J'aurais une certaine préférence pour laisser ouvert mais 'faut voir l'implantation... parceque selon le cas t'as ptêt intérêt à tout ouvrir aussi...

n°14635411
DraX
Posté le 18-04-2008 à 12:59:09  profilanswer

Solution pour le mal de crane: ne plus sortir picoler le jeudi soir! bande de djeunz!

---------------
n°14635552
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 18-04-2008 à 13:18:03  profilanswer

DraX a écrit :

envoyer un hot vers la masse ne pose pas de soucis et rend effectivement le micro muet, c'est ^m comme ça qu'on split les doubles. :)

:jap:  

beel1 a écrit :

Si t'es en quête d'Absolu, il faut que tu sépares le blindage du retour signal [:spamafote]
Et dans ce cas, l'idéal c'est de tout ouvrir (après, reste la question du *poc* à la commutation)

Si tu peux vraiment pas séparer le blindage du retour alors tu peux ouvrir côté hot ou le shunter à la masse. J'aurais une certaine préférence pour laisser ouvert mais 'faut voir l'implantation... parceque selon le cas t'as ptêt intérêt à tout ouvrir aussi...

Le blindage est séparé de la masse signal. La question est de savoir si ça a une incidence quelconque de laisser la masse du micro branchée quand le micro n'est pas sélectionné. Et dans le deuxième cas, une position (et une seule) d'un switch redirige le + et le - vers le cul d'un potard (qui d'habitude ne recueil que l'un des deux signaux): puisque plus rien ne sort, le micro est coupé, mais est-ce que ça peut générer un bruit parasite? Mais l'explication de DracX a éclairci ce point. Je suis vraiment pas sûr de pouvoir être super clair aujourd'hui. :D

DraX a écrit :

Solution pour le mal de crane: ne plus sortir picoler le jeudi soir! bande de djeunz!

Rien à voir, en plus je bois pas. :o Toute la journée d'hier à faire des tests médicaux et à attendre les résultats (alternativement) (et du coup j'ai gribouillé des schémas pour m'occuper, d'où les questions :D), peu dormi, et retour au labo obligatoire à 8h30 ce matin, je suis tout déréglé.

---------------
n°14635671
HFR-woodoo​cry
Posté le 18-04-2008 à 13:31:43  profilanswer

keuuuaaaa ?? t'avais les regles d'habitude ??  

:D
bon ok =>

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°14635686
beel1
Posté le 18-04-2008 à 13:32:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La question est de savoir si ça a une incidence quelconque de laisser la masse du micro branchée quand le micro n'est pas sélectionné.

Ca a une incidence, oui

Gordon Shumway a écrit :

Et dans le deuxième cas, une position (et une seule) d'un switch redirige le + et le - vers le cul d'un potard (qui d'habitude ne recueil que l'un des deux signaux): puisque plus rien ne sort, le micro est coupé, mais est-ce que ça peut générer un bruit parasite?

Bin dans ton cas le cul du potar est censé être au blindage et c'est tout, il ne doit pas "recueillir un des deux signaux". C'est le cas ?

n°14635779
foudelou
Posté le 18-04-2008 à 13:41:38  profilanswer

korner a écrit :

et voila ... sample

Sterling > Tech21 Sansamp > Amplug > Mixette > Line In

Je fais mumuse avec le niveau de saturation et de tonalité au fur et a mesure. Au debut c'est le son sans l'amplug, quand c'est en clair :o Vous aurez jamais ce son avec l'amplug ;)

Ouarf ça pète carrément je trouve :o merci pour le sample ça donne une bonne impression de la chose
Pour 40€ ça a vraiment l'air de valloir le coup

Je pense que je vais me laisser tenter :o merci korner :D

---------------
n°14635814
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 18-04-2008 à 13:44:48  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca a une incidence, oui

Oui, mais laquelle? [:_pluto_]  

beel1 a écrit :

Bin dans ton cas le cul du potar est censé être au blindage et c'est tout, il ne doit pas "recueillir un des deux signaux". C'est le cas ?

On va faire simple: un micro simple (deux fils: un +, et un -), un potard de volume, un jack. Le + au volume, le - sur la carcasse, le blindage sur la carcasse également. Si, par une malencontruse intervention, le + et le - se retrouvent tous les deux sur la carcasse, le son se coupe, mais est-il associé à des bruits parasites?

Tout ceci n'est que théorique: quand on gribouille pour tuer le temps dans une salle d'attente, c'est facile de se dire "il semble servir à rien ce fil alors doncques *POUF* je l'efface". :o Mais comme j'ai tendance à accumuler les idées pour un jour peut-être, je cherche à savoir ce qui peut fonctionner ou non, sans avoir la possibilité de tester quoi que ce soit. :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Gordon Shumway le 18-04-2008 à 13:45:16

---------------
n°14635825
DraX
Posté le 18-04-2008 à 13:46:06  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Rien à voir, en plus je bois pas.

Tu devrais! :o je suis certain que tu pourrais nous pondre des schémas de cablage de ouf!  [:boidleau]

---------------
n°14635841
DraX
Posté le 18-04-2008 à 13:47:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais laquelle? [:_pluto_]  

Gordon Shumway a écrit :

On va faire simple: un micro simple (deux fils: un +, et un -), un potard de volume, un jack. Le + au volume, le - sur la carcasse, le blindage sur la carcasse également. Si, par une malencontruse intervention, le + et le - se retrouvent tous les deux sur la carcasse, le son se coupe, mais est-il associé à des bruits parasites?

Bah je dirais que non, tout simplement parce que tu shuntes completement la bobine, et qu'elle n'est donc plus apte à capter quoi que ce soit.

non?

Message édité par DraX le 18-04-2008 à 14:00:29

---------------
n°14635896
the real m​oins moins
Posté le 18-04-2008 à 13:52:28  profilanswer

shuntes [:aloy]

(je pige rien a ces histoires d'electronique, je me rattrape sur l'orthographe, c'est lamentable :/)

---------------
n°14636009
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-04-2008 à 14:02:59  profilanswer

Youpi je suis allé dans un magasin de vente et réparation de télé/électroménager et ils m'ont fait mon câble "sur mesure" pour seulement 7.5 € \o/

Donc les premières impressions de ma guitare classique sonorisée avec un micro chevalet :
- Branchement PC line in : le signal est  faible, le son est trop lointain. Je dois le booster d'environ 250 % pour arriver à un niveau normal. Il y aurait besoin d'un bon coup d'equalisation en plus. Peut-être qu'avec mon futur Toneport ça sera mieux (dans 2 semaines \o/)
- Branchement dans Guitar Rig : là c'est mieux, vu que ça simule des amplis qui peuvent bien booster le signal. J'ai même tenté le son Shred, ça ne larsen pas comme sur ampli :o
- Branchement sur ampli de guitare électrique : C'est pas mal ! Le signal est plus faible que celui de ma guitare élec et si je suis trop près il y a du larsen, mais à part ça... en fait je n'ai qu'à monter le volume et m'éloigner de 2 mètres pour avoir une éléctro-classique ^^

Dans l'ensemble quand même, je trouve que le son est clair, mais y'a un truc qui me chagrine un peu. Je ne sais pas bien l'exprimer, mais j'ai l'impression que c'est trop clair et claquant, sans doute que ça favorise trop les aigus ? Malheureusement mon ampli n'a qu'un bouton Tone, donc pour corriger c'est pas terrible terrible. Autre chose, le niveau est extrêmement sensible à la façon de jouer et l'intensité de la frappe de corde. Bien plus que de normal par rapport à ma guitare électrique, je ne sais pas si c'est spécifique à mon système ou commun à toutes les électro acoustiques ??
Vivement le Toneport pour voir ce que ça donne.

En attendant, s'il y a des curieux qui veulent des samples, faut pas hésiter à demander. J'avais posté des photos du bidule il y a quelques pages.

Message édité par panchopa le 18-04-2008 à 14:07:59

---------------
n°14636081
korner
Posté le 18-04-2008 à 14:10:09  profilanswer

foudelou a écrit :

Ouarf ça pète carrément je trouve :o merci pour le sample ça donne une bonne impression de la chose
Pour 40€ ça a vraiment l'air de valloir le coup

Je pense que je vais me laisser tenter :o merci korner :D

De rien,

tu joues sur quoi comme basse ?

---------------
n°14636495
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-04-2008 à 14:47:25  profilanswer

(je pige rien a ces histoires d'electronique, je me rattrape sur l'orthographe, c'est lamentable :/)

:D²²

---------------
n°14636648
the real m​oins moins
Posté le 18-04-2008 à 15:06:12  profilanswer

pute il a édité en plus :sweat:

---------------
n°14636680
foudelou
Posté le 18-04-2008 à 15:09:15  profilanswer

korner a écrit :

De rien,

tu joues sur quoi comme basse ?

Une Cort Curbow, j'apprends à en jouer en fait :D  
Et justement je cherche un 2nd ampli pour m'entrainer au calme chez moi ou en prendre un qui pète pour répéter (actuellement j'ai un behringer ultrabass BX1200 de 120W qui est plutôt polyvalent mais ça reste un ampli moyen quand même, surtout quand on monte les aigus il se met à souffler méchamment) Du coup j'hésite un peu, un petit ampli pour m'entrainer chez moi en gardant le bx1200 au local, ou garder le bx1200 pour m'entrainer et un meilleur ampli pour le local ?  [:petrus dei] Sachant qu'il sort un son à priori suffisant rapport à notre batteur et les 2 guitar heroes  

Message édité par foudelou le 18-04-2008 à 15:10:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)