Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Quels sont les plus beaux solos de guitare éléctrique pour vous?

n°10756887
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 19:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Pas assez calé pour dire si musicalement c'est poussé, j'veux bien te croire [:spamafote]

Mais classer ca dans un topic "les plus beaux solos de gratte", hum ...

Faudrait que me donnes ta défintion d'un beau solo , mais en fait ca changerai rien puisque que cette défintion est propre à chacun. Les gouts , les couleurs tout ca ....

Message cité 1 fois
Message édité par tyniko le 25-02-2007 à 19:31:58
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 19:31:33  profilanswer

n°10756938
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 19:36:57  profilanswer

tyniko a écrit :

Faudrait que me donnes ta défintion d'un beau solo , mais en fait ca changerai rien puisque que cette défintion est propre à chacun. Les gouts , les couleurs tout ca ....

Bah deja je peux te dire ce qu'un beau solo n'est pas : une demonstration technique :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10756948
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 19:37:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah deja je peux te dire ce qu'un beau solo n'est pas : une demonstration technique :o

Est qu'est ce qu'un démonstration technique ?

les morceaux que j'ai posté sont bien plus que de simples demonstrations technique, meme sans rien y connaitre en théorie musicale on est capable de reconniatre ca

Message cité 2 fois
Message édité par tyniko le 25-02-2007 à 19:39:51
n°10757013
djdeedoo
Posté le 25-02-2007 à 19:44:03  profilanswer

tyniko a écrit :

les morceaux que j'ai posté sont bien plus que de simples demonstrations technique, meme sans rien y connaitre en théorie musicale on est capable de reconniatre ca

Les morceaux que tu as posté ne sont rien d'autres que des démonstrations techniques, nuance.

La branlette de manche (ou de clavier, peaux, anche etc etc...) n'a jamais été belle et n'a pour but que d'exciter le bulbe de pseudos musiciens qui pensent savoir mieux apprécier la musique parcequ'ils pensent connaître sa théorie.

EDIT : en fait ceux qui ont ce genre de discours me font penser au blond de Gad El Maleh :D

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 25-02-2007 à 19:45:44
n°10757032
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 19:45:36  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Les morceaux que tu as posté ne sont rien d'autres que des démonstrations techniques, nuance.

La branlette de manche (ou de clavier, peaux, anche etc etc...) n'a jamais été belle et n'a pour but que d'exciter le bulbe de pseudos musiciens qui pensent savoir mieux apprécier la musique parcequ'ils pensent connaître sa théorie.

encore un qu'a rien compris au principe du 'chacun ses gouts" avec ses théories a deux balles sur ce qu'est la musique ou pas  :sarcastic:

n°10757046
djdeedoo
Posté le 25-02-2007 à 19:47:01  profilanswer

Tu es peur en avion ? :o

n°10757082
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 19:50:21  profilanswer

tyniko a écrit :

Bah montre moi en quoi le morceau d'Angelo que je critiquais est plus qu'une demonstration technique alors [:spamafote]

C'est parce qu'il suit vaguement les gammes penta que ca en fait un truc musicalement valable ...

---------------
n°10757138
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 19:55:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah montre moi en quoi le morceau d'Angelo que je critiquais est plus qu'une demonstration technique alors [:spamafote]

C'est parce qu'il suit vaguement les gammes penta que ca en fait un truc musicalement valable ...

Deja faudrait me dire ce que c'est une demonstration technique , puisqu'a la base jouer de la guitare c'est de la technique, si tu veux parler de vitesse bah alors oui c'est son jeu est basé sur la vitesse , mais apparament tu n'a voulu qu'écouter les passages que tu a voulu entendre, surtout le 1er ou une bonne  moitié du morceau ne contien aucun passage rapide.

n°10757234
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 20:06:08  profilanswer

tyniko a écrit :

Deja faudrait me dire ce que c'est une demonstration technique , puisqu'a la base jouer de la guitare c'est de la technique, si tu veux parler de vitesse bah alors oui c'est son jeu est basé sur la vitesse , mais apparament tu n'a voulu qu'écouter les passages que tu a voulu entendre, surtout le 1er ou une bonne  moitié du morceau ne contien aucun passage rapide.

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise [:spamafote]

J'estime que de tte facon, c'est impossible de faire un truc sensible qd tu craches 20 notes a la seconde ... A part qd c'est juste sur un motif repetitif et ponctuel (genre le solo de Stairway, ou celui de Sultans Of Swing) ... Sinon c'est de la bouillie de notes, ca s'enchaine sans laisser le temps a l'oreille de se reposer ... Et ca fait passer aucune emotion :/

---------------
n°10757258
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 20:10:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise [:spamafote]

J'estime que de tte facon, c'est impossible de faire un truc sensible qd tu craches 20 notes a la seconde ... A part qd c'est juste sur un motif repetitif et ponctuel (genre le solo de Stairway, ou celui de Sultans Of Swing) ... Sinon c'est de la bouillie de notes, ca s'enchaine sans laisser le temps a l'oreille de se reposer ... Et ca fait passer aucune emotion :/

Evidemment qu'on ne ressens pas la meme chose que sur le solos que tu vien de citer ou sur des solos de hendrix ou clapton mais faut comparer ce qui est comparable, c'est un style completement différent et je comprend qu'on ne puisse pas aimer le shredding c'est pas tres un style tres accessible a l'écoute

edit (phrase surlignée): je pense le contraire  

http://youtube.com/watch?v=DoIgFN1MzWU

Message cité 2 fois
Message édité par tyniko le 25-02-2007 à 20:12:32
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 20:10:35  profilanswer

n°10757276
djdeedoo
Posté le 25-02-2007 à 20:14:06  profilanswer

tyniko a écrit :

Evidemment qu'on ne ressens pas la meme chose que sur le solos que tu vien de citer ou sur des solos de hendrix ou clapton mais faut comparer ce qui est comparable, c'est un style completement différent et je comprend qu'on ne puisse pas aimer le shredding c'est pas tres un style tres accessible a l'écoute

Donc on est d'accord, vu que c'est pas facile à l'écoute on peut pas spécialement qualifier ça de beau. Comme le jazz avec certaines gammes dissonnantes. Certains adorent, ça les fait "réfléchir", mais on ne peut pas qualifier ça de beau. C'est technique, dérangeant, il faut avoir un peu d'expérience à l'écoute, mais ce n'est pas beau.

Message cité 5 fois
Message édité par djdeedoo le 25-02-2007 à 20:14:32
n°10757295
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 20:17:50  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Donc on est d'accord, vu que c'est pas facile à l'écoute on peut pas spécialement qualifier ça de beau. Comme le jazz avec certaines gammes dissonnantes. Certains adorent, ça les fait "réfléchir", mais on ne peut pas qualifier ça de beau. C'est technique, dérangeant, il faut avoir un peu d'expérience à l'écoute, mais ce n'est pas beau.

Tu ne trouves ca pas beau !  

Nuance...

Le titre tu topic c'est Les plus beaux solos de guitare pour vous

La notion de beauté est propre a chacun , a moins que tu ai 12 ans j'ai du mal a comprendre que tu ne comprennes pas ca

Message édité par tyniko le 25-02-2007 à 20:19:52
n°10757296
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-02-2007 à 20:18:01  profilanswer

djdeedoo a écrit :

vous vous rendez compte que vous faites un débat sur quelque chose de complètement subjectif?
le jazz je pouvais pas en écouter y a encore 2 ans, et maintenant y a des phrasés que je trouve superbes...  

---------------
topic guitare
n°10757359
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 20:27:26  profilanswer

tyniko a écrit :

edit (phrase surlignée): je pense le contraire  

http://youtube.com/watch?v=DoIgFN1MzWU

Je parlais de la guitare :o

Le violon spa pareil, la transition entre chaque note se fait pas du tout de la meme facon, enfin ... Je trouve [:spamafote]

---------------
n°10757388
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 20:32:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je parlais de la guitare :o

Le violon spa pareil, la transition entre chaque note se fait pas du tout de la meme facon, enfin ... Je trouve [:spamafote]

T'a jamais écouté de guitare classique ou de flamenco ?  

Paco de lucia est un maitre en la matière

http://www.youtube.com/watch?v=2oy [...] ed&search=

n°10757407
dark matte​r
Posté le 25-02-2007 à 20:34:25  profilanswer

Bon sinon un grand classique mais quel pied à chaque fois :

http://www.youtube.com/watch?v=a_wMslbxwOA

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°10757790
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 21:18:09  profilanswer

tyniko a écrit :

T'a jamais écouté de guitare classique ou de flamenco ?  

Paco de lucia est un maitre en la matière

http://www.youtube.com/watch?v=2oy [...] ed&search=

Bon [:tinostar]

Disons ca valait seulement pour la guitare electrique :o

---------------
n°10757831
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 21:22:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon [:tinostar]

Disons ca valait seulement pour la guitare electrique :o

t'a qd meme du mal a comprendre que les gouts sont propres a chacun  :??:  

Tu n'osera pas dire que ca c'est moche  :o  

http://youtube.com/watch?v=6GiEdolOdE4

n°10757834
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 21:22:45  profilanswer

dark matter a écrit :

Bon sinon un grand classique mais quel pied à chaque fois :

http://www.youtube.com/watch?v=a_wMslbxwOA

Version sympa mais ils ont qd meme un peu perdu :o

J'prefere celle ci :

http://www.dailymotion.com/visited [...] loving-you

[:huit]

(meme si elle commence par une sequence un peu "branlage de manche" que j'apprecie moyennement [:joce] )

---------------
n°10757884
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 21:27:43  profilanswer

tyniko a écrit :

t'a qd meme du mal a comprendre que les gouts sont propres a chacun  :??:  

Tu n'osera pas dire que ca c'est moche  :o  

http://youtube.com/watch?v=6GiEdolOdE4

Euh ... Si [:eraser17]

J'aime bien un des commentaires [:tinostar]

Citation :

haha, this solo is for people who dont know anything about guitar to be amazed ;-)

---------------
n°10757924
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 21:30:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh ... Si [:eraser17]

J'aime bien un des commentaires [:tinostar]

Citation :

haha, this solo is for people who dont know anything about guitar to be amazed ;-)

C'est bien la premiere fois que j'entend dire que paganin c'est moche   :pt1cable:  

Mais bon chacun ses gouts  :jap:

n°10757996
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 21:37:37  profilanswer

tyniko a écrit :

C'est bien la premiere fois que j'entend dire que paganin c'est moche   :pt1cable:  

Mais bon chacun ses gouts  :jap:

Parce que c'est censé etre la meme chose que le morceau de violon posté plus haut ? [:mouais]²

---------------
n°10758139
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-02-2007 à 21:50:38  profilanswer

mais le solo de led zep posté plus haut, tu le trouves moche? pourtant il va bien vite...
sinon un bon petit vaughan, la aussi ca bombe et y a du bon feeling.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 25-02-2007 à 21:50:57

---------------
topic guitare
n°10758201
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 21:55:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais le solo de led zep posté plus haut, tu le trouves moche? pourtant il va bien vite...
sinon un bon petit vaughan, la aussi ca bombe et y a du bon feeling.

Pas pareil [:spamafote]

Y a une vraie ligne melodique derriere, alors qu'on a l'impression que l'autre se base UNIQUEMENT sur sa vitesse pour susciter qqch [:spamafote]

---------------
n°10758350
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 22:06:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Parce que c'est censé etre la meme chose que le morceau de violon posté plus haut ? [:mouais]²

A peu près c'est une version raccourcie et modifiée , faut qd meme pas avoir une oreille de chef d'orchestre pour reconnaitre que c'est a peu pres le meme morceau , surtout le theme principal :??:

n°10758469
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 22:15:43  profilanswer

tyniko a écrit :

A peu près c'est une version raccourcie et modifiée , faut qd meme pas avoir une oreille de chef d'orchestre pour reconnaitre que c'est a peu pres le meme morceau , surtout le theme principal :??:

Autant une des versions est superbe, autant l'autre est quelconque et ressemble a n'importe quel exo de shredding :/

---------------
n°10758505
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 22:19:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Autant une des versions est superbe, autant l'autre est quelconque et ressemble a n'importe quel exo de shredding :/

Non, TU penses que c'est quelquonque et que ca ressemble a un exo de shredding, arrètes un peu de croire que tu es l'unique détenteur de la verité sur ce qu'est un beau morceau ou non , c'est agaçant a la longue.

n°10758515
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 22:21:13  profilanswer

n°10758540
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 22:24:14  profilanswer

Comme tu le dis  :sleep:  

Quand j'y repense comparer un exo de shredding a une partition de paganini [:alvas]

Sur ce  :hello:  bonne soirée a tous

Message cité 1 fois
Message édité par tyniko le 25-02-2007 à 22:25:26
n°10758553
djdeedoo
Posté le 25-02-2007 à 22:25:53  profilanswer

tyniko a écrit :

Non, TU penses que c'est quelquonque et que ca ressemble a un exo de shredding, arrètes un peu de croire que tu es l'unique détenteur de la verité sur ce qu'est un beau morceau ou non , c'est agaçant a la longue.

Bon tyniko t'es relou à vouloir nous convertir. Laisse nous apprécier ce qui mérite de l'être quoi  [:tartragnan]

n°10758592
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 22:29:46  profilanswer

tyniko a écrit :

Comme tu le dis  :sleep:  

Quand j'y repense comparer un exo de shredding a une partition de paganini [:alvas]

Sur ce  :hello:  bonne soirée a tous

C'est bien la preuve qu'il suffit pas d'aligner les notes pour faire sortir une emotion [:spamafote]

---------------
n°10758643
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 22:33:36  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Bon tyniko t'es relou à vouloir nous convertir. Laisse nous apprécier ce qui mérite de l'être quoi  [:tartragnan]

Non , j'essaie de vous convertir a l'ouverture d'esprit et au respect des gouts des autres pour que vous arretiez de me dire c'est qu'est un beau un solo ou pas , j'ai pas besoin de vos théories musicales a deux balles pour démontrer que tel ou tel solo n'est que technique (une expression qui pour moi ne veut absolument rien dire mais je me réête je crois)

n°10758691
djdeedoo
Posté le 25-02-2007 à 22:38:25  profilanswer

tyniko a écrit :

Non , j'essaie de vous convertir a l'ouverture d'esprit et au respect des gouts des autres pour que vous arretiez de me dire c'est qu'est un beau un solo ou pas , j'ai pas besoin de vos théories musicales a deux balles pour démontrer que tel ou tel solo n'est que technique (une expression qui pour moi ne veut absolument rien dire mais je me réête je crois)

Parceque t'es pas en train de faire la même chose peut être ?  [:itm]

n°10758740
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 22:42:56  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Parceque t'es pas en train de faire la même chose peut être ?  [:itm]

Bon allé je crois que je vais aller parlé a un mur ca sera plus constructif  

:hello: bonne soiréé qd meme

Message cité 1 fois
Message édité par tyniko le 25-02-2007 à 22:43:08
n°10758767
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 22:45:15  profilanswer

tyniko a écrit :

Bon allé je crois que je vais aller parlé a un mur ca sera plus constructif  

:hello: bonne soiréé qd meme

C'est exactement pareil dans l'autre sens [:spamafote]

Et puis dire que tous les gouts sont respectables, c'est n'importe quoi :/ Faudrait donner raison a ceux qui aiment Lorie ou Britney Spears alors ? Et considérer que s'il y en a qui aiment, c'est qu'il doit bien y avoir qqch de bien dans leur musique .. ?  

Enfin bref [:spamafote]

---------------
n°10758833
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 22:50:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est exactement pareil dans l'autre sens [:spamafote]

Et puis dire que tous les gouts sont respectables, c'est n'importe quoi :/ Faudrait donner raison a ceux qui aiment Lorie ou Britney Spears alors ? Et considérer que s'il y en a qui aiment, c'est qu'il doit bien y avoir qqch de bien dans leur musique .. ?  

Enfin bref [:spamafote]

Ne pas respecter le gout des autres c'est n'importe Quoi  :o  
yen a qui aiment lorrie , diams , qui écouent du rap , du death metal , eh bien c'est leur choix et ils font ce qu'ils veulent .Ne pas etre d'accord sur les gouts de qqun d'autre c'est faire preuve de fermeture d'esprit.  

n°10758847
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 22:51:33  profilanswer

tyniko a écrit :

Ne pas respecter le gout des autres c'est n'importe Quoi  :o  
yen a qui aiment lorrie , diams , qui écouent du rap , du death metal , eh bien c'est leur choix et ils font ce qu'ils veulent .Ne pas etre d'accord sur les gouts de qqun d'autre c'est faire preuve de fermeture d'esprit.

Ah bah ouai forcement en raisonnant comme ca :/

---------------
n°10758957
tyniko
Posté le 25-02-2007 à 23:01:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah bah ouai forcement en raisonnant comme ca :/

Il a quoi mon raisonnement au juste , appronfondis ?  
Je te repete sans cesse que je respecte le gout des autres et que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature , la notion d'aimer qqchose est propre a chacun ... non t'arrives vraiment pas a comprendre ca ou je m'exprime mal ? :??:

n°10759003
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 23:04:57  profilanswer

tyniko a écrit :

Il a quoi mon raisonnement au juste , appronfondis ?  
Je te repete sans cesse que je respecte le gout des autres et que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature , la notion d'aimer qqchose est propre a chacun ... non t'arrives vraiment pas a comprendre ca ou je m'exprime mal ? :??:

Bah si on enleve toute objectivité dans ce genre de jugement, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres [:spamafote]

Y a qd meme des trucs en musique (comme dans tout art) qui sont objectivement mauvais, non ? [:le kneu]

---------------
n°10759043
theredled
● REC
Posté le 25-02-2007 à 23:08:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y a qd meme des trucs en musique (comme dans tout art) qui sont objectivement mauvais, non ? [:le kneu]

Genre Lorie j'imagine ?
Quel est le but artistique (pas financier) de Lorie ? plaire aux gosses. Ca marche ? oui. Comment dire que c'est objectivement mauvais ? Suivant quels critères ?

Message édité par theredled le 25-02-2007 à 23:09:06

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10759071
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-02-2007 à 23:10:27  profilanswer

:cry:

Laissez tomber

En plus ca a viré au total HS .. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cadeau] Guitare, Besoin de conseils...Où placer ma main sur la guitare??
tableau electrique bruitaccordeur électrique et probleme de guitare !!
Brosse à dents électrique?Caractéristiques d'une guitare
le chauffage electriqueVos plus beaux objets
musculation electrique (ellectrode) 
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les plus beaux solos de guitare éléctrique pour vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)