Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  accordeur électrique et probleme de guitare !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accordeur électrique et probleme de guitare !!

n°7174345
killibily
Posté le 09-12-2005 à 19:22:35  profilanswer
 

voila j'ai ma guitare depuis 3 jours (une takamine folk),
c'est ma premiere j'avais envie de m'initier, on m'a conseillé d'acheter l'accordeur électrique, ce que j'ai donc fait,
mais je me rend compte que la premiere corde (le MI), sonne bizarre... j'ai tenté de faire come as you are, et je sais le faire, mais sa sonne pas harmonieux les note de cette corde, c'est comme si elle continuait de vibrer sur la note précédente quand je suis passé a la suivante !!
je sais je m'exprime peut etre mal...
bref je me suis dit que c'etait peut etre un probleme d'accordement (la corde me semble pas tres tendue, apresje dis sa jy connais po grand chose  ;) )
bref j'ai pris mon accordeur electrique, mais je comprend pas grand chose (j'me sens nulle lol) en fait l'aiguille bouge un peu dans tous les sens, et les lumieres varient tout le temps ...
aidez mwa s'il vous plait !!!!!!!!!!    :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 19:22:35  profilanswer
 

n°7174377
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2005 à 19:26:53  profilanswer
 

C'est quel genre d'accordeur? A aiguille, ça ok... :D
 
Mais tu n'aurais pas un curseur indiquant E-A-D-G-B-E par hasard? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7174423
killibily
Posté le 09-12-2005 à 19:31:16  profilanswer
 

si si mais en fait il est censé detecter la note que je fais, donc je fais la Mi, c'est a dire la E, et il mindique que c'est la 5A (LA)
au fait le chiffre devant la lettre c'est la meme signification que dans les tablatures, c'est a dire la 6eme case??
une debutante en detresse !!

n°7174748
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2005 à 20:06:43  profilanswer
 

killibily a écrit :

si si mais en fait il est censé detecter la note que je fais, donc je fais la Mi, c'est a dire la E, et il mindique que c'est la 5A (LA)
au fait le chiffre devant la lettre c'est la meme signification que dans les tablatures, c'est a dire la 6eme case??
une debutante en detresse !!


Oula oula oula... il détecte tout seul?
Tu n'es pas obligée de lui mettre le curseur manuellement sur E par exempe avant de jouer le Mi, ou G pour le Sol?
 
Ok dans ce cas c'est un accordeur chromatique.
 
Ensuite on accorde sa guitare en grattant les corde à vide, donc pas question de fretter une case.
Le 5A c'est pour dire que c'est le La dans sa 5eme octave. 4A serait aussi un La, mais une octave plus bas donc.
 
Pose un doigt sur toute les cordes sauf la plus grosse (le Mi grave), juste pour les empêcher de vibrer, puis pince cette corde de Mi grave à vide.
Que dit ton accordeur?


Message édité par Leg9 le 09-12-2005 à 20:07:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7175462
killibily
Posté le 09-12-2005 à 21:23:19  profilanswer
 

alors il me dit 4D et il est a 438 Hz ... t'en penses quoi??
en tout cas merci pour la reponse sa fait plaiz !!

n°7177617
theredled
● REC
Posté le 10-12-2005 à 00:51:21  profilanswer
 

Salut !
 
Déja 5A, 4D, c'est à mon avis le numéro de la corde suivit de la note (5e corde a partir des aigus, La)
 
Ensuite ton accordeur est bien électrique, c'est pas une vraie aiguille on est d'accord ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7179019
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2005 à 13:26:13  profilanswer
 

theredled a écrit :


Ensuite ton accordeur est bien électrique, c'est pas une vraie aiguille on est d'accord ?


Mon premier accordeur était on ne peut plus électrique, et avait une vraie aiguille analogique [:petrus75]
 
Idéalement, Killibily, c'est quoi la marque/n° de modèle de ton accordeur? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7179249
loupous
Posté le 10-12-2005 à 14:02:34  profilanswer
 

Pour entendre les notes que doivent jouer les cordes à vide.
 
http://www.guitariste.com/outils/accordeur.php

n°7179278
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-12-2005 à 14:06:40  profilanswer
 

tu peux aussi te servir d'un téléphone, qui te donnera le son que doit avoir ta seconde corde :o
 
sinon c'est une mauvaise idée de vouloir jouer du nirvana, sachant que leurs guitares sont totalement désaccordées la plupart du temps :o
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7179462
theredled
● REC
Posté le 10-12-2005 à 14:53:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mon premier accordeur était on ne peut plus électrique, et avait une vraie aiguille analogique [:petrus75]
 
Idéalement, Killibily, c'est quoi la marque/n° de modèle de ton accordeur? :o


exact electrique != electronique  :) ( != cristaux liquides ?)


Message édité par theredled le 10-12-2005 à 14:54:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 14:53:38  profilanswer
 

n°7180174
killibily
Posté le 10-12-2005 à 17:37:41  profilanswer
 

c'est un Korg GA30 et electronique (j'y connais pas grand chose mais sa je suis sure lol), avec une aiguille analogique.
apres on m'a parlé de la sonnerie de telephon pour le LA, mais comme je l'ai acheté mon accordeur j'aimerais bien savoir comment on s'en sert lol !!
et puis c'est le vendeur qui ma conseillé come as you are alors j'ai suivi !!  
merci pour les reponses :)

n°7180203
e_esprit
Posté le 10-12-2005 à 17:41:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


sinon c'est une mauvaise idée de vouloir jouer du nirvana, sachant que leurs guitares sont totalement désaccordées la plupart du temps :o


C'est pas faux :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°7180225
killibily
Posté le 10-12-2005 à 17:46:44  profilanswer
 

vous avez commencé par jouer quoi a la guitare alors??

n°7180229
e_esprit
Posté le 10-12-2005 à 17:47:24  profilanswer
 

Les Jeux Interdits [:ddr555]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°7180232
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 17:48:32  answer
 

Eruption de Van Halen

n°7180419
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-12-2005 à 18:39:10  profilanswer
 

stairway to heaven de led zep, ensuite j'ai enchainé sur du sublime, les pixies et metallica.
 
(oui, c'est particulièrement violent comme parcours, on peut commencer par plus simple ) :o
 
plus sérieusement, avant d'apprendre des morceaux, faut apprendre les principaux accords, comment passer de l'un a l'autre rapidement, et les arpège.
 
Call of chtulu est pas mal du tout pour apprendre tout ca par exemple.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7180853
killibily
Posté le 10-12-2005 à 20:18:46  profilanswer
 

oui les principaux accords c'est fait, et comme e-esprit j'ai envie de faire les jeux interdit sa a pas l'air trop compliqué ..

n°7181708
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-12-2005 à 22:54:25  profilanswer
 

tu sais faire les principaux accords, mais tu sais pas accorder ta guitare ? y'a un truc qui sonne faux la, tu trouves pas ? :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7181752
Bck
Posté le 10-12-2005 à 23:02:58  profilanswer
 

Vérifie si par mégarde t'aurais pas sélectionner l'accordeur pour "basse" ou pour un ton différent ("flat" ).

n°7235230
killibily
Posté le 17-12-2005 à 17:28:52  profilanswer
 

oui en fait je sais faire sonner mes accords, parce que le vendeur me la accorder, mais bon elle commencait a se desacorder, et miracle, j'ai reussi a me servir de mon accordeur !! c'est pas trop tot ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  accordeur électrique et probleme de guitare !!

 

Sujets relatifs
[Probléme de math]gros probleme avec free les recours
problème avec google et répercussion sur le forumProbleme avec hotmail....
probleme colissimoproblème de distingo suivi
Problème intime. Besoin d'un avis médical...Gros problème de lave-linge.
Problème avec la banqueproblème DDE que faire?
Plus de sujets relatifs à : accordeur électrique et probleme de guitare !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR