| |||||
| Auteur | Sujet : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021 |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2013 à 19:45:11 ![]() ![]() |
moonboots |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Putain mais tire un coup moonboots ça va plus là |
dssd |
|
moonboots |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
louter | Je retiens que instant crush sur la première écoute. Après je pense que va y un potentiel de remix gigantesque sur 60% des tracks, mais faudra être patient du coup. |
gee Bon ben hon |
Pplus j'ecoute l'album plus je l'apprecie, a part Touch, je n'arrive vraiment pas... c'est juste un truc de fou.... Qobuz ne fonctionne qu'en France Message cité 1 fois Message édité par gee le 14-05-2013 à 20:25:49 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 14-05-2013 à 20:14:27 ![]() ![]() |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Non mais qu'est-ce qui t'arrives ? T'as toujours été plutôt "plutôt"modéré sur les topics musicaux. Et là depuis hier, c'est un flot continu de post... Tu veux pas venir lancer le débat sur le topic du vide musical ? --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
bahamut49 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2013 à 20:31:38 ![]()
|
bidibulle houg ! |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Avec zono en damage control comme sur mode |
tim_coucou Fitter Happier |
bidibulle houg ! |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 14-05-2013 à 20:39:37 |
bidibulle houg ! | perso je trouve le topic assez calme
|
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) |
--------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Je mets un 8 perso |
cyd125 Lord Cordovan | T'as l'album en 320k ? Comment tu peux juger ? --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
bidibulle houg ! | on peut foutre des virgules comme pitchfork ? |
tim_coucou Fitter Happier | Après une longue réflexion, sans doute un peu amplifiée par l'insupportabilité de l'attente, je mets un 6.5/20 --------------- It was always you, Helen. |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | C'est sur 10 les notes, les sondages HFR ne permettent pas plus |
cyd125 Lord Cordovan | http://www.youtube.com/watch?v=Y6VQ1fqza-g --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Ecliptyque GO-BABY-GO | Personnellement je trouve l'album réussi, surement parce que j'aime beaucoup l'electro un peu douce, ça change du Daft Punk que l'on connait tous et au final ça donne quelque chose de sympa --------------- Topic Vente Hardware | |
tim_coucou Fitter Happier | Bon ben 3/10 alors --------------- It was always you, Helen. |
bidibulle houg ! |
|
cyd125 Lord Cordovan | 4/10 perso, parce que dans le fond je suis gentil --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
bahamut49 | 8,5/10 pour moi, je l'aime cet album. Pas une révolution mais il fera parti de mes quotidiens pendant un moment. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bon du coup je vais me mater Tron legacy, ça me rassurera Message édité par Big Blue le 14-05-2013 à 21:14:49 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
quakef fraîcheur de vivre... | 8 pour moi. En ecoute continue depuis hier, pas parfait mais diablement bon quand meme. --------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
Jileo |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2013 à 22:12:40 ![]()
|
jeprendsmonpied | Quelques morceaux sympa mais c'est tout.
--------------- ça sent le mennen |
RH42 | 1ère écoute, mes réactions au fil de l'eau : pour le contexte, je précise que je suis un grand fan de Daft punk, mais que j'ai des goûts musicaux très variés. je pense savoir reconnaitre de la "bonne" musique, que ce soit dans du brutal death metal, jusqu'au jazz le plus recherché. je n'ai donc pas d'a priori musicaux. Je suis aussi un grand amateur de funk et dans une certaine mesure (car beaucoup de bouse a été pondu dans ce style), de disco-funk (on confond très souvent les deux, y compris dans les commentaires que j'ai pu lire sur ce topic, ils n'ont pourtant pas grand chose en commun). Donc je me permettrai de vous dire si, à mon avis, comme cela a pu être dit par certains, DP nous a fait du "sous-disco funk" ou s'ils apportent une vraie plus-value par rapport à ce qui a été fait dans les années 70-80. Give life back to music : Game of Love : Giorgio by moroder : => à ce stade de l'écoute, j'ai l'impression que ceux qui sont déçus (je remarque qu'il s'agit souvent de fans inconditionnels d'Homework, que j'adore également) sont ceux qui n'ont pas compris que Daft punk c'était rechercher l'avant garde, c'était vrai avec Homework, mais refaire Homework en 2013, ce serait tout sauf de l'avant-gardisme. je dis donc bravo à DP pour cette prise de risque (à ce stade de l'écoute). => il y a aussi à ce stade, à mon avis quelque chose de très marquant c'est l'absence de structure rock (qu'on retrouve généralement dans l'électro) : couplet - refrain - couplet - refrain. on est plus dans une alternance de séquence avec des instruments et des rythmes différents qui montre bien qu'on s'inscrit dans une musique plus expérimentale, inspirée du jazz, c'est assez flagrant dans Giorgio. on n'a pas non plus de structure techno ou "progressive", avec une montée en puissance, je comprends que ca puisse déstabiliser des gens nourris à l'électro et la techno (ce qui est très bien, -pas taper- mais il faut savoir ouvrir ses horizons musicales, il n'y a pas que ça dans la vie) bref, grosse réussite ce giorgio. à ce stade, je ne comprends pas tous les commentaires outrés que j'ai lu et on est déjà à 19min d'écoute donc c'est déjà ca. Within : Instant crush : Lose yourself to dance : Touch : Get lucky : Beyond : Motherboard : Fragments of time : Doin' it right : Contact :
très difficile de donner un avis sur l'ensemble car l'album part dans tous les sens, pour le meilleur et pour le pire Message cité 1 fois Message édité par RH42 le 14-05-2013 à 22:38:57 |
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) | allez, seconde écoute pour voir --------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2013 à 22:41:04 ![]() http://www.telerama.fr/musique/daf [...] ,97155.php Interview intéressante qui répond à pas mal des questions/remarques du topic
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 22:55:17 |
KB208 Keket Boy | RAM n'est pas mauvais, il suffit juste de trouver maintenant sous quelle drogue il s'écoute. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |