Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Quel est votre titre préféré sur RAM ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

n°34303987
moonboots
Posté le 14-05-2013 à 19:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sniper21 a écrit :

Daft Punk : 9.99€ pour le nouvel album en qualité Studio Masters 24-bit

même payé pour l'écouter j'en veux pas    [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 19:45:11  profilanswer

n°34303992
moonboots
Posté le 14-05-2013 à 19:45:47  profilanswer

overdue a écrit :

plussun  :bounce:

tu vas mettre zéro ou 1 ? je me tâte...

n°34304008
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-05-2013 à 19:48:25  profilanswer

Putain mais tire un coup moonboots ça va plus là  [:madametaxa:1]

n°34304010
dssd
Posté le 14-05-2013 à 19:48:30  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

J'adore le refrain de "Instant Crush", on comprends absolument rien que le mec bafouille hyper vite en yaourt.

Ca donne :
I wanna know what low li lou the geeeem
Cuz it dont really know whu who lou dayyyy
Come elle la dou bi dou fronnnn
Gala lou bi di wayyyy
Put a arru low lou zem li gooooo

J'ai beau le repasser 100 fois, j'ai pas encore decrypter le message. Si on s'y met tous, on peut arriver à trouver la moitié je pense.

Citation :

And we will never be alone again
Cause it doesn't happen everyday
Kinda counted on you being a friend
Kinda given up on giving away
Now I thought about what I wanna say
But I never really know where to go
So I chained myself to a friend
Cause there's nowhere else I could go

n°34304072
moonboots
Posté le 14-05-2013 à 19:54:51  profilanswer

pastor a écrit :

non mais tu comprends, ça c'est la masse,
ici sur hfr c'est l'3l33t du critique musical, le pays de la bite de 22cm mini ou tous ont compris que les Daft Punk ont fait fausse route, qu'ils auraient du prendre quelques consultants directeurs artistiques d'ici afin d’éviter ce massacre.  
Ici on a des références sérieuses, faut pas déconner, justice, andré rieux, georges michael, booba, daniel lavoie, on nous l'a fait pas à nous.
Je pense que les daft punks sont venus sur ce topic direct pour vérifier leur popularité, les pauvres, ils doivent regretter et pleurer maintenant  [:whine]

ah ouais je m'incline, la critique presse c'est l'objectivité, ils ont toujours eu l'intuition magique pour tout ce qui est intéressant en tous domaines     [:shimay:1]

n°34304080
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 19:55:18  answer

Avis franchement mitigé sur l'album (et je l'écoute sur des enceintes de monitoring HDG  :D )

J'attends plusieurs écoutes pour me faire une opinion, mais je sais dès à présent qu'il ne sera pas dans mes albums favoris  :sleep:

n°34304106
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-05-2013 à 19:57:19  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ouais je m'incline, la critique presse c'est l'objectivité, ils ont toujours eu l'intuition magique pour tout ce qui est intéressant en tous domaines     [:shimay:1]

La tienne n'est pas mal non plus, "c'est à chier c'est à chier c'est à chier", tu peux aussi dédrap et aller écouter tes merdes perso dans ton coin  [:bledartana:2]

n°34304168
louter
Posté le 14-05-2013 à 20:02:11  profilanswer

Je retiens que instant crush sur la première écoute.

Après je pense que va y un potentiel de remix gigantesque sur 60% des tracks, mais faudra être patient du coup.

n°34304258
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 20:08:35  answer

C'est assez marrant, en mettant l'album en fond et en faisant autre chose, ça passe beaucoup mieux qu'en étant trop concentré sur l'écoute.
C'est vraiment différent de ce à quoi je m'attendais, mais ça passe quand même bien, en fond  :D

n°34304327
gee
Bon ben hon
Posté le 14-05-2013 à 20:14:27  profilanswer

En fait c'est exactement cela.
Pharell a bien raison, c'est un album a entendre en regardant le soleil, un verre a la main avec sa copine...

Pplus j'ecoute l'album plus je l'apprecie, a part Touch, je n'arrive vraiment pas... c'est juste un truc de fou....

Qobuz ne fonctionne qu'en France :/
Y'a-t-il un autre site pour acheter en super qualite a pas cher?

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 14-05-2013 à 20:25:49

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 20:14:27  profilanswer

n°34304489
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-05-2013 à 20:26:40  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mais qu'est-ce qui t'arrives ?  [:exceptionnalnain:5]

T'as toujours été plutôt "plutôt"modéré sur les topics musicaux. Et là depuis hier, c'est un flot continu de post...

Tu veux pas venir lancer le débat sur le topic du vide musical ?  [:adagio_for_strings:4]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°34304495
bahamut49
Posté le 14-05-2013 à 20:27:11  profilanswer

Daft punk a réinventé la musique d'ambiance  [:shimay:1]

n°34304548
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 20:31:38  answer

gee a écrit :

En fait c'est exactement cela.
Pharell a bien raison, c'est un album a entendre en regardant le soleil, un verre a la main avec sa copine...

Pplus j'ecoute l'album plus je l'apprecie, a part Touch, je n'arrive vraiment pas... c'est juste un truc de fou....

Qobuz ne fonctionne qu'en France :/
Y'a-t-il un autre site pour acheter en super qualite a pas cher?

Je me suis mis l'album au boulot. J'ai jamais eu une telle productivité & pattate toute la journée. Toute la journée, oui.
Je refais une tentative à la maison... et je me dis que c'est de la merde.

Bref, le contexte joue beaucoup pour apprécier oui :D

n°34304592
bidibulle
houg !
Posté le 14-05-2013 à 20:35:41  profilanswer

El Silencio a écrit :

Tu veux pas venir lancer le débat sur le topic du vide musical ?  [:adagio_for_strings:4]

un débat ram/DP sur vide  [:xenobrandt:3]

n°34304603
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-05-2013 à 20:37:03  profilanswer

Avec zono en damage control comme sur mode  [:foukandish]

n°34304615
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 14-05-2013 à 20:38:02  profilanswer

Elles sont probablement pas assez HDG  [:klm:1]

---------------
It was always you, Helen.
n°34304623
bidibulle
houg !
Posté le 14-05-2013 à 20:38:27  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Daft punk a réinventé la musique d'ambiance  [:shimay:1]

laisse l'ambient tranquille  [:gidoin]

n°34304628
moonboots
Posté le 14-05-2013 à 20:38:47  profilanswer

El Silencio a écrit :

Non mais qu'est-ce qui t'arrives ?  [:exceptionnalnain:5]  

T'as toujours été plutôt "plutôt"modéré sur les topics musicaux. Et là depuis hier, c'est un flot continu de post...

je réclame le droit à donner mon avis    [:cerveau spamafote]   je chie sur ce disque mais pas sur ceux qui l'aiment...
et si on pouvait arrêter (hfr staïle) de suspecter ceux qui n'aiment pas de snobisme ou d'exagération ce serait cool...
maintenant ouais ça me met en rogne, que le groupe lambda sorte un mauvais disque on s'en fiche, qu'un groupe qui a surpris par sa démarche et ses intuitions sorte un mauvais disque je trouve ça normal qu'on sur-réagisse... mais dans un cas comme dans l'autre j'aurais exactement le même jugement sur le produit final...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-05-2013 à 20:39:37
n°34304670
bidibulle
houg !
Posté le 14-05-2013 à 20:42:51  profilanswer

perso je trouve le topic assez calme
Tu dois pas connaitre celui de muse  [:xenobrandt:4]  
la-bas, musicalement, c'est la Corée du nord.

n°34304710
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 14-05-2013 à 20:46:08  profilanswer

moonboots a écrit :

Entre 2 et 4 je dirais  [:klemton]

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°34304722
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-05-2013 à 20:47:04  profilanswer

Je mets un 8 perso

n°34304733
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-05-2013 à 20:48:42  profilanswer

T'as l'album en 320k ? Comment tu peux juger ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°34304744
bidibulle
houg !
Posté le 14-05-2013 à 20:49:29  profilanswer

on peut foutre des virgules comme pitchfork ?

n°34304766
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 14-05-2013 à 20:51:41  profilanswer

Après une longue réflexion, sans doute un peu amplifiée par l'insupportabilité de l'attente, je mets un 6.5/20

---------------
n°34304779
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-05-2013 à 20:52:38  profilanswer

C'est sur 10 les notes, les sondages HFR ne permettent pas plus  [:bledartana:2]

n°34304791
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-05-2013 à 20:53:25  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Y6VQ1fqza-g

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°34304803
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 14-05-2013 à 20:54:00  profilanswer

Personnellement je trouve l'album réussi, surement parce que j'aime beaucoup l'electro un peu douce, ça change du Daft Punk que l'on connait tous et au final ça donne quelque chose de sympa :)  

Le combo Within + Instant Crush est vraiment mon coup de coeur ! Ce mélange de sérénité couplé aux vocodeurs je trouve ça vraiment prenant  :love:

---------------
Topic Vente Hardware |
n°34304835
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 14-05-2013 à 20:56:15  profilanswer

Instant Crush, plus je l'écoute, malgré le refrain yaourt un peu lol, et plus ça passe (surtout si j'oublie que c'est DP derrière :O).

Message édité par MireilleTrunks le 14-05-2013 à 20:56:29
n°34304853
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 14-05-2013 à 20:57:23  profilanswer

Bon ben 3/10 alors :o

---------------
n°34304872
bidibulle
houg !
Posté le 14-05-2013 à 20:59:01  profilanswer

ça prouve que les daft, y'a pas à chier, ils écoutent de la merde  :o  
c'te vieux rock fm que même justice y en voudraient pas

n°34304977
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-05-2013 à 21:07:05  profilanswer

4/10 perso, parce que dans le fond je suis gentil

---------------
n°34305069
bahamut49
Posté le 14-05-2013 à 21:13:15  profilanswer

8,5/10 pour moi, je l'aime cet album. Pas une révolution mais il fera parti de mes quotidiens pendant un moment.

n°34305096
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-05-2013 à 21:14:41  profilanswer

Bon du coup je vais me mater Tron legacy, ça me rassurera :o

Message édité par Big Blue le 14-05-2013 à 21:14:49

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34305130
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 14-05-2013 à 21:16:53  profilanswer

8 pour moi. En ecoute continue depuis hier, pas parfait mais diablement bon quand meme.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°34305561
Jileo
Posté le 14-05-2013 à 21:42:36  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Elles sont probablement pas assez HDG  [:klm:1]

[:gaga cry]

n°34305949
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 22:12:40  answer

moonboots a écrit :

je réclame le droit à donner mon avis    [:cerveau spamafote]   je chie sur ce disque mais pas sur ceux qui l'aiment...
et si on pouvait arrêter (hfr staïle) de suspecter ceux qui n'aiment pas de snobisme ou d'exagération ce serait cool...
maintenant ouais ça me met en rogne, que le groupe lambda sorte un mauvais disque on s'en fiche, qu'un groupe qui a surpris par sa démarche et ses intuitions sorte un mauvais disque je trouve ça normal qu'on sur-réagisse... mais dans un cas comme dans l'autre j'aurais exactement le même jugement sur le produit final...

Nan mais c'est bon on a compris t'aimes pas l'album pas besoin de remettre un post "c'est à chier caca omg" à chaque fois qu'un mec dis qu'il adore ... Une fois on a compris  [:doc petrus]  Et encore une fois c'est toi qui le trouve mauvais ce disque, donc ta sur-réaction bon hein :o Si seulement tu avais argumenté un peu, bien que les gouts soient subjectifs.

n°34305989
jeprendsmo​npied
Posté le 14-05-2013 à 22:15:17  profilanswer

Quelques morceaux sympa mais c'est tout.
Ils sont tombés dans la caricature des électros qui à un stade de leur carrière, veulent prouver qu'ils sont des musiciens.
ça sonne ringard et paradoxalement, vieillot dans ses arragements, à force de faire trop easy listening.
Rondo Veneziano de l'électro no kidding.

---------------
ça sent le mennen
n°34306018
RH42
Posté le 14-05-2013 à 22:18:58  profilanswer

1ère écoute, mes réactions au fil de l'eau :

pour le contexte, je précise que je suis un grand fan de Daft punk, mais que j'ai des goûts musicaux très variés. je pense savoir reconnaitre de la "bonne" musique, que ce soit dans du brutal death metal, jusqu'au jazz le plus recherché. je n'ai donc pas d'a priori musicaux. Je suis aussi un grand amateur de funk et dans une certaine mesure (car beaucoup de bouse a été pondu dans ce style), de disco-funk (on confond très souvent les deux, y compris dans les commentaires que j'ai pu lire sur ce topic, ils n'ont pourtant pas grand chose en commun). Donc je me permettrai de vous dire si, à mon avis, comme cela a pu être dit par certains, DP nous a fait du "sous-disco funk" ou s'ils apportent une vraie plus-value par rapport à ce qui a été fait dans les années 70-80.

Give life back to music :
intro très bonne, la voix bof mais passera probablement mieux après quelques écoutes. ce qui surprend au premier abord c'est vraiment l'aspect léché de l'instru (basse surtout) qui semble vouloir donner le ton de l'album : "rétro-léché"

Game of Love :
en tant que grand fan de something about us, Veridis Quo, Make love ou même Emotion, je vois ce qu'ils ont tenté de faire sur ce morceau. pas sûr d'avoir vraiment accroché, mérite d'être réécouté. Les paroles... :/

Giorgio by moroder :
contrairement à ce qui a été dit, je trouve que l'interview est super musicale, elle se marie très bien à l'instru derrière, une sorte de slam disco-funk. fin de l'interview : oh yeah, j'aime beaucoup, notamment le passage "acid jazz". contrairement à ce qui a été dis je trouve qu'on retrouve vraiment la touche daft punk, et la retrouver sur ce type de musique, si éloigné de ce qu'ils ont fait précédemment, c'est vraiment étonnant, "avant-gardiste" diront certains.

=> à ce stade de l'écoute, j'ai l'impression que ceux qui sont déçus (je remarque qu'il s'agit souvent de fans inconditionnels d'Homework, que j'adore également) sont ceux qui n'ont pas compris que Daft punk c'était rechercher l'avant garde, c'était vrai avec Homework, mais refaire Homework en 2013, ce serait tout sauf de l'avant-gardisme. je dis donc bravo à DP pour cette prise de risque (à ce stade de l'écoute).

=> il y a aussi à ce stade, à mon avis quelque chose de très marquant c'est l'absence de structure rock (qu'on retrouve généralement dans l'électro) : couplet - refrain - couplet - refrain. on est plus dans une alternance de séquence avec des instruments et des rythmes différents qui montre bien qu'on s'inscrit dans une musique plus expérimentale, inspirée du jazz, c'est assez flagrant dans Giorgio. on n'a pas non plus de structure techno ou "progressive", avec une montée en puissance, je comprends que ca puisse déstabiliser des gens nourris à l'électro et la techno (ce qui est très bien, -pas taper- mais il faut savoir ouvrir ses horizons musicales, il n'y a pas que ça dans la vie)

bref, grosse réussite ce giorgio. à ce stade, je ne comprends pas tous les commentaires outrés que j'ai lu et on est déjà à 19min d'écoute donc c'est déjà ca.

Within :
dans le genre, elle me fait une meilleure première impression que game of love, par contre les paroles là aussi... :/  je préfère les passages où on ne comprend pas les paroles.

Instant crush :
oula ca commence mal, ca sent la soupe rock pop
oui c'est bien ça... vraiment pas ma came.
ils auraient pu s'abstenir sur celle ci.
c'est une blague les paroles en yaourt ? forte envie de zapper
y'a cependant 2-3 lignes de basses qui relèvent le niveau mais elles sont étouffées par le chant ridicule

Lose yourself to dance :
intro : sympa, on semble revenir dans l'ambiance rétro-funky-avec-un-son-de-2013
avis mitigé sur la partie où on n'a que la voix de pharrell williams, la suite est intéressante je trouve : structure house mais avec une instru acoustique.
ca casse pas 3 pattes à un canard cela dit.

Touch :
je la trouve très "marrante" cette petite chanson, ca part un peu dans tous les sens, ca sent vraiment la déconne, ca se prend pas la tête, morceau composé par un robot bourré. c'est sûr qu'on est à des années lumières de ce qu'ils ont fait auparavant. loin d'être un chef d'oeuvre à mon avis, morceau où l'on reprend sa respiration.

Get lucky :
aaah cette intro, dont on avait eu un avant gout dans les vidéos des collabs, est vraiment essentielle au morceau
le morceau qui tombait un peu comme un cheveu sur la soupe en radio edit prend tout son sens. ca groove.
là encore DP réssucite le disco funk, avec un son léché que les moyens des années 70 ne permettaient pas d'obtenir, et c'est une réussite.
les voix vocodées de robot, les petits synthés futuristes-kitschs planants se marient super bien à cet esprit, Parliament Funkadelic à leur époque, n'auraient pas renié ce morceau.

Beyond :
instru très léchée là encore en intro.
morceau d'ambiance. casse pas 3 pattes à un canard, mais sympa.

Motherboard :
sympa, pas trop d'avis, à réécouter

Fragments of time :
bof, pas ma came. un peu trop soupe pop rock à mon gout. mais là encore force est de reconnaitre que l'instru est léchée.

Doin' it right :
intro : oh yeah. ca groove
la suite avec la voix non vocodée... bof, ca ne décolle pas.

forcément, avec tout ce qui a été dit sur ce morceau, j'en attends beaucoup...
intro : irrésistible envie de monter le son du casque, pourvu que ca pète ! paré au décollage... on dirait que daft "Punk" is not dead
mais je reste clairement sur ma faim sur ce morceau... un peu comme une fusée ariane qui s'écraserait au décollage

Conclusion :
les 4 premiers morceaux sont excellents, get lucky en version longue aussi, éventuellement lose yourself to dance, à réécouter.
le reste, ca va de trucs totalement à chier à mon avis (comme instant crush), que je zapperai automatiquement, des trucs assez insipides (doin' it right), des trucs très recherchés qui méritent d'être réécoutés pour se faire un avis, en passant par des trucs sympas mais qui tombent un peu à plat : contact.

très difficile de donner un avis sur l'ensemble car l'album part dans tous les sens, pour le meilleur et pour le pire

Message cité 1 fois
Message édité par RH42 le 14-05-2013 à 22:38:57
n°34306153
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 14-05-2013 à 22:35:00  profilanswer

allez, seconde écoute pour voir :o

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°34306204
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 22:41:04  answer

http://www.telerama.fr/musique/daf [...] ,97155.php

Interview intéressante qui répond à pas mal des questions/remarques du topic :o

Citation :

Vous n'avez donc eu recours à aucun sample ?
T.B. : Il y en a deux sur la dernière chanson de l'album : un enregistrement de la Nasa et une boucle empruntée à un groupe de rock australien, The Sherbs. Autrement, tout est joué : guitares, batteries, basses, synthés… Pour les bruitages, nous avons travaillé avec des spécialistes du cinéma, des studios Warner. On s'est par exemple amusé à enregistrer une vingtaine de personnes dînant dans un restaurant, en plaçant un micro devant chaque fourchette...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 22:55:17
n°34306335
KB208
Keket Boy
Posté le 14-05-2013 à 22:57:24  profilanswer

RAM n'est pas mauvais, il suffit juste de trouver maintenant sous quelle drogue il s'écoute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik UniK] Revue de presse sur la francophobie à travers le monde.punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)
[TOPIK UNIK] Y'a Que la verité qui compteBureau311: Le topic unik des séries Policières Allemandes Anglaises...
[Topic Gégé de Suresnes] Le Con de Minuit, dispo depuis le 5 septemb'L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??
les dates de la tournee accoustique de dionysos :):: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
daft punk et cobra meme dessinateur? 
Plus de sujets relatifs à : Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)