| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent : z'en pensez quoi? Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 01-12-2009 à 13:24:00 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 13:20:36 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
J'ai cru comprendre que tu disais que le blues était une musique modale, c'est surtout avec ça que j'étais pas d'accord, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu voulais dire Pour le reste, être ou ne pas être modal pour moi ça ne veut rien dire, surtout pour le blues qui a une progression harmonique super tonale (I IV V). "Penser modal" (un accord = un "mode" ), ou "jouer le mode X à l'endroit Y" par contre pourquoi pas. "Être modal", quand on joue de la musique bretonne, là ok Message édité par theredled le 01-12-2009 à 13:27:53 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
kao98 ... |
Message cité 1 fois Message édité par kao98 le 01-12-2009 à 13:37:44 --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
kao98 ... |
Message édité par kao98 le 01-12-2009 à 13:39:31 --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 01-12-2009 à 14:41:57 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
kao98 ... |
Message cité 2 fois Message édité par kao98 le 01-12-2009 à 16:29:14 --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
san marco tune up - turn loud |
|
theredled ● REC |
Si tu joues mixo par rapport à chaque degré (mixo sur I, mixo sur IV, mixo sur V), ça correspond respectivement à mixo sur I, dorien sur I, et majeur sur I. Ca correspond plus à ce que l'oreille entend, et c'est plus facile à jouer et faire sonner en pensant comme ça Message cité 1 fois Message édité par theredled le 01-12-2009 à 17:14:55 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 16:32:09 ![]() ![]() |
|
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
|
theredled ● REC |
Faire ressortir la note spéciale, déja, c'est du bullshit, quand t'écoutes des musiques celtiques ou autres musique vraiment modales ça n'a rien de nécessaire. Et parfois ça ne sert à rien à part avoir des couleurs lourdes et clichées, AMHG Quand on fait ressortir la 7e sur les accords blues, c'est juste parce que c'est une note d'accord... Une note qui sonne 7ème mineure. Ce que tu appelles "jouer mixo sur tous les accords", en fait c'est simplement faire ressortir les notes d'accords... je veux dire, c'est pour ça que ça sonne, pas parce qu'on "entend mixo".
En plus, en appuyant malgré toi toutes les notes d'accord en "pensant modal", tu ne fais qu'appuyer cette structure tonale Message cité 2 fois Message édité par theredled le 01-12-2009 à 17:48:55 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
|
theredled ● REC |
san marco tune up - turn loud | en attendant, les autres ils ont avancé sur le backingtrack qu'on n'a pas, pendant que nous on s'occupe des drosophiles. dans la vie, y'a 2 sortes de gens : Message cité 1 fois Message édité par san marco le 01-12-2009 à 17:49:39 |
nimrod_182 |
|
theredled ● REC |
Pas de règle dans ce genre (ça n'aurait aucun sens) Message édité par theredled le 01-12-2009 à 18:07:13 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
mikekine | Sincèrement, mixo, aolien, dorien,... c'est des modes moyen-ageux ! Vous employez encore ça aujourd'hui ??? Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 01-12-2009 à 18:15:40 --------------- Topic Blindtest |
kao98 ... |
kao98 ... |
mikekine |
kao98 ... |
|
yacelulo Wish you were here | Comme BT pour jammer , j'ai trouvé ça : http://www.freejamtracks.com/music [...] ck_Out.mp3
Message cité 1 fois Message édité par yacelulo le 01-12-2009 à 20:40:38 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | sur le premier, tu peux faire le solo de freebird --------------- topic guitare |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
jean mouldeux ouch. | pour jouer modal, faut juste utiliser un mode qui possede les memes notes que l'accord derriere, finalement Message cité 1 fois Message édité par jean mouldeux le 01-12-2009 à 22:17:49 |
dioute |
carrement sympa le 2e
Message édité par dioute le 01-12-2009 à 22:38:27 |
|
san marco tune up - turn loud | en basse c'est pas inutile du tout.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |