| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 22:39:58 ![]() ![]() |
jean mouldeux ouch. | oué d'accord mais tu peux tres bien tout rapporter à une gamme majeure par exemple.. si on te dit de jouer en mi phrygien, tu peux tres bien jouer en do majeurs, les notes sont les memes, c'est c'que j'veux dire quand j'dis que c'est "inutil" :-). Message cité 1 fois Message édité par jean mouldeux le 01-12-2009 à 22:49:05 |
san marco tune up - turn loud |
|
nimrod_182 | J'adore ce genre de débat où tout le monde est d'accord depuis le début |
theredled ● REC |
Même moi, le gueulard de service sur le sujet, je dis pas ça Les modes existaient bien avant la gamme de Do majeur. Message édité par theredled le 02-12-2009 à 01:11:17 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 02-12-2009 à 01:10:12 ![]() ![]() |
jean mouldeux ouch. | les modes SONT bidons, je maintiens je sais pas, donnez moi un exemple concret Message cité 1 fois Message édité par jean mouldeux le 02-12-2009 à 01:26:02 |
theredled ● REC |
Bon par ailleurs il doit bien y avoir des conservatoires qui traitent des modes, yen a bien qui enseignent *carrément* le jazz ( edit : par ailleurs², même dans le plus accadémique des conservatoires, on voit au moins 4 modes : majeur, mineur naturel, mineur harmonique, mineur mélodique
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 02-12-2009 à 01:39:17 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
nimrod_182 | Ayant fait le conservatoire, on ne voit quasiment pas les modes parce que le classique c'est du Ionien/Aeolien à 99%,
Message cité 1 fois Message édité par nimrod_182 le 02-12-2009 à 01:41:43 |
jean mouldeux ouch. | ben je suis dans un conservatoire jazz et musiques actuelles Message cité 1 fois Message édité par jean mouldeux le 02-12-2009 à 01:46:15 |
theredled ● REC |
Et je comprend pas, tu dis que ça sert à rien, et en même temps tu dis que tu "cherches le mode qui va derrière"... Tu cherches un truc qui sert à rien ? 3ème chose : il y a souvent un abus de language quand les jazzeux utilise le mot "mode". En revanche, si t'as un morceau sur un seul accord genre Dm, et que tu joues tout tes Si bécarres, t'es bien en D dorien, et pas du tout en C majeur. Ce qui change est la note principale (ce que ton oreille identifie comme note principale) : dans le premier cas, c'est Do, dans l'autre, c'est Ré. Message édité par theredled le 02-12-2009 à 02:08:11 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 02-12-2009 à 02:04:24 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
D'où les noms à la con, au passage. Message édité par theredled le 02-12-2009 à 02:25:21 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
jean mouldeux ouch. | oui alors ca c'est bien possible |
duc-leto aka Duke |
zed[pocketsworld] | Le problème c'est que ce n'est même pas hors-sujet |
jean mouldeux ouch. | on à fini, [pocketsworld] |
zed[pocketsworld] |
theredled ● REC |
Et oui je raisonne en terme de sonorité, toi en termes de guitariste, nous n'avons pas les mêmes valeurs Message édité par theredled le 02-12-2009 à 02:34:27 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
jean mouldeux ouch. |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 02-12-2009 à 02:36:17 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Ou pianiste, ils ont déja intégré tout ça les pianistes. Message édité par theredled le 02-12-2009 à 02:37:29 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
jean mouldeux ouch. | au final de toute façon, seul l'oreille compte |
jean mouldeux ouch. | oui pace-que le pianiste, qu'il joue en Do ionien ou en Ré dorien, apres tout, pour lui les touches sont les memes.. |
zed[pocketsworld] |
Je l'avais bien dit |
jean mouldeux ouch. | c'etais pour te faire plaisir. j'espere avoir réussis. |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
jean mouldeux ouch. |
rouliano34 | bonjour |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
rouliano34 |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |