| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-10-2009 à 15:54:51 ![]() ![]() |
osannha afrosamba |
--------------- #teamnoraj |
osannha afrosamba |
osannha afrosamba |
theredled ● REC |
Avec ça t'as déja tous les outils pour réellement piger pas mal de trucs mélodico-harmoniques, j'avoue que je vois pas ce que le concept de triade apporte de plus... A part se focuser sur les gps de 3 notes à but purement pédagogique. Message édité par theredled le 05-10-2009 à 16:21:56 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Tin ça se barre en pâtés, faut pas que ça dure trop longtemps Message édité par theredled le 05-10-2009 à 16:24:14 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zed[pocketsworld] |
zapan666 Tout est relatif |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Message édité par captain gouyou le 05-10-2009 à 16:38:51 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 05-10-2009 à 16:38:36 ![]() ![]() |
osannha afrosamba |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba |
duc-leto aka Duke | --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
theredled ● REC |
Le mot "arpège", c'est super utile pour décrire un bout de mélodie basée sur des notes d'accord. C'est plus court que "bout de mélodie basée sur des notes d'accord" Le mot "triade", non seulement il veut juste dire "arpèges de 3 notes" ce qui n'est déja pas super utile, mais en plus il introduit de la confusion, parce qu'on ne le définit jamais comme ça. C'est toujours plus compliqué, fumeux, suivant les interprétations c'est un accord de 3 notes, ou une arpège de 3 notes, ou les deux, ou une façon de faire sonner 3 notes (ce qui est la définition initiale je pense) etc...
Et ton Yannick Robert, pourquoi il a appelé son livre "arpèges et triades", si les triades font partie des arpèges ? Message cité 2 fois Message édité par theredled le 05-10-2009 à 17:36:30 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
panchopa le lama de Lima | Eh bien, eh bien. J'ai lancé un beau débat, que je lis sans pouvoir y participer vu mon faible niveau théorique.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
osannha afrosamba |
theredled ● REC |
Donc ce serait comme un accord, mais sans aucun notion temporelle dedans. Pourquoi pas... Moi j'ai toujours appelé (et appris) ça "accord". Ya mini-abus de language mais bon. Là où ça me chiffonne, c'est que j'ai pas l'impression qu'en solfège on parle de triades... Et quand c'est le cas ( http://www.zikinf.com/articles/the [...] riades.php ), rarement de tétrades, ni d'hexade pour les accords de 11e... Et le deuxième truc qui me chiffonne, c'est que j'ai pas l'impression que la majorité des profs de guitare voient le mot comme ça
Message édité par theredled le 05-10-2009 à 20:29:03 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zapan666 Tout est relatif | mon premier essais pour le GB.
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
theredled ● REC | http://www.guitar-tube.com/watch/p [...] ation.html Message édité par theredled le 06-10-2009 à 00:59:07 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba | Merci pour ce genre de vidéos qui me donne systématiquement la sensation de n'avoir appris que des choses inutiles à la guitare.... --------------- #teamnoraj |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 06-10-2009 à 01:30:26 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zed[pocketsworld] | C'est clair qu'au bout d'un moment c'est difficile de ne pas être ennuyé par son propre jeu, tellement on a l'habitude de l'entendre et le comprendre |
theredled ● REC |
Mais si ce que tu aimerais (penser à) faire ce que metheny fait et que tu as une bonne technique (je crois que c'est le cas), repique un de ses solos, jusqu'à le faire nickel pareil, c'est du boulot, mais c'est hyper efficace. D'autant plus quand t'es dans une période ou tu te fais chier dans ton jeu. Tu te mets dans la peau d'un autre quoi. Ca te change les idées (dans les 2 sens du terme) etc. Et quand t'en as fait un, si tu le veux t'en fait 2, t'en fait avec d'autres mecs, etc edit : après ya la technique pour y arriver : chanter avec le disque, être impitoyable avec toi-même (avec le rythme en particulier), et ne commencer à jouer que quand tu le chantes par coeur. Je résume Message cité 1 fois Message édité par theredled le 06-10-2009 à 01:49:04 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 06-10-2009 à 02:53:03 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Dantiste |
osannha afrosamba |
osannha afrosamba |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
bomberm4n grumpf ? | Nouvelle gratte --------------- graaah ! |
osannha afrosamba |
Meliok |
|
ximothov |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |