Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°20112872
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 07-10-2009 à 22:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi faute de mieux pour l'instant et en attendant que mon ptit doigt (que j'utilise jamais) s'endurcisse au bout  :D  
Bon je loupe 2-3 trucs et la fin est foireuse pcq pour l'instant j'ai pas trouvé de tabs qui me convienne  :whistle:
http://www.supload.com/listen?s=sUheCZ

Sinon pas mal ta version zed  [:implosion du tibia]

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 22:18:49  profilanswer

n°20112922
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2009 à 22:23:31  profilanswer

Tain vous avez tous des doigts super fins et longs, je désespère avec mes boudins.

Je vais matter BBKing pour m'encourager :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20113048
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 07-10-2009 à 22:35:30  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Ma possible participation au prochain battle (pour le solo) :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] lse-matter

Je ne suis pas totalement satisfait, mais je ne sais pas si j'aurais envie de m'y remettre d'ici la date butoir [:tinostar]

Simpa la traduction xD

---------------
http://cripyofficialblog.skyblog.com
n°20113207
Maverick
Child in time§§
Posté le 07-10-2009 à 22:48:03  profilanswer

Ma possible participation au prochain battle (pour le solo) :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] lse-matter

Je ne suis pas totalement satisfait, mais je ne sais pas si j'aurais envie de m'y remettre d'ici la date butoir [:tinostar]

:lol: c'est vrai que c'est con comme titre.
Sinon c'est pas mal du tout mis à part le slide hasardeux en toute fin.: d

J'ai appris le solo y'a deux ans: http://www.youtube.com/watch?v=DNP [...] annel_page Je vais m'y remettre pour le plaisir de vos oreilles  :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°20113286
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2009 à 22:56:21  profilanswer

Maverick a écrit :

J'ai appris le solo y'a deux ans: http://www.youtube.com/watch?v=DNP [...] annel_page Je vais m'y remettre pour le plaisir de vos oreilles  :o

Du coup j'ai matté toutes vidéos  :lol:  

C'est beau :sweat:  :jap:  

La gratte aussi  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20113451
zed[pocket​sworld]
Posté le 07-10-2009 à 23:11:36  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Moi aussi faute de mieux pour l'instant et en attendant que mon ptit doigt (que j'utilise jamais) s'endurcisse au bout  :D  
Bon je loupe 2-3 trucs et la fin est foireuse pcq pour l'instant j'ai pas trouvé de tabs qui me convienne  :whistle:
http://www.supload.com/listen?s=sUheCZ

Sinon pas mal ta version zed  [:implosion du tibia]

Merci [:romf]  

Pas mal du tout ta version aussi, dommage pour le petit loupé sur le passage aigu vers la fin, à part ça c'est très bon :o

StefSamy a écrit :

Tain vous avez tous des doigts super fins et longs, je désespère avec mes boudins.

Je vais matter BBKing pour m'encourager :o

Je ne sais pas si tu parles notamment des miens, en tout cas fins oui mais longs non, pas vraiment :D

colettegilbert a écrit :

Simpa la traduction xD

J'ai du faire 10-15 prises d'affilé, arrive un moment ou il faut se détendre entre deux [:tinostar]

Maverick a écrit :

Ouais, ce vieux slide de merde me blase bien :D De toute façon sur toutes les prises que j'ai faite, y'a toujours un machin qui cloche :D Le plus classe ça a été quand dès le premier bend j'ai loupé les cordes [:reas0n]  

Pas mal du tout ta version, ça peut-être marrant de voir comment tu peux la sortir avec 2 ans d'expérience en plus dans les doigts, mais c'était déjà bon à l'époque [:implosion du tibia]

n°20113571
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2009 à 23:22:05  profilanswer

Je ne sais pas si tu parles notamment des miens, en tout cas fins oui mais longs non, pas vraiment :D

Si les tiens aussi :D

Joli freestyle vers la fin, en passant  :jap:  

Ca va être dûr de départager je sens, vous êtes déjà tous très bons pour les 4/5 qui ont postté. Et le son aussi. Autant sur pink floyd on pouvait préférer des interprétations (truc plus lent donc pas du tout joué pareil par tout le monde) et des sons, autant là c'est chaud.

Quand il va y avoir 15 participants ça va être casse tête, ça va être à celui qui le fait perfect avec un petit plus :D

---------------
n°20113620
zed[pocket​sworld]
Posté le 07-10-2009 à 23:27:49  profilanswer

Ca vous dit que l'on se compare la taille de nos doigts ? Ça restera entre nous [:grisemine4]

n°20113656
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2009 à 23:31:56  profilanswer

Pouce 6
index 7
majeur 8
anulaire 7
petit doigt :D 6

Au moins je suis symétrique, ouf :sol:

Et 17.5 pouce <--> index déployés [:cupra]

Message édité par StefSamy le 07-10-2009 à 23:33:06

---------------
n°20113815
zed[pocket​sworld]
Posté le 07-10-2009 à 23:47:55  profilanswer

Ce que c'est excitant de faire ça entre garçons.

Mes doigts font grosso modo la même longueur. Par contre si j'ai bien compris, 17.5cm c'est l'écart maximal entre ton pouce et ton index ? En partant du bout des doigts ? Je fais plus :o En même temps en terme de facilité sur le manche, c'est peut-être plus pertinents de mesurer l'écart entre l'index et l'annulaire [:haha klemton]

Dans tous les cas je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre de la taille ou de la souplesse de mes doigts pour la guitare. Sauf pour essayer de jouer des plans de Devin Townsend :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tion_music
Le legato en bas du manche (à 45 secondes), je crois que même avec tous les efforts du monde je n'arriverai jamais à le sortir, ça me nique la main en quelques secondes, même au ralenti :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 23:47:55  profilanswer

n°20113982
Maverick
Child in time§§
Posté le 08-10-2009 à 00:03:09  profilanswer

[:phenos]

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°20115416
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2009 à 09:28:55  profilanswer

Ce que c'est excitant de faire ça entre garçons.

Mes doigts font grosso modo la même longueur. Par contre si j'ai bien compris, 17.5cm c'est l'écart maximal entre ton pouce et ton index ? En partant du bout des doigts ? Je fais plus :o En même temps en terme de facilité sur le manche, c'est peut-être plus pertinents de mesurer l'écart entre l'index et l'annulaire [:haha klemton]

Yes it is :jap:

Index annulaire, 12 cm max en tirant à fond avec appui :D, 11 en extension normale.

Avoir des longs doigts, c'est aussi avoir des longues phalanges, plus facile pour certains trucs (mini barrés ), mais clair que la souplesse joue aussi beaucoup.

Bref avec mes boudins j'écrase tout, et quand je vire mes doigts je frôle les cordes d'à côté.
+ le combo ancien rongeur d'ongles, ça aide pas.

Mais avec le travail je m'en sortirai.  :jap:

---------------
n°20126237
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-10-2009 à 23:50:02  profilanswer

Bon, cette fois, je crois que je tiens le bon bout :D
http://pingouinland.free.fr/mp3_gu [...] ers-03.mp3

#TAGGB20

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°20127823
osannha
afrosamba
Posté le 09-10-2009 à 09:28:14  profilanswer

Effectivement, tu tiens le bon bout, il n'y a plus vraiment de défaut majeur. :jap:  
Ce que tu devrais faire maintenant que tu le maîtrises à mon avis, c'est le jouer et le rejouer encore pour être capable de le jouer, mais cette fois-ci en faisant passer plus de sensation, plus d'énergie.
On imagine bien que c'est un solo qui se joue à grands coups rageurs de médiator et pas de façon appliquée et studieuse.

Cela est d'ailleurs vrai pour tout ce que tu apprends, la phase de la connaissance et de la maîtrise du morceau n'est qu'une partie du travail. Il faut ensuite assimiler parfaitement cela, être parfaitement à l'aise pour être capable de le jouer en se lâchant, en laissant parler son humeur du moment.

---------------
#teamnoraj
n°20129514
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-10-2009 à 11:37:13  profilanswer

[:reddit] http://www.modemaster.com/

une quantité de modes qui fait peur, visualisables sur le manche. pancho, si avec ca t'arrives pas à sortir de la penta :D

Message cité 5 fois
Message édité par captain gouyou le 09-10-2009 à 11:37:28

---------------
topic guitare
n°20129600
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-10-2009 à 11:42:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

une quantité de modes qui fait peur, visualisables sur le manche. pancho, si avec ca t'arrives pas à sortir de la penta :D

... les modes ... c'est un peu une mode ... nan  ?!

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20129762
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-10-2009 à 11:52:03  profilanswer

osannha a écrit :

Effectivement, tu tiens le bon bout, il n'y a plus vraiment de défaut majeur. :jap:  
Ce que tu devrais faire maintenant que tu le maîtrises à mon avis, c'est le jouer et le rejouer encore pour être capable de le jouer, mais cette fois-ci en faisant passer plus de sensation, plus d'énergie.
On imagine bien que c'est un solo qui se joue à grands coups rageurs de médiator et pas de façon appliquée et studieuse.

[:boidleau] ça sera mon prochain objectif, merci.

osannha a écrit :

Cela est d'ailleurs vrai pour tout ce que tu apprends, la phase de la connaissance et de la maîtrise du morceau n'est qu'une partie du travail. Il faut ensuite assimiler parfaitement cela, être parfaitement à l'aise pour être capable de le jouer en se lâchant, en laissant parler son humeur du moment.

[:maverick184]

---------------
n°20129782
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-10-2009 à 11:53:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

yacelulo a écrit :

...il y a pas u truc : impro pour les nuls ou autre ? à chaque fois, j'ai l'impression que c'est un manche avec point de blanc qu'il faut apprendre par coeur, ou une suite de mot compliqué [:sisicaivrai]

---------------
n°20129846
captain go​uyou
Posté le 09-10-2009 à 11:56:12  profilanswer

zapan666 a écrit :

...il y a pas u truc : impro pour les nuls ou autre ? à chaque fois, j'ai l'impression que c'est un manche avec point de blanc qu'il faut apprendre par coeur, ou une suite de mot compliqué [:sisicaivrai]

pour commencer, prends donc un backing track de blues. apprends la penta mineure ET des plans classiques de penta mineure.  y en a plein dans plein de chansons. décortique n'importe quelle vaughan, par exemple (t'es pas obligé de la jouer à tempo :D)
Bref, tu dois apprendre à reconnaitre une penta dans un solo, et voir quels plans te plaisent, et les apprendre. ca te donnera de quoi te lancer.

j'ai jamais trouvé une collection de plans sur la penta sur le net, alors que ca pourrait être très utile.

ah autre chose, le plus important: tu vas faire de la merde au début, mais tu DOIS passer par la. il faut te lancer, ca sera mauvais au début, c'est normal. J'ai l'impression que les gens qui ont peur de l'impro pensent qu'ils leur manque un truc secret, mais on peut faire de l'impro avec 4 notes. tu sais jouer 4 notes? tu peux faire de l'impro :D

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 09-10-2009 à 11:58:42

---------------
topic guitare
n°20130341
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-10-2009 à 12:26:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ca ressemble beaucoup à allchords finalement. Il n'y a rien de plus non ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20130388
captain go​uyou
Posté le 09-10-2009 à 12:32:02  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca ressemble beaucoup à allchords finalement. Il n'y a rien de plus non ?

'ffectivement, all guitar chords a un onglets scales dans lequel tu peux retrouver la même chose.

---------------
topic guitare
n°20130699
yacelulo
Wish you were here
Posté le 09-10-2009 à 12:56:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pour commencer, prends donc un backing track de blues. apprends la penta mineure ET des plans classiques de penta mineure.  y en a plein dans plein de chansons. décortique n'importe quelle vaughan, par exemple (t'es pas obligé de la jouer à tempo :D)
Bref, tu dois apprendre à reconnaitre une penta dans un solo, et voir quels plans te plaisent, et les apprendre. ca te donnera de quoi te lancer.

j'ai jamais trouvé une collection de plans sur la penta sur le net, alors que ca pourrait être très utile.

ah autre chose, le plus important: tu vas faire de la merde au début, mais tu DOIS passer par la. il faut te lancer, ca sera mauvais au début, c'est normal. J'ai l'impression que les gens qui ont peur de l'impro pensent qu'ils leur manque un truc secret, mais on peut faire de l'impro avec 4 notes. tu sais jouer 4 notes? tu peux faire de l'impro :D

L'impro c'est aussi du rythme , effectivement tu prends tes 4 notes (ou 3 , triades inside ... ;)) et tu t'amuses à les mélanger entre elles avec des rythmes variés , c'est étonnant de voir ce qu'on peut faire ... (voir l'intro de "The emigrant song" de LedZep , une seule note , tout est dans le rythme ... )

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20131289
rafawel
Posté le 09-10-2009 à 13:50:06  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Ca m'a l'air intéressant, mais je comprends pas du tout comment ca doit se lire ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

n°20131945
captain go​uyou
Posté le 09-10-2009 à 14:32:48  profilanswer

tu choisis un mode, et tu vois sur le manche quelles notes appartiennent au dit mode. les nombres te permettent de savoir quelle note c'est: "3" veut dire que c'est la tierce par exemple.
au dessus tu as le nombre de demi-tons entre chaque note.

Message édité par captain gouyou le 09-10-2009 à 14:33:58

---------------
topic guitare
n°20134884
osannha
afrosamba
Posté le 09-10-2009 à 18:25:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

yacelulo a écrit :

Moi perso, les modes, comme concept, j'y crois pas, ça apporte rien de plus par rapport aux gammes ! :o

---------------
#teamnoraj
n°20134917
lorill
Posté le 09-10-2009 à 18:28:38  profilanswer

osannha a écrit :

Moi perso, les modes, comme concept, j'y crois pas, ça apporte rien de plus par rapport aux gammes ! :o

c'est aussi une bonne excuse pour jouer faux :o

n°20134942
captain go​uyou
Posté le 09-10-2009 à 18:30:28  profilanswer

osannha a écrit :

ah ouais, s't'un peu comme les triades [:dawao]

---------------
topic guitare
n°20134960
osannha
afrosamba
Posté le 09-10-2009 à 18:32:20  profilanswer

[:afrojojo]  

[:cupra]

---------------
#teamnoraj
n°20135025
kao98
...
Posté le 09-10-2009 à 18:36:47  profilanswer

zapan666 a écrit :

Bon, cette fois, je crois que je tiens le bon bout :D
http://pingouinland.free.fr/mp3_gu [...] ers-03.mp3

#TAGGB20

osannha a écrit :

Je trouve que sur la fin, le placement rythmique est pas tip-top quand même ! :??:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20135123
osannha
afrosamba
Posté le 09-10-2009 à 18:42:19  profilanswer

C'est pas rigoureusement comme l'original, mais c'est pas franchement en dehors du temps non plus je trouve !
En même temps, je suis pas le mec le plus intraitable du forum...

---------------
#teamnoraj
n°20135157
kao98
...
Posté le 09-10-2009 à 18:44:39  profilanswer

Moi, les placements rythmiques, ça me fait tout de suite tiquer. Attention : je ne suis pas, moi même, irréprochable ! Loin de là, j'en suis conscience !
Mais j'entendrai plus facilement une erreur de placement rythmique qu'un bend pas tout à fait juste. Et là, il est un peu en avance sur la fin :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 09-10-2009 à 18:45:08

---------------
n°20135194
osannha
afrosamba
Posté le 09-10-2009 à 18:46:56  profilanswer

T'as pas tort en même temps, le placement, c'est essentiel, c'est la respiration de la musique, son dynamisme, sa vie.
Quand c'est raté, y'a juste rien, ça laisse seulement deviner ce que ça devrait être.

---------------
#teamnoraj
n°20135571
kao98
...
Posté le 09-10-2009 à 19:14:18  profilanswer

Ha ! Putain de blues à l'instant, sur I-concert, avec santana et des guests ! Au moins 20" d'impro blues, trop bon. Et une super source d'inspiration en plus !

---------------
n°20135679
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-10-2009 à 19:24:07  profilanswer

kao98 a écrit :

Moi, les placements rythmiques, ça me fait tout de suite tiquer. Attention : je ne suis pas, moi même, irréprochable ! Loin de là, j'en suis conscience !
Mais j'entendrai plus facilement une erreur de placement rythmique qu'un bend pas tout à fait juste. Et là, il est un peu en avance sur la fin :spamafote:

[:kzimir] je l'entend toujours maintenant, merci de m'avoir niké le week end

---------------
n°20135696
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 09-10-2009 à 19:25:50  profilanswer

Bon voilà ma version de l'intro pour le battle :o
http://www.supload.com/listen?s=jtikjt

---------------
graaah !
n°20135915
captain go​uyou
Posté le 09-10-2009 à 19:53:16  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Bon voilà ma version de l'intro pour le battle :o
http://www.supload.com/listen?s=jtikjt

pas mal du tout. faut juste soigner un peu plus les hammer et pull-off, ils sont parfois inaudibles. :)

---------------
topic guitare
n°20135925
captain go​uyou
Posté le 09-10-2009 à 19:55:03  profilanswer

kao98 a écrit :

Je trouve que sur la fin, le placement rythmique est pas tip-top quand même ! :??:

ouaip, il accelere un poil. et le dernier bend est un chouia trop bas. faut faire super gaffe sur les bends à tenir, parce que si ils sont pas parfaitement juste, l'auditeur déguste pendant un bon moment :D

---------------
topic guitare
n°20135957
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 09-10-2009 à 19:59:28  profilanswer

Voici ma participation (solo trouvé a l'oreille , donc c'est pas exactement le même mais bon :D )
http://users.6cordes.net/colettegi [...] matter-207

---------------
n°20136020
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2009 à 20:06:45  profilanswer

colettegilbert a écrit :

Voici ma participation (solo trouvé a l'oreille , donc c'est pas exactement le même mais bon :D )
http://users.6cordes.net/colettegi [...] matter-207

Ha, t'es sorti de ta salle de bains pour ce GB  :D

---------------
n°20136068
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 09-10-2009 à 20:10:52  profilanswer

ouep ^^

---------------
n°20136071
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 09-10-2009 à 20:11:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pas mal du tout. faut juste soigner un peu plus les hammer et pull-off, ils sont parfois inaudibles. :)

Si mes doigts sont réparés d'ici peu je pourrais ptete réessayer, là ils sont en morceaux après m'être battu en vain pour tenter d'enregistrer un solo convenable  :sweat:  

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)