Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°20073847
osannha
afrosamba
Posté le 04-10-2009 à 20:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

yacelulo a écrit :

T'es sympa de m'avoir évincé de another brick ...  ;)

Oups, désolé, je sais pas comment ça se fait, j'ai du rater mon copier/coller, et je 'en suis même pas rendu compte...

yacelulo a écrit :

T'as vraiment pas envie de me dire ce que tu penses de ma version d'another brick , je suis vraiment si mauvais que tu ne veuille pas me blesser , je comprend , je m'en vais ... adieu ... snif ...

:lol:  
Si si j'ai bien vu, mais j'avoue je viens de passer un week end épuisant, et entre ma précédente réponse et maintenant, en fait, j'ai dormi comme une merde !! :whistle:  

Mince en plus j'avoue, elle est très bonne ta version. J'aime beaucoup le son. Ca manque un poil de fluidité dans la descente vers 31", en revanche les bends sont très bons.
Franchement, tu le joues très bien. Je regrette un tout petit peu que plus le solo avance, moins on te sens à l'aise, moins spontané/rock'n'roll, alors que le début sors vraiment très très bien.

Aller, je vais éditer mon vote si ce n'est pas trop tard....

---------------
#teamnoraj
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 20:06:00  profilanswer

n°20073895
osannha
afrosamba
Posté le 04-10-2009 à 20:15:11  profilanswer

bomberm4n a écrit :

FUUUUUUUUUUUUUUU   [:fffffffffuuuuuuuu-] §§§§§ :o

J'espère que tu ne croies pas que j'allais avoir pitié de toi parce que tu joues sur une pelle infâme ?? :o  
Ca passe pas ce genre d'excuses avec moi  [:godwinhaha]

---------------
#teamnoraj
n°20073940
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-10-2009 à 20:20:11  profilanswer

Na je trouve ça plutôt amusant d'essayer d'avoir un meilleur son que d'autres participants en me battant avec mon épave [:vinyl63]

Message édité par bomberm4n le 04-10-2009 à 20:21:33

---------------
graaah !
n°20074038
osannha
afrosamba
Posté le 04-10-2009 à 20:32:43  profilanswer

Ben plus sérieusement, c'est sûr que ta gratte doit avoir des limites sonores rapidement atteignables, mais le sustain fait justement partie de ces choses qui dépendent vachement des doigts aussi, et qui peut en plus être ultra compensé par des effets (compression, delay, réverb').
Donc te focalise pas sur le matos, et essaie vraiment d'obtenir plus de sustain de par ton jeu. En plus, c'est vachement plus formateur quand même.
Ceci dit, je critique le son, mais j'ai pas voté sur la qualité (j'ai bien mis maverick sur le podium :D ), mais sur le style choisi et l'ambiance qui en découle (par exemple, j'ai pas uber kiffé les grosses satu, non pas que le son soit mauvais, mais c'était pas mon trip) !

---------------
#teamnoraj
n°20074063
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-10-2009 à 20:37:34  profilanswer

Je fais comment pour en avoir plus par mon jeu ?

---------------
graaah !
n°20074128
osannha
afrosamba
Posté le 04-10-2009 à 20:45:39  profilanswer

Ah ah, la grande question !!
Jouer beaucoup, tout le temps, et ça va venir.  
C'est difficile de donner un conseil concret sur le touché, car pour le coup, ça vient vraiment avec l'expérience. Je pense que la seule chose réellement consciente que tu puisses faire, c'est essayer de garder cette idée à l'esprit que quand tu joues, tu veux toujours avoir le plus beau son possible, le plus expressif, le plus subtil. Même si tu ne sais pas concrètement comment y arriver.

Essaies quand même d'appuyer assez fort sur les cordes, le plus souvent possible, quand tu joues et aussi de placer au mieux tes doigts, toujours au plus près de la frette (la plus aigue de la case hein, pas la plus grave !).

---------------
#teamnoraj
n°20074168
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-10-2009 à 20:50:17  profilanswer

Si je bourrine trop souvent sur les cordes ça sera plus beaucoup subtil du coup :o

---------------
graaah !
n°20074219
osannha
afrosamba
Posté le 04-10-2009 à 20:54:33  profilanswer

ouais je voulais dire appuyer sur les cordes avec les doigts qui sont sur le manche, pas avec le médiator ! :D

---------------
#teamnoraj
n°20074363
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-10-2009 à 21:05:43  profilanswer

Sinon j'ai fait des essais pour trouver un son potable pour l'intro du prochain battle, j'obtiens ça:
http://www.supload.com/listen?s=7hTSWl c'est juste un test pas une propal hein :o
Juste la simu roland et son chorus intégré + une reverb pour ceux qui aiment bien le son :p

---------------
graaah !
n°20074492
dioute
Posté le 04-10-2009 à 21:16:10  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Sinon j'ai fait des essais pour trouver un son potable pour l'intro du prochain battle, j'obtiens ça:
http://www.supload.com/listen?s=7hTSWl c'est juste un test pas une propal hein :o
Juste la simu roland et son chorus intégré + une reverb pour ceux qui aiment bien le son :p

trop de chorus a mon avis ;)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 21:16:10  profilanswer

n°20075252
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-10-2009 à 22:00:28  profilanswer

osannha a écrit :

:lol:  
Si si j'ai bien vu, mais j'avoue je viens de passer un week end épuisant, et entre ma précédente réponse et maintenant, en fait, j'ai dormi comme une merde !! :whistle:  

Mince en plus j'avoue, elle est très bonne ta version. J'aime beaucoup le son. Ca manque un poil de fluidité dans la descente vers 31", en revanche les bends sont très bons.
Franchement, tu le joues très bien. Je regrette un tout petit peu que plus le solo avance, moins on te sens à l'aise, moins spontané/rock'n'roll, alors que le début sors vraiment très très bien.

Aller, je vais éditer mon vote si ce n'est pas trop tard....

:jap:  :jap:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20075509
osannha
afrosamba
Posté le 04-10-2009 à 22:14:13  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Moi je trouve que ça va. Tu joues sur quel micro ?
Si ce n'est pas le cas, tu pourrais essayer sur le micro chevalet histoire d'avoir ce son aigu et cristallin typique de metallica (mais là j'avoue, sur les guitares cheap, le micro chevalet en son clair, c'est souvent pas la fête).

---------------
#teamnoraj
n°20075829
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 04-10-2009 à 22:34:07  profilanswer

Je joue en manche + milieu. Avec le chevalet c'est trop criard, mais je peux ptete essayer de bidouiller le truc avec l'equalizer.

---------------
graaah !
n°20076233
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-10-2009 à 23:00:43  profilanswer

panchopa a écrit :

Dites les cadors.

Le truc des triades chinoises du FBI, ça sert uniquement en jazz ou on peut l'apprendre pour l'utiliser dans tous les styles ?

hop

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20076319
theredled
● REC
Posté le 04-10-2009 à 23:05:59  profilanswer

Tous les styles, ça apprend à faire des accords qui sonnent bien :o

Fin sauf les trucs du style : sur cet accord-là tu peux mettre cette triade-là, et celle-là, et celle-là : cette façon de penser est très jazz, même elle aide à bien piger la théorie, et peut servir ailleurs.

Par contre connaitre toutes les façons de faire sonner 3 notes, tu peux faire du chopin avec ça. Surtout avec les triades "déployées" :o

Message édité par theredled le 04-10-2009 à 23:10:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20076703
osannha
afrosamba
Posté le 04-10-2009 à 23:27:46  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Je joue en manche + milieu. Avec le chevalet c'est trop criard, mais je peux ptete essayer de bidouiller le truc avec l'equalizer.

Sinon, essaie sur un seul micro (genre le central) car souvent les positions intermédiaires sont beaucoup plus douces, moins claquantes. En tout cas, si ta gratte est câblée comme une strat.

Ben oui, tous les styles.
Le classique en est bourré, le métal façon néo classique en est plein. Il me semble d'ailleurs que tu es fan, ben beaucoup de solos (guitares ou claviers) de deep purple en sont un bon exemple.
Voire même le fameux passage du 2è solo de sultan of swing, c'est des triades finalement.

---------------
#teamnoraj
n°20076711
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-10-2009 à 23:28:16  profilanswer

Faire du Chopin m'en fiche, des accords qui sonnent bien moui pourquoi pas mais j'ai un doute... et les solos par exemple ?
Bref, ça vaut le coup de se casser le cul dessus ?

Edit : deep purple vi ça j'aime bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 04-10-2009 à 23:29:11

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20076806
theredled
● REC
Posté le 04-10-2009 à 23:35:39  profilanswer

Si "servir a qqch" c'est "permettre de mieux jouer du Deep Purple", là je peux pas te répondre :o

Message édité par theredled le 04-10-2009 à 23:36:14

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20076983
osannha
afrosamba
Posté le 04-10-2009 à 23:49:58  profilanswer

panchopa a écrit :

Faire du Chopin m'en fiche, des accords qui sonnent bien moui pourquoi pas mais j'ai un doute... et les solos par exemple ?
Bref, ça vaut le coup de se casser le cul dessus ?

Edit : deep purple vi ça j'aime bien ;)

Dur de trancher pour toi, mais si c'est dans l'optique des solos deep purple/dire straits, franchement, non, c'est bon, tu connais assez bien les accords pour les trouver spontanément à l'oreille. C'est assez basique quand même.

Et passer du stade basique au stade où tu peux te servir de choses plus complexes en impro, là, ça demande énormément de boulot.

---------------
#teamnoraj
n°20077851
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-10-2009 à 08:08:20  profilanswer

Les triades ça peut servir en impro , dans tous les styles , quand tu étudies le manouche , t"es obligé de penser triades si tu veux sonner comme il faut , mais ça s'applique à plein de genres différents , même en rock , ça permet de sonner plus "mélodique" , Santana , Knopfler et d'autres jouent avec les triades , et ça s'entend !

Après , c'est pas très compliqué , pour commencer tu apprends la triade majeure , sa copine en mineur , tu vois ce que ça donne sur l'accord correspondant , tu la triture dans tous les sens , par la suite essaye de poser une triade majeure sur son accord relatif mineur (ex : triade de Do sur accord de Lam),ça ammène des colorations sympa  ;)

C'est sûr que ça oblige à connaitre la structure du morceau , et là on se rapproche du jazz , mais en pop , rock , hard etc , les progressions ne sont pas compliquées , ça tourne souvent sur les mêmes enchainements ...

Dans le reggae sur 6cordes , j'utilise les triades au début , ça permet de bien "poser" les accords et de créer un mouvement mélodique , tu passes d'un accord à un autre , ça sonne pas comme si tu restais dans une gamme , ou un mode , c'est une autre façon d'envisager l'impro ...

---------------
n°20078365
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-10-2009 à 10:04:52  profilanswer

Meliok a écrit :

- Le premier, avec la sortie du Pod branchée dans l'entrée standard du pc ( enfin, du mac, mais c'est pareil...). => Cà grésille, notamment sur les basses, et je dirais plus particulièrement quand mes doigts frôlent les cordes. Mis à part y aller plus franchement, y'a un moyen de corriger çà ?

quel pod ? il y a une sortie USB sur les pod XT et pod 3, et c'est top pour l'enregistrement

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°20078816
dioute
Posté le 05-10-2009 à 10:47:59  profilanswer

aller 1ere tentative du solo de Nothing Else Matters a l'arrache (vidéo sur la webcam de mon macbook pro, donc le son a chier :D )

ya quelques pains , quelques imprécisions rythmiques, mais pour ma défense je venais de l'apprendre...
je referais une vidéo avec un son plus potable ce soir peut être (et avec moins de pains j'espère :D )

http://www.youtube.com/watch?v=snd8Jf_zT5c

n°20079392
Meliok
Posté le 05-10-2009 à 11:38:04  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Problème de masse ? Tu peux essayer de jouer avec un de tes pieds nu qui touche le pc/mac, ça marche pas mal chez moi  [:tinostar]

Effectivement, çà me fait un petit peu penser à un problème électrique. Va falloir que je teste. Cà va pas être évident, le mac est à 1m50 du sol  [:anti]  

zapan666 a écrit :

quel pod ? il y a une sortie USB sur les pod XT et pod 3, et c'est top pour l'enregistrement

Non, malheureusement, un pod 2...  :sweat:  

n°20079751
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-10-2009 à 12:07:23  profilanswer

j'ai un pod 2, j'ai pas ce problème. niveau grésillement pour les basses, le niveau d'entrée est peut-être trop haut, baisse un peu le volume.
mais le grésillement quand tu frottes les cordes, c'est un problème de masse, quasi garanti. Faut trouver une prise chez toi où la masse est bien connectée, on a parfois des surprises :D

---------------
topic guitare
n°20079826
theredled
● REC
Posté le 05-10-2009 à 12:13:13  profilanswer

yacelulo a écrit :

Les triades ça peut servir en impro , dans tous les styles , quand tu étudies le manouche , t"es obligé de penser triades si tu veux sonner comme il faut , mais ça s'applique à plein de genres différents , même en rock , ça permet de sonner plus "mélodique" , Santana , Knopfler et d'autres jouent avec les triades , et ça s'entend !

Après , c'est pas très compliqué , pour commencer tu apprends la triade majeure , sa copine en mineur , tu vois ce que ça donne sur l'accord correspondant , tu la triture dans tous les sens , par la suite essaye de poser une triade majeure sur son accord relatif mineur (ex : triade de Do sur accord de Lam),ça ammène des colorations sympa  ;)

C'est sûr que ça oblige à connaitre la structure du morceau , et là on se rapproche du jazz , mais en pop , rock , hard etc , les progressions ne sont pas compliquées , ça tourne souvent sur les mêmes enchainements ...

Dans le reggae sur 6cordes , j'utilise les triades au début , ça permet de bien "poser" les accords et de créer un mouvement mélodique , tu passes d'un accord à un autre , ça sonne pas comme si tu restais dans une gamme , ou un mode , c'est une autre façon d'envisager l'impro ...

Des triades en note-par-note ça s'appelle des arpèges nan ? [:klemton]

J'ai toujours vu les triades comme un truc essentiellement harmonique :o

---------------
n°20080276
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-10-2009 à 13:08:54  profilanswer

theredled a écrit :

Toutafaÿ !

Triade passque 3 notes ,les trois principales constituant l'accord (Majeur , mineur, dim , 7 , M7 etc) donc arpèges oui .

Quand tu développe un arpège de sol en partant de la 3ème case corde de Mi et que tu vas jusqu'en mi aigu , ben t'enchaine des triades majeures .

-------------------------------------------7----------
   ------------------------------------8-----------------
   ------------------------------7-----------------------
   ------------------5-----9-----------------------------
   -------------5----------------------------------------
   ---3----7---------------------------------------------

... comme ça .

---------------
n°20081584
NODeath
Posté le 05-10-2009 à 15:19:00  profilanswer

Dites vous en pensez quoi d'Imperial March de John Williams pour un prochain GB ? http://dl.free.fr/oQOmqb12N

Guitare 2 Distortion. Par contre j'ai un peu peur que ce soir trop facile pour un GB  [:cerveau klem]  

Des avis ?  :D

Message édité par NODeath le 05-10-2009 à 15:19:56
n°20081664
theredled
● REC
Posté le 05-10-2009 à 15:24:20  profilanswer

yacelulo a écrit :

Toutafaÿ !

Triade passque 3 notes ,les trois principales constituant l'accord (Majeur , mineur, dim , 7 , M7 etc) donc arpèges oui .

Quand tu développe un arpège de sol en partant de la 3ème case corde de Mi et que tu vas jusqu'en mi aigu , ben t'enchaine des triades majeures .

-------------------------------------------7----------
   ------------------------------------8-----------------
   ------------------------------7-----------------------
   ------------------5-----9-----------------------------
   -------------5----------------------------------------
   ---3----7---------------------------------------------

... comme ça .

Moi j'appelle juste ça des arpèges :D Après ya sûrement un intérêt pédagogique ou psychologique à parler de triades...

---------------
n°20081672
osannha
afrosamba
Posté le 05-10-2009 à 15:25:22  profilanswer

theredled a écrit :

Ben oui, et les notes d'une triade jouées ensemble, ça s'appelle un accord :whistle:  
Plus sérieusement, un arpège, c'est juste le fait de jouer un accord/morceau d'accord note par note, triade ou autre.

---------------
#teamnoraj
n°20081715
osannha
afrosamba
Posté le 05-10-2009 à 15:28:13  profilanswer

theredled a écrit :

Moi j'appelle juste ça des arpèges :D Après ya sûrement un intérêt pédagogique ou psychologique à parler de triades...

Un arpège, c'est une façon de jouer (de la forme).
Une triade, c'est un choix de notes précis (du fond), qui peut être joué en arpège... ou pas !
Et un arpège peut être très différent d'une triade.
Tiens, par exemple, l'intro de nothing else matter, c'est des arpèges, pas des triades.

---------------
#teamnoraj
n°20081840
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-10-2009 à 15:36:36  profilanswer

Yep , une triade c'est 3 notes , composantes d'un accord , que l'on joue où l'on veut , et comme on veut  ;)

Sur mon arpège de sol , ce sont les 3 mêmes notes qui se répètent ...

---------------
n°20081843
theredled
● REC
Posté le 05-10-2009 à 15:36:53  profilanswer

osannha a écrit :

Ben oui, et les notes d'une triade jouées ensemble, ça s'appelle un accord :whistle:  
Plus sérieusement, un arpège, c'est juste le fait de jouer un accord/morceau d'accord note par note, triade ou autre.

Oui d'accord, mais pourquoi parler de "triades", et jamais de tétrades, quintrades ?

Pourquoi on dit pas simplement accord majeur ou mineur ? Enfin je vois mal ce que ça apporte pédagogiquement de se concentrer sur le terme "triade". Si, mieux focuser sur les groupes de 3 notes et les arpèges simples, sûrement...

---------------
n°20081861
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-10-2009 à 15:38:05  profilanswer

voir au dessus  ;)

---------------
n°20081880
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-10-2009 à 15:39:19  profilanswer

osannha a écrit :

Tiens, par exemple, l'intro de nothing else matter, c'est des arpèges, pas des triades.

pourtant le début c'est mi-sol-si répété plusieurs fois, c'est donc une triade, non?  [:canaille]

---------------
topic guitare
n°20081895
theredled
● REC
Posté le 05-10-2009 à 15:40:22  profilanswer

osannha a écrit :

Et pourtant, il ya des groupes de 3 notes, autant que dans le dernier exemple de Yacelulo [:klemton]

---------------
n°20081934
theredled
● REC
Posté le 05-10-2009 à 15:43:05  profilanswer

yacelulo a écrit :

voir au dessus  ;)

yacelulo a écrit :

Yep , une triade c'est 3 notes , composantes d'un accord , que l'on joue où l'on veut , et comme on veut  ;)

Sur mon arpège de sol , ce sont les 3 mêmes notes qui se répètent ...

Donc pour toi Triade = accord de 3 notes, ni plus ni moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-10-2009 à 15:44:51

---------------
n°20081962
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-10-2009 à 15:44:38  profilanswer

theredled a écrit :

Donc Triade = accord de 3 notes, ni plus ni moins...

Ouais ,d'où le nom "triade" !  ;)

C'est une autre façon de penser le jeux , en manouche , tu pars sur une triade de sol , comme celle que je t'ai montré, et tu finis sur une des notes de l'accord suivant ,par exemple le ré sur la corde de mi aigu , à l'oreille c'est sympa !

Message cité 2 fois
Message édité par yacelulo le 05-10-2009 à 15:48:20

---------------
n°20082045
theredled
● REC
Posté le 05-10-2009 à 15:50:17  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'ai édité la formulation :o

Moi j'ai appris le concept de triades dans un bouquin de Mick Goodrick (que je vous conseille si vous maitrisez bien et pratiquez la théorie jazz, ça parle de plein d'autres trucs), et lui en parle comme d'une façon d'organiser 3 notes entre elles.

Autrement dit, accords (majeur, mineurs...) * renversements * positions des notes, tout en ne gardant que 3 notes (audibles, pas théoriques, donc pas 2 fois Do par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-10-2009 à 15:51:59

---------------
n°20082053
osannha
afrosamba
Posté le 05-10-2009 à 15:50:57  profilanswer

theredled a écrit :

Oui d'accord, mais pourquoi parler de "triades", et jamais de tétrades, quintrades ?

Pourquoi on dit pas simplement accord majeur ou mineur ? Enfin je vois mal ce que ça apporte pédagogiquement de se concentrer sur le terme "triade". Si, mieux focuser sur les groupes de 3 notes et les arpèges simples, sûrement...

C'est comme tout, ça a son intérêt et ses limites.
L'intérêt, c'est que même si tu connais bien tes accords, c'est pas tout à fait les mêmes doigtés quand tu as une approche mélodique/soloïsante, passant d'une triade à l'autre en restant sur les cordes aigues notamment. Et surtout, connaître ces doigtés permet plus facilement d'avoir une approche ou tu dissocies les triades des accords qui sont joués.
C'est important car sinon, on sonne rapidement scolaire à juste faire les triades dans l'ordre (comme une gamme qu'on se contente de monter ou descendre).

En revanche, les limites, effectivement, c'est que ça se limite à 3 notes, alors que dans une vraie approche musicale, rien n'est aussi mécanique, et bien souvent on intègre la 7è...etc....
Donc ce n'est pas aussi riche que peut l'exiger la création musicale, mais bien utilisé, ça permet de faire beaucoup de choses, ça permet une approche un peu mixée dans le solo entre mélodie et harmonie, et finalement, évidemment, c'est un outil à utiliser parmi d'autres.

---------------
#teamnoraj
n°20082081
theredled
● REC
Posté le 05-10-2009 à 15:53:27  profilanswer

yacelulo a écrit :

C'est une autre façon de penser le jeux , en manouche , tu pars sur une triade de sol , comme celle que je t'ai montré, et tu finis sur une des notes de l'accord suivant ,par exemple le ré sur la corde de mi aigu , à l'oreille c'est sympa !

C'est ce que je dis, c'est une vue l'esprit, moi quand je joue ça je pense "arpège majeure"... Et ça me semble plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-10-2009 à 15:54:01

---------------
n°20082096
yacelulo
Wish you were here
Posté le 05-10-2009 à 15:54:51  profilanswer

[:alex91650]  , ça permet de sortir des clichés des gammes , et évidemment on ne peut pas envisager une impro entière en triades , ça n'irais pas bien loin ...

comme tu le dis , c'est un outil .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)