| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
osannha afrosamba | Reprise du message précédent :
--------------- #teamnoraj |
Publicité | Posté le 04-10-2009 à 20:06:00 ![]() ![]() |
osannha afrosamba |
bomberm4n grumpf ? | Je fais comment pour en avoir plus par mon jeu ? --------------- graaah ! |
bomberm4n grumpf ? | Si je bourrine trop souvent sur les cordes ça sera plus beaucoup subtil du coup --------------- graaah ! |
osannha afrosamba | ouais je voulais dire appuyer sur les cordes avec les doigts qui sont sur le manche, pas avec le médiator ! --------------- #teamnoraj |
bomberm4n grumpf ? | Sinon j'ai fait des essais pour trouver un son potable pour l'intro du prochain battle, j'obtiens ça:
--------------- graaah ! |
dioute |
|
Publicité | Posté le 04-10-2009 à 21:16:10 ![]() ![]() |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
osannha afrosamba |
bomberm4n grumpf ? | Je joue en manche + milieu. Avec le chevalet c'est trop criard, mais je peux ptete essayer de bidouiller le truc avec l'equalizer. --------------- graaah ! |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
theredled ● REC |
Fin sauf les trucs du style : sur cet accord-là tu peux mettre cette triade-là, et celle-là, et celle-là : cette façon de penser est très jazz, même elle aide à bien piger la théorie, et peut servir ailleurs. Par contre connaitre toutes les façons de faire sonner 3 notes, tu peux faire du chopin avec ça. Surtout avec les triades "déployées" Message édité par theredled le 04-10-2009 à 23:10:43 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba |
panchopa le lama de Lima | Faire du Chopin m'en fiche, des accords qui sonnent bien moui pourquoi pas mais j'ai un doute... et les solos par exemple ? Edit : deep purple vi ça j'aime bien Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 04-10-2009 à 23:29:11 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
theredled ● REC | Si "servir a qqch" c'est "permettre de mieux jouer du Deep Purple", là je peux pas te répondre Message édité par theredled le 04-10-2009 à 23:36:14 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
dioute | aller 1ere tentative du solo de Nothing Else Matters a l'arrache (vidéo sur la webcam de mon macbook pro, donc le son a chier |
Meliok |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | j'ai un pod 2, j'ai pas ce problème. niveau grésillement pour les basses, le niveau d'entrée est peut-être trop haut, baisse un peu le volume.
--------------- topic guitare |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
NODeath | Dites vous en pensez quoi d'Imperial March de John Williams pour un prochain GB ? http://dl.free.fr/oQOmqb12N Guitare 2 Distortion. Par contre j'ai un peu peur que ce soir trop facile pour un GB Des avis ? Message édité par NODeath le 05-10-2009 à 15:19:56 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba |
osannha afrosamba |
theredled ● REC |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
theredled ● REC |
theredled ● REC |
Donc pour toi Triade = accord de 3 notes, ni plus ni moins ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 05-10-2009 à 15:44:51 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Message cité 2 fois Message édité par yacelulo le 05-10-2009 à 15:48:20 --------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
theredled ● REC |
Moi j'ai appris le concept de triades dans un bouquin de Mick Goodrick (que je vous conseille si vous maitrisez bien et pratiquez la théorie jazz, ça parle de plein d'autres trucs), et lui en parle comme d'une façon d'organiser 3 notes entre elles. Autrement dit, accords (majeur, mineurs...) * renversements * positions des notes, tout en ne gardant que 3 notes (audibles, pas théoriques, donc pas 2 fois Do par ex) Message cité 1 fois Message édité par theredled le 05-10-2009 à 15:51:59 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 05-10-2009 à 15:54:01 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |