| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
bomberm4n grumpf ? | Reprise du message précédent : Message édité par bomberm4n le 07-08-2009 à 10:18:05 --------------- graaah ! |
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 10:17:36 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | au niveau technique, il était pas très conventionnel --------------- topic guitare |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
panchopa le lama de Lima |
yacelulo Wish you were here |
panchopa le lama de Lima | Absolument --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | c'est le supplice chaque fois que je le réecoute mon truc, comment c'est joué à l'arrache --------------- topic guitare |
yacelulo Wish you were here | faut surtout pas ré-écouter , je viens de le passer au boulôt pour un vacataire , je me suis même demandé si c'était moi qui jouait ... |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | pour garder une haute estime de soi, faut pas ré-écouter.
--------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | tu fais un tapping non ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 16:16:15 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | non je peux toujours poster le gp4, si y en a qui veulent Message édité par captain gouyou le 07-08-2009 à 16:33:40 --------------- topic guitare |
theredled ● REC | Ptet qu'il jouait déja bien d'un autre instrument avant Ou qu'il a menti par ommission Message édité par theredled le 09-08-2009 à 12:03:04 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
ximothov | Tient je viens de me faire un petit test en enregistrant avec le micro usb que j'ai devant l'ampli, ben finalement ca rend plutot pas mal , ca manque juste de basses http://leoximo.free.fr/Fichiers/testmicro.ogg Au passage un petit essai de hallelujah Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 09-08-2009 à 16:57:03 |
|
ximothov |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
bluebear |
|
sordesh Dans Ta Chambre |
theredled ● REC |
La façon de s'en dépatouiller elle est simple : joue ce que tu chantes dans ta tête Mais ya pas forcément de honte à ça, l'impro c'est souvent un mélange de réflexes (ou de recherches) parfois techniques (tu joue graphiquement et tu vois ce que ça donne a postériori) et parfois mélodiques (tu entends un truc avant et tu le joues après). Pour moi l'important c'est d'avoir toujours une vision "artistique" du truc, à savoir c'est pas grave de raisonner "graphiquement", mais quand tu le fais, écoute ce que ça donne. Ca parait évident mais la plupart du temps quand c'est comme ça on joue en mode "auto" et on n'écoute même pas ce qu'on fait (à part à la toute fin, quand on se dit "c'était nul" ). Message édité par theredled le 10-08-2009 à 15:46:56 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | oui, avoir des automatismes c'est plutôt une bonne chose, ca permet de se reposer pendant une impro --------------- topic guitare |
theredled ● REC |
Tout le monde le fait sans s'en rendre compte, mais en prendre conscience ça peut pas mal aider. Message édité par theredled le 10-08-2009 à 15:56:05 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
quiet now |
|
theredled ● REC |
Donc si, les gars de youtube font bien de l'impro Message édité par theredled le 10-08-2009 à 16:27:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
zed[pocketsworld] |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 10-08-2009 à 17:05:21 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | c'est quand même un des rares francais connus dans la guitare solo metal --------------- topic guitare |
theredled ● REC | Ah bah voilà pourquoi je ne connais pas --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
karyomax ©ª®ýÖ |
theredled ● REC |
Et puis un plan, ça peut aussi être dans la tête. C'est pas parce qu'on a une mélodie dans la tête que comme par magie elle va être nouvelle et super originale. Elle va juste sonner plus naturelle et mélodique qu'une phrase qui sonne direct du manche. Après je dénigre pas Django, ni Coltrane, mais faudrait pas croire qu'il réinventent tout à chaque fois. Sinon dans le genre guitariste avec un sens mélodique de fou il y a Wes Montgommery Message cité 1 fois Message édité par theredled le 10-08-2009 à 17:35:43 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
airy | Les solos de Slash sont aussi pas mal au niveau de la mélodie (et certaines ne sont pas du tout difficile techniquement).
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
theredled ● REC |
Enfin là tu parles surtout du Rock & dérivés Et en Rock & dérivés, ya carrément un certain nombre de solos qui sont carrément écrits à l'avance. D'ailleurs écrire des solos est un bon exo aussi je pense : t'as plus le temps pour réfléchir à des idées que tu pourra réutiliser plus tard, et en passant sur peu travailler sur la structure du solo et tout. Pour mieux improviser après. Message cité 2 fois Message édité par theredled le 10-08-2009 à 17:42:47 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |