Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°19541937
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-08-2009 à 12:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vidéo sur la prise de son guitare : http://fr.audiofanzine.com/royer-l [...] tie-3.html

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 12:29:06  profilanswer

n°19546874
Led_zep
Posté le 18-08-2009 à 19:20:28  profilanswer

Bonjour les gratteux :hello:  

Alors voilà je débute petit à petit et j'ai beau chercher (youtube, sites de tablatures) je trouve pas  :cry: donc je m'en remet à vous :
-sur l'intro de "Smells like teen spirit" , comment est-ce qu'on joue les notes fantômes ? Sur les tabs c'est des croix mais je vois pas ce qu'il faut que je fasse
-je bosse aussi le solo de "Detroit rock city" de Kiss et bon ça va j'y arrive mais j'ai pas la tablature complète. Je l'ai que jusqu'à 4min20s alors que le solo dure encore 16s. Y a des motifs du début du solo qui reviennent mais bon je vois pas trop. Est-ce que quelqu'un aurait la tablature complète ?

Merci beaucoup :jap:  

n°19546900
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-08-2009 à 19:24:02  profilanswer

Pour Nirvana : tu relâches la pression de tes doigts de manière à ce que les cordes ne soient plus en contact avec les frètes, mais ne puissent pas sonner pour autant. Tu grattes, ça fait "crrrr", et ça roule :D Tu peux aussi poser carrément ta main droite (si tu es droitier) sur les cordes et gratter, ça peut éviter de faire des harmoniques non voulues.

n°19546912
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 19:26:11  profilanswer

Salut.
1) les dead notes se font en bloquant la/les corde(s) avec la main gauche. Visualise : avant de t'attaquer à la 1ère frette par exemple, tu peux faire une dead note en appliquant juste ton index, ou en plaquant ta main gauche sur les cordes. Peu importe l'endroit, l'essentiel est que tu "étouffes" le son, ce qui fera que ton mouvement de médiator ne fera qu'un "clinc" sur ton ampli, et non pas une note.

Pour t'entrainer, tu peux prendre n'importe quel solo, n'importe quel riff, et caser des dead notes à la place des vrais notes en alternance. Le riff de Smells est pas mal dailleurs pour ça, me semble qu'après les deux premiers power tu dois caser des dead notes derrière avant d'arriver à la seconde position, ce qui semble être ce que faisait Cobain.

2) va sur Ultimate-guitar.com, site de tab complet, tu devrais trouver ton bonheur dans une des versions, pourvu que tu aies GPro, sinon ya pas mal de tab en txt.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19546970
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 19:34:35  profilanswer

Et sinon pour revenir à moi : vous auriez des conseils et/ou un exercice pour le changement de corde rapide ? Ca semble être mon problème : le rythme ça va bien mieux, l'agilité main gauche aussi, mais alors dès que je dois changer de corde le médiator rippe une fois sur deux, ou alors le son est trop ténu.

Typiquement : http://www.youtube.com/watch?v=lYPFrXvc2rE#t=3m17s les premières secondes. C'est tout con, ce n'est pas si rapide, et pourtant quand je bascule de la mi aigue à la corde de si, ça passe difficilement...

---------------
n°19547045
Led_zep
Posté le 18-08-2009 à 19:42:20  profilanswer

Ok merci beaucoup. :jap:  
Je n'y avais même pas pensé pour les dead notes moi ça sonnait toujours :D

n°19547132
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-08-2009 à 19:52:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et sinon pour revenir à moi : vous auriez des conseils et/ou un exercice pour le changement de corde rapide ? Ca semble être mon problème : le rythme ça va bien mieux, l'agilité main gauche aussi, mais alors dès que je dois changer de corde le médiator rippe une fois sur deux, ou alors le son est trop ténu.

Typiquement : http://www.youtube.com/watch?v=lYPFrXvc2rE#t=3m17s les premières secondes. C'est tout con, ce n'est pas si rapide, et pourtant quand je bascule de la mi aigue à la corde de si, ça passe difficilement...

c'est déjà un poil technique :o

à toi de trouver le mouvement pour changer de corde, ça varie selon les gens. perso, mon poignet bouge pour attaquer les cordes, par contre c'est tout l'avant bras qui se décale un peu pour changer de corde. chaque partie à sa fonction, et ça doit devenir limite robotique. certains plient le poignet plus ou moins pour changer de corde, d'autres font tout au coude, mais je déconseille, ça peut faire mal.

après, pas de mystères, il faut commencer très lentement pour que le mouvement s'imprime bien et devienne instinctif. d'une manière générale, le changement de corde est le plus difficile quand il s'agit de jouer rapidement.

---------------
topic guitare
n°19547298
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 20:08:58  profilanswer

Je crois que ça merde sur mon hésitation entre le sweep et l'aller-retour pur...je ne sais pas.
D'instinct, j'y vais en sweep quand je dois changer. Le problème c'est pas tant l'attaque de la nouvelle corde, c'est la note qui suit juste derrière je crois ; soit le mouvement est brisé (c'est très légèrement hors rythme ou la note ne sonne presque pas), ou c'est à côté.

Je vais tenter de bosser ce passage pendant 1 semaine intensément mais une logique m'échappe...ya un autre passage sur une autre musique où la vitesse est relativement la même, montée sur 3 cordes, mais là j'y arrive presque parfaitement, et j'y vais aussi en sweep quand je change. Incompréhensib' :o Bon a l'attaque.

---------------
n°19547407
captain go​uyou
Posté le 18-08-2009 à 20:18:42  profilanswer

alors avant de bosser le passage en lui même, joue sans métronome super super lentement, et identifie ton problème. vraisemblablement, en changeant de corde la position de ta main change et tu n'arrives plus à gratter correctement. faut que ton changement de corde soit "transparent". que tu grattes tout le temps sur la ré ou que tu grattes sur ré puis sol puis si... doit pas changer ton mouvement d'aller retour. y a juste la main qui va se déplacer au moment du changement de corde.

pour le sweep ou l'aller retour pur, les 2 écoles existent, ça vaut le coup de s'attarder sur les 2. mais peut être qu'une approche bete et méchante, donc aller retour strict sans réflechir, pourrait t'aider au début.

---------------
topic guitare
n°19547467
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 20:24:10  profilanswer

Pourtant c'est pas naturel du tout pour moi, il faut au contraire que je reflechisse et que je m'entraine pour passer d'un aller sur la corde de si à un retour sur la corde de mi aigu...

Mais bon mon maitre jedi m'a déjà donné une piste à creuser pour les riffs à changement de cordes assez rapides sur les cordes graves : jouer les notes de la mi grave en aller simple, et faire tous les picks corde la+ré en retour seulement. Mais c'est clairement pas instinctif [:hurlement_primaire]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 20:24:10  profilanswer

n°19550479
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-08-2009 à 01:31:42  profilanswer

Je viens de faire un test pour changer l'esprit d'une compo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] on-guitare

Des commentaires sont possibles (autre que "c'est long" :D)

Vous noterez que j'ai essayé d'être plus musical que d'habitude, comprenez "se retenir de caser 100 notes par seconde". Je sais pas si c'est réussi, mais j'aurai au moins essayé une fois :D

Message édité par panchopa le 19-08-2009 à 01:51:59

---------------
n°19558821
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-08-2009 à 18:10:26  profilanswer

Bon bah comme d'hab quoi :o

Il y a quelques pages vous aviez parlé d'un gars avec une tête bizarre qui joue accordé comme un porc. Devin quelque chose.  
J'ai essayé de jouer un truc avec son accordage, le vieux son que ça donne... par contre pour soloter dessus je sais clairement pas faire (bon s'pas mon style de zik non plus)
http://www.supload.com/listen?s=tclM7z

---------------
n°19558883
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 19-08-2009 à 18:15:42  profilanswer

Devin townsend. Il a une tête bizarre depuis qu'il s'est fait la coiffe de bill corgan :D

Sinon le lien posté précédement est super intéressant pour comprendre sa technique, mais ne reflète pas super bien ses compos.

Et CGCGCE c'est bien pratique pour du gros son qui fatigue pas :D

---------------
flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg
n°19558893
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 18:16:06  profilanswer

ah si, j'ai écouté, j'ai juste oublié de commenter :o
j'ai trouvé ca un peu post-rock, sympathique. mais tu sais que tu n'es pas obligé de faire durer toutes tes compos 5 minutes? [:dpenche]

---------------
topic guitare
n°19558902
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-08-2009 à 18:16:43  profilanswer

panchopa a écrit :

Il y a quelques pages vous aviez parlé d'un gars avec une tête bizarre qui joue accordé comme un porc. Devin quelque chose.  
J'ai essayé de jouer un truc avec son accordage, le vieux son que ça donne... par contre pour soloter dessus je sais clairement pas faire (bon s'pas mon style de zik non plus)
http://www.supload.com/listen?s=tclM7z

Ça ne fonctionne pas chez moi :/

n°19558988
theredled
● REC
Posté le 19-08-2009 à 18:23:47  profilanswer

panchopa a écrit :

Moi ce qui me gène pour être plus précis dans le "c'est long" c'est que c'est pas assez écrit, trop d'impro :o Et en plus ça dure 6 minutes (dont 5 min d'impro donc) :o Mais ce qui est écrit est plutot zoli :o

Le reste est plutot spirit et avec des bonnes idées, mais trop long. Sur une durée d'impro comme ça, c'est facilement chiant même avec de bonnes idées. A moins de plus structurer ton chorus à l'avance pour faire un truc qui monte en tension, par ex. Genre à la Wes Montgommery, 2 grilles en single-notes, 1 grille en octaves, 1 grille en accords, et c'est bouclé mon bébé [:greg2]

C'est ce que j'en dis entre 2 lignes de PHP.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 19-08-2009 à 18:28:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19559264
osannha
afrosamba
Posté le 19-08-2009 à 18:49:14  profilanswer

Un peu comme theredled (d'ailleurs, je crois que je t'avais déjà plus ou moins dit ça), même si c'est agréable à écouter. Le passage calme juste après le passage énervé ou tu joues des harmoniques sonne tres tres rory gallagher (c'est un vrai compliment). Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance.
Essaies de te focaliser sur l'execution (une compo, c'est pas une impro, faut que ça sonne propre, les notes qui sortent mal, surtout sur les parties thèmes, faut pas). Le tout tout début, tu dois le jouer plus fluide (ou rajouter de la reverb', comme tu veux).
Au final, c'est vraiment bien, mais ce qu'il manque pour une compo, c'est un vrai backtrack derrière qui varie un peu aussi (genre vers 1m35, faire rentrer une batterie), qui accompagne tes passages planant ou énervés.
Une compo ça ne peut pas être qu'un seul instrument (enfin si mais en l'occurrence non), tu vois ce que je veux dire ?
Imagine comme la présence d'une basse pourrait donner une profondeur folle à tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par osannha le 19-08-2009 à 18:54:44

---------------
#teamnoraj
n°19559680
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 19:32:52  profilanswer

osannha a écrit :

Au final, c'est vraiment bien, mais ce qu'il manque pour une compo, c'est un vrai backtrack derrière qui varie un peu aussi (genre vers 1m35, faire rentrer une batterie), qui accompagne tes passages planant ou énervés.

Alors ça, plus un. pancho, tu fais souvent des thèmes sur lesquels tu t'étends pendant plusieurs minutes, et tu gagnerais énormément à faire plus court, mais à utiliser plusieurs thèmes au sein d'une même compo. je dis thèmes dans un cadre jazz, mais ça pourrait tout aussi bien être intro-couplet-refrain-pont si tu veux faire du rock bien carré et terriblement efficace :d

---------------
topic guitare
n°19559712
osannha
afrosamba
Posté le 19-08-2009 à 19:36:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a pas beaucoup de participations pour le GB18 pour l'instant :/

qui a l'intention de poster quelque chose?

osannha, tu peux pas refuser un battle pareil [:sarko]

Ouais je vais essayer de faire un truc d'ici la fin de la semaine, depuis le temps que j'ai pas participé (mais j'ai quasi pas touché de gratte depuis 2 mois aussi....)

---------------
#teamnoraj
n°19559714
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 19:36:41  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Ça ne fonctionne pas chez moi :/

pareil ici, ça reste sur 0% loaded :o

---------------
topic guitare
n°19559719
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 19:37:12  profilanswer

osannha a écrit :

Ouais je vais essayer de faire un truc d'ici la fin de la semaine, depuis le temps que j'ai pas participé (mais j'ai quasi pas touché de gratte depuis 2 mois aussi....)

hurray [:shay]

je laisse jusqu'à dimanche soir alors.

---------------
topic guitare
n°19559732
osannha
afrosamba
Posté le 19-08-2009 à 19:38:34  profilanswer

franchement, j'ai du mal à trouver des idées de mélodie....
Mais je vais essayer de faire ça rapidement, avance ce week end !

---------------
#teamnoraj
n°19559874
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 19:59:09  profilanswer

Les versions postées jusqu'ici, si ça peut t'aider...

yacelulo
satchie
maverick184
captain gouyou
mr_mat
beneuh
Panchopa
osannha

post qui concentre toutes les bonnes infos:
http://www.6cordes.net/forums/batt [...] etal-o-54/

Message édité par captain gouyou le 26-08-2009 à 13:57:14

---------------
topic guitare
n°19559961
osannha
afrosamba
Posté le 19-08-2009 à 20:08:35  profilanswer

Ouais j'en avais déjà écouté quelques uns, tous vraiment bon d'ailleurs je trouve.
Nan mais en fait c'est bon, j'avais réfléchi à un truc hier, et là, au premier enregistrement, c'est assez bien sorti... le mix/son est à chier, mais je pète pas la santé cette semaine donc, one take et pis c'est tout !! [:alekusu2]  
Vous préférez que j'upload sur quel site (zshare fa chier certains si j'ai bien compris...)?

---------------
#teamnoraj
n°19560028
osannha
afrosamba
Posté le 19-08-2009 à 20:14:55  profilanswer

La vache mon enregistrement est vachement moins fort que les autres, j'ai du merder quelquepart.... :heink:

---------------
#teamnoraj
n°19560062
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 20:18:02  profilanswer

si t'as un compte sur 6cordes, y a moyen d'uploader. tu peux aussi le poster la bas, sur le topic approprié.

Message édité par captain gouyou le 19-08-2009 à 20:18:37

---------------
topic guitare
n°19560120
mikekine
Posté le 19-08-2009 à 20:22:35  profilanswer

Tiens les gratteux, je voudrais savoir quel est votre niveau d'étude au niveau de la musique (solfège, toussa...)... ou bien vous faites tout en auto-didacte.
Ceux qui ont fait du solfège, vous trouvez ça plus simple d'appendre la guitare, vous pensez progresser plus rapidement ?

---------------
Topic Blindtest
n°19560170
osannha
afrosamba
Posté le 19-08-2009 à 20:27:07  profilanswer

C'est nazztazz qui va être content !!!
allez zou c'est là !
http://users.6cordes.net/osanna/blog/gb-hfr-18-32

---------------
#teamnoraj
n°19560351
theredled
● REC
Posté le 19-08-2009 à 20:41:34  profilanswer

mikekine a écrit :

Tiens les gratteux, je voudrais savoir quel est votre niveau d'étude au niveau de la musique (solfège, toussa...)... ou bien vous faites tout en auto-didacte.
Ceux qui ont fait du solfège, vous trouvez ça plus simple d'appendre la guitare, vous pensez progresser plus rapidement ?

Ca aide à mieux piger/conceptualiser la musique, donc ouais forcément.

Cela étant, on peut apprendre le solfège en autodidacte et ne pas apprendre le solfège mais avec un prof :o (edit : d'ailleurs tu dis pas le contraire :o)

Sinon concrètement, j'ai appris la batterie assez vite en autodidacte, et aucun doute que le solfège rythmique m'a aidé. Et idem pour les autres instruments non-rythmiques, surtout l'harmonie.

Message édité par theredled le 19-08-2009 à 20:43:52

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19561313
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 21:47:48  profilanswer

osannha a écrit :

allez zou c'est là !

la vache, le niveau technique que t'as atteint par rapport à y a un an [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 19-08-2009 à 21:48:04

---------------
topic guitare
n°19561363
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 21:52:38  answer

osannha a écrit :

allez zou c'est là !

[:cerveau lent]

n°19561632
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 22:13:58  profilanswer

mikekine a écrit :

un an de solfège quand j'étais petit, obligatoire avant de pouvoir commencer un instru au conservatoire. ca aide déjà un peu, mais j'ai appris la plupart tout seul progressivement, en bossant la guitare bien plus tard. Si ça fait progresser plus vite, techniquement parlant je ne pense pas, mais c'est clairement une bonne aide de comprendre ce que l'on joue.

---------------
topic guitare
n°19561668
osannha
afrosamba
Posté le 19-08-2009 à 22:17:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la vache, le niveau technique que t'as atteint par rapport à y a un an [:pingouino]

C'est marrant que je te donne cette impression parce que j'ai pas du tout ce sentiment.
D'ailleurs, si j'ai sorti ce truc en une prise, c'est justement parce que ce sont des plans que je joue depuis longtemps (notamment les arpèges sweepés typiques qui sont d'ailleurs torchés ici).

En revanche, depuis que je ne suis plus à la fac (ça commence à faire un petit paquet d'années), j'ai vachement diminué la quantité d'exos techniques et aujourd'hui, je suis incapable de jouer des trucs que je jouais à l'époque (vaguement des solos de dream theater, le vol de bourdon...). J'ai l'impression de vachement perdre, surtout que plus ça va, moins ça m'intéresse de jouer technique (quand je regarde un ben harper, un seasick steve ou un j j cale, je me dis que je me suis complètement planté....).

En tout cas, merci  :)  
(du coup je vais attendre un peu avant de dire le bien que je pense de ton solo sinon on va penser qu'on s'envoie des fleurs, mais je l'ai trouvé vraiment excellent)

---------------
#teamnoraj
n°19561735
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-08-2009 à 22:21:26  profilanswer

theredled a écrit :

Moi ce qui me gène pour être plus précis dans le "c'est long" c'est que c'est pas assez écrit, trop d'impro :o Et en plus ça dure 6 minutes (dont 5 min d'impro donc) :o Mais ce qui est écrit est plutot zoli :o

Le reste est plutot spirit et avec des bonnes idées, mais trop long. Sur une durée d'impro comme ça, c'est facilement chiant même avec de bonnes idées. A moins de plus structurer ton chorus à l'avance pour faire un truc qui monte en tension, par ex. Genre à la Wes Montgommery, 2 grilles en single-notes, 1 grille en octaves, 1 grille en accords, et c'est bouclé mon bébé [:greg2]  

C'est ce que j'en dis entre 2 lignes de PHP.

Entre deux lignes de coke ça t'aurait plus donné une crédibilité rock&roll.
Bon bon, je vois que mon problème est toujours récurant. Je crois que je ne sais pas écrire de thème ou de solo, c'est un peu le problème (d'ailleurs sur le GB 18 c'est de l'impro, j'ai triché :o).  
Ce que tu dis me rassure tout de même, tout n'est pas à jeter. Je sais dans quelle direction aller, mais pour y arriver il faudra pas mal de boulot, tout cela n'est pas facile pour moi. Comme disait Raffarin : la route est droite mais la pente est rude  [:quardelitre]  

osannha a écrit :

Un peu comme theredled (d'ailleurs, je crois que je t'avais déjà plus ou moins dit ça), même si c'est agréable à écouter. Le passage calme juste après le passage énervé ou tu joues des harmoniques sonne tres tres rory gallagher (c'est un vrai compliment). Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance.
Essaies de te focaliser sur l'execution (une compo, c'est pas une impro, faut que ça sonne propre, les notes qui sortent mal, surtout sur les parties thèmes, faut pas). Le tout tout début, tu dois le jouer plus fluide (ou rajouter de la reverb', comme tu veux).
Une compo ça ne peut pas être qu'un seul instrument (enfin si mais en l'occurrence non), tu vois ce que je veux dire ?  
Imagine comme la présence d'une basse pourrait donner une profondeur folle à tout ça.

Alors toi tu aimes l'ambiance et tu compares un passage avec du Rory (irish tour  [:vapeur_cochonne] )
Je suis ému  :o  
Je suis complètement d'accord sur le backtrack, la basse et la batterie, les variations. Le pb c'est que là dans la pièce je n'ai que mon looper pour enregistrer un truc et le faire tourner en boucle. Enfin, j'ai bien un PC aussi mais je ne sais pas utiliser les programmes idoines, genre fruity loop et consorts. Il y a un an j'avais fait un mixage de plusieurs pistes pour varier ici : http://www.youtube.com/watch?v=ThSmA9wpuWk Le son et l'esprit ne sont pas les mêmes mais à la base c'est le même accompagnement, je voulais  voir si vous aimiez la nouvelle orientation (plus planant peut-être)

captain gouyou a écrit :

Alors ça, plus un. pancho, tu fais souvent des thèmes sur lesquels tu t'étends pendant plusieurs minutes, et tu gagnerais énormément à faire plus court, mais à utiliser plusieurs thèmes au sein d'une même compo. je dis thèmes dans un cadre jazz, mais ça pourrait tout aussi bien être intro-couplet-refrain-pont si tu veux faire du rock bien carré et terriblement efficace :d

Là c'est plus le problème matériel, comme je disais je me suis servi du looper donc pas facile de faire cette structure à la volée, il faudrait que je prépare des pistes à l'avance

mikekine a écrit :

J'en avais jamais fait, l'an dernier mon prof m'a donné quelques notions mais ça reste très léger, j'ai du mal à lire une partition simple. Je sais que ça manque, surtout l'harmonie, mais apprendre tout seul m'a l'air bien compliqué. Bref, je manque de motivation pour me lancer

osannha a écrit :

allez zou c'est là !

Le genre de truc qui me donne envie de lancer ma guitare par la fenêtre  [:noda]  

Magnifique, t'es vraiment très très fort  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°19561815
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 22:26:18  profilanswer

osannha a écrit :

C'est marrant que je te donne cette impression parce que j'ai pas du tout ce sentiment.
D'ailleurs, si j'ai sorti ce truc en une prise, c'est justement parce que ce sont des plans que je joue depuis longtemps (notamment les arpèges sweepés typiques qui sont d'ailleurs torchés ici).

En revanche, depuis que je ne suis plus à la fac (ça commence à faire un petit paquet d'années), j'ai vachement diminué la quantité d'exos techniques et aujourd'hui, je suis incapable de jouer des trucs que je jouais à l'époque (vaguement des solos de dream theater, le vol de bourdon...). J'ai l'impression de vachement perdre, surtout que plus ça va, moins ça m'intéresse de jouer technique (quand je regarde un ben harper, un seasick steve ou un j j cale, je me dis que je me suis complètement planté....).

bah perso j'adore pas mal de gratteux techniques, donc je continue à bien me pencher dessus, surtout que j'ai encore beaucoup de boulot. la dans ton solo, je compte le sweeping, et un fast picking franchement fast, y a juste des petits silences que font normalement pas trop les gros shredders, on sent le besoin de respirer entre chaque phrase :d
mais je suis incapable de passer ton solo proprement, je pourrais à la limite faire un truc très approximatif.

Bref, je crois savoir qui va gagner ce battle [:tim_coucou]

Citation :

En tout cas, merci  :)  
(du coup je vais attendre un peu avant de dire le bien que je pense de ton solo sinon on va penser qu'on s'envoie des fleurs, mais je l'ai trouvé vraiment excellent)

mais non vas-y, on est entre nous  [:elegy_wilde]  
mais tu vois, si j'avais ta technique, bah il serait bien plus leché mon solo [:tinostar]
mais ça fait plaisir d'entendre ça, je compose quasiment jamais, je déteste toujours ce que je fais [:tinostar]²

tiens, tu pourrais aussi poster ton morceau sur le topic sur 6cordes? ça serait dommage que des gens passent à côté :d

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 19-08-2009 à 22:29:02

---------------
topic guitare
n°19561924
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-08-2009 à 22:33:06  profilanswer

tu as oublié le mien dans le récap, je sais pas si je vais retenter quelque chose de neuf

---------------
n°19561982
captain go​uyou
Posté le 19-08-2009 à 22:36:40  profilanswer

je viens de filtrer tes posts, je l'ai pas vu?

---------------
topic guitare
n°19561984
osannha
afrosamba
Posté le 19-08-2009 à 22:36:45  profilanswer

panchopa a écrit :

Je suis complètement d'accord sur le backtrack, la basse et la batterie, les variations. Le pb c'est que là dans la pièce je n'ai que mon looper pour enregistrer un truc et le faire tourner en boucle. Enfin, j'ai bien un PC aussi mais je ne sais pas utiliser les programmes idoines, genre fruity loop et consorts. Il y a un an j'avais fait un mixage de plusieurs pistes pour varier ici : http://www.youtube.com/watch?v=ThSmA9wpuWk Le son et l'esprit ne sont pas les mêmes mais à la base c'est le même accompagnement, je voulais  voir si vous aimiez la nouvelle orientation (plus planant peut-être)

Je conçois bien tes problèmes au développement de tes compos, mais ce que je veux dire, c'est que dans une compo, tous les instruments méritent autant de travail. Donc quand tu proposes un morceau où il n'y a qu'un instrument qui travaille réellement, aussi intéressant que puisse être le résultat sonore, il manque finalement une grosse partie de la compo.
Encore une fois, ce que tu as posté est très agréable à écouter, mais, à mon avis, ce n'est pas une compo, mais une base de départ pour une compo.

Du coup, je pense que ce serait intéressant pour toi de commencer à t'intéresser à des moyens de combler cela car ça fait un certain temps que tu postes des choses intéressantes mais pas réellement abouties. Que ce soit en jouant avec d'autres musiciens, ou en te plongeant dans les logiciels, je pense que tu y trouverai toi même une grande satisfaction car ça te permettrai de donner à ta musique une dimension qui tu bluffera toi même.

---------------
#teamnoraj
n°19562826
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-08-2009 à 00:05:40  profilanswer

Je suis entièrement d'accord, un groupe serait l'idéal pour combler les vides. D'ailleurs je conçois aussi ce que je joue comme une base, pas comme une vraie compo aboutie. Quand je demande un avis c'est pour voir si le point de départ vous semble intéressant et digne d'être creusé ou s'il vaut mieux laisser tomber. Là vos réactions sont très encourageantes, elles vont me motiver à creuser un peu plus.
J'imaguine aussique ça ça doit bien contribuer à l'inspiration que d'être en bande, avec une autre guitare, une bassse et une batterie ça serait génial (mais je ne trouve pas ici).
La solution logicielle je n'y crois pas trop, enfin je veux dire que je ne pense pas être capable d'obtenir de bons résultats, c'est sans doute très compliqué à faire.

En fait je suis assez frustré de ne pas pouvoir aller plus loin, j'ai l'impression de toujours rester au milieu du chemin, à faire des brouillons sans rien avoir de propre :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 20-08-2009 à 00:07:25

---------------
n°19562871
theredled
● REC
Posté le 20-08-2009 à 00:10:37  profilanswer

Moi je dis t'as pas forcément besoin de groupe pour arriver à des trucs corrects :o

Sinon tu veux pas essayer de structurer tes chorus à l'avance ? Genre 16 mesures dans cette position, 16 dans celle-là, 16 de branlette technique, et retour au thème ?

Comme ça déja t'aura des compos plus courtes, écoutables plus facilement, plus narratives, spa mal. Et surtout ça a fait ses preuves :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 20-08-2009 à 00:13:02

---------------
n°19563132
osannha
afrosamba
Posté le 20-08-2009 à 00:46:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah perso j'adore pas mal de gratteux techniques, donc je continue à bien me pencher dessus, surtout que j'ai encore beaucoup de boulot. la dans ton solo, je compte le sweeping, et un fast picking franchement fast, y a juste des petits silences que font normalement pas trop les gros shredders, on sent le besoin de respirer entre chaque phrase :d
mais je suis incapable de passer ton solo proprement, je pourrais à la limite faire un truc très approximatif.

Bref, je crois savoir qui va gagner ce battle [:tim_coucou]

mais non vas-y, on est entre nous  [:elegy_wilde]  
mais tu vois, si j'avais ta technique, bah il serait bien plus leché mon solo [:tinostar]
mais ça fait plaisir d'entendre ça, je compose quasiment jamais, je déteste toujours ce que je fais [:tinostar]²

Ben tu vois moi je trouve que mis à part le côté shred, y'a rien dans mon solo, en plus sur la première partie, je suis pas très en rythme, du coup ça casse un peu l'effet mélodique, ça le rend raplapla.
Et effectivement, les parties sweep ne s'enchainent pas comme elles devraient, je pense que je les auraient passées plus proprement il y a quelques années, quant au fast picking, c'est de la penta/chroma à base de 3 notes par cordes, on monte, on descend, mais y'a rien quoi....

En revanche ton solo, je trouve qu'il a de l'intérêt. Sur la première partie, tu fais de la mélodie mais sans rester linéraire sur le rythme, des petites parties rapides entre deux phrases, c'est très vivant par rapport au mien je trouve, surtout que tu ne restes pas coincé dans une partie du manche. Accessoirement, je trouve que ça colle mieux au bt, notamment à la batterie.
La mélodie sur le pont est très chouette, et j'aime beaucoup la montée (à la slash dans sweet child) avant le dernier solo.
Le dernier solo est très cool je trouve, très heavy, effectivement, y'a du hammett, mais surtout, les plans s'enchainent bien !
Voilà :)

Message édité par osannha le 20-08-2009 à 00:47:17

---------------
#teamnoraj
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)