| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 18-08-2009 à 12:29:06 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke | Salut.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Et sinon pour revenir à moi : vous auriez des conseils et/ou un exercice pour le changement de corde rapide ? Ca semble être mon problème : le rythme ça va bien mieux, l'agilité main gauche aussi, mais alors dès que je dois changer de corde le médiator rippe une fois sur deux, ou alors le son est trop ténu.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Led_zep | Ok merci beaucoup. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
duc-leto aka Duke | Je crois que ça merde sur mon hésitation entre le sweep et l'aller-retour pur...je ne sais pas.
captain gouyou neo fusionniste de chambre | alors avant de bosser le passage en lui même, joue sans métronome super super lentement, et identifie ton problème. vraisemblablement, en changeant de corde la position de ta main change et tu n'arrives plus à gratter correctement. faut que ton changement de corde soit "transparent". que tu grattes tout le temps sur la ré ou que tu grattes sur ré puis sol puis si... doit pas changer ton mouvement d'aller retour. y a juste la main qui va se déplacer au moment du changement de corde.
duc-leto aka Duke | Pourtant c'est pas naturel du tout pour moi, il faut au contraire que je reflechisse et que je m'entraine pour passer d'un aller sur la corde de si à un retour sur la corde de mi aigu...
Publicité | Posté le 18-08-2009 à 20:24:10 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Je viens de faire un test pour changer l'esprit d'une compo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] on-guitare Des commentaires sont possibles (autre que "c'est long" Vous noterez que j'ai essayé d'être plus musical que d'habitude, comprenez "se retenir de caser 100 notes par seconde". Je sais pas si c'est réussi, mais j'aurai au moins essayé une fois Message édité par panchopa le 19-08-2009 à 01:51:59 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Bon bah comme d'hab quoi --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
karyomax ©ª®ýÖ | Devin townsend. Il a une tête bizarre depuis qu'il s'est fait la coiffe de bill corgan --------------- flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | ah si, j'ai écouté, j'ai juste oublié de commenter --------------- topic guitare |
zed[pocketsworld] |
Ça ne fonctionne pas chez moi |
theredled ● REC |
Le reste est plutot spirit et avec des bonnes idées, mais trop long. Sur une durée d'impro comme ça, c'est facilement chiant même avec de bonnes idées. A moins de plus structurer ton chorus à l'avance pour faire un truc qui monte en tension, par ex. Genre à la Wes Montgommery, 2 grilles en single-notes, 1 grille en octaves, 1 grille en accords, et c'est bouclé mon bébé C'est ce que j'en dis entre 2 lignes de PHP. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-08-2009 à 18:28:33 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba | Un peu comme theredled (d'ailleurs, je crois que je t'avais déjà plus ou moins dit ça), même si c'est agréable à écouter. Le passage calme juste après le passage énervé ou tu joues des harmoniques sonne tres tres rory gallagher (c'est un vrai compliment). Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance. Message cité 2 fois Message édité par osannha le 19-08-2009 à 18:54:44 --------------- #teamnoraj |
osannha afrosamba |
--------------- #teamnoraj |
osannha afrosamba | franchement, j'ai du mal à trouver des idées de mélodie....
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Les versions postées jusqu'ici, si ça peut t'aider... yacelulo post qui concentre toutes les bonnes infos: Message édité par captain gouyou le 26-08-2009 à 13:57:14 --------------- topic guitare |
osannha afrosamba | La vache mon enregistrement est vachement moins fort que les autres, j'ai du merder quelquepart.... --------------- #teamnoraj |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | si t'as un compte sur 6cordes, y a moyen d'uploader. tu peux aussi le poster la bas, sur le topic approprié. Message édité par captain gouyou le 19-08-2009 à 20:18:37 --------------- topic guitare |
mikekine | Tiens les gratteux, je voudrais savoir quel est votre niveau d'étude au niveau de la musique (solfège, toussa...)... ou bien vous faites tout en auto-didacte.
--------------- Topic Blindtest |
osannha afrosamba | C'est nazztazz qui va être content !!!
theredled ● REC |
Cela étant, on peut apprendre le solfège en autodidacte et ne pas apprendre le solfège mais avec un prof Sinon concrètement, j'ai appris la batterie assez vite en autodidacte, et aucun doute que le solfège rythmique m'a aidé. Et idem pour les autres instruments non-rythmiques, surtout l'harmonie. Message édité par theredled le 19-08-2009 à 20:43:52 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 19-08-2009 à 21:48:04 --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2009 à 21:52:38 ![]()
|
osannha afrosamba |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 19-08-2009 à 22:29:02 --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | tu as oublié le mien dans le récap, je sais pas si je vais retenter quelque chose de neuf --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
osannha afrosamba |
panchopa le lama de Lima | Je suis entièrement d'accord, un groupe serait l'idéal pour combler les vides. D'ailleurs je conçois aussi ce que je joue comme une base, pas comme une vraie compo aboutie. Quand je demande un avis c'est pour voir si le point de départ vous semble intéressant et digne d'être creusé ou s'il vaut mieux laisser tomber. Là vos réactions sont très encourageantes, elles vont me motiver à creuser un peu plus. En fait je suis assez frustré de ne pas pouvoir aller plus loin, j'ai l'impression de toujours rester au milieu du chemin, à faire des brouillons sans rien avoir de propre Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 20-08-2009 à 00:07:25 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
theredled ● REC | Moi je dis t'as pas forcément besoin de groupe pour arriver à des trucs corrects Sinon tu veux pas essayer de structurer tes chorus à l'avance ? Genre 16 mesures dans cette position, 16 dans celle-là, 16 de branlette technique, et retour au thème ? Comme ça déja t'aura des compos plus courtes, écoutables plus facilement, plus narratives, spa mal. Et surtout ça a fait ses preuves Message cité 1 fois Message édité par theredled le 20-08-2009 à 00:13:02 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
osannha afrosamba |
Message édité par osannha le 20-08-2009 à 00:47:17 --------------- #teamnoraj |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |