Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°17440728
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-02-2009 à 10:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

la tenue du mediator, c'est vraiment un truc perso.

là j'en chie également, car je reprends, et entre temps j'ai un handicap au pouce qui fait que je dois changer tout mes reperes de prise et les sensations completements différentes.

J'imagine que ça doit pas être facile dans ton cas :/ J'en ai toujours chié avec le mediator (au début je le prenais à l'envers [:agla] ) vu que je jouais toujours avec les doigts, et niveau feeling je n'arrive pas à voir s'il faut que je le fasse plus sortir d'entre mes doigts ou pas (1 mm qui dépasse sur du medium, je trouve que c'est trop juste, j'arrive pas à faire correctement sonner les cordes :/).

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 10:09:02  profilanswer

n°17440844
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 10:20:36  answer

cguignol a écrit :

J'imagine que ça doit pas être facile dans ton cas :/ J'en ai toujours chié avec le mediator (au début je le prenais à l'envers [:agla] )

très très fort là  :o  

Moi aussi j'en bave avec le mediator sur acoustique, j'ai du mal avec la "prise" conseillée, à savoir entre le pouce et la deuxieme phalange de l'index(donc l'index un peu replié).
Je l'ai toujours tenu "pincé" entre le pouce et la jonction des deux premières phalanges, mais du coup l'attaque n'est pas bien perpendiculaire aux cordes
 :hello:

n°17440942
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2009 à 10:34:08  profilanswer

enufsed a écrit :

Salut, bon ça va bientôt faire 3 semaines que j'ai ma guitare[...]

Patience. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17440967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2009 à 10:36:33  profilanswer

Je le tiens à 3 doigts, perso... [:kunks]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17441142
theredled
● REC
Posté le 04-02-2009 à 10:51:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

idem, et à 2 quand c'est technique (trop peur qu'il tombe :o).

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17441162
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-02-2009 à 10:53:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

je le tiens à 2 doigts, mais très incliné.... la pointe n'est pas perpendiculaire aux cordes.
entre le pouce et coté de la 1ere phalange de l'index.
ca laisse un poil plus de liberté à la main que si on le tient avec le 3e doigt en plus, ou la 2e phalange de l'index (ca crispe un peu plus la main)
faut penser que les 3 autres doigts sont utilisés pour faire du picking d'accord parfois alors que y'a une ligne de basse jouée au médiator :D

le médiator très incliné, ca permet d'avoir un aller-retour plus 'lié' et surtout en inclinant legerement le mouvement d'aller etouffer ou chercher une armonique.

aujourd'hui j'y arrive plus trop naturellement à cause de mon pouce qui me permet pas de varier ma prise de médiator :/
je suis donc en train d'apprendre à chercher ces effets autrement

bon ca c'est mon 'reglage', y'a surement plein d'autres façons de travailler :D

Message édité par san marco le 04-02-2009 à 10:56:51
n°17441200
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-02-2009 à 10:56:06  profilanswer

J'avoue que j'ai aussi du mal avec la prise du médiator. Perso j'aurais plus tendance à le pincer entre le pouce et l'index, comme pour ramasser une pincée de quelque chose. Mais c'est pas terrible non plus apparemment :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17441221
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-02-2009 à 10:58:30  profilanswer

Enzan a écrit :

J'avoue que j'ai aussi du mal avec la prise du médiator. Perso j'aurais plus tendance à le pincer entre le pouce et l'index, comme pour ramasser une pincée de quelque chose. Mais c'est pas terrible non plus apparemment :/

essaye sur le coté de la phalange de l'index

n°17441243
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2009 à 11:00:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Je vais me faire tomber dessus mais : fais comme cela te semble le plus naturel. :o

---------------
n°17441257
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-02-2009 à 11:02:21  profilanswer

san marco a écrit :

C'est ce que préconise mon bouquin, mais au bout d'un moment je sens que mes "attaques" (j'ose pas appeller ça comme ça, du haut de mes 10h de pratique :lol: ) partent en vrille et chpaf, je vois que j'ai modifié ma prise à un moment donné sans faire gaffe. C'est chiant :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:02:21  profilanswer

n°17441289
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-02-2009 à 11:05:15  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est ce que préconise mon bouquin, mais au bout d'un moment je sens que mes "attaques" (j'ose pas appeller ça comme ça, du haut de mes 10h de pratique :lol: ) partent en vrille et chpaf, je vois que j'ai modifié ma prise à un moment donné sans faire gaffe. C'est chiant :/

oui le mediator peut changer d'inclinaison... :D
10h de pratique, t'inquiete y'a beaucoup de problemes/questions qui se regleront tout seul avec un peu plus de pratique.

pour l'instant concentre toi sur ta main gauche et le placemetn des doigts pour les accords, t'oubliera de reflechir à ta prise de médiator et ta prise naturelle viendra toute seule

n°17441443
kao98
...
Posté le 04-02-2009 à 11:21:16  profilanswer

Perso, j'ai longtemps (plusieurs années) tenu le médiator un peu à l'arrache, au feeling. Pis changement de prof de gratte. Il m'a "forcé" à tenir le médiator de façon plus conventionnelle. J'étais pas chaud, mais après un peu plus d'une semaine à me forcer à le tenir comme ça, sans même m'en rendre compte, je m'y suis très très bien habitué, et je ne le regrette absolument pas. C'est devenu naturel, on a bien le médiator en main, et je me demande même comment j'ai pu ne pas le tenir comme ça plus tôt. C'est vraiment beaucoup plus précis, et la prise en main est largement meilleure !

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°17441583
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-02-2009 à 11:34:46  profilanswer

san marco a écrit :

Je vais tester ça   :jap:  

Mais comme tu dis, j'essaie plus de bosser la main gauche et de sortir un son propre en ce moment :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17441837
nimrod_182
Posté le 04-02-2009 à 11:54:17  profilanswer

Mon précédent prof de gratte avait commencé en tenant le mediator perpendiculaire aux cordes.
Au final il a gardé l'habitude, bah ça l'empêche pas d'être un très bon guitariste. D'ailleurs Shawn Lane le tien comme ça aussi il me semble.
Moi j'ai la position "classique", le tout c'est d'être à l'aise.

n°17441908
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-02-2009 à 11:59:33  profilanswer

kao98 a écrit :

Perso, j'ai longtemps (plusieurs années) tenu le médiator un peu à l'arrache, au feeling. Pis changement de prof de gratte. Il m'a "forcé" à tenir le médiator de façon plus conventionnelle. J'étais pas chaud, mais après un peu plus d'une semaine à me forcer à le tenir comme ça, sans même m'en rendre compte, je m'y suis très très bien habitué, et je ne le regrette absolument pas. C'est devenu naturel, on a bien le médiator en main, et je me demande même comment j'ai pu ne pas le tenir comme ça plus tôt. C'est vraiment beaucoup plus précis, et la prise en main est largement meilleure !

+1, pour avoir changé de technique pour une plus conventionnelle. je pense qu'il est toujours intéressant de se forcer à faire "l'officielle" pendant 2-3 jours, juste pour voir. si vraiment ca veut pas, tant pis. mais attention avec les techniques faites maison, ca peut quand-meme vous bloquer à un moment donné. vérifiez qu'il vous est possible de faire du fast-picking, des changements de cordes, des harmoniques pincées, et de jouer proprement :o

---------------
topic guitare
n°17441957
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:03:07  answer

Et sinon vous pratiquez l'arpège mediator+doigts, les 3 doigts pratiquant l'arpège étant donc majeur/annulaire/auriculaire. C'est assez hard je trouve, mais ça doit être bien sympa à maitriser, garder la polyvalence+attaque du mediator avec les doigts. :love:

n°17442016
captain go​uyou
Posté le 04-02-2009 à 12:08:03  profilanswer

y a un riff de ron thal sur sweepyto la dessus:
http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=174

c'est proprement infaisable. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 04-02-2009 à 12:08:12

---------------
topic guitare
n°17442494
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:55:04  answer

materai ce soir, filtre au boulot. :o

n°17443333
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 14:21:41  answer

Euh oui le médiator c'est pincé entre le pouce et l'index, c'est fait pour remplacer l'ongle du pouce on va dire, la tenue freestyle c'est forcément mauvais.

n°17443402
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 04-02-2009 à 14:27:07  profilanswer

Forcément, forcément... ça c'est toi qui le dit... Bryan May joue bien avec une pièce de monnaie  :pt1cable: , et c'est plutôt freestyle je trouve, ça l'empêche pas de bien maitriser  :)

Message cité 3 fois
Message édité par TiPoussin le 04-02-2009 à 14:28:40
n°17443430
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 04-02-2009 à 14:28:54  profilanswer

Plus que toi à mon avis

n°17443461
kao98
...
Posté le 04-02-2009 à 14:31:18  profilanswer

TiPoussin a écrit :

Forcément, forcément... ça c'est toi qui le dit... Bryan May joue bien avec une pièce de monnaie  :pt1cable: , et c'est plutôt freestyle je trouve, ça l'empêche pas de bien maitriser  :)

Tu peux jouer avec ce que tu veux hein ! Du moment que tu le tiens correctement ! :o

Et c'est pas le premier à avoir joué avec une pièce de monaie :o²

---------------
n°17443464
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 14:31:38  answer

TiPoussin a écrit :

ah ce moment là on ne prend pas de cours et chacun joue à sa façon. Nous sommes tous des Bryan May.

n°17443470
captain go​uyou
Posté le 04-02-2009 à 14:32:06  profilanswer

TiPoussin a écrit :

Plus que toi à mon avis

popopo, je demande à voir :o

en tenue de médiator bizarre, y a van halen aussi, ca doit être pour ca qu'il fait tout le temps du tapping [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°17443488
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2009 à 14:34:29  profilanswer

La pratique de la guitare n'est pas un art martial. [:spamafote]

---------------
n°17443491
nimrod_182
Posté le 04-02-2009 à 14:34:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a un riff de ron thal sur sweepyto la dessus:
http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=174

c'est proprement infaisable. [:tinostar]

la tab et la partition correspondent pas, les deux dernières notes de la montée en double croches sont les mêmes que les deux précédentes sur la tablature et pas sur la partition  :??:  

c'est fait en sweeping j'imagine ?

n°17443505
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 04-02-2009 à 14:35:54  profilanswer

kao98 a écrit :

Tu peux jouer avec ce que tu veux hein ! Du moment que tu le tiens correctement ! :o

Et c'est pas le premier à avoir joué avec une pièce de monaie :o²

correctement d'après quoi ? si t'es plus à l'aise en le tenant à 3 doigts et en portant un t-shirt rose avec un logo "love HFR", c'est pas incorrect... c'est juste qu'il y'a une méthode considérée comme conventionnelle qui fait que tu peux jouer quasiment tous les types de picking en le tenant entre le pouce et l'index, stoo

J'ai jamais dit que c'était le 1er... punaise faut vous calmer un peu ici, ça donne très envie de participer!

n°17443528
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 14:38:33  answer

Leg9 a écrit :

La pratique de la guitare n'est pas un art martial. [:spamafote]

On retombe dans le débat acquis vs enseignement. :/

n°17443588
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2009 à 14:43:28  profilanswer

Non non pas du tout.
Je reste persuadé que l'enseignement académique, est une bonne chose.
Mais dire que la tenue du médiator doit être comme ceci cela sinon c'est mauvais [:dakans], ça me semble un peu éxagéré.

Comme le disait captain (il me semble) si la position "académique" te convient, tant mieux, sinon prendre la plus confortable pour soi qui te permette de tout faire, je ne vois pas de quoi lancer l'anathème.

---------------
n°17443609
captain go​uyou
Posté le 04-02-2009 à 14:45:01  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

la tab et la partition correspondent pas, les deux dernières notes de la montée en double croches sont les mêmes que les deux précédentes sur la tablature et pas sur la partition  :??:  

c'est fait en sweeping j'imagine ?

de mémoire, quand j'avais essayé de le faire, y a une harmonique qui est un tout petit peu en dessous de la frette indiquée, l'autre un peu au dessus. faut chercher pour voir ou exactement mettre le doigts, c'est assez délicat. d'ailleurs thal joue souvent sur fretless, donc les tabs sont parfois pas suffisantes pour décrire ses morceaux.
sinon, c'est pas du sweeping, mais du chicken picking (ou hybrid picking). les 2,3 en dessous de la partition signifient que tu dois utiliser le majeur et l'annulaire de la main droite plutot que le médiator.

TiPoussin a écrit :

correctement d'après quoi ? si t'es plus à l'aise en le tenant à 3 doigts et en portant un t-shirt rose avec un logo "love HFR", c'est pas incorrect... c'est juste qu'il y'a une méthode considérée comme conventionnelle qui fait que tu peux jouer quasiment tous les types de picking en le tenant entre le pouce et l'index, stoo
J'ai jamais dit que c'était le 1er... punaise faut vous calmer un peu ici, ça donne très envie de participer!

c'est juste que c'est une technique qui permet de tout faire, ca vaut donc le coup de se pencher dessus. après si on s'en trouve une à soi qui ne nous bloque pas, bah pourquoi pas. mais faut pas se leurrer: pour une tenue bizarre qui convient parfaitement à un guitariste, combien de tenues qui limitent les possibilités?  

et c'est un des topics les plus calmes de hfr, jamais vu de ban dessus. t'es le premier à t'en plaindre  [:mrbrelle]

---------------
topic guitare
n°17443627
kao98
...
Posté le 04-02-2009 à 14:46:57  profilanswer

TiPoussin a écrit :

Relis avec ton doit, et arrête toi sur les smiley ! :o

Et concernant la tenue du médiator : si la tenue "conventionnelle" est adoptée par 95% des guitaristes qui l'ont essayée un peu plus de 5 minutes ne te convient pas, n'en déplaise ! Utilise ton médiator comme tu l'entends ! C'set pas un problème !

Cependant, as-tu au moins essayé la tenue conventionnelle ? Plus de 2 jours ? Il faut se forcer au début, c'est sûr, mais il faut persévérer au moins une dizaine de jours avant de savoir vraiment ce qu'il en est. Tout comme on s'est tous forcé pendant notre première année de guitare pour ne pas raccrocher !

---------------
n°17443729
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 04-02-2009 à 14:56:13  profilanswer

kao98 a écrit :

Relis avec ton doit, et arrête toi sur les smiley ! :o

C'est vrai, au temps pour moi, je me suis emporté sur un truc que j'ai mal interprété/compris, j'ai pris mon bol d'air, c'est bon je suis calme. Désolé tout le monde !

kao98 a écrit :

Et concernant la tenue du médiator : si la tenue "conventionnelle" est adoptée par 95% des guitaristes qui l'ont essayée un peu plus de 5 minutes ne te convient pas, n'en déplaise ! Utilise ton médiator comme tu l'entends ! C'set pas un problème !

Cependant, as-tu au moins essayé la tenue conventionnelle ? Plus de 2 jours ? Il faut se forcer au début, c'est sûr, mais il faut persévérer au moins une dizaine de jours avant de savoir vraiment ce qu'il en est. Tout comme on s'est tous forcé pendant notre première année de guitare pour ne pas raccrocher !

Je le tiens de façon conventionnelle, d'ailleurs je voulais dire exactement ce que tu dis, mais je m'y suis mal pris  

sorry  :jap:

n°17443860
nimrod_182
Posté le 04-02-2009 à 15:06:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

de mémoire, quand j'avais essayé de le faire, y a une harmonique qui est un tout petit peu en dessous de la frette indiquée, l'autre un peu au dessus. faut chercher pour voir ou exactement mettre le doigts, c'est assez délicat. d'ailleurs thal joue souvent sur fretless, donc les tabs sont parfois pas suffisantes pour décrire ses morceaux.
sinon, c'est pas du sweeping, mais du chicken picking (ou hybrid picking). les 2,3 en dessous de la partition signifient que tu dois utiliser le majeur et l'annulaire de la main droite plutot que le médiator.

ahahah bon bah je crois que tu m'as démotivé d'un coup  :D  
hybrid picking c'est vraiment pas mon truc, et les harmoniques par là faut aller les chercher quoi...
par contre le fretless j'adorerais essayer (violoniste inside), maintenant vu le prix d'une guitare si c'est pour faire mumuse ça revient un peu cher

n°17443914
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:09:09  answer

Et tous les enseignements ne sont pas identiques, heureusement.  
C'est pas pour relancer le débat, mais la technique à la guitare c'est pas un truc manichéen. En fait la tenue de mediator, ou sa modification, si elle intervient au moment où ça bute techniquement, et ben c'est pas encore trop tard, c'est sans doute le truc technique le moins insurmontable en gratte. :o

n°17444130
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-02-2009 à 15:27:37  profilanswer

ouais enfin pour moi du moment que je peux faire de l'aller-retour sans que ca accroche, et que je peux sortir des harmonique ca me va hein...

n°17444159
captain go​uyou
Posté le 04-02-2009 à 15:29:57  profilanswer

bah je pense justement que c'est un aspect sous-estimé, un vrai bon picking on met des années à l'acquérir si on s'y prend mal. Ney Mello y a meme consacré un DVD pédagogique, juste pour un petit mouvement de la main droite tenant une espèce de triangle :d

---------------
topic guitare
n°17444287
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-02-2009 à 15:42:32  profilanswer

[:thalis] pour moi, si

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°17444467
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:58:48  answer

:??:  

captain gouyou a écrit :

bah je pense justement que c'est un aspect sous-estimé, un vrai bon picking on met des années à l'acquérir si on s'y prend mal. Ney Mello y a meme consacré un DVD pédagogique, juste pour un petit mouvement de la main droite tenant une espèce de triangle :d

Oui, je prêche pour ma paroisse mais en jazz manouche par exemple une "bonne" tenue du mediator est indispensable (mattez les videos d'angelo debarre ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)