Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°17409396
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 16:44:40  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour les gars,  

je suis ce qu on appellerait un autodidacte qui apprend quand il peut, dès qu'il peut.

Aujourd'hui j'aimerais me consacrer a l'apprentissage des gammes les plus importantes (mineures, majeures, blues). On les trouve partout sur le net, mais j'aimerais avant tout les COMPRENDRE. Et si dans les exemples en general on trouve la gamme penta de LA en 5, j'aimerais savoir par moi même comment trouver celle de MI en 9 par exemple.

Au dela de ca, je voudrais les jouer, pour plutard faire des solos improvisés, et savoir sur quelle gamme je dois partir en solo (car ca aussi je trouve rien la dessus).

Merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 16:44:40  profilanswer

n°17409501
kao98
...
Posté le 01-02-2009 à 16:58:55  profilanswer

One (de Metallica, pas de U2) pour un prochain GB, ça vous tenterait pas !?

Message édité par kao98 le 01-02-2009 à 16:59:19

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°17409775
Maverick
Child in time§§
Posté le 01-02-2009 à 17:25:59  profilanswer

non :o

Message édité par Maverick le 01-02-2009 à 17:26:18

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17409800
ximothov
Posté le 01-02-2009 à 17:28:13  profilanswer

Moi si :o

n°17409843
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-02-2009 à 17:31:16  profilanswer

quelle partie précisément? parce que le morceau est assez long, faut trouver où prendre ces 50 secondes, et y a des passages d'anthologie à jouer :miam:

---------------
topic guitare
n°17409996
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-02-2009 à 17:44:35  profilanswer

La rythmique de la 2nde partie  [:suomi]  
 :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17410917
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 19:12:11  answer

n°17411035
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 19:24:03  answer

d'ailleurs si qqun arrive à la DL je serai interessé de savoir comment faire, j'arrive pas avec flashget :/

n°17412350
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 01-02-2009 à 21:27:08  profilanswer

san marco a écrit :

non non, mais ces quelques notes à placer sont un bon exercice pour bosser un peu la precision/vitesse  
c'est pas du solo, mais ca permet par la suite dans une rythmique de pouvoir sortir une petite mélodie et revenir en rythme.

j'y voit 2 interets dans cette intro,  
- la petite série pull-off  
- cette montée de notes.
bon et le rythme aussi :D

moi la merde c'est que j'arrive plus ou moins à la jouer sans médiator, avec 3/4 doigts, mais avec médiator j'y arrive pas :lol:

bon sinon, je crois qu'au bout d'un mois mes maigres progrès m'ont fait arriver à un constat triste :/
va falloir vraiment que je bosse les gammes, et faire des exos de déliage.
parce que je tourne en rond ... et puis à réflechir à mes notes, je me fais dépasser par le ryhtme :fou:

la rythmique ca va encore, ca reste carré (à mon impression)
c'est de l'impro .. pas le premier essais d'enregistrement car y'a eu des pains :lol:
blues 1cut.mp3 - 2.78MB

je prends tous conseils, critiques, et surtout petits plans pour diversifier ma bibliotheque de plan à explorer

Bon tu m as convaincu, je vais essayer d apprendre cette petite intro, j espere que j y arriverai en moins d une semaine vu le peu de temps que je vais avoir de dispo pour la guitare :D

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°17413444
kao98
...
Posté le 01-02-2009 à 22:47:22  profilanswer

J'avais pensé à One parce qu'il y en a pour tous niveaux dedans.
Les grands débutants peuvent tenter l'intro, et les NazzTazz-like peuvent se coller au solo final. Et entre les deux, y'a du choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 22:47:22  profilanswer

n°17413769
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-02-2009 à 23:14:15  profilanswer

moi j'attends l'arrivée de mon ampli et de l'atténuateur pour pouvoir m'y mettre (surtout la motivation du nouveau joujou :lol: )

n°17413995
captain go​uyou
Posté le 01-02-2009 à 23:34:59  profilanswer

kao98 a écrit :

J'avais pensé à One parce qu'il y en a pour tous niveaux dedans.
Les grands débutants peuvent tenter l'intro, et les NazzTazz-like peuvent se coller au solo final. Et entre les deux, y'a du choix.

mais on identifie 2 passages au max à jouer. si chacun choisit son bout, on peut rien comparer, et pas voter. pour l'intro, c'est carrément dur à bien faire sonner dès que tu passes le riff d'intro qui n'a pas trop d'interet. par dessus y a un solo qui lui aussi est très dur. one pour les débutants, c'est vrai si tu te restreints à un riff en fait :d

---------------
topic guitare
n°17421882
Rober_le_P​erver
Posté le 02-02-2009 à 17:56:46  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais on identifie 2 passages au max à jouer. si chacun choisit son bout, on peut rien comparer, et pas voter. pour l'intro, c'est carrément dur à bien faire sonner dès que tu passes le riff d'intro qui n'a pas trop d'interet. par dessus y a un solo qui lui aussi est très dur. one pour les débutants, c'est vrai si tu te restreints à un riff en fait :d

ouais bof One :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17422073
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 02-02-2009 à 18:13:17  profilanswer

ah ouais Cemetery Gates, y'a bon !!
je participe si c'est celui-là

n°17426437
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 00:21:51  answer

Je suis pas un grand fan de Metallica, mais Fade to Black c'est sympa, je trouve. Le premier solo a l'air sympa, par contre je vois pas trop quelle partie rythmique inclure. Les arpèges bof, c'est joli mais ça défoule pas. :D  
P'tit riff pour tendiniteux.
 [:lapinnoir]

n°17427981
captain go​uyou
Posté le 03-02-2009 à 08:59:52  profilanswer

ouais, il est super sympa, y a un passage au milieu qui va en faire pleurer plus d'un ici. après c'est vous qui voyez [:cosmoschtroumpf]

mais avant d'en faire un nouveau, votez pour le 13 :o

---------------
topic guitare
n°17428144
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2009 à 09:33:37  profilanswer

Putain de succession de h-p :D
Et mon bend est faaaaaaaux [:jofission]
Avec un slide, no soucÿ, dès que je tente de le faire en bend, c'est [:minusplus]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-02-2009 à 09:34:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17428632
coxi9
Posté le 03-02-2009 à 10:34:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain de succession de h-p :D
Et mon bend est faaaaaaaux [:jofission]
Avec un slide, no soucÿ, dès que je tente de le faire en bend, c'est [:minusplus]

Idem trop de mal a faire bien sonner le bend [:benn25]

Message édité par coxi9 le 03-02-2009 à 10:34:46
n°17430069
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 12:57:11  answer

hey les gens!
hier j'ai bien pris mon pied en improvisant n'importe comment sur différents morceaux d'un album de bb king :D Je me demande comment améliorer la qualité de mes "phrases"(on va dire que les gammes sont connues) :
1.continuer comme ça, ça va venir tout seul, en essayant de tout faire d'oreille
2.prendre un morceau et le décortiquer avec de la théorie, et essayer de construire moi-même un solo sur ce morceau(p'tain rien qu'en l'écrivant je sens que c'est ça qu'il faut faire :( )
3.bosser pleins de solos différents pour acquérir les rythmes/licks qui me reviendront naturellement pendant les impros

++

n°17430100
captain go​uyou
Posté le 03-02-2009 à 13:01:19  profilanswer

bah un mélange des 3 je dirais :o
(de rien)

sinon, 4. pas hésiter à faire n'imp de temps en temps en oubliant les gammes, ca peut donner des bonnes idées [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°17430827
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 14:08:26  answer

captain gouyou a écrit :

bah un mélange des 3 je dirais :o
(de rien)

Pas merci. :o  

Citation :

sinon, 4. pas hésiter à faire n'imp de temps en temps en oubliant les gammes, ca peut donner des bonnes idées [:ddr555]

oui des fois il m'arrive d'être décalé d'une case par rapport à la gamme, et il s'avère qu'à ce moment du morceau ça sonne pas toujours faux. :sol:  

n°17431619
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-02-2009 à 15:15:48  profilanswer

ouaip c'est oreille, pour ça que je ne connais pas mes gammes :D

Spoiler :

et que je joue pas toujours bon :lol:

n°17433422
dioute
Posté le 03-02-2009 à 18:26:04  profilanswer

la blue note ? :o  

n°17433706
bluebear
Posté le 03-02-2009 à 18:52:45  profilanswer

:hello: Attention question con, je prefère la cacher au cas ou.  :D  

Spoiler :

J'me suis remis( :whistle: ) mis à la guitare depuis quelques mois et je me confronte maintenant à un problème que je n'arrive pas, mais alors pas du tout à améliorer. :sweat:  
La fluidité sur les solo :
Je travail dessus depuis un bout de temps. Tempo lent et tout, mais il y a toujours cet espèce de saccade de note, de détachement.

'Me doute bien qu'il n'y a pas de methode miracle, mais si vous avez des petites astuces ou rencontré se problème, je suis tout ouïe  :) .

Message cité 1 fois
Message édité par bluebear le 03-02-2009 à 18:53:25
n°17433714
ximothov
Posté le 03-02-2009 à 18:53:15  profilanswer

bluebear a écrit :

:hello: Attention question con, je prefère la cacher au cas ou.  :D  

Spoiler :

J'me suis remis( :whistle: ) mis à la guitare depuis quelques mois et je me confronte maintenant à un problème que je n'arrive pas, mais alors pas du tout à améliorer. :sweat:  
La fluidité sur les solo :
Je travaille dessus depuis un bout de temps. Tempo lent et tout, mais il y a toujours cet espèce de saccade de note, de détachement.

'Me doute bien qu'il n'y a pas de methode miracle, mais si vous avez des petites astuces ou rencontré se problème, je suis tout ouïe  :) .

Hammer on pull off au maximum :o

n°17434242
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 19:38:45  answer

dioute a écrit :

la blue note ? :o  

nan mais prends moi pour une tâche aussi. :o Non, une note qui n'est pas dans la gamme pentatonique blues.C'est ça qu'est fort.Carrément. Du coup je la rejoue, rejoue, la bend à mort, avant de me rendre compte qu'il y a dû avoir un changement de tonalité et qu'elle sonne plus.A moins que ma corde soit désaccordée à cause de la puissance de mon bend. [:klemton]  
Sur la variax d'ailleurs la corde mi aigü j'ai beau la bender à mort, j'ai du mal à gagner 1 ton. [:quardelitre]  

n°17434288
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-02-2009 à 19:42:59  profilanswer

Si même en bandant à mort tu ne te fais pas un thon, c'est que tu as une petite bite :o

(oui c'est nul)

Message édité par panchopa le 03-02-2009 à 19:43:38

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17434962
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 20:35:02  answer

Que répondre à ça.  [:angelusdeus]  
D'un autre côté, en suivant ta logique, même avec une petite bite en bendant moins, je me retrouve avec un demi-ton(la fameuse sirène, mi-femme mi-thon), donc bon, l'un dans l'autre, on y gagne.
Moralité : il me faut grosse bite qui bend mou.  [:deliriumtremens]

n°17435054
Rober_le_P​erver
Posté le 03-02-2009 à 20:42:31  profilanswer

La drogue c'est mal !

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17437075
bluebear
Posté le 03-02-2009 à 22:23:20  profilanswer

ximothov a écrit :

Hammer on pull off au maximum :o

Ok  :sweat:  

<mode chieur>
Et sur des montée en aller/retour mediator, y a moyen "d'atténuer" l'attaque et de rendre le tout plus fluide ?  
Parce que si avec des hammer on/pull off j'obtient une relative fluidité, lors des passages "normaux" c'est le retour aux sons Amiga bien hachés  :sweat:  
</mode chieur>

n°17437261
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-02-2009 à 22:31:41  profilanswer

bluebear a écrit :

<mode chieur>
Et sur des montée en aller/retour mediator, y a moyen "d'atténuer" l'attaque et de rendre le tout plus fluide ?  
Parce que si avec des hammer on/pull off j'obtient une relative fluidité, lors des passages "normaux" c'est le retour aux sons Amiga bien hachés  :sweat:  
</mode chieur>

tapping

:whistle:

n°17437439
kao98
...
Posté le 03-02-2009 à 22:36:33  profilanswer

bluebear a écrit :

<mode chieur>
</mode chieur>

C'est quel type de solo aussi que tu veux passer "fluide" !?
Parce que, si c'est genre un truc façon satriani, ou dans ce genre là, la disto hi-gain avec un signal boosté et compressé au départ, et re-compressé dans le mix, souvent, ça fluidifie un peu le-dit solo  :whistle:

---------------
n°17437603
captain go​uyou
Posté le 03-02-2009 à 22:42:08  profilanswer

bluebear a écrit :

<mode chieur>
</mode chieur>

c'est vraiment l'attaque du médiator qui te gene? tu enleverais pas le doigt de la main gauche un peu trop vite?
parce qu'à moins d'y aller comme un porc, une attaque de médiator ça te fait pas du hachis parmentier. tu pourrais faire un sample, ou mieux, une vid?

---------------
topic guitare
n°17440562
enufsed
Posté le 04-02-2009 à 09:43:39  profilanswer

Salut, bon ça va bientôt faire 3 semaines que j'ai ma guitare et autant je sens une progression sur plein de trucs, autant j'en bave sur les accords ; déjà j'ai du mal à faire sonner certains accords (Ré M et Do M en particulier, Ré M à cause de la grosse contiguité des doigts sur les petites cordes et Do M parce que là aussi je bloque facilement la corde de Ré en posant mon annulaire sur la corde de La).
Donc pour faire passer ces accords il me faut déjà quelques secondes de placement. Mais de façon générale, c'est la transition entre accords que j'arrive pas à faire, je mets trop de temps à faire ça correctement et si je vais un peu plus vite j'ai le manche de la guitare qui part en avant (je la tiens plus à cet instant).
De la même manière, jouer des accords en A/R c'est vraiment difficile, je finis souvent par perdre le mediator ou par crasher ma main dans les cordes  :sweat: .

Le problème c'est que je ne trouve que très peu de vidéos et cours là-dessus : sur guitar-live j'ai tout ce que je veux pour du tapping, legato, etc mais pas grand chose sur les techniques de bases. Maintenant c'est peut-être normal après 3 semaines d'être encore une quiche, mais bon là j'en suis vraiment au stade où j'ai l'impression qu'il faut pas être humain pour passer d'un Do M à un Ré M en croches sans faire un vieux "Ploc".

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17440604
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-02-2009 à 09:52:58  profilanswer

enufsed a écrit :

Salut, bon ça va bientôt faire 3 semaines que j'ai ma guitare et autant je sens une progression sur plein de trucs, autant j'en bave sur les accords ; déjà j'ai du mal à faire sonner certains accords (Ré M et Do M en particulier, Ré M à cause de la grosse contiguité des doigts sur les petites cordes et Do M parce que là aussi je bloque facilement la corde de Ré en posant mon annulaire sur la corde de La).
Donc pour faire passer ces accords il me faut déjà quelques secondes de placement. Mais de façon générale, c'est la transition entre accords que j'arrive pas à faire, je mets trop de temps à faire ça correctement et si je vais un peu plus vite j'ai le manche de la guitare qui part en avant (je la tiens plus à cet instant).
De la même manière, jouer des accords en A/R c'est vraiment difficile, je finis souvent par perdre le mediator ou par crasher ma main dans les cordes  :sweat: .

Le problème c'est que je ne trouve que très peu de vidéos et cours là-dessus : sur guitar-live j'ai tout ce que je veux pour du tapping, legato, etc mais pas grand chose sur les techniques de bases. Maintenant c'est peut-être normal après 3 semaines d'être encore une quiche, mais bon là j'en suis vraiment au stade où j'ai l'impression qu'il faut pas être humain pour passer d'un Do M à un Ré M en croches sans faire un vieux "Ploc".

nan mais ca viendra.. 3semaine c'est trop juste pour enchainer des accords de façon fluide.
pour les coups de médiator, ca va venir aussi, qui ne s'est jamais déchiré le doigt au niveau du bulbe de l'ongle ? :lol:

n°17440625
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-02-2009 à 09:55:35  profilanswer

enufsed a écrit :

Pour tes changements de placement de doigts, tu peux t'entraîner sans faire sonner les cordes dans un premier temps (donc en te servant uniquement de la main gauche). Tu travailles ton changement de doigts entre do et ré par exemple, tu regardes bien quel doigt change de place et tu analyses bien comment se déplacent les doigts histoire de comprendre le mouvement.

Tu répètes ton placement de main gauche plusieurs fois, tu changes en accélérant un peu le rythme voir si tu dérailles. Puis tu travailles en jouant les notes (presque en arpège) du premier accord, tu bascules sur le second, tu fais sonner toutes les notes, tu reviens sur le premier, etc...

Pour travailler spécifiquement ta main droite, bin tu tiens juste le manche et tu t'entraînes aux allers-retours en te concentrant sur ta main droite. Puis après, quand t'es bien à l'aise t'essaie de combiner les deux :D

Quand je bloque sur un truc, c'est comme ça que je fais, je décompose à mort, très lentement, je vérifie que tout sonne bien. J'enlève la main gauche, je replace en prenant mon temps, je refais tout bien sonner. Et petit à petit, j'accélère. Rien que faire un accord, enlever sa main gauche, la remettre et refaire sonner l'accord correctement en plaçant ses doigts correctement du premier coup, c'est un grand pas  :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17440645
enufsed
Posté le 04-02-2009 à 09:57:59  profilanswer

san marco a écrit :

nan mais ca viendra.. 3semaine c'est trop juste pour enchainer des accords de façon fluide.
pour les coups de médiator, ca va venir aussi, qui ne s'est jamais déchiré le doigt au niveau du bulbe de l'ongle ? :lol:

En fait je viens d'identifier mon vrai problème : c'est le "cassé de phalange". Je mets encore trop les doigts à plat sur le manche et le coup de la dernière phalange perpendiculaire c'est pas évident avec mes longs doigts. Je vais bosser, je vois que ça  [:souk]

---------------
n°17440672
enufsed
Posté le 04-02-2009 à 10:00:58  profilanswer

cguignol a écrit :

Pour tes changements de placement de doigts, tu peux t'entraîner sans faire sonner les cordes dans un premier temps (donc en te servant uniquement de la main gauche). Tu travailles ton changement de doigts entre do et ré par exemple, tu regardes bien quel doigt change de place et tu analyses bien comment se déplacent les doigts histoire de comprendre le mouvement.

Tu répètes ton placement de main gauche plusieurs fois, tu changes en accélérant un peu le rythme voir si tu dérailles. Puis tu travailles en jouant les notes (presque en arpège) du premier accord, tu bascules sur le second, tu fais sonner toutes les notes, tu reviens sur le premier, etc...

Pour travailler spécifiquement ta main droite, bin tu tiens juste le manche et tu t'entraînes aux allers-retours en te concentrant sur ta main droite. Puis après, quand t'es bien à l'aise t'essaie de combiner les deux :D

Quand je bloque sur un truc, c'est comme ça que je fais, je décompose à mort, très lentement, je vérifie que tout sonne bien. J'enlève la main gauche, je replace en prenant mon temps, je refais tout bien sonner. Et petit à petit, j'accélère. Rien que faire un accord, enlever sa main gauche, la remettre et refaire sonner l'accord correctement en plaçant ses doigts correctement du premier coup, c'est un grand pas  :)

:jap: C'est déjà plus ou moins ce que je fais. Par contre le truc vachard c'est que parfois tu places nickel ton accord, tu le joues en A/R et au bout de quelques coups, sans prévenir y a un doigt qui a micro-bougé et frôle une corde....ambiance Ravi Shankar assurée  [:alex_k]

---------------
n°17440693
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-02-2009 à 10:04:52  profilanswer

enufsed a écrit :

En fait je viens d'identifier mon vrai problème : c'est le "cassé de phalange". Je mets encore trop les doigts à plat sur le manche et le coup de la dernière phalange perpendiculaire c'est pas évident avec mes longs doigts. Je vais bosser, je vois que ça  [:souk]

la tenue du mediator, c'est vraiment un truc perso.

là j'en chie également, car je reprends, et entre temps j'ai un handicap au pouce qui fait que je dois changer tout mes reperes de prise et les sensations completements différentes.

n°17440728
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-02-2009 à 10:09:02  profilanswer

san marco a écrit :

la tenue du mediator, c'est vraiment un truc perso.

là j'en chie également, car je reprends, et entre temps j'ai un handicap au pouce qui fait que je dois changer tout mes reperes de prise et les sensations completements différentes.

J'imagine que ça doit pas être facile dans ton cas :/ J'en ai toujours chié avec le mediator (au début je le prenais à l'envers [:agla] ) vu que je jouais toujours avec les doigts, et niveau feeling je n'arrive pas à voir s'il faut que je le fasse plus sortir d'entre mes doigts ou pas (1 mm qui dépasse sur du medium, je trouve que c'est trop juste, j'arrive pas à faire correctement sonner les cordes :/).

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)