| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2008 à 20:55:45 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 20:59:02 |
Publicité | Posté le 21-12-2008 à 20:55:45 ![]() ![]() |
younga |
|
AZER16 PSN: marsupilami16283 | Salut à tous, --------------- Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm |
younga |
Message cité 1 fois Message édité par younga le 21-12-2008 à 23:01:25 |
zed[pocketsworld] | Legato ou "fast picking", plus qu'une question de triche c'est quand même une question de choix de rendu sonore |
san marco tune up - turn loud |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
zed[pocketsworld] |
Privilégier le legato donne un coté coulé et fluide (sans connotation positive ou négative, c'est juste descriptif) alors que jouer tout en picking donne des attaques bien marquées et apporte une certaine dynamique, vu qu'on entend l'attaque du médiator et son effet sur chaque note. |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 07:10:02 ![]()
|
theredled ● REC |
Les 3/4 des musiques tonales ont un bourdon de basse derrière, on peut pas faire plus "centre tonal" (=tonique). C'est juste la nature des tensions qu'on crée par rapport à ce centre qui changent : en modal tout se passe directement par rapport à la tonique (en gros), en tonal, ya un centre tonal "intermédiaire" qui est la fondamentale de l'accord en cours. (edit : enfin par la suite l'auteur a l'air de se contredire donc ça va...) Mais toute façon on s'en branle ça, modal/tonal, aujourd'hui ce n'est *plus* une distinction fondamentale comme à l'époque de Debussy ou l'oreille occidentale était bcp plus formatée que maintenant, donc je vois pas l'intérêt de commencer un cours par ça. edit : bon OK on peut quand même parler des différences entre le tonal "classique" et le modal "classique" Le seul truc à savoir pour un débutant, c'est ce qu'est techniquement un mode (une échelle d'intervalles + une note tonique), et deux trois exemples d'utilisation (flamenco, jazz modal, rock basique)... Et en option les utilisations "abusives" du mot (genre parfois en jazz). edit : et après, les différences entre la musique tonale "classique" et modale "classique"
Message édité par theredled le 22-12-2008 à 11:33:24 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 22-12-2008 à 11:10:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 12:32:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 12:59:34 ![]()
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 13:05:30 ![]() |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 22-12-2008 à 13:08:10 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zed[pocketsworld] | Si le fait de reconnaitre que tu n'as pas tort implique que j'ai tort, alors je préfère que tu aies tort. |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 13:08:43 ![]()
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zed[pocketsworld] | J'avais zappé ça |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 13:15:15 ![]()
|
zed[pocketsworld] | Venant d'un juif arabe ça me fait bien rire. |
panchopa le lama de Lima |
C'était pas le mot fast qui me posait problème, mais le mot picking --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Styx0 Aware, abware ! | Ppff jsuis en train de bosser à partir du site guitarbob ... c'est déprimant, y a trop de truc à retenir, spa possible, j'y arriverai jamais !
--------------- Galerie Photo (Canon) |
Naxos \o/ | Tiens je connaissais pas ce site --------------- [Folio Photos] |
TiPoussin Angel of Deth |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 18:37:16 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
duc-leto aka Duke | Petrucci c'est le picking c'est ça ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke | Hm, c'est bête que j'apprécie pas Dream Theater, j'aurais bien attaqué certains passages vu que j'arrive à passer certains trucs pas mal ces temps.
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 19:33:08 ![]()
|
duc-leto aka Duke |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |