| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
san marco tune up - turn loud | Reprise du message précédent :
Message édité par san marco le 14-12-2008 à 21:39:41 |
Publicité | Posté le 14-12-2008 à 21:38:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2008 à 22:13:20 ![]()
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
san marco tune up - turn loud |
|
panchopa le lama de Lima | ok, je pense pas que j'arrive à faire ça avec mes simu logicielles ^^ Sinon pour ceux qui aiment l'acoustique, j'ai trouvé les accords de cette chanson, je peux les donner si ça intéresse : http://fr.youtube.com/watch?v=GI9SHZg8_5g (excellent groupe bien qu'un peu déprimant et pas très connu. Si vous avez le blues n'écoutez pas song for douglas http://fr.youtube.com/watch?v=AO9j [...] re=related (dont j'ai aussi trouvé les accords Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 10:04:47 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Styx0 Aware, abware ! | mon vote (en retard, j'ai des excuses, un mot signé de ma maman, j'avais mal au dent, j'étais malade, les cheveux qui poussent à l'intérieur ...bon ok j'ai un peu zappé)
--------------- Galerie Photo (Canon) |
theredled ● REC | C'est une basse bordoule --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Styx0 Aware, abware ! | mais lol !
--------------- Galerie Photo (Canon) |
Publicité | Posté le 15-12-2008 à 13:57:26 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Mon avis : Redled c'est pas mal, l'octaver derrière rajoute un petit quelque chose --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Question si un pro veut répondre En mettant mes doigts aux hasard j'ai trouvé qu'il sonnait pas mal l'accord que je faisais, et du coup comme je suis une feignasse je l'ai décalé pour avoir genre un "morceau". Le processus créatif habituel donc. Par contre je suis encore un peu limité en théorie, je joue genre du Mi majeur mais je ne suis pas spécialement convaincu que ce soit bien, surtout qu'il n'y a pas de Mi dans mes accords 0 0 0 0 ça c'est pour le truc principal, après j'ai un peu improvisé en cours de route. Sur cette partie tablée vous verriez quoi comme gamme vous ? Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 15:00:52 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
theredled ● REC |
(ctrl-c Message cité 1 fois Message édité par theredled le 15-12-2008 à 15:03:15 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
zed[pocketsworld] |
C'était une blague |
panchopa le lama de Lima | Mais c'est pas impossible, Miles Davis jouait parfois en branchant sa trompette sur un octaver ! Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 15:09:29 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Haha y'a du monde pour ricaner, mais dès qu'on pose une question intellectuelle y'a plus personne --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
|
theredled ● REC |
La M sur le 1er ( Enfin ça ça dit rien sur les appuis, c'est juste les notes a utiliser Donc bref le plus simple à penser pour moi ce serait : La M, La lydien, La mineur, La M Version en pentas si tu préfères : La M penta, Sol# m penta, La m penta, La M penta (la je suis relativement sûr que ça sonne facilement) (Si jme suis pas planté)
Message édité par theredled le 15-12-2008 à 17:25:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
panchopa le lama de Lima | quand tu dis La mineur, c'est A harmonic minor http://www.all-guitar-chords.com/g [...] 0&choice=1 ?
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | bizarre sur les penta, y'a des positions qui passent et pas d'autres (sur une même gamme) Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 18:40:23 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
panchopa le lama de Lima | Arf d'après allchords La mineur naturel c'est la même chose que du La Aeolien ou du Do Majeur. Genre la musique c'est de la division par zéro en fait (je vais me cogner la tête contre les murs et je reviens) Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 19:15:12 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | C'est chaud pour moi qu'était plutôt habitué à jouer 2 positions d'une même penta sur tous les morceaux.
|
panchopa le lama de Lima | Oui voilà, juste avec des accords écrits, sans instrument pour jouer et voir si ça sonne. Ca parait sans doute bateau si on a fait du solfège mais j'en suis incapable. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 19:57:18 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Maverick Child in time§§ | Tient c'est pas mal pour l'impro ça www.jamcenter.com --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
|
panchopa le lama de Lima |
theredled ● REC |
Mais ici avec juste un peu d'analyse basique, t'avais moyen de trouver facilement des gammes qui sonnent. Message édité par theredled le 15-12-2008 à 21:08:53 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
panchopa le lama de Lima | C'est à dire que je n'ai jamais fait d'analyse, même basique. En gros tu prends les notes des accords et tu vois quelles gammes contiennent les mêmes notes ?
|
Maverick Child in time§§ | J'arrive enfin la ryhmique de long train running
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Maverick Child in time§§ | A moins d'avoir un ampli qui marche à l'énergie lunaire, je vois pas trop comment Message édité par Maverick le 15-12-2008 à 23:13:26 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
jimi1664 | un pti Vox DAxx à piles, et c'est bon |
younga |
Message édité par younga le 16-12-2008 à 08:00:14 |
younga | je ne sais plus qui voulait s'acheter une manouche, mais c'est le moment de casser sa tirelire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |