Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°16978800
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-12-2008 à 21:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maverick a écrit :

Certes il y pas l'émotion du blues mais le phrasé est super beau et avec le wha...  :love:

oui c'est clair que c'est bien construit et amené :jap:
mais je suis plus à me passer en boucle cette reprise de neil young par Marc ford :D
http://www.youtube.com/watch?v=t5nbPfIeq5Y

de toute manière c'est pas pour rien que je suis rythmique et pas soliste :D
avec 2 mains gauche je ne peux pas m'aventurer dans cette voie

Message édité par san marco le 14-12-2008 à 21:39:41
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 21:38:23  profilanswer

n°16979210
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 22:13:20  answer

Maverick a écrit :

Essaye la rythmique de long train running - doobie brothers, je suis pas sûr que c'est du funk par contre  [:transparency]

Merci je regarde ça :jap:

n°16980059
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 23:33:02  answer

Hum pour tous ceux qui demandent pourquoi c'est un peu lent mon solo, bah en fait y'a un des BT sur guitar pro qui est à ce tempo, ça m'a bien arrangé parce que j'étais bien rouillé sur ce solo :D (en fait je connais pas le vrai tempo, je suis tombé sur pleins de tempos différents en cherchant sur guitar pro ou différentes BT sur le net)

n°16981762
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 09:40:38  profilanswer

san marco a écrit :

pas mal du tout.
j'espère revenir à ce niveau là.

par contre, j'ai l'impression que ton son manque un poil d'attaque, non ?

Aucune idée, je ne sais pas à quoi correspond l'attaque dans un son  [:psychokwak]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16981828
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-12-2008 à 09:55:54  profilanswer

panchopa a écrit :

Aucune idée, je ne sais pas à quoi correspond l'attaque dans un son  [:psychokwak]

pour résumer : la petite patate sur l'arrivée du son
ca met un peu d'energie

si tu écoute le morceau il joue avec ca avec des moments où les notes sont plus présentes et d'autres plus 'smoothies'  
m'enfin je chipote hein, il est bon ton passage :D

n°16981858
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 10:01:41  profilanswer

ok, je pense pas que j'arrive à faire ça avec mes simu logicielles ^^
J'ai jamais joué sur lampes, mais peut-être que ça changera mon jeu d'avoir un son qui réagit différemment  [:l0ser]

Sinon pour ceux qui aiment l'acoustique, j'ai trouvé les accords de cette chanson, je peux les donner si ça intéresse : http://fr.youtube.com/watch?v=GI9SHZg8_5g (excellent groupe bien qu'un peu déprimant et pas très connu. Si vous avez le blues n'écoutez pas song for douglas http://fr.youtube.com/watch?v=AO9j [...] re=related (dont j'ai aussi trouvé les accords :D))

Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 10:04:47

---------------
n°16982167
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-12-2008 à 10:49:13  profilanswer

mon vote (en retard, j'ai des excuses, un mot signé de ma maman, j'avais mal au dent, j'étais malade, les cheveux qui poussent à l'intérieur ...bon ok j'ai un peu zappé)

impro :

Mrmat : le son est un peu loin, ca colle bien, pas mal de triolet/partie rapide, assez maitrisé d'après moi
panchopa: moi j'aime bien cte sonorité un peu à la Gilmour vers 36iè s, par contre c pas toujours bien calé rythmiquement, peut etre trop voulu en faire
patatalo: j'aime l'accoustique, la "simplicité" du son, efficace, quelques montées de gamme peut etre un peu trop convenue
SkyXT : j'aime bcp, encore ici la simplicité (c'est pas péjoratif) est efficace, un peu de son à la Santana (j'ai pas bcp de référence ;))..seul bémol c'est la dernière note, trop en suspens un demi ton trop bas

1 - patatalo
2 - SkyXT  
3 - Mrmat

intro :
patatalo : bien mais jtrouve un peu trop speed
SkyXT : ah ben c'est le son de Page là, j'ai cru entendre un ptit pain parci parla (2 en fait), mais bien satisfaisant
Styx0 : TRAVAIL FEIGNASSE LA PROCHAINE FOIS !!!!!!!!!!!!! :mad:
Ximotohv : g rien pour lire le ogg ici :o , j'essai de faire ca ce soir
younga : moi j'aime bien, plus original, c tranquillou, ptit passage jazzy à la 30ie ..par contre quelques hésitations qui se sentent bien
Zapan666 : entend rien. me semble entendre quelques fausses notes (ou mauvais accordage), un ptit retard rythmique, des ptits pains, bref un peu comme moi ;)

1 - younga  
2 - SkyXT  
3 - patatalo

Solo

Captain : ben ca colle très bien ! mais ca fait mal un peu aux oreilles l'aigu, une ptite balance ca l'aurait bien fait
Maverik184 : Ah ben ouais quand meme, ca pete
mrmat: un ptit peu trop de reverb, ou jsais pas mais le son est pas trop clair, me semble un peu plus lent que les autres
theredled : Ben ca part plutot pas mal, mais la deuxieme guitare (l'octaver comme dit plus haut ?) ca ajoute quelque chose, mais quelque chose en trop, dommage sinon l'exécution semble nickel, mais j'avoue que j'ai un peu décroché avec ce son grave
Ximothov : rah encore du ogg  :o, fo que j'me trouve VLC

1 - Maverik184  
2 - Captain
3 - theredled  

la critique est pas facile quand on est soit même une bille !

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°16983089
theredled
● REC
Posté le 15-12-2008 à 12:43:04  profilanswer

C'est une basse bordoule :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16983118
zed[pocket​sworld]
Posté le 15-12-2008 à 12:46:20  profilanswer

Mon avis pour ce battle :

theredled : génial :love: super interprétation de ce solo mythique, tout y est : la fougue, la classe, le phrasé, le coté un peu rugueux de Page.... :love:
Par contre en branchant mon caisson de basse j'ai découvert que tu as comme doublé le son avec un octaver ou je ne sais pas trop quoi, ça ne rend pas du tout, on dirait une version doom metal de Stairway :(

n°16983676
Styx0
Aware, abware !
Posté le 15-12-2008 à 13:57:26  profilanswer

mais lol !

c pas un octaver, c'est une basse qu'il dit le msieur juste au dessus :D

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 13:57:26  profilanswer

n°16984077
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 14:50:46  profilanswer

Mon avis : Redled c'est pas mal, l'octaver derrière rajoute un petit quelque chose :o

---------------
n°16984159
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 14:59:54  profilanswer

Question si un pro veut répondre  :o

En mettant mes doigts aux hasard j'ai trouvé qu'il sonnait pas mal l'accord que je faisais, et du coup comme je suis une feignasse je l'ai décalé pour avoir genre un "morceau". Le processus créatif habituel donc.

Par contre je suis encore un peu limité en théorie, je joue genre du Mi majeur mais je ne suis pas spécialement convaincu que ce soit bien, surtout qu'il n'y a pas de Mi dans mes accords :D

0    0   0    0
5    4   3    2
7    6   5    4
7    6   5    4
0    0   0    0
5    4   3    2 (pouce ici)

ça c'est pour le truc principal, après j'ai un peu improvisé en cours de route. Sur cette partie tablée vous verriez quoi comme gamme vous ?
brouillon 1 slide et crunchy.mp3 - 3.69MB

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 15:00:52

---------------
n°16984168
theredled
● REC
Posté le 15-12-2008 à 15:00:46  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Mon avis pour ce battle :

theredled : génial :love: super interprétation de ce solo mythique, tout y est : la fougue, la classe, le phrasé, le coté un peu rugueux de Page.... :love:
Par contre en branchant mon caisson de basse j'ai découvert que tu as comme doublé le son avec un octaver ou je ne sais pas trop quoi, ça ne rend pas du tout, on dirait une version doom metal de Stairway :(

C'est un basse²²² :o
J'avais fait un version gratte normale, puis maverick est arrivé en s'attirant les honneurs de la plèbe, donc j'ai voulu jouer la performance en l'apprenant à la basse, donc j'ai fait une version basse, puis pour rigoler j'ai mixé les deux :o Zappa avait fait une version avec tout un orchestre, je me suis dit que j'avais bien le droit :o

(ctrl-c :o)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-12-2008 à 15:03:15

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16984181
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-12-2008 à 15:02:31  profilanswer

avec le solo aux cuivres [:icon14]

---------------
topic guitare
n°16984206
theredled
● REC
Posté le 15-12-2008 à 15:06:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

avec le solo aux cuivres [:icon14]

J'ai toujours cru que c'était un octaver :o

---------------
n°16984219
zed[pocket​sworld]
Posté le 15-12-2008 à 15:07:38  profilanswer

theredled a écrit :

C'est un basse²²² :o
J'avais fait un version gratte normale, puis maverick est arrivé en s'attirant les honneurs de la plèbe, donc j'ai voulu jouer la performance en l'apprenant à la basse, donc j'ai fait une version basse, puis pour rigoler j'ai mixé les deux :o Zappa avait fait une version avec tout un orchestre, je me suis dit que j'avais bien le droit :o

(ctrl-c :o)

C'était une blague :(

Décidément je n'ai jamais aussi bien porté la phrase associée à mon pseudo :(

n°16984232
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 15:08:33  profilanswer

Mais c'est pas impossible, Miles Davis jouait parfois en branchant sa trompette sur un octaver !
(il l'a fait le jour ou Jaco Pastorius est tombé malade :( )

Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 15:09:29

---------------
n°16985304
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 16:55:08  profilanswer

Haha y'a du monde pour ricaner, mais dès qu'on pose une question intellectuelle y'a plus personne  [:pt1cable]

---------------
n°16985497
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-12-2008 à 17:14:26  profilanswer

panchopa a écrit :

En mettant mes doigts aux hasard j'ai trouvé qu'il sonnait pas mal l'accord que je faisais, et du coup comme je suis une feignasse je l'ai décalé pour avoir genre un "morceau". Le processus créatif habituel donc.

Par contre je suis encore un peu limité en théorie, je joue genre du Mi majeur mais je ne suis pas spécialement convaincu que ce soit bien, surtout qu'il n'y a pas de Mi dans mes accords :D

0    0   0    0
5    4   3    2
7    6   5    4
7    6   5    4
0    0   0    0

ça c'est pour le truc principal, après j'ai un peu improvisé en cours de route. Sur cette partie tablée vous verriez quoi comme gamme vous ?

tu peux jouer en Mi sans pour autant faire des accords de Mi.
c'est juste que ton morceau aura pour tonalité le Mi ... et ta progression d'accord 2x1 tons , 1/2 ton, 3 tons, 1/2 ton (intervalles qui varient selon le mode) se fera en prenant le Mi comme base pour ta gamme.

pour les accords tu peux très bien faire une construction à base de tierce quinte etc ...  par rapport à la base tonale : ton Mi.

M'enfin si quelqu'un pouvait corriger, car j'en suis aux bases de la théorie musicale et je peux (sans doute :D ) raconter des conneries.

Par contre le pouce pour jouer une ligne de basse ca m'arrive très souvent en rythmique un peu funky

n°16985543
theredled
● REC
Posté le 15-12-2008 à 17:19:14  profilanswer

panchopa a écrit :

0    0   0    0
5    4   3    2
7    6   5    4
7    6   5    4
0    0   0    0

Ya plusieurs gammes, ça module :D
J'ai pas d'instru sous la main mais là comme ça je dirais

La M sur le 1er (ou La lydien (= M #4))
La lydien sur le 2e
Do M sur le 3e
La M (ou lydien) sur le 4e

Enfin ça ça dit rien sur les appuis, c'est juste les notes a utiliser :D (genre sur le 2e accords, abuse pas sur le La)

Donc bref le plus simple à penser pour moi ce serait : La M, La lydien,  La mineur, La M

Version en pentas si tu préfères : La M penta, Sol# m penta, La m penta, La M penta (la je suis relativement sûr que ça sonne facilement)

(Si jme suis pas planté)

zed[pocketsworld] a écrit :

C'était une blague :(

Décidément je n'ai jamais aussi bien porté la phrase associée à mon pseudo :(

Alors tout n'était que plaisanterie ? [:sadnoir]

Message édité par theredled le 15-12-2008 à 17:25:44

---------------
n°16986089
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 18:20:41  profilanswer

quand tu dis La mineur, c'est A harmonic minor http://www.all-guitar-chords.com/g [...] 0&choice=1 ?

Je trouve que ça va pas trop si c'est celle-là, mais tu parles pe d'une autre :D

---------------
n°16986286
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 18:40:07  profilanswer

bizarre sur les penta, y'a des positions qui passent et pas d'autres (sur une même gamme)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 18:40:23

---------------
n°16986389
theredled
● REC
Posté le 15-12-2008 à 18:51:00  profilanswer

panchopa a écrit :

quand tu dis La mineur, c'est A harmonic minor http://www.all-guitar-chords.com/g [...] 0&choice=1 ?

Je trouve que ça va pas trop si c'est celle-là, mais tu parles pe d'une autre :D

Mineur naturel

---------------
n°16986394
theredled
● REC
Posté le 15-12-2008 à 18:51:20  profilanswer

panchopa a écrit :

bizarre sur les penta, y'a des positions qui passent et pas d'autres (sur une même gamme)

ce serait fort étonant :D

---------------
n°16986600
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 19:14:48  profilanswer

Arf d'après allchords La mineur naturel c'est la même chose que du La Aeolien ou du Do Majeur. Genre la musique c'est de la division par zéro en fait (je vais me cogner la tête contre les murs et je reviens)

Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 19:15:12

---------------
n°16986821
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 19:48:26  profilanswer

C'est chaud pour moi qu'était plutôt habitué à jouer 2 positions d'une même penta sur tous les morceaux.

J'ai vachement de mal, ici suffit pas de changer de position mais carrément de gamme/tonalité  [:ula]  

Si tu veux essayer pour confirmer tes intuitions, j'ai refait un accompagnement plus propre : accompagnement modulation 1.mp3 - 4.38MB
Je me demande quand même comment tu as trouvé les gammes juste comme ça  [:guts]

---------------
n°16986846
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-12-2008 à 19:52:06  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est chaud pour moi qu'était plutôt habitué à jouer 2 positions d'une même penta sur tous les morceaux.

J'ai vachement de mal, ici suffit pas de changer de position mais carrément de gamme/tonalité  [:ula]  

Si tu veux essayer pour confirmer tes intuitions, j'ai refait un accompagnement plus propre : accompagnement modulation 1.mp3 - 4.38MB
Je me demande quand même comment tu as trouvé les gammes juste comme ça [:guts]

avec tes accords :D

n°16986881
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 19:56:41  profilanswer

Oui voilà, juste avec des accords écrits, sans instrument pour jouer et voir si ça sonne. Ca parait sans doute bateau si on a fait du solfège mais j'en suis incapable.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 15-12-2008 à 19:57:18

---------------
n°16986937
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-12-2008 à 20:04:34  profilanswer

Tient c'est pas mal pour l'impro ça www.jamcenter.com

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16987020
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-12-2008 à 20:12:25  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui voilà, juste avec des accords écrits, sans instrument pour jouer et voir si ça sonne. Ca parait sans doute bateau si on a fait du solfège mais j'en suis incapable.

je peux te faire suivre quelques docs en MP sur la contruction des accords.. ca aide pas mal à comprendre le lien avec les gammes

je m'y met aussi :D car j'ai jamais fait de solfege

n°16987269
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 20:37:13  profilanswer

Maverick a écrit :

Tient c'est pas mal pour l'impro ça www.jamcenter.com

Mais oué, j'ai bien tripé sur le jazz en La !

---------------
n°16987329
theredled
● REC
Posté le 15-12-2008 à 20:42:09  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est normal, mais faut bien commencer :D
Au début limite-toi, à une seule position et/ou à des notes/plans clés par ex. Ta grille est pas la plus facile :o
Pouvoir se déplacer n'importe où en visualisant et entendant parfaitement et instantanément la position, la gamme et l'accord en cours, et ce en toute circonstance, c'est pour plus tard (ou pour jamais, selon tes besoins/envies, ex : moi :o).

panchopa a écrit :

Je me demande quand même comment tu as trouvé les gammes juste comme ça  [:guts]

Subtil mélange d'analyse basique, d'expérience (jazz notament) et un peu d'oreille (en partie résultat des trucs précédents). Et en fait j'ai quand même un instru avec moi, c'est ma tête qui peut se chanter les gammes par dessus ton accompagnement enregistré :D

Mais ici avec juste un peu d'analyse basique, t'avais moyen de trouver facilement des gammes qui sonnent.

Message édité par theredled le 15-12-2008 à 21:08:53

---------------
n°16988344
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2008 à 22:19:15  profilanswer

C'est à dire que je n'ai jamais fait d'analyse, même basique. En gros tu prends les notes des accords et tu vois quelles gammes contiennent les mêmes notes ?

> San marco ça m'intéresse tes docs :D

---------------
n°16988477
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-12-2008 à 22:31:28  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est à dire que je n'ai jamais fait d'analyse, même basique. En gros tu prends les notes des accords et tu vois quelles gammes contiennent les mêmes notes ?

> San marco ça m'intéresse tes docs :D

non il faut que tu apprenne (c'est rapide) ce que sont des intervales.
et donc ce qu'on appelle la tierce, la quinte etc .. de la gamme.

et bizarrement tu va voir qu'un accord majeur est composé de la tonale + tierce+quinte (par exemple)

apres une fois que tu regarde les tableaux d'accord tu va vite voir les liens logiques :D
et là tu va piger comment on construit les accords par rapport aux gammes.

L'étape d'apres, c'est d'avaler les gammes, les modes etc ...

moi j'en suis à chercher uen methode progressive avec des exos etapes par étapes pour ingurgiter tout ça :D

n°16988844
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-12-2008 à 23:05:09  profilanswer

J'arrive enfin la ryhmique de long train running [:shay]

Spoiler :

je vais en emballer plein autour du feu avec ça [:rhetorie du chaos]

---------------
n°16988878
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-12-2008 à 23:07:24  profilanswer

je pense que le solo de stairway fonctionne pas mal pour ça :o

---------------
topic guitare
n°16988940
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-12-2008 à 23:13:08  profilanswer

A moins d'avoir un ampli qui marche à l'énergie lunaire, je vois pas trop comment  [:transparency]

Message édité par Maverick le 15-12-2008 à 23:13:26

---------------
n°16989466
jimi1664
Posté le 15-12-2008 à 23:58:46  profilanswer

un pti Vox DAxx à piles, et c'est bon  :o

n°16990781
younga
Posté le 16-12-2008 à 07:58:47  profilanswer

san marco a écrit :

non il faut que tu apprenne (c'est rapide) ce que sont des intervales.
et donc ce qu'on appelle la tierce, la quinte etc .. de la gamme.

et bizarrement tu va voir qu'un accord majeur est composé de la tonale + tierce+quinte (par exemple)

apres une fois que tu regarde les tableaux d'accord tu va vite voir les liens logiques :D
et là tu va piger comment on construit les accords par rapport aux gammes.

L'étape d'apres, c'est d'avaler les gammes, les modes etc ...

moi j'en suis à chercher uen methode progressive avec des exos etapes par étapes pour ingurgiter tout ça :D

à ce propos, il y a quelques temps, je m'étais posé la question "pourquoi sur une gamme de LA Majeur je pouvais jouer C#m, D, E, Bm7.....et pas d'autres, et, effectivement à partir de certaines règles, la logique et implacable...impitoyable  [:minusplus] et c'est pour ça qu'il existe des sites comme all-guitar-chords, juste parce que mettre en place des tableaux "mathématiques" est très simple....

Perso je m'étais fait celui-là (oui je me suis fais pas mal de tableaux dont je ne me sers pas, mais qui m'ont juste aidé à (mieux) comprendre....je me permets de le reposter puisque c'est le sujet actuel, et si ça peut aider quelqu'un....

Harmonisation des gammes
Soit une gamme (quelconque) par exemple ‘LA majeur’
Cette gamme est composée des notes suivantes : A     B     C#     D     E    F#   G#
                                                                    1      2     3      4     5    6      7
On va donc utiliser exclusivement ces notes (qui utilisées seules ou entre elles feront toujours parties de la gamme de ‘LA majeur’)
Petit récapitulatif de la construction  d’un accord il faut :
Majeur = (T)onique + tierce majeure + quinte (juste) soit A + C# + E = accord de A
Mineur = T + tierce mineure + quinte (juste) soit A + C + E = accord de Am
Majeur7 = A majeur  + septième soit A + C# + E + G# + 7 = A7M
Mineur 7=  A mineur + septème mineure soit A + C + E + G = Am7
Etc…etc….bon revenons à nos moutons.  
Pourquoi sur la gamme de ‘LA Majeur’ je peux jouer A, D, E, Bm, C#m, F#m, Bm7, Esus2, F#sus4…………..Etc etc  y’en a d’autres….
On reprend donc notre gamme de ‘LA majeur’  A B C# D E F# G#  
ET JE NE DOIS UTILISER QUE CES NOTES
Petit tableau :
1  2  3  4  5  6  7
A B C# D E F# G#
B C# D E F# G# A
C# D E F# G# A B
D E F# G# A B C#
E F# G# A B C# D
F# G# A B C# D E
    L’harmonisation consiste à faire combiner toutes ces notes entre elles, en devenant tour à tour (T)onique. et en suivant la construction des accords par ex :
1 + 3 + 5 = un accord majeur ou mineur
1 + 3 + 5 + 7 = un accord 7 ou 7M ou m7
1 + 2 + 5 = sus2  etc…etc

Donc 1ère ligne je prends (par exemple) 1+3+5 = A+C#+E = A(majeur) mais aussi toutes combinaisons possibles donnant un accord, genre 1+2+5 ou 1+4+5 ou encore 1+3+5+7 etc etc

2ème ligne (toujours par ex)  1+3+5 = B+D+F# = B mineur ou Bm (si je rajoute la septième note A => B+D+F#+A = Bm7)

5ème ligne 1+2+5 = E+F#+B = Esus2   ou 1+4+5 = E+A+B = Esus4

6ème ligne 1+3+5+7 = F#+A+C#+E = F#m7

Ceux-ci ne sont que quelques exemples qui  montrent qu’à partir de la gamme de ‘LA majeur’ quels sont les accords possibles à jouer dessus.
Ceci sert juste à comprendre le principe, mais une fois compris rien ne sert de se casser la tête à refaire un tel cheminement pour savoir quel accord jouer sur telle gamme, il existe partout sur le net des logiciels pour ça.

Message édité par younga le 16-12-2008 à 08:00:14
n°16990806
younga
Posté le 16-12-2008 à 08:10:14  profilanswer

je ne sais plus qui voulait s'acheter une manouche, mais c'est le moment de casser sa tirelire  :love:  
http://www.zikinf.com/annonces/dis [...] nce=401639

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)