Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°16955057
kao98
...
Posté le 11-12-2008 à 17:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Styx0 a écrit :

me suis fait une raison pour ma part  [:spamafote]

Ha ! Ok. Ben je vais me faire une raison moi aussi alors :spamafote:

Mais le truc, c'est que j'ai jamais eu un haut niveau !
Bon, je vais reprendre des cours, je verrai ce que ça donnera. Faut dire que j'ai pris très peu de cours, et dès que ça devenait trop théorique, que je n'arrivais pas à mettre en pratique, ou que je n'arrivais pas rapidement à quelque chose de précis, je lâchait l'affaire.

Et me connaissant, si je reprends des cours, ça va être la même chose. Mais pourquoi diable suis-je comme ça ? :cry:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 17:51:04  profilanswer

n°16956630
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-12-2008 à 20:41:53  profilanswer

pour la progression technique, je trouve qu'un boulot bien régulier et pas forcément super long (45 minutes par jour) permet déjà d'être pas mauvais. après pour aller chercher petrucci ou ron thal, c'est autre chose [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 11-12-2008 à 21:12:20

---------------
topic guitare
n°16956749
ximothov
Posté le 11-12-2008 à 20:51:34  profilanswer

Bon demain je fais les votes :sol:

Merci pour les commentaires d'ameliorations ca fait plaisir j'avais l'impression que tout le monde m'ignorait :cry:

n°16956778
theredled
● REC
Posté le 11-12-2008 à 20:54:36  profilanswer

Ouep, et la technique de base, c'est un peu comme le vélo (ça s'oublie pas blabla). La technique de base incluant les bends, les hammer/pull off et une vitesse minimale à utiliser tout ça. C'est quand on pousse sur la performance "quantitative" que ça commence à pouvoir se perdre, un peu comme un sport, fin jpense, fin pour moi.

Note : on peut faire de la "perf quantitative" sans pour autant avoir une bonne "technique de base", les deux sont des trucs séparés en fait, je sais pas trop comment, ça doit être cervical.

Message édité par theredled le 11-12-2008 à 20:55:03

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16956806
mikekine
Posté le 11-12-2008 à 20:57:23  profilanswer

On fait bcp de bends avec une basse ?  :??:

---------------
Topic Blindtest
n°16956827
theredled
● REC
Posté le 11-12-2008 à 20:59:46  profilanswer

Quand on est guitariste, ouais :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16956890
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-12-2008 à 21:06:28  profilanswer

je suis d'accord avec vous...
apres 10 ans d'arret j'en chie comme un russe constipé depuis ma reprise y'a 1 semaine.

mais y'a quand meme des bases qui se perdent pas.
mes barrés ne frisent pas.
les doigts ont encore un peu de souplesse. genre jouer du police message in a bottle etc... j'ai pas de mal à trouver les marques

par contre là ou ca passe pas, c'est l'endurance :lol:

les bends .. aucun probleme
les armoniques artificielles ca revient
étant guitariste ryhtmique avant, je trouve que je m'en sors encore pas trop mal apres une semaine.

mais alors LA grosse merde, c'est les gammes.
putain faut que je reparte de zéro. positions, progression etc.

le truc qui blesse aussi, c'est que l'oreille elle n'a vraiment pas oublié quand une note ne va pas :D
des fois c'est à m'en arracher les cheveux quand je vois comment j'arrive pas à rendre une expression.

bref tout ca pour dire qu'en effet il faut bosser , bosser , bosser , y'a pas de secret.
mais que fort heureusement il y a des trucs qui ne se perdent pas :D

par contre si y'en a parmi vous qui ont des exos/programme pour se remettre correctement à la technique et remémoriser les gammes je susi preneur :D

parce que j'ai vraiment envie de participer avec vous aux défis... mais là, bien que la honte ne tue pas... j'ai quand meme vraiment pas le niveau :lol:

n°16957708
Maverick
Child in time§§
Posté le 11-12-2008 à 22:27:38  profilanswer

Voilà mon vote pour le GB12!  :D  

Solo:

-Mr_mat: Des bends ratés et des trucs pas dans le temps  :o  
-Ximothov: Encore quelques hésitations et des les fameux bends... :d mais c'est pas mal, je comfirme que t'a progressé.  ;)  
-Thredled: Pas mal du tout ma foie mais la basse fait un peu tache je trouve. :o  
-Captain_Gouyou: C'est bien et les détails sont bien rendus.  :jap:  

Classement: Captain   3
                     Theredled 2
                     Ximo       1

Intros:

-Patatalo: Jolie...:)
-SkyXT: Beau son :love: Très bien!
-Styx0: Quelques mini pains mais sinon ça roule ;)
-Zapan666: Bien mais t'es désacordé, dommage :/
-Younga: Version perso, j'aime bien :)
-Ximo: Bien mais tu triche un peu avec l'original derrière :o

Classement: SkyXT    3
                     Patatalo 2
                     Younga   1

Impros:

-Mr_mat: Assez space comme d'hab :d
-Panchopa: Ca sonne bien mais certains passages rapides sont un peu de trop :o
-Patatalo: Bon feeling et c'est pas évident sur une acoustique..
-SkyXT: J'aime bien :)

Classement: SkyXT      3
                     Patatalo    2  
                     Panchopa 1

Bravo tout le monde!  [:madness44]  [:maverick184]

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16957839
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-12-2008 à 22:39:09  profilanswer

merci pour les infos :D
des exos de vélocité pourquoi pas..  
mais je ne cherche pas forcément une technique de la mort. mon approche de la musique aujourd'hui est plus sensuelle :)

un bon groove, un son, cependant je ne suis pas contre des exos de velocité, ca ne fait vraiment pas de mal

n°16958472
kao98
...
Posté le 11-12-2008 à 23:50:51  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive en ce moment :cry:
Ca fait 3 jours, impossible de joeur "détendu" ! J'ai les doits super crispé je n'arrive à rien du tout, mes gammes sont tout simplement horribles ! Et plus ça va, plus ça m'énerve, plus je me crispe, et plus c'est pire ! :cry:

Message édité par kao98 le 11-12-2008 à 23:51:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 23:50:51  profilanswer

n°16958520
captain go​uyou
Posté le 11-12-2008 à 23:55:04  profilanswer

si tu crispes, c'est que tu ne peux pas encore y arriver. ralentis ton métronome, n'hésite pas à enlever 30 ou 40 de tempo si il le faut. y a des périodes comme ça où on doit ralentir, qui sont extremement frustrantes, mais c'est parce que ta technique est en train de se modifier, et une fois acquise ça ira beaucoup mieux. c'est reculer pour mieux sauter en somme :o

---------------
topic guitare
n°16959546
kao98
...
Posté le 12-12-2008 à 07:40:05  profilanswer

Merci du conseil. Je vais ralentir. :jap:

---------------
n°16959733
dioute
Posté le 12-12-2008 à 09:04:10  profilanswer

1h30 par jour, mais comment faites vous ?
moi perso j'ai pas le temps...
j'ai deja du mal a trouver le temps de jouer tous les jours alors...
oui je sais c'est mon gros probleme, du coup je progresse pas tres vite avec mon prof de guitare (tous les mercredis)...

n°16959918
Styx0
Aware, abware !
Posté le 12-12-2008 à 09:41:46  profilanswer

dioute : pour ma part j'ai pris une cadence de cours toutes les 2 ou 3 semaines, ca permet de "plus" travailler entre
quand j'en prenais toutes les semaines, je ne sentais pas de progression notable entre, car je ne pouvais que m'entrainer irrégulièrement.

Fo vraiment que jm'achete un métronome, car actuellement, je bosse les gammes et les phrasés, mais j'ai aucune idée de ma régularité ni du tempo suivi

kao98 : concernant la crispation, moi je contaste que j'ia moins mal au bras, et que les doigts se délient vraiment au bout de 45 min !!! oui jsuis long à me chauffer ...
quand j'arrive pas à passer un exervice de gamme, ben jprend des grilles d'accord, et jfais mumuse puis jreviens à l'exercice après 5 min de pause "ludique"

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°16960047
kao98
...
Posté le 12-12-2008 à 10:04:23  profilanswer

Encore merci pour vos conseil.
Ce WE, je me met en place un planning de travail et je note tous ces petits conseil dans un coin. Merci encore !

---------------
n°16960069
captain go​uyou
Posté le 12-12-2008 à 10:08:12  profilanswer

dioute a écrit :

1h30 par jour, mais comment faites vous ?
moi perso j'ai pas le temps...
j'ai deja du mal a trouver le temps de jouer tous les jours alors...
oui je sais c'est mon gros probleme, du coup je progresse pas tres vite avec mon prof de guitare (tous les mercredis)...

en ce moment je fais entre 30 minutes et une heure. pas pouvoir jouer tous les jours est vraiment un gros problème, je suis sur que tu peux trouver 20 minutes quelque part.

---------------
topic guitare
n°16960262
Styx0
Aware, abware !
Posté le 12-12-2008 à 10:31:43  profilanswer

Ben pas tjs évident quand tu as un boulot qui te prend pas mal de temps, un (ou plusieurs) gosse, ...

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°16960288
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-12-2008 à 10:33:38  profilanswer

depuis ma reprise c'est 3h par jour
mais c'est vraiment pas efficace tant que j'aurais pas de methode.

là je suis surtout en phase de reprise de contact avec l'instrument et je navigue entre plein de morceau avec guitare pro
je me fais donc une petite liste de morceaux que j'ai envie de jouer.

le tout est de ne me faire plaisir.

bientot j'entame des exos de deliateurs et de gamme dès que j'ai une methode.

par contre ca sera 1h de technique tous les jours, et si j'ai encore du temps travail plaisir

n°16960364
captain go​uyou
Posté le 12-12-2008 à 10:41:19  profilanswer

Styx0 a écrit :

Ben pas tjs évident quand tu as un boulot qui te prend pas mal de temps, un (ou plusieurs) gosse, ...

sur que les momes ca aide pas :o
mais bon, si vous pouvez pas vous trouver 20 minutes juste pour vous, je vous plains :sweat:

---------------
topic guitare
n°16961709
dioute
Posté le 12-12-2008 à 13:10:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sur que les momes ca aide pas :o
mais bon, si vous pouvez pas vous trouver 20 minutes juste pour vous, je vous plains :sweat:

j'ai pas de mome, mais ca reste pas evident de trouver toujours du temps pour jouer, entre le copine, le taf, le ciné etc etc...

le truc c'est que je suis dans un petit appart, j'ai pas tro penvie de ttou brancher et faire du bruit apres 20h...

bon faut vraiment que j'arrive a me trouver 20-30 minutes direct en rentrant du taf...

n°16961721
younga
Posté le 12-12-2008 à 13:13:06  profilanswer

_Niala_ a écrit :

en faite c'est tout con........

ah oui au fait  :D  
 :jap:  

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
n°16961729
ximothov
Posté le 12-12-2008 à 13:14:55  profilanswer

san marco a écrit :

là je suis surtout en phase de reprise de contact avec l'instrument et je navigue entre plein de morceau avec guitare pro

par contre ca sera 1h de technique tous les jours, et si j'ai encore du temps travail plaisir

Comment vous arrivez à faire ca ? c'est censé être un plaisir non ? :o

n°16961746
dioute
Posté le 12-12-2008 à 13:18:03  profilanswer

j'ai une prise casque sur mon ampli, mais dans mes souvenir, le son etait pas terrible...

je crois que je vasi me payer un tit VOX AMPLUG, ca coute 45 € et comme ca je peux jouer comme une merde sur le canap :o  :D

n°16961938
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 12-12-2008 à 13:44:58  profilanswer

san marco a écrit :

T'avais pas des partoches du bon vieux temps ?

Mon prof m'a décomposé mes sessions (1h environ) comme ça :
15min de lecture/gammes ou théorie musicale, selon ton niveau.  
15min de rythmique (mon prof aime bien dire qu'un bon gratteux, c'est avant tout un bon guitariste rythmique)
15min de technique (bends, legato, taping, etc... y'a de quoi faire joujou)
le reste de la session de travail sur un morceau..

par contre je ne sais pas si tu cherche un ouvrage particulier, mais mon prof par exemple crée les exercices "à la demande" .. souvent il va piocher dans des morceaux qu'il aime bien...  
genre de la lecture : tu te tapes un morceau que tu aimes bien et que tu n'as jamais joué, guitar pro peut t'aider (notation classique bien sur). POur ce qui est des gammes tu trouves pas mal de trucs sur le net, sans te fouler.
pour la rythmique, tu trouves facilement des morceaux avec des rythmiques spécifiques (reggae, funk, métal, valse^^ etc...)  
et la technique idem je pense...  
e trouve que l'avantage de faire comme ça, c'est que ça te permet d'apprendre sur des passages de morceau que tu apprécies, et c'est d'autant plus motivant...  
par contre tu vas perdre un peu de temps à te sélectionner des exo, mais c'est mieux que de jouer dans le vide, et de pas progresser je pense

n°16961946
captain go​uyou
Posté le 12-12-2008 à 13:45:41  profilanswer

dioute a écrit :

j'ai une prise casque sur mon ampli, mais dans mes souvenir, le son etait pas terrible...

je crois que je vasi me payer un tit VOX AMPLUG, ca coute 45 € et comme ca je peux jouer comme une merde sur le canap :o  :D

c'est sympa, mais pour jouer au metronome pas forcément pratique.
perso je joue régulièrement sans brancher la gratte, j'emmerde personne comme ca, mais ca peut faire prendre de mauvaises habitudes.
le top c'est comme dit nazztazz, soit un toneport et vous pouvez lancer un logiciel qui fait metronome, ou bien un multi-effet qui en inclue un.

---------------
topic guitare
n°16961954
captain go​uyou
Posté le 12-12-2008 à 13:46:31  profilanswer

TiPoussin a écrit :

par contre je ne sais pas si tu cherche un ouvrage particulier, mais mon prof par exemple crée les exercices "à la demande" .. souvent il va piocher dans des morceaux qu'il aime bien...

c'est toujours ce que je fais [:icon14]

Message édité par captain gouyou le 12-12-2008 à 13:46:44

---------------
topic guitare
n°16962806
dioute
Posté le 12-12-2008 à 15:14:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est sympa, mais pour jouer au metronome pas forcément pratique.
perso je joue régulièrement sans brancher la gratte, j'emmerde personne comme ca, mais ca peut faire prendre de mauvaises habitudes.
le top c'est comme dit nazztazz, soit un toneport et vous pouvez lancer un logiciel qui fait metronome, ou bien un multi-effet qui en inclue un.

ba tu peux y brancher un ipod dessus, ya plus qu'a mettre sur l'ipod un metronome pré enregistré :D  

ouais je sais c'est pas mega pratique, mais je trouve ce gadget vraiment sympa :)

Message édité par dioute le 12-12-2008 à 15:14:48
n°16962826
kao98
...
Posté le 12-12-2008 à 15:16:34  profilanswer

Moi, zoom g2.1u que j'ai eu d'occas' pour 80€. Casque directement dans la sortie prévue pour.

La qualité du son est pas top, mais ça me dépanne bien :jap:

Et elle a une prise USB, elle est directement reconnue par windows, donc en cas de besoin, je peux la brancher vite-fait sur l'ordi.

Message édité par kao98 le 12-12-2008 à 15:17:13

---------------
n°16963309
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-12-2008 à 16:10:20  profilanswer

ximothov a écrit :

Comment vous arrivez à faire ca ? c'est censé être un plaisir non ? :o

ah oui un plaisir, mais quand on reprend, une petite mise à niveau me semble obligatoire.
mais heureusement ce n'est que temporaire.  
apres 2-3 mois avec 1h/j de technique, je pourrais me consacrer uniquement au plaisir en tapant au hasard dans les partoches qui me plaisent et reprendre les compo :)

de toute manière je ne cherche pas du tout l'exploit technique... mon approche musicale est SURTOUT sur de l'expression.
4 accords, une rythmique bien calée me fait plus d'effet qu'une envolée satrianistique

n°16963353
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-12-2008 à 16:15:25  profilanswer

TiPoussin a écrit :

T'avais pas des partoches du bon vieux temps ?

Mon prof m'a décomposé mes sessions (1h environ) comme ça :
15min de lecture/gammes ou théorie musicale, selon ton niveau.  
15min de rythmique (mon prof aime bien dire qu'un bon gratteux, c'est avant tout un bon guitariste rythmique)
15min de technique (bends, legato, taping, etc... y'a de quoi faire joujou)
le reste de la session de travail sur un morceau..

genre de la lecture : tu te tapes un morceau que tu aimes bien et que tu n'as jamais joué, guitar pro peut t'aider (notation classique bien sur). POur ce qui est des gammes tu trouves pas mal de trucs sur le net, sans te fouler.
pour la rythmique, tu trouves facilement des morceaux avec des rythmiques spécifiques (reggae, funk, métal, valse^^ etc...)  
et la technique idem je pense...  
e trouve que l'avantage de faire comme ça, c'est que ça te permet d'apprendre sur des passages de morceau que tu apprécies, et c'est d'autant plus motivant...  
par contre tu vas perdre un peu de temps à te sélectionner des exo, mais c'est mieux que de jouer dans le vide, et de pas progresser je pense

il me plait ton prof :D

il me reste des partoches d'il y a 15 ans ... mais ca tape surtout dans le registre metal ... chose qui ne m'attire plus du tout.
aujourd'hui je veux taper dans du Led zep (ca je dois encore en avoir), rock british, mais aussi Marc Ford, SRV, Robben Ford .... plus bluesy

n°16963514
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 12-12-2008 à 16:34:14  profilanswer

clair, c'est un bon prof, qui paye les bières après le cours et tout  :lol:  

sinon pour les partoches de Led Zep, va faire un tour sur http://www.guitariff.net/
y'a des packs de partoches GP par lettre, tu télécharges le pack "L", t'auras une certaine quantité de tabs qui peuvent t'amuser...

Par contre je ne sais pas si les tabs sont de bonnes qualités pour Led Zep, j'ai plus taper dans du LZ depuis un certain temps déja !
Ah au fait, inscription obligatoire sur ce site... j'ai dwnld tout leur répertoire d'archive y'a 4 ans, et depuis je n'ai plus téléchargé une seule tab, c'est assez bien foutu pour les paresseux de mon genre  [:icon10]

Message cité 2 fois
Message édité par TiPoussin le 12-12-2008 à 16:35:57
n°16964182
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-12-2008 à 18:08:26  profilanswer

TiPoussin a écrit :

sinon pour les partoches de Led Zep, va faire un tour sur http://www.guitariff.net/
y'a des packs de partoches GP par lettre, tu télécharges le pack "L", t'auras une certaine quantité de tabs qui peuvent t'amuser...

Par contre je ne sais pas si les tabs sont de bonnes qualités pour Led Zep, j'ai plus taper dans du LZ depuis un certain temps déja !
Ah au fait, inscription obligatoire sur ce site... j'ai dwnld tout leur répertoire d'archive y'a 4 ans, et depuis je n'ai plus téléchargé une seule tab, c'est assez bien foutu pour les paresseux de mon genre  [:icon10]

j'avais déjà prévu mon retour à la guitare... et j'ai tous les packs :whistle:
les tbs GP sont pas super chouettes par contre. m'enfin ca donne une base pour travailler.

n°16966452
Maverick
Child in time§§
Posté le 12-12-2008 à 22:42:28  profilanswer

TiPoussin a écrit :

Et pour les feignasses finies, y'a un pack de 30000 tabs qui traine sur le p2p  ;)

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16968883
dioute
Posté le 13-12-2008 à 10:16:50  profilanswer

je cherche un logiciel de backtrack, un truc sympa ou on peut choisir le style des rythmes, et les grilles d'accord...
par exemple : je veux me travailler ma penta de La, hop un grille de LA agvec une rythme rock et roulez jeunesse...

vous utilisez ce genre de soft ?

n°16969804
captain go​uyou
Posté le 13-12-2008 à 13:48:27  profilanswer

Votes GB12

impro

mr mat : j'ai l'impression que t'as une corde fausse, c'est dommage, ça semble vraiment pas mal sans ça.
patatalo : t'es pas toujours en rythme, mais l'idée de faire ça à l'accoustique est très chouette :jap:
skyxt : je trouve que ça sonne assez différent de l'originale, c'est vraiment sympa. dommage pour la fin, j'ai l'impression que le dernier bend, tu voulais le monter un peu plus, non? :d
panchopa : moins inspiré que d'habitude je trouve [:spamafote] t'as décidé de faire des passages techniques aussi, c'est pas toujours évident de s'en servir quand il faut.

1. patatalo
2. skyxt
3. panchopa

intro

patatalo: nickel. le passage à 15 secondes est pas parfaitement en rythme cependant, il a pas l'air évident.
skyXT: un poil violent en effets :d. c'est presque nickel.  
styx0: encore un peu de travail pour l'avoir bien propre, trop de notes étouffées pour l'instant ;)
ximothov: ça fait presque un an que je dis que la limite est de 50 secondes, je suis content de voir que c'est bien compris [:mlc]
younga: j'ai du mal à trouver le rythme la, je sais pas si c'est voulu?
zapan666: bien s'acorder avant de s'enregistrer :d surtout la corde de sol qui a été étudiée pour toujours sonner faux :o

1. patatalo
2. skyXT
3. younga

solo
y a du level, ça fait plaisir  [:soad698]  

maverick184: ce qu'on entend est excellent. mais voila, la qualité sonore fait qu'on ne peut pas parfaitement juger, c'est vraiment dommage.
mrmat: un peu ralentie, ça le fait aussi. j'ai aussi l'impression que la guitare est pas parfaitement accordée?
theredled: tu devrais participer plus souvent :o j'ai rien à dire [:petrus75]
ximothov: j'ai du merder pour le zip, y a rien [:tinostar]. désolé :o. sinon y a des passages pas tout à fait en rythme, et c'est limite de l'impro la, non?

1. theredled
2. maverick184
3. mrmat

votez les gens!!!
ce qui ont fait le solo notamment, vu que les écarts seront serrés, soyez sport :o

---------------
topic guitare
n°16969840
captain go​uyou
Posté le 13-12-2008 à 13:53:15  profilanswer

erratum
le solo de ximothov dans le .zip est en fait un .ogg, je l'ai renommé par mégarde en .mp3. ça peut gener certains lecteurs. pour y remédier, il vous suffit de changer l'extension du fichier en .ogg.
voila :o

---------------
topic guitare
n°16970333
theredled
● REC
Posté le 13-12-2008 à 15:23:28  profilanswer

Votes GB12

Bon je m'y essaie, je connais pas vos histoires à tous, donc mes remarques vont manquer de contexte... Et j'ai pas le temps de trop réfléchir 2 h sur chaque, donc à prendre avec des pincettes, même les trucs positifs, c'est dur :o et je vous préviens j'ai tendance à toujours aller vers le négatif [:nul]

Impro
MrMat : prise de son pas top :D mais ce que tu fais est/semble carré/bien joué, bon esprit, un peu court par contre.

Panchopa : On sent des hésitations, genre tu pars dans certaines phrase mais tu t'arretes avant de l'avoir finite. Pas assez "assumé" ptet, et quelques flottages rythmiques. Des idées pas mal cependant quand on sent un début et une fin à la phrase, et d'autres qui ont du potentiel :D Ah oui et parfois au moment crucial (genre début de grille) on a l'impression que t'es parti chercher une bière :o Super choix de backtrack sinon :o

Patatalo : Le placement des phrases est plutot net c'est cool, on ressent à peu près un discours cohérent, et des bonnes idées. Par contre qqs foirages de notes, et peut-être quelques phrases un peu longues et gammeuses.

Skyxt : j'aime pas le son (trop d'effet, trop 80s, j'aime en général pas les chorus ça aide pas) :D Bon ça crée quand même son petit univers. Sinon ptet phrases pas assez calées rythmiquement, c'est placé un peu trop dans le vide, flottant. Utilisation du silence/nuances pas mal (sans métaphore :D)

Classement:
1. MrMat
2. Patalo
3. Panchopa

Intro
Patatalo : pas mal, par contre au moment où tu doubles, t'es plus en mesure (tu bouffe ou rajoute de la croche)
Styxt : Bon, pareil pour le son, enfin Page avait à peu près le même vers la fin donc on va dire ok :o A la sèche c'est cool, et j'aime beaucoup la prise de son (et la guitare ?) rootsy. Mais dis-donc t'as triché moi j'ai eu le droit à une seule prise dans le zip [:d_omi]
Ximothov : Tu joues quel côté ? :D Bien mais quelques léger foirages rythmiques ou de notes.
Younga : toujours le syndrome 80s, tu as pour toi que là ça me fait penser à John Abercrombie :o Bon choix de reprise mais pas mal d'hésitations et de cordes a vide clandestines...
Zapan 666 : Bien, mais monte ton sol :o et on entends pas ta corde aigu sur les 3eme et 4eme accords. Sinon j'aime bien le côté "timide" de l'interprétation :D

Classement:
1. Styxt
2. Patatalo
3. Ximothov

solo
Captain Gouyou : Le plan rapide du milieu est décalé :o Sinon super, ptet parfois un phrasé pas assez legato, et un peu scolaire*, menfin bon.
Maverick184 : beh nickel, juste le plan rapide du milieu est décalé² (différement du Captain :D), et pour être de mauvaise foi je dirais que c'est un poil trop clean pour être Pagien  [:theorie des lavabos]
MrMat : Plan rapide progressivement décalé²² :D Prise de son pas top mais pas grave. Sinon pas mal, un peu scolaire* mais tant mieux. Plus lent, c'est pour l'apprentissage ?
Ximothov : j'aime pas le son © :D T'es resté emprisonné dans un magasin de musique ? :o Sinon pas mal, à part quelques flottement rythmiques, et que t'étais pas obligé de remplir tous les trous :D Et plan rapide décalé comme le Captain²²² :o

edit : oups oublié le classement
1. Maverick184
2. Captain Gouyou
3. MrMat

*Par scolaire j'entends que certaines notes qui sont presque des foirages ou des subtilités de Page sont jouées un peu trop "comme sur la tab", bref pas comme lui, style la phrase à 0:42 chez Captain. </mouche-fucking>

edit : que de smileys :o :D :o :D

Message édité par theredled le 13-12-2008 à 20:58:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)