Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14780307
osannha
afrosamba
Posté le 05-05-2008 à 13:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Ouais, ca change des reportages habituels :D
On comprends mieux le resultat final, les musiciens n'ont vraiment plus rien en commun, si ce n'est le business.
Le seul qui passe pas pour un gros connard c'est Kirk (et Robert Trujillo bien sûr, dommage qu'il soit parti dans cette galère, il
etait si bon au sein de ST et Infectious Grooves [:sisicaivrai]).

Bref ca confirme le fait que ce groupe est mort avec le Black Album :o

Ce reportage est assez inédit dans le genre je trouve, très intime. dire que les types sont des connards, c'est pas faire hommage à leur honnêteté justement de laisser sortir un truc pareil. ça les fait pas briller, ça casse peut être un peu leur image de gros hardos rebelle, donc pour vendre des albums derrière, je suis pas sûr que ce soit un atout.

alors oui bien sur, les types sont des hommes, mesquins, egoistes, comme tout le monde.
le reste, c'est ce que tout le public projette sur eux et dont ils ne sont pas responsables, ce que tu illustres très bien avec ta phrase
Bref ca confirme le fait que ce groupe est mort avec le Black Album :o
ton metallica est mort avec le black album, mais eux, ils sont toujours là, ils sont toujours metallica, alors quoi ?? ils devraient refaire ce que le public veut même si eux changent ?? ils devraient se séparer ?? qu'est ce qui serait le plus honnête ?? et surtout qui d'autre qu'eux peut dire ce qu'est metallica, puisque c'est eux ??

attention, je ne suis pas (plus) un fan attardé, mais justement, je trouve que les jugements sont un peu facile. après, dans le fond, je m'en fout pas mal. mais j'avoue que je trouve ce docu assez troublant.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 13:54:27  profilanswer

n°14780319
osannha
afrosamba
Posté le 05-05-2008 à 13:56:30  profilanswer

panchopa a écrit :

Les métaleux en thérapie c'est priceless, j'ai adoré :D

c'est totalement surréaliste.
quand trujillio se ramène et assiste à cette espèce de séance ou chacun essaie d'exprimer son opinion, de verbaliser ses sentiments d'écouter les autres, il doit se demander un peu où il est tombé.

on est loin loin loin de l'image des rockers...

n°14780383
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2008 à 14:06:24  profilanswer

Oui c'est assez surréaliste tout ça. Et la scène où il accompagne sa petite fille en tutu rose à la danse, ça casse aussi pas mal l'image sex drug and rock and roll. "Quand je buvais, j'avais l'impression de bouger mais tout était toujours pareil, depuis que je suis sobre la vie est beaucoup plus palpitante, on ne sait jamais de quoi demain sera fait..."
Le coup où il refuse que le batteur écoute les chansons après 16h, de peur qu'il fasse des modifications dans son dos... "putain ce matin quand je faisais mon jogging, je pensais à toi et je me disais... FUCK !! FUCK !!! FUCK YOU §§§"  qu'il lui gueule au visage avant de sa barrer.
Y'a vraiment de bons passages :D

Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 14:07:36

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14780417
osannha
afrosamba
Posté le 05-05-2008 à 14:14:28  profilanswer

De toute façon, les mecs sont tellement riches qu'ils ne peuvent plus être des rebelles, ils peuvent juste être excentrique à la rigueur.

et la façon de Lars quand il critique une partie de guitare de dire "attention à bien choisir mes mots..." genre je suis trop respectueux, et toi t'es ingérable...
et l'autre qui se tire pour plusieurs mois du coup...

n'empêche que je trouve tout ça vachement intéressant sur la place de chacun dans un groupe qui évolue dans le temps, avec chaque personne qui évolue de son côté. les mecs ont plus de 40 ans quand même.
tu sais d'avance que quel que soit le bassiste, il pourra jamais s'intégrer réellement dans metallica.

et dave mustaine qui en rajoute une couche sur tout ce qu'il a vécu à avoir foiré son passage chez metallica.

n°14780487
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-05-2008 à 14:29:02  profilanswer

osannha a écrit :

et dave mustaine qui en rajoute une couche sur tout ce qu'il a vécu à avoir foiré son passage chez metallica.

attention, c'était tourné juste après le 11 septembre donc il avait déjà pas trop la patate le Dave.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°14783062
Scrypt
Posté le 05-05-2008 à 19:10:57  profilanswer

redrap  [:pcgamer]  

plus de guitare/piano depuis des mois je me suis éclaté la main  [:tartragnan]  

bref mylife, je reprends aujourd'hui mon parcours de debutant gratteux  [:joce]  

avec notamment mon pote "Hello good people" de nextlevelguitar.com  [:joce]  

il y a d'autres bons cours youtubesques qui ont fait leur apparition depuis ?

Message édité par Scrypt le 05-05-2008 à 19:11:36

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°14786168
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-05-2008 à 00:01:19  profilanswer

Premier essai pour november rain  :D  
Désolé pour le son pourri, j'essayerai d'enregistrer la bonne avec le pc...

Sinon vous savez pas où je peux trouver un bon backtrack?(les 2 sur guitarbt sont pas extras [:tinostar])

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°14788927
ximothov
Posté le 06-05-2008 à 13:42:02  profilanswer

Tient y'as moyen de mettre la liste de qui joue et puis quand en premiere page ?

Sinon pas mal du tout maverick :D

Je fais une prise tient pour voir :o

edit : tadaaa http://leoximo.free.fr/10%20November%20Rain.ogg :o

edit 2 : fait chier ces bends encores faux :o pas assez haut c'est ca ? je parle ceux du début :o

edit 3 : bon c'est merdique j'y arriverais jamais je crois:o

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 06-05-2008 à 13:51:41
n°14789342
patatalo
Posté le 06-05-2008 à 14:40:37  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur l'index du site de Godin il y a un accès à d'autres marques (art et lutherie, simon & patrick, norman ...)  :??: ?

Parce que ce sont toutes des marques canadienne ? ou elles appartiennent toutes à Godin ?

http://www.godinguitars.com/index.html

En tout cas c'est le style de guitare que j'aime bien, Godin en tête bien sur  [:cerveau nico54]

---------------
Twentythreeftwo
n°14789903
younga
Posté le 06-05-2008 à 15:50:20  profilanswer

patatalo a écrit :

ou elles appartiennent toutes à Godin ?

En tout cas c'est le style de guitare que j'aime bien, Godin en tête bien sur  [:cerveau nico54]

C'est ça  :)  
d'ailleurs pour info simon et patrick sont les enfants de robert godin....

Message édité par younga le 06-05-2008 à 15:58:33

---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 15:50:20  profilanswer

n°14790440
patatalo
Posté le 06-05-2008 à 17:02:05  profilanswer

Ok merci pour l'info  :jap:

---------------
Twentythreeftwo
n°14790549
younga
Posté le 06-05-2008 à 17:12:33  profilanswer

pas de quoi ...mais pour art et lutherie j'étais pas sur, mais j'ai trouvé ça chez "lead guitar"

"...Robert Godin est un vrai novateur. Propriétaire de la plupart des marques canadiennes connues, Seagull, Godin, Simon et Patrick, La Patrie et donc Art et Lutherie, il ne cesse de faire evoluer le monde de la guitare en proposant en particulier sur ses modèles electriques de nombreuses avançées technologiques ( voir la LGXT ou la nouvelle Multiac Jazz ), mais aussi en se battant pour proposer à un tarif super concurrentiel des acoustiques qui n'ont pas grand chose à envier à leurs grandes soeurs américaines,Art et Lutherie est donc la marque canadienne grand public...."

Message cité 1 fois
Message édité par younga le 06-05-2008 à 17:13:58

---------------
n°14791187
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2008 à 18:23:12  profilanswer

Maverick a écrit :

Premier essai pour november rain  :D  
Désolé pour le son pourri, j'essayerai d'enregistrer la bonne avec le pc...

Ma critique en or (ou en plomb) : les slides à la 14ème secondes me paraissent bizarre. Soit tu ne les joues pas en rythme soit c'est moi qui ne les joue pas en rythme.
Sinon le bend à la 34ème seconde tu le fais un poil trop rapide je trouve, tout en douceur...et la descente d'après sur les tab que j'ai vu c'est soit des pull-off soit des slides, mais toi j'ai l'impression que tu fais du full pick...ca sonne différemment et t'es un peu à la bourre à la 38ème seconde...un truc comme ca.
Bah sinon jtrouve ca bien, tes bends sonnent superbement, continue comme ca.

ximothov a écrit :

edit : tadaaa http://leoximo.free.fr/10%20November%20Rain.ogg :o

edit 2 : fait chier ces bends encores faux :o pas assez haut c'est ca ? je parle ceux du début :o

edit 3 : bon c'est merdique j'y arriverais jamais je crois:o

Juste un truc...
Si tu peux détailler ce que tu fais avec ta main gauche quand tu attaques le 1er bend à la 8ème fret de la 5ème corde, ca pourrait expliquer quelques trucs, c'est peut-être un problème de placement.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 06-05-2008 à 18:25:49

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14791432
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-05-2008 à 18:52:26  profilanswer

ximothov a écrit :

Ouais le premier est un poil pas assez haut il me semble

duc-leto a écrit :

Ma critique en or (ou en plomb) : les slides à la 14ème secondes me paraissent bizarre. Soit tu ne les joues pas en rythme soit c'est moi qui ne les joue pas en rythme.
Sinon le bend à la 34ème seconde tu le fais un poil trop rapide je trouve, tout en douceur...et la descente d'après sur les tab que j'ai vu c'est soit des pull-off soit des slides, mais toi j'ai l'impression que tu fais du full pick...ca sonne différemment et t'es un peu à la bourre à la 38ème seconde...un truc comme ca.

J'en prend note  :D  
C'est moi qui ait foiré lers slides au début^^ Sinon le descente, j'ai essayé de faire comme sur la tab (une sorte de mix picking et hammer-on/pull off..)mais c'est pas parfait encore  :o  
Merci pour ton commentaire  :jap:

---------------
n°14791457
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2008 à 18:55:32  profilanswer

Bah honnêtement pour cette descente jte conseille de faire comme ca, tente tu verras comment ca sonne, moi je trouve que c'est pas mal :  
3 picks en 19
Slide en 17 + 2 picks
Slide en 13 + 2 picks
Slide en 12 + 2 picks + HO/PO

---------------
n°14792935
patatalo
Posté le 06-05-2008 à 21:43:46  profilanswer

younga a écrit :

pas de quoi ...mais pour art et lutherie j'étais pas sur, mais j'ai trouvé ça chez "lead guitar"

"...Robert Godin est un vrai novateur. Propriétaire de la plupart des marques canadiennes connues, Seagull, Godin, Simon et Patrick, La Patrie et donc Art et Lutherie, il ne cesse de faire evoluer le monde de la guitare en proposant en particulier sur ses modèles electriques de nombreuses avançées technologiques ( voir la LGXT ou la nouvelle Multiac Jazz ), mais aussi en se battant pour proposer à un tarif super concurrentiel des acoustiques qui n'ont pas grand chose à envier à leurs grandes soeurs américaines,Art et Lutherie est donc la marque canadienne grand public...."

Je n'avais aucune idée de tout ca. En tout ça la Multiac Jazz ...  le son, la gueule  [:cerveau lent]

---------------
Twentythreeftwo
n°14796593
younga
Posté le 07-05-2008 à 09:38:09  profilanswer

ben je suis aussi dans la recherche d'un guitare folk (électro ?), une vraie ce coup là,  et j'ai bien lorgné sur les Norman, la jumbo en particulier, mais bizarrement c'est les prix (petits) qui me font peur   [:minusplus]  à ce dire bon y'a un truc de vicelard de caché  :sweat:   je doit-être parano, surtout à la vue des critiques toujours excellentes concernant les produits Norman et Godin en général.

---------------
n°14797708
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 11:48:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

duc-leto a écrit :

Juste un truc...
Si tu peux détailler ce que tu fais avec ta main gauche quand tu attaques le 1er bend à la 8ème fret de la 5ème corde, ca pourrait expliquer quelques trucs, c'est peut-être un problème de placement.

http://fr.youtube.com/watch?v=X4RKFqT-AJM

voilà :/

n°14797814
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 11:57:06  answer

Le truc pas mal pour les bends c'est de faire sonner la note 2 cases plus loin histoire de l'avoir dans l'oreille avant de s'entrainer à bender (et une case si c'est un demi bend) ;)

n°14797846
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 12:00:44  profilanswer

Ouais j'ai essayé [:dawa] mais bon j'ai toujours du mal :/

n°14797854
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 12:01:28  answer

ximothov a écrit :

Ouais j'ai essayé [:dawa] mais bon j'ai toujours du mal :/

Entraine toi sur une folk  [:yopyop-]

n°14797874
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 12:03:03  profilanswer

n°14797883
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 12:04:34  answer

ximothov a écrit :

J'en ai pas :o

Hérétique  :o  

Quand j'ai eu mon elec j'ai halluciné sur la facilité des bends, limite ça bendait tout seul parfois, apres ça dépend un peu du tirant des cordes mais s'entrainer sur folk ça aide vachement  [:cereal_killer]

n°14797943
patatalo
Posté le 07-05-2008 à 12:10:25  profilanswer

younga a écrit :

ben je suis aussi dans la recherche d'un guitare folk (électro ?), une vraie ce coup là,  et j'ai bien lorgné sur les Norman, la jumbo en particulier, mais bizarrement c'est les prix (petits) qui me font peur   [:minusplus]  à ce dire bon y'a un truc de vicelard de caché  :sweat:   je doit-être parano, surtout à la vue des critiques toujours excellentes concernant les produits Norman et Godin en général.

Toutes ses grattes là ont bonnes réputations  :)  
Mon père a une S&P, il en est plus que satisfait, en plus de cela il l'a eu d'occas' en bon etat pour presque moiter prix  :D  

Par contre c'est une table sans laque ni protection sous la rosace, ça lui confère un super son mais elle s'abime bcp sous les coup de médiators :/

---------------
Twentythreeftwo
n°14797957
e_esprit
Posté le 07-05-2008 à 12:11:41  profilanswer

Et après tu passes sur une gratte avec un Floyd Rose...
Et là... c'est le drame :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°14797960
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-05-2008 à 12:11:56  profilanswer

A priori vous trouvez plus simple d'être juste sur un bend avec un tirant faible (XL ou Super XL) ou un tirant normal à fort ?

J'ai un tirant faible et je me pose des questions, ok la corde se lève facile mais c'est pas un problème vu que je joue depuis un certain temps :D je suis pas sûr que ça aide à être juste

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 07-05-2008 à 12:12:53

---------------
n°14798130
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2008 à 12:38:27  profilanswer

Ben ok t'as le coup du pouce, je vois pas en quoi tu controles pas ton bend alors...
Sinon vers 1:13, la note que tu dois jouer après le slide, pourquoi tu la pick à l'annulaire et pas l'auriculaire ?  [:gratgrat]  

panchopa a écrit :

A priori vous trouvez plus simple d'être juste sur un bend avec un tirant faible (XL ou Super XL) ou un tirant normal à fort ?

Personnellement tirant faible...je ne m'en plains pas trop.

---------------
n°14798144
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 12:40:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben ok t'as le coup du pouce, je vois pas en quoi tu controles pas ton bend alors...
Sinon vers 1:13, la note que tu dois jouer après le slide, pourquoi tu la pick à l'annulaire et pas l'auriculaire ?  [:gratgrat]  

duc-leto a écrit :

Personnellement tirant faible...je ne m'en plains pas trop.

J'attendais cette question :o parce que j'arrive pas a donner d'éffet avec l'auriculaire :o déjà qu'avec les autres je galere :o

n°14798460
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2008 à 13:28:18  profilanswer

n°14798472
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 13:29:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu parles d'un vibrato ?

Correct :o me souvenait plus du nom :D

n°14798521
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 13:35:54  profilanswer

Pour faire croire que je sais jouer j'ai enregistré ca :o

http://fr.youtube.com/watch?v=rxzJWAy6kq4

un peu raté encore mais bon :/ j'ai du faire 3 essais :/
1er : tout ok sauf qu'au solo j'avais le son du micro lead sur 0 [:dawa]
2eme : oublié d'appuyer sur play :sol:
3eme :  celui la:o alors j'ai abandonné apres :D

encore edit : pourquoi j'ai toujours l'impression que je fait le solo pas au bon tempo :/?

Message édité par ximothov le 07-05-2008 à 13:41:40
n°14798653
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2008 à 13:54:13  profilanswer

Juste pr November Rain, le truc de l'annulaire/auriculaire dont on parle, ya pas de vibrato donc contente toi de picker c'est pas un problème en plus ca te musclera le doigt  ;)  

Dis Pancho, toi qui parle beaucoup de Guitar Rig, tu aurais trouvé un tutoriel vite fait sur le net, à peine installé il me soule déjà le bazar...

---------------
n°14798663
ximothov
Posté le 07-05-2008 à 13:55:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Juste pr November Rain, le truc de l'annulaire/auriculaire dont on parle, ya pas de vibrato donc contente toi de picker c'est pas un problème en plus ca te musclera le doigt  ;)  

Dis Pancho, toi qui parle beaucoup de Guitar Rig, tu aurais trouvé un tutoriel vite fait sur le net, à peine installé il me soule déjà le bazar...

Ok je regarderais :o

n°14798759
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-05-2008 à 14:04:32  profilanswer

Non je n'en ai pas, j'ai aussi un peu galéré au début. Faut tâtonner un peu quoi...

Sinon Z-pocket m'avait expliqué ça :

Citation :

Pour ajouter un effet sur un son existant :  
y'a une sorte de magnéto (tapedesk), j'y glisse dessus le fichier que je veux, et roulez jeunesse. Quand c'est sur "at intput", ça applique l'effet, et sur "at output" ça joue le son normalement (tu peux lancer un morceau de ton choix et jouer par dessus du coup, sympa)

Le décalage c'est pas normal non. Dans file, audio+midi settings, bidouille les réglages. J'y connais quedalle, j'sais juste qu'il faut des pilotes ASIO où je ne sais quoi. J'en ai plusieurs dans "output device", de mémoire je les ai tous essayé jusqu'à en avoir un qui ne fasse plus de décalage :D
Mais si t'as une carte son vieillotte ou sans pilote asio machin truc, c'est possible que tu puisses pas résoudre le problème :/

Avec le tapedesk tu peux enregistrer ce que tu joues. Le problème c'est que ça te pond un fichier wav que seul guitar rig peut lire (chez moi c'est comme ça en tout cas).
Sinon avec cubase tu peux enregistrer la gratte sans problème avec, et l'exporter peinard en wav ou mp3.

J'espère que ça va t'aider :D Hésite pas si t'as d'autres questions :o

Si tu as des questions précises je pourrais peut-être t'aider

---------------
n°14798895
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2008 à 14:17:56  profilanswer

Jpense que ca serait trop chiant pour les autres intervenants du topic et que ca serait trop long pour toi en MP, problème de délai problème de saturation dans les enceintes...enfin bon pas grand chose ne marche...mais question enregistrement je suis déjà au jus j'ai 2/3 logiciels.
Bon jvais tenter de bidouiller au petit bonheur la chance.

---------------
n°14799093
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2008 à 14:35:56  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai un tirant faible et je me pose des questions, ok la corde se lève facile mais c'est pas un problème vu que je joue depuis un certain temps :D je suis pas sûr que ça aide à être juste

bah quel que soit le tirant, faut que les doigts aient mémorisé la force à appliquer pour avoir le bend juste.
Un autre problème que j'ai rencontré il y a quelques années, quand j'avais une position de main qui me genait un peu, j'avais tendance à faire des bends la où il n'y en avait pas, et c'était pas juste [:tilleul]

donc, messieurs, apprenez à ne pas bender n'importe-où [:doc petrus]

---------------
topic guitare
n°14799101
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-05-2008 à 14:36:46  profilanswer

Bah pour bender la maitrise de la main peut aider c'est sur...

---------------
n°14799554
patatalo
Posté le 07-05-2008 à 15:28:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah quel que soit le tirant, faut que les doigts aient mémorisé la force à appliquer pour avoir le bend juste.
Un autre problème que j'ai rencontré il y a quelques années, quand j'avais une position de main qui me genait un peu, j'avais tendance à faire des bends la où il n'y en avait pas, et c'était pas juste [:tilleul]

donc, messieurs, apprenez à ne pas bender n'importe-où [:doc petrus]

Moi le problème c'est que j'ai tendance a faire les bends vers le bas ... Je trouve ça plus facile, va savoir ...
Résultat sur la E et B ça passe sous le manche  [:tinostar]

---------------
Twentythreeftwo
n°14800683
Maverick
Child in time§§
Posté le 07-05-2008 à 17:48:26  profilanswer

Ah moi je bend toujours vers le haut sinon c'est pas bender  :whistle:  Je sais c'est pu drole  :o  

En faite, il faut prendre l'habitude de bender vers le haut sur les 3 cordes aigus et vice versa...

Sinon ximo>essaye de jouer le case 4 sur le mi aigu et et ton bend sur la 7 du si en même temps jusqu'à ce que t'es "le même son" avec les 2 cordes. Ca peut ptete t'aider à attraper le bon coup de doigt^^
(samba pa ti de Santana est un bon entrainement pour çà)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)