Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14131744
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2008 à 10:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono a écrit :

Le debut est sympa (mais j'ai l'impression que tu joues une note en trop sur l'intro :??: )
Par contre euh :o Ca sature dans les graves la suite mais qqchose de terrible, du coup ca fait un peu bouillie :/

Sinon, zshare cai bieng :)

J'arrive pas à faire mieux comme enregistrement avec mon petit micro d'ordi  :(

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 10:44:57  profilanswer

n°14131834
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2008 à 10:52:53  profilanswer

Tu t'enregistres comment ?

Sinon c'est pas mal, mais la rythmique manque de pèche

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14131932
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-02-2008 à 11:00:35  profilanswer

xjoker a écrit :

J'arrive pas à faire mieux comme enregistrement avec mon petit micro d'ordi  :(

Je pense qu'il faudrait que tu baisses le volume d'enregistrement alors ou le volume de ton ampli pour aps faire saturer ton micro (ou eloigner le micro) enfin fait quelque chose :lol:

n°14131989
xjoker
en observation
Posté le 22-02-2008 à 11:04:49  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu t'enregistres comment ?

Je mets un petit micro devant l'ampli.

Nono a écrit :

Je pense qu'il faudrait que tu baisses le volume d'enregistrement alors ou le volume de ton ampli pour aps faire saturer ton micro (ou eloigner le micro) enfin fait quelque chose :lol:

J'ai essayé  [:spamafote]  
L'enregistrement est déjà pas fort, si je baisse encore, on m'entend plus. Et j'ai mis les graves au minimum sur l'ampli, le micro les amplifie vachement  :heink:  
Je réessaierai...

n°14132130
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-02-2008 à 11:16:12  profilanswer

C'est pas vraiment que le micro les amplifie c'est que ca le fait saturer le pov petit :sweat:
T'es comme moi t'es emmerdé par la partie enregistrement pour avoir un son correct sur les battle :/

n°14132272
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2008 à 11:26:37  profilanswer

Achetez une carte son externe, ou un micro potable :o

Moi j'ai enregistré avec ça (environ 40€) : http://microphone-dynamique.sennhe [...] 815_s.html
Vous avez qu'à récouter mon purple long pour voir ce que ça donne (pas la version 45' qui est prise autrement)  

D'après les critiques sur audifanzine il n'est pas terrible, mais je le trouve pas si mal quand même pour les prises près de l'ampli. Comme ils disent c'est robuste, je l'ai depuis une 7-8 ans et il traine souvent par terre, tombe régulièrement sans problème... c'est fabriqué en allemagne quoi :D

Doit y avoir de meilleur rapport qualité/prix si vous cherchez, moi j'y connais rien.

Edit :  
Si je capte bien, le mien est plutôt fait pour le chant, mais pour prende un ampli gratte saturée il vaut mieux un directionnel comme celui-ci : http://microphone-dynamique.sennhe [...] e_606.html

Message édité par panchopa le 22-02-2008 à 11:36:48

---------------
n°14132710
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-02-2008 à 11:57:01  profilanswer

Oui mais moi j'ai pas d'ampli de guitare actuellement chez moi :o

n°14137031
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 22-02-2008 à 18:27:53  profilanswer

Bon premier jet sur l'intro, j'ai aussi essayé d'ajouter la disto integrée à Audacity, mais pas top:
purple haze disto.mp3 - 0.67MB
purple haze.mp3 - 0.67MB
Encore beaucoup de boulot dessus, par contre je sais pas si ça vaut le coup de jouer le premier couplet :/

n°14137651
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 20:03:11  answer

http://www.zshare.net/audio/7967896f78a4b9/

Ma 1ere contribution (faite à l'arrache), jsuis pas content de mon bordel là  :o

n°14138075
Maverick
Child in time§§
Posté le 22-02-2008 à 21:17:51  profilanswer

Voila mon 1er essai, un peu à l'arrache aussi vue que je viens de découvrir la tab mais je posterais une autre version faite avec ma strat(copie :D ) quand je vais la maitriser :whistle:  
commentaires bienvenues ;)  
<<Purple Haze>>

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 21:17:51  profilanswer

n°14138083
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 21:19:38  answer

Avec de la chance je recevrai ptetre mon nouveau matos d'ici la fin du guitar battle, sinon ca sera acoustique  :(

n°14138099
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 21:21:28  answer

Maverick a écrit :

Voila mon 1er essai, un peu à l'arrache aussi vue que je viens de découvrir la tab mais je posterais une autre version faite avec ma strat(copie :D ) quand je vais la maitriser :whistle:  
commentaires bienvenues ;)  
<<Purple Haze>>

J'aime bien ta version, mais jsuis pas fan de l'effet. Pour de l'arrache sbien foutu quand même.

michelnet1 a écrit :

Bon premier jet sur l'intro, j'ai aussi essayé d'ajouter la disto integrée à Audacity, mais pas top:
purple haze.mp3 - 0.67MB
Encore beaucoup de boulot dessus, par contre je sais pas si ça vaut le coup de jouer le premier couplet :/

Jprefere de loin ta 2eme version :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 21:24:03
n°14138247
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2008 à 21:45:02  profilanswer

D'ailleurs cet aprèm j'en ai fait quelques vidéos mais finalement, aucune version n'est mieux réussie que celle que tu as écoutée. Je progresse pas du tout  :sweat:
Je vais virer mes cordes rouillées, en mettre des neuves, laisser passer le week-end et retenter ma chance plus tard
Pourvu que ça marche  [:agkklr]

Message édité par panchopa le 22-02-2008 à 22:46:54

---------------
n°14138337
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 22-02-2008 à 21:56:20  profilanswer

Très propre, par contre j'ai l'impression que l'intro manque de fluidité et/ou qu'il manque une note au passage
---------------
---------------
---------------
------7---5---7(full)
-7--5----------
---------------

n°14138380
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 22:02:44  answer

michelnet1 a écrit :

purple haze.mp3 - 0.67MB

michelnet1 a écrit :

Très propre, par contre j'ai l'impression que l'intro manque de fluidité et/ou qu'il manque une note au passage
---------------
---------------
---------------
------7---5---7(full)
-7--5----------
---------------

Tveux dire ma version? pour la note c'est fort possible je l'ai apprise ya longtemps faudrait que je retravaille la tab.
Jvais m'attaquer à la fluidité alors :jap:

n°14139225
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 22-02-2008 à 23:42:48  profilanswer

Oui pour ta version. En tout cas bonne mémoire car ça reste très propre, je vais essayer de m'approcher de quelque chose de similaires en propreté

n°14139294
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-02-2008 à 23:50:39  profilanswer

Nono a écrit :

Oui mais moi j'ai pas d'ampli de guitare actuellement chez moi :o

Si tu as quelques euros qui trainent, tu achètes une carte son externe et pof tu peux jouer en direct avec des simulations d'ampli sur ton PC

---------------
n°14139348
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-02-2008 à 23:56:10  profilanswer

panchopa a écrit :

Si tu as quelques euros qui trainent, tu achètes une carte son externe et pof tu peux jouer en direct avec des simulations d'ampli sur ton PC

Jvais voir ca :o

n°14139429
Messij
Posté le 23-02-2008 à 00:04:22  profilanswer

Bonjour à tous les grateux :jap:
je débute avec la guitare électrique et j'aurais quelques questions ;)
pour l'instant je ne fais qu'enchainer 4 notes avec la corde de mi aigu, rien de bien violent.
J'aimerais m'attaquer aux accords avec cette page web http://www.le-guitariste.com/accords/accords.html
est-ce que je saute une étape, il y a peut etre quelque chose à faire avant d'essayer de les jouer ?
Et vaut-il mieux les faire avec ou sans médiator ?
Aussi, pour l'instant je joue sans ampli car d'une part je sais pas comment le faire fonctionner :/, et parce que je pense qu'il faut que je me familiarise d'abord avec l'instrument avant de pouvoir sortir un son correct. J'ai tord ?
Parce que quand j'essaye de faire les accords, j'obtient un son assez dégueulasse :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 23-02-2008 à 00:05:14
n°14139512
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2008 à 00:13:30  profilanswer

Messij a écrit :

Bonjour à tous les grateux :jap:
je débute avec la guitare électrique et j'aurais quelques questions ;)
pour l'instant je ne fais qu'enchainer 4 notes avec la corde de mi aigu, rien de bien violent.
J'aimerais m'attaquer aux accords avec cette page web http://www.le-guitariste.com/accords/accords.html
est-ce que je saute une étape, il y a peut etre quelque chose à faire avant d'essayer de les jouer ?
Et vaut-il mieux les faire avec ou sans médiator ?
Aussi, pour l'instant je joue sans ampli car d'une part je sais pas comment le faire fonctionner :/, et parce que je pense qu'il faut que je me familiarise d'abord avec l'instrument avant de pouvoir sortir un son correct. J'ai tord ?
Parce que quand j'essaye de faire les accords, j'obtient un son assez dégueulasse :lol:

Essaie ptet d'abord des trucs a la con, genre le tout début de l'intro de Nothing Else Matters (avec les 4 cordes a vide), l'intro de Come As You Are, et dans le genre de ce que tu dois faire, Jeux Interdits en version tres simplifiée (en jouant uniquement la partie sur la corde de mi quoi), par exemple ...

Meme si le jeu en accords et le jeu note par note sont 2 choses assez differentes a mon avis, il vaut qd meme mieux que tu maitrises qqes petits trucs avant de tenter les accords, sinon tu te galèreras comme pas possible ... Qd tu seras a l'aise sur des trucs basiques (d'ici une semaine ou 2 quoi), tu pourras passer aux accords, mais pas avant, je dirais ... Apres tu pourras pratiquer les 2 en parallele, parce que les 2 sont assez completementaires ...

Et ne te mets pas tout de suite au médiator, c'est le meilleur moyen de choper de mauvaises habitudes :o (et en guitare comme en tout c'est tres dur de se defaire des mauvaises habitudes qu'on a acquises au début de son apprentissage) Essaie deja d'obtenir une certaine agilité a la main gauche, et tu verras apres :o (dans un mois ou 2)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 23-02-2008 à 00:15:32

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14139584
Messij
Posté le 23-02-2008 à 00:21:36  profilanswer

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide et détaillée :), surtout pour la partie sur le médiator, en fait je l'ai utilisé toute la journée  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 23-02-2008 à 00:22:04
n°14139664
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2008 à 00:32:33  profilanswer

Messij a écrit :

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide et détaillée :), surtout pour la partie sur le médiator, en fait je l'ai utilisé toute la journée  :p

Franchement je te deconseillerais vivement d'y toucher pour l'instant, meme pour gratter des accords (tu peux tres bien le faire avec les ongles) :o

Il y a une facon de le tenir qui n'est pas forcement celle qu'on adopterait d'instinct, et ca pourrait eventuellement te brider dans qqes mois si tu le tiens mal ...

Et puis chaque chose en son temps, c'est deja assez difficile qd on débute d'aller gratter la corde qu'il faut, de bien bouger et plaquer les doigts de la main gauche, etc ... Faut pas multiplier les difficultés :d

Qd je me suis mis au médiator au bout de 2-3 mois a jouer aux doigts, j'ai galéré comme pas possible, alors que je commencais a me débrouiller correctement ... J'arrivais pas a gratter la corde qu'il fallait, etc ... J'avais vraiment l'impression de recommencer de zéro [:tinostar] Et j'ai mis des mois a adopter la bonne position pour étouffer les cordes dont on ne veut pas qu'elles sonnent, par exemple [:joce] (chose encore plus importante qd tu joues au médiator, parce que forcement ca s'entend plus qd tu viens gratter une corde qu'il ne faut pas) Bref, pas la peine d'ajouter la dessus les autres difficultés qui surgissent qd on est parfait débutant a la guitare :d

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 23-02-2008 à 00:35:16

---------------
n°14139665
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 00:32:49  answer

Messij a écrit :

Avant mediator + accords joués : Bosse ton picking ! (enfin finger picking), c'est dire jouer aux doigts, j'ai conseillé ya qqes pages " Is there anybody out there" de Pink Floyd  :hello:

n°14139669
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-02-2008 à 00:33:26  profilanswer

Je suis completement d'acc avec le Zero :jap:

n°14139685
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 00:35:44  answer

Je rappelle aux débutants de pas hésiter à venir poser tout plein de questions, même si vous pensez que c'est idiot ou noob, peu importe on vous aiguillera pas trop mal, ne vous laissez pas effrayer par les guitar battles ;)

n°14139696
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2008 à 00:37:45  profilanswer

Ouaip, j'etais bien content d'avoir des réponses a mes questions débiles qd j'ai commencé :o

(d'ailleurs je pose tjrs des questions a la con, mais un peu moins souvent qd meme [:tinostar] )

---------------
n°14139714
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-02-2008 à 00:40:47  profilanswer

Vive les questions a la con :)

n°14139782
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-02-2008 à 00:55:56  profilanswer

Ben tiens puisqu'on peut poser des questions de naab...moi j'aime pas le médiator et ça fait genre un an que je ne joue qu'au pouce pour tout. D'ailleurs ma version de purple haze je la joue au pouce...enfin dans les arpèges compliqués j'utilise tout mes doigts mais j'aimerais bien passer au médiator pour avoir plus de son ^^. Des conseils sur comment le tenir? Quelle épaisseur à adopter?

n°14139785
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-02-2008 à 00:56:36  profilanswer

Jsuis interessé aussi, je joue tres peu au mediator moi aussi

n°14139941
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 01:30:40  answer

michelnet1 a écrit :

Ben tiens puisqu'on peut poser des questions de naab...moi j'aime pas le médiator et ça fait genre un an que je ne joue qu'au pouce pour tout. D'ailleurs ma version de purple haze je la joue au pouce...enfin dans les arpèges compliqués j'utilise tout mes doigts mais j'aimerais bien passer au médiator pour avoir plus de son ^^. Des conseils sur comment le tenir? Quelle épaisseur à adopter?

1) Tu joues aussi avec le petit doigt en arpege ? [:caedes]  
2) pour tenir un mediator c'est simplement entre le pouce et l'index, la partie la plus poitue du triangle gratte les cordes, prends l'habitude de faire des aller retour (du haut vers le bas et inversement, le mouvement), comme pour la main gauche, casse le poignet;  perso la taille c'est une question de gout mais je joue à 1mm sur mon elec, et à 2mm sur ma folk, ca dépend aussi du morceau et si jsuis à l'accompagnement ou non ;)

n°14140098
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-02-2008 à 01:53:54  profilanswer

tu casses le poignet pour tenir le médiator? tu peux faire une tof de ce que ça donne? :d

---------------
topic guitare
n°14140512
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-02-2008 à 03:00:57  profilanswer

1) Hum ben sur certains morceaux oui, il faut pas? Genre behind blue eyes la première mesure  
2)  :jap:  

n°14140525
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-02-2008 à 03:03:51  profilanswer

michelnet1 a écrit :

1) Hum ben sur certains morceaux oui, il faut pas? Genre behind blue eyes la première mesure  

1/ C'est pour le moins inhabituel, pour ne pas dire pas recommandé :o Jamais vu quiconque jouer avec l'annulaire, meme en video, mais bon, apres ... :o  
2/ Cherche qd meme des videos sur Youtube sur ce sujet, y en a des tres bien :o (c'est qd meme plus facile pour voir ce que ca donne :d)

---------------
n°14140753
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 23-02-2008 à 03:33:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

1/ C'est pour le moins inhabituel, pour ne pas dire pas recommandé :o Jamais vu quiconque jouer avec l'annulaire, meme en video, mais bon, apres ... :o
2/ Cherche qd meme des videos sur Youtube sur ce sujet, y en a des tres bien :o (c'est qd meme plus facile pour voir ce que ca donne :d)

Ah bong, pour l'annulaire? Je sais pas je zieute: http://www.youtube.com/watch?v=ubtER-ECMwg et je suis intrigué :/

edith: http://www.youtube.com/watch?v=Rj- [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par michelnet1 le 23-02-2008 à 04:10:17
n°14141497
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 23-02-2008 à 10:08:20  profilanswer

J'ajouterai que c'est bien galère de jouer au mediator après n'avoir joué qu'au doigt, parce que t'as l'impression de repartir à zero niveau main droite (accrochage de cordes, grattage des mauvaise cordes,...) mais pour avoir un bon son c'est indispensable.

captain gouyou a écrit :

tu casses le poignet pour tenir le médiator? tu peux faire une tof de ce que ça donne? :d

un smiley suffit :o

[:tarlooze]

michelnet1 a écrit :

Ah bong, pour l'annulaire? Je sais pas je zieute: http://www.youtube.com/watch?v=ubtER-ECMwg et je suis intrigué :/

edith: http://www.youtube.com/watch?v=Rj- [...] re=related

Juju voulait dire auriculaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par elessar53 le 23-02-2008 à 11:32:02

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14141755
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 11:27:28  answer

michelnet1 a écrit :

Il ne faut jamais utiliser le petit doigt (auriculaire) de la main droite, c'est ce que j'ai appris à coup de baton, sauf pour le frotté du rasguedo, bref autant dire jamais  ;)

n°14141764
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 11:29:49  answer

J'avais un songbook de goldman, et ils parlaient du "picking goldman", le mediator avec le pouce et l'index et les arpèges avec les 3 doigts qui restent. Ca m'a toujours fait rêver perso, mon petit doigt je le coupe c'est pareil :/

n°14142123
osannha
afrosamba
Posté le 23-02-2008 à 12:47:25  profilanswer

michelnet1 a écrit :

c'est pas vraiment un conseil mais bon, quand t'as développé une technique de jeu et que tu veux en maîtriser une nouvelle, tu te retrouves à ne plus pouvoir jouer correctement des trucs que tu savais jouer.
du coup, ça donne envie de lâcher l'affaire pour retourner vers quelque chose qu'on maîtrise, parce que c'est toujours démoralisant d'avoir la sensation de régresser.  
donc évidemment, mon conseil : il ne faut pas abandonner, il faut insister !! tu peux peut être commencer par jouer des morceaux au mediator qui ne peuvent vraiment pas être bien joués au doigt (genre rythmique hard/métal). du coup, tu ne compares pas directement ton jeu aux doigts et au médiator puisque les répertoires sont différents.

sinon, pour le choix du médiator, plus il est souple, plus c'est facile pour débuter mais moins ton jeu est précis. ça va pour un jeu en accord, qui demande un certaine souplesse, c'est moins pertinent pour un jeu en rythmique hard ou solo.

n°14142634
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2008 à 14:36:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Il y a une facon de le tenir qui n'est pas forcement celle qu'on adopterait d'instinct, et ca pourrait eventuellement te brider dans qqes mois si tu le tiens mal ...

franchement, regarde les guitaristes : ils ont tous leur maniere à eux de tenir le mediator. Malmsteen le tient presque à l'envers si j'ose dire, Friedman casse le poignet, etc... pourtant ils sont loin d'etre manchots. Donc je crois pas qu'il y ait de façon correcte de tenir le mediator, faut juste trouver ce qui a l'air confortable, et/ou chopper des videos où on voit des gratteux pour "tester" leur style.

Bon moi j'ai commencé par faire de la guitare classique, donc... cela dit, j'ai appris le mediator tout seul plus tard quand j'ai eu une folk et une electrique.

travailler aux doigts ou au mediator, de toutes façons la base des exos sont les memes... par exemple, dans les deux cas, on va chercher à avoir un son uniforme avec n'importe quel doigt pour l'un, et en aller/retour pour le second.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 23-02-2008 à 14:38:55

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°14142656
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2008 à 14:42:07  profilanswer

michelnet1 a écrit :

pour l'epaisseur et la taille, franchement c'est à toi de decider. faut aller dans un magasin et tester different modeles. perso j'utilise des Jazz III et des Jazz III XL.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°14142768
somberlain
Posté le 23-02-2008 à 15:13:10  profilanswer

Kronos66 a écrit :

pour l'epaisseur et la taille, franchement c'est à toi de decider. faut aller dans un magasin et tester different modeles. perso j'utilise des Jazz III et des Jazz III XL.

:hello: j'utilise que des jazz III aussi, les minus rouges, les seuls qui me plaisent vraiment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)