| |||||
| Auteur | Sujet : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent : Pour ce quatrième guitar battle, c'est purple haze de jimi qui a été choisie. Il faut jouer l'intro et le premier couplet, ce qui rentre dans les 45 secondes. Vous pouvez éventuellement raccourcir le couplet en ne faisant qu'une fois le riff, ça vous permet de caser un bout du refrain également.
C'est avant tout l'idée d'apprendre un morceau ensemble qui prime, n'hésitez donc pas à vous joindre à nous! Les règles _ Durant les 2 semaines, vous pouvez poster autant de versions que vous voulez, afin d'avoir des conseils. Soyez sympas, faites bien gaffe à pas dépasser 45 secondes, j'ai pas envie de jouer au flic, et ça pourrirait plus le topic qu'autre chose trucs et astuces _Pour le son: guitare type strat of course, avec un fuzz vintage. Sinon un overdrive pas trop fort fait bien l'affaire aussi. Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 20-02-2008 à 14:15:42 --------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 12:01:47 ![]() ![]() |
suprememaxpayne Testing spirit | réglages? --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 12:52:00 ![]() main gauche sur le manche, main droite sur les cordes. |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | strato entre les 2 mains Message cité 1 fois Message édité par captain gouyou le 20-02-2008 à 13:01:09 --------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | Il joue généralement 1/2 ton plus bas que l'accordage standard --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | confirmation, préférez une fuzz (pas trop fort hein) à un overdrive, si vous avez ce qu'il faut à la maison http://cgi.ebay.ch/Ibanez-60s-FUZZ [...] dZViewItem ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuzz tout simplement Message édité par captain gouyou le 20-02-2008 à 13:25:12 --------------- topic guitare |
_Niala_ Whou pinaize ! |
--------------- Quake III Musika - Un coup de blues ? |
Nono non, pas le petit robot | Pour ceux que ca interesse : http://www.youtube.com/watch?v=323ahe2E-CM Avec les related videos y a de quoi faire Message édité par Nono le 20-02-2008 à 13:51:56 |
coxi9 |
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | le manche est symétrique ca change rien
Message cité 1 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 20-02-2008 à 14:20:41 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 14:20:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 14:21:19 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
coxi9 |
Mais genre les cordes aigues sont en haut du manche ou alors il garde un montage normal ? Message cité 1 fois Message édité par coxi9 le 20-02-2008 à 14:24:50 |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но |
--------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 14:32:16 ![]()
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | non, dès que tu joues un truc qui a des droits dessus, on considère que tu ne dois pas dépasser une certaine durée. La durée, c'est le juge qui détermine si t'as abusé ou pas --------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 14:49:22 ![]()
|
Nono non, pas le petit robot |
|
bossajojo Sappy | C'est quoi un "pinch harmonic", 6eme mesure. |
suprememaxpayne Testing spirit | une bien ratée, mais j'aime bien la note à 33sec ^^ c'est quoi et comment la reproduire? --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
HFR-woodoocry | je met la mienne aussi,
--------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
Nono non, pas le petit robot | Bah c'est pas mal vos deux versions la !
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 20:56:48 ![]()
|
suprememaxpayne Testing spirit | Non, non, juste mon micro-casque par terre à 5cm de l'ampli, sans effet, juste la disto --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 21:03:07 ![]() Ben je trouve le son très ressemblant. |
patatalo | Ce petit purple haze me branche bien ! En accoustique toujours pour le fun (oui parceque j'ai une ch'tite électrique mais je sais pas en faire --------------- Twentythreeftwo |
--------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | J'ai déjà donné un avis à patatalo, osannha et mr-mat. Elessar : ça manque la backtrack derrière. Pb de bend et rythme un peu lent Je suis bien emmerdé pour voter avec les ogg qui foirent. Vote partiel:
Message édité par panchopa le 20-02-2008 à 23:27:54 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | tu utilises quel player?
--------------- topic guitare |
panchopa le lama de Lima | media player classic, ça me fait comme si j'avais un disque rayé --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
elessar53 con comme un drapeau | essaie VLC pour les ogg, stun logiciel fait par des gens très bien --------------- On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 23:38:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 23:51:27 ![]() D'ailleurs suffit de voir la fenêtre du media player sur zshare avec l'anim qui démarre avant que le morceau soit parti. |
Nono non, pas le petit robot | Comment ca rends pas bien avec la Les Paul le Hendrix |
xjoker en observation |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ? | [Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade |
| Apprendre 2-3 airs de guitare ? | [info pratique] Le livret A de la poste |
| Guitare classique : ou trouver des enregistrements ? | question pratique quand on achète une caisse dans un garage |
| Sites de test de guitare... etc | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! | |