Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370
Auteur Sujet :

[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

n°14105785
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-02-2008 à 20:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elassar : ya un pull-off que j'apprécie pas particulièrement, un petit hammer ou une note faite rapidement que j'aime beaucoup. Sinon mauvaise partoch pour la 2nde partie, bends foirés, notes cherchées, ya du boulot.
Etrangeincidence : le rythme est sympa, au départ. Ensuite il part un peu trop en freestyle. Si tu pulses à 120 restes à 120, descend pas à 80 après on a l'impression que tu sais pas jouer les notes à la vitesse de départ (ce qui est peut-être le cas, tu confirmeras ou infirmeras). Sinon c'est propre mais j'aime pas la fin.
jujuzero : très beau son mais ya des passages assez faux (toujours en lecture, finalement ca sonne très faux, la fin aussi), dommage.
michelnet : un peu clair, voire même trop, mais c'est un bon style, dommage que certaines notes soient happées, peut-être un peu trop rapide ?
mr_mat : à part un bend très foiré ca sonne bien
nono : hm je sais pas j'ai l'impression que tu joues comme moi, en pire, comme un robot. Bon c'est pas vraiment une critique, c'est une prestation très honorable...
osannha (au plus haut des cieux) : ouais ben...
panchopa :  [:suomi]  
patatalo : pareil que michelnet, jtrouve que le son est trop clair mais c'est cool quand même
prostaff : hm les 2 grattes donnent un son bizarre, manque de synchronisme ou je n'aime pas...je me tate.
Ximothov : propre ras...

Finish Them :  
1) Osannha  
2) Mr_Mat
3) Nono

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 20:28:25  profilanswer

n°14106037
mikekine
Posté le 19-02-2008 à 20:57:14  profilanswer

Mes avis de non-gratteux.

• Elessar : C'est mou, ça manque de corps, et y'a des ptites des erreurs; bref, à oublier assez vite :/
  • Etrangeincidence : Net progrès par rapport au GB1 !! C'est sympa et original comme variation.  
  • Jujuzero : Aïe, faudra travailler les effets. Quelques fausses notes sur la fin, dommage ! Sinon, c'est bon, mais j'accroche pas...
  • Michelnet : Enregistrement à revoir [:joce]. C'est pas mal ...
  • Mr Mat : Sonorité désagréable (avis perso). Ca donne un aspect lancinant. Mais sinon, c'est très correct.
  • Nono : Aspect un peu scolaire (trop haché). Faudrait nettement plus de feeling ! Mais sinon, c'est bon.  :)  
  • Osannha : On est pas dans la même cours... Belle maîtrise ! Sauf peut-être des effets trop poussés qui font perdre le charme du morceau.
  • Panchopa : On dirait du groupe Metal allemand qui joue Le Parrain sur un ryhtme country [:tinostar]. C'est ok mais faut aimer...
  • Patatalo : C'est sympatoch... comme une berceuse.
  • Prostaff : Très cool aussi. Faudra p'tet retravailler la polyphonie à certains endroits mais j'aime bien le côté original.
  • Ximothov : Un peu sec sinon, rien à redire ! Beau travail !

Mon vote :

1°) Osannha : 3 pts
2°) Prostaff : 2 pts
3°) Ximothov : 1pt
3°) Patatalo : 1pt

Spoiler :

Captain, pq t'es pas dans l'archive ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par mikekine le 19-02-2008 à 21:23:09

---------------
Topic Blindtest
n°14106042
osannha
afrosamba
Posté le 19-02-2008 à 20:57:50  profilanswer

bon aller, mes commentaires et mon vote

elessar : le son est assez bon, ce n'est pas hésitant, faut bosser la justesse des bends et ce sera beaucoup mieux. ensuite, essayer d'insuffler un peu de vie en rajoutant quelques effets : slide, hammer/puff off. en tout cas, tu tiens le bon bout.

etrangeincidence : j'aime bien la volonté d'intégrer les accords à la mélodie. un petit soucis de rythme en revanche qui fait que c'est un peu saccadé, essaie peut être d'être un peu plus détendu quand tu joues.

nono : même si c'est un peu brutal, tu arrêtes les notes quand il le faut, bravo. quelques vibratos aussi. tu peux essayer d'en faire plus (et bosser aussi un peu le bend vers la fin), mais c'est vraiment pas mal.

mr_mat : vraiment bien. je trouve en plus que le son de la guitare qui fait l'accompagnement sonne un peu comme un piano, donc ça colle particulièrement avec le truc de slash.

panchopa : très marrant !! :D en revanche, ça sent bien la première prise, le truc spontané, et forcément les plans un peu speed sont à l'arrache mais bon

prostaff : très bien aussi, même si on sent une légère coupure/crispation avant de jouer les notes avec accord

ximothov : pour toi aussi, vu que tu maîtrises le morceau, tu peux essayer de rajouter quelques effets pour rendre ton interprétation plus vivante. et ton solo, je le trouve vraiment excellent, tu fais quoi en fait  (si tu le sais) ??

jujuzero : les bends ne sont pas tout a fait juste, et par moment, je suis pas sûr que la partition le soit aussi. sinon, c'est pas mal, le son est plutôt bon en plus, le jeu n'est pas hésitant.

patatalo : sympa le style plus classique, j'aime bien.

michelnet : monte le son !! :whistle: sinon, c'est propre, en revanche, tu ne laisses pas assez de temps entre chaque phrase, tu les enchaines trop rapidement. le silence en musique c'est pas comme quand un prof t'interroge, ça ne signifie pas que l'on a rien à dire. bref, plus cool.

voilà, donc pour mon podium...
1 mr-matt
2 ximothov
3 patatalo

n°14106274
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 21:16:42  answer

mikekine a écrit :

2°) Prostatof : 2 pts

C'est moi?Parce que sinon ma prostate va bien. :lol:  
Des points! :bounce:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 21:16:55
n°14106293
ximothov
Posté le 19-02-2008 à 21:17:50  profilanswer

osannha a écrit :

bon aller, mes commentaires et mon vote

elessar : le son est assez bon, ce n'est pas hésitant, faut bosser la justesse des bends et ce sera beaucoup mieux. ensuite, essayer d'insuffler un peu de vie en rajoutant quelques effets : slide, hammer/puff off. en tout cas, tu tiens le bon bout.

etrangeincidence : j'aime bien la volonté d'intégrer les accords à la mélodie. un petit soucis de rythme en revanche qui fait que c'est un peu saccadé, essaie peut être d'être un peu plus détendu quand tu joues.

nono : même si c'est un peu brutal, tu arrêtes les notes quand il le faut, bravo. quelques vibratos aussi. tu peux essayer d'en faire plus (et bosser aussi un peu le bend vers la fin), mais c'est vraiment pas mal.

mr_mat : vraiment bien. je trouve en plus que le son de la guitare qui fait l'accompagnement sonne un peu comme un piano, donc ça colle particulièrement avec le truc de slash.

panchopa : très marrant !! :D en revanche, ça sent bien la première prise, le truc spontané, et forcément les plans un peu speed sont à l'arrache mais bon

prostaff : très bien aussi, même si on sent une légère coupure/crispation avant de jouer les notes avec accord

ximothov : pour toi aussi, vu que tu maîtrises le morceau, tu peux essayer de rajouter quelques effets pour rendre ton interprétation plus vivante. et ton solo, je le trouve vraiment excellent, tu fais quoi en fait  (si tu le sais) ??

jujuzero : les bends ne sont pas tout a fait juste, et par moment, je suis pas sûr que la partition le soit aussi. sinon, c'est pas mal, le son est plutôt bon en plus, le jeu n'est pas hésitant.

patatalo : sympa le style plus classique, j'aime bien.

michelnet : monte le son !! :whistle: sinon, c'est propre, en revanche, tu ne laisses pas assez de temps entre chaque phrase, tu les enchaines trop rapidement. le silence en musique c'est pas comme quand un prof t'interroge, ça ne signifie pas que l'on a rien à dire. bref, plus cool.

voilà, donc pour mon podium...
1 mr-matt
2 ximothov
3 patatalo

Merci pour les commentaires tout le monde, ben je sais pas trop ce que je faisais j'essayais de suivre un truc mais ca a pas trop marché :D

j'écouterais demain pas le temps la :/

n°14106343
mikekine
Posté le 19-02-2008 à 21:22:52  profilanswer

Corriged :o

---------------
Topic Blindtest
n°14106377
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-02-2008 à 21:24:56  profilanswer

mikekine a écrit :

Captain, pq t'es pas dans l'archive ?  :heink:

beh non, pas eu le temps de participer cette fois ci :o

---------------
topic guitare
n°14108621
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 23:54:17  answer

suprememaxpayne a écrit :

purple haze est simple aussi :o

yes elle pourrait bien le faire aussi :)

n°14108644
captain go​uyou
Posté le 19-02-2008 à 23:55:38  profilanswer

allez, je fais un sondage et vous choisissez entre les 2, et on commence :o

pour le prochain battle, penser à s'y prendre dès le vendredi [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°14108662
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-02-2008 à 23:56:57  profilanswer

C'etait pas Sultans of Swing a la base ? [:cerveau klem]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 23:56:57  profilanswer

n°14108704
captain go​uyou
Posté le 19-02-2008 à 23:59:00  profilanswer

nan, c'est redled qui avait balancé ça, mais c'est à mr mat de choisir :d

Message édité par captain gouyou le 19-02-2008 à 23:59:56

---------------
topic guitare
n°14108832
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2008 à 00:05:59  profilanswer

Mais prk c'est a Mr Mat de choisir en fait ? [:cerveau klem]

---------------
n°14108835
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-02-2008 à 00:06:03  profilanswer

Juste je précise vu les commentaires sur mon son qui fait "haché" : ca rends pas du tout comme ca en live c'est l'enregistrement qui me fait ca je sais pas pourquoi :o
Voila et je peux pas faire autrement pour le moment désolé :o

n°14108845
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-02-2008 à 00:06:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mais prk c'est a Mr Mat de choisir en fait ? [:cerveau klem]

C'etait le deuxieme la derniere fois je crois :o

n°14108876
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2008 à 00:08:22  profilanswer

Nono a écrit :

C'etait le deuxieme la derniere fois je crois :o

Bah oué mais c'est pas le meme qu'a gagné la 2e fois qui avait gagné la 1e fois, alors prk c'est lui qui choisit ? :o

---------------
n°14108894
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-02-2008 à 00:09:44  profilanswer

Bah jsais pas c'est captain le chef :o

n°14108928
captain go​uyou
Posté le 20-02-2008 à 00:11:43  profilanswer

parce qu'on instaure la semaine de décalage (vote du précédent GB et début du suivant en même temps).donc exceptionnellement, mr_mat choisit celui de cette semaine.

---------------
topic guitare
n°14108962
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2008 à 00:14:01  profilanswer

Sus aux privilèges :o [:sarko]

---------------
n°14109012
mikekine
Posté le 20-02-2008 à 00:18:42  profilanswer

Tiens, je vais vite aller écouter ces 2 morceaux pour voir à quoi ça ressemble...  :o

---------------
Topic Blindtest
n°14109031
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2008 à 00:21:10  profilanswer

Et du Hendrix ca me fait un peu peur moi [:totoz]

Faudrait pas oublier qu'on est sur un topic débutants :o  

Qd je vois que qqn avait proposé presque serieusement l'intro de Little Wing ... [:alph-one]

---------------
n°14109064
osannha
afrosamba
Posté le 20-02-2008 à 00:25:52  profilanswer

ben les hendrix proposées, sauf à la rigueur little wing (et encore, c'est différent) ou le début de hey joe, je trouve ça largement moins balèze que du knopfler.
purple haze et foxy lady, c'est des ryhtmiques très basiques. les mélodies sont pas dures. honnêtement, sultan, c'est dix catégories haut dessus question technique.

n°14109077
captain go​uyou
Posté le 20-02-2008 à 00:27:12  profilanswer

y a jouer hendrix et jouer hendrix. passer les notes en enlevant les apoggiatures et autres slides qu'on arrive pas à passer, ça se fait pour débutant. t'as 50000 versions simplifiées de la première mesure de hey joe par exemple.
purple haze notamment est pas très dure.

---------------
topic guitare
n°14109085
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 20-02-2008 à 00:28:01  profilanswer

Et pour les gratte classique? Le hendrix on le joue comment? :/

Pk pas un hommage à Henri Salvador?

Message cité 2 fois
Message édité par michelnet1 le 20-02-2008 à 00:29:06
n°14109093
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 20-02-2008 à 00:28:55  profilanswer

on est obligé de cramer son instrument à la fin du morceau ? parce que j'y tiens à ma gratte :/

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14109095
osannha
afrosamba
Posté le 20-02-2008 à 00:29:07  profilanswer

en faisant une adaptation flamenco ! :o

n°14109096
captain go​uyou
Posté le 20-02-2008 à 00:29:09  profilanswer

ça me semble jouable sur classique, non? t'auras pas le son, mais ça c'est pas bien grave.

---------------
topic guitare
n°14109103
captain go​uyou
Posté le 20-02-2008 à 00:29:50  profilanswer

en plus l'avantage d'un hendrix, c'est que ça laisse place à l'impro [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°14109111
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2008 à 00:30:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a jouer hendrix et jouer hendrix. passer les notes en enlevant les apoggiatures et autres slides qu'on arrive pas à passer, ça se fait pour débutant. t'as 50000 versions simplifiées de la première mesure de hey joe par exemple.
purple haze notamment est pas très dure.

Ouai mais ca sonne tout pourri :sweat:

michelnet1 a écrit :

Euh ... :o

---------------
n°14109119
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 20-02-2008 à 00:31:44  profilanswer

michelnet1 a écrit :

perso le plus grand hommage que je peux faire à un artiste, c'est de pas essayer de jouer ses morceaux  [:boidleau]

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14109121
osannha
afrosamba
Posté le 20-02-2008 à 00:31:54  profilanswer

hendrix à la folk
http://www.deezer.com/track/125659  :o  

hu hu [:cupra]

n°14109136
osannha
afrosamba
Posté le 20-02-2008 à 00:33:00  profilanswer

elessar53 a écrit :

perso le plus grand hommage que je peux faire à un artiste, c'est de pas essayer de jouer ses morceaux  [:boidleau]

je me dis souvent que si j'aimais vraiment la musique, j'arrêterai d'essayer d'en faire

n°14109141
captain go​uyou
Posté le 20-02-2008 à 00:33:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ouai mais ca sonne tout pourri :sweat:

le nombre de gratteux capables de reprendre hendrix sans que ça sonne pourri doivent se compter sur les doigts d'une main :d

y a SRV qui faisait ça de manière grandiose.

---------------
topic guitare
n°14109152
captain go​uyou
Posté le 20-02-2008 à 00:34:15  profilanswer

osannha a écrit :

je me dis souvent que si j'aimais vraiment la musique, j'arrêterai d'essayer d'en faire

joli :d
c'est de toi?
je vais la mettre en premier post [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°14109173
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2008 à 00:36:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le nombre de gratteux capables de reprendre hendrix sans que ça sonne pourri doivent se compter sur les doigts d'une main :d

y a SRV qui faisait ça de manière grandiose.

Ouai mais qd je dis pourri, c'est vraiment pourri :o  

Purple Haze j'avais tenté le coup, rien que le riff je peine :/  

Y a que l'intro de All Along the Watchtower que j'arrive a jouer de maniere pas trop minable, mais le reste ... :sweat:

---------------
n°14109174
osannha
afrosamba
Posté le 20-02-2008 à 00:37:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

joli :d
c'est de toi?
je vais la mettre en premier post [:tinostar]

je suppose qu'on a du la trouver avant moi...
sinon, encore une version alternative de hey joe trouvée sur deezer, au piano, ça rend trop bien
http://www.deezer.com/track/36497

bon j'arrête de poster toutes les versions que je trouve sur deezer, c'est un peu trop facile. donc vous échappez à celle de cher ! :D

n°14109565
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-02-2008 à 01:34:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y a que l'intro de All Along the Watchtower que j'arrive a jouer de maniere pas trop minable, mais le reste ... :sweat:

:D
Oh si l'intro de Voodoo Child tu bosses un peu dessus ca passe facile...
M'enfin, vraiment pas mon gout Hendrix, la voix gache un peu tout :o

/me vote obiwan.

Message édité par duc-leto le 20-02-2008 à 01:35:10

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14110123
HFR-woodoo​cry
Posté le 20-02-2008 à 08:46:11  profilanswer

ski faut pas entendre des fois :/

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°14110320
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 20-02-2008 à 09:38:40  profilanswer

c'est quoi purple haze ... ?

:D

j'ai commencé a jouer foxy ... bah tu met un OD + biff muff micro chevalet avec la presence bien poussé sur l'amp et un poili poilou de reverb.
Un bon coup de poignet et laitsse gau !

Message édité par Nunurs Mega Power le 20-02-2008 à 09:40:57

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14110333
xjoker
en observation
Posté le 20-02-2008 à 09:40:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ouai mais qd je dis pourri, c'est vraiment pourri :o  

Purple Haze j'avais tenté le coup, rien que le riff je peine :/  

Je pense que l'idée de ces GB, c'est de faire progresser tout le monde en se forçant à bosser un morceau.
Je peux vous dire que si vous continuez sur la lancée des morceaux choisis depuis le début, vous allez bien progresser et aborder un éventail de morceaux et donc de styles et de techniques assez larges. Ne vous laissez pas intimider par le nom Hendrix.  ;)

n°14111582
captain go​uyou
Posté le 20-02-2008 à 11:50:36  profilanswer

bon, on part donc sur purple haze :o

intro+couplet, ça fait pile 45 secondes [:cosmoschtroumpf]
vous pouvez aussi ne faire qu'une fois le riff du couplet, ça vous laisse le temps de caser le refrain.

---------------
topic guitare
n°14111706
captain go​uyou
Posté le 20-02-2008 à 12:01:47  profilanswer

Guitar battle n°4 :bounce:

Pour ce quatrième guitar battle, c'est purple haze de jimi qui a été choisie. Il faut jouer l'intro et le premier couplet, ce qui rentre dans les 45 secondes. Vous pouvez éventuellement raccourcir le couplet en ne faisant qu'une fois le riff, ça vous permet de caser un bout du refrain également.

_ La date limite est fixée au dimanche 2 mars à 23h59.
_ Soit vous suivez la tab, soit vous partez en live, c'est vous qui voyez :d
_ Un concours parallèle a également lieu, il consiste à faire une impro sur le backing track du morceau.

C'est avant tout l'idée d'apprendre un morceau ensemble qui prime, n'hésitez donc pas à vous joindre à nous!

Les règles

_ Durant les 2 semaines, vous pouvez poster autant de versions que vous voulez, afin d'avoir des conseils.
_ Le but c'est de montrer votre vrai niveau pour mieux vous aider. Donc je vous demanderai de vous enregistrer en une seule prise, pas question de faire ça par bouts!
_pas de tablature sur le topic (vous êtes assez grands de toute façon)
_limité en temps à 45 secondes pour raisons légales.
_bien sur dans le cas d'une impro, aucune limite de temps \o/
_les votes ont lieu après la cloture du guitar battle. Je fournis un fichier zip contenant toutes les versions. Chacun établit son top 3 dans chaque catégorie (reprise et impro).
_règles pour voter A lire!
_le gagnant du guitar battle choisit le morceau suivant. La seule contrainte est qu'il doit être accessible aux débutants, au moins qu'ils puissent s'y essayer sans se dégouter. Il est bien sur recommandé de varier les genres pour le plaisir!

Soyez sympas, faites bien gaffe à pas dépasser 45 secondes, j'ai pas envie de jouer au flic, et ça pourrirait plus le topic qu'autre chose :/

Pour les tablatures/backing tracks, je vous laisse trouver, par exemple avec les liens du premier post.

trucs et astuces

_Pour le son: guitare type strat of course, avec un fuzz vintage. Sinon un overdrive pas trop fort fait bien l'affaire aussi.
_Une leçon vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=323ahe2E-CM  (merci à nono)

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 20-02-2008 à 14:15:42

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  2365  2366  2367  2368  2369  2370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare ET Mecanique] J'ai pété ma guitare électrique, c'est grave ?[Guitare Folk]besoin d' une transcription, pour jolie ballade
Apprendre 2-3 airs de guitare ?[info pratique] Le livret A de la poste
Guitare classique : ou trouver des enregistrements ?question pratique quand on achète une caisse dans un garage
Sites de test de guitare... etc• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)